Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Definition selon vous d etre Afghan

Aller en bas 
+5
gorg_maro
Golestan
kabouli
zarlachte
Ippo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:04

ken le survivant a écrit:
gorg_maro a écrit:
ken le survivant a écrit:
gorg_maro a écrit:
ken le survivant a écrit:
gorg_maro a écrit:

Et pour finir j'ai répondu a ken au sujet des généralités, tout comme tu viens de le dire en dernier...ça na rien de féministe. J'ai fais exactement la même chose que Ken qui s'est exprimé au sujet des femmes un peu plus haut, je ne considère pas pour autant qu'il est macho ou koi ke ce soit...et bien au contraire.

Salam maryam

je rectifie mes propos. pour moi il était évident que toutes les filles ne sont pas comme ca, je dirais meme une bonne majorité des filles. je me suis mal exprimé, donc je recitifie.
je ne généralise pas aux filles, mais je décris une stricte catégorie. dieu merci toutes les filles ne sont pas comme ca et loin de là.
idem pour les garcons.

voilà, quand je parlais des filles, c'était cette catégorie que je décrivais et si je me suis exprimé de tel sorte que l'on comprenne le con
traire, je corrige.

tout le monde n'est pas pareil.

autre chose, il faut savoir que la minorité pourrie est la plus médiatisé et la plus vendu. une fille respectable, ce n'est pas "un modéle" pour notre société. elle consomme peu, du moins elle a une conscience qui l'oblige à ne pas faire des bains de 200 litres tous les matins. et surtout elle améne peu à la consommation, puisque elle refuse d'etre asservi par le systéme et de devenir l'hamecon. ainsi son physique, sa moral n'est pas utilisé à des fins de marketing.
dieu sait qu'il existe énormément de filles ainsi, une grosse partie, seulement c'es filles sont inivisbles.
le systéme nous matraque de filles dénudées, bètes, idiotes, qui ne savent que ....
avec un gros dérrière comme les vaches. c'est devenu du bétail. comme disait alain soral, autrefois on regardait le visage, l'intellect d'une femme, aujourd'hui "on matte son dérrière". ca prouve à quel point le statut féminin a régréssé. le systéme actuel fait de la femme son objet.

encore une fois, ici je ne vise personne du forum, ni une personne particulière, je ne généralise pas, je parle d'une partie surmédiatisé et salit votre image.

la preuve, vous, par exemple gorg-maro, tu constateras que si tu fais juste le moindre faux pas, on te dira "tes qu'une ...". c'est devenu courant, les gens ne concoivent plus la feme comme un étre moral, intellectuel, réflécie, mais une ...., un gros dérrière.pourtant tu n' es pas comme ca, mais je suis sur que tu constates cela, des gens qui te prennent pour une dévergondée. alors qu'il n'ya aucune raison, pourquoi cela alors?
les médias ont détruit l'image de la femme,
les médias ont détruis l'image du musulman,
les médias ont détruis l'image des afghans,
les médias ont détruit l'image des gens comme moi,
c'est toujours le meme procédé.

autre chose, cela est valable pour les garcons. les racailles, les fifty cent, les éfféminés....

voilà donc je ne généralise pas, je décrivais une simple catégorie.
je ne vise personne, j'ai moi meme mes reproches, je constate et je critique un phénomène de société. ce que je remet en cause, ce n'est pas ceux qui le représentent puisque ce sont des victimes. mais ceux qui le manipulent.

déoslé d'etre aller hors sujet. la question c'est qu'est ce qu'un afgha j'ai répondu par rapport a mes origines, vous afghans c'est un autre problème. et encore je pense que c'est un moindre soucis, car dans ce cas qui est afghan? le moujahid pro paki? le communiste pro russe? le pro iran?le résistant? le "collabo"? ils sont tous bel et bien afghan. vous l'étes aussi. mais il faut trouver une définition d'afghan qui vous mettra tous d'accord et vous rassemblera autour d'une valeur commune.

pour moi qu'est ce qu'un marocain, trés simple.... fils de parents marocain ou fille.

idem pour vous!


amicalement ippo Very Happy


Je sais très bien ce que tu voulais dire, tu t'es justifié. Ce n'étais pas un reproche, et j'ai justement dit que je ne te prendrais pas pour un macho rien que pour ce que tu as dit...enfin bref. Et je l'ai dit aussi ça, les filles mauvaises sont surement les plus visibles, le reste on le voit pas mais ça faut le faire comprendre à monsieur science. Il parle d'une catégorie de fille selon toi? tu veux que je te recite sa phrase sur les femmes ici, dans sujet RENCONTRE? Je ne suis énervée sur personne d'autre que lui, il ne sait pas s'exprimer avec autant de finesse que d'autres ici, et il est temps de le lui faire sentir..et faut pas qu'il vienne pleurer parce qu'il se fait mal comprendre et après venir traiter les autres, critiquer des prénoms et encore d'autres bêtises qui me dépassent.

Quant à tout le reste dans ton message je suis tout à fait d'accord...c'est tjs aussi bien dit. Mais quant au fait de donner une signification a être afghan ou non, il y a des façon d'en parler...je l'ai trouvé maladroit dans cette discussion là aussi.

Salam

en fait, n'étant pas afghan, je ne saisis pas le sens "gravissime" des propos de ahmad.
je suis dépassé par votre débat. ce qui vous choque, je ne le saisis pas.

puisque en fait je remarque que kabouli, zarlachte et toi réagissaient vivement au propos de ahmed, cela prouve que vous disposez d'élément plus précis sur cette question. je parle bien sur de la signification d'afghan! n'étant pas afghan, quelquechose m'échappe. je sais pas si t'as compris. Very Happy

en d'autres termes, ca se voit que ce genre de discussion n'est pas nouvelle entre vous,afghan et que deux idées s'affrontent. et que vous avez une longueur d'avance, donc je suis dépassé.

sinon gorg maro. je sais que tu es d'accord, pas sur tout, mais le principal Very Happy

ceci dit, je pense que il n'ya qu'un étranger pour vous donner un peu de recul. donc ma réponse c'est que vous étes afghans! peut etre que si vous rencontrez un pashtoune à kandahar n'ayant jamais quitter son pays vous vous sentirez moins afghan, mais face à moi, vous étes des afghans. tout est relatif.

la question n'est pas ce que vous ètes, mais ce que vous pensez etre, vous sentez etre.
Neutral


En ce qui concerne le sujet être afghan ou non, tu avais pour ton premier post a ce sujet très bien parlé et tu as dit la, à peu près la meme chose et je suis entièrement d'accord, j'ai meme invité monsieur science à bien le lire...et nous fiche la paix.

Quant au "malaise" que tu n'arrivais pas à saisir tu l'a effectivement compris, selon ton dernier post ici.

Mais ça va un peu plus loin...car monsieur science a lancé sur le tapis une question d'éducation d'une et de deux il a mis en opposition la "valeur" d'une femme de laba et dici (afghane)...tout ceci se basant sur des généralités, il faut bien plus de matière grise que lui et de tact pour parler de ça...car rien que dans ce forum nous sommes plusieurs filles afghanes à être nées ou non laba et vivre en France depuis un certains nombres d'années...

Mon pb à moi se posait surtout sur le fait qu'il était tourné sur les critiques vis a vis d'elles et j'ai été très patience...se porter sur des généralités pareilles c'est penser qu'il s'agit de la majorité des filles ici...je serais meme tenter de vous montrer avec quelle fierté il a écrit "il ne faut pas chercher de fille ici, mais en Afghanistan, ici elles sont toutes des hommes" à peu de choses près c ça. Et il prétend ne pas vouloir généraliser..? est ce certain ça? Voila ou se posait mon pb c'est qu'il se fiche du monde.
Et tout comme tu l'a très bien dit Ken, les filles discretes et posés sont véritablement celles qu'on ne voit pas à telle point qu'on imagine qu'elles n'existent pas. Je lui reproche de lacher son sac et d'en faire tout une généralité sur elles...j'aurais pu faire à mon tour toute la tournée de saleté que j'ai vu et entendu sur les afghans en Europe...Et Dieu sait qu'il sont pas mieux que les afghanes qui perdent la route. C'EST LA MEME CHOSE.

ben pour les garcons, les mauvais exemple c'est l'histoire triste de golestan... Very Happy
pas besoin d'aller chercher loin.

pour le mythe de la femme du bled, je pense que sans orgueil, vous afghans avaient un retard sur les maghrébins. y'a 10 ans, un marocain disait, je veux "une meuf du bled". maintenant c'est le contraire, ils se méfient des "meufs du bled".

en fait votre immigration est récente contrairement au marocain de 3eme génération ici. disons que vous étes a votre première génération installé et vous commencez a rencontrer ces problèmes. dou ce débat.

moi que je parle a des marocains ou des algériens, ils prétendent vouloir une fille correct de france, ils prétendent que celle du bled ont découvert la liberté. et en fait il est arrivé plein d'histoire ou dés qu'elles arrivent ici, elles vont voir des associations pour porter plainte alors que le mari n'a rien fais :S bien sur pas toutes, certaines.

bref les généralités sont fausses. mais d'ici 10 ans, quand y'aura des histoires de filles afghanes du bled qui auront fais des sales coup, les mentalités changeront...et les préjugés retomberont sur celles de la bas!

sinon si je comprends bien, les afghanes d'ici sont réputés etre des libertines et que celles du bled sont réputées etre des saintes, c'est ca?

c'était identique au marocain d'ici, jusqu'à ce qu'il y'est eu des scandales de prostitution au bled à grande échelle avec le tourisme. maintenant c'est une l'inverse, du moins suivant les régions. en clair une fille qui vient de région touristique, "on" s'en méfie plus qu'une d'ici. et une des montagnes restes "sainte". bref les préjugés se sont inversés!

mais dans le fond, tout ca c'est les médias et les fausses rumeurs. les quelques 100 dévergondées salissent tout le monde. vous, femmes, vous étes salis. moi en tant que "balieusard" je suis salis aussi, musulman aussi...

lesgens véhiculent vite les scandales et salissent l'honneur des gens. pour une femme l'honneur c'est vital...

pour

wasalam


C'est une très bonne analyse...oui, mais ce salissement il faut le faire rentrer dans la tete d'un certain ici...qui continue encore à me traiter ou me dire que je suis "devenue une française" lol ça me fait rire ça Mr. Green Enfin voilà, jme demande quand même d'ou vous l'avez sorti, il joue surement le plus le rôle de la mascotte, le rôle comique ici albino

Et tout ceci sans vouloir manquer de respect aux autres et au forum, je pense surtout à tous ce que je connais un peu déjà: aichou, zarlachte, golestan (et qui avoue être un peu macho Wink mdr), Ken et Hessam...

salam à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:34

cette m...continue encore a parler aux autres de mon cas tu peux pas te adresser a moi.

moi j ai une conscience et tous ce que je dis doit ou a peu pres etre la verite et je contunurai toujours de dire la verite ce nest pas des petites pestes comme toi qui va marreter loin de la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:56

gorg_maro a écrit:
ken le survivant a écrit:
gorg_maro a écrit:
ken le survivant a écrit:
gorg_maro a écrit:
ken le survivant a écrit:
gorg_maro a écrit:

Et pour finir j'ai répondu a ken au sujet des généralités, tout comme tu viens de le dire en dernier...ça na rien de féministe. J'ai fais exactement la même chose que Ken qui s'est exprimé au sujet des femmes un peu plus haut, je ne considère pas pour autant qu'il est macho ou koi ke ce soit...et bien au contraire.

Salam maryam

je rectifie mes propos. pour moi il était évident que toutes les filles ne sont pas comme ca, je dirais meme une bonne majorité des filles. je me suis mal exprimé, donc je recitifie.
je ne généralise pas aux filles, mais je décris une stricte catégorie. dieu merci toutes les filles ne sont pas comme ca et loin de là.
idem pour les garcons.

voilà, quand je parlais des filles, c'était cette catégorie que je décrivais et si je me suis exprimé de tel sorte que l'on comprenne le con
traire, je corrige.

tout le monde n'est pas pareil.

autre chose, il faut savoir que la minorité pourrie est la plus médiatisé et la plus vendu. une fille respectable, ce n'est pas "un modéle" pour notre société. elle consomme peu, du moins elle a une conscience qui l'oblige à ne pas faire des bains de 200 litres tous les matins. et surtout elle améne peu à la consommation, puisque elle refuse d'etre asservi par le systéme et de devenir l'hamecon. ainsi son physique, sa moral n'est pas utilisé à des fins de marketing.
dieu sait qu'il existe énormément de filles ainsi, une grosse partie, seulement c'es filles sont inivisbles.
le systéme nous matraque de filles dénudées, bètes, idiotes, qui ne savent que ....
avec un gros dérrière comme les vaches. c'est devenu du bétail. comme disait alain soral, autrefois on regardait le visage, l'intellect d'une femme, aujourd'hui "on matte son dérrière". ca prouve à quel point le statut féminin a régréssé. le systéme actuel fait de la femme son objet.

encore une fois, ici je ne vise personne du forum, ni une personne particulière, je ne généralise pas, je parle d'une partie surmédiatisé et salit votre image.

la preuve, vous, par exemple gorg-maro, tu constateras que si tu fais juste le moindre faux pas, on te dira "tes qu'une ...". c'est devenu courant, les gens ne concoivent plus la feme comme un étre moral, intellectuel, réflécie, mais une ...., un gros dérrière.pourtant tu n' es pas comme ca, mais je suis sur que tu constates cela, des gens qui te prennent pour une dévergondée. alors qu'il n'ya aucune raison, pourquoi cela alors?
les médias ont détruit l'image de la femme,
les médias ont détruis l'image du musulman,
les médias ont détruis l'image des afghans,
les médias ont détruit l'image des gens comme moi,
c'est toujours le meme procédé.

autre chose, cela est valable pour les garcons. les racailles, les fifty cent, les éfféminés....

voilà donc je ne généralise pas, je décrivais une simple catégorie.
je ne vise personne, j'ai moi meme mes reproches, je constate et je critique un phénomène de société. ce que je remet en cause, ce n'est pas ceux qui le représentent puisque ce sont des victimes. mais ceux qui le manipulent.

déoslé d'etre aller hors sujet. la question c'est qu'est ce qu'un afgha j'ai répondu par rapport a mes origines, vous afghans c'est un autre problème. et encore je pense que c'est un moindre soucis, car dans ce cas qui est afghan? le moujahid pro paki? le communiste pro russe? le pro iran?le résistant? le "collabo"? ils sont tous bel et bien afghan. vous l'étes aussi. mais il faut trouver une définition d'afghan qui vous mettra tous d'accord et vous rassemblera autour d'une valeur commune.

pour moi qu'est ce qu'un marocain, trés simple.... fils de parents marocain ou fille.

idem pour vous!


amicalement ippo Very Happy


Je sais très bien ce que tu voulais dire, tu t'es justifié. Ce n'étais pas un reproche, et j'ai justement dit que je ne te prendrais pas pour un macho rien que pour ce que tu as dit...enfin bref. Et je l'ai dit aussi ça, les filles mauvaises sont surement les plus visibles, le reste on le voit pas mais ça faut le faire comprendre à monsieur science. Il parle d'une catégorie de fille selon toi? tu veux que je te recite sa phrase sur les femmes ici, dans sujet RENCONTRE? Je ne suis énervée sur personne d'autre que lui, il ne sait pas s'exprimer avec autant de finesse que d'autres ici, et il est temps de le lui faire sentir..et faut pas qu'il vienne pleurer parce qu'il se fait mal comprendre et après venir traiter les autres, critiquer des prénoms et encore d'autres bêtises qui me dépassent.

Quant à tout le reste dans ton message je suis tout à fait d'accord...c'est tjs aussi bien dit. Mais quant au fait de donner une signification a être afghan ou non, il y a des façon d'en parler...je l'ai trouvé maladroit dans cette discussion là aussi.

Salam

en fait, n'étant pas afghan, je ne saisis pas le sens "gravissime" des propos de ahmad.
je suis dépassé par votre débat. ce qui vous choque, je ne le saisis pas.

puisque en fait je remarque que kabouli, zarlachte et toi réagissaient vivement au propos de ahmed, cela prouve que vous disposez d'élément plus précis sur cette question. je parle bien sur de la signification d'afghan! n'étant pas afghan, quelquechose m'échappe. je sais pas si t'as compris. Very Happy

en d'autres termes, ca se voit que ce genre de discussion n'est pas nouvelle entre vous,afghan et que deux idées s'affrontent. et que vous avez une longueur d'avance, donc je suis dépassé.

sinon gorg maro. je sais que tu es d'accord, pas sur tout, mais le principal Very Happy

ceci dit, je pense que il n'ya qu'un étranger pour vous donner un peu de recul. donc ma réponse c'est que vous étes afghans! peut etre que si vous rencontrez un pashtoune à kandahar n'ayant jamais quitter son pays vous vous sentirez moins afghan, mais face à moi, vous étes des afghans. tout est relatif.

la question n'est pas ce que vous ètes, mais ce que vous pensez etre, vous sentez etre.
Neutral


En ce qui concerne le sujet être afghan ou non, tu avais pour ton premier post a ce sujet très bien parlé et tu as dit la, à peu près la meme chose et je suis entièrement d'accord, j'ai meme invité monsieur science à bien le lire...et nous fiche la paix.

Quant au "malaise" que tu n'arrivais pas à saisir tu l'a effectivement compris, selon ton dernier post ici.

Mais ça va un peu plus loin...car monsieur science a lancé sur le tapis une question d'éducation d'une et de deux il a mis en opposition la "valeur" d'une femme de laba et dici (afghane)...tout ceci se basant sur des généralités, il faut bien plus de matière grise que lui et de tact pour parler de ça...car rien que dans ce forum nous sommes plusieurs filles afghanes à être nées ou non laba et vivre en France depuis un certains nombres d'années...

Mon pb à moi se posait surtout sur le fait qu'il était tourné sur les critiques vis a vis d'elles et j'ai été très patience...se porter sur des généralités pareilles c'est penser qu'il s'agit de la majorité des filles ici...je serais meme tenter de vous montrer avec quelle fierté il a écrit "il ne faut pas chercher de fille ici, mais en Afghanistan, ici elles sont toutes des hommes" à peu de choses près c ça. Et il prétend ne pas vouloir généraliser..? est ce certain ça? Voila ou se posait mon pb c'est qu'il se fiche du monde.
Et tout comme tu l'a très bien dit Ken, les filles discretes et posés sont véritablement celles qu'on ne voit pas à telle point qu'on imagine qu'elles n'existent pas. Je lui reproche de lacher son sac et d'en faire tout une généralité sur elles...j'aurais pu faire à mon tour toute la tournée de saleté que j'ai vu et entendu sur les afghans en Europe...Et Dieu sait qu'il sont pas mieux que les afghanes qui perdent la route. C'EST LA MEME CHOSE.

ben pour les garcons, les mauvais exemple c'est l'histoire triste de golestan... Very Happy
pas besoin d'aller chercher loin.

pour le mythe de la femme du bled, je pense que sans orgueil, vous afghans avaient un retard sur les maghrébins. y'a 10 ans, un marocain disait, je veux "une meuf du bled". maintenant c'est le contraire, ils se méfient des "meufs du bled".

en fait votre immigration est récente contrairement au marocain de 3eme génération ici. disons que vous étes a votre première génération installé et vous commencez a rencontrer ces problèmes. dou ce débat.

moi que je parle a des marocains ou des algériens, ils prétendent vouloir une fille correct de france, ils prétendent que celle du bled ont découvert la liberté. et en fait il est arrivé plein d'histoire ou dés qu'elles arrivent ici, elles vont voir des associations pour porter plainte alors que le mari n'a rien fais :S bien sur pas toutes, certaines.

bref les généralités sont fausses. mais d'ici 10 ans, quand y'aura des histoires de filles afghanes du bled qui auront fais des sales coup, les mentalités changeront...et les préjugés retomberont sur celles de la bas!

sinon si je comprends bien, les afghanes d'ici sont réputés etre des libertines et que celles du bled sont réputées etre des saintes, c'est ca?

c'était identique au marocain d'ici, jusqu'à ce qu'il y'est eu des scandales de prostitution au bled à grande échelle avec le tourisme. maintenant c'est une l'inverse, du moins suivant les régions. en clair une fille qui vient de région touristique, "on" s'en méfie plus qu'une d'ici. et une des montagnes restes "sainte". bref les préjugés se sont inversés!

mais dans le fond, tout ca c'est les médias et les fausses rumeurs. les quelques 100 dévergondées salissent tout le monde. vous, femmes, vous étes salis. moi en tant que "balieusard" je suis salis aussi, musulman aussi...

lesgens véhiculent vite les scandales et salissent l'honneur des gens. pour une femme l'honneur c'est vital...

pour

wasalam


C'est une très bonne analyse...oui, mais ce salissement il faut le faire rentrer dans la tete d'un certain ici...qui continue encore à me traiter ou me dire que je suis "devenue une française" lol ça me fait rire ça Mr. Green Enfin voilà, jme demande quand même d'ou vous l'avez sorti, il joue surement le plus le rôle de la mascotte, le rôle comique ici albino

Et tout ceci sans vouloir manquer de respect aux autres et au forum, je pense surtout à tous ce que je connais un peu déjà: aichou, zarlachte, golestan (et qui avoue être un peu macho Wink mdr), Ken et Hessam...

salam à tous

D ou ils m ont sortit ha ha ha c es tres marrant ils m ont pas sorti de nul part c est moi qui es venus ici.

Quand est ce que tu vas arreter de polluer avec de la gaminerie ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 17:06

Salam

j'aimerais précisé une chose, je comprend mieux la colère de aichou, de zarlachte et de gorg maro.

quand j'ai tenu mais propos, j'ai ajouté et "c'est le cas ici".

le mot ici a été interprété par "le forum". Very Happy

mais ce n'est pas le forum, bon sang, quand je disais ici, je parle de l'endroit ou je vis! cette cité ou les types pissent dans l'ascenseur tous les matins et ou les filles sont des objets auquels les déchets de la cité rodent autour.

Very Happy

voilà mesdemoiselles, ca était un grave mal entendu. donc la prochaine fois quand je dis "les filles sont ceci cela, c'est le ca ici". ne vous sentez jamais viser,

pour la bonne est simple raison que je ne vous connais pas dans le réel, alors comme puis je juger, si j'en ai le droit, des personnes qui me sont inconnues. Very Happy

je comprends mieux la colère et le dégout que j'ai succité.

donc aichou, je ne parlais pas de toi, ni toi zarlachte, ni toi gorg maro ni persone d'autre ici. mes propos ne vous décrivent pas! le mot "ici" signifie mon cadre de vie, ici, chez moi, à la cité, à la fac, là ou les filles ne valent plus rien, du moins celles qui sont visibles. les autres c'est comme le trésor, les filles qui sont des trésors sont cachées, elles ne se montrent pas, au sens ou elles sont discrètes. comme les trésors, il faut les chercher et les trouver. on sait tous que les trésors existent en grande quantité mais difficilement décelable et à chacun son trésor.

voilà mesdames, c'est gorg maro qui m'a expliqué l'origine du mal entendu "ici" et elle m'a dit qu'elle meme s'est senti visé en lisant "ici" à savoir le forum afghan, mais "ici "signifait ce que je vois ici ou je vis!! je dis bien ce que je vois et non ce qui est (cf la surmédiatisation). mais qu'une fois elle a songée, ele a compris que comment pouvais arriver a de tels généralités sans meme connaitre les gens. c'est trés simple, c'est que je ne décrivais personne ici.

merci à vous!

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 17:20

ken le survivant a écrit:
Salam

j'aimerais précisé une chose, je comprend mieux la colère de aichou, de zarlachte et de gorg maro.

quand j'ai tenu mais propos, j'ai ajouté et "c'est le cas ici".

le mot ici a été interprété par "le forum". Very Happy

mais ce n'est pas le forum, bon sang, quand je disais ici, je parle de l'endroit ou je vis! cette cité ou les types pissent dans l'ascenseur tous les matins et ou les filles sont des objets auquels les déchets de la cité rodent autour.

Very Happy

voilà mesdemoiselles, ca était un grave mal entendu. donc la prochaine fois quand je dis "les filles sont ceci cela, c'est le ca ici". ne vous sentez jamais viser,

pour la bonne est simple raison que je ne vous connais pas dans le réel, alors comme puis je juger, si j'en ai le droit, des personnes qui me sont inconnues. Very Happy

je comprends mieux la colère et le dégout que j'ai succité.

donc aichou, je ne parlais pas de toi, ni toi zarlachte, ni toi gorg maro ni persone d'autre ici. mes propos ne vous décrivent pas! le mot "ici" signifie mon cadre de vie, ici, chez moi, à la cité, à la fac, là ou les filles ne valent plus rien, du moins celles qui sont visibles. les autres c'est comme le trésor, les filles qui sont des trésors sont cachées, elles ne se montrent pas, au sens ou elles sont discrètes. comme les trésors, il faut les chercher et les trouver. on sait tous que les trésors existent en grande quantité mais difficilement décelable et à chacun son trésor.

voilà mesdames, c'est gorg maro qui m'a expliqué l'origine du mal entendu "ici" et elle m'a dit qu'elle meme s'est senti visé en lisant "ici" à savoir le forum afghan, mais "ici "signifait ce que je vois ici ou je vis!! je dis bien ce que je vois et non ce qui est (cf la surmédiatisation). mais qu'une fois elle a songée, ele a compris que comment pouvais arriver a de tels généralités sans meme connaitre les gens. c'est trés simple, c'est que je ne décrivais personne ici.

merci à vous!

wasalam

J'espère que les filles ont bien compris aussi Smile...t'as sauté sur l'occasion on dirait, c à croire qu'on t'en voulait à mort ici lol . Bon je suis contente qu'on passe tous à autre chose Mr. Green

salam
Revenir en haut Aller en bas
kabouli
Membre Extra



Nombre de messages : 172
Localisation : france
Date d'inscription : 15/08/2005

Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 17:23

ahmad a écrit:
salam tout le monde,

j ai lus vos reponses avec bcp de interessements et je vous remercie bcp en particuilier ippo le survivant qui est tres honnete, ensuite zarlachte ma preferee et l incontournable golestan et malgre tout kabouli aussi que je ne vois toujours pas le rapport de se sentir afghan avec l ideologie marxiste et encore moins croir en Dieu.

kabouli jan,

si tu es royaliste, de droite , ou autres ca ne me regardes pas.moi je ss symphatisant de lideologie marxiste je trouve c est une idee pas mal pour combattre le capitalisme unique ds le monde ( les musulans ou l orient le font pour moi il y 1 division en 2 ds ce monde comme pendant la guerre froide occident orient pour simplifer).alors oui on peut etre communiste et en meme temps croire en Dieu.

alors j ai eu pas mal de reponses et de reactions c est ca que je voulais et non insulter mais plutot discuter.et si j ai provoquier c etait plutot faire reagir.
je retiendrai la reponse de ippo il m a l air tres honnete et il n est pas d origine afghane?

Assalam.

Salaam,

Ahmad jaan, moi aussi je te remercie d'avoir lu mon commentaire. Et pour ce qui est de ma position politique, je n'aime pas les extrêmes et je suis ni royaliste et encore moins de droite.
Pourquoi ma réponse est moins honnête que celle du cher matheux ou de Zari jaan ??? parce que quoi... j'ai grandi en France alors je dois avouer que je ne suis pas "vraiment" afghan et tout ça pour paraître à tes yeux honnete... eh bien non, en ce qui me concerne, je suis en plein accord avec moi-même, j'ai reçu une éducation à l'afghane et je me sens afghan jusqu'au bout des cheveux mais c'est sûr que mes reflexions, ma façon de réflechir concernant quelques sujets peuvent être influencer par la culture occidentale!!! en fait Ahmad jaan, essaie d'être OPEN MINDED... et sûrement que tu comprendras et admettras que t'es pas en droit de juger que un tel est plus ou moins afghan ou plus ou moins honnête parce que ça va pas dans ton sens.
Merci.

P.S.: je croyais qu'en règle générale, que les communistes étaient athés... idée reçue
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:00

gorg_maro a écrit:



J'espère que les filles ont bien compris aussi Smile...t'as sauté sur l'occasion on dirait, c à croire qu'on t'en voulait à mort ici lol . Bon je suis contente qu'on passe tous à autre chose Mr. Green

salam

"à mort", un peu oui... ben le problème est que lorsqu'on écrit, on pense et on croit que les autres lisent vos pensées dans vos écris. d'ou la précision, que je n'ai pas eu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:04

ken le survivant a écrit:
gorg_maro a écrit:



J'espère que les filles ont bien compris aussi Smile...t'as sauté sur l'occasion on dirait, c à croire qu'on t'en voulait à mort ici lol . Bon je suis contente qu'on passe tous à autre chose Mr. Green

salam

"à mort", un peu oui... ben le problème est que lorsqu'on écrit, on pense et on croit que les autres lisent vos pensées dans vos écris. d'ou la précision, que je n'ai pas eu Neutral

Ok ok ippo que tu t'excuse autant me touche.

I LOVE YOU BABY mouhahahahahahaha Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:18

Aïchou a écrit:
ken le survivant a écrit:
gorg_maro a écrit:



J'espère que les filles ont bien compris aussi Smile...t'as sauté sur l'occasion on dirait, c à croire qu'on t'en voulait à mort ici lol . Bon je suis contente qu'on passe tous à autre chose Mr. Green

salam

"à mort", un peu oui... ben le problème est que lorsqu'on écrit, on pense et on croit que les autres lisent vos pensées dans vos écris. d'ou la précision, que je n'ai pas eu Neutral

Ok ok ippo que tu t'excuse autant me touche.

I LOVE YOU BABY mouhahahahahahaha Razz Razz Razz Razz Razz Razz

J'rigoleeeeeeeeeeeeeeeeeee mon petit ippo jan Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:19

kabouli a écrit:
ahmad a écrit:
salam tout le monde,

j ai lus vos reponses avec bcp de interessements et je vous remercie bcp en particuilier ippo le survivant qui est tres honnete, ensuite zarlachte ma preferee et l incontournable golestan et malgre tout kabouli aussi que je ne vois toujours pas le rapport de se sentir afghan avec l ideologie marxiste et encore moins croir en Dieu.

kabouli jan,

si tu es royaliste, de droite , ou autres ca ne me regardes pas.moi je ss symphatisant de lideologie marxiste je trouve c est une idee pas mal pour combattre le capitalisme unique ds le monde ( les musulans ou l orient le font pour moi il y 1 division en 2 ds ce monde comme pendant la guerre froide occident orient pour simplifer).alors oui on peut etre communiste et en meme temps croire en Dieu.

alors j ai eu pas mal de reponses et de reactions c est ca que je voulais et non insulter mais plutot discuter.et si j ai provoquier c etait plutot faire reagir.
je retiendrai la reponse de ippo il m a l air tres honnete et il n est pas d origine afghane?

Assalam.

Salaam,

Ahmad jaan, moi aussi je te remercie d'avoir lu mon commentaire. Et pour ce qui est de ma position politique, je n'aime pas les extrêmes et je suis ni royaliste et encore moins de droite.
Pourquoi ma réponse est moins honnête que celle du cher matheux ou de Zari jaan ??? parce que quoi... j'ai grandi en France alors je dois avouer que je ne suis pas "vraiment" afghan et tout ça pour paraître à tes yeux honnete... eh bien non, en ce qui me concerne, je suis en plein accord avec moi-même, j'ai reçu une éducation à l'afghane et je me sens afghan jusqu'au bout des cheveux mais c'est sûr que mes reflexions, ma façon de réflechir concernant quelques sujets peuvent être influencer par la culture occidentale!!! en fait Ahmad jaan, essaie d'être OPEN MINDED... et sûrement que tu comprendras et admettras que t'es pas en droit de juger que un tel est plus ou moins afghan ou plus ou moins honnête parce que ça va pas dans ton sens.
Merci.

P.S.: je croyais qu'en règle générale, que les communistes étaient athés... idée reçue

Salam

kaboulien,
tu as grandis en france? Very Happy
en fait que signifie grandir en france?
à partir de quel age?

moi j'ai grandi en france au sens de ma jeunesse, mais mon père a vécu en france plus que moi et avant moi! donc on pourrait dire que mon père a aussi grandi en france. au sens ou c'est dans ce pays ou il a fondé sa famille, son foyer, a travaillé etc...

donc dans le fond, on a tous grandi en france et pour ceux qui n'y ont pas grandis, il ont en train d'y grandir. Very Happy

n'ai je pas raison?
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 19:20

Aïchou a écrit:
Aïchou a écrit:
ken le survivant a écrit:
gorg_maro a écrit:



J'espère que les filles ont bien compris aussi Smile...t'as sauté sur l'occasion on dirait, c à croire qu'on t'en voulait à mort ici lol . Bon je suis contente qu'on passe tous à autre chose Mr. Green

salam

"à mort", un peu oui... ben le problème est que lorsqu'on écrit, on pense et on croit que les autres lisent vos pensées dans vos écris. d'ou la précision, que je n'ai pas eu Neutral

Ok ok ippo que tu t'excuse autant me touche.

I LOVE YOU BABY mouhahahahahahaha Razz Razz Razz Razz Razz Razz

J'rigoleeeeeeeeeeeeeeeeeee mon petit ippo jan Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

alalala aichou, les films hindoux t'ont rendus gravement romantiquement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:06

ken le survivant a écrit:
gorg_maro a écrit:



J'espère que les filles ont bien compris aussi Smile...t'as sauté sur l'occasion on dirait, c à croire qu'on t'en voulait à mort ici lol . Bon je suis contente qu'on passe tous à autre chose Mr. Green

salam

"à mort", un peu oui... ben le problème est que lorsqu'on écrit, on pense et on croit que les autres lisent vos pensées dans vos écris. d'ou la précision, que je n'ai pas eu Neutral

Ce qui est vraiment appréciable dans ce que tu fais , c'est de te justifier et constater le mal entendu...enfin tu me diras tu t'es senti obligé après un acharnement terrible de la part de nos sacrés FEMMES du forum lol

salam à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:05

Salam
Moi qui voulait faire une association afghane, je crois que ça mal parti Mr. Green
En tout cas si un jour on devait se rencontrer je viendrai armé, apparement certains ont le sang chaud ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hamid
Membre Extra
Hamid


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/12/2006

Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:22

salaam
moi je suis afghan, je fum ke de l'afghan, lé meufs j'en veu pas mêm si eles veulent toute de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hamid
Membre Extra
Hamid


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 05/12/2006

Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:31

tu prend une meuf, tu te mari avec et tu lui fé un gosse, ele va te trompé avec le voisin, tu va lui metre une tarte ele va porté plainte, lé keuf et la jugé féministe qui atrompé son mari avec le préfet viendrons te cherché pour te metre entre lé mains des matons, ton fils tu ne le vera plus et tu dois meme payé une pension, alor ke t'a meme pas de koi t'acheté tes cigaretes, la pension c ton ex qui va prendre pour payé le resto à son amant, ton fils n'aura mem pas de koi mangé, l'état te prendra pour un taré alors que c ta meuf la vrai folle, ele va incité ton fiston à te traité et apelé un autre papa, tu vas finir pas te tué et te libéré de ce monde, c la justice dans ce pays sasn droit où seule lé meufs pourons trompé leurs compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 0:43

gorg_maro a écrit:
ken le survivant a écrit:
gorg_maro a écrit:



J'espère que les filles ont bien compris aussi Smile...t'as sauté sur l'occasion on dirait, c à croire qu'on t'en voulait à mort ici lol . Bon je suis contente qu'on passe tous à autre chose Mr. Green

salam

"à mort", un peu oui... ben le problème est que lorsqu'on écrit, on pense et on croit que les autres lisent vos pensées dans vos écris. d'ou la précision, que je n'ai pas eu Neutral

Ce qui est vraiment appréciable dans ce que tu fais , c'est de te justifier et constater le mal entendu...enfin tu me diras tu t'es senti obligé après un acharnement terrible de la part de nos sacrés FEMMES du forum lol

salam à toi Very Happy

salam

en fait, je ne comprenais pas le mal entendu du coup je ne pouvais rien justifier au contraire je m'enfoncais...
mais quand tu mas fais la remarque "ici", ca ma sauté au yeux et je me suis relu, j'ai compris que on a lu des choses graves, lol alors que je disais rien de tout cela!

je suis obligé de me justifier, je n'aime pas sentir que j'ai bléssé des gens alors que je ne disais pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 0:45

Hamid a écrit:
salaam
moi je suis afghan, je fum ke de l'afghan, lé meufs j'en veu pas mêm si eles veulent toute de moi.

salam

mdr hamid

pases moi en une alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 10:07

kabouli a écrit:
ahmad a écrit:
salam tout le monde,

j ai lus vos reponses avec bcp de interessements et je vous remercie bcp en particuilier ippo le survivant qui est tres honnete, ensuite zarlachte ma preferee et l incontournable golestan et malgre tout kabouli aussi que je ne vois toujours pas le rapport de se sentir afghan avec l ideologie marxiste et encore moins croir en Dieu.

kabouli jan,

si tu es royaliste, de droite , ou autres ca ne me regardes pas.moi je ss symphatisant de lideologie marxiste je trouve c est une idee pas mal pour combattre le capitalisme unique ds le monde ( les musulans ou l orient le font pour moi il y 1 division en 2 ds ce monde comme pendant la guerre froide occident orient pour simplifer).alors oui on peut etre communiste et en meme temps croire en Dieu.

alors j ai eu pas mal de reponses et de reactions c est ca que je voulais et non insulter mais plutot discuter.et si j ai provoquier c etait plutot faire reagir.
je retiendrai la reponse de ippo il m a l air tres honnete et il n est pas d origine afghane?

Assalam.

Salaam,

Ahmad jaan, moi aussi je te remercie d'avoir lu mon commentaire. Et pour ce qui est de ma position politique, je n'aime pas les extrêmes et je suis ni royaliste et encore moins de droite.
Pourquoi ma réponse est moins honnête que celle du cher matheux ou de Zari jaan ??? parce que quoi... j'ai grandi en France alors je dois avouer que je ne suis pas "vraiment" afghan et tout ça pour paraître à tes yeux honnete... eh bien non, en ce qui me concerne, je suis en plein accord avec moi-même, j'ai reçu une éducation à l'afghane et je me sens afghan jusqu'au bout des cheveux mais c'est sûr que mes reflexions, ma façon de réflechir concernant quelques sujets peuvent être influencer par la culture occidentale!!! en fait Ahmad jaan, essaie d'être OPEN MINDED... et sûrement que tu comprendras et admettras que t'es pas en droit de juger que un tel est plus ou moins afghan ou plus ou moins honnête parce que ça va pas dans ton sens.
Merci.

P.S.: je croyais qu'en règle générale, que les communistes étaient athés... idée reçue
.

Kabouli jan salam,

Puisque je me suis moulle maintenant j evais aller jusqu au bout de mon but ou de mon message ou de mon raisonnement.
Et surtout ne le prenez pas mal, en pincipe la verite fait toujours mal et les gens n ont pas tout le temps le courage ou la volonte ou l envie de le dire.

Et bien ceci est valable pour moi j ai aussi grandis en france.

Je pense que nous les afghans au fond de nous nous sommes jamais d accord avec les regles de nore pays , traditions, ethnies, situations politique.du fait de la divercite de notre peuple non seulement ethnique mais aussi les divergences d opinions politiques , religieuses.

ET BIEN nous n avons rien a faire de notre pays, on se dit "laisse tomber" ca n arrangera jamais ils sont trop en retard il y a trop d arrieres par rapport a ici en Europe je pense plus particulierement a l education.

Comme si on est fiere d etre afghan et en meme temps on est pas d accord avec notre pays en general.ET SURTOUT on fait rien car c est trop dur a reconstruire.

et tout le monde restent individualiste ds les divers coins du monde tout etat fiere d etre afghan.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:02

mais il y a 60 millions de fançais et t imagine le bordel que ça donnerait si tout le monde décidait de se mêler des affaires du pays et de le construire ...

cette tâche revient en premier lieu aux politiciens qui doivent trouver un système étatique adapté au pays , et eux doivent faire découler des règles qui vont faire tourner le pays ( éducation , formation , consommation ,...)...

perso ,je ne dis pas que j ai rien à faire du pays ou au pays , et que c est terminé...

on peut être fier d être afghan mais pas être fier des afghans ...en tout cas de ceux qui ont mis le pays en danger...mais les afghans se heurtent à une puissance internatioanle..alors ce qui arrive à l afghanistan n est pas que de la faute des afghans..on peut critiquer ce qui s y passe , on peut se sentir impuissant et tout petit face à l immense et la totale reconstruction du pays ,
on peut être actif ou passif ...on reste afghan...

moi je suis amoureuse de mes origines et j aime profondément mon pays ,
et je critiquerai comme n importe quelle personne appartenant à un pays , la politique de son pays ...tout le monde le fait mais tout le monde n a pas les compétences pour agir pour le pays ..

il doit y avoir des gouvernants et des gouvernés..ces derniers peuvent être sur place ou loin du pays ...ça ne change rien pour moi..

celui qui veut travailler pour le pays et celui qui ne s en sent pas la force...sont tout aussi respectable et afghans les uns autant que les autres...

perso , ça me dérangerait de voir tout les afghans se lançaient au pays ...ce serait ingérable...il faut en premier lieu une politique cohérente..et pour ça il faut des compétences , forcément quand c est tout une collection d anciens traitres moudjadin communistes ou autres qui sont au pouvoir...on n'a pas grand chose à espérer pour le moment..


Dernière édition par zarlachte le Sam 31 Mai - 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:03

ah pardon , tu t adressais à kabouli....tant pis j ai quand même donné mon avis..

c est fou ce que le monde a une vision différente.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:13

Salam zarlachte,

c est bien tu donnes ton avis, moi aussi c est mon avis plus haut.mais j aimerai parler calemement j ai eu ma dose de dispute, c est fatiguant et desagreable.

La tahes est indivisuelle, tout le monde doit se sentir concerne.les afghans se mentent a eux meme.comme je disais il y pas ci longtemps.Nous les afghnas on aiment bien critiquer mais qund il s agit des choes concrets ou agir et hop il n y pas personne "laissant ds la merde l Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:16

et c est toujours etait comme cas et cest pour ca que nous sommes ds la m....
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:24

salam

je parlais calmement ..et je donnais mon avis sans l ombre d une dispute à l horizon...

je suis entièrement daccord, les afghans ne savent que critiquer et constater , constater à longueur de journées...comme s ils détenaient la solution et que tout les autres au pouvoir n y avient jamais pensé et n ont jamais essayé de l appliquer...

tout le monde ne pourra pas et ne doit pas se mêler des affaires du pays pour moi..il y a des gens compétents et à l esprit politique et non poétique pour ce genre de lourdes responsabilités...

je connais des afghans qui ont définitivement tourné la page du pays et ne veulent plus y penser car ça leur fait mal...toutes les passivités ne sont pas le signe d un "je-men-foutisme" pour le pays...voilà pour moi ..

tout le monde ne doit pas se mêler du pays , ça c est ma vision des choses..en tout cas si c est pour commander :non!...il faut être modeste et accepter de toucher la boue si l le faut pour le pays ...mais pour ça ...tout le monde est ingénieur , docteur , avocat ou prof...
Rolling Eyes Rolling Eyes

bon j arrête sur le sujet..;je m absente quelques jours ...bon week end à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:33

non je ne parlais pas de commander ou etre au pouvoir mais chacuns en y apportant sa contributions c est ca qui fait l avancee ds un pays economiquement justement nous avons laisse trop faire ou se laisser aller laissant n importe qui au pouvoir.justement des gens incompetant.

Bon week ende.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:43

zarlachte a écrit:
mais il y a 60 millions de fançais et t imagine le bordel que ça donnerait si tout le monde décidait de se mêler des affaires du pays et de le construire ...

cette tâche revient en premier lieu aux politiciens qui doivent trouver un système étatique adapté au pays , et eux doivent faire découler des règles qui vont faire tourner le pays ( éducation , formation , consommation ,...)...

perso ,je ne dis pas que j ai rien à faire du pays ou au pays , et que c est terminé...

on peut être fier d être afghan mais pas être fier des afghans ...en tout cas de ceux qui ont mis le pays en danger...mais les afghans se heurtent à une puissance internatioanle..alors ce qui arrive à l afghanistan n est pas que de la faute des afghans..on peut critiquer ce qui s y passe , on peut se sentir impuissant et tout petit face à l immense et la totale reconstruction du pays ,
on peut être actif ou passif ...on reste afghan...

moi je suis amoureuse de mes origines et j aime profondément mon pays ,
et je critiquerai comme n importe quelle personne appartenant à un pays , la politique de son pays ...tout le monde le fait mais tout le monde n a pas les compétences pour agir pour le pays ..

il doit y avoir des gouvernants et des gouvernés..ces derniers peuvent être sur place ou loin du pays ...ça ne change rien pour moi..

celui qui veut travailler pour le pays et celui qui ne s en sent pas la force...sont tout aussi respectable et afghans les uns autant que les autres...

perso , ça me dérangerait de voir tout les afghans se lançaient au pays ...ce serait ingérable...il faut en premier lieu une politique cohérente..et pour ça il faut des compétences , forcément quand c est tout une collection d anciens traitres moudjadin communistes ou autres qui sont au pouvoir...on n'a pas grand chose à espérer pour le moment..

Salam Zarlachte

Je suis d'accord avec toi...surtout pour ce que tu dis à la fin.
Mais je suis aussi d'accord avec le fait que la "diaspora" afghane n'a pas l'air très "impliquée" dans la situation de l'Afghanistan. Mais après ça c'est tout une autre discussion, un peu loin du sentiment ou non d'être afghan.

Il y en a qui sont revenus mais jamais pour suffisamment longtemps ou alors le problème c'est que même si sur le territoire des idées sont transmises, elles ne sont pas forcément appliqués et assimilés par bcp d'autres...Ca reste le souci principal. Il faut une présence moins "temporaire" et plus "permanente" pour avoir des résultats efficaces.

Mais par contre il faut admettre que le dialogue est compliqué en Afghanistan (je parle en connaissance de cause, mon père y travaille) et il y a des gens (tous ces "moudjahed" "strictes") qui mettent des bâtons dans les roues. Donc il faut se battre et faire place à "ses idées" qui ont pour but principal d'aider l'Afghanistan et non pas à le moderniser forcément...le tout est de faire le nécessaire pour réduire la précarité et subvenir aux besoin des pauvres etc...Mais la motivation ne suffit pas, il faut être sérieusement convaincant.

Donc j'avoue être déçue de ce manque de présence...MAIS c vrai qu'être fière de ses origines n'oblige en rien à s'adosser des responsabilités et de s'initier à soutenir son pays d'origine, comme tu dis Zarlachte, tout le monde n'en a pas les moyens, les capacités, même si l'envie et l'ardeur y sont... et tu as tout à fait raison.

Je n'ai personnellement qu'une envie c'est de retourner une fois que j'aurais du travail...et qui sait peut être "finir" là bas. J'ai un amour infini pour ce peuple et ce pays...comme toi, et j'espère me rendre utile un jour. woula c t mon avis Smile

salam à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Definition selon vous d etre Afghan
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les prenoms du monde et leur definition
» Un film afghan, monté par un afghan
» Où éduqueriez vous vous vous enfants ?
» les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled?
» Ça ne doit pas être facile d’être musulman aujourd’hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: