Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Definition selon vous d etre Afghan

Aller en bas 
+5
gorg_maro
Golestan
kabouli
zarlachte
Ippo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aïchouchou
Membre Extra
Aïchouchou


Féminin Nombre de messages : 710
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:28

ken le survivant a écrit:
Aïchou a écrit:
salam zari jan,

On a ecrit plus ou moins la meme chose a part que tu l'as ecrit mieux que moi.

Moi aussi j'aime pas se qu'a ecrit ippo

Salam

tu vois, c'est exactement cela.
on peut pas dire quelquechose, on est corriger et remis en place à la seconde qui suit...
c'est pas possible, j'en peux plus là, j'étouffe.
faut juste que je baisse la tète et je dis oui, oui et oui.

Non moi aussi j'ai le droit de donné mon avis quoi je t'ai menacé. non j'ai juste dit que j'aime pas se que ta ecrit mnt nous les femmes pour vous on est materialiste et superficielle. La verité je peux quand meme dire que j'aime aps quelque chose sinon c moi qui doit baisser la tete et dire OUI OUI OUI!!!!

On a le droit de parler oui ou non sinon on revient a l'epoque ou la femme ne parlai aps et c sa justemnt que vous voulez que la femme ne s'exprime plus c sa la veritable liberté de la femme. La liberté d'expression sinon c Femme fait a manger j'ai faim femme nettoie la c sale femme fait des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:25

Salam,

Je n'ai pas lu toutes les reponses de ce post, mais j'aimerais simplement répondre...
essayer en tout cas...

Je suis née en france, et depuis petite, je ne me suis jamais sentie française... D'abord, c'était les autres, à l'école, dehors en general, qui me le faisaient ressentir... Puis j'ai remarqué qu'en effet, j'avais reçu une éducation afghane et pas française.
Bien sûr, on est forcés de s'adapter à la culture Française en général pour pouvoir avancer, mais je pense que cela n'enlève en rien notre droit d'être Afghan, et le fait qu'on le soit.
Certains diront que je suis née en France, que vu que je n'y suis jamais allée, je ne suis pas une vraie Afghane... Eh bien... je leur dis M****.
Eh bah oui quoi... Mes parents sont Afghans et j'ai grandi avec toutes les valeurs qui font partie de l'éducation afghane, donc, je ne me considère pas seulement comme une Afghane, mais je le suis Smile Peu importe ce que les autres diront...

KHUDA HAFEZ.
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:27

Ah oui, et je voulais aussi ajouter, que je suis tout de même heureuse d'avoir grandi en France et que je ne "crache pas dans la soupe" comme on dit.
J'ai pu aller à l'école, apprendre diverses choses... donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:29

ahmad a écrit:
tout a fait ca me fais penser aux juifs on etaient percecuter ds le passe donnez indemnisations on a tout les droits.

Et puis zute je me trouves trop gentille parfois a essaiyer de comprendre m interesser un pb de la societe car je ss formation socio et psycho alors je passe pour un perdus frustre qui cherches une femme.

Allez au diable bla bla bla ca me fais pense aux postes de gorg

ta formation soci et psycho , approfondi la dans tes études, au lieu de "proférer" tes généralités d'intellectuel qui use tout le monde ici et qui surtout ne s'arretent qu'aux femmes, et aux femmes afghanes. Je ne suis pas féministe et Ken a raison...mais je suis qq'un qui a cruellement besoin du "juste", et dans tout ce que j'ai dit (ressors tous mes posts au sujet de ta question) j'ai été diplomate et tempérée. Et pour ma part la logique chez un homme est un rêve pour moi et non une raison de tout déboussoler comme dit Ken, il a lair de bien connaitre la gente féminine... et si vraiment elle est de cette tendance, elle ne concerne pas tout le monde et aucune fille ici à mon sens. Et LE PAS LOGIQUE c'est toi...avec tout ce que tu as posté depuis ton retour, je pourrais en faire du papier toilette franchement... et si toi t'es en psycho ou socio ben mon Dieu évolue vite stp.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:43

Aïchou a écrit:
ken le survivant a écrit:
Aïchou a écrit:
salam zari jan,

On a ecrit plus ou moins la meme chose a part que tu l'as ecrit mieux que moi.

Moi aussi j'aime pas se qu'a ecrit ippo

Salam

tu vois, c'est exactement cela.
on peut pas dire quelquechose, on est corriger et remis en place à la seconde qui suit...
c'est pas possible, j'en peux plus là, j'étouffe.
faut juste que je baisse la tète et je dis oui, oui et oui.

Non moi aussi j'ai le droit de donné mon avis quoi je t'ai menacé. non j'ai juste dit que j'aime pas se que ta ecrit mnt nous les femmes pour vous on est materialiste et superficielle. La verité je peux quand meme dire que j'aime aps quelque chose sinon c moi qui doit baisser la tete et dire OUI OUI OUI!!!!

On a le droit de parler oui ou non sinon on revient a l'epoque ou la femme ne parlai aps et c sa justemnt que vous voulez que la femme ne s'exprime plus c sa la veritable liberté de la femme. La liberté d'expression sinon c Femme fait a manger j'ai faim femme nettoie la c sale femme fait des enfants.

écoues aichou,
jene généralises pas.
je dis simpelment qu'il existe une grosse minorité ainsi...
je ne vises persones, ni toi ni personne d'autre.
les coups bas ne sont pas dans mes habitudes...

tu as le droit de constater et de dire ce que tu constates.
si je te disais par exemple, que au bled, dés type vont se marier,
une fois qu'ils ontleur femme, ils reviennent ici et ce la coule douce,
pendant que sa femme se transforme en feme de ménage pour les parents du mari.

je le constate et je le dénonce.
tous les comportements,
si on vit une sal époque, c'est que les filles, tout comme les garcons
sont devenus crapuleux...
on va dire moi le premier.

ce que je te dis, c'est que j'ai le droit de critiquer les femes.
quand je les critiques, c'est pas 100%
cest 50%
et quand je les critiques, je ne fais pas que cela...
je reconnais aussi celle qui sont extraordinaire et qui rattrapent toutes les autres mauvaises.
idem pour les garcons!

arrétez de vous sentir humilier,
je chercher à humilier personne ou énerver.
je m'exprime mal surement,


wasalam
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:55

ken le survivant a écrit:
Aïchou a écrit:
salam zari jan,

On a ecrit plus ou moins la meme chose a part que tu l'as ecrit mieux que moi.

Moi aussi j'aime pas se qu'a ecrit ippo

Salam

tu vois, c'est exactement cela.
on peut pas dire quelquechose, on est corriger et remis en place à la seconde qui suit...
c'est pas possible, j'en peux plus là, j'étouffe.
faut juste que je baisse la tète et je dis oui, oui et oui.


Tu sais ken, tu leur reproche de réagir ainsi, mais il suffirait que je le fasse et vous etes tous aux aguets les garçons...ce n'est pas comme ça qu'à réagi Ahmad?, même si c'est vrai, ce que j'ai dit n'a pas du l'enchanter, mais c t la meilleure provocation que j'ai pu trouver pour répondre à sa "connerie" , et sois disant psycho...ça me fait bidonner ça!

Il suffirait que je le diz la maintenant et comme dit Zarlachte je passerais pour une feministe de première...c'est pareille pour vous je suis désolée, pkoi coller l'étiquette de la paranoya qu'aux femmes...? Meme si j'admets que bcp sont suceptibles ou "compliqué" et je ne le dis pas pour rien, il y en a rien que dans ma famille et j'ai souvent du mal a tenir un dialogue avec elles lorsqu'il s'agit de parler de droits de femmes ou des femmes!

Pour moi c'est juste l'époque qui conduit à ce genre de généralités...on se rejette le complexe parce que les femmes prennent fort la parole aujourd'hui, elles en possède tout autant le droit, et elle leur a visiblement tellement manqué que certaines crient haut et fort féminisme et ce sont celles qu'on retient le plus vite. Il y a de la concurrence ça se bouscule, quel est le premier qui saura démontrer mathématiquement (tu aime ça ken) que l'autre est parano..??? vite viiiite a vos postes le conteur tourne! lol

ARRETEZ les généralités...c'est bien ce qui va finir par nous embrouiller...et faire croire à certains, comme monsieur Ahmad que son raisonnement était irréprochable, alors que c'était un ramassis de non sens. Comme dire que "ce sont les hommes qui ont maintenu l'équilibre"...tu es Dieu pour savoir ça? et que Dieu me pardonne. Tu oublie que surtout aujourd'hui bcp sont illetrés comme les femmes et font subir des choses insensées pour certains au nom de l'Islam...Le danger sont ce genre d'hommes dans ce pays aujourd'hui car ils sont dominants physiquement, et en ce qui concerne le passé...montre moi par des exemples que c 'est le cas, j'ai pas mal de contre exemples à te donner, et entre autre pour ce que ne serait ce que les femmes de ma famille ont vécu. Ce que tu dis ne crée que de l'animosité à partir d'une supposition infondée.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:05

gorg_maro a écrit:
Golestan a écrit:


Un Afghan aura aussi mal à être réellement français qu'un noir qui veut être blanc, on a vu le résultat avec notre ami Micheal Jakson, un homme noir qui a voulu ressembler à un homme blanc et le résultat a donné un objet ressemblant à un homme.

salut golestan, une fois de plus je vais venir "t'affronter" ici Mr. Green mdr, mais juste pour te préciser qu'il est impossible de changer de couleur de peau, demande le à quelqu'un d'autre qui soit en médecine comme moi. Il existe cependant des produit qui peuvent éclaircir la peau mais pas au point de passer de noir comme il était à "blanc comme neige", l'effet des crèmes est relatif et dangereux pour la santé (cancérigène), et même si une opération chirurgical est possible il faudrait un nombre infini d'opérations au cours de la vie et qui peuvent être MORTELLES. Micheal était atteint d'une maladie de peau, les seuls opération terribles qu'il se soient fait subir sont celles du visage... Neutral
Salam
Je ne pense pas que tu m'affrontes là, t'es simplement venu confirmer mes propos.
Je crois que t'es un peu trop féministe, à chaque fois que tu croises un homme t'as l'envie de partir l'affronter à tout prix Very Happy
Mais saches que les féministes en cartons j'en ai aplatis dans ma vie Mr. Green
Et je te dis tout cela très poetiquement
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:10

écoutez,
on est des hommes,
vous étes des femmes.
si on se met a se disputer,
on s'en sortira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:15

Salam
En réalité c'est plus que ridicule de dire les femmes comme ça ou les hommes comme si et que surtout cela n'a aucun sens.
On est tous differents, dans une même famille deux frères ne sont pas pareil tout comme deux soeurs, donc la généralisation des uns comme des autres n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:36

Golestan a écrit:
gorg_maro a écrit:
Golestan a écrit:


Un Afghan aura aussi mal à être réellement français qu'un noir qui veut être blanc, on a vu le résultat avec notre ami Micheal Jakson, un homme noir qui a voulu ressembler à un homme blanc et le résultat a donné un objet ressemblant à un homme.

salut golestan, une fois de plus je vais venir "t'affronter" ici Mr. Green mdr, mais juste pour te préciser qu'il est impossible de changer de couleur de peau, demande le à quelqu'un d'autre qui soit en médecine comme moi. Il existe cependant des produit qui peuvent éclaircir la peau mais pas au point de passer de noir comme il était à "blanc comme neige", l'effet des crèmes est relatif et dangereux pour la santé (cancérigène), et même si une opération chirurgical est possible il faudrait un nombre infini d'opérations au cours de la vie et qui peuvent être MORTELLES. Micheal était atteint d'une maladie de peau, les seuls opération terribles qu'il se soient fait subir sont celles du visage... Neutral
Salam
Je ne pense pas que tu m'affrontes là, t'es simplement venu confirmer mes propos.
Je crois que t'es un peu trop féministe, à chaque fois que tu croises un homme t'as l'envie de partir l'affronter à tout prix Very Happy
Mais saches que les féministes en cartons j'en ai aplatis dans ma vie Mr. Green
Et je te dis tout cela très poetiquement


Ca discredite tes propos au sujet de l'apriori que tu as sur micheal jackson, il n'a rien fait pour devenir blanc, c'est une maladie.

Et pour finir, je ne suis pas féministe...et j'ai un peu du mal avec celles qui se disent l'être. Mais certains ici tu as du le remarquer m'ont pompé l'air (un certain en fait), et j'y vais franco parfois, c'est un trait de caractère, pas une particularité inhérente à la femme ou au féminisme.

Et pour finir j'ai répondu a ken au sujet des généralités, tout comme tu viens de le dire en dernier...ça na rien de féministe. J'ai fais exactement la même chose que Ken qui s'est exprimé au sujet des femmes un peu plus haut, je ne considère pas pour autant qu'il est macho ou koi ke ce soit...et bien au contraire.

Bonne nuit Golestan, à lavenir suit bien les convers hein avant de me dire " j'ai déjà aplati des féministes" mdr blackeye t'aura pas à m'aplatir moi, et si tu es amené à le faire un jour c'est surement pas pour mon sois disant féminisme...lol Je cherche le juste, je souhaite le juste...c'est tout. Pas compliqué, où si ça l'est, montre moi où exactement dans mes postes. Et pour les femmes qui parlent de supériorité, ben mon Dieu elles me font peur aussi...et si le féminisme est régie par cette pensée, ne m'insultez pas, je suis pas aussi avide! moi vouloir EQUITE, and nothing else, nothing more...but nothing less neither lol
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:53

gorg_maro a écrit:

[b]
Ca discredite tes propos au sujet de l'apriori que tu as sur micheal jackson, il n'a rien fait pour devenir blanc, c'est une maladie.
Salam
Dans ce cas, on s'est mal compris encore une fois, on m'a toujours dit que michael a voulu devenir blanc, il a fait des opération et il a fini par trouver la tête qu'il a actuellement, mais peut être que tu as raison, mais en tout cas moi j'aimais bien comment il chantait à l'époque Very Happy

Sinon pour le reste, je sais et j'espère que tu n'es pas de ces féministes en papier, ce sont les pures ennemis de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 8:50

Golestan a écrit:
gorg_maro a écrit:

[b]
Ca discredite tes propos au sujet de l'apriori que tu as sur micheal jackson, il n'a rien fait pour devenir blanc, c'est une maladie.
Salam
Dans ce cas, on s'est mal compris encore une fois, on m'a toujours dit que michael a voulu devenir blanc, il a fait des opération et il a fini par trouver la tête qu'il a actuellement, mais peut être que tu as raison, mais en tout cas moi j'aimais bien comment il chantait à l'époque Very Happy

Sinon pour le reste, je sais et j'espère que tu n'es pas de ces féministes en papier, ce sont les pures ennemis de la femme.

Féministe en papier? tu peux expliquer ton expression stp, car même si je ne suis pas féministe j'en connais et se sont des filles respectables et loin d'être en papier Mr. Green Après chacun sa position. Dans tout le débat qu'on a eu, il faudrait définir ce mot justement, et pour ma part je ne me considère pas féministe dans la mesure où vous attribuez des choses extravagantes à ce "courant". Et je connais moi même un côté trop rebel au féminisme pour celles que je connais...(pour celles que je connais ce sont en général les filles le plus fragiles et les plus "passionnées"), mais il y a des femmes qui le sont probablement sans avoir à le crier. Et SI une féministe est une femme qui se bat,pour sa place dans la société, et non une grosse marginale...et bien toutes les femmes qui réussissent dans leur carrière sont féministes pour moi, car au final l'action est plus représentative que de "belles paroles".

Et sinon tu peux espérer ce que tu veux Golestan jan, je n'ai franchement pas à te plaire...j'ai tenté de me soustraire à toutes les définitions péjoratives que vous avez donné au féminisme, car il n'y avait aucune exagération dans mes propos. Sauf pour ma provocation envers monsieur psycho qui croit tout savoir parce qu'il va bientôt avoir 30 balés.

voilà, sobh bakhayr sinon!
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 10:23

salam

moi j aimerai connaître votre définition ou votre perception de ce que vous entendez par féministe...

moi je suis pour les droits de la femme , pour une affirmation pure et dure de la femme et même ceux des hommes retranchés car c est respecter la personnalité que de la laisser s ouvrir,
tout comme je suis pour les droits universels de l'homme avec un grand H ,
je suis diamétralement opposée à une quelconque infériorité de la femme par contre je conçois que tout ne lui est pas bénéfique à faire ou à dire...tout comme aux hommes d ailleurs...

je n aime pas ces femmes qui se prétendent féministes mais qui en réalité ont déclaré la guerre aux hommes ...en revanche je suis radicalement pour l'émancipation et la participation de la femme dans les sociétés non pas pour détrôner l homme (soyez tranquille ,y a de la place pour tout le monde ) mais pour son épanouissement personnel...

je pense que l homme comme la femme doivent avoir le choix ...
si une femme se plait à rester à la maison , c est son droit et ça ne fait pas d elle une femme du moyen âge ,
si une autre femme veut être active et travailler pour son compte , ça ne fait pas d elle une rebelle ou une fille sans principe qui est féministe et n aime pas les hommes ..ou va crier sur son mari ( pourquoi crier bêtement ???)

de même pour les hommes , celui qui veut d une boniche ou d une benazri butho ...c est son choix ...

mais si être féministe c est grave ...alors ne serait-ce que parce que vous me faîtes rire à souiller ce mot juste parce que vous n y trouvez pas votre compte...je me constitue féministe ...car leurs droits restent à construire ...
par ce mot j entends un droit plus important qu avant pour les femmes à revendiquer son choix de vie...voilà pour moi ce dont la femme doit avoir naturellement accès...

le féminisme pour moi c est une consécration intelligente qui vise juste à accentuer ou pointer le doigt sur une cause juste et la pensée est bonne et elle doit être écoutée!!
crâcher dessus est grave ..
c est comme crâcher sur ceux qui revendiquent le droit des enfants , ou d une égalité de citoyens , sur le droit des étrangers à être traités équitablement etc etc ...

la propagande a ,là encore , joué en défaveur d une bonne cause...car ceux ou celles qui veulent améliorer le droit des femmes le font non pas pour déséquilibrer quoique ce soit mais pour réparer et combler des lacunes relatives aux droits des femmes,
les hommes n ont pas à s y voir menacer...
tarzan trouvera sa jane au final...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 11:26

zarlachte a écrit:
franchement un enfant arrivé ici très jeune ( moins de cinq ans ) ou né ici peut à la limite se poser des questions en raison du décalage de mentalité à la maison et dehors ...
mais franchement ceux qui sont arrivés là après dix ans passé au pays , les ados afghans considérés au pays déjà comme des hommes et des jeunes femmes ...c est ridicule de se poser des questions sur soi...et ne plus savoir à quel peuple appartient nos origines...

beaucoup sont arrivés à plus de 15 ans , faur arrêter de mentir aussi sur l âge ...et douter sur la nationalité juste pour pouvoir imiter les autres pour faire stylé ...bof bof ...

après arrivé à la trentaine , tout à coup , le sentiment afghan revient à la surface et là on va chercher de la viande bon marché au pays ...et on critique ce qui ne sotn pas stressés par leurs destins...

en tout cas gorgi , j apprécie beaucoup ta cohérence et ta clarté ...c est intéressant de te lire ..vraiment...

heureusement que dans mon entourage j ai la chance (car plus je lis ce forum plus je me trouve chanceuse par ceux qui m entourent ) de voir des hommes très intelligents , éclairés d esprit , qui sont partenaires avec la femme et non pas autoritaire et ne pensent pas que s ils n arrivent pas affirmer leur autorité ,le problème vient de la femme qui est folle , ou féministe , ou pas assez "afghane" mdr...bla bla bla je m endors...

merci gorgi!!les femmes de caractères c est toujours perçus de travers ...et les généralités que j ai lu ici sont tellement ridicules qu on devrait ouvrir un post sur les perles du forum et y copier le bêtisier des propos aussi nulles que non fondées... et en plus on entends des applaudissements...

slm zarlachte,

juste une petite precision après arrivé à la trentaine , tout à coup , le sentiment afghan revient à la surface et là on va chercher de la viande bon marché au pays ...et on critique ce qui ne sotn pas stressés par leurs destins....

Je vais arrive a la trentaine ds 3 ans et je ss meme ravis, un soulagement meme.C est a cet agle que je ss sur de moi mature, sagesse , connaissance de soi meme.Et oui c est a cet age la qu on veut fonder une famille , etre un homme responsable qui peuvent faire des choix des projets ds la contuinite et pour l avenir.
Oui c est a cet age la qu on decident de de s unire avec une femme et la rendre heureuse et c est a cet age la qu on comprend la valeur de la femme.
Je ne vais pas en Afghanistan pour chercher de la viande pour qu elle sois soumise mais vraiment faire confiance et que surtout elle pourrais avoir confiance en moi puisque je sais ce que je veux et elle ne seras jamais de decue.

Pour le destin comme quoi je ss inquet pour mon destin non j ai bcp de choix ici en europe pour les filles et si je me suis pas marie avant c etait fait expres.mon destin et mon avenir je l a construis deja et entrain de la construire.

Moi je m interesses bcp en effet a la socio et relations entre hommes /femme.et vraiment reelement et je parles des sujets qui m interesses et meme temps j ai des vrais convictions et je sais de quoi je parles donc je restes honnete reponsable et c est la raison pour laquelle je vous reponds toujours car il a un vrai fond ds mes convictions. et non toujours avoir raison et repondre betement parsque il faut repondre pour avoir le dernier mot comme certaine MARO et qund elle ne sais pas quoi dire elle tourne ds l insultes et ds ses immaginations.
Et si je ss parfois provocateur c est juiste pour faire reagir ds les limites.

Qunant a Mlle je sais tout (maro) il y a des belles phrases, ecris en gras pour impressioner et bcp en quantite des pages.Et si on lit attentivement elle se repetes pour rien dire et ce nest pas tres claire a part des jeux de mots, des rabaissements, moqueries bref de la gaminerie hors sujet.Et puis nous sommes pas des enfants ici ou ds le virtuel ou ds un jeux de vannes de rabaissement de belles ecriture sans veritable fond..
C est toi qui nous rends frustre je ss mr psycho? a part ca ?moi je parles des sujets qui m interesses et toi? a part insulter les autres et les juger?que est tu as a nous dire ?


Dernière édition par ahmad le Jeu 29 Mai - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:11

zarlachte a écrit:
salam

moi j aimerai connaître votre définition ou votre perception de ce que vous entendez par féministe...

moi je suis pour les droits de la femme , pour une affirmation pure et dure de la femme et même ceux des hommes retranchés car c est respecter la personnalité que de la laisser s ouvrir,
tout comme je suis pour les droits universels de l'homme avec un grand H ,
je suis diamétralement opposée à une quelconque infériorité de la femme par contre je conçois que tout ne lui est pas bénéfique à faire ou à dire...tout comme aux hommes d ailleurs...

je n aime pas ces femmes qui se prétendent féministes mais qui en réalité ont déclaré la guerre aux hommes ...en revanche je suis radicalement pour l'émancipation et la participation de la femme dans les sociétés non pas pour détrôner l homme (soyez tranquille ,y a de la place pour tout le monde ) mais pour son épanouissement personnel...

je pense que l homme comme la femme doivent avoir le choix ...
si une femme se plait à rester à la maison , c est son droit et ça ne fait pas d elle une femme du moyen âge ,
si une autre femme veut être active et travailler pour son compte , ça ne fait pas d elle une rebelle ou une fille sans principe qui est féministe et n aime pas les hommes ..ou va crier sur son mari ( pourquoi crier bêtement ???)

de même pour les hommes , celui qui veut d une boniche ou d une benazri butho ...c est son choix ...

mais si être féministe c est grave ...alors ne serait-ce que parce que vous me faîtes rire à souiller ce mot juste parce que vous n y trouvez pas votre compte...je me constitue féministe ...car leurs droits restent à construire ...
par ce mot j entends un droit plus important qu avant pour les femmes à revendiquer son choix de vie...voilà pour moi ce dont la femme doit avoir naturellement accès...

le féminisme pour moi c est une consécration intelligente qui vise juste à accentuer ou pointer le doigt sur une cause juste et la pensée est bonne et elle doit être écoutée!!
crâcher dessus est grave ..
c est comme crâcher sur ceux qui revendiquent le droit des enfants , ou d une égalité de citoyens , sur le droit des étrangers à être traités équitablement etc etc ...

la propagande a ,là encore , joué en défaveur d une bonne cause...car ceux ou celles qui veulent améliorer le droit des femmes le font non pas pour déséquilibrer quoique ce soit mais pour réparer et combler des lacunes relatives aux droits des femmes,
les hommes n ont pas à s y voir menacer...
tarzan trouvera sa jane au final...
Pour repondre a tes questoin voila mes perceptions que j ai deja ecris :

De nos jours, avec l apparition de notions telle que l egalite entre homme/femme ou le courante feministe et surtout a travers les media et les femmes d au aujour d hui dans les pays industrialises les hommes doivent etre parfait physiquement, mentalement, professionnellement bref des superman.

Or nous sommes des etres humain avec des faiblesses, sensible, les hommes peuvent pleurer, ont besoin de se confier.

Dans les pays industrialises il y a trops de pressions sur les hommes on doit etre parfait dans tout les domaines Ex. sexuel, trvailler, s occuper de la maison notamment les taches menageres.Les femmes se vengent sur les hommes d aujour d hui par rapport au passe, par rapport a d autres hommes.Et les hommes doivent accepter que leur femmes plaisent aux autres hommes, se maquiller, faire comme les hommes tout genre de travail bref tout ce que les femmes pretendent.

Naturellment les hommes sont protecteur, naturellement les hommes veulent travailler et apporter le gain pain a la maison naturellement les hoimmes ne veulent pas que leur femme soient toucher par des autres.
Les hommes d aujourd hui ou la plupart alors se replient sur soit, deviennent alcoolique, perdent confiances en eux meme, s abstiennent ou deviennent homo.ou s expriment par la violence envers les femmes ou perdent tout reperes.

D autres restent eux meme et ne tombent dans cette piege de la societe occidentale ou cherchent des femmes au pays par EX.

Je disais nous sommes faibles et la plus grande faiblesse c est celle d aimer les femmes, et pour ca nous sommes blames, et mem devenue une faute.

J ai vus trop d hommes qui souffrent, et qui n en parlent pas c est ds leur nature.

Restez vous meme et vive les hommes n oubliez pas LES HOMMES .

Nous en sommes pas contre l egalite ou l avancee des femmes nous voulons juste une femme, les femmes qui se considerent comme une femme a qui les hommes peuvent avoir confiance, se confier, faire des enfants et ca que les occidentaux appellent des femmes soumises?

Et des que les hommes se defendent ou restent eux meme il y un etiquette qui est colle sur eux d office c est d etre macho, con...

On nous demamdent de se battre contre la nature meme des hommes


Dernière édition par ahmad le Jeu 29 Mai - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 12:44

Salam
Pour commencer je ne cherche à convaincre personne sur ce forum, que Gorgo-moro soit d'accord avec moi ou pas, je pense que ça nous poserai aucun problème à tous les deux, mais je reconnais que si jamais les personnes qui je cotoie au tours de moi et que je fréquente chaque jour se mettent à me parler de féminisme, le débat risque de chauffer un peu, Mais heureusement que tous les garçons et filles que je connais ont la même visionne que moi, donc lorsque je parle des féministe en papiers tout le monde m'applaudit Mr. Green

Les féministes en papiers se sont les femmes comme fadeela amara et son mouvement pute/soumise, sans biensure oublier Élisabeth Badinter un déffenseur des droits des femmes à géométrie variable, sous pretexte des l'agalité homme/femme, elles ont fait de la femme moins qu'un objet sexuel, même pour vendre un yagourte on nous montre une femme à poile..

Mais je peux aussi vous en parler des ces associations de femmes et féministes qui ont fait un ravage dans les familles en Afghanistan, sous prétexte qu'elles vont aider les femmes, elles s'infiltrent dans les familles et montent la femme souvent illéttré contre son pauvre marie, souvent le'hsitoire finit par un meurtre ou un conflit grave.

Les féministes ont même réussit à féminiser une partie des males européens, les femmes ont souvent très mal à se trouver face à un vrai homme, elles ne trouvent que des femmelettes à mustache, d'où un nombre important de divorces et de célibataires.

Mais je présente tous mes respects à certaines femmes et association qui font réellement un bon travail, elles passent leurs temps à éduquer les femmes et les jeunes filles non pas en leur disant que l'homme est égale à la femme mais comment lire et à écrire, comment éduquer ces enfants ou se comporter pour proteger sa famille.

ps/ je me suis pérapér, donc je vous attends pour encaisser les coups Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:00

ahmad jan je ne parlais pas contre toi ou tes intentions mais c est un constat général que j ai pû voir chez les afghans ,ils s amusent avec des européennes pendant un temps et puis arrivé à l âge de fonder une famille et dêtre sûr de pourvoir le faire sans risque , ils se tournent vers les afghanes et là , le niveau d exigences est énorme...bref....
je vais pas changer le monde aujour dhui ni jamais d ailleurs mais j observe ce monde et je souris souvent de ce que je vois...c est tout...

pour ce que tu dis sur les hommes/femmes ,
je pense que tu défends bien ton appartenance mais ce que tu dis pour les hommes est valable pour les femmes ,
il suffit de faire un parallèle en décidant non pas de regarder ce que la société exige des hommes mais ce qu elle exige des hommes et des femmes ...

tu dis que la société vous demande d etre des surhommes , parfaits , forts etc etc...
la femme en plus de devoir se cultiver , doit se conformer à des valeurs dont les hommes outre-passent volontiers , l apparence parfaite et la propagande de l image , pardon mais c est surtout un public féminin que ça vise ...les femmes doivent être impécable ,elles doivent être de bonne éducation , faire des bonnes études , être une bonne épouse et une bonne mère et pour être bonne mère dans ces sociétés là , elles doivent s affirmer par le travail ...y a quand même aussi le même souci pour les femmes que les hommes...
c est ensemble que nous marchons et pas séparemment ...ce que subissent les hommes , la femme le subit aussi ...vous n êtes ni des héros , ni des perdants ...vous êtes juste humains comme les femmes..

les sociétés industrialisés n ont pas épargné les femmes ahmad ,
il y a plus de fumeuses , d alcooliques , de dépressions et de maladies chez les femmes que chez les hommes et ceci explique leur état de stress et le dégrès de pression subit ...je pense qu il faut arrêter de faire porter sur le dos des femmes , les presssions d une société qui jusqu à aujour dhui encore est tenue par des hommes..
la femme ne se venge de rien du tout , c est faux ça ...la société exige plus de tout le monde..

c est là que vou s confondez les choses , personne ne demande aux hommes de se battre contre sa nature , il s agit d un combat pour les femmes de saffirmer ELLE ...en quoi cela concerne les hommes ?
l homme reste homme , mais le fait que tant trouvent à redire sur la demande des femmes à s autonomiser ,ça révèle la prétention masculine à croire qu il a un droit sur les femmes...

je ne sais pas où vous allez chercher ces idées mais penser que la femme ici veut que son mari accepte qu elle voit d autres hommes , ou qu elle plaise à d autre etc et c...c est peut être vrai dans votre entourage mais je n ai encore jamais vu ça moi ..ni chez les afghans , et ni chez les français...

je pense qu il faut arrêter de voir le mal partout et croire que le bonheur est ailleurs...je serai fière si j étais un homme de prendre une femme au pays même mais c est sans pour autant dénigrer les filles d ici...


je sais que tu ne généralises pas du tout alors ne prends pas mes propos comme des attaques , c est pas le cas ...mais juste que les hommes ne doivent pas leur mal-être aux femmes...ces dernières vivent sous la même société que vous et pour le moment tout est gouverné par les hommes...alors la réflexion sur votre état d âme est ailleurs à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:16

mais c est quoi le féminisme pour vous????

l idéal et son contraire s appelerait comment???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:21

re slm je ne vises pas su tout les afghanes je parles de la societe
j ai des seours qui sont des jeunes femmes je les connais et ce nes t pas pour autant qu elle sont devenus des feministes bref tu as compris.
Et pour etre honnete vraiment honnete et pour repondre a certains qui pensent que je me moques des afghano-francais pas du tout et si je souhaites trouver une femme en afghanistan, pour moi c est personnel je me dis je vais me rapprocher de qq du pays me marier la bas et j ai toujours rever de ce la en afghanistan ou je ss ne et que je le suis.
pendant longtemps je ne voulais me marier la bas je me disais i l va y avoir une malheureuse de plus despaysee loin de sa famille croyant qu ici c est le paradis et qu elle va s ennuyer commev moi comme pas mal d afghan.
Et de toute facon mon projet c est de vivre la bas autant trouver qq la bas.je reviendrai ici en Europe juste pour recolter mes avoir, argent c est tout.

En tout cas merci pour tes reponses calmes seraines nous n avosn peut etre pas les memes points de vus mais il y un possible dialogue.
Pas des moqueries des prejuges.

assalam.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:21

ah oui , ne dîtes pas que la pression subit par les femmes est de leurs fautes à elles...car c est elles qui se sont mises en danger parce que là ...hmmm là...vous allez recevoir des gâteaux dans votre boîte aux lettres...et ils ne seront pas saints du tout.. pig pig
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:27

ahmad a écrit:
re slm je ne vises pas su tout les afghanes je parles de la societe
j ai des seours qui sont des jeunes femmes je les connais et ce nes t pas pour autant qu elle sont devenus des feministes bref tu as compris.
Et pour etre honnete vraiment honnete et pour repondre a certains qui pensent que je me moques des afghano-francais pas du tout et si je souhaites trouver une femme en afghanistan, pour moi c est personnel je me dis je vais me rapprocher de qq du pays me marier la bas et j ai toujours rever de ce la en afghanistan ou je ss ne et que je le suis.
pendant longtemps je ne voulais me marier la bas je me disais i l va y avoir une malheureuse de plus despaysee loin de sa famille croyant qu ici c est le paradis et qu elle va s ennuyer commev moi comme pas mal d afghan.
Et de toute facon mon projet c est de vivre la bas autant trouver qq la bas.je reviendrai ici en Europe juste pour recolter mes avoir, argent c est tout.

En tout cas merci pour tes reponses calmes seraines nous n avosn peut etre pas les memes points de vus mais il y un possible dialogue.
Pas des moqueries des prejuges.

assalam.

de rien , je ne cherche pas et ne chercherais pas à changer les mentalités et opinions...alors je vous écoute et donne mon avis à moi...
il y a des quantités de couleurs diiférentes , d êtes vivants différents , il est normal d accepter la diversité au sens large et ne forcer les gens à se calquer sur sa propre vision des choses..
tout le monde construit son cercle en fonction de ses affinités ...bref ...tout le moonde trouvera son compte ..

je comprends ton envie de retourner au pays , je vis la même chose et plus le temps passe , plus j éprouve de l angoisse d petre séparée aussi longtemps du pays...
tu as raison et tu as de quoi être fier de vouloir retourner là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:08

gorg_maro a écrit:

Et pour finir j'ai répondu a ken au sujet des généralités, tout comme tu viens de le dire en dernier...ça na rien de féministe. J'ai fais exactement la même chose que Ken qui s'est exprimé au sujet des femmes un peu plus haut, je ne considère pas pour autant qu'il est macho ou koi ke ce soit...et bien au contraire.

Salam maryam

je rectifie mes propos. pour moi il était évident que toutes les filles ne sont pas comme ca, je dirais meme une bonne majorité des filles. je me suis mal exprimé, donc je recitifie.
je ne généralise pas aux filles, mais je décris une stricte catégorie. dieu merci toutes les filles ne sont pas comme ca et loin de là.
idem pour les garcons.

voilà, quand je parlais des filles, c'était cette catégorie que je décrivais et si je me suis exprimé de tel sorte que l'on comprenne le contraire, je corrige.

tout le monde n'est pas pareil.

autre chose, il faut savoir que la minorité pourrie est la plus médiatisé et la plus vendu. une fille respectable, ce n'est pas "un modéle" pour notre société. elle consomme peu, du moins elle a une conscience qui l'oblige à ne pas faire des bains de 200 litres tous les matins. et surtout elle améne peu à la consommation, puisque elle refuse d'etre asservi par le systéme et de devenir l'hamecon. ainsi son physique, sa moral n'est pas utilisé à des fins de marketing.
dieu sait qu'il existe énormément de filles ainsi, une grosse partie, seulement c'es filles sont inivisbles.
le systéme nous matraque de filles dénudées, bètes, idiotes, qui ne savent que ....
avec un gros dérrière comme les vaches. c'est devenu du bétail. comme disait alain soral, autrefois on regardait le visage, l'intellect d'une femme, aujourd'hui "on matte son dérrière". ca prouve à quel point le statut féminin a régréssé. le systéme actuel fait de la femme son objet.

encore une fois, ici je ne vise personne du forum, ni une personne particulière, je ne généralise pas, je parle d'une partie surmédiatisé et salit votre image.

la preuve, vous, par exemple gorg-maro, tu constateras que si tu fais juste le moindre faux pas, on te dira "tes qu'une ...". c'est devenu courant, les gens ne concoivent plus la feme comme un étre moral, intellectuel, réflécie, mais une ...., un gros dérrière.pourtant tu n' es pas comme ca, mais je suis sur que tu constates cela, des gens qui te prennent pour une dévergondée. alors qu'il n'ya aucune raison, pourquoi cela alors?
les médias ont détruit l'image de la femme,
les médias ont détruis l'image du musulman,
les médias ont détruis l'image des afghans,
les médias ont détruit l'image des gens comme moi,
c'est toujours le meme procédé.

autre chose, cela est valable pour les garcons. les racailles, les fifty cent, les éfféminés....

voilà donc je ne généralise pas, je décrivais une simple catégorie.
je ne vise personne, j'ai moi meme mes reproches, je constate et je critique un phénomène de société. ce que je remet en cause, ce n'est pas ceux qui le représentent puisque ce sont des victimes. mais ceux qui le manipulent.

déoslé d'etre aller hors sujet. la question c'est qu'est ce qu'un afgha j'ai répondu par rapport a mes origines, vous afghans c'est un autre problème. et encore je pense que c'est un moindre soucis, car dans ce cas qui est afghan? le moujahid pro paki? le communiste pro russe? le pro iran?le résistant? le "collabo"? ils sont tous bel et bien afghan. vous l'étes aussi. mais il faut trouver une définition d'afghan qui vous mettra tous d'accord et vous rassemblera autour d'une valeur commune.

pour moi qu'est ce qu'un marocain, trés simple.... fils de parents marocain ou fille.

idem pour vous!


amicalement ippo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:25

ce ne sont que des mots , ça arrive de bafouiller ses propres pensées quand on écrit...

mais par contre là on ça ne pardonne pas c est de boycotter la section musique !!!!!!consacré un sujet à un artiste exceptionnel....ça , c est criminel... Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol!

allez voir où je vais vous embêter longtemps , longtemps encore....!!! blackeye
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:30

ken le survivant a écrit:
gorg_maro a écrit:

Et pour finir j'ai répondu a ken au sujet des généralités, tout comme tu viens de le dire en dernier...ça na rien de féministe. J'ai fais exactement la même chose que Ken qui s'est exprimé au sujet des femmes un peu plus haut, je ne considère pas pour autant qu'il est macho ou koi ke ce soit...et bien au contraire.

Salam maryam

je rectifie mes propos. pour moi il était évident que toutes les filles ne sont pas comme ca, je dirais meme une bonne majorité des filles. je me suis mal exprimé, donc je recitifie.
je ne généralise pas aux filles, mais je décris une stricte catégorie. dieu merci toutes les filles ne sont pas comme ca et loin de là.
idem pour les garcons.

voilà, quand je parlais des filles, c'était cette catégorie que je décrivais et si je me suis exprimé de tel sorte que l'on comprenne le con
traire, je corrige.

tout le monde n'est pas pareil.

autre chose, il faut savoir que la minorité pourrie est la plus médiatisé et la plus vendu. une fille respectable, ce n'est pas "un modéle" pour notre société. elle consomme peu, du moins elle a une conscience qui l'oblige à ne pas faire des bains de 200 litres tous les matins. et surtout elle améne peu à la consommation, puisque elle refuse d'etre asservi par le systéme et de devenir l'hamecon. ainsi son physique, sa moral n'est pas utilisé à des fins de marketing.
dieu sait qu'il existe énormément de filles ainsi, une grosse partie, seulement c'es filles sont inivisbles.
le systéme nous matraque de filles dénudées, bètes, idiotes, qui ne savent que ....
avec un gros dérrière comme les vaches. c'est devenu du bétail. comme disait alain soral, autrefois on regardait le visage, l'intellect d'une femme, aujourd'hui "on matte son dérrière". ca prouve à quel point le statut féminin a régréssé. le systéme actuel fait de la femme son objet.

encore une fois, ici je ne vise personne du forum, ni une personne particulière, je ne généralise pas, je parle d'une partie surmédiatisé et salit votre image.

la preuve, vous, par exemple gorg-maro, tu constateras que si tu fais juste le moindre faux pas, on te dira "tes qu'une ...". c'est devenu courant, les gens ne concoivent plus la feme comme un étre moral, intellectuel, réflécie, mais une ...., un gros dérrière.pourtant tu n' es pas comme ca, mais je suis sur que tu constates cela, des gens qui te prennent pour une dévergondée. alors qu'il n'ya aucune raison, pourquoi cela alors?
les médias ont détruit l'image de la femme,
les médias ont détruis l'image du musulman,
les médias ont détruis l'image des afghans,
les médias ont détruit l'image des gens comme moi,
c'est toujours le meme procédé.

autre chose, cela est valable pour les garcons. les racailles, les fifty cent, les éfféminés....

voilà donc je ne généralise pas, je décrivais une simple catégorie.
je ne vise personne, j'ai moi meme mes reproches, je constate et je critique un phénomène de société. ce que je remet en cause, ce n'est pas ceux qui le représentent puisque ce sont des victimes. mais ceux qui le manipulent.

déoslé d'etre aller hors sujet. la question c'est qu'est ce qu'un afgha j'ai répondu par rapport a mes origines, vous afghans c'est un autre problème. et encore je pense que c'est un moindre soucis, car dans ce cas qui est afghan? le moujahid pro paki? le communiste pro russe? le pro iran?le résistant? le "collabo"? ils sont tous bel et bien afghan. vous l'étes aussi. mais il faut trouver une définition d'afghan qui vous mettra tous d'accord et vous rassemblera autour d'une valeur commune.

pour moi qu'est ce qu'un marocain, trés simple.... fils de parents marocain ou fille.

idem pour vous!


amicalement ippo Very Happy


Je sais très bien ce que tu voulais dire, tu t'es justifié. Ce n'étais pas un reproche, et j'ai justement dit que je ne te prendrais pas pour un macho rien que pour ce que tu as dit...enfin bref. Et je l'ai dit aussi ça, les filles mauvaises sont surement les plus visibles, le reste on le voit pas mais ça faut le faire comprendre à monsieur science. Il parle d'une catégorie de fille selon toi? tu veux que je te recite sa phrase sur les femmes ici, dans sujet RENCONTRE? Je ne suis énervée sur personne d'autre que lui, il ne sait pas s'exprimer avec autant de finesse que d'autres ici, et il est temps de le lui faire sentir..et faut pas qu'il vienne pleurer parce qu'il se fait mal comprendre et après venir traiter les autres, critiquer des prénoms et encore d'autres bêtises qui me dépassent.

Quant à tout le reste dans ton message je suis tout à fait d'accord...c'est tjs aussi bien dit. Mais quant au fait de donner une signification a être afghan ou non, il y a des façon d'en parler...je l'ai trouvé maladroit dans cette discussion là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kabouli
Membre Extra



Nombre de messages : 172
Localisation : france
Date d'inscription : 15/08/2005

Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:51

Salaam,

Pour qu'on soit lu, faut écrire en gras maintenant...je repost mon commentaire et je veux une réaction de mon cher Ahmad et d'autres...

Je disais donc, ouvrons les guillemets:

"Ahmad jaan, si tu as perçu ma réponse comme agressive c’est surement alors ma divergence idéologique que tu as du ressentir.

Mais pour revenir au sujet « Définition selon vous d’être afghan », je suis en désaccord avec pas mal de tes propos, mais j’ai pas le temps de toutes les énumérer, y’en aurait pour des heures

Etre afghan ou ne pas être afghan alalala… très sincèrement, ça me fait c… ta question, c’est souvent des gens comme toi (je m’explique, des gens qui sont nés là-bas et qui ont émigré à un âge avancé) qui viennent remettre en cause la légitimité de l’identité afghane de ceux qui n’ont pas grandi en afghanistan …………… parce que ça fait de moi un français le fait que je réfléchisse en français………
Et c’est pourtant le seul argument que tu avances, et là pour le coup je trouve ça bien maigre ta définition.
Voici les quelques citations où tu évoques cela :
« Pour ma part c est simple je suis ne, je parles le dari,et j ai vecus en afghanistan , de ce fait je ss totalement afghan je reflechis comme un afghan et non en francais ds ma tete qund je me parles a moi meme je me parles en dari et non en francais.je marche comme un afghan, je bougescomme un afghan, je me comportes comme un afghan. »
« Est ce que j ai refelechis en farsi ou en francais? quand on se parles a soi meme( je ne pense pas que c est tres bete comme question). »

Enfin, pour moi, c’est bien plus complexe et ça ne se résume pas à ça du tout. Me concernant, et ça n’engage que moi, mon afghaniat, elle se voit par ma manière de me comporter avec les autres, c’est le respect que je voue aux grands, à leur sagesse, le respect des valeurs, des traditions, des coutumes. Et j’avoue très honnêtement, que je fais de la sélection une fois à l’extérieur de chez moi, je ne me comporte pas de la même manière chez moi que dehors (je veux dire en dehors de la famille ou des amis afghans)… pourquoi … parce que (à défaut de me répéter) pour une question de survie tout simplement.
Y’a un gap entre les 2 cultures, c’est un fait, mais il faut savoir trouver un compromis. Au travail, je dois me comporter comme un français, résultats obligent. Et à la maison, ça ne passerait pas, d’abord, ma chère mère me remettrait très vite sur le chemin… donc voilà… l’entourage y ait pour beaucoup, si les parents sont du genre à revendiquer leurs origines et à les faire partager aux enfants et bien ça équilibre la chose, par contre si même à la maison , les parents laissent pluôt la place à la culture du pays par soucis d’intégration et bien là, la balance est déséquilibrée."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Definition selon vous d etre Afghan   Definition selon vous d etre Afghan - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Definition selon vous d etre Afghan
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les prenoms du monde et leur definition
» Un film afghan, monté par un afghan
» Où éduqueriez vous vous vous enfants ?
» les afghan(e)s, que regrettez vous le plus du bled?
» Ça ne doit pas être facile d’être musulman aujourd’hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: