Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade

Aller en bas 
+10
asma09
Kokojan
azerty
M A
farouq
zarlachte
AZ
Golestan
Salamzz
Juba
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:03

Golestan a écrit:


Salam
On vous montre une image où on vous dit que les talibans sont contre l'école vous croyez


...jamais dit cela personnellement, je m'en tiens, aujoud'hui à apporter des commentaires sur le reportage en question et je suis dans une position d'ouverture totale pour tenter comprendre... il est légitime d'avoir des interrogations tout comme il est légitime d'avoir des convictions... ce n'est pas en opposition pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:07

devashanti a écrit:
salam,

...je dois ajouter que l'aide extérieure est clairement évoquée, ne s'agit-il pas de celle contre laquelle AS Massoud étaient lui-même en guerre ? L'iranien kamikaze par exemple ?
Salam
S'était un Irakien.
Sans aucun doute, il y a un nombre important de combattant étrangers parmi les rangs talibans comme à l'épqoue des soviétiques parmi les moudjahidines ou pendant la guerre civile.

Un des erreur de AS Massoud était justement de se présenter devant l'occident comme le porte drapeau des résistants contre les terroristes et les extrémistes, il tentais par cette manière de s'attirer la sympathie et l'aide des pays occidentau, les résultats a fini par être catosraphiques pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:11

[quote="devashanti"]
Golestan a écrit:


...jamais dit cela personnellement, je m'en tiens, aujoud'hui à apporter des commentaires sur le reportage en question et je suis dans une position d'ouverture totale pour tenter comprendre... il est légitime d'avoir des interrogations tout comme il est légitime d'avoir des convictions... ce n'est pas en opposition pour moi.
salam
A mon avis, les talibans ne sont pas contre l'enseignements des filles ou des garçons, mais les garçons ont la priorité sur les filles.
Par exemple si dans le village il y a qu'un seul école alors que le nombre d'enfant très important, les garçons seront prévilégiés pour l'enseignement, après chacun peut trouver cela juste ou injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:20

Golestan a écrit:
devashanti a écrit:
salam,

...je dois ajouter que l'aide extérieure est clairement évoquée, ne s'agit-il pas de celle contre laquelle AS Massoud étaient lui-même en guerre ? L'iranien kamikaze par exemple ?
Salam
S'était un Irakien.
Sans aucun doute, il y a un nombre important de combattant étrangers parmi les rangs talibans comme à l'épqoue des soviétiques parmi les moudjahidines ou pendant la guerre civile.

Un des erreur de AS Massoud était justement de se présenter devant l'occident comme le porte drapeau des résistants contre les terroristes et les extrémistes, il tentais par cette manière de s'attirer la sympathie et l'aide des pays occidentau, les résultats a fini par être catosraphiques pour lui.

Oui, certes, il n'a pas été entendu par l'Occident arrogant (je confirme)et méprisant (je fais ce triste constat, moi-même, il n'était d'ailleurs pas le seul que l'Occident n'avait pas entendu... des années avant Amin Wardak était venu demander l'aide de la France), mais cette prise de positions au péril de sa vie allait dans le sens de ses convictions à savoir que le danger pour le peuple afghan était désormais à l'intérieur et non plus à l'extérieur du pays, il faisait la distinction entre un intégriste musulman et un pratiquant de l'Islam... c'est ce qu'il me semble..
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:33

Salaam,

"Un des erreur de AS Massoud était justement de
se présenter devant l'occident comme le porte drapeau des résistants
contre les terroristes et les extrémistes"

Il ne l'était pas?

"l'aide des pays occidentaux"

On ne lui a pas accordé, par contre grâce aux taliban.....l'Afganistan a la présence des occidentaux dans son pays (à défaut d'avoir de l'aide).....bilan ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:47

Golestan a écrit:
A mon avis, les talibans ne sont pas contre l'enseignements des filles ou des garçons, mais les garçons ont la priorité sur les filles.
Par exemple si dans le village il y a qu'un seul école alors que le nombre d'enfant très important, les garçons seront prévilégiés pour l'enseignement, après chacun peut trouver cela juste ou injuste.

Salam,
Voilà un angle de vue que je peux comprendre... l'angle de l'espoir faute de certitudes.... en accordant confiance et crédit aux Afghans/Talibans... jusque là, je comprends encore...
La vie est faite de choix qu'il faut assumer... et tenter des actions pour sortir de situations d'impasses.

.... si j'avais un pouvoir magique : je dirai .. référemdum pour tous pour dire ce que les afghans veulent sur place, talibans ou non?ou encore, laissons la maison Afghanistan aux mains talibans/Afghans... et voyons.... au mieux, le pays se reconstruit, parfait, et n'imaginons pas le pire puisqu'il existe déjà...
... mais, tu l'auras deviné je n'ai aucun pouvoir magique Sad oui, dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:52

"laissons la maison Afghanistan aux mains talibans/Afghans... et voyons...."

Mais, ils l'ont déjà eue.

"Les "étudiants en religion" prennent la capitale afghane dans la nuit, après plusieurs jours de siège. Les troupes gouvernementales emmenées par le commandant Massoud sont en déroute et se replient vers le nord du pays. Au lendemain de cette victoire, les talibans captureront Mohammad Najibullah, ancien président mis en place par l’URSS, et son frère, Shahpur Ahmadzai. Bien que sous la protection de l’ONU, tous deux seront torturés, exécutés et pendus dans la rue. Le Mollah Mohamed Rabbani prend la tête du gouvernement. Le nouveau pouvoir s'appuie sur la stricte application de la loi coranique.
Voir aussi : Dossier histoire des Talibans - Histoire de Kaboul - Omar - Histoire des Coups d'Etat - Histoire de l'Afghanistan -
Le 27 Septembre
-

Année 1996
"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:56

asma09 a écrit:
Salaam,

"Un des erreur de AS Massoud était justement de
se présenter devant l'occident comme le porte drapeau des résistants
contre les terroristes et les extrémistes"

Il ne l'était pas?

"l'aide des pays occidentaux"

On ne lui a pas accordé, par contre grâce aux taliban.....l'Afganistan a la présence des occidentaux dans son pays (à défaut d'avoir de l'aide).....bilan ??

salam Asma
Eh bien, je ne suis pas la plus qualifiée pour parler de l'Histoire afghane... il ne l'était pas disons officiellement (voire démocratiquement parlant, ce qui n'est pas le moindre des paradoxe) en ce sens qu'il n'était pas lui même le chef de l'état afghan... lorsqu'il est venu en France.... et j'imagine qu'il est également fait référence au fait qu'il ne faisait pas l'unanimité dans toutes les ethnies ??? c'est cela ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:25

[quote="asma09"]"laissons la maison Afghanistan aux mains talibans/Afghans... et voyons...."

Mais, ils l'ont déjà eue.



Salam,

Oui, certes, "ils l'ont déjà eu" ... il faut pourtant tenir compte de paramètres actualisés, aujourd'hui n'est pas hier... eux ont-ils changés ??? C'est uniquement dans la perspective ouverte par Golestan que je me suis placée pour comprendre son approche (comprendre ne veut pas dire être d'accord avec les positions évoquées, c'est une nuance de taille, mais ça permet le débat et la réflexion, je le pense sincèrement).
... alors, reste à savoir si les Talibans d'aujour'dhui (ceux de la vidéo point de départ de l'échange) dont certains disent sur le forum qu'ils sont le peuple afghan... sont ou non d'autres Taliban qu'en cette période passée...
... à l'intérieur, peu de maturité politique, des luttes clanesques, alors même quand ça me semble au antipode de ma propre conception de pensée... j'essaie de me mettre à la place de celui qui me donne un angle de réflexion opposé au mien... c'est essentiel.

J'en arrive à rejoindre la pensée vive de zarlachte mais par des voies d'approches différentes... pour savoir aujourd'hui ce qui conviendrait aux Afghans, peut- être faudrait-il avoir le courage de dire qui sont les afghans restés prisonniers de 30 ans de guerre sur place?? sans doute les plus maléables intellectuellement parlant... (quid)
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:35

Salam,

Non, il n'était pas le chef de l' état.
{Lors de la prise de Kaboul par les moudjahidin, il a refusé de prendre la tête du gouvernement pour le laisser à Rabani. (erreur certainement, mais tout à son honneur : préséance aux plus âgés, dépourvu de tout calcul personnel).}
Mais il représentait le combat de l'intelligence, de l'islam tolérant contre l'extrémisme:
"Un islam qui reflète
l'aspiration du peuple, un islam qui peut vivre avec tous les pays autour de
nous ainsi qu'avec les occidentaux".

Nous avons préférré (Chirac, Jospin, et tous les français bien pensants qui se gargarisent du mot démocratie et droits de l'homme) recevoir par trois fois les taliban.
"les français ont la mémoire courte" disait un français déserteur (je cite là le grand charles...mon seul point de divergence avec LE COMMANDANT)
la mémoire courte, c'est vrai.....cela ne gomme en rien la culpabilité.
Française comme moi, vous êtes coupable comme moi. Nous sommes coupables.
Rachetez vous si c'est possible.
Vous admiriez Shahed Massoud : AGISSEZ
Massoud n'est pas une icone. Il s'est battu vinght ans. Donnez à son combat une suite, donnez vos années à venir.
Parler de l'Afghanistan, oui, mais pas pour combler un ennui, pas pour une quête d'éxotisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:04

asma09 a écrit:
Salam,

"Un islam qui reflète
l'aspiration du peuple, un islam qui peut vivre avec tous les pays autour de
nous ainsi qu'avec les occidentaux".


Vous admiriez Shahed Massoud : AGISSEZ

salam,

Oui, absolument, AS Massoud avait certainement fait le parcours de "l'islamisne à la liberte"...
Pour agir, il faut un but... je n'ai pas encore trouvé la voie d'action, au sujet de l'Afghanistan, mais si tu (j'ai unifié le tutoiement) as des pistes, n'hésite pas à les partager avec moi, au besoin en MP. merci Asma, à bientôt.

Je dois m'absenter maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:15

"de "l'islamisne à la liberte"..."
C'était tout simplement un musulman,un grand croyant.

"Pour agir, il faut un but... je n'ai pas encore trouvé la voie d'action, au sujet de l'Afghanistan"

Cherchez et vous trouverez....
Un but...........évidemment si vous n'en avez pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 14:54

asma09 a écrit:
"de "l'islamisne à la liberte"..."
C'était tout simplement un musulman,un grand croyant.

"Pour agir, il faut un but... je n'ai pas encore trouvé la voie d'action, au sujet de l'Afghanistan"

Cherchez et vous trouverez....
Un but...........évidemment si vous n'en avez pas !!!!

Salam,
... mais ses assassins ne se revendiquaient-ils pas musulmans ayant une grande croyance ???

Effectivement, je n'ai pas trouvé encore comment matérialiser (but) mes aspirations à aider le peuple afghan... sans aucun doute, il me faut chercher, vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:18

Musulmans ??????
N'est-il pas interdit de se suicider ? alors ces bombes humaines ?

"L'islam condamne le suicide. La vie est un don de Dieu. L'homme est
donné à lui-même, seul Dieu donne la vie, il appartient à Dieu seul de
l'ôter. L'homme n'est pas le propriétaire de son corps. C'est un
habitat que Dieu lui a donné en lui donnant corps, au moment où Il a
insufflé en lui quelque chose, de Son Esprit (Coran, 15 : 29 ; 38 :
73)."
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:50

Salam
Je n'aime pas parler derrière les absent mais je vous juste rajouter que l'histoire n'est pas aussi simple, on n'avait pas d'un côté les talibans (les mauvais) et de l'autre les bons (l'alliance du Nord), Massoud est lié à plus de cent histoir douteux le concernant, il était très stratège et calculateur et parfois cela lui jouer des mauvais tours.

Les talibans sont devenus une force majeure du pays lorsqu'ils ont réussi à prendre la ville de Herat, cette ville contrôlé par Ismail Khan était le seul leiu sûr d'Afghanistan, Massoud a tendu une piège à Ismail Khan en lui ordonnant d'entammer une guerre sur deux fronts, l'un contre les forces de dostom sur Mazart Charif et l'autre sur les Talibans en direction de Khandahar.

En moins de quelques mois, les hommes de Ismail Khan étaient au porte de Khandahar, les provinces de Farah, Nimrouz et Helmand était nettoyer de tout présence Talebs et sur le front dostom les hommes de Ismail Khan était au porte de Faryab.

Une guerre ne peut se pousuivre sur deux front sans un soutient logistiques et des renforts armée, Ismail Khan avait demandé à Massoud de lui envoyer des combattants, ce dernier avait promis plusieurs avions avec des hommes et des armes mais ils ne sont jamais arrivé, malgrè que Ismail Khan soit aussi memebre de Djamiat, Massoud n'arrivait pas accepter qu'il devient peut être un jour le maître de la moitié d'Afghanistan.

A ce moment Khan s'est vu pièger par ces frères du Nord, il a cessé toute résistance et en moins de quelue jours le contre offensive leur a permis d'arriver jusqu'à Herat et d'obliger Ismal Khan à se réfugier en Iran.

Des exemple comme ça, je peux vous en citer des dizaines.

Mais pour revenir à son voyage en France, Massoud a encore commis une erreur, en arrivant ici il croyait qu'il allait être aidé par les Européens et plus partuculierement la France, un certain cercle composé des hommes politique et intellectuels français comme Lelouche, Kouchner ou BHL, tous des sionistes et déffenseur d'Israeil et proche de néocons de Washington se sont servit de son image d'homme de paix et d'homme modérés pour le manipuler.

Ces soit disant humaniste et partisant de paix n'avait à rien faire de Massoud et des afghans en générale, BHL disaient que ce sont aux musulmans modérés de combattre les musulmans extrémistes, autrement dit c'est aux frères de tuer leurs frères pour notre intert à nous, ici en occident, à cete époque Massoud était la bonne personne au bon endroit.

Je pense que l'histoire de ces 30 dernières années n'est pas si simple que ça et tous les élemnts sont liés les uns des autres et chacun a sa part de responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:15

Salam
Je ne sais pas trop quoi penser de Massoud.
Je l'ai longtemps idéalisé, mais j'ai appris les bavures qu'il avait commise, celles dont parlent golestan.
J'ai aussi lu, sur le massacre des civils hazaras par les hommes de massoud et de sayaf, lors de leur lutte contre les troupes du Wahdat. Mais ceux qu'ils ont massacrés étaient des civils, des femmes, des vieillards...
Le massacre de Afchar mina....
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:21

Sherak a écrit:
Salam
Je ne sais pas trop quoi penser de Massoud.
Je l'ai longtemps idéalisé, mais j'ai appris les bavures qu'il avait commise, celles dont parlent golestan.
J'ai aussi lu, sur le massacre des civils hazaras par les hommes de massoud et de sayaf, lors de leur lutte contre les troupes du Wahdat. Mais ceux qu'ils ont massacrés étaient des civils, des femmes, des vieillards...
Le massacre de Afchar mina....
salam
Apparement Massoud n'a jamais donné directement l'ordre de commettre ces massacres et les coupables était des soldats abondonné à leur sort, mais seul Dieu connait la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:35

"un certain cercle composé des hommes politique
et intellectuels français comme Lelouche, Kouchner ou BHL, tous des
sionistes et défenseur d'Israël et proche de néocons de Washington "

Lelouche,BHL ??? aucun contact avec ASMassoud en Afghansitan. même si BHL s'est inventée une rencontre!!)
Par contre avec le général Morillon, les députés Boucheron er Cazenave et Alain madelin.
Pour ce dernier, il est difficile de le taxer de sionniste (dans les années 70 75, il appartenait à Ordre Nouveau....pas vraiment pro juif.

Avec Madelin
Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Madeli10Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 20000610

Avec le Général Morillon
Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Delege11
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:43

Bhl et lelouche était partisant acharné de Massoud en France, c'est eux qu'on voyait sur les plateaux pour parler de combat noble de Massoud contre les extrémistes.
D'ailleurs je me souviens avoir vu des photos de Massoud en présence de sionsite bhl.

Morillon celui qui n'a pas su jouer son role en Bosnie n'était qu'une fois en afghanistan si je ne me trompe pas et il n'a jamais été invité sur les plateau pour parler de massoud, ce role était plutôt reservé aux sionistes.
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:46

Salam
Il avait l'air bien pourtant Massoud....
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:58

"D'ailleurs je me souviens avoir vu des photos de Massoud en présence de sionsite bhl."
J'aimerai la voir, et si elle existe, elle n'a pas été prise en Afghanistan.
Il y est allé sur la tombe de Massoud.

Sur les plateaux télé, mais à une époque BHL y était continuellement pour parler de tout, mais surtout pour se montrer. Et, être sur un plateau télé ne signifie pas "avoir des liens privilégiés avec la personne dont on parle".

Enfin, bref, je n'avais encore jamais entendu que le Commandant demandait la charité aux JUIFS. On en apprends tous les jours.

Je résume les pensées non dites:
Le tort du Commandant Massoud est d'avoir combattu les taliban.

et....comme dit, en gros le proverbe :
quand on veut tuer son chien, on dit qu'il est galeux.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:05



Biographie du Général Morillon (Membre du
Parlement européen depuis 1999)


Le Général Morillon est né le 24 octobre
1935 à Casablanca (Maroc).

Le Général Morillon est diplômé de
Saint-Cyr (1956), de l'Ecole supérieur
d'électricité (1964) et de l'Ecole
supérieur de la guerre (1974).

De septembre 1992 à juillet 1993, le
Général Morillon est le Commandant en chef de
la FORPRONU en Bosnie. C'est durant cette période
qu'il sera désigné comme le
"Général courage" de Srebrenica.

De 1994 à 1996, il est le commandant de la Force
d'action rapide française.
De 1984 à 1986, le Général Morillon est
expert militaire auprès de l'Assemblée
nationale et membre de la délégation aux
relations internationales de 1988 à 1990.
En 1993, il devient conseiller du gouvernement au
ministère de la Défense. Le
Général Morillon est Grand officier de la
Légion d'honneur.

Sinon, oui il n'a rencontré AS Massoud qu'une fois en Afghanistan, puis son interlocuteur étant absent, il est allé sur sa tombe se receuillir.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:23

Sherak a écrit:
Salam
Il avait l'air bien pourtant Massoud....
salam
Attention, attention, je n'ai jamais dit que Massoud était quelqu'un de mauvais, j'ai simplement dit qu'il a commis beaucoup d'erreur, personne n'est parfait.
Mais néanmoins Massoud reste un homme qui a beaucoup donné pour son pays, il ne faut pas oublier son djihad contre l'armée rouge et contre les communistes afghans.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:32

asma09 a écrit:
"D'ailleurs je me souviens avoir vu des photos de Massoud en présence de sionsite bhl."
J'aimerai la voir, et si elle existe, elle n'a pas été prise en Afghanistan.
Il y est allé sur la tombe de Massoud.

Sur les plateaux télé, mais à une époque BHL y était continuellement pour parler de tout, mais surtout pour se montrer. Et, être sur un plateau télé ne signifie pas "avoir des liens privilégiés avec la personne dont on parle".

Enfin, bref, je n'avais encore jamais entendu que le Commandant demandait la charité aux JUIFS. On en apprends tous les jours.

Je résume les pensées non dites:
Le tort du Commandant Massoud est d'avoir combattu les taliban.

et....comme dit, en gros le proverbe :
quand on veut tuer son chien, on dit qu'il est galeux.
Salam
Pour BHL, je suis même sûr que j'ai déjà vu une photo de ce pourriture avec Massoud, si je ne me trompe pas s'était dans Paris match.
Massoud ne demandait pas directement de l'aide aux juifs, d'ailleurs il n'aurait jamais pu car des rumeur tournaient à l'épqoue de prise du pouvoir par les moudjahidines, une époque où rien ne pouvait rentrer et sortir de kaboul donc les prix des aliments avaient considérablement auguementer, ces rumeurs dise que le Mossade Israéliens avaient envoyer des agents pour acheter le peu de nourriture qui restait dans la capitale pour les sortir en dehors de la ville et les jetter dans les rivières.
Un commadant local avaient arrêté plusieurs afghans alors qu'ils venaient de commettre l'acte et ils avaient avoué leur mission..
Les rumeurs restent des rumeurs mais néanmoins les afghans étaient très sensible avec tout ce qui est juifs venus d'extérieurs.

J'ai simplement dit que Massoud s'est fait legerement avoir par la propagande occidentale, en croyant que l'occident était en guerre contre les extrémiste, il s'est proposé indirectement être le porte drapeaux de cette lutte.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:42

Alors là oui, je suis totalement d'accord :

"J'ai simplement dit que Massoud s'est fait légèrement avoir par la propagande occidentale, en croyant que
l'occident était en guerre contre les extrémiste, il s'est proposé
indirectement être le porte drapeaux de cette lutte."
La propagande occidentale l'a berné, mais, actuellement c'est SA vérité qui s'impose.

"Pour BHL, je suis même sûr que j'ai déjà vu une
photo de ce pourriture avec Massoud, si je ne me trompe pas s'était
dans Paris match.".......mais pas une photo prise en Afghanistan.
Je veux bien croire que BHL ait saisi l'opportuinuité de se montrer une fois de plus, toutefois, si vous retrouvez cette photo, pensez à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trois soldats américains tués dans le sud de l'Afghanistan
» 4 soldats français de l'OTAN tués ce matin
» Quatre soldats français tués par un militaire afghan et 16 b
» Six soldats américains tués en Afghanistan
» sarkozy sur les soldats français en afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: