Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade

Aller en bas 
+10
asma09
Kokojan
azerty
M A
farouq
zarlachte
AZ
Golestan
Salamzz
Juba
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:53

Salam
Voici quelques photos prise en Afghanistan, pas un mot, pas un regard pour ces victimes, normale ce sont des afghans et non pas des alexies, des nicolas et des françois.

http://www.alterinfo.net/PERSONNE-NE-PLEURE-CES-MORTS-La-_a23090.html?PHPSESSID=48ba4a7250a395b155d83c3169ea1996
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:38

asma09 a écrit:
Salam Zarlacht,
Juste un petit mot d'un cybercafé......mon modem est en panne d'où mon silence.....mais je viens de lire votre proposition.*
Oui, elle me semble juste et même si l'action n'est pas gagnée à l'avance, il faut la tenter....ne laissez pas les autres parler pour vous, ne laissez pas la classe politique française s'occuper de votre pays.
Sinon, triste pour les jeunes militaires tués, triste pour les afghans tués.
Que Dieu ait leur âme.
*"pas de si, ni de mais...agissons"

salam asma jan

vous restez et de loin un exemple de générosité ;
merci pour vos encouragements , je pars seule mais je vais essayer ..ça va être minable voire insignifiant cependant comme vous dîtes il faut agir..

je reste toujours dans ce souhait de vous rencontrer , vous m inspirez tout ce qu il y a de meilleur et je pense avoir à apprendre beaucoup de vous..

à bientôt inshallah
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 15:52

Golestan a écrit:
Salam
Voici quelques photos prise en Afghanistan, pas un mot, pas un regard pour ces victimes, normale ce sont des afghans et non pas des alexies, des nicolas et des françois.

http://www.alterinfo.net/PERSONNE-NE-PLEURE-CES-MORTS-La-_a23090.html?PHPSESSID=48ba4a7250a395b155d83c3169ea1996

salam

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:20

[quote="AZ"]Salam,
[quote="zarlachte"]
salam

et en l occurence génocide afghan..

c est ici au pays soi-disant des révolutions et droit de l homme que la voix symbollique des afghans doit prendre forme!!

Déposer des plaintes auprès du cour européenne des droits de l'homme contre l'armée américaine.

... les trois idées conjointes sont une piste (enfin, vue de ma fenêtre, je ne suis sans doute pas la plus qualifiée pour conseiller mais si mon soutien peut servir, je suis là).

Pour ma part, je réfléchissais à m'investir personnellement auprés de Chebeka Hachemi (Afghanistan libre) ou Esham Mehrangais (Afghanistan Demain). Vous êtes trés négatifs avec les ONG et j'en comprends les critiques, sur les deux Associations citées avez-vous des remarques ou commentaires ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:34

zarlachte, tu as écris "je pars seule mais je vais essayer ..ça va être minable voire insignifiant cependant comme vous dîtes il faut agir.."

Je n'ai pas tout compris, peut-être ai-je manqué certains de vos échanges dans d'autres Posts.

Partez-vous seule pour l'Afghanistan ?
Voulez-vous entreprendre une action en France?

J'ai quelques mois que je peux mettre à profit pour des actions concrêtes peut-être pas flamboyantes mais si chacun tendait la main à une seule personne, son voisin, la chaine ferait le tour du monde...

Paix sur vous, ami(e)s afghans et votre peuple en souffrance sur sa terre.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:50

salam

tu veux le fond de ma pensé ?

moi je croix que les actions passifique stile manif ou petition ne servent a rien , c est peine perdue ; ce qui fait bouger les choses c est qq douzaine de cadavre francais ...
immagine : encore qq embuscade du genre de la derniere ca , ca fait bouger les choses ... j suis desolé hein , mais c est bien com ca que ca marche . c qui fé un peu chiez c est que les pseudo taleban afghan sont en realité , pour une bonne partie l action de soutient en homme et en logistique du pakistan . bien sur pas totalement mais disons que là aussi il y a manipulation .
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 17:12

[quote="devashanti"][quote="AZ"]Salam,
zarlachte a écrit:

salam

et en l occurence génocide afghan..

c est ici au pays soi-disant des révolutions et droit de l homme que la voix symbollique des afghans doit prendre forme!!

Déposer des plaintes auprès du cour européenne des droits de l'homme contre l'armée américaine.

... les trois idées conjointes sont une piste (enfin, vue de ma fenêtre, je ne suis sans doute pas la plus qualifiée pour conseiller mais si mon soutien peut servir, je suis là).

Pour ma part, je réfléchissais à m'investir personnellement auprés de Chebeka Hachemi (Afghanistan libre) ou Esham Mehrangais (Afghanistan Demain). Vous êtes trés négatifs avec les ONG et j'en comprends les critiques, sur les deux Associations citées avez-vous des remarques ou commentaires ??

en deux mots ,
ne vous fiez pas à la première des assiciations , de l argent a été dilapidé pour investir des logements aux champs élysées..je n en dirai pas plus..

là je sors , je vous contacte par mp plus tard ..et lirais le reste tranquillement..

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:36

Salam
Personnellement je suis éhonté de voir les anciens moudjahidines qui ont poussé plus de 1.5 millions d'afghans à se sacrifier pour un soit disant liberté, aujourd'hui poser leurs gros derrières sur les chaises du pouvoir côté à côté avec ceux qui massacrent et extermine le peuple.

Aujourd'hui une union national doit s'imposer comme à l'époque Russes, des avertissements et des ultimatums ont été donné aux forces étrangères afin de stoper les massacres mais chaque jours ils commettent un peu plus de crime que la journée précédente.

Une unions national de toutes les parties Afghan mettrai en déroite en moins de 30 jours toutes les armées occupantes en les éjectants hors des frontières, mais héllas mille fois héllas certains de nos dérigeants préfèrent se remplire les poches et s'engraisser le ventre pendant que le peuple meure et creve sous les bombes.

Je crois aussi que les manifs et les protestations ne serviront à rien, le monde entier a desendu dans les rues pour dire NON à la guerre en Irak et pourtant Bush et sa gang n'ont pas hésité à bombarder et détruire l'Irak.

Si on s'organise en France pour contrer les crimes de l'OTAN en afghanistan on se trouveras que devant deux solutions.

1) ils nous prendront pour des rigolo et ils ne laisseront crier notre haine sachant qu'on ne pourra rien faire de plus que de hurler et crier notre mécontement.

2) Dans les meilleurs des cas notre voix sera entendu par certains humanistes et on deviendra assez connu médiatiquement pour la déffense de notre peuple et de notre pays, et dans ce cas, ils verront certainement un danger en nous et pour nous anéantir ils trouveront mille excuse, on sera accuser de soutenir les Talibans donc les terroristes et mis en prisons ou expulsé du pays.

La solution doit venir de l'intérieur et à l'heure actuelle, une union s'impose entre toutes les parties afghanes, Talibans ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 20:07

Salam
Je viens de lire que l'opération contre les soldats Français a été revendiqué par le Hezbi Islami de Gulbeddine Hekmatyare, il disent avoir tué au total 25 soldats étrangers et blessés plus de 30.

Ils reconnaissent avoir perdu neufs combattants lors de l'opérations.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 22:31

Golestan a écrit:
Salam
Je viens de lire que l'opération contre les soldats Français a été revendiqué par le Hezbi Islami de Gulbeddine Hekmatyare, il disent avoir tué au total 25 soldats étrangers et blessés plus de 30.

Ils reconnaissent avoir perdu neufs combattants lors de l'opérations.

nos afghans qui perdent la vie : shahid chodan

leurs rosbifs de soldats qui meurent : mordar chodan
Revenir en haut Aller en bas
M A
Membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 18/08/2008

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 8:48


...






Dernière édition par mustafa A le Dim 24 Aoû - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 10:08

Salam
Citation :
Je respect l opinion de chaque personne, il y a des chose qu'on ne peut pas accepter, par exemple des personnes qui voulent le retour de la regime des talibans ou encors celle des moudjahidines , mais je vous assure que c'est pas une bonne idée , car le peuple afghan qui vive en afghanistan ne veut pas cette retour ,
A ma connaissance personne sur ce forum ne demande le retours des moudjahidines au pouvoir ou des Talibans, mais une chose est sûr, si les Talibans reprennent le pouvoir, la situation ne sera pas pire qu'aujourd'hui, y a une nuance ici.
Citation :
je suis contre l armé occupant de l otan et se qu il font en ce moment en afghanistan (65 civiles mortent prés de herats surtout des femmes et des enfants il y a 3 jours par un bombe americain )
Donc si tu considères les forces de l'otan des terroristes comme les Talibans alors sur quoi tu te bases pour dire que les uns sont mieux que les autres?

Citation :
Pour des afghans qui vivent a l exterieur de l afghanistan et qui disent que c'est une bonne chose le retour des talibans alors qu eux sont en europe vivent librement, font se qu ils ont envies de faire , c'est facile trops facile de dire que les talibans et les moudjahidines sont mieux que le regime actuel .
Ce sont surtout les afghans de l'intérieurs qui pensent de plus en plus comme ça, et ce sont justement les afghans de l'éxtérieurs qui continuent à répeter ce qu'ils entendent dans les médias aux ordres.

Citation :
aujourd'hui si les force occupant quitte l afghanistan ,qui va prendre le pouvoire ? les talib ? les voleurs de moudjahidin ? ne je veux pas de sa.
Je préfère que c'est mon frère qui vole mon bien qu'un autre venu des milliers de Km, pour en plus voler mon bien, tuer mon frères, tester ces armes pour polluer pour toujours ma terre et s'imposer chez moi.
Citation :
Aujourd'hui quand je vois que le peuple afghan mort et personne parl alors que pour 10 soldas , le monde bouge ;je suis triste,Car je vois que le peuple afghan ne veux rien aux yeux du monde occidental et sa me fais tres mal .

Dans ce cas il faut reconnaître que ce sont des terroristes, des criminels qui doivent mettre hors du pays et non pas les soutenir indirectement.

Citation :
Aujourd hui c’est le Hezbi Islami de Gulbeddine qu a revendiqué l attaque contre les soldas, cette meme partie qu a tué des milliers d'afghan
Aujourd'hui les afghans ont besoin d'être unis et oublier le passé, personne n'est blanc dans toutes ces histoires, mais les ennemis d'afghanistan cherchent toujours à monter les uns contre les autres en mettant le passé à la surface.

Citation :
et je vois que des afghans pense que c'est bien , que la morts de ses soldas c'est pas une tragedie
Oui c'est pas une tragédie vu la situation actuelle, c'est la guerre et quand on tue des milliers de personnes il faut aussi accepter quelques morts.

Citation :
et sont heureux sa me fais mal , svp respecté les morts , car le soldas de 19 ans n avait rien demander pour mourire , il etait la bas pour notre peuple , pour la liberté des femmes , surtout pour la liberté de la femme afghane, qu a mes yeux est la chose la plus important au monde .
Snif snif, tu me fais pleurer Sad
Surtout lorsque tu parles de la liberté des femmes, vive bush et vive sarkozy, ils ont libéré nos femmes, surtout plus de 100 hier à Herat.

Et tu as vu aussi le comportement de ces pauvres soldats venus liberer nos femmes dans la vidéo plus haut??
Je ne savais pas que les afghans en plus d'aimer se faire tuer, ils apprécianet aussi les insultes.

Citation :
Moi aussi je veux que l afghanistan soit un pays libre plus dirigé par les americains, mais pour le moment je vois pas qui peut prendre le pouvoir apres leur depart.
Tout le monde souhaite la même chose, c'est justement pourquoi certains veulent le départ des terroristes de l'otan qui ont tué 400 personnes en 4 jours, 25 encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 10:21

Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 10:47

salam

aucune troupe venue au pays n a été là pour le droit des femmes , ni pour la paix dans le pays , aucun soldats ne s est rendu au pays dans l intention d aider le peuple afghan ,
pourquoi y être allé armés jusqu au dent ?
libérer les femmes ?? en leur donnant la mort ? et sans procès en plus !!!!
pourquoi le peuple est en colère ?

les talebs n ont pas du tout gagné du terrain , ils sont dans les zônes tribals et dans le sud du pays ,
ce sont les peuples des provinces pachtounes qui se révoltent et les médias font croire à une montée en puissance des talebs..

à midi aujourd hui on nous a apprit que les americains ont capturé deux de nos cousins ,

http://fr.youtube.com/watch?v=vgdG7GvB-AY&feature=related

regarde sur cette video , celui avec la chemise rouge ( spiderman) et le troisième du rang qui sont frère ..
tout deux capturés en étant accusé d être des talebs ..sherzaï et maïwand sont loin d être des talebs et en les regardant ça se voit quand même..ils se battent contre l occupation alors qu ils n ont même pas 30 ans , ils travaillaient normalement mais la révolte les ont attrapé comme beaucoup de ces hommes ..
ils habitent à wardak et logar ..province pachtoune : donc bien sûr ce sont des talibans ..
ils se battent pour faire dégager ceux qui masscrent leur peuple et ne rspectent ni femme , ni homme , ni enfants..

mais personne ne parle du souhait du retour des talebs au pouvoir , ce sont deux choses bien différentes!!

mustafa jan , on y a tous cru en 2001 naïfs que nous sommes mais la réalité et leur but est tout autre ..
les bombes ne tombent que sur des provinces bien déterminées ..personne ne me prend au sèrieux mais faut admettre le fait que ceux qui perturbent les intentions des autres pays et leur mettent des bâtons dans les roues , ça toujours été les pachtouns ..c est un massacre d un peuple d afghanistan qui se passe et le fait pour les autres de regarder faire en les traitant de talebs ..ben ça me donne la gerbe..

ici ils nous disent que les talebs ont envahit kaboul ..c est grotesque ..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 10:53

Salam

Citation :
car le soldas de 19 ans n avait rien demander pour mourire , il etait la bas pour notre peuple , pour la liberté des femmes , surtout pour la liberté de la femme afghane, qu a mes yeux est la chose la plus important au monde .

Je ne vous cache pas que depuis que je suis sur ce forum, c'est la plus grande blague que j'ai eu la plaisire de lire.

Il faut être un peu serieux dans la vie svp surtout qu'on parle d'un sujet serieux.
Revenir en haut Aller en bas
M A
Membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 18/08/2008

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 10:54

...


Dernière édition par mustafa A le Dim 24 Aoû - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 11:08

mustafa A a écrit:
je vois se que j ai di tu la pris mal , mais sache je revien de l afghanistan et aucun afghan veux le retour des taliban ni les moujahidin pourtant ils sont toujours personnes partout en afghanistan et occupent des pot important
hessam tu dis que c'est bien que des soldas francais sont mort oki
mais il y a aussi des afghans qui sont morts dans cette attaque des soldas afghans mais on parl pas d eux , je vois que sa te derange pas que les afghans se tuent entre eux, demain si ton frere tue un autre de ton frere tu le pardon parceque c'est ton frere et si un autre tu le pardon pas , j ai pas cette pensé la ,c'est ton droit je l accept sa . tu me dis que je soutien des force etrangere mais j ai jamais dis sa , mais pour le moment je prefere qu ils restent la bas que des afghans corrompu qui vendent leur pays a des arabes et pakistani
juste une question tu vois qui prendre le pouvoir si l'otan sort de l afghanistan ? les talibans ou les moujahidines ? parcequ appart ses deux la je vois pas qui d autre peuvent prendre le pouvoir
voila hessam jan je ne suis pas un traitre je suis afghan et c'est un grand fierté pour moi et j aim tt les afghans et pour moi il n y a aucun difference entre nous
voila koda afes
Pour commencer, il ne faut pas être parano, personne ici ne s'est réjouie de la mort des soldats français, mais on a tous dit, qu'on ne jetterai pas une seule larme de plus que pour les morts afghans, si je n'ai pas pleurer hier alors que l'OTAN a tué 100 de mes compatriotes pourquoi je pluererai aujourd'hui, parce que dix soldats français ont été tués?

Mais se sont les gens comme toi qui me font sourir, vous parlez des morts afghans que lorsque des français sont tués, vous venez pleurer la mort des soldats français et pour se donner une bonne conscience, vous balancez en même temps un petit mot pour les afghans pour nous dire que vous pensez aussi à vos frères.

La preuve que nous voulons paix et stabilité dans notre pays, après 2001, on a tous été partisant de la démocratie, , mais il faut maintenant arrêter avec ces salades, on est pas des naifs et évitez de nous parlez de la liberté et autres blabla....

Il y a quelque semaines, des journalistes avaient rapporté qu'en régle général, il y a plus de civile tuer dans les bavures que dans les attaques Talibans, les américains n'étaient pas d'accord, ils ont répondu que les Talibans tuent plus qu'eux et d'autres journalistes disaint que c'est assez difficile de troncher car ils n'avaient pas tous les élements.

Des gens qui étaient venus nous apporter paix et sécurité, sont aujourd'hui à la recherche des arguments pourq u'on leur dit oui, vous tuez moins de civile que les talibans, allez y comprendre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
M A
Membre



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 18/08/2008

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 11:30

TU SAIS GOLESTAN JAN, JE RESPECT TON AVIS MAIS JE T AI JAMAIS ATTAQUE PERSONNELEMENT TU DIS QUE LES GENS COMME MOI NE PARLENT PAS DES AFGHANS MAIS J AI PARLE DES AFGHANS AU DEPART;AU DEBUT DANS LES ARTICLES PRECEDANT J AI DIT QU IL AVAIT PAS MAL D AFGHANS QUI SONT MORTS ET QUE CELA EST INJUSTE ; AUJOURD HUI DANS LES 1ERES LIGNES SE SONT LES SOLDATS AFGHANS ET LES FORCES DE L OTAN SONT DERIERE ON RETROUVE LES MEMES SCENARIOS QUE L EPOQUE SOVIATIQUE , ENCORS DES AFGHANS MORTS
J ESPERE QU UN JOURS L ENSMBLE DES AFGHANS SE REUNISSENT ,QU ON MET DE COTE LE PASSE ET RECONSTRUIRE L AFGHANISTAN ENSEMBLE ET SANS LES FORCES D OCCUPATION DE L OTAN ET AUTRE PAYS QUE SE SOIT L ARABIE OU AUTRE VOILA TOUS QUE JE VEUX.
KODA AFES
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:21

mustafa A a écrit:
TU SAIS GOLESTAN JAN, JE RESPECT TON AVIS MAIS JE T AI JAMAIS ATTAQUE PERSONNELEMENT TU DIS QUE LES GENS COMME MOI NE PARLENT PAS DES AFGHANS MAIS J AI PARLE DES AFGHANS AU DEPART;AU DEBUT DANS LES ARTICLES PRECEDANT J AI DIT QU IL AVAIT PAS MAL D AFGHANS QUI SONT MORTS ET QUE CELA EST INJUSTE ; AUJOURD HUI DANS LES 1ERES LIGNES SE SONT LES SOLDATS AFGHANS ET LES FORCES DE L OTAN SONT DERIERE ON RETROUVE LES MEMES SCENARIOS QUE L EPOQUE SOVIATIQUE , ENCORS DES AFGHANS MORTS
J ESPERE QU UN JOURS L ENSMBLE DES AFGHANS SE REUNISSENT ,QU ON MET DE COTE LE PASSE ET RECONSTRUIRE L AFGHANISTAN ENSEMBLE ET SANS LES FORCES D OCCUPATION DE L OTAN ET AUTRE PAYS QUE SE SOIT L ARABIE OU AUTRE VOILA TOUS QUE JE VEUX.
KODA AFES
Salam
STP Mostafa, écrit en minuscul c'est plus visible.
J'avais vu un reportage à la télé, on voyait des soldats américains dans leurs chars et des soldats afghans qui marchaient à pied devant au cas où il ya une bombe sur leur passage et des Talibans cachés qui prendraient les américains en embuscade, en voyant ces soldats, je me suis dit lorsqu'on est con à ce point il faut ne pas être étonné lorsqu'on se fait tuer gratuitement.

Les américains sont venus combattre les Talibans, qu'ils aillent les combattre, pourquoi les soldats afghans doivent ils accepter d'être des chaires à canon pour proteger les américains??

Au moins s'ils combattaient les talibans côté à côté avec les américains s'auraient été plus compréhensible, mais là on les voit sous armé, pied nu et en plus sur la première ligne, comme tu dis comme à l'épqoue des soviétiques.

Je ne te cache pas non plus que je ne jette aucune larme pour ce type de soldat, si on n'a aucune matière grise pour réfléchir, alors il faut pas demander aux autres de pleurers sur notre sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:25

Salam
Je rajoute que si dans le passé des afghans se sont entre-tuer, on a toujours eu la main des étrangers derrière tout cela, les pakistanais, les iranien, les américains, les anglais etc....

Donc si demain tous ces étrangers ne sont plus là pour armer et alimenter les uns contre les autres, je suis sûr que les afghans seront capables de se mettre d'accord et d'oeuvrer ensemble, mais il faut éviter de croire que les américains et leurs alliés sont là pour nous aider, ils font tout pour maintenir la situation actuelle, ils ont étaient même jusqu'à armé un groupe de Talibans le moi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:40

Golestan a écrit:
Je ne te cache pas non plus que je ne jette aucune larme pour ce type de soldat, si on n'a aucune matière grise pour réfléchir, alors il faut pas demander aux autres de pleurers sur notre sorts.

Ah oui ? Nos soldats sont des cons ? Et j'ai failli oublier que tu me disais que les talebs arabes étaient des ingénieurs qui venaient se battre pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:44

AZ a écrit:
Golestan a écrit:
Je ne te cache pas non plus que je ne jette aucune larme pour ce type de soldat, si on n'a aucune matière grise pour réfléchir, alors il faut pas demander aux autres de pleurers sur notre sorts.

Ah oui ? Nos soldats sont des cons ? Et j'ai failli oublier que tu me disais que les talebs arabes étaient des ingénieurs qui venaient se battre pour nous...

Même si tu as juste trouvé de quoi caricaturer mes propos oui je confirme, lorsqu'on accepte de marcher à pied devant un char américain pour nettoyer l'eventuel engins piégés on ne peut qu'être un CON.

Mais bon si je continue la suite du reportage, à un moment donné certains soldats ne voulaient pas avancé et les américains les menacaient, je vais faire un tour sur daimolytion espérant retrouver ce reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:46

Il ne faut pas oublier que beaucoup de ces soldats sont des jeunes illétrés et sans aucun instruction, d'ailleur beaucoup de réfugient dans la drogue.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:46

Golestan a écrit:
Salam
Je rajoute que si dans le passé des afghans se sont entre-tuer, on a toujours eu la main des étrangers derrière tout cela, les pakistanais, les iranien, les américains, les anglais etc....

Et ça continue toujours, sauf que certains comme toi ne veulent pas le reconnaître. Tu crois que tous ces talebs naissent avec une arme à la main? Je me demande toujours si ce ne sont pas encore les américains qui les arment et financent, pour maintenir l'instabilité.

Golestan a écrit:

Donc si demain tous ces étrangers ne sont plus là pour armer et alimenter les uns contre les autres, je suis sûr que les afghans seront capables de se mettre d'accord et d'oeuvrer ensemble, mais il faut éviter de croire que les américains et leurs alliés sont là pour nous aider, ils font tout pour maintenir la situation actuelle, ils ont étaient même jusqu'à armé un groupe de Talibans le moi dernier.

De même que les talebs, et leur maître Pakistan...


Dernière édition par AZ le Dim 24 Aoû - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:52

Salam
Apparement pour toi, tous ceux qui combattent les américains sont des Talibans, pourtant je t'avais montré le vidéo d'un commandant qui a combattu les talibans dans le passé, qui était membre du gouvernement actuel et qu'aujourd'hui il a repris les armes pour combattre les américains.

Vas-tu aussi l'accuser d'être Talibans? Y a aussi les cousins de Zerlachte qui ont été arrêtés alors qu'ils n'ont rien avoir avec les Talibans..

Oui, si des talibans se mettent à combattre le gouvernement actuel au profit des pakistanais ou des arabes, alors ile ne valent pas mieu que le soldat qui nettoie la route pour que les soldats américaines traversent tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trois soldats américains tués dans le sud de l'Afghanistan
» 4 soldats français de l'OTAN tués ce matin
» Quatre soldats français tués par un militaire afghan et 16 b
» Six soldats américains tués en Afghanistan
» sarkozy sur les soldats français en afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: