Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade

Aller en bas 
+10
asma09
Kokojan
azerty
M A
farouq
zarlachte
AZ
Golestan
Salamzz
Juba
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:43

devashanti a écrit:


Salam,

Merci Golestan pour cette lueur d'humanité.
Les échanges sont vifs sur le sujet et c'est bien compréhensible;
Rester capable de séparer la question du politique et de l'humain, ne pas tomber dans le piège des amalgames aisés, est d'une importance capitale pour ne pas devenir des loups parmi les loups...
J'admirai beaucoup la capacité de AS Massoud à garder les prisonniers soviétiques en vie - l'humain en temps de conflit doit faire la balance avec l'horreur, c'est, du moins pour celui qui peut le pratiquer, d'une grande sagesse.
Oui, il m'est aussi terrible de savoir que des civils afghans meurent au nom d'une paix qui ne s'établit pas, que de voir des militaires partir la peur au ventre pour des contrées inconnues et tout cela même si je sais que c'est leur métier et qu'il feront leur devoir.
Je me suis interrogée pour la manifestation (objet d'un autre Post) de demain à Paris mais je n'irai pas.
Autant je suis prête à défiler pour demander le retrait des troupes autant je me refuse à être otage d'un axe qui n'est pas le mien : Orient contre Occident ou le contraire.

salam

Intervenant sur Europe 1, Fillon a déclaré au sujet de l'envoi de moyens supplémentaires en Afghanistan : « le conflit va durer, parce que les causes de ce conflit sont très profondes (…) C'est l'opposition entre le monde musulman et une grande partie du reste de la planète, c'est le conflit israélo-palestinien, c'est les déséquilibres économiques et sociaux qui règnent dans le monde ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Sep - 19:41

Golestan a écrit:
devashanti a écrit:


Salam,

Merci Golestan pour cette lueur d'humanité.
Les échanges sont vifs sur le sujet et c'est bien compréhensible;
Rester capable de séparer la question du politique et de l'humain, ne pas tomber dans le piège des amalgames aisés, est d'une importance capitale pour ne pas devenir des loups parmi les loups...
J'admirai beaucoup la capacité de AS Massoud à garder les prisonniers soviétiques en vie - l'humain en temps de conflit doit faire la balance avec l'horreur, c'est, du moins pour celui qui peut le pratiquer, d'une grande sagesse.
Oui, il m'est aussi terrible de savoir que des civils afghans meurent au nom d'une paix qui ne s'établit pas, que de voir des militaires partir la peur au ventre pour des contrées inconnues et tout cela même si je sais que c'est leur métier et qu'il feront leur devoir.
Je me suis interrogée pour la manifestation (objet d'un autre Post) de demain à Paris mais je n'irai pas.
Autant je suis prête à défiler pour demander le retrait des troupes autant je me refuse à être otage d'un axe qui n'est pas le mien : Orient contre Occident ou le contraire.

salam

Intervenant sur Europe 1, Fillon a déclaré au sujet de l'envoi de moyens supplémentaires en Afghanistan : « le conflit va durer, parce que les causes de ce conflit sont très profondes (…) C'est l'opposition entre le monde musulman et une grande partie du reste de la planète, c'est le conflit israélo-palestinien, c'est les déséquilibres économiques et sociaux qui règnent dans le monde ».


Salam
Difficiles propos qui précisent bien une volonté de mise en condition dont nous (occidentaux) sommes victimes... les reportages se multiplient à la TV... en fin d'aprés midi, un reportage sur une madrasa au Pakistan (20mm de film)... ce n'est pas sans raison ce battage médiatique...
Le fait que je ne souhaite pas me déterminer personnellement par rapport à cet axe ne me fait pas ignorer que cet axe sert et servira à manipuler davantage les opinions les plus exacerbées.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:39

asma09 a écrit:
Musulmans ??????
N'est-il pas interdit de se suicider ? alors ces bombes humaines ?

"L'islam condamne le suicide. La vie est un don de Dieu. L'homme est
donné à lui-même, seul Dieu donne la vie, il appartient à Dieu seul de
l'ôter. L'homme n'est pas le propriétaire de son corps. C'est un
habitat que Dieu lui a donné en lui donnant corps, au moment où Il a
insufflé en lui quelque chose, de Son Esprit (Coran, 15 : 29 ; 38 :
73)."
Salam
Ces versets me parraissaez un peu bizare, j'ai cherché justement dans les numéro indiquée et j'ai rien trouver de tel.
Ne vous vous-êtes pas trompé sur votre texte?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:42

asma09 a écrit:
Salaam,

"Un des erreur de AS Massoud était justement de
se présenter devant l'occident comme le porte drapeau des résistants
contre les terroristes et les extrémistes"

Il ne l'était pas?

"l'aide des pays occidentaux"

On ne lui a pas accordé, par contre grâce aux taliban.....l'Afganistan a la présence des occidentaux dans son pays (à défaut d'avoir de l'aide).....bilan ??
Salam
En quoi les Talibans sont-ils des éxtrémistes pour l'occident?
C'est la question que je me pose souvent et j'aimerai bien que vous me répondiez.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:35

Salam,

C'est une nouvelle convertie à l'islam qui les a donné.
Peut-être erreur....laissez moi le temps : mon amie enterre son frère au bled...laissez la revenir...mais elle aussi, m'a toujours dit que c'était khalam.

Nous devons être patients.....j'attends la photo du Commandant Massoud avec BHL....

"En quoi les Talibans sont-ils des éxtrémistes pour l'occident?
C'est la question que je me pose souvent et j'aimerai bien que vous me répondiez."

Ils le sont à mon avis surtout pour les vrais musulmans car, pour l'instant ils ont surtout tués des musulmans.
Encore que, personnellement, je fais une grande différence entre un taliban et un membre d'AlQaïda.
Un, un taliban est un afghan...donc dans son pays; deux, il est souvent le "produit" (excusez) de la guerre, de la misère, et de la manipulation, du bourrage de crane......
Extrémiste pour l'Occident....mais, désolée, je ne suis pas porte parole de l'Occident. les raisonnements, et encore plus les actions de beaucoup d'occidentaux me sont étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:42

En attendant d'avoir plus de précisions :

"En fait, I'interdiction formelle du suicide repose sur la Tradition.
Plusieurs hadîths vont en effet en ce sens, invoquant de nombreux
exemples concrets remontant au Prophète. On se reportera par exemple
aux Sunan d'al-Nisâ'î (Beyrouth, s. d, 4 : 66-67), où sont évoqués de
nombreux cas de suicide par instruments, tranchants ou contondants, par
poison, par précipitation d'une hauteur, etc., avec comme conséquence
la perte irrémissible dans l'Au-delà.

La question qui s'est posée aux théologiens est celle du
comportement envers le suicidé : peut-il ou non bénéficier de la prière
sur les morts ? Les avis sont partagés, avec une majorité contre la
prière sur lui, car il est mort sans se repentir. Dans le cas de
suicide raté, suivi de repentir, la repentance efface les conséquences
de l'acte.
"
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:47

« Ne tuez point l’Homme que Dieu a rendu sacré… » (Sourate 17, la chevauchée nocturne, verset 33.)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:56

asma09 a écrit:
Salam,

C'est une nouvelle convertie à l'islam qui les a donné.
Peut-être erreur....laissez moi le temps : mon amie enterre son frère au bled...laissez la revenir...mais elle aussi, m'a toujours dit que c'était khalam.

Nous devons être patients.....j'attends la photo du Commandant Massoud avec BHL....

"En quoi les Talibans sont-ils des éxtrémistes pour l'occident?
C'est la question que je me pose souvent et j'aimerai bien que vous me répondiez."

Ils le sont à mon avis surtout pour les vrais musulmans car, pour l'instant ils ont surtout tués des musulmans.
Encore que, personnellement, je fais une grande différence entre un taliban et un membre d'AlQaïda.
Un, un taliban est un afghan...donc dans son pays; deux, il est souvent le "produit" (excusez) de la guerre, de la misère, et de la manipulation, du bourrage de crane......
Extrémiste pour l'Occident....mais, désolée, je ne suis pas porte parole de l'Occident. les raisonnements, et encore plus les actions de beaucoup d'occidentaux me sont étrangers.
Salam
Voici la sourate al qhalam (la plume) et rien de tel n'est visible.
Donc attendons votre ami, il l'a surement trouvé dans un autre sourate.

Pour la photo de BHL, comme je vous ai dit il me semble l'avoir vu dans Paris Match, donc je ne sais pas comment faire pour la retrouver, mais si à l'occasion je re tombe dessous, je penserai sans problème à vous.

Sinon comment faites-vous pour savoir qui est vrai musulman et qui ne l'est pas.
Par exemple comment faits-vous pour savoir que ben laden est un faux musulman et Massoud un vrai, quelle est votre méthode?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:02

asma09 a écrit:
En attendant d'avoir plus de précisions :

"En fait, I'interdiction formelle du suicide repose sur la Tradition.
Plusieurs hadîths vont en effet en ce sens, invoquant de nombreux
exemples concrets remontant au Prophète. On se reportera par exemple
aux Sunan d'al-Nisâ'î (Beyrouth, s. d, 4 : 66-67), où sont évoqués de
nombreux cas de suicide par instruments, tranchants ou contondants, par
poison, par précipitation d'une hauteur, etc., avec comme conséquence
la perte irrémissible dans l'Au-delà.

La question qui s'est posée aux théologiens est celle du
comportement envers le suicidé : peut-il ou non bénéficier de la prière
sur les morts ? Les avis sont partagés, avec une majorité contre la
prière sur lui, car il est mort sans se repentir. Dans le cas de
suicide raté, suivi de repentir, la repentance efface les conséquences
de l'acte.
"
Merci pour ce lien.
Mais ma qesution n'était pas à savoir si le suicide est autorisé dans l'islam ou pas car tout le monde sait que le suicide est interdit même si les théologien font la différence entre celui qui se suicide parce qu'il n'arrive pas faire fasse aux problème ou qu'il a perdu son travail et celui qui se tue pour tuer l'ennemi, sur le premier cas les tholigiens sont unanim et sur le deuxième cas, on a des avis pour et des avis contre.

Mais ce que je n'arrivais pas à comprendre c'est les versets inexistent que vous avez donné pour dire que le suicide est interdit et dans l'islam c'est un des plus grand péché de faire dire à Dieu, des choses qu'il n'a pas dit, à moins que ces verset existent bel et bien et que c'est moi qui n'arrive pas à les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:03

sourate alqhalam.

http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=68
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:22

Golestan,

vous dites :
"Sinon comment faites-vous pour savoir qui est vrai musulman et qui ne l'est pas.
Par exemple comment faits-vous pour savoir que ben laden est un faux musulman et Massoud un vrai, quelle est votre méthode?"

Je ne vais pas là vous faire un exposé. (d'autant plus que cette question devrait être posée à des musulmans).
Toutefois, une brève réponse, évidente.

Pour un musulman, convertir l'incroyant est important. Non?

Un vrai musulman, entre autre, sera celui qui incitera les autres à se convertir.

Massoud en est l'exemple type.( courage, persévérence, ascétisme,don de soi, générosité,curiosité,respect,noblesse, intelligence....et Foi.....alors, comment ne pas s'interroger?).

Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:09

asma09 a écrit:
« Ne tuez point l’Homme que Dieu a rendu sacré… » (Sourate 17, la chevauchée nocturne, verset 33.)

salam modar kalan louisa,

le verset ne dit pas cela exactement.
il dit:
"33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] .Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). "

"sauf en droit" est trés important car cela signifie que le coran n'interdit pas de tuer mais de tuer injustement. il permet de tuer quand vous ètes dans un état de légitime défense sans exagérer par exemple ou il permet de tuer quand la justice doit etre appliquer par exemple sur le meurtrier ultra ultra récidiviste par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:18

Golestan a écrit:
asma09 a écrit:
Musulmans ??????
N'est-il pas interdit de se suicider ? alors ces bombes humaines ?

"L'islam condamne le suicide. La vie est un don de Dieu. L'homme est
donné à lui-même, seul Dieu donne la vie, il appartient à Dieu seul de
l'ôter. L'homme n'est pas le propriétaire de son corps. C'est un
habitat que Dieu lui a donné en lui donnant corps, au moment où Il a
insufflé en lui quelque chose, de Son Esprit (Coran, 15 : 29 ; 38 :
73)."
Salam
Ces versets me parraissaez un peu bizare, j'ai cherché justement dans les numéro indiquée et j'ai rien trouver de tel.
Ne vous vous-êtes pas trompé sur votre texte?

Salam
j'ai recherché les versets aussi, je ne les trouve pas. ou bien modar kalan louisa s'est trompé dans les numéros, ou bien elle ne citait pas le coran mais exprimait l'idée rapporté par le coran ou bien la personne qui lui a donné ces versets s'est trompée.
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:59

salam

ce ne sont pas des versets du Coran.

c'est extrait d'un texte..

http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN18093dusuimalsin0

L'auteur a cité le Coran entre parenthèse car ce qu'il dit est tiré de celui-ci.

sourate 15 verset 29: " et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui"

sourate 38 verset 72: " Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:53

asma09 a écrit:
Golestan,

vous dites :
"Sinon comment faites-vous pour savoir qui est vrai musulman et qui ne l'est pas.
Par exemple comment faits-vous pour savoir que ben laden est un faux musulman et Massoud un vrai, quelle est votre méthode?"

Je ne vais pas là vous faire un exposé. (d'autant plus que cette question devrait être posée à des musulmans).
Toutefois, une brève réponse, évidente.

Pour un musulman, convertir l'incroyant est important. Non?

Un vrai musulman, entre autre, sera celui qui incitera les autres à se convertir.

Massoud en est l'exemple type.( courage, persévérence, ascétisme,don de soi, générosité,curiosité,respect,noblesse, intelligence....et Foi.....alors, comment ne pas s'interroger?).

Salam
Chere Asma,
Je n'ai jamais dit que Massoud n'avait pas toutes ces qualités mais la question que je me pose, c'est pourquoi Massoud est un exemple et Ben Laden est un extrémiste.

Ben Laden est aussi peut être courage, persévérence, ascétisme,don de soi, générosité,curiosité,respect,noblesse, intelligence....et Foi.....

En gros je lis souvent même parmi les musulmans, par exemple ils disent "les éxetrémiste musulmans", moi la question que je me pose, que doit on ne pas faire pour ne pas être extrémiste.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:55

jetevois a écrit:
salam

ce ne sont pas des versets du Coran.

c'est extrait d'un texte..

http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN18093dusuimalsin0

L'auteur a cité le Coran entre parenthèse car ce qu'il dit est tiré de celui-ci.

sourate 15 verset 29: " et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui"

sourate 38 verset 72: " Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".
Salam
Merci je tevois pour ton effort de nous avoir trouvé le lien Very Happy

Je souhaite simplement rajouter qu'en matière de religion, l'auteur de l'article de jeune afrique le tunisien Mohamad TALBI est considéré plus comme un chralatant qu'une référence religieux.
Donc son texte n'a aucune valeur religieux.
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:01

salam

pas de quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade   Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan: dix soldats français tués dans une embuscade
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Trois soldats américains tués dans le sud de l'Afghanistan
» 4 soldats français de l'OTAN tués ce matin
» Quatre soldats français tués par un militaire afghan et 16 b
» Six soldats américains tués en Afghanistan
» sarkozy sur les soldats français en afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: