Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 manifestation à herat

Aller en bas 
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

manifestation à herat Empty
MessageSujet: manifestation à herat   manifestation à herat Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:28

salam

golestan aujourd hui il y a eu une manif à herat , le peuple protestait contre le terrorisme occidentale ..
sais-tu si tout s est bien passé? je ne trouve rien..

j ai prié dieu pour qu il n y ait plus de drames , ni de morts , de la police afghane contre ses frères..
qu il n y ait plus un seul mort afghan , que cet afghan soit taleb ou pas ..et j emmerde celles et ceux que ça choque , je suis la pensée et la douleur de mon peuple moi..

c est hypocrite comme tout d avoir peur que des talebs reviennent alors que les russes et anglais ont fait pire : souhaitons-nous voir des russes morts?
je cracherai sur les noms de quiconque souhaite voir mort un seul de mes afghans ,
les talebs ont fait d horrible choses mais les condamnation à mort avaient lieu après des procès ; des PROCES !!!!!
est ce que les assassins actuels en font ?
est ce que les russes qui ont écrasé des quantités de blessés , des personnes âgées et des jeunes filles sous leurs tanks ont agit pour le bien des afghans ? ont agit sous l impulsion d un procès ?
est ce qu on veut voir du russe mort ?
en quoi l otan nous aide là ? elle pousse les afghans à la révolte et augmente le sentiment d insécurité terroriste et y en a des assez cons pour le croire..

non ...
les afghans ont un grand problème mental ..
déjà à l époque avant les guerres , quand il y avait des compétitions sportives , on m a dit que lorsque l équipe russes ou autres (mais absolument venus d ailleurs) marquaient des points , tout le stade jubilait de bonheur , quand c était les afghans qui jouaient , ils se faisaient huer , critiquer et insulter...
khod kosht begana parast!

rien a changé ..

au lieu de soutenir les siens, on trouve à redire , à redire ...par contre rien à signaler du côté des étrangers ...ce qu ils font ? ben c est du chez d oeuvre , un vrai travail de pro ..une vraie boucherie ..
mais c est pour tuer les talibans donc ça va...show must go on...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manifestation à herat Empty
MessageSujet: Re: manifestation à herat   manifestation à herat Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:57

salaam

jai vu sa sur france 2 hier soir :

yavait toute un groupe d'afghan qui a manifeste et un afghan assez agée a commence a se plaindre (je dit a peu pres skil a dit)

"ces hypocrite bombarde nos maison en disant quil ya des talibans alors qu'ils nya aucun talibans ici "

c'est de tout ce que je m'en rappel!!!



ps : personnellemnt je pense que l'avis des afghans de ce forum ou de l'occident en generale n'a preske aucune importance ,on debat mais noublions pas que si les afghans commence ils commence et personne ne poura les areter (ceux de la bas) apres encore si on serait en allemagne pâr exemple la bas ou ya des tres gross communaute eux pourrai par exemple manifester ou autre ,mais les parole que on a sur ce forum c entre nous hein faut que personne ne prenne mal qqchose ,de toute facon c des avis temporaire quon a tous , je dit sa psk je sent que comme on est afghans et que ces evenemnt nous touche tous ,on a tendance a avoir des debat assez fort ,moi meme d'ailleur ,mais pour moi tt ske on dit ici ,n'est quune consequence de ski se passe la bas ,donc c la bas que tt se decide!!!


sa nous empeche pas de debattre bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manifestation à herat Empty
MessageSujet: Re: manifestation à herat   manifestation à herat Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:58

Près d'une centaine de personnes ont perdu la vie au cours du bombardement effectué vendredi par la coalition internationale sous commandement américain dans l'ouest de l'Afghanistan, affirme une commission d'enquête mise sur pied par le président Hamid Karzaï.

« Nous nous sommes rendus sur place et nous avons constaté que le bombardement a été très intense, beaucoup de maisons ont été détruites et plus de 90 civils, pour la plupart des femmes et des enfants, ont été tués », a déclaré le ministre des Affaires religieuses et président de la commission d'enquête, Nematullah Shahrani.

Dimanche, Hamid Karzaï a annoncé dans un communiqué que deux officiers avaient été limogés pour « négligence et rétention d'information à propos de la frappe aérienne tragique et irresponsable ayant frappé le village d'Azizabad, dans le district de Shindand ».

Selon les autorités afghanes, c'est aussi la négligence qui est à l'origine du drame. « Je retiens de ma mission qu'il n'y a aucune coordination entre les troupes afghanes et internationales, en dépit des demandes répétées du président », a souligné Nematullah Shahrani.

La population manifeste

Le raid a eu lieu dans l'ouest du pays, à 120 km d'Herat, non loin du village d'Azizabad. Cette zone, qui fait partie du district de Shindand, est connue pour abriter de nombreux insurgés. C'est d'ailleurs la raison invoquée par la coalition, qui a ouvert sa propre enquête, pour justifier le bombardement.

« Je dois rencontrer aujourd'hui les soldats américains. Ils affirment que des talibans se trouvaient dans la région, mais ils doivent le prouver », a indiqué Nematullah Shahrani.

Les États-Unis ont exprimé dimanche leurs regrets pour « la perte de vies innocentes parmi les Afghans que nous sommes censés protéger ».

Ce genre de bavure ne joue évidemment pas en faveur de la coalition internationale auprès de la population afghane. Des manifestations ont d'ailleurs eu lieu samedi dans la région de Shindand, et une voiture de police a été brûlée aux cris de « Mort à l'Amérique ».

Dans un communiqué, le conseil des oulémas de l'ouest de l'Afghanistan dénonce « les ennemis de l'Islam qui trempent leurs mains dans le sang des innocents » et lance un appel à une manifestation mardi à Herat, la grande ville de l'ouest du pays.




Radio-Canada.ca avec Agence France Presse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manifestation à herat Empty
MessageSujet: Re: manifestation à herat   manifestation à herat Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:02

manifestation à herat Azizabaduf7
manifestation à herat Azizabaduf7.fa3eb24b58
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

manifestation à herat Empty
MessageSujet: Re: manifestation à herat   manifestation à herat Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:03

salam

une manifestation a été organisé pour aujourd hui...c est de celle là que je cherche les nouvelles..

merci pour le post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manifestation à herat Empty
MessageSujet: Re: manifestation à herat   manifestation à herat Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:38

salaam


ah dsl alors Embarassed jai chercher mais jai rien trouve non plus pour audj ,a mon avis ils vont en parler ce soir ptet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manifestation à herat Empty
MessageSujet: Re: manifestation à herat   manifestation à herat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manifestation à herat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande Manifestation
» manifestation pour l afghanistan
» Manifestation en Afghanistan après la profanation
» Manifestation contre les soldats français
» Manifestation à Kaboul contre les fraudes aux législatives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: