Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 manifestation pour l afghanistan

Aller en bas 
+4
Golestan
asma09
AZ
zarlachte
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

manifestation pour l afghanistan Empty
MessageSujet: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:22

samedi 6 septembre , une manif a lieu à paris , qui va y aller??
je vais essayer d y être ..

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=5008
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

manifestation pour l afghanistan Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:23

Troupes françaises hors d’Afghanistan - Manifestation 6 septembre à Paris


Nous appelons tous les mouvements, partis, syndicats à se joindre à cet appel à manifester samedi 6 septembre à Paris pour exiger le retrait des troupes françaises et de l’OTAN d’Afghanistan, où elles n’ont RIEN à faire. Un vote sur ce sujet est prévu à l’assemblée nationale le 22 septembre. Il y a urgence ! Ci-dessous le texte de notre appel.


TROUPES FRANCAISES, TROUPES DE l’OTAN, QUITTEZ L’AFGHANISTAN

L’armée française n’a rien d’autre à faire en Afghanistan que de semer la mort et la désolation dans un pays déjà détruit par trente années d’occupation étrangère et de guerres civiles.

Il y a déjà très longtemps que l’armée française ne sert plus à défendre notre pays, au point que le gouvernement vient de mettre fin à la fiction de la "Défense nationale", en décidant la liquidation de la plupart des régiments censés défendre le territoire, pour ne garder que des troupes dédiées aux "opérations extérieures"

Opérations extérieures ? En fait de "défense des droits de l’homme" voire, comble de cynisme, de "défense des droits de la femme", il n’y a jamais eu autant d’hommes et de femmes tuées, de veuves et d’orphelins avant que des troupes étrangères envahissent ce pays. Et si nos dirigeants sont si émus par la condition de la femme afghane, pourquoi entretiennent-ils d’aussi bonnes relations avec des pays comme l’ Arabie Saoudite, qui n’ont pas la réputation d’être particulièrement féministes ?manifestation pour l afghanistan A4-92 La coalition sous commandement américain a tué 3 enfants le lundi 1° septembre dans la province de Paktika - Photo : Reuters



Quelle "civilisation" les engins de mort sont-ils en train de défendre ? Quelles leçons de démocratie ont à donner des Etats qui lâchent des bombes sur les populations, qui ont semé le chaos en Indochine, en Algérie, en Afrique comme en Amérique du Sud, sans parler d’Hiroshima et de Nagasaki ? Ils ont détruit l’Irak, mis à sac le Liban et étranglent la Palestine. Pour quel résultat ?

Quant au "terrorisme", nos gouvernements ne le combattent pas, il le développent dans le monde entier, en agressant des pays, en semant la terreur. N’oublions pas au demeurant, que ces fameux talibans ont été armés, financés, entraînés par les Etats-Unis et considérés comme des "soldats de la liberté", avant d’être désignés comme des terroristes.

Et pas plus que les autres troupes de l’OTAN dont elles font partie, les forces françaises ne participent à une pseudo-"reconstruction" de l’Afghanistan. Si des grosses firmes occidentales raflent des milliards d’euros sortis de la poche des contribuables, le peuple afghan n’en voit pas la couleur. Ainsi à Kaboul, moins de 30% des habitants ont l’eau potable. La misère est telle, après toutes ces années d’’invasions "démocratiques", qu’une partie de la paysannerie afghane est retournée, pour assurer sa subsistance, à la culture du pavot, matière première de la fabrication d’opium et d’héroïne, alors que la culture cette plante avait été éradiquée sous le règne des talibans, avant 2001 !

Assez de mensonges ! Comment, dans notre "démocratie", un président peut-il envoyer des troupes dans un pays qui ne nous attaque pas, après avoir affirmé lors de son élection, qu’il était opposé à la présence de troupes françaises en Afghanistan ?

Enrôler des jeunes à partir de 17 ans et demi pour aller tuer des milliers d’hommes, des femmes et des enfants est criminel.

Mais il y a un moyen simple et immédiat pour que ces volontaires cessent de mourir et de tuer pour une cause qui n’est pas la leur : c’est en quittant, tout de suite, ces pays où ils n’auraient jamais dû aller.

A bas la guerre impérialiste !

Troupes françaises, troupes de l’Otan, hors d’Afghanistan !

MANIFESTATION A PARIS

SAMEDI 6 SEPTEMBRE

TOUS PLACE DU CHATELET A 14 H 30


CAPJPO-EuroPalestine, Americains contre la Guerre, Droits Devant, GUPS, Réseau Solidaire Citoyens, Enfants de Palestine, Comité Poitevin France Palestine, "5 minutes pour rêver".
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

manifestation pour l afghanistan Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:26

Petite précision quand-même qui a son importance:

Citation :
Nous appelons tous les mouvements, partis, syndicats à se joindre à cet appel à manifester samedi 6 septembre à Paris pour exiger le retrait des troupes françaises et de l’OTAN d’Afghanistan, où elles n’ont RIEN à faire
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

manifestation pour l afghanistan Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:30

AZ a écrit:
Petite précision quand-même qui a son importance:

Citation :
Nous appelons tous les mouvements, partis, syndicats à se joindre à cet appel à manifester samedi 6 septembre à Paris pour exiger le retrait des troupes françaises et de l’OTAN d’Afghanistan, où elles n’ont RIEN à faire

je ne te comprends pas là..
t es daccord avec ??
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

manifestation pour l afghanistan Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:37

zarlachte a écrit:
AZ a écrit:
Petite précision quand-même qui a son importance:

Citation :
Nous appelons tous les mouvements, partis, syndicats à se joindre à cet appel à manifester samedi 6 septembre à Paris pour exiger le retrait des troupes françaises et de l’OTAN d’Afghanistan, où elles n’ont RIEN à faire

je ne te comprends pas là..
t es daccord avec ??

Et bien disons que à l'heure actuelle, si l'OTAN part d'Afghanistan, c'est sûr et certain qu'on va retomber dans la guerre civile, eh là on va pas compter les morts par centaines, mais par milliers...Fallait plutôt manifester contre le fait qu'ils tirent dans des zones où il y a un risque de tuer des civiles...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

manifestation pour l afghanistan Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:41

AZ a écrit:
zarlachte a écrit:
AZ a écrit:
Petite précision quand-même qui a son importance:

Citation :
Nous appelons tous les mouvements, partis, syndicats à se joindre à cet appel à manifester samedi 6 septembre à Paris pour exiger le retrait des troupes françaises et de l’OTAN d’Afghanistan, où elles n’ont RIEN à faire

je ne te comprends pas là..
t es daccord avec ??

Et bien disons que à l'heure actuelle, si l'OTAN part d'Afghanistan, c'est sûr et certain qu'on va retomber dans la guerre civile, eh là on va pas compter les morts par centaines, mais par milliers...Fallait plutôt manifester contre le fait qu'ils tirent dans des zones où il y a un risque de tuer des civiles...

tu sais
ce que fait l otan en ce moment en préparant des afghans soldats c est de toute façon en vue d une guerre civile ..
ils veulent faire confronter nos afghans entre eux , ça c est inévitable..en attendant ils tuent de leurs mains avant de léguer ce chaos à nos afghans..
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

manifestation pour l afghanistan Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:50

Salam,

"Et bien disons que à l'heure actuelle, si l'OTAN part d'Afghanistan, c'est sûr et certain qu'on va retomber dans la guerre civile, eh là on va pas compter les morts par centaines, mais par milliers...Fallait plutôt manifester contre le fait qu'ils tirent dans des zones où il y a un risque de tuer des civiles..."

Je partage votre avis là dessus (même si j'étais opposé à l'envoi de troupes supplémentaires), car, si l'OTAN se retire deux risques existent :
- guerre civile comme vous le dites....mais , surtout,
- intrusion du Pakistan (qui n'attend que ça)

Anecdote "comique":
Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai rencontré un brave homme, qui affirmait être pour le retrait des troupes françaises d'Afghanistan.
Lui demandant ses raisons, il me dévoile son appartenance au parti communiste français.....??????.....au respect que le partit avait de la non ingérence dans les pays.
J'ai du lui rappeler que ses camarades soviétiques ne s'étaient pas gênés à une certaine époque........
C'est surprenant comme l'on peut évoluer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

manifestation pour l afghanistan Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:14

Salam
Avec le départ de l'OTAN la situation ne sera pas pire que ce qu'il est actuellement, à condition que l'OTAN se retire réellement et non pas comme les occidentaux ont l'habitude de faire, se retirer physiquement mais continuer à financer les guerres civiles et les affrontements inter-ethnie.

Si l'OTAN souhaite réellement aider l'Afghanistan, il doit se retirer et concentrer ces moyens sur le régime de Pakistan et le régime Iranien, ces deux pays chacun à sa manière soutient leurs pions en Afghanistan et athise la haine entre les éthnies ou entre chite et sunites.

Le problème aujourd'hui, en plus des forces de l'OTAN il y a aussi le problème de tous ces collabos, traitres et vendu (watanforoush) qui sont à Kaboul, ils sont tous liés avec l'étranger et souvent l'IRAN et Le pakistan, le problème de l'afghanistan est qu'on a un nombre très important de traitres parmi nous.

Apparement au Pakistan les choses ont l'air de changer, les services secrets pakistanais sont dans la mire dou nouveau gouvernement et avec la disparition de l'ISI, 50% de nos problèmes seront résolus.

Mais il ne faut pas oublier le pouvoir hycprite de Teheran, il a misé toute ces intérets sur les chiites plus particulierement les Hazaras, l'Afghanistan se trouve aussi dans un réel danger de ce côté.

Pour moi il n'y a pas pire qu'un watanforosh, ce sont des pestes pour l'existence même de notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

manifestation pour l afghanistan Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:47

Salam,

"concentrer ces moyens sur le régime de Pakistan et le régime Iranien, ces deux pays chacun à sa manière soutient leurs pions en Afghanistan et athise la haine entre les éthnies ou entre chite et sunites."

Evidemment, mais il ne le feront pas car, d'une part on vend des armes au Pakistan, d'autre part celui ci possède l'arme nucléaire.

"Pour moi il n'y a pas pire qu'un watanforosh, ce sont des pestes pour l'existence même de notre pays."

Vous voyez donc les risques d'une guerre civile.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

manifestation pour l afghanistan Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:57

asma09 a écrit:


Vous voyez donc les risques d'une guerre civile.
salam
Nous sommes actuellement en guerre civile comme avant 2001, la seule difference que maintenant les alliances ne sont plus que ce qui était avant 2001 et l'ingérence des pays étrangers sont plus claires.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

manifestation pour l afghanistan Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:00

Je partage certains points soulevés par Golestan:

1. On a toujours été manipulés et utilisés par des pays étrangers, à commencer par nos voisins très proches comme le Pakistan, l'Iran, la Russie...
2. Que la faute n'est pas uniquement aux pays étrangers, mais à nous-même aussi...

Et je continue à soutenir mon propos: Et bien disons que à l'heure actuelle, si l'OTAN part d'Afghanistan, c'est sûr et certain qu'on va retomber dans la guerre civile, eh là on va pas compter les morts par centaines, mais par milliers...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

manifestation pour l afghanistan Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:10

AZ a écrit:
Et bien disons que à l'heure actuelle, si l'OTAN part d'Afghanistan, c'est sûr et certain qu'on va retomber dans la guerre civile, eh là on va pas compter les morts par centaines, mais par milliers...
Pour le nombre de mort, je suis sûr et certains qu'ils sont plus important actuellement qu'à l'époque des talibans et l'alliance du NORD.
Par exemple si tu compte rien que ce qui est annoncé dans les infos, depuis la mort des soldats français environs 800 personnes sont morts, avant hier ils annoncaient avoir tué plus de 220 Talibans.

Sans compter les morts dans les attentats, les bombardements, les policiers afghans et l'armée afghane etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manifestation pour l afghanistan Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan Icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:19

Shocked


Dernière édition par ahmad le Jeu 23 Oct - 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

manifestation pour l afghanistan Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan Icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:37

Salam Ahmad
Je pense que 50% des gens qui rejoignent les talibans ne le font pas parce qu'ils sont d'accord avec la politique taleb, mais ils rejoignent les talibans par leur haine contre les occupants.

Vu la culture afghane, l'histoire du pays et la mentalité des gens, les afghans sont plus proches de ce qui pronnent les talibans que les forces occidentale.

Un afghan prend beaucoup plus mal qu'on penetre chez lui à 6 h du matin, qu'on fouille sa femme et qu'on envoie les chiens pour fouiller sa maison, au fait qu'on lui interdit d'écouter la musique, lui obliger la barbe ou faire la prière.

Il faut arrêter avec ce soit disant la maintiennt de la paix par la force de l'OTAN, j'ai ma famille qui sont rentré hier d'Afghanistan, à Herat les gens étaient tous des anti-talibans et ils n'étaient pas le bienvenue, mais crois moi qu'actuellement le gens pleure la période Talibans.

Ma famille a quitté la ville 4 jours avant la date prévu, ils avaient très peur des enlevements, il y a de plus en plus des bandes mafieux qui enleves les gens et qui demandent des ransons à la famille, je connais personnellemnt 3 persones qui se trouvent actuellement entre les mains de ces gangsters et souvent la police est lié dans ces affaires, tu as quelque chose à faire à la mairie tu es obligé d'arroser avec des billet même celui qui entretien le jardin de la mairie, la cooruption ronge tout l'administration etc.....

J'étais 3 ou 4 fois lorsque les talibans étaient encore là, certes je devais laisser ma barbe quelques semaines avant de partir, je ne devais pas écouter la musique fort et je devais respecter certaines régles, mais crois moi que je dormais la nuit sur mes deux oreilles sa,ns craindre pour ma peau.

Alors il faut arrêter avec la politique Taleb, la politique taleb était très efficace et actuellement on a besoin de cette politique, aujourd'hui tu te fais tuer pour ton argent et le coupable est libérer le lendemain parce que sa famille à payé le juge, on te kindnappe en pleine jour et on réclame de l'argent et ta famille, tu vas porter plainte la police te demande de l'argent.

C'est la propagande américaine et occidentale qui nous font croire que l'insécurité était le fait de porter la barbe, ne pas écouter la musique et être obliger de faire sa prière, la vraie insécuité c'est cce qu'on voit avec leur présence, les enlevements, la drogue, la prostitution et un pays à genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manifestation pour l afghanistan Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan Icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:53

Shocked


Dernière édition par ahmad le Jeu 23 Oct - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

manifestation pour l afghanistan Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan Icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:34

ahmad a écrit:


Salam,

Pour les enlevements je sais ils reperent des gens riches qui ont un bien immobilier ou commerce importan et demandent 200 000 a 300 000 Dollars et ce phenomen est du a la culte du k, a la consommation, publicite, = USA je sais

Mais il ne faut pas oublier qui sont ces gens la a chaque fois que je vais a Kaboul je remarque que la population de Kaboul n est pas la meme si tu y vas ou demandent a des gens anciens ils te confirmerons : Si on reflechit bien qui sont ces gangstres, la mafias ? Souvent des gens de provinces, sans education qui tombent facilement a la propagande , a la publicite comme on dit chez nous ce ne sont pas des CHARIF, des Nobles , des eduques ils ont saisit des opportunites pour acheter des immeubles, des biens pendant la guerre,pendant l epoque des Talibans et ils sont fortement armes et ce n est pas la population civile qui se procurent si facilement des armes

Je ne dis pas c est des Talebs a 100% mais il en a des anciens militaires, des anciens mujahed reconverties en voleur.
salam
Qu'il soit les gens de Kaboul, Herat, ou Mazart ou les gens des provinces cela ne change rien au problème, il y a une insécurité.

Ensuite il ne faut pas être riche pour se faire enlever, les gens que je connais et qui sont actuellement aux mains de ces bandes armées ne sont pas très riche, le dernier qui s'est fait enlevé est un vieux, il est pauvre mais comme il a une fille et deux garçons en Hollande alors les gangster l'ont kindnapé et demande à ces enfants ici de leur envoyer 150 000 dollards, et ces enfants ici crois moi qu'ils vivent avec le sociale car ils sont arrivé depuis très peu et ils ne savent même pas parler l'hollandais.

Ce que je veux te faire comprendre c'est que à l'épqoue des talibans on avait pas ce genre de problème, lorsque les talibans arrêtaient un voleur il lui coupait la main et ça faisait une lecon aux autres voleurs, au moins les gens pouvaient dormir la nuit.

Les USA poussent les jeunes à la consommation, entre les films X surnomé les films supert en afghanistan, les portables, la drogue, les habilles fashons, la musique et autres produits de la consommation, les jeunes qui veulent consommer n'ont pas d'autre choix que de voler et faire des actes criminels.

Donc pourquoi la présence de ces pays et plus que nocif pour les afghans, en bien réfléchissant, je ne trouve rien de positif dans leur présence.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

manifestation pour l afghanistan Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:03

Golestan a écrit:
Il faut arrêter avec ce soit disant la maintiennt de la paix par la force de l'OTAN, j'ai ma famille qui sont rentré hier d'Afghanistan, à Herat les gens étaient tous des anti-talibans et ils n'étaient pas le bienvenue, mais crois moi qu'actuellement le gens pleure la période Talibans.

Faut croire que ça fait partie de notre tradition. Je me rappelle des gens qui regrettaient le régime communiste quand les moujaheds se sont bien installés, puis les moujaheds quand il y a eu des talebs...

Golestan a écrit:

Ma famille a quitté la ville 4 jours avant la date prévu, ils avaient très peur des enlevements, il y a de plus en plus des bandes mafieux qui enleves les gens et qui demandent des ransons à la famille, je connais personnellemnt 3 persones qui se trouvent actuellement entre les mains de ces gangsters et souvent la police est lié dans ces affaires, tu as quelque chose à faire à la mairie tu es obligé d'arroser avec des billet même celui qui entretien le jardin de la mairie, la cooruption ronge tout l'administration etc.....

Ça c'est encore un problème interne. Comme le dit Ahmad, tant que les gens sont dans le besoin, et bien ça continuera. A moins de leur couper les mains, comme sous talebs pour qu'ils crèvent de faims mais qu'ils ne puissent pas voler, ou demander des bakhchesh.

Golestan a écrit:

J'étais 3 ou 4 fois lorsque les talibans étaient encore là, certes je devais laisser ma barbe quelques semaines avant de partir, je ne devais pas écouter la musique fort et je devais respecter certaines régles, mais crois moi que je dormais la nuit sur mes deux oreilles sa,ns craindre pour ma peau.

Oui tant que tu leur obéit comme un gentille petit toutou, et bien ils te laisseront envie...après, c'est sûr qu'il faut se demander dans quel genre de société tu veux vivre...les gens vont sur la Lune, et toi tu te fais tabasser parce que tu écoutais de la musique...

Golestan a écrit:
C'est la propagande américaine et occidentale qui nous font croire que l'insécurité était le fait de porter la barbe, ne pas écouter la musique et être obliger de faire sa prière, la vraie insécuité c'est cce qu'on voit avec leur présence, les enlevements, la drogue, la prostitution et un pays à genoux.

Et bien, on attend toujours des choses des autres et jamais de soit-même ! Mais franchement, tu crois quoi, que les occidentaux vont faire tout pour toi, pour que tu arrives au pays, et que tu t'installes dans un bel immeuble avec la même sécurité qu'en Europe...? Ou tu attends que des pro pakistanais reprennent le pouvoir, tuent tout ce qu'ils peuvent tuer, que TERRORISE ceux qui n'ont pas été tués pour qu'ils leur obéissent comme des petits chiots ?


Dernière édition par AZ le Jeu 4 Sep - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

manifestation pour l afghanistan Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:13

ahmad a écrit:
Les seules strateges millitaires qui ont les Talebs ce sont des anciens communistes souvent issus des ecoles millitaire et aeroneutique .

Tu as oublié tout le soutien des pakistanais, notamment dans leur stratégie...
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

manifestation pour l afghanistan Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan Icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:48

Pour Golestan,

Vous dites : "J'étais 3 ou 4 fois lorsque les talibans étaient encore là, certes je devais laisser ma barbe quelques semaines avant de partir, je ne devais pas écouter la musique fort et je devais respecter certaines régles, mais crois moi que je dormais la nuit sur mes deux oreilles sa,ns craindre pour ma peau."
Je vous crois facilement.
Ma mère vivait à Paris lors de l'occupation allemande et elle disait aussi qu'il y avait moins de délinquance. C'est le propre de tous régime dictatorial. Seuls, les détenteurs de ce pouvoir ont le droit de juger, d'assassiner, d'interdire, de violer, de voler etc.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

manifestation pour l afghanistan Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan Icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:03

asma09 a écrit:
Pour Golestan,

Vous dites : "J'étais 3 ou 4 fois lorsque les talibans étaient encore là, certes je devais laisser ma barbe quelques semaines avant de partir, je ne devais pas écouter la musique fort et je devais respecter certaines régles, mais crois moi que je dormais la nuit sur mes deux oreilles sa,ns craindre pour ma peau."
Je vous crois facilement.
Ma mère vivait à Paris lors de l'occupation allemande et elle disait aussi qu'il y avait moins de délinquance. C'est le propre de tous régime dictatorial. Seuls, les détenteurs de ce pouvoir ont le droit de juger, d'assassiner, d'interdire, de violer, de voler etc.

salam

je ne susi pas d accord avec vous: si je vous ai bien compris vous dite que les talebs buvaient de l alcool volaient ecoutait de lamusique...
jai dumal a vous croire
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

manifestation pour l afghanistan Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan Icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:21

Hessam a écrit:
asma09 a écrit:
Pour Golestan,

Vous dites : "J'étais 3 ou 4 fois lorsque les talibans étaient encore là, certes je devais laisser ma barbe quelques semaines avant de partir, je ne devais pas écouter la musique fort et je devais respecter certaines régles, mais crois moi que je dormais la nuit sur mes deux oreilles sa,ns craindre pour ma peau."
Je vous crois facilement.
Ma mère vivait à Paris lors de l'occupation allemande et elle disait aussi qu'il y avait moins de délinquance. C'est le propre de tous régime dictatorial. Seuls, les détenteurs de ce pouvoir ont le droit de juger, d'assassiner, d'interdire, de violer, de voler etc.

salam

je ne susi pas d accord avec vous: si je vous ai bien compris vous dite que les talebs buvaient de l alcool volaient ecoutait de lamusique...
jai dumal a vous croire


salam
y a toujours eu des bavures dans tout les regimes
mais en ce qui me concerne j ai traverser plusieurs fois le pays de jour com de nuit avec de l argent ou des tapis et franchement on se sentait en securité ! la regle du jeu etait dure et sticte mais si tu la respectais normalement y avais pas d embrouille ..
regarde maintenant ....
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

manifestation pour l afghanistan Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan Icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:31

nous ne sommes ni des européens , ni des athés ,
l afghanistan est un pays avant tout islamique ,

il faut arrêter de tout mettre sur les talebs ,

la génération 70 était celle qui a permis aux femmes d aller à l école et encore c était quelques chose de tabou et de mal vu dans les provinces du pays ..kaboul s émancipait seulement..

la burqua a toujours existé même en temps de paix , les femmes la mettaient volontairement ,

la musique est mal vu dans l islam ainsi que la danse et les romans ..

les condamnations à morts pour adultère, inceste , apologie , viols ..ont toujours existé et existent encore dans d autres pays musulmans tels que l iran , la turquie , l arbie saouidiet et bien d autre ...

le taleb est un afghan qui a pour la majorité une moyenne d âge appro de 15/35 ans , c est un enfant de la guerre soviet ..il a été accueilli par les madressa pakistanais et martelé l esprit ..mais il n a pas inventé toutes ces interdictions ni toute cette violence qui existe à travers d autres pays ..et qui a toujours existé dans les provinces pachtounes ..

après une guerre civile , dans un pays comme le nôtre , il fallait et il faut encore une dictature , car le modèle européen ne marchera jamais , jamais chez nous...

cessons de nous croire européen et libre et de vouloir projeter ce modèle dans un pays qui a connu 30 ans de violence et dont les coûtumes locales sont très ancrées dans les esprits ...

il faut tenir compte des moeurs et de son évolution et non pas passer du noir au blanc en pensant que la "modernité" l exige ..


Dernière édition par zarlachte le Jeu 4 Sep - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

manifestation pour l afghanistan Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan Icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:32

Salam
Pour AZ, je ne vais même pas répondre à tes caricatures, tu dis qu'à l'époque des talebs les gens allaient sur la lune et nous on n'avait pas le droit d'écouter de la musique, c'est l'exemple type même des afghans qui n'aiment pas les talibans et qui ne veulent surtout pas reconnaître leur côté positif pour la société, oui je suis d'accord avec toi, les talibans nous empeché d'aller sur la lune et les américains nous ont transporté sur le MArs et bientôt on va atteindre neptune.

Tu me fais penser aux afghans qui après 2001, lorsque les américains avaient chassés les talibans, ils faisaient la queue chez le barbiers pour se raser la barbe, denser comme des clown dans les rues et se croyaient désormais moderne.

Ici je ne parle pas pour dire que les talibans étaient l'exemple et que c'est la meileure solution pour l'afghanistan, mais je compare simplement avec le régime actuel et leurs alliés américains et je vote Talibans, la sécurité était là, moins de cooruption malgrè l'embargo, la vie moins chere.

Citation :
Oui tant que tu leur obéit comme un gentille petit toutou, et bien ils te laisseront envie...après, c'est sûr qu'il faut se demander dans quel genre de société tu veux vivre...les gens vont sur la Lune, et toi tu te fais tabasser parce que tu écoutais de la musique...
Oui je préfère leur obeillir à ne pas écouter de la musique, porter la barbe et être à la mosquée 5 fois par jours que de voir comme maintenant, qu'à tout moment ont peut m'enlever, ta fille ou ta femme se faire violer, tes enfants puvent être victime d'héroine, te faire exploser par une bombe ou dans les meileurs des cas, te faire massacrer avec ta famille sous les bombardement des nazis.

Citation :
Ça c'est encore un problème interne. Comme le dit Ahmad, tant que les gens sont dans le besoin, et bien ça continuera. A moins de leur couper les mains, comme sous talebs pour qu'ils crèvent de faims mais qu'ils ne puissent pas voler, ou demander des bakhchesh.
Le système pervers capitaliste et pro-sioniste crée justement le besoin, nesoin de l'acoole, besoin des films X et besoin de la drogue, l'afghanistan est un très bon exemple, jamais dans notre histoire on a connu un nombre aussi important de drogués et de prostitués.

Citation :
Et bien, on attend toujours des choses des autres et jamais de soit-même ! Mais franchement, tu crois quoi, que les occidentaux vont faire tout pour toi, pour que tu arrives au pays, et que tu t'installes dans un bel immeuble avec la même sécurité qu'en Europe...? Ou tu attends que des pro pakistanais reprennent le pouvoir, tuent tout ce qu'ils peuvent tuer, que TERRORISE ceux qui n'ont pas été tués pour qu'ils leur obéissent comme des petits chiots ?

Encore et encore des caricatures, aujourd'hui je ne reproche pas aux occupants en leur demandant pourquoi ils ne nous ont pas construits des autouroutes, des immeubles, des écoles, des hopiteaux ou des piscines, je leur demande pourquoi sous préstexte d'importer la démocratie, ils ont détruit encore plus la sitiation et l'afghanistan.

Je reproche à l'OTAN d'avoir empirer la situation et mr AZ me demande pourquoi j'attends auprès des étrangers pour construire mon immeuble, je n'attends auprès de personne car je sais d'avance que ces criminels ne sont pas venus pour me construite mais plutôit détruire le peu qui reste.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

manifestation pour l afghanistan Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan Icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:34

les français nous traitent de barbares et nous comme des cons on est daccord et on les regarde gentiment "arranger" cette barbarie ?pfff

comme l a si bien dit le président iranien ,
si l afghanistan est un pays barbare moyen-âgeux , qu est ce que devait penser l empire perse au moyen âge de la gaulle et ses voisines quand il avait le contrôle de toute l europe ??
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

manifestation pour l afghanistan Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan Icon_minitimeJeu 4 Sep - 13:40

asma09 a écrit:
Je vous crois facilement.
Ma mère vivait à Paris lors de l'occupation allemande et elle disait aussi qu'il y avait moins de délinquance. C'est le propre de tous régime dictatorial. Seuls, les détenteurs de ce pouvoir ont le droit de juger, d'assassiner, d'interdire, de violer, de voler etc.
Salam Asma
Encore une fois, je ne suis pas entraine de dire que le régime Talibans est le meileur régime pour l'Afghanistan, que les talibans étaient une bénédiction pour nous, mais je compare simplement deux situations, aujourd'hui et passé.

Vous parler de régime dictatorial, du régiem qui massacre et assassine, et moi je vous dis une chose, il y actuellement des infos qui se passe en afghanistan que jamais les talibans ont commis des crimes aussi grave.

Un simple exemple, j'ai apparis hier qu'à Paktika, les soldats américains ont laché leur chiens de combats sur une famille afghane, un des enfants on eu le pied arraché lorsque le chien a mordue son pied, ces famille ont quitté paktika et se trouvent actuellement de l'autre côté des frontières, vous allez surement me dire que c'est la démocratie et justice à l'occidentale et que pour détruire les terroristes talebs on est obligé de passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manifestation pour l afghanistan Empty
MessageSujet: Re: manifestation pour l afghanistan   manifestation pour l afghanistan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manifestation pour l afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manifestation en Afghanistan après la profanation
» Civils tués en Afghanistan: manifestation contre les forces
» Afghanistan: un mort dans une manifestation contre les solda
» manifestation hier a kabul pour l Islam: trop drole la video
» AIDE A LA RECHERCHE POUR UNE THESE SUR L'AFGHANISTAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: