Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui

Aller en bas 
+19
gorg_maro
nihal
Aïchouchou
awatif
asma09
shirinkam
dina
Golestan
shala
AZ
Ippo
Sherak
Salamzz
farouq
tora mibinom
ghost
Juba
zarlachte
Massoud
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:22

salam

chez nous les mariages sont arrangés; ca marche pas au coeur;
les sentiments viennent apres; et pour moi c est pas plus mal; ce sont cela les mariages qui durent en general...

mais les mariages arrangés existent aussi entre different peuple aujourdhui...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:18

Hessam a écrit:


mais les mariages arrangés existent aussi entre different peuple aujourdhui...

salam

entre quels peuples les mariages sont arrangés? c est pas une chose courante alors ça..j en connais aucun des cas comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
dina
Nouveau
dina


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:31

Salam
Je me permets d'intervenir pour dire que je crois que Hessam voulait dire "dans" différents peuples? Dites si je me trompe...
En fait je crois que les mariages arrangés ont été et sont bcp plus fréquents...le mariage "d'amour" est, en 1 sens, une exception historique et culturelle.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Oct - 7:14

Hessam a écrit:
salam

chez nous les mariages sont arrangés; ca marche pas au coeur;
les sentiments viennent apres; et pour moi c est pas plus mal; ce sont cela les mariages qui durent en general...

mais les mariages arrangés existent aussi entre different peuple aujourdhui...


salam
je confirme ....( plus de 13 ans de mariage qd meme ....)
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Oct - 7:15

salam


conseil pour mon ami ?

j y dirais ; range ta chambre y a hadji qui deboule ....
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:14

farouq a écrit:
Hessam a écrit:
salam

chez nous les mariages sont arrangés; ca marche pas au coeur;
les sentiments viennent apres; et pour moi c est pas plus mal; ce sont cela les mariages qui durent en general...

mais les mariages arrangés existent aussi entre different peuple aujourdhui...


salam
je confirme ....( plus de 13 ans de mariage qd meme ....)

salam

vous entendez quoi par arrangé ?
je ne parle pas du système des khastgari , l homme voit une fille qui lui plait ou la famille lui plait donc il veut s allier avec des gens biens ,c est très courant ça chez nous et pas seulement ..beaucoup de monde passent par les bonnes relations pour tomber dans des familles biens..

par arrangé , j entends lorque ce sont les familles qui décident de s unir et scellent le destin de leurs enfants dès fois depuis leurs enfances..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Oct - 11:39

zarlachte a écrit:


salam

vous entendez quoi par arrangé ?
Salam
Chez nous les maraiges arrangé sont très en vigueur, tu souhaites te marier, ta mère, ta soeur ou quelqu'un d'autre de très proche te propose une fille en te la décrivant plus ou moins à leur manière, en régle général concernant ces habitudes, son comportement et la famille de la fille elles ne se trompent jamais, le seul risque que tu prends réellement c'est au niveau de son physique.
Les familles se mettent d'accord, on organise une fête qu'on appelle "shérini khoori", la famille du garçon avec des cadeaux se pointe chez la famille de la fille qui a auparavance prévu un festin, on invite le Mollah qui célébre le mariage religieux et tout le monde mange et les invités quittent la maison à l'exception des deux familles concernées et leusr proches.

Ensuite on apelle la garçon à venir parmi les femmes et c'est là que pour la première fois qu'il pourra voir sa future femme, il prend la main de sa femme sous les applaudissements des invités, ensuite la coutume vaut que tous les invités quittent la pièce et il ne reste plus que la fille et le garaçon, on leur apporte du thé et des friandises et pour la première de leur vie ils pourront se parler et se regarder de près.
Le plus souvent ça se passe bien mais parfois y a des surprises, mais si y a surprise rien n'est rembourssable et il faut apprendre à vivre l'un comme l'autre, le divorce ne traverse pas l'esprit et les deux optent en général pour trouver l'amour où il n'y a en pas, et là aussi, le plus souvent l'amour réapparait au bout de quelques temps de vie en commun sauf pour les moins chanceux, en régle général ils arriveront toujours à cohabiter ensemble mais quand c'est part en cacahuette les histoires deviennent des tragédies.

Voilà en gros comment ça se passe à Herat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:42

farouq a écrit:
salam


conseil pour mon ami ?

j y dirais ; range ta chambre y a hadji qui deboule ....

salam

mdrr...
pkoi ce point d interogation...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:44

dina a écrit:
Salam
Je me permets d'intervenir pour dire que je crois que Hessam voulait dire "dans" différents peuples? Dites si je me trompe...
En fait je crois que les mariages arrangés ont été et sont bcp plus fréquents...le mariage "d'amour" est, en 1 sens, une exception historique et culturelle.

salam

moi en faite je voulait dire par exemple entre arabe et afriquains...
dans la communauté musulmane de france ca existe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:27

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:25

Salam,
zarlachte a écrit:
**pas de différence entre afghans mais les pachtounes :prenez des pachtouns!!! ils se démarquent à tous les niveaux et le temps le confirment chaque jour ( attention , c est pas du racisme , jamais!!juste une préférence intime pour une partie des afghans)

Je te cite Coluche: "Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 1:04

salam.
Jlui dirai. Lit le Coran surtt kan ca va mal. Ya pa mieu pr apaisé le coeur et l esprit
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:15

Hessam a écrit:
jetevois a écrit:
Hessam a écrit:
salam

conseil du jour: fait bcp de sport, sauf pdt le ramadan ou tu risk de te blessé ( aux addcuteurs entre autre Shit )

salam


Aïïïïïe!! ça fait mal ça!!

tres mal !!! Shit

salam

atrocement mal !!!
finalement mon conseil c est : fait du sport ms vas y molo
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 18:05

Hessam a écrit:


salam

atrocement mal !!!
finalement mon conseil c est : fait du sport ms vas y molo

salam

tu t'es encore fait mal? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:10

jetevois a écrit:


salam

tu t'es encore fait mal? Confused

Salam.
Ouai Shit
Ms lé aducteur une fois ke tu te fai mal, c fini. Ca revient tt le tps.
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:14

Hessam a écrit:
jetevois a écrit:


salam

tu t'es encore fait mal? Confused

Salam.
Ouai Shit
Ms lé aducteur une fois ke tu te fai mal, c fini. Ca revient tt le tps.

salam

Aie Confused Allah e chafik
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:22

barakallah ofik
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:27

Hessam a écrit:
barakallah ofik

wa fik : )
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Nov - 15:57

AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:
**pas de différence entre afghans mais les pachtounes :prenez des pachtouns!!! ils se démarquent à tous les niveaux et le temps le confirment chaque jour ( attention , c est pas du racisme , jamais!!juste une préférence intime pour une partie des afghans)

Je te cite Coluche: "Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"

salam

ça vaut ce que ça vaut mais coluche n est pas une référence pour moi .. Rolling Eyes d ailleurs il ne me fait même pas rire..

plus sèrieusement j ai pas compris ce que tu veux dire par là..
j espère que ça ne choque pas de m entendre dire ça ..
hônnetement tous les peuples d afghanistan font partie intégrante du pays , ça c est une vérité indiscutable mais on ne peut pas reprocher d aimer être en la présence de certains plus qu avec d autres..
ce serait trop demandé là ..

mais et je l ai dit à plusieurs reprises , je préfère voir une afghane épouser le plus pauvre des hazaras ou autres qu un riche français ou autre..ça c est ma vision entre afghans et étrangers , au sein des afghans on sait tous qu on se sent mieux avec ceux qui nous comprennent..e fait que je parle des pachtouns c est parce que je rentrais d une réunion entre afghans et dont le culot de certains me dégouttent..je n aime pas les snobs qui se croivent kaboulis mais sont en fait eux même incapables de déterminer exactement d où ils sont réellement mais nous prennent de haut ..
les pachtouns c est l une des seules références que j ai ..alors à la moindre déception , je reviens vers eux..y a rien de méchant ahmad zahir..on se sent bien qu en terrain connu..

et puis ça reste une pensée et comme toute pensée , elle peut évoluer en bien ou en mal..

et toi stp , peux tu me dire ce que tu veux dire par "on a raison de penser ce qu on pense" ..je suppose que tu as une opinion toute faîte , du cran stp et dis la moi ..merci
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:08

Salam,
zarlachte a écrit:

plus sèrieusement j ai pas compris ce que tu veux dire par là..
j espère que ça ne choque pas de m entendre dire ça ..
hônnetement tous les peuples d afghanistan font partie intégrante du pays , ça c est une vérité indiscutable mais on ne peut pas reprocher d aimer être en la présence de certains plus qu avec d autres..
ce serait trop demandé là ..

Ce que je voulais dire, c'est qu'être raciste, ça "shakh ou dom" nadara. Le raciste de base pense que pour une raison X ou Y, sa race est meilleur que les autres. Ici par exemple, tu dis "les pachtounes :prenez des pachtouns!!! ils se démarquent à tous les niveaux et le temps le confirment chaque jour", même si tu précises juste après que c'est pas une question de racisme. C'est comme le disait encore une fois Coluche, "je suis pas raciste, mais j'aime pas les arabes et les noirs"...c'est du même niveau, sauf que Coluche plaisantait, et pas toi visiblement...

zarlachte a écrit:

mais et je l ai dit à plusieurs reprises , je préfère voir une afghane épouser le plus pauvre des hazaras ou autres qu un riche français ou autre..

Donc, si je comprends bien, tu as établi une sorte d'échelle des "races" en Afghanistan, et tu places les pachtounes au plus haut, et les hézarahs au plus bas (je précise que je ne suis pas hazarah)...Tu trouves pas qu'il y a quand même un petit problème, surtout venant de la part d'une fille qui se dit éduquée et ouvert d'esprit, et qui veut l'entente de notre peuple ? Dans ta phrase, t'es en train de dire que le pire des afghans vaut mieux que le meilleur des français, sauf que tu prends comme exemple pour le pire des afghans un pauvre hazara...

zarlachte a écrit:

les pachtouns c est l une des seules références que j ai ..alors à la moindre déception , je reviens vers eux..y a rien de méchant ahmad zahir..on se sent bien qu en terrain connu..

Le problème c'est que c'est devenu tellement banal les questions de racisme dans notre pays, que même hors du pays, on se rend pas forcément compte à quel point on est raciste, et on ne prend pas assez de recul par rapport à ça.

zarlachte a écrit:

et puis ça reste une pensée et comme toute pensée , elle peut évoluer en bien ou en mal..

J'espère pour toi (en tant qu'afghane, et faisant donc parti de mon pays) que cella évoluera.

zarlachte a écrit:

et toi stp , peux tu me dire ce que tu veux dire par "on a raison de penser ce qu on pense" ..je suppose que tu as une opinion toute faîte , du cran stp et dis la moi ..merci

Ce n'est pas une opinion qui est toute faîte, mais une pensée, comme tu le dis, qui a traversée mon esprit en lisant ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:37

AZ a écrit:
Salam,
zarlachte a écrit:

plus sèrieusement j ai pas compris ce que tu veux dire par là..
j espère que ça ne choque pas de m entendre dire ça ..
hônnetement tous les peuples d afghanistan font partie intégrante du pays , ça c est une vérité indiscutable mais on ne peut pas reprocher d aimer être en la présence de certains plus qu avec d autres..
ce serait trop demandé là ..

Ce que je voulais dire, c'est qu'être raciste, ça "shakh ou dom" nadara. Le raciste de base pense que pour une raison X ou Y, sa race est meilleur que les autres. Ici par exemple, tu dis "les pachtounes :prenez des pachtouns!!! ils se démarquent à tous les niveaux et le temps le confirment chaque jour", même si tu précises juste après que c'est pas une question de racisme. C'est comme le disait encore une fois Coluche, "je suis pas raciste, mais j'aime pas les arabes et les noirs"...c'est du même niveau, sauf que Coluche plaisantait, et pas toi visiblement...

zarlachte a écrit:

mais et je l ai dit à plusieurs reprises , je préfère voir une afghane épouser le plus pauvre des hazaras ou autres qu un riche français ou autre..

Donc, si je comprends bien, tu as établi une sorte d'échelle des "races" en Afghanistan, et tu places les pachtounes au plus haut, et les hézarahs au plus bas (je précise que je ne suis pas hazarah)...Tu trouves pas qu'il y a quand même un petit problème, surtout venant de la part d'une fille qui se dit éduquée et ouvert d'esprit, et qui veut l'entente de notre peuple ? Dans ta phrase, t'es en train de dire que le pire des afghans vaut mieux que le meilleur des français, sauf que tu prends comme exemple pour le pire des afghans un pauvre hazara...

zarlachte a écrit:

les pachtouns c est l une des seules références que j ai ..alors à la moindre déception , je reviens vers eux..y a rien de méchant ahmad zahir..on se sent bien qu en terrain connu..

Le problème c'est que c'est devenu tellement banal les questions de racisme dans notre pays, que même hors du pays, on se rend pas forcément compte à quel point on est raciste, et on ne prend pas assez de recul par rapport à ça.

zarlachte a écrit:

et puis ça reste une pensée et comme toute pensée , elle peut évoluer en bien ou en mal..

J'espère pour toi (en tant qu'afghane, et faisant donc parti de mon pays) que cella évoluera.


tu vas pas me faire dire ce que je n ai pas dit et t auras beau me qualifier de tout ce que tu veux , si je suis ou non raciste , c est mon problème..
mais encore une fois , je place pas les pachtouns au dessus des autres pour des raisons raciales , je suis pachtoune et j aime ma tribu ..tout comme j aime les autres mais je parle des pachtouns avec amoiur et c est ce qui te dérange..
j aurai été hazara ou ouzbek :j aurai parlé de la même façon sur mon peuple hazara ou ouzbek mais quand il s agit des pachtouns , tout de suite ça pose problème ..

un peu comme en france , quand on parle de noël ou de la khanouka , tout va bien , ya pas de laicité en jeu mais quand il s agit du port du voile ou des mosquées ,tout de suite l islam est dénoncé comme étant un obstacle à la laicité..à d autres!!!

encourager et aimer mon éthnie ne fait pas de moi une raciste ..
si j étais hazara , tu m aurai envoyer des fleurs d encouragements pour m imposer encore plus mais en tant que pachtoune , on dérange et notre patriotisme énerve ..

de plus , je ne mets pas le hazara en bas de l échelle mais stp en toute sincérité ; ne me fait pas croire que dans la mentalité afghane , le hazara ou le tajik a la même vision et la même image que le pachtoun ,ouzbek ou autre..on se voit tous derrière une image bien défnit..ne me jette pas la première pierre ..
je n invente pas les choses et je les prends comme elles me viennent..
c est peut être une erreur de penser qu il est mieux de chosiir dans l ordre des choses sa propre éthnie ou province ou celle qui nous est la plus proche ,vouloir l inverse c est te confronter là non pas à ma pensée mais à la façon de pensée de tout un peuple..

ne me dis pas que les hazaras visent dabord les pachtouns avant les autres , que toi tu ne vises pas dabord les tiennes avant les autres..
ça me fait rire cette façon de faire censure et me juger moi alors que vous avez tous , absolument tous ici intimement vos propres favoris et défavoris peuples..alors arrête stp..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:45

le racisme shakh wa domb nadara??

ok alors dis moi stp ce qu il faut faire pour lutter contre le racisme..
dabord t entends quoi par racisme?

est ce le fait d aimer plus que les autres ? est ce le fait de se sentir rejetter parce que tout le monde ne nous voit pas ?

pour ne pas être raciste ,faut se mixer ?? se pourrir le sang et la culture avec d autres pays bien différents et se perdre dans cette nouvelle mode du "mon papa est noir , ma mère est beurre moi jsuis français"??..ben moi je suis contre tout ça..

je ne juge pas ceux qui le font mais tant que je serai en vie et tant que je serai fidèle à mes principes , je resterai ferme là dessus et si ça , ça s appelle du racisme ..alors je le revendique haut et fort ; je suis raciste ..

mais si je le suis , vous l êtes tous aussi ..si c est pas le cas , az jan , je te présente une maginfique ivoirienne ou une portugaise et afin de lutter contre le racisme ..choisis-en une ..

je vois pas pourquoi vouloir préserver le sang afghan est qualifié de racisme..
tout comme au sein du sang afghan , vouloir être avec une personne de sa région ou de sa religion est du racisme..

là je trouve quand même bien hypocrite cette façon de penser pour les autres..
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:28

Salam,
zarlachte a écrit:
le racisme shakh wa domb nadara??

ok alors dis moi stp ce qu il faut faire pour lutter contre le racisme..
dabord t entends quoi par racisme?

est ce le fait d aimer plus que les autres ? est ce le fait de se sentir rejetter parce que tout le monde ne nous voit pas ?

Non, c'est le fait de rejeter les autres pour soit disant leur race. Dans ton exemple, il était question de mariage entre ethnies, ou plutôt entre des pashtounes, eh bien prenons un exemple. Imagine qu'un jour tu tombes follement amoureuse d'un afghan, mais il n'est pas pashtoune ! Est-ce que le fait qu'il ne soit pas pachtoune te semble assez important pour te dire que tu l'épousera jamais de ta vie ? Très sincèrement, moi je le pense pas.

zarlachte a écrit:

pour ne pas être raciste ,faut se mixer ?? se pourrir le sang et la culture avec d autres pays bien différents et se perdre dans cette nouvelle mode du "mon papa est noir , ma mère est beurre moi jsuis français"??..ben moi je suis contre tout ça..

je ne juge pas ceux qui le font mais tant que je serai en vie et tant que je serai fidèle à mes principes , je resterai ferme là dessus et si ça , ça s appelle du racisme ..alors je le revendique haut et fort ; je suis raciste ..

Oui oui, ça s'appelle bien du racisme.

zarlachte a écrit:

mais si je le suis , vous l êtes tous aussi ..si c est pas le cas , az jan , je te présente une maginfique ivoirienne ou une portugaise et afin de lutter contre le racisme ..choisis-en une ..

Et bien je vais être franc avec toi: je ne pense pas me marier avec une non afghane. Mais ce n'est pas parce que les afghanes se démarquent des autres peuples et qu'elles sont meilleures en je ne sais pas quoi, ou une question de pureté du sang, mais simplement une question de décalage culturel. Par exemple, je suis persuadé qu'un mariage entre deux afghans est bien plus stable et durable, qu'un mariage entre un afghan et une française. C'est assez rare de voir des afghans qui divorcent...Maintenant, je ne dis pas non plus qu'il est impossible que j'épouse une non afghane, tout est possible. Ça se trouve, j'épouserai même une ivoirienne par amour !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:49

AZ a écrit:
Ça se trouve, j'épouserai même une ivoirienne par amour !
Salam
J'ai ma copine Bintou à te présenter si tu veux, très gentille et très charmante, mais surtout elle sait très bien faire le mafé de poisson. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:52

Salam,
Golestan a écrit:
AZ a écrit:
Ça se trouve, j'épouserai même une ivoirienne par amour !
Salam
J'ai ma copine Bintou à te présenter si tu veux, très gentille et très charmante, mais surtout elle sait très bien faire le mafé de poisson. Very Happy

Est-ce qu'elle sait faire qabili ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui   Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kel conseil donneriez-vous à votre meilleur ami aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quesque vous faites dans votre vie?
» Comment voyez vous votre mariage ???
» Où éduqueriez vous vous vous enfants ?
» quel metier voudriez vous qu exerce votre enfants ?
» Votre joie, c'est votre tristesse sans masque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: