Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 votre état d âme..

Aller en bas 
+21
lazair
Ippo_achelhi
ghazalé
Paktiawal
savekogis
Afg4ever
Jebliya
wagema
NEO
Sediqa
nihal
AZ
ghost
Golestan
Ippo
tora mibinom
asma09
Sherak
Juba
farouq
zarlachte
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

votre état d âme.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:42

Salam

mon état d'ame est le doute, le doute sur ce que j'étudie, la direction que je prends. Parfois je vois une théorie se dessiner dans ma tête et en quelques secondes, elle se volatilise.
je suis un peu perdu, je nage entre plusieurs théories sans comprendre le lien entre elles et leurs applications. dison je suis un peu stressé et j'envie parfois le paysan et ses poules...

je ne sais pas si je vais finir ces études dans 1 an, deux ans voir 4 ans... mais je reste confiant, pourquoi?

parceque ça a toujours était comme ça les difficultés et à chaque fois je m'en suis sorti avec la sueur du front et le cul collé au siège pendant des semaines et des mois.


maintenant je me pose la question quel sera l'aboutissement de tout cela, non pas d'un point de vue matériel ou professionnel mais spirituel. je me demande à quoi joue t-on? quel est ce cirque qu'est la vie? qu'est ce qu'on étudie? à quoi ca sert réellement? et à quoi ca sert de servir à quelquechose?

voilà mon état d'âme, la remise en question totale et globale de tout. le développement, la science, les techniques... à quoi ca sert tout ça? à améliorer nos conditions de vie? à quoi ca sert de les améliorer et sont elles améliorées? vers où va la civilisation, la société, l'humanité? jusqu'ou va t'on descendre ou monter?

depuis quelques semaines, je suis dans cet état et encore une fois j'envie le fermier. non pas qu'il a une situation préférable à la mienne, et non pas que j'ai une situation préférable à la sienne. Mais le soucis! c'est ça qui nous différencie.

parfois je me dis "ippo patientes, dans 10 ans tout cela sera passé!" justement passer son temps dans cela, construire... c'est triste quand même. Savoir que quel que soit l'effort, quelque soit le résultat, tout cela va passer. Incroyable non? travailler, étudier, se soucier, gagner, perdre... mais tout cela finira par devenir poussière. Au final, le riche et le pauvre, l'intellectuel et l'idiot, le travailleur et le fainénant finirons dans le même trou.

Je me dis aussi "ippo, mais après y'a une autre vie...", c'est ça qui me fait le plus peur. L'inconnu, qu'est ce qui m'attend dans l'haut delà? la souffrance ou la félicité. Parfois je m'imagine dans la souffrance éternelle et cette pensée est terrible. Je crains de finir ainsi.

Voilà mon état d'âme, le doute de cette vie et la crainte de l'autre vie...


wasalam
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

votre état d âme.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:29

salam
ippo djan é qand ...
tu veux qu j te dise un truc que j ai appris y a pas tres longtemps .

figure toi que meme les athés doute ....ils doute d eux meme et de leur atheisme .
mais n en profite pas pour nus faire un depression hein ...
j te sens bien parti pour , alors on reagis , on s interesse , on se defoule ....
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

votre état d âme.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:38

salam
C a cause de la crise. Ca fait deprimé les francais
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

votre état d âme.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:49

Salam
Ippo, trouve toi un bon ami, et tout se passera bien.
Crois moi que j'ai raison, mais le plus dur va être trouver le bon AMI, j'ai bien dit le bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

votre état d âme.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:14

Golestan a écrit:
Salam
Ippo, trouve toi un bon ami, et tout se passera bien.
Crois moi que j'ai raison, mais le plus dur va être trouver le bon AMI, j'ai bien dit le bon.

Salam
akhi, dans cette société, les amis sont rares voir impossible. les vrais amis, c'est ceux qui le sont avec toi quand t'as juste un pontalon sur toi et que tu dors sur le trottoire. le reste, le jour ou tu perdras tes biens ou ta santé, crois moi, tu ne les verras plus.
t'inquiètes, je connais des gas depuis 10 ans; il leur a suffit d'un diplôme ou d'un poste ingénieur pour t'éffacer de leur carnet téléphonique. c'est du vécu et pas une exception.

Sinon farouq, il ne s'agit pas d'une dépression mais d'une remise en question! pourquoi déprimer? justement je remet en question ce que l'on fait tous. et je pense que la crainte de ce qui nous attend n'est en rien une dépression. ben imagines toi dans l'haut delà et que tu recois ton livre de vie de la main gauche. imagines ce moment.... je pense que ce jour là tu ne déprimeras pas, plutôt on ne trouvera plus de larmes pour pleurer.

quand à Hessam, tu ne crois pas au crise car tu manges des kebabs. Mais le jour, ou tu traverseras dans ta vie une mini-crise réelle qui te touchera de plein fouet. crois moi tu y croiras à la famine, à la maladie, à la guerre ou autre. Demandes aux afghans du pays si c'est possible de mourir de faim ou d'être amputé d'une jambe... je sais oui! ici en France, on est protégé de tout, guerre, faim, maladie même la mort selon certain..l'être humain oublie vite.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

votre état d âme.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 7:55

Salam
Ippo, si je te dis trouve toi un ami tout se passera bien, c'est que je considère un bon ami comme une perle rare, donc je sais et je suis d'accord avec toi que les bons amis on le trouve pas à chaque coin des rues.

Pour trouver un bon il faut aussi que tu sois un bon ami, donc si tu commence par toi tu vas normalement trouver le bon ami. Inshallah.

Sinon dans ta situation, je sortirai 3 jours fisabillilah en khorouj, crois-moi aussi que ca va te faire du bien, même si depuis 5 ans j'ai pas sorti moi même. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

votre état d âme.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:02

Citation :
quand à Hessam, tu ne crois pas au crise car tu manges des kebabs. Mais le jour, ou tu traverseras dans ta vie une mini-crise réelle qui te touchera de plein fouet. crois moi tu y croiras à la famine, à la maladie, à la guerre ou autre. Demandes aux afghans du pays si c'est possible de mourir de faim ou d'être amputé d'une jambe... je sais oui! ici en France, on est protégé de tout, guerre, faim, maladie même la mort selon certain..l'être humain oublie vite.

salam ippo

je nai aucun pouvoir sur la crise et y pensé a longueur de journée va plus m enfoncer que m aider;
si je venai a etre touché par la crise la je songerai a des solutions ms pour l instt alhamdoulilah elle est loin de moi la crise...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

votre état d âme.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:22

Hessam a écrit:
Citation :
quand à Hessam, tu ne crois pas au crise car tu manges des kebabs. Mais le jour, ou tu traverseras dans ta vie une mini-crise réelle qui te touchera de plein fouet. crois moi tu y croiras à la famine, à la maladie, à la guerre ou autre. Demandes aux afghans du pays si c'est possible de mourir de faim ou d'être amputé d'une jambe... je sais oui! ici en France, on est protégé de tout, guerre, faim, maladie même la mort selon certain..l'être humain oublie vite.

salam ippo

je nai aucun pouvoir sur la crise et y pensé a longueur de journée va plus m enfoncer que m aider;
si je venai a etre touché par la crise la je songerai a des solutions ms pour l instt alhamdoulilah elle est loin de moi la crise...

Code:
Salam le footballeur du dimanche.

ne tinquiètes pas la crise, je n'y pense pas en dormant.
ce que j'espère c'est que les gens vont se réveiller et lutter contre ce systême d'usure (ribba) qui est en train de nous aliéner...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

votre état d âme.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:24

Golestan a écrit:
Salam
Ippo, si je te dis trouve toi un ami tout se passera bien, c'est que je considère un bon ami comme une perle rare, donc je sais et je suis d'accord avec toi que les bons amis on le trouve pas à chaque coin des rues.

Pour trouver un bon il faut aussi que tu sois un bon ami, donc si tu commence par toi tu vas normalement trouver le bon ami. Inshallah.

Sinon dans ta situation, je sortirai 3 jours fisabillilah en khorouj, crois-moi aussi que ca va te faire du bien, même si depuis 5 ans j'ai pas sorti moi même. Cool

Salam akhi,

pour te dire vrai, je ne sais pas ce que c'est qu'un ami. des potes, j'en ai 40. des amis pale ??
franchement, je pense que la seule amitié réelle, sincère et positive, c'est l'amitié dans la religion. Celui qui te donne les bons conseils quand ca blesse, qui t'encourage quand tu fais des efforts, qui te met une claque quand tu dérapes....
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

votre état d âme.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:49

salam
Tes meilleures amis st tes parents...
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

votre état d âme.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:12

salam

quand on nous apprenait à lire farsi , la première chose que ces livres disaient juste après le kalima , c est que *le meilleur ami des humains est le livre..on devait le répéter à chaque fois : *dost insan ketab ast..

il ne change pas , il ne répète pas , il ne fait que donner et nous construire..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

votre état d âme.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:29

zarlachte a écrit:
salam

quand on nous apprenait à lire farsi , la première chose que ces livres disaient juste après le kalima , c est que *le meilleur ami des humains est le livre..on devait le répéter à chaque fois : *dost insan ketab ast..

il ne change pas , il ne répète pas , il ne fait que donner et nous construire..
salam
Je suis d'accord mais rien ne peut aussi remplacer la chaleure humaine, chaque chose à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

votre état d âme.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:30

ken le survivant a écrit:
Hessam a écrit:
Citation :
quand à Hessam, tu ne crois pas au crise car tu manges des kebabs. Mais le jour, ou tu traverseras dans ta vie une mini-crise réelle qui te touchera de plein fouet. crois moi tu y croiras à la famine, à la maladie, à la guerre ou autre. Demandes aux afghans du pays si c'est possible de mourir de faim ou d'être amputé d'une jambe... je sais oui! ici en France, on est protégé de tout, guerre, faim, maladie même la mort selon certain..l'être humain oublie vite.

salam ippo

je nai aucun pouvoir sur la crise et y pensé a longueur de journée va plus m enfoncer que m aider;
si je venai a etre touché par la crise la je songerai a des solutions ms pour l instt alhamdoulilah elle est loin de moi la crise...

Code:
Salam le footballeur du dimanche.

ne tinquiètes pas la crise, je n'y pense pas en dormant.
ce que j'espère c'est que les gens vont se réveiller et lutter contre ce systême d'usure (ribba) qui est en train de nous aliéner...


salam

que les arabes se reveillent ca serait deja bien

le nbre de daron rebeu qui ont acheter une maison en france en empruntant a la banque et en payant des interet...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

votre état d âme.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:30

Hessam a écrit:
ken le survivant a écrit:
Hessam a écrit:
Citation :
quand à Hessam, tu ne crois pas au crise car tu manges des kebabs. Mais le jour, ou tu traverseras dans ta vie une mini-crise réelle qui te touchera de plein fouet. crois moi tu y croiras à la famine, à la maladie, à la guerre ou autre. Demandes aux afghans du pays si c'est possible de mourir de faim ou d'être amputé d'une jambe... je sais oui! ici en France, on est protégé de tout, guerre, faim, maladie même la mort selon certain..l'être humain oublie vite.

salam ippo

je nai aucun pouvoir sur la crise et y pensé a longueur de journée va plus m enfoncer que m aider;
si je venai a etre touché par la crise la je songerai a des solutions ms pour l instt alhamdoulilah elle est loin de moi la crise...

Code:
Salam le footballeur du dimanche.

ne tinquiètes pas la crise, je n'y pense pas en dormant.
ce que j'espère c'est que les gens vont se réveiller et lutter contre ce systême d'usure (ribba) qui est en train de nous aliéner...


salam

que les arabes se reveillent ca serait deja bien

le nbre de daron rebeu qui ont acheter une maison en france en empruntant a la banque et en payant des interet...

Salam dans ma famille, mon père n'a jamais contracté de crédit. l'usure est prohibé en islam, c'est une évidence sauf pour les gens qui ne veulent pas l'admettre.
quand je dis que le peuple doit se réveiller, je parle pas des 200 000 euros de dettes d'une famille pour un pavillon!
je parle des 1200 milliards de dettes que la France a contractée auprés de banquiers internationaux ni vue ni connue qui imprime l'argent pendant que nous on travaille. (qui fait pour chacun de nous 20 000 euros dettes y compris toi, et pour les deux générations avenir)
si les gens étaient honnêtes, ils seraient plus choquer de payer des intérets à des banquiers anonymes allant jusqu'à 45 milliards d'euros par an que de voir des jeunes banlieusards siffler une marseillaise pour exprimer leur mécontentement. En tout cas pour moi, c'est ça respecter la France, c'est s'intéresser au vrai problême et non aux polémiques passionnelles...
tiens si tu veux avoir une idée de la catastrophe dont je parle, regardes ce compteur:
http://cluaran.free.fr/dette.html

tu vois quand je vois ça et que en même temps j'entends les gens s'offusquer d'un sifflement, je suis abasourdi, je me demande si on est pas tous devenu des zombies.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

votre état d âme.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:09

c'est ca l'ami dont tu parlais golestan?
votre état d âme.. - Page 2 Amiqr4.thvotre état d âme.. - Page 2 Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre état d âme.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 15:31

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

votre état d âme.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:42

devashanti a écrit:
zarlachte a écrit:
salam

quand on nous apprenait à lire farsi , la première chose que ces livres disaient juste après le kalima , c est que *le meilleur ami des humains est le livre..on devait le répéter à chaque fois : *dost insan ketab ast..

il ne change pas , il ne répète pas , il ne fait que donner et nous construire..

Salam

A propos de livre, j'ai lu 'Mille Soleils Splendides' que tu m'avais recommandé Zarlachte. Effectivement, c'est une histoire bien triste... la lettre du père est boulversante... Sad
... aprés cela, comme aprés 'Les enfants de Badgad', il me faut repartir vers quelques littératures de détentes : l'architecture des jardins dans le monde, par exemple...
Une anecdote: j'ai noté entre les deux livres de Khaled Hosseini des évocations récurantes, comme celles du chant des corbeaux... en le lisant, il touchait mes propres souvenirs de campagne et d'enfance.... aujourd'hui encore, ce son a un très fort pouvoir évocateur...
J'ai lu aussi cette phrase P171 :
"les moudjahidin, armés jusqu'aux dents, privé d'un ennemi commun, avaient trouvés une nouvelle raison de se battre en s'entre-déchirant."

Merci encore, j'apprécie toujours que l'on me recommande un livre... Smile

salam

le fait d intervenir dans ce post là c est que vous êtes touchée par ce que vous venez de lire je pense..c est vrai que c est un livre bouleversant qui nous suit des jours durant même après l avoir fini ..

dans un autre genre il y a les livres d atiq rahimi que je vous proposerai , c est un auteur magnifique et ses livres sont des must..enfin c est mon avis..


le passage que j ai retenu c est à la dernère page , lorsque laila je crois réalise que son amie ( dont la vie a été une ruine )ne l a pas quitté , qu elle est partout , dans chaque élément qu elle touche , dans chaque endroit qu elle regarde et surtout dans son coeur où elle brille et brillera comme mille soleils splendides ..là j ai fondu en larmes..c est un livre difficile et douloureux je trouve..
enfin bref...gardez le moral devashanti !! flower
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

votre état d âme.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 7:12

Salam,

Fatiguée de l'indifférence, des mots qui n'engagent pas, de la faculté à oublier, des deuils à faire, du vocabulaire psycho rentable.....
Revenir en haut Aller en bas
ghost
Membre Extra
ghost


Nombre de messages : 219
Localisation : mon corps ou mon esprit?
Date d'inscription : 10/06/2007

votre état d âme.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:05

Salam,

fatiguée, énervée, impatiente, sombre (...)
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

votre état d âme.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:31

salam

en colère... contre moi..
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

votre état d âme.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 11:04

salam


En paix avec moi même... Very Happy



enfin je crois..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

votre état d âme.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:13

Salam
Un peu stressé mais tout de même optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

votre état d âme.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 15:38

salam

blazzé par cette routine qui dure depuis 3 ans et qui devrait durer encore 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

votre état d âme.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 2:04

salam

Soulagée... de m'être réconciliée avec une personne aujourd'hui.. j'aurais jamais cru pouvoir le faire.. mais c'est fait..
et je me sens bieeeeeeeeen! Very Happy

Une page est tournée...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

votre état d âme.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:25

salam
Jai froid jai faim jai sommeil. Chui ko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre état d âme.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre état d âme..
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre état d âme version 2
» Savoir si votre ordinateur a été utilisé en votre absence
» Votre joie, c'est votre tristesse sans masque
» les homme d'etat afghan
» L'Etat le premier voleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: