Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 votre état d âme..

Aller en bas 
+21
lazair
Ippo_achelhi
ghazalé
Paktiawal
savekogis
Afg4ever
Jebliya
wagema
NEO
Sediqa
nihal
AZ
ghost
Golestan
Ippo
tora mibinom
asma09
Sherak
Juba
farouq
zarlachte
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

votre état d âme.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:08

Tahmina a écrit:

+1
Jasmine, j'hésitais à sortir les hadith lol je voulais pas me la jouer sheikh du forum lol mais merci pour les sources oukhty Very Happy
Sheikh, ukhty et bientot couscous tajine et labasse pour dire ca va, tu pousses un peu le bouchon loin lool.
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

votre état d âme.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:32

ahmad a écrit:
slm je pense plutot a une habitude, a l entourage, agglomeration parisienne, la frequentation maghrebine Ce n est pas un mal
dans les debuts, j avais vecu a creteil Les voisins de dessus des maghrebins ramenaient souvent le soir un bon plateau de couscous Ils se sentaient proche de nous
Je chargeais leur plateau de palaw a son retour ou parfois de patisseries afghane
Je ne sais pas pourquoi, ils avaient une sorte d admiration pour nous
Apres je vous cache pas qu il y avait plus d affinites, allers venus avec les voisins turcs

Tout à fait Ahmad, évidemment que ce n'est pas un mal de fréquenter des personnes d'autres origines. C'est même une richesse, il faut s'ouvrir aux autres et pas rester renfermé sur soi-même. Nous vivons dans une société cosmopolite où nous rencontrons des gens de diverses origines, c'est toujours des rencontres très intéressantes et enrichissantes, dans les deux sens.

Et puis je pense qu'en tant qu'Afghans exilé, nous nous accrochons encore plus à notre afghanyat que les Afghans du pays, pour ne pas nous perdre dans une société en majorité athéiste et décadente. Donc aucune chance qu'une autre culture vienne se déteindre sur notre identité. Et comme tu l'as dit, les maghrébins ont beaucoup d'admiration pour nous. Par exemple, lorsque je dit que je suis une afghane, soit on me dit "mashallah les Afghanes c'est les plus belles" ou "mashallah, les Afghans c'est des vrais hommes" lol On a rien à envier à personne Cool

Et c'est vrai que moi aussi je me sens plus proche culturellement parlant des turcs.



Dernière édition par Tahmina le Mer 16 Jan - 20:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

votre état d âme.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:34

Golestan a écrit:
Tahmina a écrit:

+1
Jasmine, j'hésitais à sortir les hadith lol je voulais pas me la jouer sheikh du forum lol mais merci pour les sources oukhty Very Happy
Sheikh, ukhty et bientot couscous tajine et labasse pour dire ca va, tu pousses un peu le bouchon loin lool.

ouai j'avoue c'est la hchouma! mdrrrr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre état d âme.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:49

Moi, de toutes facons, j aime beaucoup la langue arabe, j adore
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

votre état d âme.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:36

salam

vous etes des fous ou koi

vous navez rien compris,

Ali et moi on a bien dit # entre afghans #

en effet entre afghans on ne dit jamais bakallaufik...

pourauoi vous etes histerique

moi meme lorsque je vois un pote arabe bledard je lui dit alhamdullillah inshallah etc etc

mais entre afghans on le dit en dari exactement comme au bled: mashallah/namekhuda alhamdullillah/fazlikhuda etc etc

Quand on fait le namaaz a la fin on s adresse a notre dieu en notre langue maternelle

ce nest pas parce que le azan ou le qoran est en arabe qu on ne doit parler que l arabe

devenir des arabize comme les maghrebins c facultatif

jasemine si tu crois que tu es plus musulmane que les muslims eux meme alors je te souhaite bonne chance pour ton arrogance... continue comme sa tu es une vraie muslumane waoooow coool
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

votre état d âme.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:42

Tahmina a écrit:


Tu te sens plus Afghan que moi? Grand bien t'en fasse!

Et si je te dit que en ce moment même j'apprend l'arabe pour mieux comprendre les invocations que je récite et un jour inchallah comprendre le Coran sans passer par la traduction, ça fait de moi une arabzada? Je ne suis donc plus afghane en apprenant l'arabe? je risque d'en oublier le pashto et le dari? [/quote]

apprendre l arabe pour comprendre le qoran en fera de toi une afghane musulmane encore plus digne

car tu pourra le traduire aux afghanes pour quelles comprennent les messages de Dieu c une quete noble

je ne peux que te feliciter et je t encourage

et je te dis

khoda negahrdaret
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

votre état d âme.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 18 Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:44

jasminetpatchouli a écrit:
Salam,

Afgan4ever et Ali, je dis ca juste si l'islam vous interesse, si c'est pas le cas, pas la peine de lire,


mais en gros, le coran est en arabe, normalement la prière doit se faire en arabe, pr la raison -comme l' a souligné Golestan- que tout les musulmans qu'ils soient japonais, russe en passant par l'Iralnde, se comprenne et soit uni par une langue commune. Y aurai que des prblm si l'un veut que l'imam dirige la prière en dari, l'autre en farsi, l'autre en persan, l'autre en tajik et que dire des interprétations du sens des versets du Coran. Déjà en rabe, il y a des milliers d'interprétaions.


Bref l'arabe, quand on est musulman, c'est très important la langue arabe que l'on veuille ou nn, c'est pas moi qui l'ai dit , ni les trois pelés et les deux tondus du coin Laughing



"Selon un autre hadith rapporté par 'Omar, qu’Allah l’agrée, il a dit : "apprenez l'arabe car elle fait partie de votre religion, et apprenez les sciences de l'héritage car ceci fait partie de votre Religion"."

C'est la signification de ce qu’a relaté Abou Bakr Ibn Abî Shaybah qui a dit : « ' Issa Ibn Younes nous a dit que Thawr a dit de 'Omar Ibn Yazid que 'Omar a écrit à Abou Moussa Al Ash'ari, qu’Allah l’agrée, pour lui dire: "apprenez la Sounna et apprenez l'arabe; Annalysez (grammaticalement) le Coran car il est en arabe".

A bon entendeur salut,



vous etes des fous ou koi

vous navez rien compris,

Ali et moi on a bien dit # entre afghans #

en effet entre afghans on ne dit jamais bakallaufik...

pourauoi vous etes histerique

moi meme lorsque je vois un pote arabe bledard je lui dit alhamdullillah inshallah etc etc

mais entre afghans on le dit en dari exactement comme au bled: mashallah/namekhuda alhamdullillah/fazlikhuda etc etc

Quand on fait le namaaz a la fin on s adresse a notre dieu en notre langue maternelle

ce nest pas parce que le azan ou le qoran est en arabe qu on ne doit parler que l arabe

devenir des arabize comme les maghrebins c facultatif

jasemine si tu crois que tu es plus musulmane que les muslims eux meme alors je te souhaite bonne chance pour ton arrogance... continue comme sa tu es une vraie muslumane waoooow coool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre état d âme.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 2:07

Je pense que dans ce forum, il y a un virus wahabbite qui s'installe. Dès qu'on parle de culture on est presque des mécréants, je suis désolé d'aimer ma langue maternelle, ma culture et tout ce qui s'en rattache et ça ne fait pas de moi un mauvais musulman pour autant.
A cause de ça, dès qu'on en sort une, vous lisez pas grand choses et vous mettez sur l'offensive. C'est pour ça que je crois que c'est inutile d'animer un débat aussi bête , surtout quand on ne se comprend pas.

Comme l'a dit Afg4ever, on est en europe, on parle français, allemand, anglais, n'importe quelle langue. S'il faut communiquer avec quelqu'un, je suis prêt à lui parler en portugais s'il le faut. Mais le jour ou on fait un séjour au Portugal et qu'on revient en Afghanistan, et qu'on commence à dire 1 mot sur deux en portugais, ça le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

votre état d âme.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 8:10

De toute facon je vais me desinscrire
Je vous lesse entre bons musulmans

J ai rien contre les nouveaux ni ancien simplement le forum prend bcp de temps a pris bcp de temps
Et un peu marre de l integrisme
Vive l Afghanistan ces langues et sa culture et les veritables watandostes patriiotes

ZENDABAAD AFGHANKHWA
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

votre état d âme.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 8:45

Ali Pacino a écrit:
Je pense que dans ce forum, il y a un virus wahabbite qui s'installe. Dès qu'on parle de culture on est presque des mécréants, je suis désolé d'aimer ma langue maternelle, ma culture et tout ce qui s'en rattache et ça ne fait pas de moi un mauvais musulman pour autant.
A cause de ça, dès qu'on en sort une, vous lisez pas grand choses et vous mettez sur l'offensive. C'est pour ça que je crois que c'est inutile d'animer un débat aussi bête , surtout quand on ne se comprend pas.

Comme l'a dit Afg4ever, on est en europe, on parle français, allemand, anglais, n'importe quelle langue. S'il faut communiquer avec quelqu'un, je suis prêt à lui parler en portugais s'il le faut. Mais le jour ou on fait un séjour au Portugal et qu'on revient en Afghanistan, et qu'on commence à dire 1 mot sur deux en portugais, ça le fait pas.

salam
mais qui a parlé de bons ou de mauvais musulmans ? c'est plutot vous qui prenez ça comme "bon ou mauvais afghan" mais c'est bon faut pas être complexé, moi quand je dis tashakkur je ne me dis pas "oh mince je suis en train de perdre mon arabité". Vous vous sentez menacés dans votre culture ou quoi ? il n'y a aucune raison pour que vous oubliiez votre propre langue juste parce que vous vous ouvrez à une autre langue.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

votre état d âme.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 8:47

Afg4ever a écrit:
De toute facon je vais me desinscrire
Je vous lesse entre bons musulmans

J ai rien contre les nouveaux ni ancien simplement le forum prend bcp de temps a pris bcp de temps
Et un peu marre de l integrisme
Vive l Afghanistan ces langues et sa culture et les veritables watandostes patriiotes

ZENDABAAD AFGHANKHWA

tu es réducteur afg jan, genre dire quelques mots en arabe c'est de l'intégrisme. c'est incroyable jusqu'où vous etes allés juste pour UN MOT ^^
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

votre état d âme.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 8:55

Salam Afg4ever et Ali,


je comprend pas, moi j'essaye juste de vous donner qq sources (des bons hadits) qui viennet appuyer mes propos, mais j'ai jamais sous entendu ke vous étiez des mécréants ou quoi,

ca craint au lieu de nous féliciter (lol) on se fait traiter de wahhabite,..

M^me entre musulmans on peut plus s'entraider! m^me entre musulmans, je vais bientot etre insulter d'intégriste!

Ds ce forum, j'essaie de parler ds tout les domaines, et qd je parle dans les sujets religieux parfois p-t que je suis dure, voir histérique, mais je fais ca comme ca, je fais mn devoir de musulman et je partage le peu que je connais, pcq je suis triste, je ne vois que la religion de plus en plus délaisée...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

votre état d âme.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:08

Franchement vraiment du n'importe quoi, c'est comme les arabes qui pensent qu'être un vrai arabe et un vrai musulman c'est de manger le couscous les vendredis et dire astarfilluah quand on rote, si y a un qui dit namikhoda à la place de mashallah cela ne signifie pas qu'il est plus afghan que l'autre et si l'autre mashallah à la place de namikhoda cela ne signifie pas qu'il est plus musulman que l'autre, discussion vraiment bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre état d âme.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 10:53

Aahahha , sans déconner vous avez péter un cable lol Soit je suis intellectuellement limité, soit c'est vous. vous comprenez vraiment rien. Tanpis, je m'en fous, j'ai des examens à réviser. Je suis même peut-être le pire afghan et musulman qui soit j'en ai rien à battre lol
C'est incroyable vous lisez rien lol
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

votre état d âme.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:15

Afg4ever a écrit:

Ali jan té un afghan de pure souche
ne change jamais, ne devient pas un arabisé (arabzada) Dieu est grand et il comprend notre langue :

C'est surtt par rapport à çà, que je voulais apporter "mon grain de sel".
je dis bien "grain de sel" pcq C'est comme ca que vous voyer les choses!; péjorativement. Au lieu de voir que je vx te partager un chose: des hadits (et que je parle pas pr ne rien dire) pr démontrer et rappeler que l'arabe c'est important dans la religion, toi tu m'insulte d'intégriste!

Tu sais Mr. Afg4ever, JE PREFERE QUE L'ON ME "CRITIQUE" PLUTOT QUE L'ON ME FASSE DES COMPLIMENTS, DANS LE 1er cas , au moins j'AVANCE, tandis que dans le 2eme cas le revers de la médail est que"je CROIS avancer".

Et c'est bien de rigoler de tout et de rien sur le forum mais c'est pas à la première ou 2 difficluté que tu dois fuir le forum...

Yavait RIEN d'Arrogant dans mes propos, par contre si je peut me permettre Mr. Afg4ver , c'est toi qui est tt le tps fièr de mettre en avnt ta culture..
moi je suis fière de ma religion et toi t'es fière de tn pays

Ali Pacino a écrit:

Je pense que dans ce forum, il y a un virus wahabbite qui s'installe. C'est pour ça que je crois que c'est inutile d'animer un débat aussi bête , surtout quand on ne se comprend pas

C'est toi le bête qui comprend rien, oui je m'emporte Ali pcq t'es bête de te metre toi m^me des oeillères et de me faire passer pr une wahhabite! enfaite , -si tu t'addressais à moi comme je le pense-, je suis pas wahhabite je suis une muslmane normale qui fait le MINimum, mais toi tu pratique un peu moins que moi je pense. Dc , ce petit écart, fait de moi Une wahhabite, une DéRANGé vu que tu traite ca comme un VIRUS et toi un muslman normal. Mais en faite , je vois que t'en a rien à battre de la religion (c'est toi qui le dit),
dc qd tu vois que je poste des trucs sur la religion et que t'es pas interressé, ben passe commeje te l'ai dit, Tait toi, fait pas de commentaires stupides et laisse les autres lire.

nihal a écrit:

salam
mais qui a parlé de bons ou de mauvais musulmans ? c'est plutot vous qui prenez ça comme "bon ou mauvais afghan" mais c'est bon faut pas être complexé,

c'est pas sa faute , il mélange tout,Pcq il étudie, il fait l'amalgame
et aprsè il ose dire que je lis pas tout
Faut pas tt généralisé Ali!


Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

votre état d âme.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:19

Il me semble que l'on est tous très sensibles, moi la première, lorsque les sujets touchent à ce que nous sommes au plus profond de nous, à nos croyances, nos valeurs, nos traditions, nos langues, bref à tout ce qui touche aux composantes de notre identité. Et nous sommes d'autant plus sensibles vu notre condition d'immigré.

Je pense que malgré nos divergences de point de vue sur certains sujets nous sommes tous pareils: nos identités ont les mêmes composantes (religion, langue, valeurs...). Cependant, nous ne les hiérarchisons pas de la même manière. Quelle est la meilleure hiérarchisation? j'en sais rien moi! chacun fait selon son vécu personnel et son caractère. Et c'est ce que j'ai essayé de dire maladroitement au début et que Afg4ever et Ali ont pris pour un "t'es mauvais musulman". Sérieux, biadara, vous pensez vraiment que du haut de mes 20 ans je vais émettre des jugements sur vous? Je m'excuse si mes propos vous ont froissé, ce n'était pas le but, j'ai juste répondu honnêtement.

Et afg4ever, steuplai part pas pour si peu! c'est vraiment dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

votre état d âme.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:27

J'aurais dû dire "kheir bibini" à Juba looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

avouez que c'est marrant comment on part tous au quart de tour! On a le sang chaud lol je pense qu'on peut dire qu'on est tous des vrais afghans cheers
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

votre état d âme.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:39

faut pas les défendre ces 2 coco la pcq dès qu'on donne notre avis et q'on apporte un petit plus (religieux dans la plus part des cas) ben : "!!! STTTTTTTTOOOOOOOOPPPPPPPPPP !!!

le sujet / DéBAT devient BêTE (je repéte les phrases) , ! ca se retourne contre toi ! , on te fait dire des trucs que t'a pas dit ! et !! PIRE !! ,, ils généralisent tout Et te collent des étiquettes du Style Wahhabite !, MAIS LOL les gars!

Et si Afg4ever , il arive pas à tenir le coup, et qu'il se sent persécuté (alors que c'est FAUX et indémontrable) , ben moi j'en fou, c'est sa un forum; c'est pas se lancer des roses et dire oui tt le tps

pcq toi, Tahmina l'afghane, toi, et bien il te félicite

mais moi, la magrébine, ben, on me prend pr la délirante, l'arrogante, le virus,... C'est décevant, mais heureusement, al hamdolilah que tt les afghans ne sont pos comme ca!! Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

votre état d âme.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:47

jasminetpatchouli a écrit:
faut pas les défendre ces 2 la pcq dès qu'on donne notre avis et q'on apporte un petit plus, ben STTTTTTTTOOOOOOOOPPPPPPPPPP

le sujet / DéBAT devient Bête (je repéte les phrases) , ca se retourne contre toi, on te fait dire des trucs que t'a pas dit et PIRE ,, ils généralisent tout Et te collent des étiquettes du Style Wahhabite, mais LOL!

Et si Afg4ever , il arive pas à tenir le coup, et qu'il se sent persécuté , ben moi j'en fou, c'est sa un forum; c'est pas se lancer des roses et dire oui tt le tps

pcq toi, Tahmina l'afghane, toi, et bien il te félicite

mais moi, la magrébine, ben, on me prend pr la délirante, l'arrogante, le virus, c'est nul, mais heureusement, al hamdolilah que tt les afghans ne sont poas comme ca!! Laughing
Moi je suis avec la verité, si t as la verité je serai a tes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

votre état d âme.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:50

Golestan a écrit:
[Moi je suis avec la verité, si t as la verité je serai a tes côtés.

Bien dit Mais ici PARFOIS avec CERTAINS, c'est:

"moi je suis afghans et je suis avec les afghans, si t'es pas afghans, je serais moins à tes cotés"

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tahmina
Membre Extra
Tahmina


Féminin Nombre de messages : 825
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2012

votre état d âme.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:13

jasminetpatchouli a écrit:
faut pas les défendre ces 2 coco la pcq dès qu'on donne notre avis et q'on apporte un petit plus (religieux dans la plus part des cas) ben : "!!! STTTTTTTTOOOOOOOOPPPPPPPPPP !!!

le sujet / DéBAT devient BêTE (je repéte les phrases) , ! ca se retourne contre toi ! , on te fait dire des trucs que t'a pas dit ! et !! PIRE !! ,, ils généralisent tout Et te collent des étiquettes du Style Wahhabite !, MAIS LOL les gars!

Et si Afg4ever , il arive pas à tenir le coup, et qu'il se sent persécuté (alors que c'est FAUX et indémontrable) , ben moi j'en fou, c'est sa un forum; c'est pas se lancer des roses et dire oui tt le tps

pcq toi, Tahmina l'afghane, toi, et bien il te félicite

mais moi, la magrébine, ben, on me prend pr la délirante, l'arrogante, le virus,... C'est décevant, mais heureusement, al hamdolilah que tt les afghans ne sont pos comme ca!! Laughing Very Happy


Jasmine, je ne défends personne parce que je ne suis en guerre contre personne. Je défend mes idées, voilà tout. Et je fait encore moins de la complaisance! Mais franchement, je pense que là on a atteind le point Godwin du débat, c'est pour ça que je préfère en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

votre état d âme.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:36

jasminetpatchouli a écrit:
Golestan a écrit:
[Moi je suis avec la verité, si t as la verité je serai a tes côtés.

Bien dit Mais ici PARFOIS avec CERTAINS, c'est:

"moi je suis afghans et je suis avec les afghans, si t'es pas afghans, je serais moins à tes cotés"

Laughing
Non je pense pas, les prises de tetes avec les uns et les autres font aussi partie de la vie, si c'est pas ici ca sera ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

votre état d âme.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:40

au passage le couscous est un plat berbère. Il est inconnue au moyen orient et dans la péninsule arabique (régions historiquement, génétiquement et culturellement arabe).
Le mot couscous vient de kesksu et c'est un plat typiquement amazighe avec le tagine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Couscous

Merci de ne pas arabiser notre bon couscous.
Ne vous prenez pas la tête et pourquoi Afg4ever veut s'en aller?
Ceci dit, le forumisme c'est comme tout, un jour ou l'autre ça s'arrêtera!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

votre état d âme.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:49

après la révolte des berbères libyens du djebel nefoussa et des berbères touareg, il va falloir que le monde berbère se réveille une bonne fois pour toute afin de récupérer notre indépendance politique, culturelle et territoriale. On ignore notre identité au quotidien et pourtant notre identité commence depuis la préhistoire et l'antiquité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Berb%C3%A8res

Les gens n'ont toujours pas compris qu'un berbère n'est ni un occidental, ni un africain noir, ni un arabe ou un sémite. C'est un groupement d’ethnies à part entière qui malgré les colonisations et les agressions (grecs, romaines, arabes, vandales, françaises, espagnoles, portugaises, turcs) a resisté et a gardé sa langue et sa culture et veut la garder. C'est une population qui peuple l'afrique du nord bien avant la Grèce antique!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

votre état d âme.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 18 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:55

une petite blague au passage pour vous détendre que mon père m'a raconté.

un papa chelhi vivait à tamazighte. il avaitg deux fils ahmad et mouhamad. Des ravisseurs ont pris ahmad et lsont venus lui demander une rançon.
S'il ne payait pas, ils allaient tuer Ahmad.
Le papa leur répondit "si ahmad vous suffit pas,n venez chercher mouhamad, mais le flouss (le pognon) vous le toucherez jamais".

Hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre état d âme.. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: votre état d âme..   votre état d âme.. - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre état d âme..
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre état d âme version 2
» Savoir si votre ordinateur a été utilisé en votre absence
» Votre joie, c'est votre tristesse sans masque
» les homme d'etat afghan
» L'Etat le premier voleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: