| Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes | |
|
+8Golestan AZ farouq shala RZA Sherak Juba Parvaneh 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Mar 7 Oct - 10:42 | |
| mais si jpensai a toi aussi... w.e, descendre sur paris...tout le monde avait compris que jmadressai surtt a toi...sauf toi | |
|
| |
tora mibinom Membre Extra
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Mar 7 Oct - 10:44 | |
| - Hessam a écrit:
- mais si jpensai a toi aussi... w.e, descendre sur paris...tout le monde avait compris que jmadressai surtt a toi...sauf toi
loool ohhh c'est gentil de penser à moi | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Mar 7 Oct - 10:49 | |
| tinkiete | |
|
| |
shirinkam Membre
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Mar 7 Oct - 20:49 | |
| - Hessam a écrit:
- salam
ji serai inchAllah !!! yaura du thé aussi ?... salam! désolée de répondre un peu en retard, mais j'avais pas vu qu'on m'avais déplacée ici Mais bien sûr qu'il y aura du thé enfin... Y aura même du café et même du dough!! | |
|
| |
shirinkam Membre
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Mar 7 Oct - 20:57 | |
| - Hessam a écrit:
- eh sur leur site on parle que de shirini iranien et pas afghans ...
bahh les deux cultures sont tellement proches... en tout cas y a du riz afghan ! Et le barbari c'est pas afghan à la base? Et y a d'autres trucs aussi je vais mieux chercher si vous voulez Enfaite il sont deux à gérer le magasin, l'un est afghan et l'autre iranien. Mais si vous avez des propositions de produits particuliers à importer ou de gâteaux à faire, surtout n'hésitez pas!!! | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Mar 7 Oct - 20:59 | |
| - shirinkam a écrit:
- Hessam a écrit:
- salam
ji serai inchAllah !!! yaura du thé aussi ?... salam! désolée de répondre un peu en retard, mais j'avais pas vu qu'on m'avais déplacée ici
Mais bien sûr qu'il y aura du thé enfin... Y aura même du café et même du dough!! salam raison de plus pour que je vienne !!! ( c vous qui organisé ca shirinkam ??) PS: c est pas votre post qui a été deplacé ms parvaneh est iranienne je croi et elle etai au courant de cet invit et nous en a fait part ) | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Mar 7 Oct - 21:02 | |
| | |
|
| |
Sherak Membre Extra
Nombre de messages : 845 Age : 33 Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Mer 8 Oct - 12:03 | |
| Salam, je viendrai inch'Allah ! Mais si vous attendez quelqu'un du type homme d'affaire afghan ou autre, c'est pas mon genre Plutot dans le genre lycéen | |
|
| |
Parvaneh Membre Extra
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Jeu 9 Oct - 11:58 | |
| Oui, c'est bien moi qui vous ai "déplacée" ici Comme vous vendez des produits afghans, j'ai pensé qu'il était tout à fait normal d'aviser et associer nos amis afghans à cette belle fête. Moi je ne pourrai être parmis vous, étant donné que j'habite dans le sud de la France. Bonne chance pour votre activité. - shirinkam a écrit:
- Hessam a écrit:
- salam
ji serai inchAllah !!! yaura du thé aussi ?... salam! désolée de répondre un peu en retard, mais j'avais pas vu qu'on m'avais déplacée ici
Mais bien sûr qu'il y aura du thé enfin... Y aura même du café et même du dough!! | |
|
| |
shala Membre Extra
| |
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Jeu 9 Oct - 14:05 | |
| - shala a écrit:
- Hessam a écrit:
- shala a écrit:
- et voila toujours sur paris!!!
salam shala
c pas une excuse!! c le w.e tu peu monter... inchAllah ca fera une rencontre entre plusieurs forumiste a la fois.. malheureusement ca sera sans moi, je vous laisse ma part :p salam shala dommage inchAllah une prochaine fois; merci pour ta part !! | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Sam 11 Oct - 19:44 | |
| salam. Effectivment hessam le moft khor etait la. Et il avait emmené avec lui farouk et sherak. Franchement c etait tres bon. Il y avait un large choix de produits. Le pb c est ke jai eu honte et g pa voulu faire mon creuvard et me jeter sur toute les assiettes. Dc g pa tt gouté... Ms inchallah ji retournerai un de ces 4. En plus l acceuil etait amical. Merci encore shirinkam | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Sam 11 Oct - 19:48 | |
| Salam Donc de ce forum, vous etez que vous trois ou bien d'autres moftr khor étaient aussi là, si oui qui sont les autres | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Dim 12 Oct - 10:42 | |
| - Golestan a écrit:
- Salam
Donc de ce forum, vous etez que vous trois ou bien d'autres moftr khor étaient aussi là, si oui qui sont les autres Salam D autres etaient peut etre venu en sous marin, ms ils etaient pa avec nous en tt cas | |
|
| |
Sherak Membre Extra
Nombre de messages : 845 Age : 33 Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Dim 12 Oct - 12:24 | |
| Ouai, mais bon, je me suis affiché quand Shirinkam (?) est venue nous parler, et que je comprenais rien a sa langue !!! C'est quoi le "irani" !!! Je voulais placer deux trois phrases, mais de 1 javais la bouche pleine (et oui golestan, moi je perds pas de tps a parler !) et de 2 la langue c'était inconnu, a la limite j'ai reconnu deux ou trois mots, mais je parle dari moi ! | |
|
| |
shala Membre Extra
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Dim 12 Oct - 19:52 | |
| - Sherak a écrit:
- Ouai, mais bon, je me suis affiché quand Shirinkam (?) est venue nous parler, et que je comprenais rien a sa langue !!!
C'est quoi le "irani" !!! Je voulais placer deux trois phrases, mais de 1 javais la bouche pleine (et oui golestan, moi je perds pas de tps a parler !) et de 2 la langue c'était inconnu, a la limite j'ai reconnu deux ou trois mots, mais je parle dari moi ! sa langue n est pas si differente du dari!! elle te parlait pas chinois qd meme lol | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Dim 12 Oct - 20:34 | |
| - Sherak a écrit:
- Ouai, mais bon, je me suis affiché quand Shirinkam (?) est venue nous parler, et que je comprenais rien a sa langue !!!
C'est quoi le "irani" !!! Je voulais placer deux trois phrases, mais de 1 javais la bouche pleine (et oui golestan, moi je perds pas de tps a parler !) et de 2 la langue c'était inconnu, a la limite j'ai reconnu deux ou trois mots, mais je parle dari moi ! Salam Si tu n'as pas l'habitude de fréquenter les iraniens, je comprends que t'as un peu du mal à déchiffer leur façon de parler, d'ailleurs eux aussi ont souvent du mal à comprendre notre langue. Je me souviens j'étais dans l'avion pour aller à Tehheran avec d'autre afghans et ont parlair Dari entre nous, à un moment un iranien est venu me dire en plus dans sa langue, vous parlez quelle langue monsieur parce qu'il y a des mots qui ressemblent à farsi et d'autre pas, je lui ai brépondu qu'on parlait le Dari la vraie langue perse, la langue des cours des rois. | |
|
| |
AZ Membre Extra
Nombre de messages : 3851 Age : 41 Localisation : Délocalisé Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Lun 13 Oct - 6:38 | |
| - Golestan a écrit:
- Sherak a écrit:
C'est quoi le "irani" !!! Je voulais placer deux trois phrases, mais de 1 javais la bouche pleine (et oui golestan, moi je perds pas de tps a parler !) et de 2 la langue c'était inconnu, a la limite j'ai reconnu deux ou trois mots, mais je parle dari moi ! Salam Si tu n'as pas l'habitude de fréquenter les iraniens, je comprends que t'as un peu du mal à déchiffer leur façon de parler, d'ailleurs eux aussi ont souvent du mal à comprendre notre langue.
Je me souviens j'étais dans l'avion pour aller à Tehheran avec d'autre afghans et ont parlair Dari entre nous, à un moment un iranien est venu me dire en plus dans sa langue, vous parlez quelle langue monsieur parce qu'il y a des mots qui ressemblent à farsi et d'autre pas, je lui ai brépondu qu'on parlait le Dari la vraie langue perse, la langue des cours des rois. Golestan jan le modeste | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Lun 13 Oct - 8:44 | |
| - AZ a écrit:
Golestan jan le modeste Salam AZ Je suis serieux, le Dari est la vraie langue perse, elle était utilisait dans les cours des rois. Si tu prends par exemple tous les grands poete perse, qu'il soit Hafez, Saadi, Rumi, Attar et même Firdawssi tu constateras qu'ils s'expriment plutôt en Dari que la langue actuellement parlé par les iraniens, c'est un fait historique. En plus je trouve le Dari très très beau, surtout lorsqu'il est parlait par un Herati qui s'exprime bien | |
|
| |
asma09 Membre Extra
Nombre de messages : 770 Localisation : France Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Lun 13 Oct - 9:00 | |
| Salam,
"En plus je trouve le Dari très très beau, surtout lorsqu'il est parlait par un Herati qui s'exprime bien Razz"
par un hérati?......et par une étrangère alors ??....en tous cas, l'étrangère trouve cette langue "délicieuse". | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Lun 13 Oct - 13:48 | |
| salam
moi je me rapel ke javai du mal a faire comprendre a l hotesse de l avion ke je voulais de l eau; je lui disait "aw" et au bout de 30 sec de repetition de ce mot elle me dit " ob?" ; " balééé!!! ob" | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Lun 13 Oct - 14:09 | |
| - Hessam a écrit:
- salam
moi je me rapel ke javai du mal a faire comprendre a l hotesse de l avion ke je voulais de l eau; je lui disait "aw" et au bout de 30 sec de repetition de ce mot elle me dit " ob?" ; " balééé!!! ob" salam Bah elle avez bien raison, c'est toi qui ne sais pas parler, même dans l'avions tu te crois au fond fin de ton village, on dit ob normalement. | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Lun 13 Oct - 14:29 | |
| - Golestan a écrit:
- Hessam a écrit:
- salam
moi je me rapel ke javai du mal a faire comprendre a l hotesse de l avion ke je voulais de l eau; je lui disait "aw" et au bout de 30 sec de repetition de ce mot elle me dit " ob?" ; " balééé!!! ob" salam Bah elle avez bien raison, c'est toi qui ne sais pas parler, même dans l'avions tu te crois au fond fin de ton village, on dit ob normalement. mdrrr moi je ne connai k une seul version; celle des rue de herat, que jai apris chez moi en banlieu parisienne... | |
|
| |
farouq Membre Extra
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Lun 13 Oct - 15:22 | |
| salam moi j prefere le dari de kaboul , mais j ai mes raisons....
pour ce qui est des accents, herat est a l afghanistan ce qu est marseille a la france ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Lun 13 Oct - 17:01 | |
|
Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 21:27, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes | |
| |
|
| |
| Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes | |
|