Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes

+8
Golestan
AZ
farouq
shala
RZA
Sherak
Juba
Parvaneh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Juba
Membre Extra
Juba

Masculin Nombre de messages : 7003

Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 10:42

mais si jpensai a toi aussi... w.e, descendre sur paris...tout le monde avait compris que jmadressai surtt a toi...sauf toi
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom

Féminin Nombre de messages : 5979

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 10:44

Hessam a écrit:
mais si jpensai a toi aussi... w.e, descendre sur paris...tout le monde avait compris que jmadressai surtt a toi...sauf toi

loool ohhh c'est gentil de penser à moi Laughing
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 10:49

tinkiete Wink
shirinkam
Membre

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:49

Hessam a écrit:
salam

ji serai inchAllah !!!
yaura du thé aussi ?...

salam!
désolée de répondre un peu en retard, mais j'avais pas vu qu'on m'avais déplacée ici Very Happy

Mais bien sûr qu'il y aura du thé enfin... Y aura même du café et même du dough!! Laughing
shirinkam
Membre

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:57

Hessam a écrit:
eh sur leur site on parle que de shirini iranien et pas afghans ... Evil or Very Mad

bahh les deux cultures sont tellement proches...
en tout cas y a du riz afghan ! Very Happy
Et le barbari c'est pas afghan à la base? Mr. Green
Et y a d'autres trucs aussi je vais mieux chercher si vous voulez
Enfaite il sont deux à gérer le magasin, l'un est afghan et l'autre iranien.
Mais si vous avez des propositions de produits particuliers à importer ou de gâteaux à faire, surtout n'hésitez pas!!! Wink
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:59

shirinkam a écrit:
Hessam a écrit:
salam

ji serai inchAllah !!!
yaura du thé aussi ?...

salam!
désolée de répondre un peu en retard, mais j'avais pas vu qu'on m'avais déplacée ici Very Happy

Mais bien sûr qu'il y aura du thé enfin... Y aura même du café et même du dough!! Laughing

salam

raison de plus pour que je vienne !!!
( c vous qui organisé ca shirinkam ??)

PS: c est pas votre post qui a été deplacé ms parvaneh est iranienne je croi et elle etai au courant de cet invit et nous en a fait part Very Happy )
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:02

shirinkam a écrit:
Hessam a écrit:
eh sur leur site on parle que de shirini iranien et pas afghans ... Evil or Very Mad

bahh les deux cultures sont tellement proches...
en tout cas y a du riz afghan ! Very Happy
Et le barbari c'est pas afghan à la base? Mr. Green
Et y a d'autres trucs aussi je vais mieux chercher si vous voulez
Enfaite il sont deux à gérer le magasin, l'un est afghan et l'autre iranien.
Mais si vous avez des propositions de produits particuliers à importer ou de gâteaux à faire, surtout n'hésitez pas!!! Wink

salam

d abord je vais voir ce kil nous propose et apres j hesiterais pas a donner mon avis sur d eventuelle produit Very Happy
Sherak
Membre Extra
Sherak

Masculin Nombre de messages : 845

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:03

Salam,
je viendrai inch'Allah !
Mais si vous attendez quelqu'un du type homme d'affaire afghan ou autre, c'est pas mon genre Mr.Red
Plutot dans le genre lycéen
Parvaneh
Membre Extra

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 11:58

Oui, c'est bien moi qui vous ai "déplacée" ici Very Happy

Comme vous vendez des produits afghans, j'ai pensé qu'il était tout à fait normal d'aviser et associer nos amis afghans à cette belle fête.

Moi je ne pourrai être parmis vous, étant donné que j'habite dans le sud de la France.

Bonne chance pour votre activité.

shirinkam a écrit:
Hessam a écrit:
salam

ji serai inchAllah !!!
yaura du thé aussi ?...

salam!

shala
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:44

Hessam a écrit:
shala a écrit:
et voila toujours sur paris!!! Sad

salam shala

c pas une excuse!! c le w.e tu peu monter... Wink
inchAllah ca fera une rencontre entre plusieurs forumiste a la fois..

malheureusement ca sera sans moi, je vous laisse ma part :p
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:05

shala a écrit:
Hessam a écrit:
shala a écrit:
et voila toujours sur paris!!! Sad

salam shala

c pas une excuse!! c le w.e tu peu monter... Wink
inchAllah ca fera une rencontre entre plusieurs forumiste a la fois..

malheureusement ca sera sans moi, je vous laisse ma part :p

salam shala

dommage Sad

inchAllah une prochaine fois; merci pour ta part !!
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:44

salam.
Effectivment hessam le moft khor etait la. Et il avait emmené avec lui farouk et sherak.
Franchement c etait tres bon. Il y avait un large choix de produits. Le pb c est ke jai eu honte et g pa voulu faire mon creuvard et me jeter sur toute les assiettes. Dc g pa tt gouté...
Ms inchallah ji retournerai un de ces 4.
En plus l acceuil etait amical.
Merci encore shirinkam
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:48

Salam
Donc de ce forum, vous etez que vous trois ou bien d'autres moftr khor étaient aussi là, si oui qui sont les autres Very Happy
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:42

Golestan a écrit:
Salam
Donc de ce forum, vous etez que vous trois ou bien d'autres moftr khor étaient aussi là, si oui qui sont les autres Very Happy
Salam
D autres etaient peut etre venu en sous marin, ms ils etaient pa avec nous en tt cas
Sherak
Membre Extra
Sherak

Masculin Nombre de messages : 845

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:24

Ouai, mais bon, je me suis affiché quand Shirinkam (?) est venue nous parler, et que je comprenais rien a sa langue !!!
C'est quoi le "irani" !!!
Je voulais placer deux trois phrases, mais de 1 javais la bouche pleine (et oui golestan, moi je perds pas de tps a parler !) et de 2 la langue c'était inconnu, a la limite j'ai reconnu deux ou trois mots, mais je parle dari moi !
shala
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 140

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:52

Sherak a écrit:
Ouai, mais bon, je me suis affiché quand Shirinkam (?) est venue nous parler, et que je comprenais rien a sa langue !!!
Je voulais placer deux trois phrases, mais de 1 javais la bouche pleine (et oui golestan, moi je perds pas de tps a parler !) et de 2 la langue c'était inconnu, a la limite j'ai reconnu deux ou trois mots, mais je parle dari moi !

sa langue n est pas si differente du dari!! elle te parlait pas chinois qd meme lol
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:34

Sherak a écrit:
Salam
Si tu n'as pas l'habitude de fréquenter les iraniens, je comprends que t'as un peu du mal à déchiffer leur façon de parler, d'ailleurs eux aussi ont souvent du mal à comprendre notre langue.

Je me souviens j'étais dans l'avion pour aller à Tehheran avec d'autre afghans et ont parlair Dari entre nous, à un moment un iranien est venu me dire en plus dans sa langue, vous parlez quelle langue monsieur parce qu'il y a des mots qui ressemblent à farsi et d'autre pas, je lui ai brépondu qu'on parlait le Dari la vraie langue perse, la langue des cours des rois.
AZ
Membre Extra
AZ

Masculin Nombre de messages : 3851

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 6:38

Golestan a écrit:
Sherak a écrit:
Salam
Si tu n'as pas l'habitude de fréquenter les iraniens, je comprends que t'as un peu du mal à déchiffer leur façon de parler, d'ailleurs eux aussi ont souvent du mal à comprendre notre langue.

Je me souviens j'étais dans l'avion pour aller à Tehheran avec d'autre afghans et ont parlair Dari entre nous, à un moment un iranien est venu me dire en plus dans sa langue, vous parlez quelle langue monsieur parce qu'il y a des mots qui ressemblent à farsi et d'autre pas, je lui ai brépondu qu'on parlait le Dari la vraie langue perse, la langue des cours des rois.

Golestan jan le modeste Mr. Green
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 8:44

AZ a écrit:

Golestan jan le modeste Mr. Green
Salam AZ
Je suis serieux, le Dari est la vraie langue perse, elle était utilisait dans les cours des rois.
Si tu prends par exemple tous les grands poete perse, qu'il soit Hafez, Saadi, Rumi, Attar et même Firdawssi tu constateras qu'ils s'expriment plutôt en Dari que la langue actuellement parlé par les iraniens, c'est un fait historique.

En plus je trouve le Dari très très beau, surtout lorsqu'il est parlait par un Herati qui s'exprime bien Razz
asma09
Membre Extra
asma09

Féminin Nombre de messages : 770

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 9:00

Salam,

"En plus je trouve le Dari très très beau, surtout lorsqu'il est parlait par un Herati qui s'exprime bien Razz"

par un hérati?......et par une étrangère alors ??....en tous cas, l'étrangère trouve cette langue "délicieuse".
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 13:48

salam

moi je me rapel ke javai du mal a faire comprendre a l hotesse de l avion ke je voulais de l eau; je lui disait "aw" et au bout de 30 sec de repetition de ce mot elle me dit " ob?" ; " balééé!!! ob"
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:09

Hessam a écrit:
salam

moi je me rapel ke javai du mal a faire comprendre a l hotesse de l avion ke je voulais de l eau; je lui disait "aw" et au bout de 30 sec de repetition de ce mot elle me dit " ob?" ; " balééé!!! ob"
salam
Bah elle avez bien raison, c'est toi qui ne sais pas parler, même dans l'avions tu te crois au fond fin de ton village, on dit ob normalement.
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 14:29

Golestan a écrit:
Hessam a écrit:
salam

salam
Bah elle avez bien raison, c'est toi qui ne sais pas parler, même dans l'avions tu te crois au fond fin de ton village, on dit ob normalement.

mdrrr
moi je ne connai k une seul version; celle des rue de herat, que jai apris chez moi en banlieu parisienne...
farouq
Membre Extra
farouq

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:22

salam
moi j prefere le dari de kaboul , mais j ai mes raisons....

pour ce qui est des accents, herat est a l afghanistan ce qu est marseille a la france ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:01

Arrow Arrow Arrow

Dernière édition par undja le Jeu 12 Fév - 21:27, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 2 Icon_minitime

Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant