| Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes | |
|
+8Golestan AZ farouq shala RZA Sherak Juba Parvaneh 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AZ Membre Extra
Nombre de messages : 3851 Age : 41 Localisation : Délocalisé Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Lun 13 Oct - 17:28 | |
| - Hessam a écrit:
- salam
moi je me rapel ke javai du mal a faire comprendre a l hotesse de l avion ke je voulais de l eau; je lui disait "aw" et au bout de 30 sec de repetition de ce mot elle me dit " ob?" ; " balééé!!! ob" En fait, il y a une différence entre le "langage du rue", et le langage soutenu ou littéraire. Avec les iraniens, il suffit de parler un peu plus soutenu et normalement il y a aucun problème, parce qu'à la base, il s'agit quand-même du même langage. Golestan a raison, normalement c'est "Ab", mais dans le "langage de rue" on dit bien "aw". Et en plus, c'est rare de voir des gens qui te disent "Ab". | |
|
| |
tora mibinom Membre Extra
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Lun 13 Oct - 17:31 | |
| salam comme pour, si je ne me trompe pas, sh ab bekheir (soutenu) et sh aw bekheir (familier) | |
|
| |
AZ Membre Extra
Nombre de messages : 3851 Age : 41 Localisation : Délocalisé Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Lun 13 Oct - 17:50 | |
| - jetevois a écrit:
- salam
comme pour, si je ne me trompe pas, shab bekheir (soutenu) et shaw bekheir (familier) Affirmatif, mais là je dois te dire quand-même que tu es trop forte | |
|
| |
| |
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Lun 13 Oct - 21:12 | |
| - AZ a écrit:
- Hessam a écrit:
- salam
moi je me rapel ke javai du mal a faire comprendre a l hotesse de l avion ke je voulais de l eau; je lui disait "aw" et au bout de 30 sec de repetition de ce mot elle me dit " ob?" ; " balééé!!! ob" En fait, il y a une différence entre le "langage du rue", et le langage soutenu ou littéraire. Avec les iraniens, il suffit de parler un peu plus soutenu et normalement il y a aucun problème, parce qu'à la base, il s'agit quand-même du même langage.
Golestan a raison, normalement c'est "Ab", mais dans le "langage de rue" on dit bien "aw". Et en plus, c'est rare de voir des gens qui te disent "Ab". salam deja le language de rue je le maitrise pas alors le langage soutenu jten parle meme pas le mot ob je le connaissait ms sur le coup jcomprenai pas pkoi elle ne comprenai pas le mot aw... | |
|
| |
Juba Membre Extra
| |
| |
| |
| |
Sherak Membre Extra
Nombre de messages : 845 Age : 33 Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Mer 15 Oct - 9:06 | |
| - shala a écrit:
- Sherak a écrit:
- Ouai, mais bon, je me suis affiché quand Shirinkam (?) est venue nous parler, et que je comprenais rien a sa langue !!!
C'est quoi le "irani" !!! Je voulais placer deux trois phrases, mais de 1 javais la bouche pleine (et oui golestan, moi je perds pas de tps a parler !) et de 2 la langue c'était inconnu, a la limite j'ai reconnu deux ou trois mots, mais je parle dari moi ! sa langue n est pas si differente du dari!! elle te parlait pas chinois qd meme lol Tout de même, j'étais pas habitué ! La seule phrase que je connaisse en iranien est "allé chuma khub hast ?" C'est pas génial pour la conversation | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Mer 15 Oct - 11:12 | |
| - Sherak a écrit:
- "allé chuma khub hast ?"
C'est pas génial pour la conversation Salam On dit plutôt Hallé shoma khoubeh? | |
|
| |
Sherak Membre Extra
Nombre de messages : 845 Age : 33 Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Mer 15 Oct - 14:18 | |
| - Golestan a écrit:
- Sherak a écrit:
- "allé chuma khub hast ?"
C'est pas génial pour la conversation Salam On dit plutôt Hallé shoma khoubeh?
Salam Si tu as raison golestan ca ressemble un peu au herati en fin de compte... | |
|
| |
farzaneh Membre
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Jeu 23 Oct - 18:42 | |
| l'iranien est tres "manieré" je trouve comme langage et beaucoup de tharof si vous voyez ce que je veux dire, genre invité chez quelqun il suffit que vous disiez que vous en avez assez bah ca sert a rien la maitresse de maison vous en ressert une platree | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Jeu 23 Oct - 19:29 | |
| - farzaneh a écrit:
- l'iranien est tres "manieré" je trouve comme langage et beaucoup de tharof si vous voyez ce que je veux dire, genre invité chez quelqun il suffit que vous disiez que vous en avez assez bah ca sert a rien la maitresse de maison vous en ressert une platree
Salam Oui beaucoup de taarof et parfois trop et pour rien, par exemple lorsque tu achetes quelques chose à un iranien et tu vas pour lui donner l'argent, les iraniens te diront toujours "qabel nadareh" qui signifie ça vaut pas le coup, genre je vous l'ai offert l'article que vous vounez d'acheter, mais si tu acceptes et tu reprends ton argent, il n'hésiteras pas à te gifler pour recuprer son argent. L'Afghan fait aussi beaucoup de taarof, mais c'est plus sincère en général. | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Ven 24 Oct - 14:08 | |
| - Golestan a écrit:
- farzaneh a écrit:
- l'iranien est tres "manieré" je trouve comme langage et beaucoup de tharof si vous voyez ce que je veux dire, genre invité chez quelqun il suffit que vous disiez que vous en avez assez bah ca sert a rien la maitresse de maison vous en ressert une platree
Salam Oui beaucoup de taarof et parfois trop et pour rien, par exemple lorsque tu achetes quelques chose à un iranien et tu vas pour lui donner l'argent, les iraniens te diront toujours "qabel nadareh" qui signifie ça vaut pas le coup, genre je vous l'ai offert l'article que vous vounez d'acheter, mais si tu acceptes et tu reprends ton argent, il n'hésiteras pas à te gifler pour recuprer son argent. L'Afghan fait aussi beaucoup de taarof, mais c'est plus sincère en général. salam les afghans sont fort ds ce domaine aussi; ya un afghan il a fait des travaux chez moi pour 450 e ; il a fait le coup du " nan c bon vous me devez rien " pour apres prendre son argent au plein tarif... | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Ven 24 Oct - 17:59 | |
| - Hessam a écrit:
salam
les afghans sont fort ds ce domaine aussi; ya un afghan il a fait des travaux chez moi pour 450 e ; il a fait le coup du " nan c bon vous me devez rien " pour apres prendre son argent au plein tarif... Salam Je vois le genre de personnage et Dieu m'est témoine que j'en vois chaque jours, et un nombre important parmis les arabes. Mais dans ton cas, la faute vient surement de toi, il ne faut pas avoir honte de dire les choses clairement et mettre la carte sur table avant tout début de traveau, c'est ce que je fais et j'ai gravement diminué mes soucis avec les gens. | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes Jeu 18 Fév - 20:08 | |
| - Parvaneh a écrit:
- D'abord une petite présentation : Shirinkam est un nouveau magazin de produits iraniens et afghans mais qui propose surtout plein de shirini tout frais! Et le samedi 11 Octobre 2008 il donne une réception :
Pour les renseignements :
06.25.75.87.39 ou 01.40.51.00.86
L'asdresse mail : shirinkam.paris@gmail.com
Le site internet : www.shirinkam.o-n.fr
Adresse du magasin : Boulangerie : Montagne de pain Marché Couvert Alimantaire de saint-Germain 4, rue Lobineau 75006 Paris. Salam Je compte passer très prochainement chez Shirinakam, dites moi la note que vous lui donner, je parle biensure de ceux qui ont eu la chance de dégouster ces gateaux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes | |
| |
|
| |
| Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes | |
|