Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes

+8
Golestan
AZ
farouq
shala
RZA
Sherak
Juba
Parvaneh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AZ
Membre Extra
AZ

Masculin Nombre de messages : 3851

Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:28

Hessam a écrit:
salam

moi je me rapel ke javai du mal a faire comprendre a l hotesse de l avion ke je voulais de l eau; je lui disait "aw" et au bout de 30 sec de repetition de ce mot elle me dit " ob?" ; " balééé!!! ob"

En fait, il y a une différence entre le "langage du rue", et le langage soutenu ou littéraire. Avec les iraniens, il suffit de parler un peu plus soutenu et normalement il y a aucun problème, parce qu'à la base, il s'agit quand-même du même langage.

Golestan a raison, normalement c'est "Ab", mais dans le "langage de rue" on dit bien "aw". Et en plus, c'est rare de voir des gens qui te disent "Ab".
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom

Féminin Nombre de messages : 5979

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:31

salam

comme pour, si je ne me trompe pas, shab bekheir (soutenu) et shaw bekheir (familier) Mr. Green
AZ
Membre Extra
AZ

Masculin Nombre de messages : 3851

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:50

jetevois a écrit:
salam

comme pour, si je ne me trompe pas, shab bekheir (soutenu) et shaw bekheir (familier) Mr. Green

Affirmatif,
mais là je dois te dire quand-même que tu es trop forte Very Happy
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:51

AZ a écrit:

Affirmatif,

merci lol mais c'est vous qui m'avez appris ça Very Happy
Juba
Membre Extra
Juba

Masculin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:12

AZ a écrit:
Hessam a écrit:
salam

moi je me rapel ke javai du mal a faire comprendre a l hotesse de l avion ke je voulais de l eau; je lui disait "aw" et au bout de 30 sec de repetition de ce mot elle me dit " ob?" ; " balééé!!! ob"

En fait, il y a une différence entre le "langage du rue", et le langage soutenu ou littéraire. Avec les iraniens, il suffit de parler un peu plus soutenu et normalement il y a aucun problème, parce qu'à la base, il s'agit quand-même du même langage.

Golestan a raison, normalement c'est "Ab", mais dans le "langage de rue" on dit bien "aw". Et en plus, c'est rare de voir des gens qui te disent "Ab".

salam

deja le language de rue je le maitrise pas alors le langage soutenu jten parle meme pas

le mot ob je le connaissait ms sur le coup jcomprenai pas pkoi elle ne comprenai pas le mot aw...
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:13

AZ a écrit:
jetevois a écrit:
salam

Affirmatif,

machAllah moi aussi chui bluffer...
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:21

Hessam a écrit:

machAllah moi aussi chui bluffer...

Embarassed Mr. Green
Sherak
Membre Extra
Sherak

Masculin Nombre de messages : 845

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:06

shala a écrit:
Sherak a écrit:
Ouai, mais bon, je me suis affiché quand Shirinkam (?) est venue nous parler, et que je comprenais rien a sa langue !!!
C'est quoi le "irani" !!!
Je voulais placer deux trois phrases, mais de 1 javais la bouche pleine (et oui golestan, moi je perds pas de tps a parler !) et de 2 la langue c'était inconnu, a la limite j'ai reconnu deux ou trois mots, mais je parle dari moi !

sa langue n est pas si differente du dari!! elle te parlait pas chinois qd meme lol
Tout de même, j'étais pas habitué ! La seule phrase que je connaisse en iranien est "allé chuma khub hast ?"
C'est pas génial pour la conversation Very Happy
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:12

Sherak a écrit:
"allé chuma khub hast ?"
Salam
On dit plutôt
Hallé shoma khoubeh?

Very Happy
Sherak
Membre Extra
Sherak

Masculin Nombre de messages : 845

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:18

Golestan a écrit:
Sherak a écrit:
"allé chuma khub hast ?"
Salam
On dit plutôt
Hallé shoma khoubeh?

Very Happy
Salam
Si tu as raison golestan Laughing
ca ressemble un peu au herati en fin de compte...
farzaneh
Membre
farzaneh

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:42

l'iranien est tres "manieré" je trouve comme langage et beaucoup de tharof si vous voyez ce que je veux dire, genre invité chez quelqun il suffit que vous disiez que vous en avez assez bah ca sert a rien la maitresse de maison vous en ressert une platree geek
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:29

farzaneh a écrit:
l'iranien est tres "manieré" je trouve comme langage et beaucoup de tharof si vous voyez ce que je veux dire, genre invité chez quelqun il suffit que vous disiez que vous en avez assez bah ca sert a rien la maitresse de maison vous en ressert une platree geek
Salam
Oui beaucoup de taarof et parfois trop et pour rien, par exemple lorsque tu achetes quelques chose à un iranien et tu vas pour lui donner l'argent, les iraniens te diront toujours "qabel nadareh" qui signifie ça vaut pas le coup, genre je vous l'ai offert l'article que vous vounez d'acheter, mais si tu acceptes et tu reprends ton argent, il n'hésiteras pas à te gifler pour recuprer son argent.
L'Afghan fait aussi beaucoup de taarof, mais c'est plus sincère en général.
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct - 14:08

Golestan a écrit:
farzaneh a écrit:
Salam
Oui beaucoup de taarof et parfois trop et pour rien, par exemple lorsque tu achetes quelques chose à un iranien et tu vas pour lui donner l'argent, les iraniens te diront toujours "qabel nadareh" qui signifie ça vaut pas le coup, genre je vous l'ai offert l'article que vous vounez d'acheter, mais si tu acceptes et tu reprends ton argent, il n'hésiteras pas à te gifler pour recuprer son argent.
L'Afghan fait aussi beaucoup de taarof, mais c'est plus sincère en général.

salam

les afghans sont fort ds ce domaine aussi; ya un afghan il a fait des travaux chez moi pour 450 e ; il a fait le coup du " nan c bon vous me devez rien " pour apres prendre son argent au plein tarif...
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Oct - 17:59

Hessam a écrit:

salam

les afghans sont fort ds ce domaine aussi; ya un afghan il a fait des travaux chez moi pour 450 e ; il a fait le coup du " nan c bon vous me devez rien " pour apres prendre son argent au plein tarif...
Salam
Je vois le genre de personnage et Dieu m'est témoine que j'en vois chaque jours, et un nombre important parmis les arabes.

Mais dans ton cas, la faute vient surement de toi, il ne faut pas avoir honte de dire les choses clairement et mettre la carte sur table avant tout début de traveau, c'est ce que je fais et j'ai gravement diminué mes soucis avec les gens.
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:08

Parvaneh a écrit:
D'abord une petite présentation : Shirinkam est un nouveau magazin de produits iraniens et afghans mais qui propose surtout plein de shirini tout frais! Et le samedi 11 Octobre 2008 il donne une réception :

Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 3 Forum110

Pour les renseignements :

06.25.75.87.39
ou
01.40.51.00.86

L'asdresse mail : shirinkam.paris@gmail.com

Le site internet : www.shirinkam.o-n.fr

Adresse du magasin :
Boulangerie : Montagne de pain
Marché Couvert Alimantaire de saint-Germain
4, rue Lobineau
75006 Paris.
Salam
Je compte passer très prochainement chez Shirinakam, dites moi la note que vous lui donner, je parle biensure de ceux qui ont eu la chance de dégouster ces gateaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes   Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes - Page 3 Icon_minitime

Shirinkam : spécialités iraniennes & afghanes
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3