Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La tristesse d'un enterrement loin de chez soi.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

La tristesse d'un enterrement loin de chez soi..... Empty
MessageSujet: La tristesse d'un enterrement loin de chez soi.....   La tristesse d'un enterrement loin de chez soi..... Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:16

Salam
Cet été j ai malheureusement du participer au Fatiah d un ancien de ma famille... Il avait demandé de son vivant à être enterré dans le caveau familial à Kaboul... Mais sa femme a préféré le garder près d elle.
La cérémonie religieuse a eu lieu dans une salle appartenant à la communauté afghane en Hollande, attenant à un bowling... donc pendant le prêche on entend les quilles tomber...

Le cimetière se situe dans une zone industrielle. Le carré musulman est caché au fond...
Quelle tristesse que de finir dans une obscure zone industrielle hollandaise.

Ma conclu : pour les anciens qui ont quitté l'Afghanistan à plus de 70 ans en raison de la guerre, mieux vaut se faire enterrer parmi les siens plutot que de finir dans un coin sordide entre 2 usines.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

La tristesse d'un enterrement loin de chez soi..... Empty
MessageSujet: Re: La tristesse d'un enterrement loin de chez soi.....   La tristesse d'un enterrement loin de chez soi..... Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:19

Salamzz a écrit:
Salam
Cet été j ai malheureusement du participer au Fatiah d un ancien de ma famille... Il avait demandé de son vivant à être enterré dans le caveau familial à Kaboul... Mais sa femme a préféré le garder près d elle.
La cérémonie religieuse a eu lieu dans une salle appartenant à la communauté afghane en Hollande, attenant à un bowling... donc pendant le prêche on entend les quilles tomber...

Le cimetière se situe dans une zone industrielle. Le carré musulman est caché au fond...
Quelle tristesse que de finir dans une obscure zone industrielle hollandaise.

Ma conclu : pour les anciens qui ont quitté l'Afghanistan à plus de 70 ans en raison de la guerre, mieux vaut se faire enterrer parmi les siens plutot que de finir dans un coin sordide entre 2 usines.


salam

reste en vie mon frere .
ce que tu raconte es pathetique , mais dans un autre sens je croix que rapatrier un corp en afghanistan doit etre tres compliqué et hors de prix .
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La tristesse d'un enterrement loin de chez soi..... Empty
MessageSujet: Re: La tristesse d'un enterrement loin de chez soi.....   La tristesse d'un enterrement loin de chez soi..... Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:31

Salamzz a écrit:
Salam
Cet été j ai malheureusement du participer au Fatiah d un ancien de ma famille... Il avait demandé de son vivant à être enterré dans le caveau familial à Kaboul... Mais sa femme a préféré le garder près d elle.
La cérémonie religieuse a eu lieu dans une salle appartenant à la communauté afghane en Hollande, attenant à un bowling... donc pendant le prêche on entend les quilles tomber...

Le cimetière se situe dans une zone industrielle. Le carré musulman est caché au fond...
Quelle tristesse que de finir dans une obscure zone industrielle hollandaise.

Ma conclu : pour les anciens qui ont quitté l'Afghanistan à plus de 70 ans en raison de la guerre, mieux vaut se faire enterrer parmi les siens plutot que de finir dans un coin sordide entre 2 usines.
Salam
Moi je suis d'accord avec toi, même si nous les jeunes on ne donne pas souvent de l'importance au pays où doit être enterré, mais pour les anciens c'est un sujet très important.

Mon père assez âgé, plus d'une fois je l'ai vu prié de ne pas mourir en France mais bien sur sa terre natale, il m'a ordonné même s'il faut de vendre tout ce que j'ai pour transporter son corps à Herat si jamais il est mené a quitter ce monde alors qu'il se trouve encore en France.

J'ai assissté à plusieurs enterrement en France et en Afghanistan, je préfère mille fois être enterré chez moi qu'ici, au moins là bas je suis sûr que chaque passant priera pour moi a chaque fois qu'il traverse non loin de ma tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

La tristesse d'un enterrement loin de chez soi..... Empty
MessageSujet: Re: La tristesse d'un enterrement loin de chez soi.....   La tristesse d'un enterrement loin de chez soi..... Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:33

farouq a écrit:



salam
rapatrier un corp en afghanistan doit etre tres compliqué et hors de prix .
Salam
Oui en plus d'être cher, les afghans sont très mal organisé dans ce domaine, souvent on est obligé de passer par des pakistanais car les afghans n'ont aucun structure dans ce domaine.

Il y a longtemps, j'avais proposé qu'on se bouge dans ce sens, mais on a beaucoup parlé sans réllement agire.

https://afghani.forumactif.com/general-f1/pour-ceux-qui-veulent-se-bouger-sincerement-t902.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tristesse d'un enterrement loin de chez soi..... Empty
MessageSujet: Re: La tristesse d'un enterrement loin de chez soi.....   La tristesse d'un enterrement loin de chez soi..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tristesse d'un enterrement loin de chez soi.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: