Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

la finance islamic: un exemple

+2
Golestan
Juba
6 participants
AuteurMessage
Juba
Membre Extra
Juba

Masculin Nombre de messages : 7003

la finance islamic: un exemple Empty
MessageSujet: la finance islamic: un exemple   la finance islamic: un exemple Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:09

salam

http://www.senat.fr/noticerap/2007/r07-329-notice.html
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: la finance islamic: un exemple   la finance islamic: un exemple Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:39

Hessam a écrit:
salam

http://www.senat.fr/noticerap/2007/r07-329-notice.html
Salam
Ton article est un peu vieux, mais merci quand même.
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: la finance islamic: un exemple   la finance islamic: un exemple Icon_minitimeJeu 23 Oct - 7:25

salam

il reste d actualité Wink
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: la finance islamic: un exemple   la finance islamic: un exemple Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:27

Salam
Voilà un beau site en partie sur le sujet.

http://www.aidimm.com/
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: la finance islamic: un exemple   la finance islamic: un exemple Icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:21

1, 2, 3 viva algeria
mina
Membre Extra

MessageSujet: Re: la finance islamic: un exemple   la finance islamic: un exemple Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:01

[

Dernière édition par mina le Mar 29 Juin - 18:27, édité 1 fois
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: la finance islamic: un exemple   la finance islamic: un exemple Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:25

mina a écrit:

Salam aleykoum

cette phrase qui se veut festive est un veritable oxymore ,j'y lirais meme une insulte à tous ces hommes qui se sont soulevés pour offrir à l'Algerie sont independance

enfin
Salam
Peux-tu nous donner un peu plus de détaille, je n'ai pas très bien compris le sens de ta phrase, comment dire vive l'Algérie est une insulte à tous ces hommes qui se sont soulevés pour offrir à l'Algerie sont independance .
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: la finance islamic: un exemple   la finance islamic: un exemple Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:59

Golestan a écrit:
mina a écrit:

Salam aleykoum

cette phrase qui se veut festive est un veritable oxymore ,j'y lirais meme une insulte à tous ces hommes qui se sont soulevés pour offrir à l'Algerie sont independance

enfin
Salam
Peux-tu nous donner un peu plus de détaille, je n'ai pas très bien compris le sens de ta phrase, comment dire vive l'Algérie est une insulte à tous ces hommes qui se sont soulevés pour offrir à l'Algerie sont independance .

lecommentateur du match il disait: les jouers algeriens doivent pensé au 1millions et demi de martyrs morts pour l algerie et nous ramener cette qualification ...
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

Masculin Nombre de messages : 5090

MessageSujet: Re: la finance islamic: un exemple   la finance islamic: un exemple Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:33

Golestan a écrit:
mina a écrit:

Salam aleykoum

enfin
Salam

+1
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

MessageSujet: Re: la finance islamic: un exemple   la finance islamic: un exemple Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:34

Juba a écrit:
1, 2, 3 viva les kaboulis vous etes trop mignon

la finance islamic: un exemple Suspect
mina
Membre Extra

MessageSujet: Re: la finance islamic: un exemple   la finance islamic: un exemple Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:25

[

Dernière édition par mina le Mar 29 Juin - 18:32, édité 1 fois
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: la finance islamic: un exemple   la finance islamic: un exemple Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:32

mina a écrit:

nous connaissons tous le lourd passé coloniale algerien que ce soit sous la botte francaise ou ottomane ,l'identité d'un pays ,d une nation s'illustre aussi, par sa langue ,en utilisant cette expression qui est un mix d anglais francais ,espagnol ou italien pour faire l apogée de l algerie c'est tout simplement antinomique et absurde ,on constate seulement qu'apres la decolonisation par le sang de la terre algerienne ,il y a un travail plus profond de decolonisation de l'esprit ,c'est desolant vraiment Confused

ps: il y avait une belle faute dans mon poste j'ai ajouté un "t" à "son" qui aurait pu vous mettre sur la piste de l idée sous jacente ,une question d identité en somme ..

ta7iya djazair !! cheers cheers cheers
Salam Mina
Donc tu es Algérienne et tu as l'air de connaître l'histoire de ton pays, puisque tu parles de la colonisation et la décolonisation, j'ai une question qui me vient à l'esprit.
En prenant son indépendance à la France suite à une guerre de libération sur des dizaines d'années, peux-tu me dire stp quels sont les aspects positifs ou les avantages que l'Algérie a tiré en ayant son indépence.

Je te remercie d'avance.
mina
Membre Extra

MessageSujet: Re: la finance islamic: un exemple   la finance islamic: un exemple Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:50

klk

Dernière édition par mina le Mar 29 Juin - 18:32, édité 1 fois
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator

MessageSujet: Re: la finance islamic: un exemple   la finance islamic: un exemple Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:58

mina a écrit:
non mon frere je ne suis pas algerienne ,

je suis pour le droit d'autodetermination des peuples et contre l ingerence ,je suis pour un épanouissement de toutes les cultures et non une hierachisation ou un lissage selon "le nouvel ordre mondial" c'est d'ailleurs une des raisons qui force mon admiration des afghans qui malgré la convoitise de ses voisins d'abord puis d'illuminés d'autres contrés n'ont jamais cedé et restent malgré des conditions de vie deplorables debout et fiers de leur identité ,vous etes vraiment un peuple extraodinaire machaAllah ,je crois qu'à travers l histoire aucun peuple n'a etait à la source d'autant de declins de grand empire

qu'Allah libere mes soeurs et freres afghans des injustes

amine

Merci Mina Wink
Amine
Golestan
Membre Extra
Golestan

MessageSujet: Re: la finance islamic: un exemple   la finance islamic: un exemple Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:21

mina a écrit:
non mon frere je ne suis pas algerienne ,

je suis pour le droit d'autodetermination des peuples et contre l ingerence ,je suis pour un épanouissement de toutes les cultures et non une hierachisation ou un lissage selon "le nouvel ordre mondial" c'est d'ailleurs une des raisons qui force mon admiration des afghans qui malgré la convoitise de ses voisins d'abord puis d'illuminés d'autres contrés n'ont jamais cedé et restent malgré des conditions de vie deplorables debout et fiers de leur identité ,vous etes vraiment un peuple extraodinaire machaAllah ,je crois qu'à travers l histoire aucun peuple n'a etait à la source d'autant de declins de grand empire

qu'Allah libere mes soeurs et freres afghans des injustes

amine
Salam
Je ne sais pas si tu connais Dr Ali Shariati, c'est un philosophe, écrivain et penseur iranien, un peu comme Malek Bennabi en Algérie.
Dr Ali Shariati était quelqu'un de vraiment intelligent, j'avais lu un texte de lui dans le quel il parlait de colonisation et de la décolonisation, il expliqué tres clairement comment les chefs des tribus africains se fesait coorompre par les blancs venus du vieux continent pour les coloniser, le texte était vraiment interssant.

Concernant certains pays, Dr Shariati disait que finalement même si il y a eu un retrait militaire de ces pays, mais en réalité ces pays n'ont jamais eu leur indépendance, les colonisateurs ont quitté ces pays en trouvant auparavant un compromis avec le gouvernement qui allait les remplacer, une forme colonisation se fesait remplacer par une autre forme.
Personnellement je pense que l'Algérie se trouve bien dans ce cas.
Sayfullah Al Chelhi
Nouveau
Sayfullah Al Chelhi

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: la finance islamic: un exemple   la finance islamic: un exemple Icon_minitimeSam 9 Jan - 0:15

Salam Alaykom

La finance islamique, ne signifit pas un système shari3y pour gérer le marché financier des musulmans ainsi que leur bien de manière qui plait à ALLAH, bien au contraire, au risque d'être un peu politiquement incorrecte, cette soit disant finance islamique n'est rien d'autre que le capitalisme toujours plus vampirique que jamais envers "le monde musulmans" seulement il a été convenu d'appâter le musulman en lui montrant une apparence islamique, que je qualifierai du célèbre terme "hallal". Une apparence destiné à séduire les peuples musulmans, dans le but de les intégré complètement au système bancaire mondial (le capitalisme). Il existe encore beaucoup de famille musulmane à travers le monde qui refuse de placer leur argent en banque ou de prendre un crédit, et l'invention de la finance islamique doit servir à séduire les incorruptibles d'entre nous.
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator

MessageSujet: Re: la finance islamic: un exemple   la finance islamic: un exemple Icon_minitimeSam 9 Jan - 0:24

Sayfullah Al Chelhi a écrit:
Salam Alaykom

La finance islamique, ne signifit pas un système shari3y pour gérer le marché financier des musulmans ainsi que leur bien de manière qui plait à ALLAH, bien au contraire, au risque d'être un peu politiquement incorrecte, cette soit disant finance islamique n'est rien d'autre que le capitalisme toujours plus vampirique que jamais envers "le monde musulmans" seulement il a été convenu d'appâter le musulman en lui montrant une apparence islamique, que je qualifierai du célèbre terme "hallal". Une apparence destiné à séduire les peuples musulmans, dans le but de les intégré complètement au système bancaire mondial (le capitalisme). Il existe encore beaucoup de famille musulmane à travers le monde qui refuse de placer leur argent en banque ou de prendre un crédit, et l'invention de la finance islamique doit servir à séduire les incorruptibles d'entre nous.

Oui mais les pays musulmans doivent arrêter ça, les pauvres musulmans incorruptibles comme tu dis, vont faire confiance à l'Etat qui va les encourager à placer leur argent. Ce sont les pays musulmans à ne pas faire confiance à ces programmes pourris. Quelqu'un m'a un jour dit que placer de l'argent était haram... si quelqu'un pouvait m'expliquer ça...la finance islamic: un exemple Icon_biggrin
mina
Membre Extra

MessageSujet: Re: la finance islamic: un exemple   la finance islamic: un exemple Icon_minitimeSam 9 Jan - 7:54

[

Dernière édition par mina le Mar 29 Juin - 18:31, édité 1 fois
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

MessageSujet: Re: la finance islamic: un exemple   la finance islamic: un exemple Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:26

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la finance islamic: un exemple   la finance islamic: un exemple Icon_minitime

la finance islamic: un exemple
Page 1 sur 1