Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul

Aller en bas 
+2
Golestan
asma09
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Empty
MessageSujet: Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul   Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:17

05 novembre 2008 | Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul

Le gouvernement français, en coopération avec les autorités britanniques, se prépare à renvoyer collectivement et par charter des exilés afghans placés au centre de rétention administrative (CRA) de Coquelles (62). Un vol Londres-Paris-Bakou-Kaboul est prévu dans les jours à venir.

A ce jour, 57 Afghans interpellés dans la région de Calais et de Dunkerque, ont été placés au CRA de Coquelles.

Alors que les conditions humanitaires et de sécurité ne cessent de se dégrader en Afghanistan et que les ONG comme le secrétaire général des Nations unies se déclarent particulièrement préoccupés par la situation, la France et la Grande-Bretagne organisent conjointement des charters à destination de Kaboul.

La Cimade dénonce les opérations de « charters conjoints » qui sont contraires au principe d’interdiction des expulsions collectives, conduisent à des pratiques arbitraires, discriminatoires et inhumaines. Ils font prévaloir une logique d’efficacité et de rentabilité sur le respect des droits fondamentaux des personnes.

La Cimade appelle instamment les autorités françaises et britanniques à renoncer à tout projet d'expulsion vers l'Afghanistan.

> Actualisation au 7 novembre 2008
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul   Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:32

Salam
Pour être honnête et sincere, je pense que le problème des sans papiers est un problème assez compliqué à gérer pour tout le monde.
D'un côté on ne peut renvoyer dans leur pays tous ces gens qu'ils soient afghan, pakistanais, iranien, irakien, marocain ou plus souvent africains alors qu'ils ont vendu toutes leur vie pour arriver jusqu'à ici et de l'autre, on ne peut demander à des pays comme la France ou l'angleterre de régulariser tous ces immigrés venus illégalement dans leur pays.

Il faut toujours se mettre à la place de l'autre, la place de l'immigré comme la place du pouvoir n'est pas évident dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul   Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:44

Salam,

Je sais bien qu'accepter tous les réfugiés n'est pas possible.
Mais, il s'agit là de réfugiés politiques et, il est dans la tradition française, de les recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul   Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:48

asma09 a écrit:
Salam,

Je sais bien qu'accepter tous les réfugiés n'est pas possible.
Mais, il s'agit là de réfugiés politiques et, il est dans la tradition française, de les recevoir.
Salam
Quelle est la différence entre un simple réfugié et un réfugié politique?
Je veux dire c'est quoi qui fait d'une personne réfugié politique et de l'autre simple réfugié.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul   Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:07

Salam,

Vous connaissez évidemment les causes migratoires d'origines économiques (chômage, pauvreté..) qui poussent beaucoup de personnes à fuir leur pays.
Les réfugiés politiques, eux, recherchent protection et vie dans un pays en paix.
Deux catégories de réfugiés.
Sans, ce soir, développer, en détail, les conditions exigées pour avoir droit à la qualification de réfugié politique, voici tout de même quelques précisions.

Il faut :

* Une crainte fondée
o l'évaluation de la crainte se fait selon votre situation personnelle : votre passé, votre famille, votre position sociale et politique
o l'Administration française tiendra compte de la situation concrète dans votre pays d'origine. Exemple : arrestation ou mauvais traitements
o à titre d'exemple, l'épouse du chef de la sécurité d'un parti d'opposition moldave faisant l'objet de menaces physiques de la part de personnes liées aux forces de sécurité du seul fait qu'elle était l'épouse d'un opposant notoire au régime actuel a a été reconnue réfugiée politique. Sa demande de protection était restée une première fois sans suite par classement de sa plainte (CRR, 22/10/2003, n°428 102, GAIDUC)
* Vous devez craindre ou avoir subi des persécutions
o les persécutions doivent présenter un certain degré de gravité, qui peut résulter de leur nature même ou de leur répétition
Le Haut Comité aux Réfugiés estime que ce seuil est atteint quand est rendue "intolérable la continuation de la vie dans le pays d'origine"
Exemples : pressions policières constantes, détention prolongée ou répétée, arrestations sans fondement, mauvais traitements ou tortures, ....
o vous devez justifier de craintes personnelles
+ vous ne devez pas vous contenter d'invoquer la situation générale dans votre pays d'origine
+ les persécutions doivent vous toucher personnellement, et éventuellement votre famille
o les persécutions doivent avoir lieu en raison de votre race, de votre religion, de votre nationalité, de votre appartenance à un certain groupe social ou en raison de vos opinions politiques
o les persécutions peuvent émaner d'acteurs étatiques ou non étatiques
----------------------------------------------------------
La loi permet désormais d'obtenir l'asile lorsque les persécutions ou les menaces émanent d'acteurs étatiques ou non étatiques (article L. 713 - 2 du CESEDA)
----------------------------------------------------------
L'étranger qui s'est vu reconnaître le statut de réfugié obtient de plein droit, sauf si sa présence constitue une menace pour l'ordre public, une carte de résident de 10 ans renouvelable automatiquement, qui vaut titre de travail.
--------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul   Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:29

Salam
Je sais que ça va faire bizarre pour certains que Asma la française dit une chose qui semble plutôt être dans l'intéret des afghans et Golestan l'Afghan une chose que certains peuvent mal intérpreter.

Je ne suis pas plus royaliste que le roi mais plutot de nature, je suis réaliste et pragmatique et je ne crois pas au sologans.

Donc si je suits ton rasionnement, la France doit donner l'exile au 19 millions d'Afghans qui sont victime de la guerre et de la pauvreté, ici je ne parle même pas des millions irakiens, palestiniens, Tchétchénes, Somaliens, les Kurdes etc... tous victime de la guerre autant que les afghans.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul   Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:03

salam

quel vendu ce golestan; chui sur il a voté le pen Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul   Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Icon_minitimeSam 8 Nov - 7:18

Golestan a écrit:
Salam
Je sais que ça va faire bizarre pour certains que Asma la française dit une chose qui semble plutôt être dans l'intéret des afghans et Golestan l'Afghan une chose que certains peuvent mal intérpreter.

Je ne suis pas plus royaliste que le roi mais plutot de nature, je suis réaliste et pragmatique et je ne crois pas au sologans.

Donc si je suits ton rasionnement, la France doit donner l'exile au 19 millions d'Afghans qui sont victime de la guerre et de la pauvreté, ici je ne parle même pas des millions irakiens, palestiniens, Tchétchénes, Somaliens, les Kurdes etc... tous victime de la guerre autant que les afghans.

Salam Golestan,

Il ne s'agit pas de prendre en compte mon raisonnement, mais la loi française, la jurisprudence, les relations entre deux pays.
La loi française a permis à des personnes comme Lénine, Khomeini ....de trouver refuge ici.
Elle a permis aussi a beaucoup d'afghans de venir d'autant plus facilement que les relations diplomatiques entre la France et l'Afghanistan ne datent pas d'hier.
Ces liens n'existent pas avec tous les pays en guerre de part le monde.
Et puis, si tous les afghans venaient en France, ils ne pourraient plus invoquer un risque de persécution au pays.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul   Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Icon_minitimeSam 8 Nov - 10:37

salam

dans un autre esprit , plutôt que d espérer que la france et tous les pays colonisateurs donnent une terre d exil à des millions d afghans et nous font croire qu ils sont bons alors qu ils ont besoins de population venus d ailleurs , il serait encore plus beau si la france et ses copines foutaient la paix aux millions d afghans et aux millions d autres peuples..
personne ne quiite sa terre pour la beauté d une autre mais parce qu on fou le souk chez nous..

on nous fait croire que c est très difficile d être accueillis ici , que c est comme une chance , un privilège alors que les sociétés occidentales ont besoin de toutes migrations..ils font genre on leur doit quelque chose pour ne pas quon leur réclame plus que ce qu ils prennent chez nous..ils sont comme toujours de bons manipuateurs ..alors que chaque année ils établissent une liste de centaines de milliers de personnes à accueillir , c est un quota dont ils ont besoin ..

qu on foute la paix au pays , à tous les pays et chaque peuple restera sur sa terre à se soucier de l avancement et du progrès de leur propre terre et non celle des autres..

enfin je m échappe de votre dialogue à vous deux..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul   Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:18

Hessam a écrit:
salam

quel vendu ce golestan; chui sur il a voté le pen Mr. Green
Salam
Tu sais, je ne te cache pas que sur certaines idée je rejoigne LE PEN, nottament lorsqu'il dit que la meilleure façon d'aider les étranger c'est de les aider dans leur pays pour qu'ils trouve un économie stable et évitent de venir en masse en occident.

Sur le fond, je ne peut être que d'accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul   Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:30

asma09 a écrit:


Salam Golestan,

Il ne s'agit pas de prendre en compte mon raisonnement, mais la loi française, la jurisprudence, les relations entre deux pays.
La loi française a permis à des personnes comme Lénine, Khomeini ....de trouver refuge ici.
Elle a permis aussi a beaucoup d'afghans de venir d'autant plus facilement que les relations diplomatiques entre la France et l'Afghanistan ne datent pas d'hier.
Ces liens n'existent pas avec tous les pays en guerre de part le monde.
Et puis, si tous les afghans venaient en France, ils ne pourraient plus invoquer un risque de persécution au pays.
Salam
On ne peut comparer la place de l'imam Khomeiny qui était un ledear religieux et politique iranien avec n'importe quel afghan qui a fuit la guerre.
Khomeiny était un ledaer politique donc je trouve normale qu'il soit considéré comme réfugié politique, c'est un peu different que d'être un citoyen d'un pays en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul   Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:46

Salam,
Golestan a écrit:
Hessam a écrit:
salam

quel vendu ce golestan; chui sur il a voté le pen Mr. Green
Salam
Tu sais, je ne te cache pas que sur certaines idée je rejoigne LE PEN, nottament lorsqu'il dit que la meilleure façon d'aider les étranger c'est de les aider dans leur pays pour qu'ils trouve un économie stable et évitent de venir en masse en occident.

Sur le fond, je ne peut être que d'accord avec lui.

Là, tu me rappelle un black qui avait joint le FN parce qu'il disait qu'il y avait trop d'étrangers en France...mais franchement, penses-tu vraiment que tout le monde a envie de venir en France, et que même si c'était le cas, est-ce que tout le monde a les moyens pour venir...?
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul   Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:51

Golestan a écrit:

On ne peut comparer la place de l'imam Khomeiny qui était un ledear religieux et politique iranien avec n'importe quel afghan qui a fuit la guerre.
Khomeiny était un ledaer politique donc je trouve normale qu'il soit considéré comme réfugié politique, c'est un peu different que d'être un citoyen d'un pays en guerre.

Ce que je vais dire te paraîtra sûrement très naïf, mais je ne vois pourquoi Khomeiny aurait plus de droit à la vie que n'importe qui d'autre, surtout dans un pays comme la France où il y a en théorie l'égalité entre les hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul   Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:27

AZ a écrit:


Là, tu me rappelle un black qui avait joint le FN parce qu'il disait qu'il y avait trop d'étrangers en France...mais franchement, penses-tu vraiment que tout le monde a envie de venir en France, et que même si c'était le cas, est-ce que tout le monde a les moyens pour venir...?
Salam
Dire qu'il y a trop d'immigré en France et dire que le seul véritable aide que la France peut apporter réellement aux immigrés et de les aider à reconstruire leur pays est bien différent.

Moi je regarde les choses en profondeur et je cherche des vrai solution.
Si la France régularise 1000, 2000 voir 30 000 sans papiers afghans cela ne changera rien au problème, d'autres afghans seront encore plus attiré pour quitter l'Afghanistan et prendront tous les risques pour arriver ici, on regalera juste le problème à ces 30 000 personne régularis's, rien de plus.
Mais si l'Afghanistan devient stable, en plus de ne pas prendre le risque de venir ici, je suis sûr que beaucoup quitteront la France pour aller travailler chez eux, dans leur propre pays.

J'étais témoine en 2002 d'un retour massif des afghans dans leur pays, de ma propre famille plusieurs ont quitté leur travail et leur maison en Allemagne pour aller s'installer en Afghanistan et monter des affaires là bas, ils ont cru à la paix, à la sécurité et une stabilité, mais hélas mille fois hélas les évenements ont pris une autre tournure.

Il faut traîter le problème à la source et non pas faire semblant de faire quelque chose en s'occupant des détail, je suis d'accord avec toi, qu'il soit afghan, africains, iranien ou irakien et Kurde, s'ils prennent tous les risques pour arriver ici, c'est que là bas ils n'ont pas le choix, et la meilleure solution est de leur donner le choix dans leur pays, chose que souvent l'occident ne le souhaite pas.

Aujourd'hui les Irakiens ont parmi eux le nombre le plus important des réfugié à travers le monde, avant 1991 comme à Dubai aujourd'hui ce sont les occidentaux qui rêvaient d'aller travailler à Baghdad ou Babylon, le pays était en pleine boume économique et avec le pétrole, le gouvernement irakien voulait faire de l'Iral un pays industrialisé et prospère.

Pour assuer la sécurité des sionistes et piller l'Irak, l'occident s'est réuni pour organiser une alliance diabolique et attaquer l'Irak, aujourd'hui ce pays est parmi les plus pauvre du monde, crois-tu que je vais appaludire la France ou les usa parce qu'ils vont accepter quelques réfugiés irakiens en régularisant leur situation?

Le black que tu cites est un bounty, il souhaite être surement le seul à servir le maître blanc, lorsque le maître blanc sera malade il dira nous sommes malade et il s'est crois privéligié aux autres noirs lorsque le maître lui montera sur le dos.
Moi je suis un tiers mondialiste, je souhaite une égalité juste et justice pour tout le monde, pour ceux qui sont ici comme pour ceux qui sont resté là bas, le combat des sans papiers n'a jamais été le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul   Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:32

AZ a écrit:


Ce que je vais dire te paraîtra sûrement très naïf, mais je ne vois pourquoi Khomeiny aurait plus de droit à la vie que n'importe qui d'autre, surtout dans un pays comme la France où il y a en théorie l'égalité entre les hommes...
Salam
Oui c'est assez naif ce que tu dis, Imam Khomeiny avait une équipe de CRS présent 24h/24 à la porte de sa mainson à Nauphle le chateau dans les yvelines, alors demandons à la France des gards de corps pour tous ces réfugiés qui ont quitté leur pays car d'après tout, les hommes sont tous égaux devant les lois de la république.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul   Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:49

[quote="Golestan"]
asma09 a écrit:


On ne peut comparer la place de l'imam Khomeiny qui était un ledear religieux et politique iranien avec n'importe quel afghan qui a fuit la guerre.
Khomeiny était un ledaer politique donc je trouve normale qu'il soit considéré comme réfugié politique, c'est un peu different que d'être un citoyen d'un pays en guerre.

Khomeini comme Lenine ou d'autres personnages connus, réfugiés en France, risquaient d'être persécutés dans leur pays à cause de leurs actions, ils devaient être responsables (ou courageux). Ce qui n'est pas le cas des victimes innocentes de conflits internes qui ne sont pour rien dans les désordres inquiétants, hostiles de leur pays.
Par contre, je vous rejoint quant au fait qu'il est préférable d'aider les peuples à rester chez eux plutôt qu'à les inciter à s'expatrier, mais quand ils en sont partis et que la législation du pays dans lequel ils ont "atterris" peut leur permettre de reprendre pied, pourquoi il y aurait-il deux poids, deux mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul   Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:05

le monde est un cirque. la politique est un sketch.
la france est présente militairement en afghanistan, comme elle est en afrique et partout ailleurs comme ses alliés et ceci depuis des siécles!
ils envoient des armées pour bombarder, tuer et piller et quand les gens fuient, ils discutent si oui ou non, on doit les aider. s'ils les aident, c'est un cirque (puisqu'ils les détruisent la bas pour les nourrir ici et se vanter des droits de l'homme), s'ils ne les aident pas, c'est un double crime.
moi tout ça me dégoute.
à la mosquée d'à coté, chaque jour, un palestinien fait un appel à l'aide, un irakien, un congolais, un afghan et même des tchétchénes maintenant!
quand vous entendez ces gens, vous réalisez à quel point le monde est détruit et par qui?
l'arabie saoudite? le zimbabwe? le khazakhstan? le chili?
non on connait tous la réponse.
l'ironie dans tout ça, c'est que quand ils font leur appel, c'est dans une mosquée rempli de maghrébin et d'afronoir qui pour la pluspart sont dans des situations assez délicates.

concernant le pen, il était contre la guerre en irak, il est contre la guerre en afghanistan. c'est un nationaliste pur et dur qui parfois tombent dans le racisme! cependant il est selon moi moins raciste que les socialo trotskiste ou la droit libérale de sarkozy. en tout cas dans ma cité, ce qui a détruit la pluspart de la jeunesse, c'est d'un coté la politique d'assistanat et de skyrockisation des jeunes afro-maghrébins comploté par les socialistes et de l'autre coté, la politique de répréssion, de diabolisation et de rejet mené par les sarkozystes et la droite. le pen dans tout ça n'a rien avoir du tout!
personnellement d'un point de vue morale, je suis mille fois plus d'accord avec un le pen qu'un delanoé. le pen, le dit il ne déteste pas les immigrés, il ne veut pas les exterminer, il connait parfaitement leur condition d'immigration, certains traversent des détroits à la nage!! il dit tout simplement qu'il veut combattre les immigrationnistes (chirac, mitterand etc...) et toutes les politiques d'immigrations qui ont deux aspects: faire la guerre en afrique en asie, provoquer des déplacements en masse de populations, les pousser à immigrer vers l'occident pour ensuite les acceuilir et les mettre en concurrence direct avec l'ouvrier francais.
les élites occidentales ont toujours eu cette politique, détruire les pays de l'afrique et de l'asie, puis leur venir en aide (humanitaire, ong, droits de l'homme, reconstruction) en acceuillir des millions en France puis mettre en concurrence le peuple francais avec les autres peuples pour que le cout du travail diminuent. Ainsi il exploitent les gens d'ici et tuent ceux de la bas.


bref, je rejoins golestan dans sa vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul   Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Icon_minitimeSam 8 Nov - 14:21

Golestan a écrit:

Pour assuer la sécurité des sionistes et piller l'Irak, l'occident s'est réuni pour organiser une alliance diabolique et attaquer l'Irak, aujourd'hui ce pays est parmi les plus pauvre du monde, crois-tu que je vais appaludire la France ou les usa parce qu'ils vont accepter quelques réfugiés irakiens en régularisant leur situation?

mon père me disait qu'au maroc, y'avait plein de professeur irakien en mission dans les lycées et faculté. ils étaient trés fort et ils venaient faire des stages et apporter leur connaissance.
l'irak était à ce moment donné la une vraie puissance à l'ancienne et son but était de contrôler le croissant fertil. il livrait la jordanie en pétrole, il protegeait les palestiniens qu'il pouvait. 40 000 avait un travail sûr en irak et des camps de réfugiés. .....
aujourd'hui les irakiens qui quittent leur pays ne sont ni des chercheurs ni des profeseurs ce sont des mendiants et des égarés de la vie, perdus.
en syrie, ils comptent 80 000 prostituées irakiennes.
tout cela, ce sont les bien fait de l'amérique, machallah!
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul   Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:00

Salam,
Golestan a écrit:

Dire qu'il y a trop d'immigré en France et dire que le seul véritable aide que la France peut apporter réellement aux immigrés et de les aider à reconstruire leur pays est bien différent.

En attendant que la France aide à reconstruire d'autres pays (et à quel titre, elle ferait ça d'abord ?), je préfère voir des afghans qui s'intégreront ici que de les voir embarqués dans avions pour Kaboul...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul   Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Icon_minitimeSam 8 Nov - 22:02

AZ a écrit:


En attendant que la France aide à reconstruire d'autres pays (et à quel titre, elle ferait ça d'abord ?), je préfère voir des afghans qui s'intégreront ici que de les voir embarqués dans avions pour Kaboul...
Salam
Je ne demande pas à la France de nous construire mais plutôt d'arrêter de détruire comme elle le fait depuis 150 ans, ici je ne parle pas spétialement d'Afghanistan.

Citation :
je préfère voir des afghans qui s'intégreront ici que de les voir embarqués dans avions pour Kaboul..
Il ne te reste plus qu'à aller manifester devant la prefecture de Paris, les sologants n'améliore jamais la situation.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul   Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Icon_minitimeDim 9 Nov - 8:32

Salam,
Golestan a écrit:
AZ a écrit:


En attendant que la France aide à reconstruire d'autres pays (et à quel titre, elle ferait ça d'abord ?), je préfère voir des afghans qui s'intégreront ici que de les voir embarqués dans avions pour Kaboul...
Salam
Je ne demande pas à la France de nous construire mais plutôt d'arrêter de détruire comme elle le fait depuis 150 ans, ici je ne parle pas spétialement d'Afghanistan.

Citation :
je préfère voir des afghans qui s'intégreront ici que de les voir embarqués dans avions pour Kaboul..
Il ne te reste plus qu'à aller manifester devant la prefecture de Paris, les sologants n'améliore jamais la situation.

Je trouve que t'aime bien donner des conseils, mais pour les appliquer à toi-même, et bien...nada. Est-ce que tu comptes aller à Paris pour manifester devant l'Élysée contre la destruction des pays par la France ? Si j'étais à Paris, et s'il y avait une manifestation pour empêcher nos quelques afghans d'être retournés au pays par la force, et bien je n'attendrais pas ton invitation pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul   Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Icon_minitimeDim 9 Nov - 9:20

Salam Golestan,


[quote="Golestan"]
AZ a écrit:


Il ne te reste plus qu'à aller manifester devant la prefecture de Paris, les sologants n'améliore jamais la situation.

"Les slogants n'améliorent jamais la situation"

Et les actions ? peuvent-elles améliorer les situations ou pas?

Pour l'instant, aucune manifestation devant la préfecture n'est à l'ordre du jour. Mais, l'idée doit être prise en considération. Alors, si vous avez le temps de faire les démarches nécessaires à la concrétisation de cette idée....
En attendant, chaque soir, chaque soir, quelques uns de vos compatriotes dorment à la "belle étoile". Il ne s'agit pas de slogans, mais d'une réalité à notre porte.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul   Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Icon_minitimeDim 9 Nov - 10:42

AZ a écrit:

Je trouve que t'aime bien donner des conseils, mais pour les appliquer à toi-même, et bien...nada. Est-ce que tu comptes aller à Paris pour manifester devant l'Élysée contre la destruction des pays par la France ?
Non je n'irai jamais car je considère comme perd de temps aller manifester devant l'elysée.

Citation :
Si j'étais à Paris, et s'il y avait une manifestation pour empêcher nos quelques afghans d'être retournés au pays par la force, et bien je n'attendrais pas ton invitation pour y aller
T'aurai aussi perdu ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul   Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Icon_minitimeDim 9 Nov - 10:51

asma09 a écrit:


Pour l'instant, aucune manifestation devant la préfecture n'est à l'ordre du jour. Mais, l'idée doit être prise en considération. Alors, si vous avez le temps de faire les démarches nécessaires à la concrétisation de cette idée....
En attendant, chaque soir, chaque soir, quelques uns de vos compatriotes dorment à la "belle étoile". Il ne s'agit pas de slogans, mais d'une réalité à notre porte.
Salam
Dans ce cas, la meilleure solution est que chacun de nous hébérge un à notre domicile, comme ça on est sur que nos actions serviront à quelques chose.
Citation :
En attendant, chaque soir, chaque soir, quelques uns de vos compatriotes dorment à la "belle étoile". Il ne s'agit pas de slogans, mais d'une réalité à notre porte
C'est pour cela que je vous ai dit dans mon premier message que la situation est assez compliqué, autant pour les réfugiés que pour les gouvernements européens et tout cela demande plus que des manifestations et des accompagnements.

Ce problème ne concerne pas que les afghans, il ne passe pas un mois où plusieurs africains et parfois maghrébins ne sont pas noyés dans la mer en voulant gagner l'europe, et je connais des maghrébins et des africains arrivé en france il y a parfois plus de 15 ans et sont toujours sans papier et sans aucun avenir.

Attention, je ne mets pas cause votre travail et je trouve formidiable que vous prenez de votre temps pour leur apporter vêtement et nourriture, mais je cherche tout simplement à trouver une soltion pour comprendre le problème à la source.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul   Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Icon_minitimeDim 9 Nov - 13:15

Golestan a écrit:
asma09 a écrit:


Pour l'instant, aucune manifestation devant la préfecture n'est à l'ordre du jour. Mais, l'idée doit être prise en considération. Alors, si vous avez le temps de faire les démarches nécessaires à la concrétisation de cette idée....
En attendant, chaque soir, chaque soir, quelques uns de vos compatriotes dorment à la "belle étoile". Il ne s'agit pas de slogans, mais d'une réalité à notre porte.
Salam
Dans ce cas, la meilleure solution est que chacun de nous hébérge un à notre domicile, comme ça on est sur que nos actions serviront à quelques chose.
Citation :
En attendant, chaque soir, chaque soir, quelques uns de vos compatriotes dorment à la "belle étoile". Il ne s'agit pas de slogans, mais d'une réalité à notre porte
C'est pour cela que je vous ai dit dans mon premier message que la situation est assez compliqué, autant pour les réfugiés que pour les gouvernements européens et tout cela demande plus que des manifestations et des accompagnements.

Ce problème ne concerne pas que les afghans, il ne passe pas un mois où plusieurs africains et parfois maghrébins ne sont pas noyés dans la mer en voulant gagner l'europe, et je connais des maghrébins et des africains arrivé en france il y a parfois plus de 15 ans et sont toujours sans papier et sans aucun avenir.

Attention, je ne mets pas cause votre travail et je trouve formidiable que vous prenez de votre temps pour leur apporter vêtement et nourriture, mais je cherche tout simplement à trouver une soltion pour comprendre le problème à la source.

salam
akhi,
j'ai remarqué que tu écris plus vite que tes pensées.
en fait tu voulais dire je cherche tout simplement à comprendre le problème à la source pour trouver une solution. et non l'inverse, car si tu trouves une solution, à quoi bon comprendre le problème à la source....
Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul   Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris et Londres organisent des charters pour Kaboul
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De Londres à Kaboul
» Un film afghan aux Oscars
» aide pour l'université polytechnique de kaboul(2)
» Prix des vols pour KABOUL
» 5,4 millions pour s'installer à Kaboul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: