Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 salam je suis nouvelle

Aller en bas 
+6
zarlachte
AZ
tora mibinom
Golestan
elarabi
muslima6
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

salam je suis nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:02

Je suis à deux doigts de péter un câble...Tu parles de l'Afghanistan, mais vas aider des palestiniens qui ont le plus besoin de leur "frères arabes" que n'importe quel afghan...[/quote]
La Palestine, cette terre bénite ou se trouve la mosquée el aksa est une des grandes priorités des musulmans.
Sauf que pour le moment elle est trop bien gardée par l’ennemi. Il est trop tôt pour cela.
Chaque chose en son temps.
Il faut d’abord reprendre l’Afghanistan et ensuite viendra le tour de la Palestine.
le Messager d’Allah sala allahou alayhi wa salam a dit : « Vous combattez les juifs et aurez le dessus sur eux de sorte que la pierre dira : ô musulman ! Voici un juif caché derrière moi.. Viens le tuer ».
rapporté par al-Boukhari, n° 3593
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

salam je suis nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:04

labarbie , dis moi stp ..

que fais tu des paroles coraniques qui parlent du respect de tous les enfants de dieu ,
qui parle de n attaquer que lorsqu on est attaqués et sur sa terre ???

que fais tu de la parole qui dit que tu ne dois pas tuer un mécréant sauf légitime défense car sinon tu le prives de repentance et l envoies en enfer ??

hônnetement , tu vois les arabes se battre pour dieu ou contre ceux qu ils méprisent ??y a une nuance ..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

salam je suis nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:09

elarabi a écrit:

Il faut d’abord reprendre l’Afghanistan et ensuite viendra le tour de la Palestine.
le Messager d’Allah sala allahou alayhi wa salam a dit : « Vous combattez les juifs et aurez le dessus sur eux de sorte que la pierre dira : ô musulman ! Voici un juif caché derrière moi.. Viens le tuer ».
rapporté par al-Boukhari, n° 3593


il faut dabord reprendre l afghanistan??
mais selon tes propos , c est justement vous les arabes qui avaient donné l afghanistan aux étrangers par vos attaques ...
tu dis vraiment n importe quoi ...


les arabes comme les occidentaux ..vous avez été de mèche pour faire de mon peuple des martyrs ..
viens pas nous parler de solidarité entre frères ..vous n avez vraiment rien d autre à faire que faire chier le monde ???
les afghans se battent chez eux pour dieu mais aussi pour leur terre; leur hônneur tu ne les connais pas..viens pas nous dire pour quoi ils se battent..les arabes ne font que tirer la couverture sur eux en se cachant derière le nom des afghans..
Revenir en haut Aller en bas
elarabi
Membre Extra



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 15/10/2007

salam je suis nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:10

zarlachte a écrit:
labarbie , dis moi stp ..

que fais tu des paroles coraniques qui parlent du respect de tous les enfants de dieu ,
qui parle de n attaquer que lorsqu on est attaqués et sur sa terre ???

que fais tu de la parole qui dit que tu ne dois pas tuer un mécréant sauf légitime défense car sinon tu le prives de repentance et l envoies en enfer ??

hônnetement , tu vois les arabes se battre pour dieu ou contre ceux qu ils méprisent ??y a une nuance ..

premierement nous ne sommes pas les enfants de dieu mais la creation d'allah et nous avont été creer pour l'adorer.
les musulmans combattent pour se défendre.
les mécreants sont classés en plusieurs catégories.
Nous ne devont combattre que ceux qui nous combattent.
Les americains combattent les musulmans, il est donc légitime de les combattre.
je sais que se sont des choses dificile a comprendre quand on vit parmi eux et que l'on mange de leur pain.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

salam je suis nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:19

elarabi a écrit:
zarlachte a écrit:
labarbie , dis moi stp ..

que fais tu des paroles coraniques qui parlent du respect de tous les enfants de dieu ,
qui parle de n attaquer que lorsqu on est attaqués et sur sa terre ???

que fais tu de la parole qui dit que tu ne dois pas tuer un mécréant sauf légitime défense car sinon tu le prives de repentance et l envoies en enfer ??

hônnetement , tu vois les arabes se battre pour dieu ou contre ceux qu ils méprisent ??y a une nuance ..

premierement nous ne sommes pas les enfants de dieu mais la creation d'allah et nous avont été creer pour l'adorer.
les musulmans combattent pour se défendre.
les mécreants sont classés en plusieurs catégories.
Nous ne devont combattre que ceux qui nous combattent.
Les americains combattent les musulmans, il est donc légitime de les combattre.
je sais que se sont des choses dificile a comprendre quand on vit parmi eux et que l'on mange de leur pain.

fais pas genre tu ne m as pas compris par enfants de dieu ..
et viens pas m apprendre pourquoi on est musulman ..

tu ne sais pas de quoi tu parles quand tu parles des afghans ..
parler de défense c est une chose mais dire que les arabes sont partis attaquer le 11 sept en ayant préparer le terrain afghan pour y faire leur guerre , t appelle ça une défense toi????
bizarre , j aurai juré que ça s appelle une attaque ..
et les talibans , tes idoles , ils étaient pourtant au pouvoir non??alors pourquoi avoir cru bon d attirer les envahisseurs ..

ah oui oui , c est vrai ..pour les faire dégager !!!quelle logique...

encore une fois t es fier pour rien ..

je mange peut être le pain français et alors?? tu me reproches quoi ??
je n aime pas plus les arabes dans ton genre que les soldats françaiset les français eux même à tes trousses..

et puis je suis en france mais j ai encore ma dignité d afghane et j aime mon pays de là où je suis..
parle pas trop vite toi qui vient d un pays où la majorité parle français sur leur propre terre ..
entre manger ici en france pour avoir fuit la guerre et vivre en algérie mais parler couramment français , tu crois pas que l arrosé dans l histoire c est toi???
incite d abord ton peuple à rester fidèle à eux même au lieu de me reprocher de manger français..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salam je suis nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:41

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salam je suis nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:43

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

salam je suis nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:03

Salam
Elarabi et les autres (az, zarlachte, ahmad etc...) vous débattez sur un sujet sur lequel vous ne serez jamais d'accord, votre vécu, votre histoire et votre éducation et fréquentations sont différents et ce n'est pas sur un forum comme celui là que l'un pourra se mettre d'accord ou comprendre l'autre.

Donc évitez de vous disputez car à part vous en flammer, vous n'allez rien vous apporter de plus.
Revenir en haut Aller en bas
muslima6
Membre Sénior



Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2008

salam je suis nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:56

salam aleykoum

tout d'abord je tiens à vous remercier de votre accueil chaleureux sur ce site.
je suis désolez et je ne pensais pas que en disant que j'appréciais les talibans que cela allait susciter des polémiques.
Comme l'a si bien dit golestan,on a tous un vécu differents et des points de vue différents.
Alors essayons de gardez notre calme.
Sinon pour ta question hessam jan,je suis d'origine marocaine.
Voila c'est tous c'ke j'avais dire
Sur ce prenez soin de vous
khodda hafiz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

salam je suis nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:58

muslima6 a écrit:

khodda hafiz Very Happy
salam
Ne me dit pas que c'est un khoda hafiz d'adieu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
muslima6
Membre Sénior



Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2008

salam je suis nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:05

non tinquiète pas je suis encore parmis vous.
Est ce que tu peux me faire une liste de vocabulaire afghan siltoplé
les formules de politesse,comment se prézenter,comment dire ou on habite,comment dire quel age as tu?
bref je souhaite le plus de vocabulaire siltoplé
merci d'avance golestan jan
alor pour te faciliter la tache je conné déja çes mots:

khodda hafiz aurevoir
chi ri comment ça va
khobam pour répondre a une personne ki nous dit comment ça va
shab bekhir bonne nuit
shoma meraban hastid tu es gentil
tashakor merci
ma na fah midam j'ai pas compris
bebakhshid excuse moi
yek pessar garçon
yek dokhtar fille
esme man layla hast
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

salam je suis nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:08

muslima6 a écrit:
non tinquiète pas je suis encore parmis vous.
Est ce que tu peux me faire une liste de vocabulaire afghan siltoplé
les formules de politesse,comment se prézenter,comment dire ou on habite,comment dire quel age as tu?
bref je souhaite le plus de vocabulaire siltoplé
merci d'avance golestan jan
alor pour te faciliter la tache je conné déja çes mots:

khodda hafiz aurevoir
chi ri comment ça va
khobam pour répondre a une personne ki nous dit comment ça va
shab bekhir bonne nuit
shoma meraban hastid tu es gentil
tashakor merci
ma na fah midam j'ai pas compris
bebakhshid excuse moi
yek pessar garçon
yek dokhtar fille
esme man layla hast
Salam
Fouille dans le forum tu trouveras ton bonheure, on a déjà afghanisé plusieurs maghrébins et tu peux profiter de leurs lecons.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

salam je suis nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:09

Salam,
Golestan a écrit:
Salam
Elarabi et les autres (az, zarlachte, ahmad etc...) vous débattez sur un sujet sur lequel vous ne serez jamais d'accord, votre vécu, votre histoire et votre éducation et fréquentations sont différents et ce n'est pas sur un forum comme celui là que l'un pourra se mettre d'accord ou comprendre l'autre.

Donc évitez de vous disputez car à part vous en flammer, vous n'allez rien vous apporter de plus.
Bah un forum c'est fait pour ça aussi. On peut donner notre avis sans forcément l'imposer, et si on est pas d'accord on dit pourquoi. Si il fallait qu'on soit de même avis pour pour pouvoir intervenir...
Revenir en haut Aller en bas
muslima6
Membre Sénior



Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2008

salam je suis nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:18

golestan jan,est ce que tu peux me dire ou je dois fouiller silteplait,je suis la prochaine maghrébine sur la liste à etre afghanisée.
en ce qui concerne az jan je suis d'accord qu'on peux donner son avis sans l'imposer.
Mais j'ai vu que ça partais en cacaouéte entre toi et zarlachte si j'me trompe pas et elarabi c'est pour ça que j'ai di quil falait garder son calme
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

salam je suis nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:23

muslima6 a écrit:
golestan jan,est ce que tu peux me dire ou je dois fouiller silteplait,je suis la prochaine maghrébine sur la liste à etre afghanisée.
en ce qui concerne az jan je suis d'accord qu'on peux donner son avis sans l'imposer.
Mais j'ai vu que ça partais en cacaouéte entre toi et zarlachte si j'me trompe pas et elarabi c'est pour ça que j'ai di quil falait garder son calme


salam

moi aussi j aime bien les talebans... mais bon , on a jamais prie des coup de cables dans les reins...
Revenir en haut Aller en bas
muslima6
Membre Sénior



Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2008

salam je suis nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:30

chi ri farouq jan
je vois pas pourkoi tu di que vous avez jamais pris de coup de cables dans les reins,je ve dire que je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit"j'apprécie particulièrement les talibans"
Ce si dit tant mieux pour les talibans
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

salam je suis nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:34

muslima6 a écrit:
chi ri farouq jan
je vois pas pourkoi tu di que vous avez jamais pris de coup de cables dans les reins,je ve dire que je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit"j'apprécie particulièrement les talibans"
Ce si dit tant mieux pour les talibans

c est juste une constatation ....
Revenir en haut Aller en bas
muslima6
Membre Sénior



Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2008

salam je suis nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:43

ok bah ya pas d'soucis
Revenir en haut Aller en bas
sabora
Membre Extra
sabora


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation :
Date d'inscription : 27/04/2008

salam je suis nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:07

farouq a écrit:
muslima6 a écrit:
golestan jan,est ce que tu peux me dire ou je dois fouiller silteplait,je suis la prochaine maghrébine sur la liste à etre afghanisée.
en ce qui concerne az jan je suis d'accord qu'on peux donner son avis sans l'imposer.
Mais j'ai vu que ça partais en cacaouéte entre toi et zarlachte si j'me trompe pas et elarabi c'est pour ça que j'ai di quil falait garder son calme


salam

moi aussi j aime bien les talebans... mais bon , on a jamais prie des coup de cables dans les reins...

salam

et oui Mad moi aussi j' aime beaucoup les talebans j'ai habité a kaboul pendant leur epoque. heureusement pas longtemps...
je n'ai jamais pris des coups de fouets mais rien que de les entendre ça me suffisait. pas d'école , pas d'hopital pour les femmes , pas d'hammam , pas de sorties tout court.

mais coome dit goleston : on a tous un vécu differents et des points de vue différents; moi, je suis d'acore avec ça Very Happy mais les talebans pas d' acore Evil or Very Mad
en tout cas c'est toujous bien de discute, mais pas dispute.
Revenir en haut Aller en bas
muslima6
Membre Sénior



Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2008

salam je suis nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:14

Sabora jan bah au moins on se mettra daccord sur une chose c'est qu'on aime bien les talibans, c toi sur la photo?
que t mimi
pa minuscule,je ve dire mignone
je pense ke t la benjamine du site
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

salam je suis nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:20

muslima6 a écrit:
Sabora jan bah au moins on se mettra daccord sur une chose c'est qu'on aime bien les talibans, c toi sur la photo?
que t mimi
pa minuscule,je ve dire mignone
je pense ke t la benjamine du site


re
j me demande si tu sais lire ???


Dernière édition par farouq le Mer 19 Nov - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

salam je suis nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:20

Salam,
sabora a écrit:
farouq a écrit:
muslima6 a écrit:
golestan jan,est ce que tu peux me dire ou je dois fouiller silteplait,je suis la prochaine maghrébine sur la liste à etre afghanisée.
en ce qui concerne az jan je suis d'accord qu'on peux donner son avis sans l'imposer.
Mais j'ai vu que ça partais en cacaouéte entre toi et zarlachte si j'me trompe pas et elarabi c'est pour ça que j'ai di quil falait garder son calme


salam

moi aussi j aime bien les talebans... mais bon , on a jamais prie des coup de cables dans les reins...

salam

et oui Mad moi aussi j' aime beaucoup les talebans j'ai habité a kaboul pendant leur epoque. heureusement pas longtemps...
je n'ai jamais pris des coups de fouets mais rien que de les entendre ça me suffisait. pas d'école , pas d'hopital pour les femmes , pas d'hammam , pas de sorties tout court.

mais coome dit goleston : on a tous un vécu differents et des points de vue différents; moi, je suis d'acore avec ça Very Happy mais les talebans pas d' acore Evil or Very Mad
en tout cas c'est toujous bien de discute, mais pas dispute.
Merci pour vos témoignages en ce qui concerne l'époque des talebs, parce que beaucoup sur ce forum les idéalisent et ne savent même pas ce qu'ont vécu beaucoup de nos afghans sous le régime des talebs. Il faut se rappeler de ça pour comprendre pourquoi les afghans ont accepté la présence américaine et surtout pourquoi les afghans les ont aidé pour mettre fin au régime fasciste des talebs.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

salam je suis nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:22

muslima6 a écrit:
golestan jan,est ce que tu peux me dire ou je dois fouiller silteplait,je suis la prochaine maghrébine sur la liste à etre afghanisée.
en ce qui concerne az jan je suis d'accord qu'on peux donner son avis sans l'imposer.
Mais j'ai vu que ça partais en cacaouéte entre toi et zarlachte si j'me trompe pas et elarabi c'est pour ça que j'ai di quil falait garder son calme


salam

pas du tout , entre AZ et moi ça va..enfin je pense..
j ai une façon de parler plutôt agressive mais ceux qui me connaissent le savent ..
az , j ai pas eu le sentiment de m être accrochée avec toi , si c est le cas ..ben ..c était pas le cas..
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

salam je suis nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:23

Salam,
muslima6 a écrit:
Sabora jan bah au moins on se mettra daccord sur une chose c'est qu'on aime bien les talibans, c toi sur la photo?
que t mimi
pa minuscule,je ve dire mignone
je pense ke t la benjamine du site
N'importe quoi, tu lis que ce que tu as envie de lire...
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

salam je suis nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:26

muslima6 a écrit:
Sabora jan bah au moins on se mettra daccord sur une chose c'est qu'on aime bien les talibans, c toi sur la photo?
que t mimi
pa minuscule,je ve dire mignone
je pense ke t la benjamine du site
salam muslima

Je crois que t'as mal compris ce qu'elle voulait dire..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salam je suis nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salam je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: