Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 salam je suis nouvelle

Aller en bas 
+6
zarlachte
AZ
tora mibinom
Golestan
elarabi
muslima6
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

salam je suis nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:27

Salam,
zarlachte a écrit:

az , j ai pas eu le sentiment de m être accrochée avec toi , si c est le cas ..ben ..c était pas le cas..
Non j'ai pas eu cette impression, et je sais aussi que t'es pas méchante et que tu mords pas, donc ça va Razz
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

salam je suis nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:27

AZ a écrit:
Salam,
sabora a écrit:
farouq a écrit:
muslima6 a écrit:
golestan jan,est ce que tu peux me dire ou je dois fouiller silteplait,je suis la prochaine maghrébine sur la liste à etre afghanisée.
en ce qui concerne az jan je suis d'accord qu'on peux donner son avis sans l'imposer.
Mais j'ai vu que ça partais en cacaouéte entre toi et zarlachte si j'me trompe pas et elarabi c'est pour ça que j'ai di quil falait garder son calme


salam

moi aussi j aime bien les talebans... mais bon , on a jamais prie des coup de cables dans les reins...

salam

et oui Mad moi aussi j' aime beaucoup les talebans j'ai habité a kaboul pendant leur epoque. heureusement pas longtemps...
je n'ai jamais pris des coups de fouets mais rien que de les entendre ça me suffisait. pas d'école , pas d'hopital pour les femmes , pas d'hammam , pas de sorties tout court.

mais coome dit goleston : on a tous un vécu differents et des points de vue différents; moi, je suis d'acore avec ça Very Happy mais les talebans pas d' acore Evil or Very Mad
en tout cas c'est toujous bien de discute, mais pas dispute.
Merci pour vos témoignages en ce qui concerne l'époque des talebs, parce que beaucoup sur ce forum les idéalisent et ne savent même pas ce qu'ont vécu beaucoup de nos afghans sous le régime des talebs. Il faut se rappeler de ça pour comprendre pourquoi les afghans ont accepté la présence américaine et surtout pourquoi les afghans les ont aidé pour mettre fin au régime fasciste des talebs.

j ai jamais idéalisé les talebs ...
face à n importe quel étranger , n importe lequel ..
je soutiendrai les afghans qu ils soint fondamentaliste ou pas ..
les étrangers n ont pas à venir chez nous pour faire du ménage humain et tuer tous et tout sur leur passage..
on y a tous cru à cette délivrance mais on a été dupé..je me suis réveillée c est tout..les talebs ne sont pas plus terroristes que l otan..
quit à choisir entre deux maux , je choisis les miens..
à toi aussi de sortir de ton somnanbulisme.. Mr.Red I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
muslima6
Membre Sénior



Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2008

salam je suis nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:34

jetevois tu parle de qui en disant que j'ai mal compris ce "qu'elle" voulait dire
c qui le elle en question
é quesque j'ai mal compris
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

salam je suis nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:40

muslima6 a écrit:
jetevois tu parle de qui en disant que j'ai mal compris ce "qu'elle" voulait dire
c qui le elle en question
é quesque j'ai mal compris

tu as mal compris ce que Sabora voulait dire..

elle t'a parlé des talibans d'une façon ironique dans sa première phrase..
Par la suite, elle t'a dit qu'elle n'était pas d'accord..

Citation :
j'ai habité a kaboul pendant leur epoque. heureusement pas longtemps...
je n'ai jamais pris des coups de fouets mais rien que de les entendre ça me suffisait. pas d'école , pas d'hopital pour les femmes , pas d'hammam , pas de sorties tout court.

mais coome dit goleston : on a tous un vécu differents et des points de vue différents; moi, je suis d'acore avec ça Very Happy mais les talebans pas d' acore Evil or Very Mad

Lis ce que j'ai mis en gras..
Revenir en haut Aller en bas
muslima6
Membre Sénior



Nombre de messages : 44
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2008

salam je suis nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:44

ah ok merci jetevois,j'avais pas fait attention qu'elle parlait de façon ironique,
et je vien de voir que ce n'était pas elle sur la photo,qu'elle n'est pas si jeune que je l'ai ecris.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

salam je suis nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:51

salam

peut etre qu ils en a qui idealise les taleb et peut etre qu il y en a pour qui l ideal serait de vivre ds un regime comme l avai instalé les taleb ...
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

salam je suis nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:03

muslima6 a écrit:
ah ok merci jetevois,j'avais pas fait attention qu'elle parlait de façon ironique,
et je vien de voir que ce n'était pas elle sur la photo,qu'elle n'est pas si jeune que je l'ai ecris.

salam

pas de quoi Wink

ps: je crois que c'est sa fille sur l'avatar..
Revenir en haut Aller en bas
sabora
Membre Extra
sabora


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation :
Date d'inscription : 27/04/2008

salam je suis nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:30

jetevois a écrit:
muslima6 a écrit:
ah ok merci jetevois,j'avais pas fait attention qu'elle parlait de façon ironique,
et je vien de voir que ce n'était pas elle sur la photo,qu'elle n'est pas si jeune que je l'ai ecris.

salam

pas de quoi Wink

ps: je crois que c'est sa fille sur l'avatar..

bienvenue muslima6 Very Happy c'est bien ça met un peu d mouvement sur le forum; (sinon c'est aussi traditons, un petit cou dispute Laughing Laughing Laughing )

oui sur la photo c'est ma filles elle a 8 ans .
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

salam je suis nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:15

Hessam a écrit:
salam

peut etre qu ils en a qui idealise les taleb et peut etre qu il y en a pour qui l ideal serait de vivre ds un regime comme l avai instalé les taleb ...
Pour ces derniers, ils peuvent aller vivre leur rêve ailleurs que chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

salam je suis nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 9:08

Salam
J'étais deux ou trois fois à l'épqoue des Talibans en Afghanistan, j'ai traversé Herat, Nimrouze et Helmand et je me suis même fait fouiller et ils ont trouvé des casettes de plusieurs chanteur iranien dans mes sacs, mes pauvres casettes ont termiés sous les roues de la voituré conduit par un taleb de 15 ans qui ne savait pas conduire.

J'ai des bons et des mauvais souvenir, mais pour être sincere j'ai beaucoup plus de bon souvenir que de mauvais, dans ma famille plusieurs personnes ont vécu le régime Talibans et parfois elles sont traumatisé.

Lorsque les Talibans sont arrivé à Herat ils ont pris la ville par trahisons de plusieurs commandant locaux, mon village a tenté de résisté mais leur résistance n'a duré que deux ou trois jours, les talibans sont rentré et ils ont réussi à arrêté plusieurs combattants qui voulaient se sauvé du village dont mon oncle qui avait 22 ans à l'époque, il est actuellement handicapé pour avoir resté deux ans dans les prisons talebs et avoir été torturé.

Pour moi, les talebs n'étaient pas totalement positif mais aussi non plus completement mauvais, je prends les 30 dernières années et je place le régime des talibans, je constate qu'ils n'étaient pas les plus mauvais, biensure en prenant en compte tous les élements.

Après chacun regarde les chose selon l'angle où il se trouve par rapport à l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

salam je suis nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:14

Salam,
Golestan a écrit:
Salam
J'étais deux ou trois fois à l'épqoue des Talibans en Afghanistan, j'ai traversé Herat, Nimrouze et Helmand et je me suis même fait fouiller et ils ont trouvé des casettes de plusieurs chanteur iranien dans mes sacs, mes pauvres casettes ont termiés sous les roues de la voituré conduit par un taleb de 15 ans qui ne savait pas conduire.

J'ai des bons et des mauvais souvenir, mais pour être sincere j'ai beaucoup plus de bon souvenir que de mauvais, dans ma famille plusieurs personnes ont vécu le régime Talibans et parfois elles sont traumatisé.

Lorsque les Talibans sont arrivé à Herat ils ont pris la ville par trahisons de plusieurs commandant locaux, mon village a tenté de résisté mais leur résistance n'a duré que deux ou trois jours, les talibans sont rentré et ils ont réussi à arrêté plusieurs combattants qui voulaient se sauvé du village dont mon oncle qui avait 22 ans à l'époque, il est actuellement handicapé pour avoir resté deux ans dans les prisons talebs et avoir été torturé.

Pour moi, les talebs n'étaient pas totalement positif mais aussi non plus completement mauvais, je prends les 30 dernières années et je place le régime des talibans, je constate qu'ils n'étaient pas les plus mauvais, biensure en prenant en compte tous les élements.

Après chacun regarde les chose selon l'angle où il se trouve par rapport à l'objet.
Ça me fait penser aussi à une autre pratique des talebs. Ils emprisonnaient des gens qu'ils appréciaient pas tellement, comme des gens issus des ethnies hazaras ou ouzbeks, et il demandaient beaucoup d'argents aux familles pour les libérer.
Revenir en haut Aller en bas
sabora
Membre Extra
sabora


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation :
Date d'inscription : 27/04/2008

salam je suis nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:13

AZ a écrit:
Salam,
Golestan a écrit:
Salam
J'étais deux ou trois fois à l'épqoue des Talibans en Afghanistan, j'ai traversé Herat, Nimrouze et Helmand et je me suis même fait fouiller et ils ont trouvé des casettes de plusieurs chanteur iranien dans mes sacs, mes pauvres casettes ont termiés sous les roues de la voituré conduit par un taleb de 15 ans qui ne savait pas conduire.

J'ai des bons et des mauvais souvenir, mais pour être sincere j'ai beaucoup plus de bon souvenir que de mauvais, dans ma famille plusieurs personnes ont vécu le régime Talibans et parfois elles sont traumatisé.

Lorsque les Talibans sont arrivé à Herat ils ont pris la ville par trahisons de plusieurs commandant locaux, mon village a tenté de résisté mais
leur résistance n'a duré que deux ou trois jours, les talibans sont rentré et ils ont réussi à arrêté plusieurs combattants qui voulaient se sauvé du village dont mon oncle qui avait 22 ans à l'époque, il est actuellement handicapé pour avoir resté deux ans dans les prisons talebs et avoir été torturé.

Pour moi, les talebs n'étaient pas totalement positif mais aussi non plus completement mauvais, je prends les 30 dernières années et je place le régime des talibans, je constate qu'ils n'étaient pas les plus mauvais, biensure en prenant en compte tous les élements.

Après chacun regarde les chose selon l'angle où il se trouve par rapport à l'objet.
Ça me fait penser aussi à une autre pratique des talebs. Ils emprisonnaient des gens qu'ils appréciaient pas tellement, comme des gens issus des ethnies hazaras ou ouzbeks, et il demandaient beaucoup d'argents aux familles pour les libérer.

salam golestan

c'est vrai que au début on était plutot content , il n ' y avait pas de voles et ni de violes , après c'était plus en plus dur;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salam je suis nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salam je suis nouvelle   salam je suis nouvelle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salam je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Salam, je suis nouveau sur le forum
» Je suis nouvelle et j'ai plein plein de questions pour vous!
» Salam alikoum,je suis nouveau
» je suis afghan et nouveau ici salam pour tous
» je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: