Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ethnies

Aller en bas 
+3
AZ
farouq
Golestan
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

De quelles éthnies etes vous ?
Pashtounes
Ethnies Vote_lcap25%Ethnies Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Tadjiks
Ethnies Vote_lcap8%Ethnies Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Hazaras
Ethnies Vote_lcap17%Ethnies Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Ouzbeks
Ethnies Vote_lcap17%Ethnies Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Herati
Ethnies Vote_lcap25%Ethnies Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Autres
Ethnies Vote_lcap8%Ethnies Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Ethnies Empty
MessageSujet: Ethnies   Ethnies Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:52

Salam à tous , ^( Laisser un petit commentaire comme d'ou vous venez par exemple svp .)

Je précise tout de suite que je m'en fiche que vous soyez pashtoune, tadjik, hazaras ou même baloutches .
C'est juste que je suis curieux de savoir avec qui je parle sachant qu'en Afghanistan , vous le savez peut être mieux que moi les différentes ethnies ne se mélange pas beaucoup voir pas du tout .

Au fait si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne les Herati c'est quelle éthnie j'ai jamais su . Moi on m'a toujours dit que c'etait Herati et c'est tout ^^

P.s : un petit clip de rap afghan ( qu j'adore ) pour les intéresses :https://www.youtube.com/watch?v=volcyDGkEso Pour savoir ce que ca veut dire n'hesiter pas a me poser des questions ^^


Dernière édition par ALiKhoshi le Mer 19 Nov - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:49

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies Icon_minitimeMer 19 Nov - 17:01

Salam Ahmad merci pour l'accueil ^^ ,

Et bien vote pour celle avec laquelle tu as le plus de contact je suis sur que normalement tu vois souvent tes tantes (maternelles) et tes " Bolas " enfin je trouve que souvent on a plus d'affinités avec la famille de la mere meme si dans le Qanoun ( le mot francais ne vas pas trop dans cette situation ) la famille paternelle est plus proche .
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:11

Salam
Les Heratis sont en général des Tadjik avec une forte minorité de pashtoune, mais la plupart des pashtoune se sont heratisés depuis très longtemps.

Mais depuis environs 6 ans, le gouvernement iranien avec l'aide des anglais menent une politique de hazaratisation de Herat, ils invitent les hazaras à venir s'installer dans la ville et cette politique a donné naissance une méfiance entre les Hératis et les hazaras fraichement arrivés en masses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:16

Salam ,

en fait moi je croyais que les heratis c'etaient des heratis ^^ et pas des tadjiks ou ... mais c'est clair que en fait la souche herati sont tadjiks .
Donc toi tu est tadjiks ^^ plutot.

J'espere que tu ne hais pas les hazaras ^^

En fait c'est comment l'electricité a Herat , à Kaboule en 2008 en tout cas il y avait pour 30 minute par jour et des fois par deux jours ^^ j'ai entendu dire que a Herat il y avait en permanence .
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:30

ALiKhoshi a écrit:
Salam ,

en fait moi je croyais que les heratis c'etaient des heratis ^^ et pas des tadjiks ou ... mais c'est clair que en fait la souche herati sont tadjiks .
Donc toi tu est tadjiks ^^ plutot.

J'espere que tu ne hais pas les hazaras ^^

En fait c'est comment l'electricité a Herat , à Kaboule en 2008 en tout cas il y avait pour 30 minute par jour et des fois par deux jours ^^ j'ai entendu dire que a Herat il y avait en permanence .
Salam
Il y a encore très peu, Herat était la ville la plus avancé d'Afghanistan, l'éléctricité 24/24, eau courant presque dans 80% des habitations, plusieurs chaînes télé locaux, des dizaines d'usines de productions, Herat avait même réussi à mettre en place une chaîne de production de moto.
Mais le complot américao-anglo-iranien avec l'aide du pouvoir en place ont destabilisé la ville, imposer un criminel de guerre et un fachiste hazara qui ne pense qu'à son éthnie et aujourd'hui la ville est devenu une des ville les plus dangereuse d'Afghanistan.

Sinon je suis tadjik mais apparement j'ai ma grande mère qui était pashtoune.

PS/ J'ai rien contre les hazaras, je dénnonce simplement les hazaras comme le waly actuel de Herat qui est un extrémiste hazara à la solde des étranger, sinon les hazaras en général sont auatnts afghans que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:36

Salam c'est qui ce wally si tu parles de saeed hussein anwari ce nest pas un hazara
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:40

ALiKhoshi a écrit:
Salam c'est qui ce wally si tu parles de saeed hussein anwari ce nest pas un hazara
Oui, Anwarai est un hazara ancien membre de hezbi wahdat avant qu'il quitte cette organisation pour créer le sien.
Il a des rapport très étroite avec les anglais certains disent que sa fille travaille pour les anglais donc elle a tissé pour son père des liens très étroits avec les occupants anglais.
Il est aussi un agent iranien et le gouvernement iranien est un gouvernement hyspocrite et malhonnete qui athise la haine entre chiite et sunite pour ces propres intérets, l'Irak et l'Afghanistan sont deux bons exemples.

Mais bon, tout cela est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:48

Salam ,

Et bien en fait c'est un Saïd , ca veut dire dessendant du prophete et meme si il ressemble a un hazara ce n'en est pas un ^^
eet d'apres mes parents il n'aime pas beaucoup les hazaras =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:50

Question Question Question Question Question


Dernière édition par forcebrutale le Sam 2 Mai - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:53

ALiKhoshi a écrit:
Salam ,

Et bien en fait c'est un Saïd , ca veut dire dessendant du prophete et meme si il ressemble a un hazara ce n'en est pas un ^^
eet d'apres mes parents il n'aime pas beaucoup les hazaras =)
Salam
Je l'ai vu deux ou trois fois et je n'ai jamais eu l'occasion de lui parler, mais je sais simplement qu'il était membre d'un groupe hazara le hezbi wahdat et qu'il est connu parmi les gens comme un hazara (je suis sûr à 90% que c'est un hazara).
Je suis de Herat et j'étais témoine de sa politique fachsite donc je sais de quoi je parle, d'ailleur il a poussé beaucoup de Herati à prendre les armes et combattre le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:54

Et bien je sais pas c'est la parole de ma Mère contre la tienne mais quoi qu'il en soit seul lui peut le savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:55

forcebrutale a écrit:
salaam

en general les chiite de herat sont de quel ethnie ????

(vous devrez vous dire que je devrai savoir mais bon je sais pas trop en faite )


ps:pour anvari javait entendu le meme truc
Salam
A herat, on a toujours eu des chiite Herati souvent des tadjik et qui ont toujours était à Herat, mais le problème actuel n'est pas un problème entre chiite et sunite même si les iraniens et les anglais et leur agent anwari cherche à profiter de ces divisions.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:57

ALiKhoshi a écrit:
Et bien je sais pas c'est la parole de ma Mère contre la tienne mais quoi qu'il en soit seul lui peut le savoir ^^
Salam
Il ne s'agit pas de parole de l'un contre l'autre, on parle des faits et les faits sont là.
Si je trouve un article sur le sujet je te le donne, mais si tu sais lire le dari, je peux te chercher un article très intéressant que j'ai lu reccement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:03

Tu as entendus quelle meme truc Forcebrutal ?

Et ba tu peux me passer je lis plutot moyen le dari mais je peux m'aider avec ma mere ou mon pere .

Mon père vient de m'eclaircir la chose , en fait c'est un Saïd comme je l'ai dit plutot mais c'est aussi un hazara mais nous les hazaras on dit plutot said et vous les tadjiks ou autres vous connaissait globalement sous le nom de hazaras .

En effet il ya 2 genres d'hazaras (parmis tant d autres ) et moi par exemple je suis OOM et lui Said .

Mais ceux qui est sur c'est que c'est pas vraiment un pote des hazaras en tout cas des oom ^^

d'apres mon pere c'est un salop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:06

ALiKhoshi a écrit:


d'apres mon pere c'est un salop ^^
Salam
Il a bien raison ton père, j'ai vu ces gardes raprochés et je peux vous dire que même kharzai n'est pas autant protégé, les anglais savent très bien qu'il doivent protéger leur homme à tout faire.
Mais un jour ou l'autre son temps viendra, beaucoup de fils de Herat sont à ces guets.

Mais depuis quelques jours une bonne nouvelle circule, il parait que le gouvernement cherche à changer de waly à Herat.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:13

forcebrutale a écrit:
salaam

en general les chiite de herat sont de quel ethnie ????

(vous devrez vous dire que je devrai savoir mais bon je sais pas trop en faite )


ps:pour anvari javait entendu le meme truc

salam brutale

les chiite de herat si il ne sont pas hazara sont peut etre kizil-bach arrivé d iran y a .. super longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:16

Salam farouq ,

je peux me tromper mais je crois bien que les kizil-bach c'est tout simplement les ancetre des heratis tadjiks qui habitent mnt Herat
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:19

ALiKhoshi a écrit:
Salam farouq ,

je peux me tromper mais je crois bien que les kizil-bach c'est tout simplement les ancetre des heratis tadjiks qui habitent mnt Herat


c est bien possible , mais ils sont chiite ok?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:19

Shit Shit Shit


Dernière édition par forcebrutale le Sam 2 Mai - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:21

oui ils sont chiites vu qu'ils viennent d'Iran en fin peut etre pas tous ^^

Et de toute facon a Kaboul t'a de tout masi je crois que Kaboul c'est Tadjik a la base
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:24

salaam

on a vrament bcp d'ethnie en afghanistan bcp plus qu'on le croit c'est incroyable c'est vraiment une grande richesse je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:26

Citation :
on a vrament bcp d'ethnie en afghanistan bcp plus qu'on le croit c'est incroyable c'est vraiment une grande richesse je trouve

Le seul probleme c'est qu'ils ne s'entendent pas tres bien entre eux ^^
et c'est que en europe que tu peux esperer parler a un pashtoune ou tadjik ou ... parce que par exemple un tadjik en afghanistan il parlera presque jamais a un pashtoune ^^

Sinon tu n'as pas voté toi je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:28

ALiKhoshi a écrit:
oui ils sont chiites vu qu'ils viennent d'Iran en fin peut etre pas tous ^^

Et de toute facon a Kaboul t'a de tout masi je crois que Kaboul c'est Tadjik a la base

re

tadjik c est une ethnie , mais herati c est une origine geographique .
j ai un copin hazara , mais lui il est ismaeli , les diciples de l agha khan .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies Icon_minitimeMer 19 Nov - 20:30

Confused Confused Confused Confused Confused


Dernière édition par forcebrutale le Sam 2 Mai - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethnies Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethnies
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: