Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ethnies

Aller en bas 
+3
AZ
farouq
Golestan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

De quelles éthnies etes vous ?
Pashtounes
Ethnies - Page 3 Vote_lcap25%Ethnies - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Tadjiks
Ethnies - Page 3 Vote_lcap8%Ethnies - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Hazaras
Ethnies - Page 3 Vote_lcap17%Ethnies - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Ouzbeks
Ethnies - Page 3 Vote_lcap17%Ethnies - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Herati
Ethnies - Page 3 Vote_lcap25%Ethnies - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Autres
Ethnies - Page 3 Vote_lcap8%Ethnies - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Ethnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:08

zarlachte a écrit:
ALiKhoshi a écrit:
Enfin pour l'instant dans mes 18 ans de vie c'est comme ca que je vois ce que j'ai vus ^^
Et c'est effectivement vrai qu'en europe c'est pas la fete mais c'est plutot de l'hypocrisis , genre par exemple la ou j'habite imagineons qu'une famille de Tadjik viennent s'installé , je les invite par respect et politesse et apres ils parlent dans mon dos . Ca m'est pas arrivés mais ca le pourrait et c'est peut etre meme le cas ^^

Au cas ou je n'ai rien contre les Tadjiks c'est juste unexemple .


ben l hypocrisie n est pas propre aux afghans mais c est vrai qu on en regorge..

mais parler derrière le dos des gens , je l ai plus entendu de la bouche des français et arabes que des nôtres ..donc c est un défaut humain..

après y a des afghans pas sympa du tout je le conçois ...


salam
parler derriere les gents s appelle la medisance - ghaybat - et c est un comme un sport national ... tien j ai appris un proverbe y a pas longtemps la dessus ...;
a voire dans proverbe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:09

Citation :
ghaybat - et c est un comme un sport national ...
je vois qu'on est allé a la meme ecole ^^
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Ethnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:12

zarlachte a écrit:
y a quand même un truc que je comprends pas..

pourquoi les hazaras ne s englobent pas dans l appellation tajiks??


nous pour parler des autres , on dit les farsi-zoban..après on précise l éthnie ..mais on englobe tout le monde je crois ..
quoique non ..

en fait si , je crois ..

salam
encore une fois ce sont la deux ethnie differnentes et pourquoi pas pashtoun ...
farsi zaban est juste un groupe linguistique , tout les gents dont la langue maternel est le farsi - ou le dari- sont des farsi zaban ou farsi wan .
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Ethnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:13

ALiKhoshi a écrit:
Citation :
ghaybat - et c est un comme un sport national ...
je vois qu'on est allé a la meme ecole ^^


oui sauf que qd j passais mon bac t etais a la maternelle ! lol

lol c est un peu honteux ! et une grande faute ne verité !
mais qu es ce qu on rigole ....


Dernière édition par farouq le Mer 19 Nov - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:14

zarlachte a écrit:
y a quand même un truc que je comprends pas..

pourquoi les hazaras ne s englobent pas dans l appellation tajiks??


nous pour parler des autres , on dit les farsi-zoban..après on précise l éthnie ..mais on englobe tout le monde je crois ..
quoique non ..

en fait si , je crois ..

salaam

ethnie et farsi zaban sont deux chose different non?

farsizaban ya pas que tadjik et hazaras y'en a bcp plus d'ethnie

enfin je crois que sa tu le sait .......
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Ethnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:14

ALiKhoshi a écrit:
bon ecoute laisse tomber l'histoire des turkmens hazaras c'est compliqués ^^

Citation :
ben l hypocrisie n est pas propre aux afghans

Ca c'est l'arme number one des afghans et meme dans ta propre famille je sais pas si tu est allé en afghanistan mais tu deprimerais en sachant toutes ces conneries , moi perso ca m'a deprimé et apres je me suis dis je m'en fout ils ont qu'a faire ce qu'ils veulent .

Et evidement que ce n'est pas que afghan ^^


je ne t ai pas compris ...qu ils fassent ce qu ils veulent sur quoi ??
parler sur les autres?...
ben si seulement c était le seul défaut..

nos familles sont peut être hypocrites comme tu dis mais à des degrès variables en fonction de la mentalité ..
y a l hypocrisie de la gentillesse , celle qui te pousse à sourire et à parler à une personne que tu ne blaires pas, une fois partie tu n en parles pas.. et y a l hypocrisie méchante qui fait que tu parais charmant devant ton interlocuteur et aussitôt retourné , tu lui casses du sucre sur le dos et invente même des histoires pour lui faire du mal ..

je me plains de l hypocrisie qui nous rend trop gentil , trop con....et je touche du bois pour ne pas croiser l autre espèce..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:15

farouq a écrit:
zarlachte a écrit:
y a quand même un truc que je comprends pas..

pourquoi les hazaras ne s englobent pas dans l appellation tajiks??


nous pour parler des autres , on dit les farsi-zoban..après on précise l éthnie ..mais on englobe tout le monde je crois ..
quoique non ..

en fait si , je crois ..

salam
encore une fois ce sont la deux ethnie differnentes et pourquoi pas pashtoun ...
farsi zaban est juste un groupe linguistique , tout les gents dont la langue maternel est le farsi - ou le dari- sont des farsi zaban ou farsi wan .

salaam

donc le mot farsiwan pour l'article etait incorrecte ?
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Ethnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:15

forcebrutale a écrit:
zarlachte a écrit:
y a quand même un truc que je comprends pas..

pourquoi les hazaras ne s englobent pas dans l appellation tajiks??


nous pour parler des autres , on dit les farsi-zoban..après on précise l éthnie ..mais on englobe tout le monde je crois ..
quoique non ..

en fait si , je crois ..

salaam

ethnie et farsi zaban sont deux chose different non?



farsizaban ya pas que tadjik et hazaras y'en a bcp plus d'ethnie

enfin je crois que sa tu le sait .......



farsi zaban = persanophone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:18

Les hazaras et les tadjiks sont trop differents pour etre ensemble , ca serait trop long à l'expliqué et le truc de la medisance mieux vaut laisser tomber c'est trop long à debattre la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Salamzz
Membre Extra
Salamzz


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/12/2004

Ethnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:19

Alikhoshi tu as des photos de Behsud ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:20

farouq a écrit:
forcebrutale a écrit:
zarlachte a écrit:
y a quand même un truc que je comprends pas..

pourquoi les hazaras ne s englobent pas dans l appellation tajiks??


nous pour parler des autres , on dit les farsi-zoban..après on précise l éthnie ..mais on englobe tout le monde je crois ..
quoique non ..

en fait si , je crois ..

salaam

ethnie et farsi zaban sont deux chose different non?



farsizaban ya pas que tadjik et hazaras y'en a bcp plus d'ethnie

enfin je crois que sa tu le sait .......



farsi zaban = persanophone

mci farouq Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Ethnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:41

Salam,
farouq a écrit:
ghaybat - et c est un comme un sport national
C'est bien vrai malheureusement...d'ailleurs j'ai hésité à le proposer dans un autre topic où Salamzz avaient listé des caractéristiques des afghans (comme boire beaucoup du thé, ou manger du riz tout le temps). Mais au final je l'ai pas mis en me disant que comme caractéristique ça pourrait ne pas plaire à certains.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Ethnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:16

AZ a écrit:
Salam,
farouq a écrit:
ghaybat - et c est un comme un sport national
C'est bien vrai malheureusement...d'ailleurs j'ai hésité à le proposer dans un autre topic où Salamzz avaient listé des caractéristiques des afghans (comme boire beaucoup du thé, ou manger du riz tout le temps). Mais au final je l'ai pas mis en me disant que comme caractéristique ça pourrait ne pas plaire à certains.

salam

ce sport est tres presen chez les arabes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Ethnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:23

Hessam a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
farouq a écrit:
ghaybat - et c est un comme un sport national
C'est bien vrai malheureusement...d'ailleurs j'ai hésité à le proposer dans un autre topic où Salamzz avaient listé des caractéristiques des afghans (comme boire beaucoup du thé, ou manger du riz tout le temps). Mais au final je l'ai pas mis en me disant que comme caractéristique ça pourrait ne pas plaire à certains.

salam

ce sport est tres presen chez les arabes aussi...
Oh sûrement...mais je pense qu'on doit être plus fort qu'eux dans ce sport...et des fois ça peut être vraiment blessant venant de nos afghans...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Ethnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov - 23:27

AZ a écrit:
Hessam a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
farouq a écrit:
ghaybat - et c est un comme un sport national
C'est bien vrai malheureusement...d'ailleurs j'ai hésité à le proposer dans un autre topic où Salamzz avaient listé des caractéristiques des afghans (comme boire beaucoup du thé, ou manger du riz tout le temps). Mais au final je l'ai pas mis en me disant que comme caractéristique ça pourrait ne pas plaire à certains.

salam

ce sport est tres presen chez les arabes aussi...
Oh sûrement...mais je pense qu'on doit être plus fort qu'eux dans ce sport...et des fois ça peut être vraiment blessant venant de nos afghans...


lafghan est un jalou par definition jai l impression; et ce ds tt les domaines
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Ethnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 8:22

Hessam a écrit:
AZ a écrit:
Hessam a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
farouq a écrit:
ghaybat - et c est un comme un sport national
C'est bien vrai malheureusement...d'ailleurs j'ai hésité à le proposer dans un autre topic où Salamzz avaient listé des caractéristiques des afghans (comme boire beaucoup du thé, ou manger du riz tout le temps). Mais au final je l'ai pas mis en me disant que comme caractéristique ça pourrait ne pas plaire à certains.

salam

ce sport est tres presen chez les arabes aussi...
Oh sûrement...mais je pense qu'on doit être plus fort qu'eux dans ce sport...et des fois ça peut être vraiment blessant venant de nos afghans...


lafghan est un jalou par definition jai l impression; et ce ds tt les domaines


salam

quand c est ton sport nationale c est que c est toi le meilleur .....
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ethnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 9:27

Salam
Pour revenir au sujet, personnellement je pense que tous les éthnies en Afghanistan sont afghans qu'ils soient hazara, pashtoune, ouzbek, tajik etc...
Je pense aussi que dans un pays comme l'Afghanistan il ne faut pas imposer un ethnie sur un autre et que chacun doit respecter son cadre régionale, chose qui n'a pas été respecté par les hazara venu s'installer à Herat en masse avec l'aide de l'Iran.
Imaginez vous ont impose aux habitants de Khandahar un waly Hazara et en plus, on prend la moitié de la ville et on appelle les hazara de Bamyan de venir s'installer, ensuite le maire hazara de Khandahar mets tous les avantages communal à leur service en laissant les vrais habitans de la ville sur l'autre rive, croyez moi que les pashtounes finiront par les manger cru.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Ethnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:22

Salam,
Golestan a écrit:
Salam
Pour revenir au sujet, personnellement je pense que tous les éthnies en Afghanistan sont afghans qu'ils soient hazara, pashtoune, ouzbek, tajik etc...
Je pense aussi que dans un pays comme l'Afghanistan il ne faut pas imposer un ethnie sur un autre et que chacun doit respecter son cadre régionale, chose qui n'a pas été respecté par les hazara venu s'installer à Herat en masse avec l'aide de l'Iran.
Imaginez vous ont impose aux habitants de Khandahar un waly Hazara et en plus, on prend la moitié de la ville et on appelle les hazara de Bamyan de venir s'installer, ensuite le maire hazara de Khandahar mets tous les avantages communal à leur service en laissant les vrais habitans de la ville sur l'autre rive, croyez moi que les pashtounes finiront par les manger cru.
Et bien on va dire qu'il s'agit de tes compatriotes, et si le maire est plus clément avec eux, et bien tu devrais être content pour tes compatriotes...Comme tu l'as dis pour les talebs, les hazaras sont chez eux aussi...donc par conséquence, ils s'installent où ça leur chante...

EDIT: mais je t'avoue que je connais pas assez la situation en Herat, et le conflit entre ces deux ethnies. Si tu pourrais me l'expliquer, ça serait bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 11:51

Citation :
Salam
Pour revenir au sujet, personnellement je pense que tous les éthnies en Afghanistan sont afghans qu'ils soient hazara, pashtoune, ouzbek, tajik etc...
Je pense aussi que dans un pays comme l'Afghanistan il ne faut pas imposer un ethnie sur un autre et que chacun doit respecter son cadre régionale, chose qui n'a pas été respecté par les hazara venu s'installer à Herat en masse avec l'aide de l'Iran.
Imaginez vous ont impose aux habitants de Khandahar un waly Hazara et en plus, on prend la moitié de la ville et on appelle les hazara de Bamyan de venir s'installer, ensuite le maire hazara de Khandahar mets tous les avantages communal à leur service en laissant les vrais habitans de la ville sur l'autre rive, croyez moi que les pashtounes finiront par les manger cru.

Je veux pas trop m'etendre mais c'est comme les pashtoune qui sont venu a Beysouth et c'est rien pas rapport aux millions de hazaras decimés par les autres ethnies juste a cause des traits phisiques .

Mais bon c'est la vie qt il y aura toujours des truc comme ca .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:07

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par undja le Ven 13 Fév - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ethnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:26

AZ a écrit:


EDIT: mais je t'avoue que je connais pas assez la situation en Herat, et le conflit entre ces deux ethnies. Si tu pourrais me l'expliquer, ça serait bien Rolling Eyes
Oui je pense aussi, mais pour bien comprendre et il faut prendre les choses dès le départ, il faut suivre le complot iranien aidé par leurs amis en afghanistan les anglais et les américains avec le pouvoir collabo de kharzai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:32

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par forcebrutale le Sam 2 Mai - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ethnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:34

ALiKhoshi a écrit:


Je veux pas trop m'etendre mais c'est comme les pashtoune qui sont venu a Beysouth et c'est rien pas rapport aux millions de hazaras decimés par les autres ethnies juste a cause des traits phisiques .

Mais bon c'est la vie qt il y aura toujours des truc comme ca .
Salam
Le problème à Herat est un peu différent que le problème de Beysouth.

A beysouth les koushi ont toujours étaient là à certains période de l'année, maintenant c'est claire que le gouvernement marionette devait faire en sort que les kushi puissent profiter sans pour autant se servir des terres travaillés durement par les hazaras pour leur besoin personel.
A herat il s'agit d'un autre problème, l'Iran investit sur les hazaras qui sont chiites et que l'Iran souhaite faire d'eux leur bouclier dans l'avenir, l'Iran souhaite installer des gens sous ces ordres à ces frontières pour ensuite annexer une parti de l'Afghanistan nottament la ville de Herat à son territoire, il ne faut pas oublier que les iraniens ont toujours considérer la ville de Herat comme une ville appartenant historiquement à l'Iran, mais les iraniens et les watanforosh qui travaillent avec eux emporteront leur souhait dans leur tombe, cette région restera toujours dans les bras de Watan madar qui est l'Afghanistan.

la chose qui m'a fait vraiment marrer c'est de voir certains hazaras dire que l'afghanistan est la terre de tous les afghans donc les hazaras pouvaient s'installer en masse à Herat et en même temps les mêmes hazaras pleuraient pour dénnoncer les kushi de beysouth.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ethnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:37

forcebrutale a écrit:
salaam

on pourrait aussi penser aux complot pakistano arabe qui tente de mettre des talibans partout a ghazni par exemple Wink
Salam
Je ne pense pas quà Ghazni les talibans soient des arabes ou des pakistanais, mais il s'agit des talebs d'orgine de Ghazni donc bien des afghans.
Maintenant que le pakistan les soutient pour ces intérets c'est une autre histoire et un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:41

Citation :
la chose qui m'a fait vraiment marrer c'est de voir certains hazaras dire que l'afghanistan est la terre de tous les afghans donc les hazaras pouvaient s'installer en masse à Herat et en même temps les mêmes hazaras pleuraient pour dénnoncer les kushi de beysouth.

Ce ne sont surement pas les mêmes . Mais bon je pense qu'en Afghanistan toutes les ethnies ont leurs gros problemes et ca ne changera pas d'ici un moment .

D'ailleurs le probleme vient di l'ineducation ( bessawadi) des afghans ils ne pensent qu'à eux et ne reflechissent pas au nom du pays mais de leur ethnie , il faudra attendre un bon pour que ca change .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethnies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ethnies   Ethnies - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethnies
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les éthnies afghanes
» Les éthnies d'Afghanistan
» Ethnies et conflits
» La génétique des ethnies afghanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: