Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Talibans

3 participants
AuteurMessage
Zakia
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 73

Talibans Empty
MessageSujet: Talibans   Talibans Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:39

Salam,
Golestan me faisait très justement remarquer que les medias n'étaient pas toujours objectifs.

Et en ce qui concerne les talibans, l'image qui en est donnée est celle d'obscurantistes sans foi ni loi ou tout comme.

Même si les dérapages ne peuvent pas être niés, je suppose que la réalité n'est sans doute pas aussi noire.

Les filles sont-elles totalement interdites d'école par exemple?

Qu'en est-il exactement?

Merci de vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ

Masculin Nombre de messages : 3851

Talibans Empty
MessageSujet: Re: Talibans   Talibans Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:55

syringis a écrit:
Salam,
Golestan me faisait très justement remarquer que les medias n'étaient pas toujours objectifs.

Et en ce qui concerne les talibans, l'image qui en est donnée est celle d'obscurantistes sans foi ni loi ou tout comme.

Même si les dérapages ne peuvent pas être niés, je suppose que la réalité n'est sans doute pas aussi noire.

Qu'en est-il exactement?

Voilà un sujet où on va tous plus ou moins se disputer, parce qu'on sera jamais d'accord...
Pour les filles, eh bien, elles peuvent aller à l'école puisque les talebs ne sont plus au pouvoir Very Happy
Golestan
Membre Extra
Golestan

Talibans Empty
MessageSujet: Re: Talibans   Talibans Icon_minitimeJeu 27 Nov - 10:09

syringis a écrit:
Salam,

Qu'en est-il exactement?

Salam
Je dirai encore un sujet très vaste, pour moi les Talibans n'étaient pas tout blanc encore moins tout noir, si on prend la sécurité, la période taliban était 10 fois mieux que l'heure actuelle, mais les talibans avaient aussi certains positions qui ne pouvait être en accord encore moins applicable à l'Afghanistan actuel.

Il faut reconnaître que l'influence des certains groupe comme Al quaida à leur côté et l'inflitration des services secret pakistanais parmi les cadres talibans n'a pas joué en leur faveur.

Mais pour les écoles, il faut savoir qu'à cette période, même la majorité des garçon n'avaient pas d'école, mais les médias expliquent les choses à leur sauce qui parfois n'a rien avoir avec la réalité sur le terrain.
Zakia
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 73

Talibans Empty
MessageSujet: Re: Talibans   Talibans Icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:50

Golestan a écrit:
Je dirai encore un sujet très vaste, pour moi les Talibans n'étaient pas tout blanc encore moins tout noir, si on prend la sécurité, la période taliban était 10 fois mieux que l'heure actuelle, mais les talibans avaient aussi certains positions qui ne pouvait être en accord encore moins applicable à l'Afghanistan actuel.

Il faut reconnaître que l'influence des certains groupe comme Al quaida à leur côté et l'inflitration des services secret pakistanais parmi les cadres talibans n'a pas joué en leur faveur.

Mais pour les écoles, il faut savoir qu'à cette période, même la majorité des garçon n'avaient pas d'école, mais les médias expliquent les choses à leur sauce qui parfois n'a rien avoir avec la réalité sur le terrain.

Pour les medias, c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas trop se fier si on veut ue information objective.Et de toutes façons, dès qu'il s'agit de l'Islam, tous les moyens sont bons pour faire croire que c'est une religion de sauvages et brutes Evil or Very Mad

En ce qui concerne les talibans, je n'y avais pas pensé en tant que tel, mais il y a peut-être une confusion (et peut-être une influence) . Mais al quaïda, pour moi, ce n'est qu'un groupe terroriste qui ne sert certainemant pas la cause des musulmans. Et on peut aussi se poser la question du financement de ce genre de groupe...

D'autant que cet Islam radical (encore que je n'aime pas dire ça comme ça, vu que pour moi, ce n'est plus du tout de Islam) n'est apparu qu'à la fin de 2ème guerre mondiale en pleine guerre froide...

C'est intéressant le point que tu soulèves par rapport à la sécurité. Personne ne l'a jamais dit.
Golestan
Membre Extra
Golestan

Talibans Empty
MessageSujet: Re: Talibans   Talibans Icon_minitimeJeu 27 Nov - 12:07

Salam
Pour l'islam radical, il faut savoir qu'au fond il s'agit simplement d'une résistance suite à la domination, l'humilliation et l'occupation des terres musulmans par l'occident, cette résistance a toujours existé bien avant la deuxième guerre mondiale.

La seule différence est que dans le passé les résistants et les agresseurs se faisaient face à face et les plus courageux gaganaient la batailles.

Au Moyen âge lorsque les croisés à leur tête Richard coeurr de Lion marchaient vers Jérusalem, des résistants musulmans les attendaient non pas avec des kamikazes et des bombes mais plutôt avec des hommes et parfois des femmes épée à la main, une foi innebranlable et une forte volonté de déffendre sa religion, ces terres et ces biens, et c'est comme ça que l'héro musulman Saladin a réussi à librer la Jérusaleme sans qu'aucun innoncent ne soit tué.

Mais aujourd'hui les Richard coeur de lion ne se présentent pas avec des cavaliers, des soldats équipés des lances et des fléches, mais plutît avec des B52, Des rafales, des Tomawook et des bombes à fragmentation, de l'autre côté ceux qui veulent résister n'ont rien pour contrer ces armes et ces armées, les combats ne se font plus corps à corps mais à distance et obligatoirement les victimes civiles sont beaucoup plus nombreux.

Pendant la guerre d'Algérie les français avaient demandé au feu Larbi Ben M’Hidi pourquoi il avait recours aux attentats à la bombe, il leur avait répondu "Donnez nous vos avions, nous vous donnerons nos couffins", juste pour te dire qu'on a pas d'un côté les libérateurs, les démocrates et de l'autre, des méchants terroristes.
Contenu sponsorisé

Talibans Empty
MessageSujet: Re: Talibans   Talibans Icon_minitime

Talibans
Page 1 sur 1