| Les vrais Talibans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Les vrais Talibans Mar 10 Mai - 20:21 | |
| Salam J'avais déjà mis ce lien, mais cette fois les passages sont traduits en français, c'est un des plus émouvent reportage que j'ai vu sur les Talibans, je vous conseille de le regarder jusqu'à la fin.
https://www.youtube.com/watch?v=yOWUs-xfcr0&feature=player_embedded | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Les vrais Talibans Mer 11 Mai - 23:31 | |
| Assalam
J'aime trop Omar dans ce reportage, sa dégaine , son attitude ... | |
|
| |
Sediqa Membre Extra
Nombre de messages : 796 Age : 35 Localisation : Terre Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Les vrais Talibans Jeu 12 Mai - 21:59 | |
| - Golestan a écrit:
- Salam
J'avais déjà mis ce lien, mais cette fois les passages sont traduits en français, c'est un des plus émouvent reportage que j'ai vu sur les Talibans, je vous conseille de le regarder jusqu'à la fin.
https://www.youtube.com/watch?v=yOWUs-xfcr0&feature=player_embedded Salêm 'alaykoum! Magnifique reportage!! Bravo au journaliste qui a osé aller sur place voir de ses propres yeux! Mâ shâ 'Allâh je ne sais pas si c'est représentatif de tous les combattants afghans parce que WAW!! Ils ont laissé tout leur bien pour le jihad ! Ils gardent le sourir, prennent le temps de "jouer" , et mâ shâ 'Allâh le rappel d' Allâh est présent tout le temps!! Ces gens la ont tout compris ,une réelle kiffance que de combattre parmis eux j'en suis sûr!!! Qu 'Allâh rende justice et anéantisse les kouffars!! J'ai eu de la peine pour les deux enfants .. Barak'Allâh o fîk pour le partage! wa salêm! | |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
Nombre de messages : 5090 Age : 38 Localisation : KABOUL Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Les vrais Talibans Ven 13 Mai - 13:23 | |
| | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Les vrais Talibans Ven 13 Mai - 14:20 | |
| - Afg4ever a écrit:
- les vrais Afghans !
Salam J'ai exactement pensé la même chose en voyant ce reportage, voici l'Afghanistan que j'aime et que j'aimerais toujours. | |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
Nombre de messages : 5090 Age : 38 Localisation : KABOUL Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Les vrais Talibans Ven 13 Mai - 15:30 | |
| - Golestan a écrit:
- Afg4ever a écrit:
- les vrais Afghans !
Salam J'ai exactement pensé la même chose en voyant ce reportage, voici l'Afghanistan que j'aime et que j'aimerais toujours. Salam ces afghans là ils ont tellement de principes et de valeurs humaines en eux, ils sont vraiment admirables alors qu'aux yeux de l'occident ils sont comme des sauvages khayr inshAllah ... | |
|
| |
AZ Membre Extra
Nombre de messages : 3851 Age : 41 Localisation : Délocalisé Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Les vrais Talibans Dim 15 Mai - 15:59 | |
| Salam, - Golestan a écrit:
- Salam
J'avais déjà mis ce lien, mais cette fois les passages sont traduits en français, c'est un des plus émouvent reportage que j'ai vu sur les Talibans, je vous conseille de le regarder jusqu'à la fin.
https://www.youtube.com/watch?v=yOWUs-xfcr0&feature=player_embedded C'est vrai que le reportage est assez émouvant. Paix aux âmes des ses enfants. Il y a un passage qui m'a fait rigoler. C'est quand le reporteur qui dit être parmi des gens qui tuent des grands hommes blancs comme lui, alors que la plupart des personnes qu'il filme sont grands et blancs. WTF comme le disent les américains. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vrais Talibans Dim 15 Mai - 16:06 | |
| slm,
Et moi le passage qui m a fait rire,c est quand l un des Afghans dit ; il nous film pour montrer a quoi ressemble les mechants lol |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: Les vrais Talibans Dim 15 Mai - 16:13 | |
| Salam Moi le passage que j'aimé c'est lorsque que le commandant Dawran raconte comment il a pardonné à des traitres afghans qui étaient venu le tuer, j'ai aussi aimé la tendresse de Dawran avec ces enfants et la simplicité des tous ces hommes. | |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
| Sujet: Re: Les vrais Talibans Dim 15 Mai - 17:24 | |
| - Golestan a écrit:
- Salam
Moi le passage que j'aimé c'est lorsque que le commandant Dawran raconte comment il a pardonné à des traitres afghans qui étaient venu le tuer, j'ai aussi aimé la tendresse de Dawran avec ces enfants et la simplicité des tous ces hommes. moi aussi j'ai vraiment aimer la scène lorsque le commandant Dawran raconte comment il a pardonner l'espion qui était venu le tuer j'ai aimé aussi quand l'un des taliban chante pendant la bataille | |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
| Sujet: Re: Les vrais Talibans Dim 15 Mai - 17:26 | |
| - AZ a écrit:
- Salam,
- Golestan a écrit:
- Salam
https://www.youtube.com/watch?v=yOWUs-xfcr0&feature=player_embedded C'est vrai que le reportage est assez émouvant. Paix aux âmes des ses enfants.
Il y a un passage qui m'a fait rigoler. C'est quand le reporteur qui dit être parmi des gens qui tuent des grands hommes blancs comme lui, alors que la plupart des personnes qu'il filme sont grands et blancs. WTF comme le disent les américains. parce qu'ils nous prennent pour des négros ces f de p черномазый ça te dit quelque chose AZ jan | |
|
| |
Ahlsounnahwajamaa Membre Sénior
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : idf Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Les vrais Talibans Mar 7 Juin - 22:03 | |
| J'ai eu les mêmes sentiments que vous avez dictés, tout est dit... Ce reportage m'a énormément touché, j'ai eu le sentiment d'observer de vrais musulmans : l'humilité, la simplicité, le bon comportement, la tendresse, l'attachement à la religion, des lions et des agneaux à la fois. J'ai été bouleversé par l'attitude du commandant Dawran face à son potentiel meurtrier et le pardon qu'il lui a accordé sans même que le traitre le lui demande. Une grandeur d'âme que j'ai n'ai encore jamais rencontré. Cet homme respire la bonté et tous ceux du reportage ( le juge etc) J'ai vraiment eu le coeur fendu lorsque le reporter parle de la mort de plus de dix membres de la famille du commandant lors des attaques qu'ils avaient fuis, et le décès des enfants, qu'Allah leur accorde Sa miséricorde à tous. J'aimerais tant être parmi ces gens, car j'ai énormément à apprendre d'eux sobhannAllah | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vrais Talibans Sam 10 Sep - 12:17 | |
| - Golestan a écrit:
- Salam
https://www.youtube.com/watch?v=yOWUs-xfcr0&feature=player_embedded Salam Ce chef charismatique a fait l'objet d'un reportage diffusé aujourd'hui sur F2 à 13h30. "sous contrôle taliban" - des combattants motivés... des payages à couper le souffle... des territoires libérés, le retour de la sharia... sourire sur certains visages... d'autres en fuite... la vie ordinaire « Le Reportage : «Sous contrôle Taliban» : Reportage en Afghanistan, dans le Kumar, une région au Nord-Est de Kaboul entièrement contrôlée par les talibans. Après 10 ans de présence, il ne reste plus rien du passage des américains. Pourquoi et comment les talibans ont gagné la confiance des populations locales pour pouvoir tout contrôler. Comment se préparent-ils à gouverner le futur Afghanistan ?» |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: Les vrais Talibans Dim 11 Sep - 22:10 | |
| - deva a écrit:
- Golestan a écrit:
- Salam
https://www.youtube.com/watch?v=yOWUs-xfcr0&feature=player_embedded Salam Ce chef charismatique a fait l'objet d'un reportage diffusé aujourd'hui sur F2 à 13h30. "sous contrôle taliban" - des combattants motivés... des payages à couper le souffle... des territoires libérés, le retour de la sharia... sourire sur certains visages... d'autres en fuite... la vie ordinaire
«Le Reportage : «Sous contrôle Taliban» : Reportage en Afghanistan, dans le Kumar, une région au Nord-Est de Kaboul entièrement contrôlée par les talibans. Après 10 ans de présence, il ne reste plus rien du passage des américains. Pourquoi et comment les talibans ont gagné la confiance des populations locales pour pouvoir tout contrôler. Comment se préparent-ils à gouverner le futur Afghanistan ?» Salam Oui un beau reportage plutôt objectif chose rarissime dans les médias français. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vrais Talibans | |
| |
|
| |
| Les vrais Talibans | |
|