Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les vrais Talibans

Aller en bas 
+2
Juba
Golestan
6 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les vrais Talibans  Empty
MessageSujet: Les vrais Talibans    Les vrais Talibans  Icon_minitimeMar 10 Mai - 20:21

Salam
J'avais déjà mis ce lien, mais cette fois les passages sont traduits en français, c'est un des plus émouvent reportage que j'ai vu sur les Talibans, je vous conseille de le regarder jusqu'à la fin.

https://www.youtube.com/watch?v=yOWUs-xfcr0&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Les vrais Talibans  Empty
MessageSujet: Re: Les vrais Talibans    Les vrais Talibans  Icon_minitimeMer 11 Mai - 23:31

Assalam

J'aime trop Omar dans ce reportage, sa dégaine , son attitude ...
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

Les vrais Talibans  Empty
MessageSujet: Re: Les vrais Talibans    Les vrais Talibans  Icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:59

Golestan a écrit:
Salam
J'avais déjà mis ce lien, mais cette fois les passages sont traduits en français, c'est un des plus émouvent reportage que j'ai vu sur les Talibans, je vous conseille de le regarder jusqu'à la fin.

https://www.youtube.com/watch?v=yOWUs-xfcr0&feature=player_embedded

Salêm 'alaykoum!
Magnifique reportage!! Bravo au journaliste qui a osé aller sur place voir de ses propres yeux!
Mâ shâ 'Allâh je ne sais pas si c'est représentatif de tous les combattants afghans parce que WAW!! Ils ont laissé tout leur bien pour le jihad ! Ils gardent le sourir, prennent le temps de "jouer" , et mâ shâ 'Allâh le rappel d' Allâh est présent tout le temps!!
Ces gens la ont tout compris ,une réelle kiffance que de combattre parmis eux j'en suis sûr!!!

Qu 'Allâh rende justice et anéantisse les kouffars!! J'ai eu de la peine pour les deux enfants ..
Barak'Allâh o fîk pour le partage!
wa salêm!
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les vrais Talibans  Empty
MessageSujet: Re: Les vrais Talibans    Les vrais Talibans  Icon_minitimeVen 13 Mai - 13:23

les vrais Afghans !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les vrais Talibans  Empty
MessageSujet: Re: Les vrais Talibans    Les vrais Talibans  Icon_minitimeVen 13 Mai - 14:20

Afg4ever a écrit:
les vrais Afghans !
Salam
J'ai exactement pensé la même chose en voyant ce reportage, voici l'Afghanistan que j'aime et que j'aimerais toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les vrais Talibans  Empty
MessageSujet: Re: Les vrais Talibans    Les vrais Talibans  Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:30

Golestan a écrit:
Afg4ever a écrit:
les vrais Afghans !
Salam
J'ai exactement pensé la même chose en voyant ce reportage, voici l'Afghanistan que j'aime et que j'aimerais toujours.

Salam

ces afghans là ils ont tellement de principes et de valeurs humaines en eux, ils sont vraiment admirables

alors qu'aux yeux de l'occident ils sont comme des sauvages

khayr inshAllah ...
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Les vrais Talibans  Empty
MessageSujet: Re: Les vrais Talibans    Les vrais Talibans  Icon_minitimeDim 15 Mai - 15:59

Salam,
Golestan a écrit:
Salam
J'avais déjà mis ce lien, mais cette fois les passages sont traduits en français, c'est un des plus émouvent reportage que j'ai vu sur les Talibans, je vous conseille de le regarder jusqu'à la fin.

https://www.youtube.com/watch?v=yOWUs-xfcr0&feature=player_embedded
C'est vrai que le reportage est assez émouvant. Paix aux âmes des ses enfants.

Il y a un passage qui m'a fait rigoler. C'est quand le reporteur qui dit être parmi des gens qui tuent des grands hommes blancs comme lui, alors que la plupart des personnes qu'il filme sont grands et blancs. WTF comme le disent les américains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vrais Talibans  Empty
MessageSujet: Re: Les vrais Talibans    Les vrais Talibans  Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:06

slm,

Et moi le passage qui m a fait rire,c est quand l un des Afghans dit ; il nous film pour montrer a quoi ressemble les mechants lol
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les vrais Talibans  Empty
MessageSujet: Re: Les vrais Talibans    Les vrais Talibans  Icon_minitimeDim 15 Mai - 16:13

Salam
Moi le passage que j'aimé c'est lorsque que le commandant Dawran raconte comment il a pardonné à des traitres afghans qui étaient venu le tuer, j'ai aussi aimé la tendresse de Dawran avec ces enfants et la simplicité des tous ces hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les vrais Talibans  Empty
MessageSujet: Re: Les vrais Talibans    Les vrais Talibans  Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:24

Golestan a écrit:
Salam
Moi le passage que j'aimé c'est lorsque que le commandant Dawran raconte comment il a pardonné à des traitres afghans qui étaient venu le tuer, j'ai aussi aimé la tendresse de Dawran avec ces enfants et la simplicité des tous ces hommes.

moi aussi j'ai vraiment aimer la scène lorsque le commandant Dawran raconte comment il a pardonner l'espion qui était venu le tuer

j'ai aimé aussi quand l'un des taliban chante pendant la bataille
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les vrais Talibans  Empty
MessageSujet: Re: Les vrais Talibans    Les vrais Talibans  Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:26

AZ a écrit:
Salam,
Golestan a écrit:
Salam
J'avais déjà mis ce lien, mais cette fois les passages sont traduits en français, c'est un des plus émouvent reportage que j'ai vu sur les Talibans, je vous conseille de le regarder jusqu'à la fin.

https://www.youtube.com/watch?v=yOWUs-xfcr0&feature=player_embedded
C'est vrai que le reportage est assez émouvant. Paix aux âmes des ses enfants.

Il y a un passage qui m'a fait rigoler. C'est quand le reporteur qui dit être parmi des gens qui tuent des grands hommes blancs comme lui, alors que la plupart des personnes qu'il filme sont grands et blancs. WTF comme le disent les américains.

parce qu'ils nous prennent pour des négros ces f de p Razz

черномазый ça te dit quelque chose AZ jan Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ahlsounnahwajamaa
Membre Sénior



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : idf
Date d'inscription : 08/05/2010

Les vrais Talibans  Empty
MessageSujet: Re: Les vrais Talibans    Les vrais Talibans  Icon_minitimeMar 7 Juin - 22:03

J'ai eu les mêmes sentiments que vous avez dictés, tout est dit...
Ce reportage m'a énormément touché, j'ai eu le sentiment d'observer de vrais musulmans : l'humilité, la simplicité, le bon comportement, la tendresse, l'attachement à la religion, des lions et des agneaux à la fois.
J'ai été bouleversé par l'attitude du commandant Dawran face à son potentiel meurtrier et le pardon qu'il lui a accordé sans même que le traitre le lui demande. Une grandeur d'âme que j'ai n'ai encore jamais rencontré. Cet homme respire la bonté et tous ceux du reportage ( le juge etc)
J'ai vraiment eu le coeur fendu lorsque le reporter parle de la mort de plus de dix membres de la famille du commandant lors des attaques qu'ils avaient fuis, et le décès des enfants, qu'Allah leur accorde Sa miséricorde à tous.
J'aimerais tant être parmi ces gens, car j'ai énormément à apprendre d'eux sobhannAllah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vrais Talibans  Empty
MessageSujet: Re: Les vrais Talibans    Les vrais Talibans  Icon_minitimeSam 10 Sep - 12:17

Golestan a écrit:
Salam
J'avais déjà mis ce lien, mais cette fois les passages sont traduits en français, c'est un des plus émouvent reportage que j'ai vu sur les Talibans, je vous conseille de le regarder jusqu'à la fin.

https://www.youtube.com/watch?v=yOWUs-xfcr0&feature=player_embedded

Salam
Ce chef charismatique a fait l'objet d'un reportage diffusé aujourd'hui sur F2 à 13h30.
"sous contrôle taliban" - des combattants motivés... des payages à couper le souffle... des territoires libérés, le retour de la sharia... sourire sur certains visages... d'autres en fuite... la vie ordinaire sunny

«Le Reportage : «Sous contrôle Taliban» : Reportage en Afghanistan, dans le Kumar, une région au Nord-Est de Kaboul entièrement contrôlée par les talibans. Après 10 ans de présence, il ne reste plus rien du passage des américains. Pourquoi et comment les talibans ont gagné la confiance des populations locales pour pouvoir tout contrôler. Comment se préparent-ils à gouverner le futur Afghanistan
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les vrais Talibans  Empty
MessageSujet: Re: Les vrais Talibans    Les vrais Talibans  Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:10

deva a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
J'avais déjà mis ce lien, mais cette fois les passages sont traduits en français, c'est un des plus émouvent reportage que j'ai vu sur les Talibans, je vous conseille de le regarder jusqu'à la fin.

https://www.youtube.com/watch?v=yOWUs-xfcr0&feature=player_embedded

Salam
Ce chef charismatique a fait l'objet d'un reportage diffusé aujourd'hui sur F2 à 13h30.
"sous contrôle taliban" - des combattants motivés... des payages à couper le souffle... des territoires libérés, le retour de la sharia... sourire sur certains visages... d'autres en fuite... la vie ordinaire sunny

«Le Reportage : «Sous contrôle Taliban» : Reportage en Afghanistan, dans le Kumar, une région au Nord-Est de Kaboul entièrement contrôlée par les talibans. Après 10 ans de présence, il ne reste plus rien du passage des américains. Pourquoi et comment les talibans ont gagné la confiance des populations locales pour pouvoir tout contrôler. Comment se préparent-ils à gouverner le futur Afghanistan

Salam
Oui un beau reportage plutôt objectif chose rarissime dans les médias français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vrais Talibans  Empty
MessageSujet: Re: Les vrais Talibans    Les vrais Talibans  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vrais Talibans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les talibans lanceLes talibans lancent une opération séducti
» Des vrais guinoles
» les mujahideens des vrais mac gyver
» Talibans
» quetta, nid des talibans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: