Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Remarques generales sur l histoire du monde

Aller en bas 
+2
mina
AZ
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Remarques generales sur l histoire du monde Empty
MessageSujet: Remarques generales sur l histoire du monde   Remarques generales sur l histoire du monde Icon_minitimeMar 16 Déc - 11:50

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarques generales sur l histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: Remarques generales sur l histoire du monde   Remarques generales sur l histoire du monde Icon_minitimeMar 16 Déc - 12:49

Shocked


Dernière édition par ahmad le Mer 28 Jan - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Remarques generales sur l histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: Remarques generales sur l histoire du monde   Remarques generales sur l histoire du monde Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:23

Salam,
ahmad a écrit:

+ de 20 millions de russes ont perit en 45 alors que certains collaboraient et ds les manuels scolaire on parle que de la petite resistance et on ecarte le courage des Russe
Tiens, je me posais la même question quand j'ai eu des cours d'histoire au lycée ici en France. Le but du cours était de nous apprendre l'histoire sur la seconde guerre mondiale, mais j'étais aussi étonné que toi de voir l'importance donnée au résistants français, mais surtout aux américains, et presque rien sur le rôle de la Russie dans cette guerre.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Membre Extra



Nombre de messages : 177
Age : 68
Date d'inscription : 07/10/2009

Remarques generales sur l histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: Remarques generales sur l histoire du monde   Remarques generales sur l histoire du monde Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:40

AZ a écrit:
Salam,
ahmad a écrit:

+ de 20 millions de russes ont perit en 45 alors que certains collaboraient et ds les manuels scolaire on parle que de la petite resistance et on ecarte le courage des Russe
Tiens, je me posais la même question quand j'ai eu des cours d'histoire au lycée ici en France. Le but du cours était de nous apprendre l'histoire sur la seconde guerre mondiale, mais j'étais aussi étonné que toi de voir l'importance donnée au résistants français, mais surtout aux américains, et presque rien sur le rôle de la Russie dans cette guerre.


wa aleykum salam


l histoire est une discipline loin d 'etre monolihique ,ies historiens bien que deontologiquement se doivent de decrire avec detachement,neutralité les faits ,tres souvent signent avec une part plus ou moins importante de subjectivité leurs recits ce qui impacte sur la conscience collective ,tel evenements bien que peu singulier au moment ou il se deroule se voit mit en relief et devient un pilier d'une "identitée nationale" au contraire d'autres moments qui se revelent etre des tournants dans la chronologie sont oubliés ou meme soigneusement masqués afin d'influer encore une fois sur l opinion de la plebe .. ce qui n'a d'autre nom que la propagande ..

Il existe du reste une discipline specifique qui etudie l'histoire elle-meme une mise en abyme en somme :l'historiographie ,elle permet vraiment de reconsiderer avec recul tous ce que l on nous propose dans les divers manuels "officiels" sans evidemment tomber dans le negationisme .
Pour moi ,il y a un jour ou toute cette subjectivité disparaitra pour laisser la verité eclater, ,il s'agit du jour de la retribution ,le jour ou meme nos membres soubhannallah temoigneront ,qu"Allah nous accorde sa misericorde amine
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Remarques generales sur l histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: Remarques generales sur l histoire du monde   Remarques generales sur l histoire du monde Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:01

salam

l autre jour jai vu un reportage sur hitler, le commentateur le qualifiait de dictateur quand il parlait de lui
mais moi ce que je voyais sur les videos, cest que le peuple allemand l adulait, il avait une cote de popularité incroyable aupres de son peuple ( il avait fait disparaitrele chomage ...)
donc a partir de la je sais pas si on peut le qualifier de dictateur, ou alors jai pas compris la signification de ce mot
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Remarques generales sur l histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: Remarques generales sur l histoire du monde   Remarques generales sur l histoire du monde Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:19

Salam,
Juba a écrit:
salam

l autre jour jai vu un reportage sur hitler, le commentateur le qualifiait de dictateur quand il parlait de lui
mais moi ce que je voyais sur les videos, cest que le peuple allemand l adulait, il avait une cote de popularité incroyable aupres de son peuple ( il avait fait disparaitrele chomage ...)
donc a partir de la je sais pas si on peut le qualifier de dictateur, ou alors jai pas compris la signification de ce mot
Si Hitler ne peut pas être qualifié de dictateur, je me demande qui peut l'être ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Remarques generales sur l histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: Remarques generales sur l histoire du monde   Remarques generales sur l histoire du monde Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:22

AZ a écrit:
Salam,
Si Hitler ne peut pas être qualifié de dictateur, je me demande qui peut l'être ?
salam
C'est quoi un dictateur déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Muslim
Membre Extra



Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2009

Remarques generales sur l histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: Remarques generales sur l histoire du monde   Remarques generales sur l histoire du monde Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:33

Golestan a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
Si Hitler ne peut pas être qualifié de dictateur, je me demande qui peut l'être ?
salam
C'est quoi un dictateur déjà?

Salam,

c'est quelqu'un qui se proclame chef et qui impose son idéologie (ses propres règles) au peuple, même si ce peuple n'est pas d'accord avec ces règles.

Ce dictateur exerce son pouvoir grace à une certaine influence financière, politique et militaire.

Aussi, le gouvernement américain peut être assimilé à un dictateur voulant soit disant imposer une politique démocratique dans le monde entier. Face à l'influence mondial, la fortune et la puissante armée de ce dictateur, le reste du monde ne peut que fermer sa gueule et subir... ou bien, faire la révolution... on peut toujour réver hahahaha (pas drole)

grace à Dieu, il ya toujours des résistants comme les talibans et bien d'autres pour combattre la plus grande dictature de tout les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Remarques generales sur l histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: Remarques generales sur l histoire du monde   Remarques generales sur l histoire du monde Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:52

Muslim a écrit:


Salam,

c'est quelqu'un qui se proclame chef et qui impose son idéologie (ses propres règles) au peuple, même si ce peuple n'est pas d'accord avec ces règles.

Ce dictateur exerce son pouvoir grace à une certaine influence financière, politique et militaire.

Aussi, le gouvernement américain peut être assimilé à un dictateur voulant soit disant imposer une politique démocratique dans le monde entier. Face à l'influence mondial, la fortune et la puissante armée de ce dictateur, le reste du monde ne peut que fermer sa gueule et subir... ou bien, faire la révolution... on peut toujour réver hahahaha (pas drole)

grace à Dieu, il ya toujours des résistants comme les talibans et bien d'autres pour combattre la plus grande dictature de tout les temps.
Salam
Hitler s'est il imposé aux allemands ou dans leur majorité, les allemands soutenaient hitler?
Revenir en haut Aller en bas
Muslim
Membre Extra



Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2009

Remarques generales sur l histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: Remarques generales sur l histoire du monde   Remarques generales sur l histoire du monde Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:57

Golestan a écrit:
Muslim a écrit:


Salam,

c'est quelqu'un qui se proclame chef et qui impose son idéologie (ses propres règles) au peuple, même si ce peuple n'est pas d'accord avec ces règles.

Ce dictateur exerce son pouvoir grace à une certaine influence financière, politique et militaire.

Aussi, le gouvernement américain peut être assimilé à un dictateur voulant soit disant imposer une politique démocratique dans le monde entier. Face à l'influence mondial, la fortune et la puissante armée de ce dictateur, le reste du monde ne peut que fermer sa gueule et subir... ou bien, faire la révolution... on peut toujour réver hahahaha (pas drole)

grace à Dieu, il ya toujours des résistants comme les talibans et bien d'autres pour combattre la plus grande dictature de tout les temps.
Salam
Hitler s'est il imposé aux allemands ou dans leur majorité, les allemands soutenaient hitler?

Je sais pas, il faut demander ça aux allemands. Mais je pense que oui, vu que le gouvernement allemand à lui -même reconnu la faute du peuple allemand pendant la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Remarques generales sur l histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: Remarques generales sur l histoire du monde   Remarques generales sur l histoire du monde Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:59

Salam
Donc si le peuple allemand a bien choisit Hitler et le peuple allemand soutenait l'idéologie nazi, alors Hitler n'était pas vraiment un dictateur dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Muslim
Membre Extra



Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2009

Remarques generales sur l histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: Remarques generales sur l histoire du monde   Remarques generales sur l histoire du monde Icon_minitimeSam 13 Fév - 16:09

Golestan a écrit:
Salam
Donc si le peuple allemand a bien choisit Hitler et le peuple allemand soutenait l'idéologie nazi, alors Hitler n'était pas vraiment un dictateur dans ce cas.

En effet, mais il a quand meme imposer son idéologie au peuple élu d'israel (petite référence à Dieudonné looool). Plus sérieusement, les juifs n'ont pas eu leur mot à dire sur la question de leur extermination.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Remarques generales sur l histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: Remarques generales sur l histoire du monde   Remarques generales sur l histoire du monde Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:25

Muslim a écrit:

En effet, mais il a quand meme imposer son idéologie au peuple élu d'israel (petite référence à Dieudonné looool). Plus sérieusement, les juifs n'ont pas eu leur mot à dire sur la question de leur extermination.
L'extermination des juifs est une chose et considéré Hitler dictateur est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Muslim
Membre Extra



Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2009

Remarques generales sur l histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: Remarques generales sur l histoire du monde   Remarques generales sur l histoire du monde Icon_minitimeSam 13 Fév - 19:41

Golestan a écrit:
Muslim a écrit:

En effet, mais il a quand meme imposer son idéologie au peuple élu d'israel (petite référence à Dieudonné looool). Plus sérieusement, les juifs n'ont pas eu leur mot à dire sur la question de leur extermination.
L'extermination des juifs est une chose et considéré Hitler dictateur est une autre.

ok maitre yoda...
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Remarques generales sur l histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: Remarques generales sur l histoire du monde   Remarques generales sur l histoire du monde Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:19

Salam,
Golestan a écrit:
Muslim a écrit:

En effet, mais il a quand meme imposer son idéologie au peuple élu d'israel (petite référence à Dieudonné looool). Plus sérieusement, les juifs n'ont pas eu leur mot à dire sur la question de leur extermination.
L'extermination des juifs est une chose et considéré Hitler dictateur est une autre.
En quoi il est dictateur ? Faisons simple: il arrive au pouvoir légalement, même si il n'avait pas la majorité absolue. Passons. Arrivé au pouvoir, il élimine un par un ses opposants, mets en place un système complètement dévoué à sa personne, et là je pense non seulement au système politique allemande, mais également à l'armée. En parallèle, il renforce une milice de son parti, les SS. Quand le peuple allemand se réveille, il est déjà trop tard, l'Allemagne est en guerre sur tous les fronts. Chaque allemand qui ose contredire les mises en application des idéologies nazis est torturé ou simplement assasiné. Et je parle même pas des millions de morts, juifs ou pas, qu'il a causé. Après libre à vous de penser que Hitler n'était pas un dictateur.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Remarques generales sur l histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: Remarques generales sur l histoire du monde   Remarques generales sur l histoire du monde Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:25

Salam
Sinon je trouve Hitler un supert orateur, il savait tenir un discours et il savait parler au peuple, et d'une manière objective, je pense que la majorité du peuple allemand le soutenait à l'époque.

Rien avoir avec le sujet, mais connaissez-vous les relations Afghans avec les nazis à l'époque?
Vous allez être étonné, en tout cas moi je l'était lorsque j'appris certains choses.
Revenir en haut Aller en bas
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Remarques generales sur l histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: Remarques generales sur l histoire du monde   Remarques generales sur l histoire du monde Icon_minitimeDim 14 Fév - 2:23

Salam,

Hitler à instaurer un régime totalitaire et créer de gros dégats, ce n'est pas qu'un dictateur. les dictateurs c'est ceux qui détiennent le pouvoir par la force et de manière illégitimes.
Et des fois c'est légal et légitime d'être dictateur, la France ou n'importe quels pays peut devenir dictatorial en cas d'urgence, l'article 16 de la constitution française prévoit qu'en cas de grave danger, la président peut avoir les pleins pouvoir pendant 6 mois (en gros être le dictateur).
Hitler lui cherche a contrôler les mentalités des gens et les force à adhérer à son idéologie.

Les dictateurs (soit la plupart des gouvernement actuel) veulent juste être obéi, ils ne bourrent le crâne des gens de la même manière que le faisait Staline ou Hitler (ou plutôt le régime nazi car Hitler n'était pas seul)


Hitler aimait bien les afghans, les iraniens , et une partie des indiens, les lois de nuremberg( loi racistes) disait que les germains n'avait le droit de sa marier qu'avec d'autres peuples aryens et comme les afghans pour une grande majorité le sont, et Hitler n'était pas raciste envers les afghans.
Il a aussi tenter de développer le nazisme en Iran, en parlant de la grandeur de la race aryenne et tout.


Mais bon aimer hitler juste pour ça c'est pas justifier, c'est comme avec les sionistes, certains de ces malades mentaux racistes disent que le pachtounes sont des juifs, car ils sont sois disant d'après eux les héritiers d'une des 12 tribus d'Israël. Ce n'est pas pour ça qu'il faut aimer les sionistes.
On ne peu pas aimer des gens qui , de par leur croyance et leurs actes bafoue notre croyance, nos principes et notre vision du monde juste parce qu'ils aiment notre race.

Les nazis étaient fan des païens, ils faisaient le culte du fuhrer etc.


C'est surtout l'idéologie et les actes de la personnes qui compte, pas le fait d'être de la même race.
Revenir en haut Aller en bas
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Remarques generales sur l histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: Remarques generales sur l histoire du monde   Remarques generales sur l histoire du monde Icon_minitimeDim 14 Fév - 2:35

https://www.dailymotion.com/video/xt543_les-musulmans_events

C'est la vidéo d'un ami d'Hitler, Léon Degrelle, il parle français car c'est un belge, il parle d'Hitler et des musulmans.

Mais les sionistes mettent beaucoup ça en avant, pour justifier leur guerre et leur massacre contre les musulmans. Ils veulent nous affilier idéologiquement au nazisme pour justifier leur crimes, leurs massacres, ainsi que le pillage des ressources et l'occupation des terres musulmanes.

Il ne faut pas oublier que les sionistes disent souvent, par exemple que les filles qui portent le hijab sont des fascistes, que les frères musulmans sont des totalitaristes, que les taliban sont des fascistes etc.

Tout ça c'est pour diaboliser les musulmans dans la conscience occidentale, il faut savoir que pour peut être 90% des occidentaux, Nazisme c'est le mal absolu, la pire chose qui puissent existait.


Et donc voila les propagandistes occidentalo sionistes (qui sont en réalité les vrai criminels c'est aux qui pillent, occupe, massacre partout dans le monde depuis 5 siècles) présente ceux qui s'opposent à eux comme nazi, car eux ils veulent passer aux yeux de leurs opinions publique comme des gentils qui luttent contre les méchants héritiers des nazis.

Les sionistes manipulent la conscience troublée des européens sur ce sujet.

Par exemple il y a quelque mois les sionistes ont mis sur arte un documentaire qui parlait d'Hitler et du mufti de Jérusalem, et des 60 000 musulmans SS (en faite c'est plus des bosniaques, albanais et quelques indiens et arabes je crois), des irakiens pro allemand etc.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Remarques generales sur l histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: Remarques generales sur l histoire du monde   Remarques generales sur l histoire du monde Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:04

Salam,
olympique95 a écrit:

Il ne faut pas oublier que les sionistes disent souvent, par exemple que les filles qui portent le hijab sont des fascistes, que les frères musulmans sont des totalitaristes, que les taliban sont des fascistes etc.
Concernant les talibs, j'ai bien peur qu'ils ne se soient pas trompé. Je ne sais pas si ils ont changé beaucoup sur ce point, Golestan nous en dira plus, mais il fut une époque où les talibs bafouillaient complètement les vies et les pratiques des chiites en Afghanistan (plus de 20% de la population si je me trompe pas). Et si je ne dis pas de bêtise, une des rasions pour lesquelles les talibs ne veulent pas du gouvernement actuel, c'est qu'il est composé en partie des chiites.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Remarques generales sur l histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: Remarques generales sur l histoire du monde   Remarques generales sur l histoire du monde Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:10

AZ a écrit:
Golestan nous en dira plus
Salam
Tu m'a pris pour qui? Pour le porte parole de mollah Omar ou quoi?
Ou tu veux te venger pour nos anciens dispute et tu veux qu'on me retire mes papiers Laughing

Pour répondre à ta question, personnellement je pense que les Talibans ont bien mûris et ils ont appris beaucoup de chose, à l'époque ils étaient anti-chiite et anti-hazaras parce qu'il sentaient un danger de leur part, d'ailleur il ne faut pas oublier qu'à plusieurs reprises les hazaras ont tenté de faire chuter les talibans avec l'aide des iraniens, quoi qu'il en soit, si les Talibans veulent revenir au pouvoir ils doivent changer completement de politique, être plus doux avec leurs compatriotes et avec tous les éthnies.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Remarques generales sur l histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: Remarques generales sur l histoire du monde   Remarques generales sur l histoire du monde Icon_minitimeLun 15 Fév - 20:08

Salam,
Golestan a écrit:
AZ a écrit:
Golestan nous en dira plus
Salam
Tu m'a pris pour qui? Pour le porte parole de mollah Omar ou quoi?
Ou tu veux te venger pour nos anciens dispute et tu veux qu'on me retire mes papiers Laughing
Mais non Golestan jan, c'est simplement que je trouve que tu t'informes un peu plus que nous autres forumistes. C'est pourquoi j'ai naturellement pensé à toi sur cette question.

Golestan a écrit:

Pour répondre à ta question, personnellement je pense que les Talibans ont bien mûris et ils ont appris beaucoup de chose, à l'époque ils étaient anti-chiite et anti-hazaras parce qu'il sentaient un danger de leur part, d'ailleur il ne faut pas oublier qu'à plusieurs reprises les hazaras ont tenté de faire chuter les talibans avec l'aide des iraniens, quoi qu'il en soit, si les Talibans veulent revenir au pouvoir ils doivent changer completement de politique, être plus doux avec leurs compatriotes et avec tous les éthnies.
Je suis assez d'accord avec toi, mais je me demande quelle est leur position maintenant par rapport aux chiites du pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Remarques generales sur l histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: Remarques generales sur l histoire du monde   Remarques generales sur l histoire du monde Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:11

AZ a écrit:

Je suis assez d'accord avec toi, mais je me demande quelle est leur position maintenant par rapport aux chiites du pays ?
Salam
A mon avis les talibans sont consicient qu'environs 20% de la populatione afghane est composé de chiite ce qui représente un chiffre très important et non négligeable, il faut d'une manière ou d'une autre trouvé un terrain d'entente et instaurer un respect mutuel.

Mais néanmoins je pense qu'ils interdiront sans hésister quelques pratiques chiite comme sortir le jour d'ashoura pour se fllageller et se frapper jusqu'au sang, je ne te cache pas que moi même je suis contre ces pratiques qui n'ont rien avoir avec l'islam.

Pour le reste j'espère que les Talibans comprendront qu'il nous faut avant tout une unité national.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Remarques generales sur l histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: Remarques generales sur l histoire du monde   Remarques generales sur l histoire du monde Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:02

Salam,
Golestan a écrit:

Pour le reste j'espère que les Talibans comprendront qu'il nous faut avant tout une unité national.
oui, et pas qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarques generales sur l histoire du monde Empty
MessageSujet: Re: Remarques generales sur l histoire du monde   Remarques generales sur l histoire du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques generales sur l histoire du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire récente du " monde arabe "
» L'Histoire d'un fou
» l'histoire de l'âne
» Histoire mur
» Burka et Niqab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: