Sherak Membre Extra
Nombre de messages : 845 Age : 33 Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Joseph Kessel, "Les Cavaliers" Sam 20 Déc - 17:57 | |
| Salam, J'ai lu le livre de Joseph Kessel, j'ai beaucoup aimé. Dans ce livre, c'est l'histoire d'un homme issu de maïman qui va au bouzkachi organisé à Kaboul par le roi zaher shah qui est relaté. N'ayant pas réussi à gagner en possédant le meilleur des coursiers., il rentre chez lui au cours d'une longue épopée accompagnée de son saïs, et d'une servante. Le bouzkachi est vraiment bien décrit. L'avez vous lu ? | |
|
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Joseph Kessel, "Les Cavaliers" Sam 20 Déc - 18:29 | |
| salam ya quelques jours mon chef ma parlé de joseph kessel; il ma dit que ce grand ecrivain avait dit que l afghanistan etait le plus beau pays au monde a ses yeux ... | |
|
zarlachte Membre Extra
Nombre de messages : 3829 Age : 114 Localisation : france Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Joseph Kessel, "Les Cavaliers" Sam 20 Déc - 19:21 | |
| - Sherak a écrit:
- Salam,
J'ai lu le livre de Joseph Kessel, j'ai beaucoup aimé. Dans ce livre, c'est l'histoire d'un homme issu de maïman qui va au bouzkachi organisé à Kaboul par le roi zaher shah qui est relaté. N'ayant pas réussi à gagner en possédant le meilleur des coursiers., il rentre chez lui au cours d'une longue épopée accompagnée de son saïs, et d'une servante. Le bouzkachi est vraiment bien décrit. L'avez vous lu ? salam kessel il est très bien ..c est vrai.. si t as aimé les cavaliers , tu vas aimer le jeu du roi .. kessel était un amoureux de l afghanistan.. dans les archives de l ina , on peut le voir dans ses différents reportages où il parle du peuple afghan... lui et le fondateur du premier orphelinat à kaboul serge de beaurecueil..ce sont vraiment des français très liés par le coeur aux afghans.. et je pense que c est réciproque.. | |
|
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Joseph Kessel, "Les Cavaliers" Sam 20 Déc - 19:58 | |
| Salam Si je ne me trompe pas, avec Omar Shérif de ce livre même un livre a été réalisé, Kassel aimé bien l'Afghanistan. | |
|
Sherak Membre Extra
Nombre de messages : 845 Age : 33 Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Joseph Kessel, "Les Cavaliers" Lun 22 Déc - 16:16 | |
| Salam Tu veux dire un film ? Merci de me proposer d'autres livres ou films ayant un rapport avec l'Afghanistan et si possible le bouzkachi ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joseph Kessel, "Les Cavaliers" | |
| |
|