| fatiha | |
|
+6Merwais_belgium GanGzTazAfGIRL tora mibinom Golestan Sediqa Juba 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juba Membre Extra
| Sujet: fatiha Ven 16 Jan - 15:55 | |
| | |
|
| |
Sediqa Membre Extra
Nombre de messages : 796 Age : 35 Localisation : Terre Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: fatiha Ven 16 Jan - 16:02 | |
| Salem
merci Hessam pour ce petit rappel de la signification de la "Fatiha"... C'est la sourate qu'on récite minimum 20fois sur une journée, c'est un minimum que de la comprendre entièrement...
PS: Très jolie lecture. | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: fatiha Ven 16 Jan - 16:07 | |
| - soumaya a écrit:
- Salem
merci Hessam pour ce petit rappel de la signification de la "Fatiha"... C'est la sourate qu'on récite minimum 20fois sur une journée, c'est un minimum que de la comprendre entièrement...
PS: Très jolie lecture. salam exact, tres bon calcul ( sauf si tu fait la priere a la mosquée...) quand on comprend le sens de cet sourate, on peut encore plus l apprecier... | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: fatiha Ven 16 Jan - 16:17 | |
| Salam La voix d'abderahman Houdeifi qu'on entend est magnifique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fatiha Ven 16 Jan - 17:00 | |
| Salam ,
je comprends pas tres bien ce calcul , normalement on recite 10 fois l'Al Fatiha |
|
| |
Sediqa Membre Extra
Nombre de messages : 796 Age : 35 Localisation : Terre Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: fatiha Ven 16 Jan - 21:01 | |
| - Citation :
- Salam ,
je comprends pas tres bien ce calcul , normalement on recite 10 fois l'Al Fatiha Ben non pas 10... mais tu fais combien de raqaa par prière? regarde fajr =2 dohr=4 Asr=4 Magreb=3 Ishae=4 et jai compté les 3 raqaa après isha =3 2+4+4+3+4+3=20 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fatiha Ven 16 Jan - 21:05 | |
| salam ,
encore une fois , je note une difference entre chiites et sunnite ^^ ,
je vais t expliquer moi quand est ce que je recite l'Al Fatiha :
On est d'accord qu'il y a en tout cas 2 + (4+4) + ( 3+4 )
mais on ne recite l'Al Fatiha que durant les deux premiers rakad en tout ca chez les chiites c'est comme ca et donc ca fait un total de 10 mais je suis curieux de savoir ce que represente les 3 derniers rakad ? |
|
| |
Sediqa Membre Extra
| Sujet: Re: fatiha Ven 16 Jan - 21:20 | |
| - Citation :
- salam ,
mais on ne recite l'Al Fatiha que durant les deux premiers rakad en tout ca chez les chiites c'est comme ca et donc ca fait un total de 10 mais je suis curieux de savoir ce que represente les 3 derniers rakad ?
Aah oui je comprend mieux le calcul Et bien les deux dernières il s'agit de chafer et water.. J'ai toujours appris à les faires, je ne sais quelle est leur importance..Certains pensent qu'elles sont obligatoires d'autre non, moi je sais pas.. Peut être que d'autres pourront mieux nous expliquer... | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: fatiha Ven 16 Jan - 23:45 | |
| - soumaya a écrit:
-
- Citation :
- salam ,
mais on ne recite l'Al Fatiha que durant les deux premiers rakad en tout ca chez les chiites c'est comme ca et donc ca fait un total de 10 mais je suis curieux de savoir ce que represente les 3 derniers rakad ?
Aah oui je comprend mieux le calcul
Et bien les deux dernières il s'agit de chafer et water.. J'ai toujours appris à les faires, je ne sais quelle est leur importance..Certains pensent qu'elles sont obligatoires d'autre non, moi je sais pas.. Peut être que d'autres pourront mieux nous expliquer... salam chafr wal watr c est quasi obligatoire; continue a les faire il faut aussi faire les rakat ki sont sunnah je vois trop de freres qui des que la priere est fini se leve et sorte de la mosqué ; moi je fais les rakat sunnah et apres je sort je les voit parlé et rigoler devant la moské; ils ne font pas sunnah sous pretexte ke c est pas obligatoire et ils perde leur tps a rigoler et ca m enerve un peu; | |
|
| |
Sediqa Membre Extra
| Sujet: Re: fatiha Ven 16 Jan - 23:58 | |
| - Citation :
- salam
chafr wal watr c est quasi obligatoire; continue a les faire
il faut aussi faire les rakat ki sont sunnah
je vois trop de freres qui des que la priere est fini se leve et sorte de la mosqué ; moi je fais les rakat sunnah et apres je sort je les voit parlé et rigoler devant la moské; ils ne font pas sunnah sous pretexte ke c est pas obligatoire et ils perde leur tps a rigoler et ca m enerve un peu; Merci pour le conseil , je continuerais inchaAllah... Pour ce qu'il s'agit des frères dont tu parles, je comprend que ça puisse t'énerver... Mais en même temps, je me dis que c'est pas pire que ceux qui ne prit pas du tout.. Enfin je me dis que c'est déjà très bien les "jeunes" qui vont à la mosquée même si c'est mieux de faire faire les prières de la sunnah... Peut être qu'avec le temps leur foi grandira et ils ne se contenterons plus que de la prière obligatoire.. Je me dis vaut mieux doucement (fard) mais sûrement (puis sunnah)..et durablement. Enfin je sais pas si j'ai été claire lol.. | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: fatiha Sam 17 Jan - 0:10 | |
| tu sais c frere ils fon la priere depuis tres longtps et ils les font tjrs a lheure et a la moské alhamdoulilah; ils sont plus attaché ke moi a la salat; le pb c ke c une conception de lislam kil ont: c pas obligatoire dc je fais pas; et moi j adhere pas a ca;
tu sais ds le dine ya pas de concession a faire; on doit pas se dire: a c deja bien lui pcekil fai la priere du vendredi au moins et d autre le font pas... nan ! tu fais tout tes prieres et si tu les fait pas t ds lamerde c pas bien t a l ouest reveil toi on va etre juger ... | |
|
| |
tora mibinom Membre Extra
| Sujet: Re: fatiha Sam 17 Jan - 0:11 | |
| Salam
Hé attendez je vais essayer de vous faire écouter mon fils récitant la fatiha lol | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: fatiha Sam 17 Jan - 0:15 | |
| - tora mibinom a écrit:
- Salam
Hé attendez je vais essayer de vous faire écouter mon fils récitant la fatiha lol mdrr vas y !! | |
|
| |
| Sujet: Re: fatiha Sam 17 Jan - 0:20 | |
| lol voilà fatiha issam.mp3
si t'écoutes bien tu te rendras compte qu'il la récite pas d'une traite lol y a des coupures du micro
Dernière édition par tora mibinom le Sam 17 Jan - 0:20, édité 1 fois | |
|
| |
Sediqa Membre Extra
| Sujet: Re: fatiha Sam 17 Jan - 0:20 | |
| - Citation :
- tu sais c frere ils fon la priere depuis tres longtps et ils les font tjrs a lheure et a la moské alhamdoulilah; ils sont plus attaché ke moi a la salat; le pb c ke c une conception de lislam kil ont: c pas obligatoire dc je fais pas; et moi j adhere pas a ca;
tu sais ds le dine ya pas de concession a faire; on doit pas se dire: a c deja bien lui pcekil fai la priere du vendredi au moins et d autre le font pas... nan ! tu fais tout tes prieres et si tu les fait pas t ds lamerde c pas bien t a l ouest reveil toi on va etre juger ... AAh oui dans cas je suis tout à fait d'accord.. Il faut toujours se dire que rien est acquis et donner/faire le plus possible pour Allah!! La sounnah est justement ce qui nous rapproche du prophète, donc dune manière du paradis ... Je dis c'est déjà bien dans le cas ou les frères ou soeurs commencent juste la pratique.. | |
|
| |
Juba Membre Extra
| |
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: fatiha Sam 17 Jan - 0:25 | |
- lol voilà fatiha issam.mp3
si t'écoutes bien tu te rendras compte qu'il la récite pas d'une traite lol y a des coupures du micro mdrrr machAllah !!! trop mignon avec sa voix et son ptit cheveux sur la langue et ses ptites fautes lool | |
|
| |
| Sujet: Re: fatiha Sam 17 Jan - 0:26 | |
| - Hessam a écrit:
mdrrr machAllah !!! trop mignon avec sa voix et son ptit cheveux sur la langue et ses ptites fautes lool loool | |
|
| |
Sediqa Membre Extra
| Sujet: Re: fatiha Sam 17 Jan - 0:26 | |
| - Citation :
- lol voilà fatiha issam.mp3
si t'écoutes bien tu te rendras compte qu'il la récite pas d'une traite lol y a des coupures du micro machaAllah!!! trop mignoon! continue comme ça à lui apprendre!! MachaAllah! | |
|
| |
| Sujet: Re: fatiha Sam 17 Jan - 0:28 | |
| - soumaya a écrit:
machaAllah!!! trop mignoon! continue comme ça à lui apprendre!! MachaAllah! oui inchAllah en fait je commence seulement à lui apprendre des sourates.. Bientôt (façon de parler lol) ça sera un tit récitateur inchAllah | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: fatiha Sam 17 Jan - 0:29 | |
- soumaya a écrit:
machaAllah!!! trop mignoon! continue comme ça à lui apprendre!! MachaAllah! oui inchAllah en fait je commence seulement à lui apprendre des sourates..
Bientôt (façon de parler lol) ça sera un tit récitateur inchAllah bientot un hafezol qor an inchAllah | |
|
| |
| Sujet: Re: fatiha Sam 17 Jan - 0:30 | |
| - Hessam a écrit:
bientot un hafezol qor an inchAllah hafezol? | |
|
| |
Sediqa Membre Extra
| Sujet: Re: fatiha Sam 17 Jan - 0:32 | |
| - Citation :
- hafezol?
ça veut pas dire "celui qui connait le coran?? | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: fatiha Sam 17 Jan - 0:32 | |
- Hessam a écrit:
bientot un hafezol qor an inchAllah hafezol? ba en arabe c pareil nan ? kkun ki connai le coran en entier | |
|
| |
| Sujet: Re: fatiha Sam 17 Jan - 0:33 | |
| ah ok..
je sais pas je connais pas trop trop l'arabe moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fatiha | |
| |
|