Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 fatiha

Aller en bas 
+6
Merwais_belgium
GanGzTazAfGIRL
tora mibinom
Golestan
Sediqa
Juba
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GanGzTazAfGIRL
Membre Extra
GanGzTazAfGIRL


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 35
Localisation : LogaR/KaBul
Date d'inscription : 31/12/2008

fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatiha   fatiha - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:09

tora mibinom a écrit:
ah ok..

je sais pas je connais pas trop trop l'arabe moi

tkt pas....moi no plus...jsais lire l'arabe....j'ai pris de cours...mais cpas facile
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatiha   fatiha - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:32

On prononce 32 fois l'Al Fatiha chez les sunnites...

Fajr : 4 fois (rakad)
Duhr: 10 fois
Asr: 4 fois
Magheb: 5 fois
Isha: 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatiha   fatiha - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:12

petit qari afghan machAllah

Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatiha   fatiha - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:21

Merci pour la vidéo, Mash'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatiha   fatiha - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:36

Merwais_belgium a écrit:
On prononce 32 fois l'Al Fatiha chez les sunnites...

Fajr : 4 fois (rakad)
Duhr: 10 fois
Asr: 4 fois
Magheb: 5 fois
Isha: 9 fois

salam

une question qui me tracasse (à minuit oui.. ça arrive lol)

Là je cite mirwaiss, parce que je fais la prière exactement comme ça...et depuis longtemps, en fait je n'ai appris que récemment que d'autres la font autrement... j'aimerai comprendre les différences... si quelqu'un est bien renseigné, je serais intéressée d'en apprendre plus.. j'ai essayé de chercher par moi même, il y a apparemment différentes "écoles" qui ont abouti à ces différentes manières de prier.. mais j'en sais pas plus...

L'avis de ippo m'intéresserait aussi ... si tu es là ippo, fait moi un peu de lumière Smile

salam

ps: merci à Hessam pour la vidéo... c'est autre chose de "comprendre" en priant..
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatiha   fatiha - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 7:29

gorg_maro a écrit:
Merwais_belgium a écrit:
On prononce 32 fois l'Al Fatiha chez les sunnites...

Fajr : 4 fois (rakad)
Duhr: 10 fois
Asr: 4 fois
Magheb: 5 fois
Isha: 9 fois

salam

une question qui me tracasse (à minuit oui.. ça arrive lol)

Là je cite mirwaiss, parce que je fais la prière exactement comme ça...et depuis longtemps, en fait je n'ai appris que récemment que d'autres la font autrement... j'aimerai comprendre les différences... si quelqu'un est bien renseigné, je serais intéressée d'en apprendre plus.. j'ai essayé de chercher par moi même, il y a apparemment différentes "écoles" qui ont abouti à ces différentes manières de prier.. mais j'en sais pas plus...

L'avis de ippo m'intéresserait aussi ... si tu es là ippo, fait moi un peu de lumière Smile

salam

ps: merci à Hessam pour la vidéo... c'est autre chose de "comprendre" en priant..

salam

en gros , et de ce que j en sais , dans d autre ecole que la notre- hanafi- les gents considere que les prieres sounat ne sont pas obligatoire donc pour la priere de pichîn ils font 4 rakat farz et c tou !
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatiha   fatiha - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:24

Je vois.. merci Farouq jan

J'en ai su un peu plus hier soir. Et en fait les prières "facultatives" dans l'école hanafi est tout compte fait comme obligatoire, du moins recommandée... c'est ça que tu veux dire?

Je l'ai su il y a 2 , 3 ans mais j'ai jamais changé ma manière de prier, là je voulais juste en savoir plus.. j'admets ne pas la faire tous les jours et je m'en veux Sad Je me dis que démarrer avec les prières obligatoires pour les rendre quotidiennes (les faire à l'heure)... serait un bon début. Ce n'est que pendant le mois de ramadan que je n'en rate aucune.. c'est bien dommage..

salam
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatiha   fatiha - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 17:48

Ben ippo t'es où..?

Bon il est occupé avec sa thèse en maths Mr. Green

En fait je pense comme d'autres que le "nombre" ne doit pas être plus important.. mais plutôt l'assiduité ainsi que la qualité de la prière (concentration) doivent l'être plus au contraire... Je m'en veux quand je me rends compte que j'ai manqué de concentration... si l'on n'est pas attentif, le nombre n'a même plus d'importance.. mais bon

Je vais chercher et me documenter par moi même.. je prendrais mon temps, car c'est un choix important à faire.

Merci à Farouq d'avoir répondu..


salam
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatiha   fatiha - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:53

salam

il faut faire attention a l importance qu on donne a la sunnah

sheiton est tres malin il va pas te dire d arreter de faire la priere directement mais il use de subterfuge; par exemple il va commencer par te faire detourner de la sunnah du prophete saw et petit a petit quand tu ne respectera plus aucune sunnah il va s attaquer au chose obligatoire

par exemple auj on voit de plus en plus des imams prier dirigez la priere sans la barbe ( sunnah tres importante limite obligatoire ) et meme parfois sans "kola" ( chechilla ); ds la tete des fideles ca fait effet et ca devient une chose normale

dc un conseil, ne negligez pas la sunnah ...

ps: on m avait parler d un livre qui enumerait toute les techniques utiliser par sheiton pour te detourner de l islam ( genre il te dit de faire bcp la priere et toi croyant bien faire tu passe une aprem entiere a prier juska t en lasser ...) mais malheureusement jai oublié le titre du livre
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatiha   fatiha - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:04

salam hessam

Je veux bien te croire.. sheytan n'est pas seulement celui qui te pousse à négliger la prière... il est derrière des actes plus graves. Chose que tu sais déjà, je le dis parce que, en ce qui concerne la prière, je ne songe même pas au sheytan dont tu parles... je pense que, du moins pour moi, la priorité est de rendre la prière quotidienne (chose que j'ai réussi à faire pls fois mais j'ai fini par abandonner pour différentes raisons qui quelles qu'elles soient ne sont de toute façon pas valables..)

Cela ne justifie pas bien sûr de se passer de la prière mais il y a aussi une phrase d'Ali que j'ai lu dans un livre, qu'on me pardonne si je me trompe d'auteur, mais la phrase dit: "mieux vaut dormir en sachant que prier en ignorant" ... Je ne me dispense pas de la prière avec ce proverbe, car elle est un pilier essentiel, mais je pense quant à moi que ce qui importe c'est l'assiduité dans la prière... il m'est arrivé de la recommencer tellement j'étais dans la lune à me poser d'autres questions.. Les allonger accentue ce problème (pour moi).
Et j'avoue que ça me prend aussi du temps, quand j'ai du mal à me couper de mes révisions, je fais toutes les prières le soir et c'est très long... (le manque de concentration apparait un moment ou un autre...) après je ne sais pas comment d'autres font, mais j'articule la prière à voix basse (je ne connais pas l'arabe donc c'est par souci de ne pas faire d'erreur), j'ai du mal à le faire dans ma tête...etc

Enfin voilà, je me renseignerai moi même sur toutes ces différentes écoles dès que j'en aurais le temps.. Je ne cherche pas à négliger la sunna par facilité... mais il y a une raison à l'obligatoire et au facultatif.. pour les prières que j'ai faite depuis petite, je n'ai jamais négligé aucune sunna, c'est comme cela que j'ai appris à le faire. mais si la prière ne dure que 5 min entre 2 pages de révisions et que j'arrive à être concentrée sans être pressée... c'est une victoire pour moi.. Je ne pense pas qu'être trop dur avec soi même soit la voie la plus sage, Nous serons jugé aussi sévèrement que nous avons été sévère avec nous même ici bas... ça aussi c'est une réalité.


oula le roman... lol Bon je vous laisse pour de bon !

salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatiha   fatiha - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 12:09

Salam ,

d'apres ce que je connais certaines prieres doivent se faire a voix distincte et certaines dans la têtes , en tout cas chez les chiites apres je ne pense pas qu il y ait de difference avec les sunnites.

Vous pourriez peut etre m en apprendre plus .
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatiha   fatiha - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:05

Juba a écrit:


ps: on m avait parler d un livre qui enumerait toute les techniques utiliser par sheiton pour te detourner de l islam ( genre il te dit de faire bcp la priere et toi croyant bien faire tu passe une aprem entiere a prier juska t en lasser ...) mais malheureusement jai oublié le titre du livre

ca ne serait pas Talbis iblis de ibn al jawzi?
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatiha   fatiha - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:09

gorg_maro a écrit:
salam hessam

Je veux bien te croire.. sheytan n'est pas seulement celui qui te pousse à négliger la prière... il est derrière des actes plus graves. Chose que tu sais déjà, je le dis parce que, en ce qui concerne la prière, je ne songe même pas au sheytan dont tu parles... je pense que, du moins pour moi, la priorité est de rendre la prière quotidienne (chose que j'ai réussi à faire pls fois mais j'ai fini par abandonner pour différentes raisons qui quelles qu'elles soient ne sont de toute façon pas valables..)

Cela ne justifie pas bien sûr de se passer de la prière mais il y a aussi une phrase d'Ali que j'ai lu dans un livre, qu'on me pardonne si je me trompe d'auteur, mais la phrase dit: "mieux vaut dormir en sachant que prier en ignorant" ... Je ne me dispense pas de la prière avec ce proverbe, car elle est un pilier essentiel, mais je pense quant à moi que ce qui importe c'est l'assiduité dans la prière... il m'est arrivé de la recommencer tellement j'étais dans la lune à me poser d'autres questions.. Les allonger accentue ce problème (pour moi).
Et j'avoue que ça me prend aussi du temps, quand j'ai du mal à me couper de mes révisions, je fais toutes les prières le soir et c'est très long... (le manque de concentration apparait un moment ou un autre...) après je ne sais pas comment d'autres font, mais j'articule la prière à voix basse (je ne connais pas l'arabe donc c'est par souci de ne pas faire d'erreur), j'ai du mal à le faire dans ma tête...etc

Enfin voilà, je me renseignerai moi même sur toutes ces différentes écoles dès que j'en aurais le temps.. Je ne cherche pas à négliger la sunna par facilité... mais il y a une raison à l'obligatoire et au facultatif.. pour les prières que j'ai faite depuis petite, je n'ai jamais négligé aucune sunna, c'est comme cela que j'ai appris à le faire. mais si la prière ne dure que 5 min entre 2 pages de révisions et que j'arrive à être concentrée sans être pressée... c'est une victoire pour moi.. Je ne pense pas qu'être trop dur avec soi même soit la voie la plus sage, Nous serons jugé aussi sévèrement que nous avons été sévère avec nous même ici bas... ça aussi c'est une réalité.


oula le roman... lol Bon je vous laisse pour de bon !

salam

salam

soit sur que faire la priere, meme si tes pas concentré vaut mieux que lire le coran entier en un jour; nos journée doivent etre rythmé par la priere; t pause pdt les revision doivent se faire selon les heures de prieres; et franchement 5 prieres par jour qui dure maxi 10 minute chacune ( 2 minute pour certains d entre nous ) c pas la mort; mais shaiton fait tous pour nous les rendre difficiles;

je te dit ca mais je suis le 1 er concerné bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatiha   fatiha - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:12

ken le survivant a écrit:
Juba a écrit:


ps: on m avait parler d un livre qui enumerait toute les techniques utiliser par sheiton pour te detourner de l islam ( genre il te dit de faire bcp la priere et toi croyant bien faire tu passe une aprem entiere a prier juska t en lasser ...) mais malheureusement jai oublié le titre du livre

ca ne serait pas Talbis iblis de ibn al jawzi?


salam

exactement c bien celui la : taBLis iblis ( = les ruses de sheitan )
barakAllah o fik
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatiha   fatiha - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:22

Ali Pacino a écrit:
Salam ,

d'apres ce que je connais certaines prieres doivent se faire a voix distincte et certaines dans la têtes , en tout cas chez les chiites apres je ne pense pas qu il y ait de difference avec les sunnites.

Vous pourriez peut etre m en apprendre plus .

salam

oui sobh , shom et khoftan on les dit a voit haute quand on est en groupe; quand on est seul on a le choix entre dire a voie haute ou basse ( ms ds tout les cas il faut le dire de maniere a s entendre soit meme et ce pour toute les prieres )
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatiha   fatiha - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:44

Juba a écrit:


salam

soit sur que faire la priere, meme si tes pas concentré vaut mieux que lire le coran entier en un jour; nos journée doivent etre rythmé par la priere; t pause pdt les revision doivent se faire selon les heures de prieres; et franchement 5 prieres par jour qui dure maxi 10 minute chacune ( 2 minute pour certains d entre nous ) c pas la mort; mais shaiton fait tous pour nous les rendre difficiles;

je te dit ca mais je suis le 1 er concerné bien sur

Je comprends bien.. tu as raison, je prends en compte. (je t'ai dit tout ça mais je n'ai tjs pas modifié ma manière de prier... je suis quand même intéressé d'en apprendre plus sur les autres écoles et sur l'histoire de la prière..)

Par contre j'ai un doute sur le manque de concentration.. une fois terminé si j'ai manqué de concentration j'ai l'impression de ne pas avoir fait la prière... donc il ne faut pas négliger non plus.. je n'm pas me dire que je dois juste l'exécuter comme un automate... ce doit être fait avec attention et à conscience ouverte uniquement à Allah... cela dit c'est intéressant de dire que ça permet de s'adapter à un rythme...et dans ce cas être "régulier" dans son quotidien et non pas désordonné.. comme quoi ce n'est pas pour rien les prescriptions, elles sont pour bcp dans notre propre intérêt, là est Sa Grandeur..

salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatiha   fatiha - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:49

Salam ,

Maryam tu viens nous écrire tout cela mais avec ton ami Satan =)
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatiha   fatiha - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:59

Ali Pacino a écrit:
Salam ,

Maryam tu viens nous écrire tout cela mais avec ton ami Satan =)

J'ai eu beau cherché... je n'ai pa saisi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatiha   fatiha - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:00

Juba a écrit:
ken le survivant a écrit:
Juba a écrit:


ps: on m avait parler d un livre qui enumerait toute les techniques utiliser par sheiton pour te detourner de l islam ( genre il te dit de faire bcp la priere et toi croyant bien faire tu passe une aprem entiere a prier juska t en lasser ...) mais malheureusement jai oublié le titre du livre

ca ne serait pas Talbis iblis de ibn al jawzi?


salam

exactement c bien celui la : taBLis iblis ( = les ruses de sheitan )
barakAllah o fik

il a l'air intéressant.. il est à combien? Je vais essayer de l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatiha   fatiha - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:02

gorg_maro a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Salam ,

Maryam tu viens nous écrire tout cela mais avec ton ami Satan =)

J'ai eu beau cherché... je n'ai pa saisi Neutral

au moment ou tu as posté ce message tu etais a 666 messages =)

ok je sors ----> |-|
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatiha   fatiha - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 0:01

gorg_maro a écrit:
Juba a écrit:


salam

soit sur que faire la priere, meme si tes pas concentré vaut mieux que lire le coran entier en un jour; nos journée doivent etre rythmé par la priere; t pause pdt les revision doivent se faire selon les heures de prieres; et franchement 5 prieres par jour qui dure maxi 10 minute chacune ( 2 minute pour certains d entre nous ) c pas la mort; mais shaiton fait tous pour nous les rendre difficiles;

je te dit ca mais je suis le 1 er concerné bien sur

Je comprends bien.. tu as raison, je prends en compte. (je t'ai dit tout ça mais je n'ai tjs pas modifié ma manière de prier... je suis quand même intéressé d'en apprendre plus sur les autres écoles et sur l'histoire de la prière..)

Par contre j'ai un doute sur le manque de concentration.. une fois terminé si j'ai manqué de concentration j'ai l'impression de ne pas avoir fait la prière... donc il ne faut pas négliger non plus.. je n'm pas me dire que je dois juste l'exécuter comme un automate... ce doit être fait avec attention et à conscience ouverte uniquement à Allah... cela dit c'est intéressant de dire que ça permet de s'adapter à un rythme...et dans ce cas être "régulier" dans son quotidien et non pas désordonné.. comme quoi ce n'est pas pour rien les prescriptions, elles sont pour bcp dans notre propre intérêt, là est Sa Grandeur..

salam


salam

bien sur que c est important de faire sa priere concentré
mais faut pas que tu te dise: je fais pas la priere parceque j arrive pas a me concentré dc ca ser a rien, c es ca que je voulais dire juste
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatiha   fatiha - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 0:02

gorg_maro a écrit:
Juba a écrit:
ken le survivant a écrit:
Juba a écrit:


ps: on m avait parler d un livre qui enumerait toute les techniques utiliser par sheiton pour te detourner de l islam ( genre il te dit de faire bcp la priere et toi croyant bien faire tu passe une aprem entiere a prier juska t en lasser ...) mais malheureusement jai oublié le titre du livre

ca ne serait pas Talbis iblis de ibn al jawzi?


salam

exactement c bien celui la : taBLis iblis ( = les ruses de sheitan )
barakAllah o fik

il a l'air intéressant.. il est à combien? Je vais essayer de l'avoir

salam

je sais pas si il est en francais
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatiha   fatiha - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 10:30

Juba a écrit:
gorg_maro a écrit:
Juba a écrit:
ken le survivant a écrit:
Juba a écrit:


ps: on m avait parler d un livre qui enumerait toute les techniques utiliser par sheiton pour te detourner de l islam ( genre il te dit de faire bcp la priere et toi croyant bien faire tu passe une aprem entiere a prier juska t en lasser ...) mais malheureusement jai oublié le titre du livre

ca ne serait pas Talbis iblis de ibn al jawzi?


salam

exactement c bien celui la : taBLis iblis ( = les ruses de sheitan )
barakAllah o fik

il a l'air intéressant.. il est à combien? Je vais essayer de l'avoir

salam

je sais pas si il est en francais


ah... ça change tout alors Confused
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatiha   fatiha - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 10:36

Ali Pacino a écrit:
gorg_maro a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Salam ,

Maryam tu viens nous écrire tout cela mais avec ton ami Satan =)

J'ai eu beau cherché... je n'ai pa saisi Neutral

au moment ou tu as posté ce message tu etais a 666 messages =)

ok je sors ----> |-|

mdr javais pas vu Ali jan, javoue tu m'a fait peur au début... je me suis demandé si c'est pas moi que tu traitais de sheytan... Mr. Green Surtout que j'ai déraillé ces derniers temps niveau humour.. lol
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatiha   fatiha - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 10:45

Juba a écrit:

salam

bien sur que c est important de faire sa priere concentré
mais faut pas que tu te dise: je fais pas la priere parceque j arrive pas a me concentré dc ca ser a rien, c es ca que je voulais dire juste

J'avais saisi oui ... merci d'avoir donné ton avis.

La concentration est une autre histoire.. mais de manière plus générale,ne pas savoir pourquoi on prie vraiment c'est plus grave.. exemple banale, le gars qui pense tout savoir en appliquant à la lettre QUE ce qui lui convient, qui bat sa femme comme un malade sous prétexte que c'est "autorisé", encore que frapper est un mot très subtile dans le coran, et bien il peut passer toute sa vie à faire sa prière comme un automate.. je sais pas si ça suffira pour être pardonné.. C'est pour ça que j'avais cité la phrase "mieux vaut dormir en sachant (=connaissant Allah et Le craindre) plutôt que prier en ignorant"

salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fatiha - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fatiha   fatiha - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fatiha
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: