excellent ça... ça me rappelle un docu dont j'ai oublié le nom , où ils énuméraient différentes espèces de poisson vivant dans la profondeur de l'océan... il y a avait des formes que je n'avais jamais vu.. ça paraît limite farfelu mais c'était génial. Quand jretrouve le nom je vous le donne..
AZ Membre Extra
Nombre de messages : 3851 Age : 41 Localisation : Délocalisé Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? Ven 27 Fév - 22:06
gorg_maro a écrit:
excellent ça... ça me rappelle un docu dont j'ai oublié le nom , où ils énuméraient différentes espèces de poisson vivant dans la profondeur de l'océan... il y a avait des formes que je n'avais jamais vu.. ça paraît limite farfelu mais c'était génial. Quand jretrouve le nom je vous le donne..
C'est pas les poissons avec de très grosses dents, qui font limite peur ?
Ippo Membre Extra
Nombre de messages : 6966 Age : 41 Localisation : à une autre fois Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? Ven 27 Fév - 22:26
AZ a écrit:
Salam, J'ai appris aujourd'hui qu'il existe des poissons (de profondeur) ayant une tête transparent...
Les deux espèces de boules qu'on voit à l'intérieur de sa tête correspondent à ses yeux (qui sont ainsi protégées de la pression de l'eau).
Nombre de messages : 2015 Age : 37 Localisation : Chez les chti Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? Sam 28 Fév - 9:23
AZ a écrit:
gorg_maro a écrit:
C'est pas les poissons avec de très grosses dents, qui font limite peur ?
si si c'est ça... tout au début on voit un poisson qui ressemble à un pirana (cf ippo MDR) mais il y avait de tout, des formes particulières, j'en ai retenu un qui a une sorte d'antène sur le dos et qui se redresse pour je ne sais plus quoi, le mouvement du courant peut être et prévenir contre un prédateur etc.. et comme il fait très sombre... il y a toute sort de ruse pour se cacher mais aussi pour attraper.. j'avais adoré.
ippo tu l'a dit.. la grandeur du créateur
Juba Membre Extra
Sujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? Sam 28 Fév - 10:57
salam
hier jai appris que la tanzanite est une pierre precieuse mille fois plus rareque le diamant, qu on trouve qu en tanzanie au pied du kilimandjaro, sur le territoire des masaï; avec la crise son prix est en train de chuter
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
Sujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? Sam 28 Fév - 11:53
Salam J'appris qu'en faisant un petit branchemant très simple sur la voiture, on peut réduire par deux la consommation de carburant. J'ai aussi apris que ce branchement est interdit par la loi, la raison est qu'avec ce branchement on pollue certe moins mais on roule aussi sans payer le taxe sur les carburants.
afg67 Membre Extra
Sujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? Sam 28 Fév - 12:47
Golestan a écrit:
Salam J'appris qu'en faisant un petit branchemant très simple sur la voiture, on peut réduire par deux la consommation de carburant. J'ai aussi apris que ce branchement est interdit par la loi, la raison est qu'avec ce branchement on pollue certe moins mais on roule aussi sans payer le taxe sur les carburants.
salam
wow dis moi c'est quoi ce branchement moi aussi ça m'intéresse!!!????
gorg_maro Membre Extra
Nombre de messages : 2015 Age : 37 Localisation : Chez les chti Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? Sam 28 Fév - 16:36
ça m'intéresse aussi ! lol
et sinon j'ai appris récemment par pls testes que j'avais une mémoire kinesthésique... ce qui n'est pas le mieux pour un concours
farouq Membre Extra
Sujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? Sam 28 Fév - 18:25
afg67 a écrit:
Golestan a écrit:
salam
wow dis moi c'est quoi ce branchement moi aussi ça m'intéresse!!!????
salam tu veux parlé du gazoil rouge ? le gazoil agricol qu on met dans les tracteur . le fioul . suffit de l acheter genre 40 % moins chere et d le mettre dans l reservoire . pres de chez moi y a un station service avec une pompe de fioul ( du rouge donc ) et ben tu m croix si tu veux , chaque fois que je passe dans ce coin y a toujours un type ou un autre qui fou du rouge dans sa bagnol ... com ca trankil !
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
Sujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? Sam 28 Fév - 20:42
Salam Non Farouq, je ne parle pas de gasoile rouge mais d'un branchement très simple mais qui demande quand même un certain connaissance.
Tapper sur google "moteur pantom" et vous allez comprendre de quoi je parle.
nihal Membre Extra
Sujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? Lun 2 Mar - 7:51
salam moi j'ai appri qu'en bengladeshi on dit "supprobat" pour dire bonjour et "bay" pr au revoir... ça peut toujours servir =)
Golestan Membre Extra
Sujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? Jeu 5 Mar - 20:45
Salam J'ai appris que le meilleur miel au monde est celui de Yamen, il peut aller jusqu'à 5 000 euros le kg voir plus.
Ippo Membre Extra
Nombre de messages : 6966 Age : 41 Localisation : à une autre fois Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? Jeu 5 Mar - 22:21
Salam j'ai appris aujourd'hui comment placer une victime inconsciente qui ventile et les premiers gestes de secours.
Golestan Membre Extra
Sujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? Ven 6 Mar - 11:24
Ippo a écrit:
Salam j'ai appris aujourd'hui comment placer une victime inconsciente qui ventile et les premiers gestes de secours.
Salam J'appris que tu n'as rien compris au poste de Golestan.
En fait le bout de ce poste est que on puisse apprendre aux autres, les choses que nous vennons d'apprendre nous même. Pas raconter notre live
nihal Membre Extra
Sujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? Ven 6 Mar - 12:26
moi j'ai appri que le coeur il bat tout seul, il n'a pas besoin de signal du cerveau.. donc d'après moi, si on arrache le coeur de quelqu'un il continuera à battre un pti bout dtemps mais bon, je crois que je ne vérifierai jamais...
Golestan Membre Extra
Sujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? Ven 6 Mar - 13:42
nihal a écrit:
moi j'ai appri que le coeur il bat tout seul, il n'a pas besoin de signal du cerveau.. donc d'après moi, si on arrache le coeur de quelqu'un il continuera à battre un pti bout dtemps mais bon, je crois que je ne vérifierai jamais...
Oui tout à fait, l'estomac aussi est un muscle qui ne se fait pas commander par le cerveau, ainsi que les poumons.
Ippo Membre Extra
Sujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? Ven 6 Mar - 14:16
Golestan a écrit:
Ippo a écrit:
Salam J'appris que tu n'as rien compris au poste de Golestan.
En fait le bout de ce poste est que on puisse apprendre aux autres, les choses que nous vennons d'apprendre nous même. Pas raconter notre live
Salam je veux bien t'apprendre cela, mais y'a pas de victime inconsciente sur le forum quoi que parfois si!
Golestan Membre Extra
Sujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? Ven 6 Mar - 14:19
Ippo a écrit:
Salam je veux bien t'apprendre cela, mais y'a pas de victime inconsciente sur le forum quoi que parfois si!
Si tu veux sentir mes mustaches, par de problème, tu peux venir t'entrainer sur moi.
nihal Membre Extra
Sujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? Ven 6 Mar - 14:29
qu'est ce que j'ai à t'apprendre? à dépasser tes limites impossible is nothing.
Ippo Membre Extra
Sujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? Ven 6 Mar - 15:45
Golestan a écrit:
Ippo a écrit:
Si tu veux sentir mes mustaches, par de problème, tu peux venir t'entrainer sur moi.
Salam lol t'as rien pigés! si tu relis ce que j'ai écris "victime inconsciente qui ventile". ventile signifie que ses poumons inspire et expire de l'air, autrement dit pas besoin de bouche à bouche! alalala les mecs, golestan dés qu'il va voir une fille sur le sol, avant même de vérifier si elle ventile, il va lui courir dessus pour lui faire le bouche à bouche et la tuer vraiment.
gorg_maro Membre Extra
Sujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? Ven 6 Mar - 16:04
nihal a écrit:
oui nihal, c'est juste... d'ailleurs quand une personne est "morte" de l'encéphale ou dans un comas grave et bien on peut maintenir le cœur artificiellement... mais ça ne sert à rien.. enfin, j'ai lu une histoire il y a 2 ans, comme quoi un homme s'est réveillé au bout de 20 ans de coma.. il a du se refaire au monde actuel.. (c'est comme si il avait fait un voyage dans le temps car il n'a pas vu ce qui s'est passé durant 20 ans..) c'est incroyable..
gorg_maro Membre Extra
Sujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? Ven 6 Mar - 16:11
Golestan a écrit:
nihal a écrit:
Oui tout à fait, l'estomac aussi est un muscle qui ne se fait pas commander par le cerveau, ainsi que les poumons.
le coeur on peut dire que c'est un muscle car il ressemble beaucoup (mais il y a une différence) aux muscles permettant la motricité dans nos membres.. d'autres organes ont un pouvoir "contractile" mais sont appelé muscles lisses.. ( leur contraction est involontaire et assez régulière), et ils ne ressemblent pas du tout aux muscles "classiques", mais le point commun avec le cœur c'est qu'effectivement ils ne dépendent pas du cerveau. voila je ne l'ai pas appris aujourd'hui ça mais je le dis quand même..
AZ Membre Extra
Nombre de messages : 3851 Age : 41 Localisation : Délocalisé Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? Dim 8 Mar - 21:23
Salam,
nihal a écrit:
moi j'ai appri que le coeur il bat tout seul, il n'a pas besoin de signal du cerveau.. donc d'après moi, si on arrache le coeur de quelqu'un il continuera à battre un pti bout dtemps
T'as pas encore disséqué le cœur des escargots dans tes cours de bio ou quoi ?
gorg_maro Membre Extra
Sujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? Lun 9 Mar - 16:46
J'ai appris que l'hippocampe, une petite région du cerveau subit une dégénérescence chez une personne dépressive ou fort pessimiste.. en d'autres termes, une personne qui a connu la dépression ou est pessimiste au quotidien, possède en général un plus petit hippocampe qu'une personne normale..
C'est une région du cerveau qui s'occupe d'un type de mémoire et de souvenirs.. il est important
Je viens de faire un tour sur wiki, des teste ont prouvé que l'alcool aussi contribue au rétrécissement de l'hippocampe.
Ippo Membre Extra
Sujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? Lun 9 Mar - 17:06
gorg_maro a écrit:
Je viens de faire un tour sur wiki, des teste ont prouvé que l'alcool aussi contribue au rétrécissement de l'hippocampe.
ca expliquerait l'état mental d'Ahmad je rigole bien sur!
pourrais tu nous donner des explications sur la super fierté de golestan qui fait fuire tout le monde. à ton avis quelle région du cerveau s'est rétrécit? l'hypotalamus ou le cerveau tout entier?