Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?

Aller en bas 
+19
Epigonoye
jasminetpatchouli
minaparis
Ippo_achelhi
Tahmina
pierro
Yama
akoue
tora mibinom
asma09
Afg4ever
Juba
AZ
Ippo
nihal
farouq
gorg_maro
afg67
Golestan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:05

AZ a écrit:
Salam,
J'ai appris aujourd'hui qu'il existe des poissons (de profondeur) ayant une tête transparent...



Les deux espèces de boules qu'on voit à l'intérieur de sa tête correspondent à ses yeux (qui sont ainsi protégées de la pression de l'eau).


Source: http://actualite.portail.free.fr/sciences/26-02-2009/en-images-des-scientifiques-filment-un-poisson-des-grandes-profondeurs-au-crane-transparent/

excellent ça... ça me rappelle un docu dont j'ai oublié le nom , où ils énuméraient différentes espèces de poisson vivant dans la profondeur de l'océan... il y a avait des formes que je n'avais jamais vu.. ça paraît limite farfelu mais c'était génial. Quand jretrouve le nom je vous le donne..
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:06

gorg_maro a écrit:

excellent ça... ça me rappelle un docu dont j'ai oublié le nom , où ils énuméraient différentes espèces de poisson vivant dans la profondeur de l'océan... il y a avait des formes que je n'avais jamais vu.. ça paraît limite farfelu mais c'était génial. Quand jretrouve le nom je vous le donne..
C'est pas les poissons avec de très grosses dents, qui font limite peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:26

AZ a écrit:
Salam,
J'ai appris aujourd'hui qu'il existe des poissons (de profondeur) ayant une tête transparent...



Les deux espèces de boules qu'on voit à l'intérieur de sa tête correspondent à ses yeux (qui sont ainsi protégées de la pression de l'eau).


Source: http://actualite.portail.free.fr/sciences/26-02-2009/en-images-des-scientifiques-filment-un-poisson-des-grandes-profondeurs-au-crane-transparent/

Fascinant, la toute puissance du créateur, merci!
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 9:23

AZ a écrit:
gorg_maro a écrit:

excellent ça... ça me rappelle un docu dont j'ai oublié le nom , où ils énuméraient différentes espèces de poisson vivant dans la profondeur de l'océan... il y a avait des formes que je n'avais jamais vu.. ça paraît limite farfelu mais c'était génial. Quand jretrouve le nom je vous le donne..
C'est pas les poissons avec de très grosses dents, qui font limite peur ?

si si c'est ça... tout au début on voit un poisson qui ressemble à un pirana (cf ippo MDR) mais il y avait de tout, des formes particulières, j'en ai retenu un qui a une sorte d'antène sur le dos et qui se redresse pour je ne sais plus quoi, le mouvement du courant peut être et prévenir contre un prédateur etc.. et comme il fait très sombre... il y a toute sort de ruse pour se cacher mais aussi pour attraper.. j'avais adoré.

ippo tu l'a dit.. la grandeur du créateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 10:57

salam

hier jai appris que la tanzanite est une pierre precieuse mille fois plus rareque le diamant, qu on trouve qu en tanzanie au pied du kilimandjaro, sur le territoire des masaï; avec la crise son prix est en train de chuter
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 11:53

Salam
J'appris qu'en faisant un petit branchemant très simple sur la voiture, on peut réduire par deux la consommation de carburant.
J'ai aussi apris que ce branchement est interdit par la loi, la raison est qu'avec ce branchement on pollue certe moins mais on roule aussi sans payer le taxe sur les carburants.
Revenir en haut Aller en bas
afg67
Membre Extra
afg67


Nombre de messages : 374
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2009

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 12:47

Golestan a écrit:
Salam
J'appris qu'en faisant un petit branchemant très simple sur la voiture, on peut réduire par deux la consommation de carburant.
J'ai aussi apris que ce branchement est interdit par la loi, la raison est qu'avec ce branchement on pollue certe moins mais on roule aussi sans payer le taxe sur les carburants.


salam

wow dis moi c'est quoi ce branchement moi aussi ça m'intéresse!!!????
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 16:36

ça m'intéresse aussi ! lol

et sinon j'ai appris récemment par pls testes que j'avais une mémoire kinesthésique... ce qui n'est pas le mieux pour un concours Sad
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 18:25

afg67 a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
J'appris qu'en faisant un petit branchemant très simple sur la voiture, on peut réduire par deux la consommation de carburant.
J'ai aussi apris que ce branchement est interdit par la loi, la raison est qu'avec ce branchement on pollue certe moins mais on roule aussi sans payer le taxe sur les carburants.


salam

wow dis moi c'est quoi ce branchement moi aussi ça m'intéresse!!!????

salam
tu veux parlé du gazoil rouge ? le gazoil agricol qu on met dans les tracteur . le fioul .
suffit de l acheter genre 40 % moins chere et d le mettre dans l reservoire .
pres de chez moi y a un station service avec une pompe de fioul ( du rouge donc ) et ben tu m croix si tu veux , chaque fois que je passe dans ce coin y a toujours un type ou un autre qui fou du rouge dans sa bagnol ... com ca trankil !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 20:42

Salam
Non Farouq, je ne parle pas de gasoile rouge mais d'un branchement très simple mais qui demande quand même un certain connaissance.

Tapper sur google "moteur pantom" et vous allez comprendre de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 7:51

salam
moi j'ai appri qu'en bengladeshi on dit "supprobat" pour dire bonjour et "bay" pr au revoir... ça peut toujours servir =)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:45

Salam
J'ai appris que le meilleur miel au monde est celui de Yamen, il peut aller jusqu'à 5 000 euros le kg voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:21

Salam
j'ai appris aujourd'hui comment placer une victime inconsciente qui ventile et les premiers gestes de secours.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 11:24

Ippo a écrit:
Salam
j'ai appris aujourd'hui comment placer une victime inconsciente qui ventile et les premiers gestes de secours.
Very Happy
Salam
J'appris que tu n'as rien compris au poste de Golestan.

En fait le bout de ce poste est que on puisse apprendre aux autres, les choses que nous vennons d'apprendre nous même.
Pas raconter notre live Razz
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 12:26

moi j'ai appri que le coeur il bat tout seul, il n'a pas besoin de signal du cerveau.. donc d'après moi, si on arrache le coeur de quelqu'un il continuera à battre un pti bout dtemps What the fuck ?!?
mais bon, je crois que je ne vérifierai jamais... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 13:42

nihal a écrit:
moi j'ai appri que le coeur il bat tout seul, il n'a pas besoin de signal du cerveau.. donc d'après moi, si on arrache le coeur de quelqu'un il continuera à battre un pti bout dtemps What the fuck ?!?
mais bon, je crois que je ne vérifierai jamais... Evil or Very Mad
Oui tout à fait, l'estomac aussi est un muscle qui ne se fait pas commander par le cerveau, ainsi que les poumons.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:16

Golestan a écrit:
Ippo a écrit:
Salam
j'ai appris aujourd'hui comment placer une victime inconsciente qui ventile et les premiers gestes de secours.
Very Happy
Salam
J'appris que tu n'as rien compris au poste de Golestan.

En fait le bout de ce poste est que on puisse apprendre aux autres, les choses que nous vennons d'apprendre nous même.
Pas raconter notre live Razz

Salam
je veux bien t'apprendre cela, mais y'a pas de victime inconsciente sur le forum
Laughing
quoi que parfois si! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:19

Ippo a écrit:


Salam
je veux bien t'apprendre cela, mais y'a pas de victime inconsciente sur le forum
Laughing
quoi que parfois si! Razz
Si tu veux sentir mes mustaches, par de problème, tu peux venir t'entrainer sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:29

qu'est ce que j'ai à t'apprendre? à dépasser tes limites Razz
impossible is nothing. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 15:45

Golestan a écrit:
Ippo a écrit:


Salam
je veux bien t'apprendre cela, mais y'a pas de victime inconsciente sur le forum
Laughing
quoi que parfois si! Razz
Si tu veux sentir mes mustaches, par de problème, tu peux venir t'entrainer sur moi.

Salam
lol t'as rien pigés!
si tu relis ce que j'ai écris "victime inconsciente qui ventile". ventile signifie que ses poumons inspire et expire de l'air, autrement dit pas besoin de bouche à bouche! Laughing
alalala les mecs, golestan dés qu'il va voir une fille sur le sol, avant même de vérifier si elle ventile, il va lui courir dessus pour lui faire le bouche à bouche Razz et la tuer vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:04

nihal a écrit:
moi j'ai appri que le coeur il bat tout seul, il n'a pas besoin de signal du cerveau.. donc d'après moi, si on arrache le coeur de quelqu'un il continuera à battre un pti bout dtemps What the fuck ?!?
mais bon, je crois que je ne vérifierai jamais... Evil or Very Mad

oui nihal, c'est juste... d'ailleurs quand une personne est "morte" de l'encéphale ou dans un comas grave et bien on peut maintenir le cœur artificiellement... mais ça ne sert à rien.. enfin, j'ai lu une histoire il y a 2 ans, comme quoi un homme s'est réveillé au bout de 20 ans de coma.. il a du se refaire au monde actuel.. (c'est comme si il avait fait un voyage dans le temps car il n'a pas vu ce qui s'est passé durant 20 ans..) c'est incroyable..
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:11

Golestan a écrit:
nihal a écrit:
moi j'ai appri que le coeur il bat tout seul, il n'a pas besoin de signal du cerveau.. donc d'après moi, si on arrache le coeur de quelqu'un il continuera à battre un pti bout dtemps What the fuck ?!?
mais bon, je crois que je ne vérifierai jamais... Evil or Very Mad
Oui tout à fait, l'estomac aussi est un muscle qui ne se fait pas commander par le cerveau, ainsi que les poumons.

le coeur on peut dire que c'est un muscle car il ressemble beaucoup (mais il y a une différence) aux muscles permettant la motricité dans nos membres.. d'autres organes ont un pouvoir "contractile" mais sont appelé muscles lisses.. ( leur contraction est involontaire et assez régulière), et ils ne ressemblent pas du tout aux muscles "classiques", mais le point commun avec le cœur c'est qu'effectivement ils ne dépendent pas du cerveau. voila je ne l'ai pas appris aujourd'hui ça mais je le dis quand même.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:23

Salam,
nihal a écrit:
moi j'ai appri que le coeur il bat tout seul, il n'a pas besoin de signal du cerveau.. donc d'après moi, si on arrache le coeur de quelqu'un il continuera à battre un pti bout dtemps What the fuck ?!?
T'as pas encore disséqué le cœur des escargots dans tes cours de bio ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:46

J'ai appris que l'hippocampe, une petite région du cerveau subit une dégénérescence chez une personne dépressive ou fort pessimiste.. en d'autres termes, une personne qui a connu la dépression ou est pessimiste au quotidien, possède en général un plus petit hippocampe qu'une personne normale..

C'est une région du cerveau qui s'occupe d'un type de mémoire et de souvenirs.. il est important

Je viens de faire un tour sur wiki, des teste ont prouvé que l'alcool aussi contribue au rétrécissement de l'hippocampe.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:06

gorg_maro a écrit:


Je viens de faire un tour sur wiki, des teste ont prouvé que l'alcool aussi contribue au rétrécissement de l'hippocampe.

ca expliquerait l'état mental d'Ahmad Laughing
je rigole bien sur!

pourrais tu nous donner des explications sur la super fierté de golestan qui fait fuire tout le monde. à ton avis quelle région du cerveau s'est rétrécit? l'hypotalamus ou le cerveau tout entier? Laughing Razz

je rigole bien sur king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez une semaine pour choisir
» Avez vous vos vaccinations ?
» Vous avez remarquer?
» avez vous pensé à l'achoura??
» qu avez-vous appris aujourd hui??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: