| Bientot NOWROZ (nouvel an Afghan) | |
|
+6nihal gorg_maro asma09 farouq afg67 Al-Turki 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Bientot NOWROZ (nouvel an Afghan) Ven 20 Mar - 21:59 | |
| Salam Moi je ne vous cache pas qu'une fois j'ai tenté pour faire, ça pué tellement que les voisins sont venus frappé à ma porte, j'avais tout méllangé et ça fait une réaction chimique bizare. | |
|
| |
AZ Membre Extra
Nombre de messages : 3851 Age : 41 Localisation : Délocalisé Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Bientot NOWROZ (nouvel an Afghan) Ven 20 Mar - 22:00 | |
| | |
|
| |
AZ Membre Extra
Nombre de messages : 3851 Age : 41 Localisation : Délocalisé Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Bientot NOWROZ (nouvel an Afghan) Ven 20 Mar - 22:02 | |
| Salam, - Golestan a écrit:
- Salam
Moi je ne vous cache pas qu'une fois j'ai tenté pour faire, ça pué tellement que les voisins sont venus frappé à ma porte, j'avais tout méllangé et ça fait une réaction chimique bizare. ah ouais ? Et pourtant, question de cuisine afghane, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué... | |
|
| |
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Bientot NOWROZ (nouvel an Afghan) Ven 20 Mar - 22:04 | |
| - AZ a écrit:
lol, j'ai failli croire que c'est toi qui avait fait le sabzi chalaw pour toute ta famille, je me suis dit "namékhoda"... Tu comprends pourquoi j'ai abondonné la course. Si tu veux manger toute ta vie des boites de conserve vas y mon ami | |
|
| |
gorg_maro Membre Extra
Nombre de messages : 2015 Age : 37 Localisation : Chez les chti Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Bientot NOWROZ (nouvel an Afghan) Ven 20 Mar - 22:05 | |
| - AZ a écrit:
- Salam,
- Golestan a écrit:
- Salam
Moi je ne vous cache pas qu'une fois j'ai tenté pour faire, ça pué tellement que les voisins sont venus frappé à ma porte, j'avais tout méllangé et ça fait une réaction chimique bizare. ah ouais ? Et pourtant, question de cuisine afghane, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué... tu rigole j'espère et non c'était pas moi, car le riz je t'ai dit c'est pas encore ça , mais le sabzi aucun souci c'est vrai lol Ben pour le jour du nouvel an c'est la manman qui fait plaisir | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: Bientot NOWROZ (nouvel an Afghan) Ven 20 Mar - 22:05 | |
| - AZ a écrit:
- Salam,
ah ouais ? Et pourtant, question de cuisine afghane, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué... Salam Après nous avoir vanté ces connaissance en trou noir, maintenant le mec vas se la jouer genre il sait aussi très bien cuisiner | |
|
| |
gorg_maro Membre Extra
Nombre de messages : 2015 Age : 37 Localisation : Chez les chti Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: Bientot NOWROZ (nouvel an Afghan) Ven 20 Mar - 22:07 | |
| | |
|
| |
AZ Membre Extra
| Sujet: Re: Bientot NOWROZ (nouvel an Afghan) Ven 20 Mar - 22:32 | |
- AZ a écrit:
- Salam,
ah ouais ? Et pourtant, question de cuisine afghane, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué... Salam Après nous avoir vanté ces connaissance en trou noir, maintenant le mec vas se la jouer genre il sait aussi très bien cuisiner Eh merde, tu m'as démasqué Non sérieux, question de cuisine, je suis vraiment nul, mais j'arrive plus ou moins apprécier la difficulté de chaque plat. | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: Bientot NOWROZ (nouvel an Afghan) Ven 20 Mar - 22:33 | |
| Salam Message d'Obama pour tous ceux qui fetent le now rooz plus particlierement les iraniens sous-titré en farsi.
http://www.bia2yes.ir/download/Obama-Nowruz-Message.zip | |
|
| |
AZ Membre Extra
| Sujet: Re: Bientot NOWROZ (nouvel an Afghan) Ven 20 Mar - 22:34 | |
- AZ a écrit:
lol, j'ai failli croire que c'est toi qui avait fait le sabzi chalaw pour toute ta famille, je me suis dit "namékhoda"... Tu comprends pourquoi j'ai abondonné la course.
Si tu veux manger toute ta vie des boites de conserve vas y mon ami Tiens un proverbe pour Farouq jan: "Nahn wa piaz, qashé waz" PS: t'as bien compris le message Gorg ? | |
|
| |
gorg_maro Membre Extra
| Sujet: Re: Bientot NOWROZ (nouvel an Afghan) Ven 20 Mar - 22:37 | |
| - Golestan a écrit:
- Salam
Message d'Obama pour tous ceux qui fetent le now rooz plus particlierement les iraniens sous-titré en farsi.
http://www.bia2yes.ir/download/Obama-Nowruz-Message.zip oui merci j'avais vu, j'ai hésité à poster.. pas mal le "nawroz" à l'afghane au début | |
|
| |
gorg_maro Membre Extra
| Sujet: Re: Bientot NOWROZ (nouvel an Afghan) Ven 20 Mar - 22:38 | |
| | |
|
| |
AZ Membre Extra
| Sujet: Re: Bientot NOWROZ (nouvel an Afghan) Ven 20 Mar - 22:53 | |
| | |
|
| |
Golestan Membre Extra
| Sujet: Re: Bientot NOWROZ (nouvel an Afghan) Ven 20 Mar - 23:07 | |
| Salam Je connaissais cela : Nhan wa piaz, pinak waz.
Pour dire que donne du pain et de l'onigon à manger à ton invité mais donne les avec bon humeur. | |
|
| |
gorg_maro Membre Extra
| Sujet: Re: Bientot NOWROZ (nouvel an Afghan) Ven 20 Mar - 23:14 | |
| | |
|
| |
AZ Membre Extra
| Sujet: Re: Bientot NOWROZ (nouvel an Afghan) Ven 20 Mar - 23:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bientot NOWROZ (nouvel an Afghan) Sam 21 Mar - 0:55 | |
|
Dernière édition par ahmad le Mar 7 Avr - 16:15, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bientot NOWROZ (nouvel an Afghan) Sam 21 Mar - 1:01 | |
| - Golestan a écrit:
- Salam
Je connaissais cela : Nhan wa piaz, pinak waz.
Pour dire que donne du pain et de l'onigon à manger à ton invité mais donne les avec bon humeur. Slm, J ai deja enttendu ce proverbe mais pas avec les memes mots que vous, d ailleurs j ai pas compris pinak ca dois etre un truc de Herati bizarroide que veut dire pinak peut etre PICHANI = front de visage Ni qashé : Meme question j ai enttendu NANO PIAZ PICHANI WAZ |
|
| |
AZ Membre Extra
| Sujet: Re: Bientot NOWROZ (nouvel an Afghan) Sam 21 Mar - 8:34 | |
| Salam, - ahmad a écrit:
- Golestan a écrit:
- Salam
Pour dire que donne du pain et de l'onigon à manger à ton invité mais donne les avec bon humeur. Slm,
J ai deja enttendu ce proverbe mais pas avec les memes mots que vous, d ailleurs j ai pas compris pinak ca dois etre un truc de Herati bizarroide que veut dire pinak peut etre PICHANI = front de visage
Ni qashé : Meme question
j ai enttendu NANO PIAZ PICHANI WAZ bah ça a exactement le même sens que peshani. Si je me trompe pas, c'est des "sourcils ouverts". C'est imagé, quand t'es faché, t'as des "sourcils fermés" comme ça " \ / ", et le contraire, "qashé waz" serait " / \ ". Mais il est aussi possible que j'ai pas compris comme il faut PS: je sais pas si je suis dans l'explication ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bientot NOWROZ (nouvel an Afghan) Sam 21 Mar - 8:44 | |
|
Dernière édition par deva le Sam 21 Mar - 18:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bientot NOWROZ (nouvel an Afghan) Sam 21 Mar - 11:52 | |
| - AZ a écrit:
- Salam,
- ahmad a écrit:
- Golestan a écrit:
- Salam
Pour dire que donne du pain et de l'onigon à manger à ton invité mais donne les avec bon humeur. Slm,
J ai deja enttendu ce proverbe mais pas avec les memes mots que vous, d ailleurs j ai pas compris pinak ca dois etre un truc de Herati bizarroide que veut dire pinak peut etre PICHANI = front de visage
Ni qashé : Meme question
j ai enttendu NANO PIAZ PICHANI WAZ bah ça a exactement le même sens que peshani. Si je me trompe pas, c'est des "sourcils ouverts". C'est imagé, quand t'es faché, t'as des "sourcils fermés" comme ça " \ / ", et le contraire, "qashé waz" serait " / \ ". Mais il est aussi possible que j'ai pas compris comme il faut
PS: je sais pas si je suis dans l'explication ? slm, Si si tu as bien expliqué,je pense que tout les 3 nous parlons de meme proverbe et de la meme sens mais avec des expression un peu diffrentes ou LAHJA propre a chaque region Golbalement cela veut dire il veut mieux donner de l' oignon avec du pain mais surtout avec la bonne humour et sourire sans forcement depnser beaucoup pour recevoir les gens chez soi |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Bientot NOWROZ (nouvel an Afghan) Sam 21 Mar - 14:02 | |
| salam
pinak= front
pinak turuch (= sourcils froncés) est le contraire de pinak waz | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: Bientot NOWROZ (nouvel an Afghan) Sam 21 Mar - 14:12 | |
| - ahmad a écrit:
- slm,
Oui nihla jan,
Une annee est passee parmi vous sans vous voir Tampis personne ne veut se voir ici
Desolé hessam jan gulow jan ce soir et demain soir je vais faire la fete avec des Afghans et Iraniens LUCHAK du coin un petit coup de biere ou vodka et shwingum pour ne pas de la sentirede la bouche salam nan c est moi qui suis vraiment desolé ahmad jan de pas avoir reussit a te faire comprendre... et puis tu fais ce que tu veut mon ami | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientot NOWROZ (nouvel an Afghan) | |
| |
|
| |
| Bientot NOWROZ (nouvel an Afghan) | |
|