Salam
je crois que la France a dépensé 110 millions d'euros dans la guerre en afghanistan (et non pas en afghanistan, il y'a une énorme différence).
quand je vois que ici, l'état essaye de mettre les enseignants à la porte et de virer les chercheurs qui passent des nuits blanches à améliorer notre condition de vie pour 1500 euros par mois.
je me dis que l'injustice, le crime, la trahison et la bétise est la loi de ce monde des humains.
l'otan a dépensé des milliards en afghanistan pour la guerre. Dans ces milliards, les quelques milliards donnés au gouvernement pour améliorer la situation des villageois a été avalé par des porcs. Donc au final, même quand les mauvais font une bonne action, elle est avalée par les autres mauvais.
de toute manière cette guerre était perdue dés le départ.
aprés le 11/09, il fallait une enquête internationale indépendante pour savoir qui a fait le 11/09. quand je dis internationale, c'est des enquêteurs européens, russes, arabes, africains, toute une équipe...
une fois les preuves rassemblées, le coupable désigné à coup sûr, le monde entier aurait été d'accord pour arrêter le responsable et le juger.
seulement je doute que le responsable soit celui que l'on soupsonne et je pense que le 11/09 n'était pas la cause de la guerre, mais plutot la guerre était déjà préparée (et cela tout le monde le sait) et le 11/09 était la conséquence de tous ces plans diaboliques. d4ailleurs paul wolvovitz le chacal, a écrit dans un de ses livresqu'il manquait un évenement catalyseur pour le nouveau siécle américain.
à votre avis, dans 20 ans, si l'humanité existe toujours, il se passera quoi en afghanistan?