Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Les forces françaises contre les forces de Hizbé islami

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les forces françaises contre les forces de Hizbé islami Empty
MessageSujet: Les forces françaises contre les forces de Hizbé islami   Les forces françaises contre les forces de Hizbé islami Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:56

Salam
La vallée de Tagab est contrôlé principalement par les hommes de Hekmatyar, les français ont déployé environs 700 hommes plus le soutient de l'armée afghane, de l'autre côté ils disent, avoir préparé 60 à 80 combattants pour les acceuillir Laughing

Environ 800 soldats -700 français et 100 afghans- ont lancé une offensive dimanche matin avant l'aube afin de prendre le contrôle de la vallée de Tagab, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Kaboul. Les insurgés utilisent cette région instable pour préparer les attentats qu'ils perpètrent dans la capitale, puis pour se replier.

L'opération était menée sur deux fronts, au nord et au sud, selon le colonel Francis Chanson, chef de corps du 3ème régiment d'infanterie de marine (RiMa) de Vannes, qui a pris en juin dernier le commandement du GTIA (Groupement tactique interarmes) Kapisa.

L'opération vise à priver les insurgés de ce refuge que fournissent les petits villages à flanc de colline et sécuriser la vallée de Tagab car une route doit y être construite. Le chantier a déjà commencé dans une zone moins dangereuse, dans la vallée de la Kapisa. A terme, l'axe routier doit permettre de relier le Pakistan voisin au nord de l'Afghanistan, en contournant Kaboul, ce qui faciliterait le transport de marchandises.

L'OTAN a des bases militaires dans la vallée de Tagab mais a jusqu'à présent eu du mal à sécuriser cette zone montagneuse traversée de sentiers pédestres.

La force franco-afghane a avancé dimanche matin dans la vallée avec plus d'une centaine de blindés, appuyés dans les airs par des hélicoptères de combat américains et français. Depuis les toits des maisons, des snipers tiraient sur la colonne de véhicules, a constaté un journaliste de l'Associated Press (AP) voyageant avec les forces françaises.

Les officiers de renseignement estimaient que 60 à 80 insurgés armés étaient postés sur le trajet des troupes alliées, selon le capitaine Vincent qui, conformément au règlement de la Légion étrangère, ne donne que son prénom.

Aucune perte humaine n'a été signalée dans l'immédiat. Les troupes franco-afghanes répliquaient avec des obus d'artillerie et des missiles tirés depuis les hélicoptères. Les combats s'intensifiaient dans l'après-midi. AP
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les forces françaises contre les forces de Hizbé islami Empty
MessageSujet: Re: Les forces françaises contre les forces de Hizbé islami   Les forces françaises contre les forces de Hizbé islami Icon_minitimeLun 16 Nov - 15:23

Des roquettes ont été tirées lundi sur un marché de l'est de l'Afghanistan où le chef des troupes françaises rencontrait des responsables de tribus, selon l'armée française. Quatre personnes, dont trois enfants, ont été tuées, et une vingtaine d'autres ont été blessées.

L'attaque contre le marché de Tagab semblait viser la rencontre entre le général Marcel Druart et les barbes blanches pour évoquer une vaste offensive lancée la veille par l'armée française dans la vallée. Les deux roquettes ont atterri à une dizaine de mètres de la "shura" (conseil) et le général, qui commande la Task Force La Lafayette en Afghanistan, n'a pas été touché.

Quatre hélicoptères français et américains ont évacué les blessés, alors que des appareils de combat se dirigeaient vers la zone. Le bataillon français stationné à proximité du village a rapidement dépêché des hommes sur place.

Depuis dimanche, environ 800 soldats -700 Français et 100 Afghans- mènent une offensive afin de prendre le contrôle de la vallée de Tagab, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Kaboul. Les insurgés utilisent cette région instable pour préparer les attentats qu'ils perpètrent dans la capitale, puis pour se replier. En septembre, deux soldats français avaient été tués et huit autres blessés dans l'explosion d'une bombe dans ce secteur.

L'opération est destinée à priver les insurgés de ce refuge que fournissent les petits villages à flanc de colline et sécuriser la vallée de Tagab, une route financée par l'Union européenne devant y être construite. Le chantier a déjà commencé dans une zone moins dangereuse, dans la vallée de la Kapisa. A terme, l'axe routier doit permettre de relier le Pakistan voisin au nord de l'Afghanistan.

L'attaque est survenue alors qu'un débat parlementaire était organisé lundi après-midi au Sénat français sur l'engagement en Afghanistan, à la demande de l'opposition de gauche. La France a déployé environ 3.000 hommes dans ce pays, principalement au nord de Kaboul, dans les régions de Kapisa et de Surobi.

Dans le même temps, les ministres européens de la Défense et des Affaires étrangères étaient réunis à Bruxelles pour évoquer la situation politique en Afghanistan. Le représentant de l'ONU dans le pays, le diplomate norvégien Kai Eide, faisait le point sur les efforts du président Hamid Karzaï pour former son gouvernement, selon une porte-parole de l'UE. Les Vingt-Sept n'ont pas l'intention de revenir sur leur engagement en Afghanistan, mais font pression sur le président afghan pour qu'il mette fin à la corruption.

Le gouvernement afghan a d'ailleurs lancé lundi une nouvelle unité de lutte contre la corruption et le crime. Des responsables du gouvernement ont promis que cette nouvelle tentative, la troisème du genre, avait davantage de chances de succès en raison du soutien de la communauté internationale et d'une réelle volonté de réussir.

Plusieurs responsables afghans ont insisté lors de la conférence de presse sur leur volonté de mener à bien ce combat. "La corruption est le cancer qui détruit la vie de la population", a souligné le ministre de la Justice Mohammad Sarwar Danish, estimant que cela nuit à l'économie, à la politique et à la sécurité. AP
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 41
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les forces françaises contre les forces de Hizbé islami Empty
MessageSujet: Re: Les forces françaises contre les forces de Hizbé islami   Les forces françaises contre les forces de Hizbé islami Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:32

Salam

sarkozy va embourber la france en afghanistan.
il faut savoir que chaque soldat us en afghanistan coute 1 million de dollards par an.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les forces françaises contre les forces de Hizbé islami Empty
MessageSujet: Re: Les forces françaises contre les forces de Hizbé islami   Les forces françaises contre les forces de Hizbé islami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les forces françaises contre les forces de Hizbé islami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Civils tués en Afghanistan: manifestation contre les forces
» Le Qg des forces françaises attaqué dans la Kapisa
» Paul Quilès demande le retrait des forces françaises
» Aucun combat entre le hezbi islami et les Talibans
» Attaque foudroyante contre les forces de l'Otan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: