Sediqa Membre Extra
Nombre de messages : 796 Age : 35 Localisation : Terre Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Lecture sur le mariage! Dim 17 Mai - 21:14 | |
|
Dernière édition par topoli le Mar 14 Juin - 10:44, édité 1 fois | |
|
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Lecture sur le mariage! Lun 18 Mai - 7:55 | |
| - topoli a écrit:
- Salem alaykoum, voila beaucoup sur ce forum parle de mariage ou de vouloir se marier..
Alors je voulais partager avec vous cette lecture.. Je trouvais ça super interressant..
http://sajidine.com/famille/couple/pb_solutions_1.htm
http://sajidine.com/famille/couple/pb_solutions_2.htm
Voila bonne lecture inchaAllah!
Salem alaykoum! Salam Merci topoli pour tes liens. Intéerssants. | |
|
zarlachte Membre Extra
Nombre de messages : 3829 Age : 114 Localisation : france Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Lecture sur le mariage! Lun 18 Mai - 8:50 | |
| salam
dans les 4 criitères , il y a celui du rang ...
il faut entendre quoi par rang??
parce que moi j y entends quand même de choisir une personne selon notre position à nous mais c est très flou et large aussi... le rang ça peut être le rang social , le rang éthnique , le rang familial.. | |
|
Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Lecture sur le mariage! Lun 18 Mai - 9:05 | |
| - zarlachte a écrit:
- salam
parce que moi j y entends quand même de choisir une personne selon notre position à nous mais c est très flou et large aussi... le rang ça peut être le rang social , le rang éthnique , le rang familial.. Salam Si tu parles de le même chose que moi, le rang vaut dire le rang sociale, avant si tu veux on avait des gens esclaves et des gens libres, un escalve ne pouvait jamais se marier avec une femme libre ou le contraire. Il y avait aussi le rang des tribous, certains tribous étataint considérés plus noble que d'autre, parfois ils permettaient même des injustice envers les tribouts les plus faibles. Donc dans l'islam tous ces privillège ont été abolit, ce sont les hommes et les femmes qui compte et non pas leur origine. | |
|
zarlachte Membre Extra
Nombre de messages : 3829 Age : 114 Localisation : france Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Lecture sur le mariage! Lun 18 Mai - 10:22 | |
| - Golestan a écrit:
- zarlachte a écrit:
- salam
parce que moi j y entends quand même de choisir une personne selon notre position à nous mais c est très flou et large aussi... le rang ça peut être le rang social , le rang éthnique , le rang familial.. Salam Si tu parles de le même chose que moi, le rang vaut dire le rang sociale, avant si tu veux on avait des gens esclaves et des gens libres, un escalve ne pouvait jamais se marier avec une femme libre ou le contraire.
Il y avait aussi le rang des tribous, certains tribous étataint considérés plus noble que d'autre, parfois ils permettaient même des injustice envers les tribouts les plus faibles.
Donc dans l'islam tous ces privillège ont été abolit, ce sont les hommes et les femmes qui compte et non pas leur origine. salam ben alors pourquoi l article dit qu on se fonde sur 4 critères dont le rang? moi on m a dit qu il fallait d abord penser aux siens, puis aux voisins puis s éloigner ensuite au cas où..je ne parle pas que de mariage mais de tout en général.. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture sur le mariage! | |
| |
|