Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mariage mixte

Aller en bas 
+11
k-byle01
Jebliya
Sediqa
Aïchouchou
AZ
Ippo
zarlachte
nihal
Golestan
Juba
Afg4ever
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

mariage mixte Empty
MessageSujet: mariage mixte   mariage mixte Icon_minitimeMer 13 Mai - 10:38

salam

vous pensez quoi des mariage mixtes, je veux dire entre un afghan et une française ?

pensez vous que malgré tout les différences qu'ils soit culturels ou religieux, cela peut marché a long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte Icon_minitimeMer 13 Mai - 10:46

salam

entre francaise et afghan specialement ?
moi jpense ca peut pas marcher a long terme, cad pour tout une vie;
trop differente nos mentalité
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte Icon_minitimeMer 13 Mai - 10:47

Afg4ever a écrit:
salam

vous pensez quoi des mariage mixtes, je veux dire entre un afghan et une française ?

pensez vous que malgré tout les différences qu'ils soit culturels ou religieux, cela peut marché a long terme ?
Salam
Déjà il faut savoir si le français ou la française s'est converti à l'islam ou pas et si la converstion ne s'est pas fait simplement pour pouvoir se marier avec l'autre.

Personnellement je suis opposé à tout mariage entre un afghan ou une afghane et un non musulman qu'il soit français ou pas, je suis encore plus contre lorsqu'il s'agit de la femme afghane qui souhaite se marier avec un non musulman, il y a des principes et des valeures qui ne doivent pas être violés surtout lorsque l'aveni des enfants sont en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte Icon_minitimeMer 13 Mai - 10:55

non je parlais pas d'une afghane mais d'un afghan, que ce soit claire... tongue

donc selon toi golestan, il faut qu'elle soit musulmane? ( si elle est pas afghane c'est pas grave?)

voici une video interresante :

https://www.dailymotion.com/related/x67v17/video/x19hye_mariage-musulmancatholique_news?hmz=74616272656c61746564
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:36

Afg4ever a écrit:
non je parlais pas d'une afghane mais d'un afghan, que ce soit claire... tongue

donc selon toi golestan, il faut qu'elle soit musulmane? ( si elle est pas afghane c'est pas grave?)

voici une video interresante :

https://www.dailymotion.com/related/x67v17/video/x19hye_mariage-musulmancatholique_news?hmz=74616272656c61746564
Salam
C'est fait plaisir de voir des gens heureux mais après il faut voir les principes de chacun d'entre nous, chacun a ces propres limites et on a tous une vision différente de la religion, moi par exemple je me vois mal aller à l'église prier pour accompagner ma femme et si je me marie avec une chritienne qui me demandera de l'accompagner, l'histoire de l'amour risque de se terminer très mal entre nous. rambo

Je connais aussi des couples mixtes qui la femme ou le mari se dit musulman mais qui laisse ces enfants manger le porc, après il faut savoir qu'on est pas musulmans parce que tout simplement on porte le prénom de nordine, Hamid ou fatima.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:40

Afg4ever a écrit:
non je parlais pas d'une afghane mais d'un afghan, que ce soit claire... tongue
Hatmane yak faransawi ra zir shechme dari bradar Razz
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:18

Golestan a écrit:
Afg4ever a écrit:
non je parlais pas d'une afghane mais d'un afghan, que ce soit claire... tongue
Hatmane yak faransawi ra zir shechme dari bradar Razz

nééé bâ bâ, goljan joue pas a ton inspeceur detective privé chizé ba dast namyari âghâ
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte Icon_minitimeMer 13 Mai - 13:43

silent


Dernière édition par nihal le Sam 4 Juil - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:09

nihal a écrit:
des gens moitié-moitié, comme ça.. svt ils me disent "jme sens plus musulman qu'autre chose", je sais pas si ils disent ça juste devant moi, mais en tout cas ils boivents, il mangent pas hallal, yen a pas mal qui mangent du porc aussi, parfois ils font le premier jour de Ramadan pour avoir bonne conscience (quand ils voient plus le soleil ils mangent, même si il n'est que 17h Razz), et ils s'étonnent qu'il existe des gens à Paris qui font la prière ("naaan c'est vrai?!!" affraid ) mais bon...

ouèp ta raison miss

les afghans ils ont pas besoin d'etre moitié moité, en europe ils sont deja comme ça Razz Razz Razz Razz ( évidemment je parle pas des gens de ce forum, ils sont tous bon et saint cyclops )

non mais c'est vrais quoi il suffit d'aller dans n'importe quel mariage afghan de voir les mecs en train de te supplier de boir un coup avec eux... ou de voir des filles afghanes dancer toute seule sur la piste de dance ( je vois pas de mal a dancer mais toute seule comme ça c'est trop tape a l'oeuil, et les mecs ils profite ils sont Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked genre waw elle est trop bonne ....imagine son frère juste a coté Shit )

puker Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:59

Salam ,

perso moi je vais pas jusqu a l histoire de musulman pas musulman , si la personne n est pas aghan ou afghane j arrete tout de suite les delires et je met mon Veto ^^

allez arrete Afg4ever on t'as reperé , bogo dega dokhtar ki ast =)
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:32

Ali Pacino a écrit:
Salam ,

perso moi je vais pas jusqu a l histoire de musulman pas musulman , si la personne n est pas aghan ou afghane j arrete tout de suite les delires et je met mon Veto ^^

allez arrete Afg4ever on t'as reperé , bogo dega dokhtar ki ast =)

ah ouè j'ai compri toi tu te cass pas la tête toi ali golab

oh bacha ma bessyar adamé khob asstom, ma dokhtarakaî faranssawoui ra gharaz nadarom, saré ma shak nako Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:34

salam

=)
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:42

non mais c'est possible

je connais deja un afghan il a épousé une française, ils vivent ensemble depuis plus de 20 ans, oullah je te ment pas Ali Pacini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:53

Salam ,

oui mais je m'en fout de ca , apres le petit il fait quoi ? moitié afghan moitié francais , en fait il est rien en afghanistan , on dira qu il est francais et en france qu il est afghan et lui il pourra jamais vraiment se connaitre .
C'est ca mon probleme =)
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:56

il sera bien venu sur ce forum, et moi je vai te dire koi, moi je vais le prendre pour un moitié moitié .... mort de rire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:58

personne ne pourra le prendre pour un afghan a part entiere il faut pas faire les focus =)
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:01

Ali Pacino a écrit:
personne ne pourra le prendre pour un afghan a part entiere il faut pas faire les focus =)

ça veut dire en gro qu'on est condamné a se marié avec des afghanes dwarf dwarf dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:02

Salam ,

ouai et tout le monde sera heureux =) amoto nest ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:10

slm

Cherches pas a comprendre Afghan for ever ; Se marier en Afghanistan it is the best solution

Chez moi pas de melange je veux 100 % Afghan comme je l avais deja dit je me aime bien Cool batman spiderman je suis fort beau intelligent Mr. Green grace a qui grace au 2 parents Afghan donc continueation avec des petits Afghans

Vive les Afghans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:30

.


Dernière édition par ahmad le Ven 23 Mar - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:26

salam

moi je crois qu il faut arrêter de mettre des étiquettes sur les afghans exilés et ceux du pays..

les afghanes d europe ne sont pas du tout plus exigentes que celles du pays , au pays ils demandent des kilos d or et de dollars en échange de la fille , ici y a quand même plus de dialogue ..
bon faut pas généraliset je sais..

on dit des afghans du pays qu ils profitent de nous pour les papiers , ben moi je dis : khoub mekonan!!!!!
franchement nous qui vivons tranquillement ici en ayant fui le pays , comment ose -t on reprocher à un être humain ayant vuet vécu le pire de rêver à une vie leilleure exactement comme on l a fait..

on reproche à l administration française d être trop stricte et difficile en matière d immigraton et on adopte le même comportement selectif et difficile que l état français envers nos propres compatriotes..

les afghans quelque soit leur lieu d habitation sur la planète sont des nôtres et c est sawab de rendre heureux et tranquille l un des nôtres..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:37

y a pas longtemps il y avait un débât afghan ,
un sage a alors affirmé ce que dit la religion chez nous..

lorsque nous devons nous marier , il ne s agit pas d un choix egoiste ,
il faut dabord regarder nos propres afghans , puis s il n y a pas "personne" ,
il faut se pencher vers les musulmans quelque soit leurs origines ..

se marier directement avec une française ou un français est haram et les enfants engendrés sont non musulmans du côté du parent français..sauf s il y a conversion mais soyons réaliste et moins cons que les anciens..
un français ou une française qui se convertisse à l islam pour l islam et non pas pour entrer dans la belle famille..ça se voit presque pas..
en tout cas pas chez moi ni chez ceux que j ai vu..et je dis c est bien dommage..

on s en fou du nombre d année de mariage que dure un couple métissé..faut voir la perte qu ils y engendrent dans tout ça..pendant et après le couple..religieusement et culturellement ..c est une perte ..

déjà que l on est des pommés d afghans ici , si en plus on doit se taper des noëls et des toussaints ..hum hum ..ça ferait trop..
je ne dénigre pas du tout la culture française , je suis juste pour la simplicité de la vie et avant tout l amour des miens..
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte Icon_minitimeMer 13 Mai - 23:32

salam

moi aussi Zarlacht jan je suis pour la simplicité, mais j'ai l'impression que quelque soit nos choix, ils s'avèrent très difficile pas simple du tout...

puisque si on épouse une française , je m'arrête tout de suite, c'est tout simplement impossible et pas seulement a cause de la religion, mais surtout la mentalité (surtout chez les pachtouns, nous on est trop patriarcal, plus que les autre je trouve scratch )

si on épouse une afghane d'Europe, sans généralisé franchement elles sont trop exigeantes, je sais pas pour qui elles se prennent...

si on épouse une afghane d'Afghanistan, franchement sans généraliser elles sont trop simplistes, en tout cas chez moi à Paghman elles sont bcp trop timides et ignorantes sur bcp de choses...

comme on dit " ya né né, ya dé dé "

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte Icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:46

Salam
Epouser une afghane du pays, a ces avanatges et ces inconveniens après il faut faire le pour et le contre.

Je cite quelques inconvénients par exemple :

Le mariage risque de couter cher, il faut inviter toute la ville et comme on vient de France, on doit prouver qu'on a de l'argent, prendre une grande salle et ne pas hésiter sur le service.
Il faut aussi acheter beaucoup de chose à la femme, mais surtout aussi acheter à la belle famille, les belles soeurs, la belle ou les belles mères etc...
Après y a le côté des paprasses, parfois vraiment une prise de tête pour la rammener en France.
Ensuite on se trouve avec une femme qui ne sait pas placer un mot en Français, donc très dépendant de vous, pour aller faire les courses, aller au médécin, répondre à un simple appel téléphonique ou comprendre le sytème, il faut obligatoirement votre présence, et souvent pendant des longues années.
Ensuite ces parents vont lui souvent manquer, donc elle voudra très souvent retourner en afghanistan, encore plus de voyage et plus de dépenses.


L'avantage est que d'une manière générale, la fille d'Afghanistan sera toujours plus calme, plus obeissante dans le sens de respecter son mari, sera plus compréhensive, se la jouera moins féministe, considérera toujours son mari comme le chef du foyer et demandera l'autorisation a son ami pour ces déplacer.

Tout cela reste que des généralités et je pense qu'on peut plus ou moins trouver une afghane de France avec beaucoup de ces qualités tout comme on peut tomber sur une fille d'afghanistan qu'une fois arrivé en France, elle deviendra plus royaliste que le roi et elle se prendra pour helene et les garçons.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte Icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:50

Salam
Je vais mettre une agence matrimoniale afghane en place, et je vous aiderai à trouver votre moitié en se basant sur des régles basés sur nos valeures, si l'idée vous semble intéressante, on peut commencer à travailler ensemble sur le dossier.

Attention, je veux être invité à chaque mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte   mariage mixte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage mixte
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mariage mixte
» le mariage oscilla&las des as
» Mariage Mixte = Duraga
» mariage afghan
» mariage afghan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: