Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours

Aller en bas 
+9
mina
AZ
Afg4ever
farouq
Sediqa
nihal
tora mibinom
Golestan
Juba
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Empty
MessageSujet: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:15

salam
je vais mettre ici des ptits truc "insolites" que je lit parfois dans mes cours de medecine
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:25

certaines personnes sont contaminé par un parasite appelé taenia saginata;

on attrape ce parasite en mangeant de la viande de boeuf contaminé crue ou pas assez cuite: les larves du parasite present dans cette viande vont se retrouver alors dans notre estomac et devenir adulte en 2 a 3 mois; ils peuvent survivre dans notre estomac pdt des années et attendre une longueur de 10 metres !! ( c est enooooooooorme je trouve !)

on peut tuer ce parasite soit avec un medicament( qui desintegre le parasite ) soit en mangeant de la semence de courge avec du miel: dans ce cas le parasite est seulement tué et il se retrouve ... dans les WC... il faut donc pensez a avertir le patient ...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:15

Juba a écrit:
attendre une longueur de 10 metres !!
...

Citation :
il faut donc pensez a avertir le patient


Oui absolument, j'imagine la tête du gas lorsqu'il croit avoir chier des serpents Laughing

PS/ Sinon je trouve une bonne idée ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:47

salam

ah purée j'avais déjà lu qu'on pouvait attraper des sales trucs rien que si on mangeait de la viande qui était mal cuite.. pourtant y en a pas mal qui mangent leur viande saignante voire bleue affraid Confused
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:49

Golestan a écrit:
Juba a écrit:
attendre une longueur de 10 metres !!
...

Citation :
il faut donc pensez a avertir le patient


Oui absolument, j'imagine la tête du gas lorsqu'il croit avoir chier des serpents Laughing

PS/ Sinon je trouve une bonne idée ce poste.

oué c une très bonne idée Cool
dans le même style, ya skon appelle "algat" chez nous.. c'est des petits vers qui se dévellopent dans les eaux stagnées, parfois dans les puits.. yen a des rouges et des noires. si on boit l'eau, elles restent vivantes dans le corp..
les rouges elles se nourissent du sang des gens..
et les noires elles se dévellopent dans l'estomac et elles mangent à peu près toute la nouriture que la personne ingurgite.. on m'a raconté qu'il y avait une personne qui avait ça dans la famille. elle mangait beaucoup et elle perdait beaucoup de poids.. à ski parait on lui a fait faire un régime sans eau et très salé, et la larve qui ne peut pas vivre sans eau est sortie toute seule par la bouche et elle fesait aussi une dizaine de cm^^ c'est skon m'a raconté mais c'est sûr ça parait vraiment invraissemblable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:50

tora mibinom a écrit:
salam

ah purée j'avais déjà lu qu'on pouvait attraper des sales trucs rien que si on mangeait de la viande qui était mal cuite.. pourtant y en a pas mal qui mangent leur viande saignante voire bleue affraid Confused

les tartares vous connaissez?! ça me dégoute moi!! puker puker puker
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:59

nihal a écrit:


les tartares vous connaissez?! ça me dégoute moi!! puker puker puker

Salam

ah ouai y a du tartare de poisson ou de viande hachée crue Confused Confused je sais pas comment ils peuvent manger ça sérieux Confused

certains mangent leur viande comme ça:

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Large_ghl-steak-poelAWEB


et ils s'étonnent d'attraper de drôles de trucs après.. ahhh Confused
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:06

tora mibinom a écrit:
nihal a écrit:


les tartares vous connaissez?! ça me dégoute moi!! puker puker puker

Salam

ah ouai y a du tartare de poisson ou de viande hachée crue Confused Confused je sais pas comment ils peuvent manger ça sérieux Confused

certains mangent leur viande comme ça:

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Large_ghl-steak-poelAWEB


et ils s'étonnent d'attraper de drôles de trucs après.. ahhh Confused

attend c'est la classe de manger ça! ^^
à paris ils me prennent pour une extraterrestre paske je mange ni tatare, ni sushi, RIEN Mr.Red
en plus ils prennent même pas le temps de les cuire et ils tles font quand même payer super cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:12

nihal a écrit:


attend c'est la classe de manger ça! ^^
à paris ils me prennent pour une extraterrestre paske je mange ni tatare, ni sushi, RIEN Mr.Red
en plus ils prennent même pas le temps de les cuire et ils tles font quand même payer super cher ^^

Ahh tu manges ta viande comme ça toi? Confused

Moi aussi j'ai jamais essayé les sushis..
Pourtant parfois l'esthétique donne envie.. mais rien que de me dire que c'est du poisson cru, pale toute l'envie part lol
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:14

tora mibinom a écrit:


Ahh tu manges ta viande comme ça toi? Confused


nan mais ça va pas?! je rigolais!! Razz
mais j'en connais pas mal qui mangent ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:55

nihal a écrit:

nan mais ça va pas?! je rigolais!! Razz
mais j'en connais pas mal qui mangent ça ^^

ah ok lol tu me rassures
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:11

nihal a écrit:
elle fesait aussi une dizaine de cm^^ c'est skon m'a raconté mais c'est sûr ça parait vraiment invraissemblable Rolling Eyes

moi jte parle de 10 METRES!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Icon_minitimeMer 20 Mai - 11:12

salam

les vetements moulants favorise la survenue d infections urinaires chez la femme
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:35

[


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:40

[


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:40

salam

tu nous apprends rien là Hessam jan rabbit

Topoli.. en fait il y a un lien.. mais j'ose pas l'expliquer ici des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Sueur
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:46

[??


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:47

topoli a écrit:


Salem...euh lol pourquoi pas?? enfin cest hchouma??

salam

euh.. nan pas tant que ça.. mais voilà quoi.. des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Sueur lol

je te mp
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:48

[


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:55

c'est fait.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:34

topoli a écrit:
Juba a écrit:
salam

les vetements moulants favorise la survenue d infections urinaires chez la femme

Salem
scratch scratch tu pourrais pas expliquer un peu plus?? moi je narrive pas à faire le lien en fait..Rolling Eyes

salam

euh jvai pas t expliquer tout le mecanisme , essaye dimaginer toi meme ...

ps: l utilisation de preservatif et un nombre de rapport trop elevé aussi augmente le risque d infection urinaire
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:37

topoli a écrit:
Juba a écrit:
certaines personnes sont contaminé par un parasite appelé taenia saginata;

on attrape ce parasite en mangeant de la viande de boeuf contaminé crue ou pas assez cuite: les larves du parasite present dans cette viande vont se retrouver alors dans notre estomac et devenir adulte en 2 a 3 mois; ils peuvent survivre dans notre estomac pdt des années et attendre une longueur de 10 metres !! ( c est enooooooooorme je trouve !)

on peut tuer ce parasite soit avec un medicament( qui desintegre le parasite ) soit en mangeant de la semence de courge avec du miel: dans ce cas le parasite est seulement tué et il se retrouve ... dans les WC... il faut donc pensez a avertir le patient ...

Salem,
si cest ca dont tu parle ben ici (en belgique) on appel ca aussi un "ver solitaire"...
Et je connais des personnes qui en ont eu un .. ben ce nest pas comme ca qu'elles s'en sont debarassé...
En fait elles ont du mettre un bol de lait chaud devant leur bouche ouverte, et le "ver" est sorti par la bouche:pale: degoutant...
Mais bon ca devait etre lancienne methode ..

En tout cas super lidée de ce sujet Juba:thumright:

Salem alaykoum

salam

oui nous aussi on appelle ca un vers solitaire ms c est pas un terme medical ca
justement hier farouk jan il m expliquait qu on lui avait appris qu il fallait faire ca pour le faire sortir; bizare comme methode, personnelement je prefere la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:39

tora mibinom a écrit:
salam

tu nous apprends rien là Hessam jan rabbit

Topoli.. en fait il y a un lien.. mais j'ose pas l'expliquer ici des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Sueur

salam

a ouai , ba vas y , fait nous un cours alors, docteur to-ra-mi-binom ...
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:48

[


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:38

Juba a écrit:


salam

a ouai , ba vas y , fait nous un cours alors, docteur to-ra-mi-binom ...

salam

Mes cours sont privés monsieur.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assez marrant
» trop marrant
» Trop marrant ces arabes...
» jamel debbouze trop pas marrant
» ahmedinedjad ????????!!!!!!!!truc de fou!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Médecine-
Sauter vers: