| des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours | |
|
+9mina AZ Afg4ever farouq Sediqa nihal tora mibinom Golestan Juba 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tora mibinom Membre Extra
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Jeu 21 Mai - 13:45 | |
| - topoli a écrit:
Salem, oui oui c'est bon jai eu lexplication par notre chère tora mibinom!! Perso je naurai jamais fais le lien... Tachakor tora mibinom!!! Salem! Salam Khahesh nikonam (j'espère que je me suis pas trompée dans l'orthographe lol) | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Jeu 21 Mai - 17:01 | |
| - tora mibinom a écrit:
- Juba a écrit:
salam
a ouai , ba vas y , fait nous un cours alors, docteur to-ra-mi-binom ... salam
Mes cours sont privés monsieur.. salam lol jme demande bien quel fausse theorie t parti raconté a la pauvre tpopoli | |
|
| |
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Jeu 21 Mai - 17:05 | |
| - Juba a écrit:
salam
lol jme demande bien quel fausse theorie t parti raconté a la pauvre tpopoli salam lol chut elle sait pas si c'est vrai ou pas je voulais faire l'intéressante lol ps: t'inquiètes pas Soumaya, tout ce que j'ai dit est vrai | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Ven 22 Mai - 9:30 | |
| salam
si un jour tu fait une balade en foret et que le lendemain ta une plaque rouge qui apparait sur ton corps et qui grandit et qui grandit, c est juste que tu t est fait piqué par un tic; dailleur si tu regarde au centre de la plaque tu la verra: il faut la retirer avec ce qu on appelle un tire tic | |
|
| |
nihal Membre Extra
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Dim 24 Mai - 8:42 | |
| - Juba a écrit:
- salam
si un jour tu fait une balade en foret et que le lendemain ta une plaque rouge qui apparait sur ton corps et qui grandit et qui grandit, c est juste que tu t est fait piqué par un tic; dailleur si tu regarde au centre de la plaque tu la verra: il faut la retirer avec ce qu on appelle un tire tic salam! et ça ressemble à quoi un tic? c'est comme une puce? | |
|
| |
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Dim 24 Mai - 9:00 | |
| | |
|
| |
nihal Membre Extra
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Dim 24 Mai - 9:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Dim 24 Mai - 9:34 | |
| | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Dim 24 Mai - 11:37 | |
| salam eh arrete de jouer l apprenti medecin a ma place tora ! voila la plaque rouge que ca donne et voila un tire tic | |
|
| |
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Dim 24 Mai - 11:59 | |
| salam
Bah si tu faisais bien ton travail j'aurais pas à le faire.. | |
|
| |
Sediqa Membre Extra
Nombre de messages : 796 Age : 35 Localisation : Terre Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Dim 24 Mai - 19:29 | |
|
Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 23:39, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Dim 24 Mai - 19:30 | |
| salam , $
la fotot du tir tic ca donne envie d en tirer un ^^ |
|
| |
Sediqa Membre Extra
Nombre de messages : 796 Age : 35 Localisation : Terre Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Dim 24 Mai - 19:30 | |
|
Dernière édition par topoli le Mar 14 Juin - 10:06, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Dim 24 Mai - 19:34 | |
| - Ali Pacino a écrit:
- salam , $
la fotot du tir tic ca donne envie d en tirer un ^^ salam | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Lun 25 Mai - 11:09 | |
| - topoli a écrit:
- Juba a écrit:
- salam
eh arrete de jouer l apprenti medecin a ma place tora !
voila la plaque rouge que ca donne
et voila un tire tic
Salem; jespere ne jamais me faire mordre par ça.. ca a lair degeu... Mais dis moi cest un peu comme un poux?? ou cest plus dangereux?? salam un poux c est pas dangereux un tic quand ca pique ca te donne ce qu on appelle la maladie de lyme qui peut etre tres grave avec des atteintes neurologiques cardiaque oculaire ... | |
|
| |
Sediqa Membre Extra
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Lun 25 Mai - 13:40 | |
|
Dernière édition par topoli le Mar 14 Juin - 10:07, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Lun 25 Mai - 15:03 | |
| Salam ,
moi perso , j aimerais bien me faire piquer juste pour pouvoir test le tir tic c'est trop stylé =) |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Mar 26 Mai - 11:06 | |
| salam
fik al baraka topoli tiens jvai t apprendre a sauvé une vie auj
que faire devant quelqu un qui vient de faire un arret cardiaque:
1/ tout d abord la premiere chose a faire la plus importante c est donner l alerte: ca veut dire gueuler comme une malade pour que d autre personne viennent t aider car c est impossible de gerer un arret cardiaque seul ; comment savoir que le mec est en arret cardiaque ( et que c est pas juste un simple malaise) : il faut d abord sassurer qu il reagit pas ( tu lui geule dessus tu tape fort sur sa poitrine ) et qu il respire pas ( tu regarde son thorax si il bouge ou pas)
2/ apres avoir recu du renfort et que ces renforts on aplé les pompiers, tu met le patient sur le dos bien allongé, tu met sa tete un peu en arriere et si tu voie qu il a un appareil dentaire tu lui enleve. apres tu commence par 30 massage cardiaque : les 2 mains sur sa poitrine , tu appuie de toute tes forces d un coup sec sur sa poitrine puis tu relache puis tu re appuie ... 30 fois ( ca doit durer 30 secondes); apres tu lui fait le bouche a bouche: tu remplie tes poumons et tu souffle dans sa bouche ; ca tu le fait 2 fois apres tu refait 30 compressiosn apres 2 insufflation ... jusqua l arrivé des pompiers; c est tres tres fatiguant c est pour ca fo etre plusieurs
bon si tu veut pas faire le bouche a bouche tu peu te contenter de faire juste le massge cardiaque continue sans t arreter ( c est tres fatiguant si tu le fait bien je le repete donc il faut etre plusieurs et il faut bien appuyer tres fort sur la poitrine du paitient et relacher et renchainer rapidement)...
voila j espere que grace a ce message , un jour un forumiste sauvera une vie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Mar 26 Mai - 18:43 | |
| Salam ,
Juba maintenant c'est pas le bouche a nez qui est à la mode ? |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Mer 27 Mai - 0:47 | |
| - Ali Pacino a écrit:
- Salam ,
Juba maintenant c'est pas le bouche a nez qui est à la mode ? salam lol t serieux la ca existe mais ca a pas remplacé le bouche a bouche; je sais plus dans quel condition on fait le bouche a nez | |
|
| |
Sediqa Membre Extra
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Mer 27 Mai - 8:54 | |
|
Dernière édition par topoli le Mar 14 Juin - 10:08, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Mer 27 Mai - 14:55 | |
| - Juba a écrit:
- Ali Pacino a écrit:
- Salam ,
Juba maintenant c'est pas le bouche a nez qui est à la mode ?
salam
lol t serieux la ca existe mais ca a pas remplacé le bouche a bouche; je sais plus dans quel condition on fait le bouche a nez moi on m'a dit que le bouche a bouche on le fait plus je sais plus trop pourquoi , en tout cas les cours des sauvetage disent qu il faut faire du bouche a nez en cas d arret cardiaque. |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Jeu 28 Mai - 2:04 | |
| franchement jai jamais entendu que ca avait remplacé le bouche a bouche nan latendance c est de plus faire de bouche a bouche du tout, juste le massage cardiaque suffit | |
|
| |
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Jeu 28 Mai - 8:03 | |
| - Juba a écrit:
- franchement jai jamais entendu que ca avait remplacé le bouche a bouche
nan latendance c est de plus faire de bouche a bouche du tout, juste le massage cardiaque suffit Ou de laisser crever la personne.. | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Jeu 28 Mai - 20:14 | |
| - topoli a écrit:
- salem!
merci une foi de plus pour ses infos qui sais ca servira peut etre un jour a quelqun... Moi perso jai deja mon brevet de secourisme ...mais je nai jamais osé le dire quand il le fallait... (je sais c'est pas bien non-assistance a personne en danger:? ) Et je sais pas mais nous on a appris que si la reanimation cardiaque etait mal faite ben ca risquait d'empirer la situation du malade... Moi je dirais, quand on connais pas les regles, qu'il vaut mieux sarreter a crier pour avertir les secours et mettre la tete en arriere ..tout en verifiant comme ta dis s'il na rien en bouche et degager son coup... Enfin voila.. Salem! salam pkoi quand il le fallait ? ta assisté a un arret cardiaque si tu fait rien le mec il meurt donc mieux vaut tenter quelque chose meme si c est mal fait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours | |
| |
|
| |
| des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours | |
|