Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours

Aller en bas 
+9
mina
AZ
Afg4ever
farouq
Sediqa
nihal
tora mibinom
Golestan
Juba
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 13:45

topoli a écrit:


Salem,

oui oui c'est bon jai eu lexplication par notre chère tora mibinom!!
Perso je naurai jamais fais le lien...Rolling Eyes

Tachakor tora mibinom!!!Wink

Salem!

Salam

Khahesh nikonam Wink

(j'espère que je me suis pas trompée dans l'orthographe lol)
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:01

tora mibinom a écrit:
Juba a écrit:


salam

a ouai , ba vas y , fait nous un cours alors, docteur to-ra-mi-binom ...

salam

Mes cours sont privés monsieur.. Cool
salam

lol jme demande bien quel fausse theorie t parti raconté a la pauvre tpopoli
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 17:05

Juba a écrit:

salam

lol jme demande bien quel fausse theorie t parti raconté a la pauvre tpopoli

salam

lol chut elle sait pas si c'est vrai ou pas Razz je voulais faire l'intéressante lol



ps: t'inquiètes pas Soumaya, tout ce que j'ai dit est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:30

salam

si un jour tu fait une balade en foret et que le lendemain ta une plaque rouge qui apparait sur ton corps et qui grandit et qui grandit, c est juste que tu t est fait piqué par un tic; dailleur si tu regarde au centre de la plaque tu la verra: il faut la retirer avec ce qu on appelle un tire tic
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 8:42

Juba a écrit:
salam

si un jour tu fait une balade en foret et que le lendemain ta une plaque rouge qui apparait sur ton corps et qui grandit et qui grandit, c est juste que tu t est fait piqué par un tic; dailleur si tu regarde au centre de la plaque tu la verra: il faut la retirer avec ce qu on appelle un tire tic

salam!
et ça ressemble à quoi un tic? c'est comme une puce? Confused
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:00

salam

c'est une tique et ça ressemble à ça

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Tique

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_arg des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_arg des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_arg
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:02

tora mibinom a écrit:
salam

c'est une tique et ça ressemble à ça

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Tique

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_arg des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_arg des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_arg

Oh comme c'est moche
ok merci tora! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:34

pas de quoi : )
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:37

salam

eh arrete de jouer l apprenti medecin a ma place tora !

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 7088

voila la plaque rouge que ca donne

et voila un tire tic

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Otom_tire_tic_sm
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:59

salam

Bah si tu faisais bien ton travail j'aurais pas à le faire..
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:29

[


Dernière édition par topoli le Lun 13 Juin - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:30

salam , $

la fotot du tir tic ca donne envie d en tirer un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:30

[


Dernière édition par topoli le Mar 14 Juin - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:34

Ali Pacino a écrit:
salam , $

la fotot du tir tic ca donne envie d en tirer un ^^

salam

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:09

topoli a écrit:
Juba a écrit:
salam

eh arrete de jouer l apprenti medecin a ma place tora !

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 7088

voila la plaque rouge que ca donne

et voila un tire tic

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Otom_tire_tic_sm

Salem;
Confused jespere ne jamais me faire mordre par ça.. ca a lair degeu...
Mais dis moi cest un peu comme un poux?? ou cest plus dangereux??Confused

salam

un poux c est pas dangereux
un tic quand ca pique ca te donne ce qu on appelle la maladie de lyme qui peut etre tres grave avec des atteintes neurologiques cardiaque oculaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 13:40

[


Dernière édition par topoli le Mar 14 Juin - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:03

Salam ,

moi perso , j aimerais bien me faire piquer juste pour pouvoir test le tir tic c'est trop stylé =)
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:06

salam

fik al baraka topoli
tiens jvai t apprendre a sauvé une vie auj

que faire devant quelqu un qui vient de faire un arret cardiaque:

1/ tout d abord la premiere chose a faire la plus importante c est donner l alerte: ca veut dire gueuler comme une malade pour que d autre personne viennent t aider car c est impossible de gerer un arret cardiaque seul ;
comment savoir que le mec est en arret cardiaque ( et que c est pas juste un simple malaise) : il faut d abord sassurer qu il reagit pas ( tu lui geule dessus tu tape fort sur sa poitrine ) et qu il respire pas ( tu regarde son thorax si il bouge ou pas)

2/ apres avoir recu du renfort et que ces renforts on aplé les pompiers, tu met le patient sur le dos bien allongé, tu met sa tete un peu en arriere et si tu voie qu il a un appareil dentaire tu lui enleve.
apres tu commence par 30 massage cardiaque : les 2 mains sur sa poitrine , tu appuie de toute tes forces d un coup sec sur sa poitrine puis tu relache puis tu re appuie ... 30 fois ( ca doit durer 30 secondes); apres tu lui fait le bouche a bouche: tu remplie tes poumons et tu souffle dans sa bouche ; ca tu le fait 2 fois apres tu refait 30 compressiosn apres 2 insufflation ... jusqua l arrivé des pompiers; c est tres tres fatiguant c est pour ca fo etre plusieurs

bon si tu veut pas faire le bouche a bouche tu peu te contenter de faire juste le massge cardiaque continue sans t arreter ( c est tres fatiguant si tu le fait bien je le repete donc il faut etre plusieurs et il faut bien appuyer tres fort sur la poitrine du paitient et relacher et renchainer rapidement)...

voila j espere que grace a ce message , un jour un forumiste sauvera une vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai - 18:43

Salam ,

Juba maintenant c'est pas le bouche a nez qui est à la mode ?
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:47

Ali Pacino a écrit:
Salam ,

Juba maintenant c'est pas le bouche a nez qui est à la mode ?


salam

lol t serieux la
ca existe mais ca a pas remplacé le bouche a bouche; je sais plus dans quel condition on fait le bouche a nez
Revenir en haut Aller en bas
Sediqa
Membre Extra
Sediqa


Féminin Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/11/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 8:54

[


Dernière édition par topoli le Mar 14 Juin - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:55

Juba a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Salam ,

Juba maintenant c'est pas le bouche a nez qui est à la mode ?


salam

lol t serieux la
ca existe mais ca a pas remplacé le bouche a bouche; je sais plus dans quel condition on fait le bouche a nez

moi on m'a dit que le bouche a bouche on le fait plus je sais plus trop pourquoi , en tout cas les cours des sauvetage disent qu il faut faire du bouche a nez en cas d arret cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 2:04

franchement jai jamais entendu que ca avait remplacé le bouche a bouche
nan latendance c est de plus faire de bouche a bouche du tout, juste le massage cardiaque suffit
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 8:03

Juba a écrit:
franchement jai jamais entendu que ca avait remplacé le bouche a bouche
nan latendance c est de plus faire de bouche a bouche du tout, juste le massage cardiaque suffit

Ou de laisser crever la personne..
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:14

topoli a écrit:
salem!
merci une foi de plus pour ses infos qui sais ca servira peut etre un jour a quelqun...
Moi perso jai deja mon brevet de secourisme ...mais je nai jamais osé le dire quand il le fallait...Rolling Eyes (je sais c'est pas bien non-assistance a personne en danger:? )

Et je sais pas mais nous on a appris que si la reanimation cardiaque etait mal faite ben ca risquait d'empirer la situation du malade...
Moi je dirais, quand on connais pas les regles, qu'il vaut mieux sarreter a crier pour avertir les secours et mettre la tete en arriere ..tout en verifiant comme ta dis s'il na rien en bouche et degager son coup...
Enfin voila..
Salem!Rolling Eyes

salam

pkoi quand il le fallait ? ta assisté a un arret cardiaque
si tu fait rien le mec il meurt donc mieux vaut tenter quelque chose meme si c est mal fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Médecine-
Sauter vers: