Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours

+9
mina
AZ
Afg4ever
farouq
Sediqa
nihal
tora mibinom
Golestan
Juba
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Juba
Membre Extra
Juba

Masculin Nombre de messages : 7003

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:15

tora mibinom a écrit:
Juba a écrit:
franchement jai jamais entendu que ca avait remplacé le bouche a bouche
nan latendance c est de plus faire de bouche a bouche du tout, juste le massage cardiaque suffit

Ou de laisser crever la personne..

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom

Féminin Nombre de messages : 5979

MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:36

Juba a écrit:

scratch scratch

je ne parlais pas de moi je te rassure lol
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:30

salam

ts ce qui ont portés un bébé ds leur mains savent que leur cranes est tout mous: les os du cranes ne sont pas suturés et il existe ce qu on appelle des fontanelles ( des zones sans os) : la raison en est simples. La tete d un nouveau nés est ce qu il ya de plus gros et a la naissance pour qu il puisse sortir, ces fontanelles et sutures vont permettre en s accolant une diminution du volume cranien

le corps humain est parfaitement concu
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom

MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:41

salam

Oui, quand tu touches le haut de leur crâne, au dessus du front, c'est tout mou lol c'est bizarre.
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov - 2:38

salam
le lait maternel a des proprietés cicatrisantes
farouq
Membre Extra
farouq

MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 7:12

Juba a écrit:
salam
le lait maternel a des proprietés cicatrisantes

salam
et antibiotique non ? en tout cas les gosses nourris au sein sont en meilleur sante .
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:16

salam
plus j etudie la medecine et plus jme rend compte que le corps humain est parfait; le lait maternel evolue en composition et a tt ce qui faut pour que l enfant grandisse ( ca s adapte au besoins de l enfants)
en plus le fait d allaiter ca joue le role de contraception en meme tps ( phenomene complexe )
nihal
Membre Extra
nihal

Féminin Nombre de messages : 2359

MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:11

Juba a écrit:
salam
plus j etudie la medecine et plus jme rend compte que le corps humain est parfait; le lait maternel evolue en composition et a tt ce qui faut pour que l enfant grandisse ( ca s adapte au besoins de l enfants)
en plus le fait d allaiter ca joue le role de contraception en meme tps ( phenomene complexe )

Salam!
Et ouais les femmes sont parfaites Cool
ou plutôt devrais je dire les créations de Dieu en général..
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever

Masculin Nombre de messages : 5090

MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:42

nihal a écrit:
Juba a écrit:
salam

Salam!

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Drunken_smilie
AZ
Membre Extra
AZ

Masculin Nombre de messages : 3851

MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov - 8:16

Salam,
Afg4ever a écrit:
nihal a écrit:
Juba a écrit:
salam

Salam!

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Drunken_smilie
Et Afg, il retient que ça lol!
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom

MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:01

Juba a écrit:
salam

Salam

Pour la contraception faut faire attention par contre. Parce que ça marche pas toujours..
Du coup ma sœur en est à son 4ème mois de grossesse là lol

Mais c'est vrai qu'Allah a parfaitement fait les choses.

Le lait contient tout ce que l'enfant a besoin.
Il est toujours à bonne température.
En règle général, les femmes ont une montée de lait au moment précis où l'enfant doit manger!

Masha Allah.
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:44

salam
oui ya d conditions d allaitement que jai pas cité pr que ca marche
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom

MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 23:13

Juba a écrit:
salam
oui ya d conditions d allaitement que jai pas cité pr que ca marche
salam

Ah bon. ça je savais pas par contre
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:26

ouai ms la jlé ai plus en tete
mina
Membre Extra

MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Fév - 21:12

Salam

alors Juba ,c moins fun les cours ?

Razz

serieusement ,je serais aussi interessee par ces fameuses conditions qui accompagnent l'allaitement min fadlik

qu Allah te facilite
amine
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom

MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:10

salam

Il va nous laisser galérer ici amchouma; jamais il nous répondra lol
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator

MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:17

Sallam,

Je vois que ça parle de produit laitier, il y a des fermiers, des paysans, des vaches dans ce forum? Mr. Green

Sinon laissez Hessam tranquille, ça fait longtemps qu'il boit plus de lait Mr.Red

PS: c'est de l'humour

Wink
mina
Membre Extra

MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:18

Salam aleykum

oui ,j ai l impression qu il aime se faire desirer dans leur reponses certains forumeurs hein ippo Twisted Evil ta fameuse enigme sur les menteurs qui m a fait tourner la tete

mais khayr , on patiente Basketball Basketball Basketball

il etait pas ce topic Juba ,continue en plus le fait de nous expliquer les phenomenes te permettra de mieux les assimilier win-win inchaAllah cheers cheers
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom

MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 12:09

salam

Pas besoin de toi Juba. Tu sers à rien des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Icon_twisted

J'ai trouvé ça:

Un comité d’experts de l’OMS (Consensus de Bellagio,1988) a défini les conditions précises dans lesquelles l’allaitement maternel peut procurer un effet contraceptif équivalent à celui d’une pilule ou d’un stérilet :
    - allaitement exclusif, sans autre mode d’alimentation du bébé

- pas d’intervalle de plus de six heures entre deux tétées

- au moins 6 tétées longues ou 10 tétées courtes chaque jour, de façon à ce que la stimulation du mamelon et de l’aréole dure quotidiennement de 60 à 90 minutes ;

- pas de retour de couches.

Dans ces conditions, la protection conférée dépasse 98 % pour les six premiers mois, protection équivalente à celle d'une pilule ou d'un stérilet.

Si une seule des conditions n'est pas remplie :

- la prolactine diminue ;

- une ovulation peut survenir à n'importe quel moment, avant même tout retour de couches.

A mon avis, c'est de ça qu'il parlait.
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:09

salam

c est bien ca , mais je suis sur tu sais pas c est quoi le retour de couche

1 er indice, ca ne veut pas dire qu il faut pas mettre de couche au bebe
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 15:14

mina a écrit:
Salam aleykum

oui ,j ai l impression qu il aime se faire desirer dans leur reponses certains forumeurs hein ippo Twisted Evil ta fameuse enigme sur les menteurs qui m a fait tourner la tete

mais khayr , on patiente Basketball Basketball Basketball

il etait pas ce topic Juba ,continue en plus le fait de nous expliquer les phenomenes te permettra de mieux les assimilier win-win inchaAllah cheers cheers

salam

bon un dernier pour la route:

l hirsutisme, c est a dire l appartion de pilosité a des endroits depourvu normalement chez la femmes ( barbe ...) a plusieurs origines

l hormone responsable de l hirsutisme est bien sur la testosterone et elle est secreté chez la femme a 2 endroits: les ovaires et les surrenales et dc des pathologies a ce niveaux peu etre responsable d hirsutisme; qques exemples de pathologie: le syndrome des ovaires polykistiques, les cancers de l ovaires, les adenomes surrenaliens...

mais la cause la plus frequente reste la prise de certains medicament qui peuvent donner de l hirsutisme
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom

MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:39

Juba a écrit:
salam

c est bien ca , mais je suis sur tu sais pas c est quoi le retour de couche

1 er indice, ca ne veut pas dire qu il faut pas mettre de couche au bebe
Salam

gâteauuuu des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Icon_geek
Juba
Membre Extra
Juba

MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Fév - 23:20

merci google !
nihal
Membre Extra
nihal

Féminin Nombre de messages : 2359

MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 0:00

Juba a écrit:
merci google !

franchement laisse tomber tes années de médecine, avec google et quelques minutes on peut en savoir autant que toi Razz
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom

MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 13:48

salam

loool c'est ce que je dis, il sert à rien des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Icon_razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours   des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours - Page 3 Icon_minitime

des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant