| des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours | |
|
+9mina AZ Afg4ever farouq Sediqa nihal tora mibinom Golestan Juba 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juba Membre Extra
| |
| |
tora mibinom Membre Extra
| |
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Ven 16 Oct - 9:30 | |
| salam
ts ce qui ont portés un bébé ds leur mains savent que leur cranes est tout mous: les os du cranes ne sont pas suturés et il existe ce qu on appelle des fontanelles ( des zones sans os) : la raison en est simples. La tete d un nouveau nés est ce qu il ya de plus gros et a la naissance pour qu il puisse sortir, ces fontanelles et sutures vont permettre en s accolant une diminution du volume cranien
le corps humain est parfaitement concu | |
|
| |
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Ven 16 Oct - 13:41 | |
| salam
Oui, quand tu touches le haut de leur crâne, au dessus du front, c'est tout mou lol c'est bizarre. | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Dim 1 Nov - 2:38 | |
| salam le lait maternel a des proprietés cicatrisantes | |
|
| |
farouq Membre Extra
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Lun 2 Nov - 7:12 | |
| - Juba a écrit:
- salam
le lait maternel a des proprietés cicatrisantes salam et antibiotique non ? en tout cas les gosses nourris au sein sont en meilleur sante . | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Lun 2 Nov - 12:16 | |
| salam plus j etudie la medecine et plus jme rend compte que le corps humain est parfait; le lait maternel evolue en composition et a tt ce qui faut pour que l enfant grandisse ( ca s adapte au besoins de l enfants) en plus le fait d allaiter ca joue le role de contraception en meme tps ( phenomene complexe ) | |
|
| |
nihal Membre Extra
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Mar 3 Nov - 21:11 | |
| - Juba a écrit:
- salam
plus j etudie la medecine et plus jme rend compte que le corps humain est parfait; le lait maternel evolue en composition et a tt ce qui faut pour que l enfant grandisse ( ca s adapte au besoins de l enfants) en plus le fait d allaiter ca joue le role de contraception en meme tps ( phenomene complexe ) Salam! Et ouais les femmes sont parfaites ou plutôt devrais je dire les créations de Dieu en général.. | |
|
| |
Afg4ever Membre Extra
Nombre de messages : 5090 Age : 38 Localisation : KABOUL Date d'inscription : 27/04/2009
| |
| |
AZ Membre Extra
Nombre de messages : 3851 Age : 41 Localisation : Délocalisé Date d'inscription : 09/07/2008
| |
| |
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Ven 13 Nov - 10:01 | |
| - Juba a écrit:
- salam
plus j etudie la medecine et plus jme rend compte que le corps humain est parfait; le lait maternel evolue en composition et a tt ce qui faut pour que l enfant grandisse ( ca s adapte au besoins de l enfants) en plus le fait d allaiter ca joue le role de contraception en meme tps ( phenomene complexe ) Salam Pour la contraception faut faire attention par contre. Parce que ça marche pas toujours.. Du coup ma sœur en est à son 4ème mois de grossesse là lol Mais c'est vrai qu'Allah a parfaitement fait les choses. Le lait contient tout ce que l'enfant a besoin. Il est toujours à bonne température. En règle général, les femmes ont une montée de lait au moment précis où l'enfant doit manger! Masha Allah. | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Ven 13 Nov - 22:44 | |
| salam oui ya d conditions d allaitement que jai pas cité pr que ca marche | |
|
| |
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Ven 13 Nov - 23:13 | |
| - Juba a écrit:
- salam
oui ya d conditions d allaitement que jai pas cité pr que ca marche salam Ah bon. ça je savais pas par contre | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Sam 14 Nov - 20:26 | |
| ouai ms la jlé ai plus en tete | |
|
| |
mina Membre Extra
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Dim 7 Fév - 21:12 | |
| Salam alors Juba ,c moins fun les cours ? serieusement ,je serais aussi interessee par ces fameuses conditions qui accompagnent l'allaitement min fadlik qu Allah te facilite amine | |
|
| |
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Mar 9 Fév - 10:10 | |
| salam
Il va nous laisser galérer ici amchouma; jamais il nous répondra lol | |
|
| |
afghanterminator Membre Extra
Nombre de messages : 1765 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Mar 9 Fév - 13:17 | |
| Sallam, Je vois que ça parle de produit laitier, il y a des fermiers, des paysans, des vaches dans ce forum? Sinon laissez Hessam tranquille, ça fait longtemps qu'il boit plus de lait PS: c'est de l'humour | |
|
| |
mina Membre Extra
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Mar 9 Fév - 18:18 | |
| Salam aleykum oui ,j ai l impression qu il aime se faire desirer dans leur reponses certains forumeurs hein ippo ta fameuse enigme sur les menteurs qui m a fait tourner la tete mais khayr , on patiente il etait pas ce topic Juba ,continue en plus le fait de nous expliquer les phenomenes te permettra de mieux les assimilier win-win inchaAllah | |
|
| |
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Mer 10 Fév - 12:09 | |
| salam Pas besoin de toi Juba. Tu sers à rien J'ai trouvé ça: Un comité d’experts de l’OMS (Consensus de Bellagio,1988) a défini les conditions précises dans lesquelles l’allaitement maternel peut procurer un effet contraceptif équivalent à celui d’une pilule ou d’un stérilet : - allaitement exclusif, sans autre mode d’alimentation du bébé
- pas d’intervalle de plus de six heures entre deux tétées
- au moins 6 tétées longues ou 10 tétées courtes chaque jour, de façon à ce que la stimulation du mamelon et de l’aréole dure quotidiennement de 60 à 90 minutes ;
- pas de retour de couches.
Dans ces conditions, la protection conférée dépasse 98 % pour les six premiers mois, protection équivalente à celle d'une pilule ou d'un stérilet. Si une seule des conditions n'est pas remplie : - la prolactine diminue ; - une ovulation peut survenir à n'importe quel moment, avant même tout retour de couches. A mon avis, c'est de ça qu'il parlait. | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Mer 10 Fév - 15:09 | |
| salam
c est bien ca , mais je suis sur tu sais pas c est quoi le retour de couche
1 er indice, ca ne veut pas dire qu il faut pas mettre de couche au bebe | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Mer 10 Fév - 15:14 | |
| - mina a écrit:
- Salam aleykum
oui ,j ai l impression qu il aime se faire desirer dans leur reponses certains forumeurs hein ippo ta fameuse enigme sur les menteurs qui m a fait tourner la tete
mais khayr , on patiente
il etait pas ce topic Juba ,continue en plus le fait de nous expliquer les phenomenes te permettra de mieux les assimilier win-win inchaAllah salam bon un dernier pour la route: l hirsutisme, c est a dire l appartion de pilosité a des endroits depourvu normalement chez la femmes ( barbe ...) a plusieurs origines l hormone responsable de l hirsutisme est bien sur la testosterone et elle est secreté chez la femme a 2 endroits: les ovaires et les surrenales et dc des pathologies a ce niveaux peu etre responsable d hirsutisme; qques exemples de pathologie: le syndrome des ovaires polykistiques, les cancers de l ovaires, les adenomes surrenaliens... mais la cause la plus frequente reste la prise de certains medicament qui peuvent donner de l hirsutisme | |
|
| |
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Mer 10 Fév - 21:39 | |
| - Juba a écrit:
- salam
c est bien ca , mais je suis sur tu sais pas c est quoi le retour de couche
1 er indice, ca ne veut pas dire qu il faut pas mettre de couche au bebe Salam gâteauuuu | |
|
| |
Juba Membre Extra
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Mer 10 Fév - 23:20 | |
| | |
|
| |
nihal Membre Extra
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Jeu 11 Fév - 0:00 | |
| - Juba a écrit:
- merci google !
franchement laisse tomber tes années de médecine, avec google et quelques minutes on peut en savoir autant que toi | |
|
| |
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours Jeu 11 Fév - 13:48 | |
| salam loool c'est ce que je dis, il sert à rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours | |
| |
|
| |
| des ptits truc marrant que j apprend en lisant mes cours | |
|