Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 décès de michael jackson

Aller en bas 
+5
Juba
Afg4ever
Golestan
tora mibinom
zarlachte
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

décès de michael jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès de michael jackson   décès de michael jackson - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:59

Sherak a écrit:
gorg_maro a écrit:
Sherak a écrit:
Salam,
Que Dieu lui pardonne ses péchés...

Amine, que dieu t'entende... je ne suis pas insensible, sachant qu'il s'était converti.
Oui, seul Dieu sait lire dans les coeurs au delà des rumeurs qui peuvent circuler

Exactement.. il mérite qq prières, c'est mon avis perso mais des gens ont profité de sa dépression et de son état..
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

décès de michael jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès de michael jackson   décès de michael jackson - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 13:41

gorg_maro a écrit:
Sherak a écrit:
gorg_maro a écrit:
Sherak a écrit:
Salam,
Que Dieu lui pardonne ses péchés...

Amine, que dieu t'entende... je ne suis pas insensible, sachant qu'il s'était converti.
Oui, seul Dieu sait lire dans les coeurs au delà des rumeurs qui peuvent circuler

Exactement.. il mérite qq prières, c'est mon avis perso mais des gens ont profité de sa dépression et de son état..

oui perso je ne sais pas si il s'est convertit ou si c'est des rumeurs mais en tout cas j'étais triste de voir qu'il est mort.. que Dieu lui pardonne.. les médias c'est des rapaces, ils lui ont à peine laissé quelques années de répis dans sa carrière et ils ont foutu sa vie en l'air.. au moins mnt qu'il est mort j'espère qu'on ne les réentendra plus..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

décès de michael jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès de michael jackson   décès de michael jackson - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:48

Salam
Ce matin en souvenir de Mickel, j'ai voulu faire un de ces pas de dense devant ma miroire, je vous avoue que j'ai faillit casser ma cheville et me retrouver aux urgence.
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

décès de michael jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès de michael jackson   décès de michael jackson - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 22:49

Golestan a écrit:
Salam
Ce matin en souvenir de Mickel, j'ai voulu faire un de ces pas de dense devant ma miroire, je vous avoue que j'ai faillit casser ma cheville et me retrouver aux urgence.

salam

mdrrrrrrrrr lol! lol! lol!

ah la la tu m'as tuée là lol j'imagine la scène mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

décès de michael jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès de michael jackson   décès de michael jackson - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 10:43

tora mibinom a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Ce matin en souvenir de Mickel, j'ai voulu faire un de ces pas de dense devant ma miroire, je vous avoue que j'ai faillit casser ma cheville et me retrouver aux urgence.

salam

mdrrrrrrrrr lol! lol! lol!

ah la la tu m'as tuée là lol j'imagine la scène mdrr
Salam,
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décès de michael jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès de michael jackson   décès de michael jackson - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 12:07

Golestan a écrit:
Salam
Ce matin en souvenir de Mickel, j'ai voulu faire un de ces pas de dense devant ma miroire, je vous avoue que j'ai faillit casser ma cheville et me retrouver aux urgence.

Salam,
décès de michael jackson - Page 2 00102b
... la prochaine fois, appelle Juba avant...
Laughing Laughing Laughing sans te connaitre, j'imagine la scène... pliée de rires !!!
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

décès de michael jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès de michael jackson   décès de michael jackson - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 20:58

Sherak a écrit:

Salam,
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

salam

Pourquoi ces grands yeux? lol
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

décès de michael jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès de michael jackson   décès de michael jackson - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 23:34

Salam
Moi j'ai faillit me trouver à l'hosto et vous vous rigolez, l'incident était simplement dû au fait, que je n'avais fait acun echauffement avant de me lancer sur la piste, mais il faut reconnaître que j'ai la capacité pour reprendre la releve s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

décès de michael jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès de michael jackson   décès de michael jackson - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 8:33

Salam,
Golestan a écrit:
mais il faut reconnaître que j'ai la capacité pour reprendre la releve s'il le faut.
On en doute pas Golestan jan lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décès de michael jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès de michael jackson   décès de michael jackson - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 10:08

salam

Au revoir Michael...
... j'en étais restée à "Beat it", no one wants to be defeated... désolée Confused
https://www.youtube.com/watch?v=Uqxo1SKB0z8&feature=fvst
rien qu'en réécoutant, j'étais à deux doigts de danser devant 'ma miroire', oui comme Golestan jan (zut, c'est contagieux.. Wink )...
... me reviennent des images de cette époque où je l'ai vu sur scène, de près, par le plus grand des hasards... EXPLOSION
Merciiiiiii FB pour cette vidéo de Earth song... sublime cri ... !
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

décès de michael jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès de michael jackson   décès de michael jackson - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:54

deva a écrit:
salam

Au revoir Michael...
... j'en étais restée à "Beat it", no one wants to be defeated... désolée Confused
https://www.youtube.com/watch?v=Uqxo1SKB0z8&feature=fvst
rien qu'en réécoutant, j'étais à deux doigts de danser devant 'ma miroire', oui comme Golestan jan (zut, c'est contagieux.. Wink )...
... me reviennent des images de cette époque où je l'ai vu sur scène, de près, par le plus grand des hasards... EXPLOSION
Merciiiiiii FB pour cette vidéo de Earth song... sublime cri ... !

décès de michael jackson - Page 2 Www.MessenTools.com-Humor-risa-perro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décès de michael jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès de michael jackson   décès de michael jackson - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:41

Afg4ever a écrit:
deva a écrit:
salam

Au revoir Michael...
... j'en étais restée à "Beat it", no one wants to be defeated... désolée Confused
https://www.youtube.com/watch?v=Uqxo1SKB0z8&feature=fvst
rien qu'en réécoutant, j'étais à deux doigts de danser devant 'ma miroire', oui comme Golestan jan (zut, c'est contagieux.. Wink )...
... me reviennent des images de cette époque où je l'ai vu sur scène, de près, par le plus grand des hasards... EXPLOSION
Merciiiiiii FB pour cette vidéo de Earth song... sublime cri ... !

décès de michael jackson - Page 2 Www.MessenTools.com-Humor-risa-perro

salam

well done, ça fonctionne !!!
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

décès de michael jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès de michael jackson   décès de michael jackson - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:49

salam

j avais pas tort quand je pensais que sa mort représentait bien plus que la perte d un artiste ou juste d une pop star comme le disent certains..

il s appretait à partager sa foi et à porter un message au sujet de la paix qu il a trouvé en se convertissant musulman..c était un homme très aimé et très suivi et influent..

sa perte est beaucoup plus grande et tragique que dire "je m en tape c est juste une super star et des milliers d autres meurent tous les jours et tout le monde s en fou"..

perso, ça fait un peu peur comme on écrase et efface avec mépris tous ce qui se rapporte positivement à l islam..
cette loi contre les burqa, les guerres dans les pays musulmans , l indifférence du monde entier pour les civils musulmans tués par centaines alors qu on nous fait limite culpabiliser d etre en vie quand un rozbif meurt..
c est clairement l islam qu ils cherchent à combattre , c est pas le messager mais le message qu ils veulent anéantir..et ils sont pret à tout..

je suis persuadée que michael jackson genait les politiques et le travail de propagande qui consistait à faire confondre dans l esprit des gens :islam = barbu , burqa , terrorisme , absence de liberté , danger,bombes etc etc..

un homme d une telle ampleur qui aurait parlé de l islam et de la beauté de cette religion d amour devant des centaines de millions de purs fans ,des esprits ouverts et pret à le suivre ..imaginez un peu l impact ..

pour le moment , la moitié de la terre est borgne..elle se contente de CNN et autre chaine info islamophobe..ceux qui jugent l islam ne savent meme pas de quoi ils parlent , ils regardent quelques docu par ci par là , une fille brulée à gauche , un gars barbu et armé à droite..on leur dit que ce sont des islamistes : basta.. l image de l islam est lancée..

je suis dégouttée par cette entreprise énorme qui cherche à nuire à la seule religion d amour pour tous qui tient encore debout la tete haute et chaque jour un peu plus..

on a peut etre perdu un bel ambassadeur et un porte parole puissant mais ça va laisser des traces..
c était un porte parole de taille cette fois ci qu ils ont éliminé..

que dieu le pardonne .
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

décès de michael jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès de michael jackson   décès de michael jackson - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:52

un article intéressant :


29-06-09
270 [b]Le dernier message de Mikaeel Jackson[/b]

Michael Jackson es mort. Arrêt cardiaque à 50 ans. Ah, les artistes, avec la vie qu’ils mènent… La famille n’en demande pas moins une deuxième autopsie. La police n’en interroge pas moins longuement son médecin… C’est que l’on parle d’un homme important. Un homme d”influence.

Il avait annoncé pour cet été la plus spectaculaire tournée de concerts de tous les temps. À prendre avec réserve, car on est en show business et donc loin de la modestie, mais ce n’est quant même pas un débutant qui le dit : c’est l’homme qui a vendu 750 millions de disques en carrière, dont 100 millions pour Thriller seulement. Le bestselle de l’histoire de la musique. Le recordman absolu, devant Elvis, devant les Beatles… On peut croire que sa performance aurait fait jaser…

Beaucoup jaser, car le curieux phénomène de la célébrité qui obnubile tout discernement jouait à plein pour cet homme qu’on avait accusé, mais non condamné et qui, pour des millions de gens aux USA et ailleurs, était resté un modèle. Pour eux, quoi qu’il arrive, ce qu’il faisait était bien, ce qu’il disait était vérité. La musique de Michael Jackson leur manquera, mais aussi quelque message qu’il aurait pu livrer et dont sa mort les aura privés.

Un message ? Quelqu’un peut-il penser que Michael Jackson ait eu quoi que ce soit de transcendant à nous dire ? Eh bien oui, justement. Les videos qui ont filtré de la préparation intensive de son prochain spectacle – dont celui ci par exemple - pointent dans une direction inusitée : la foi. Il semble que Michael, devenu Mikaeel – voulait nous parler de sa conversion à l’Islam. De quoi faire vraiment jaser…

Ce n’est pas la première fois qu’il est question de sa conversion à l’Islam – son frère est déjà musulman et la rumeur en a couru souvent – mais le dire est une chose et le faire une autre. Or, il semble bien que cette fois ait été la bonne. Il aurait prononcé la shahada – le formelle profession de foi à l’Islam - à los Angeles, le 21 novembre dernier. Un engagement irrévocable. Du sérieux car, abjurer l’Islam est punissable de mort.

En quoi sa religion peut-elle pous intéresser ? Pourquoi Mikaeel Jackson devenu musulman est –il plus significatif que Tom Cruise scientologue ou que la conversion jadis de Cassius Clay en Mohammed Ali ? C’est que Tom Cruise peut mettre quelques admiratrices en chaleur, mais ne met pas 50 000 personnes en transe. Une foule qui ovationne un chanteur qui a trouvé la foi en l’islam est dangereusement proche d’AIMER l’Islam.

Dans les circonstances actuelles, avec cette guerre au terrorisme à laquelle on a collé l’image barbue de bin Laden, aimer l’Islam, aux USA, n’est plus l’acceptation tranquille d’une religion comme les autres, même si toute la propagande politiquement correcte voudrait bien le faire croire. C’est – en se reconciliant avec l’image qu’on a associée sans discernement au fanatisme islamique militant – s’inscrire en faux contre toute la vision patriotique qu’on a voulue instiller dans la psyché américaine.

C’est réduire à néant des années d’effort et on ne sait même pas quels transferts pourraient être possibles, dans certaines catégories socioethniques, d’un fanatisme fondamentalisme chrétien qui ne pèche pas par excès de reflexion vers un Islam tout aussi radical

Il aurait été malencontreux que Mikaeel Jackson, surtout converti en un parangon de vertu, vienne semer le doute dans les esprits simples. Sa mort a évité ce problème. Personne n’a accusé personne, mais on verra les circonstances de sa mort d’un peu plus près avant que quelqu’un ne s’avise de s’étonner qu’un homme en parfaite sante en mai – car les commanditaires ne financent pas un tel projet de 50 concerts sans s’être assurés de la condition physique de celui sur qui tout repose – soit mort si brusquement en juin alors qu’il allait dire des bêtises.

Pierre JC Allard

http://nouvellesociete.wordpress.com/2009/06/29/le-29-06-09dernier-message-de-mikaeel-jackson/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décès de michael jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès de michael jackson   décès de michael jackson - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:00

zarlachte a écrit:
salam

j avais pas tort quand je pensais que sa mort représentait bien plus que la perte d un artiste ou juste d une pop star comme le disent certains..

il s appretait à partager sa foi et à porter un message au sujet de la paix qu il a trouvé en se convertissant musulman..c était un homme très aimé et très suivi et influent..

sa perte est beaucoup plus grande et tragique que dire "je m en tape c est juste une super star et des milliers d autres meurent tous les jours et tout le monde s en fou"..

perso, ça fait un peu peur comme on écrase et efface avec mépris tous ce qui se rapporte positivement à l islam..
cette loi contre les burqa, les guerres dans les pays musulmans , l indifférence du monde entier pour les civils musulmans tués par centaines alors qu on nous fait limite culpabiliser d etre en vie quand un rozbif meurt..
c est clairement l islam qu ils cherchent à combattre , c est pas le messager mais le message qu ils veulent anéantir..et ils sont pret à tout..

je suis persuadée que michael jackson genait les politiques et le travail de propagande qui consistait à faire confondre dans l esprit des gens :islam = barbu , burqa , terrorisme , absence de liberté , danger,bombes etc etc..

un homme d une telle ampleur qui aurait parlé de l islam et de la beauté de cette religion d amour devant des centaines de millions de purs fans ,des esprits ouverts et pret à le suivre ..imaginez un peu l impact ..

pour le moment , la moitié de la terre est borgne..elle se contente de CNN et autre chaine info islamophobe..ceux qui jugent l islam ne savent meme pas de quoi ils parlent , ils regardent quelques docu par ci par là , une fille brulée à gauche , un gars barbu et armé à droite..on leur dit que ce sont des islamistes : basta.. l image de l islam est lancée..

je suis dégouttée par cette entreprise énorme qui cherche à nuire à la seule religion d amour pour tous qui tient encore debout la tete haute et chaque jour un peu plus..

on a peut etre perdu un bel ambassadeur et un porte parole puissant mais ça va laisser des traces..
c était un porte parole de taille cette fois ci qu ils ont éliminé..

que dieu le pardonne .

ZARLACHTE JE T'AIME ; TRUE LOVE C'EST ENTRE TOI ET MOI ; JE LE SENS ; J'ESPERE QUE TU N'EST PAS FACHEE APRES MOI ; SINON JE ME SUICIDE !!!!! drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

décès de michael jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès de michael jackson   décès de michael jackson - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:14

ali arrete de gacher le post sur michael jakson :

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

décès de michael jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès de michael jackson   décès de michael jackson - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 11:23

Salam

“Qu'Allah soit avec toi,
Michael, toujours”

c’est avec une grande émotion que le frère du chanteur et porte-parole de la famille, Jermaine Jackson, converti à l’Islam depuis des années, a salué dans un ultime adieu l’artiste de génie, qui a bouleversé le style musical au XXe siècle après Elvis Presley et les Beatles.




Ce qui relance le débat sur la conversion de Michael Jackson à l’Islam comme annoncé par le tabloïd britannique The Sun dans son édition du 21 novembre 2008. Cela s’est passé selon ce même journal au cours d’une cérémonie à Los Angeles, dans la maison de Steve Porcaro, avec qui il avait collaboré à l’album Thriller, Michael Jackson aurait prononcé le Shahada (acte de soumission à Dieu, l’Unique) en présence d’un imam, de son frère, Jermaine , et de deux amis, dont Youssef Islam, le célèbre chanteur Cat Stevens. Jackson a choisi le prénom de l’Archange Mikhaeel.

Pour quelles raisons la star se serait convertie à l’Islam ? Selon «Staragora», «Michael Jackson aurait décidé de se convertir après avoir été séduit par les discours de ses amis musiciens, dont l'un lui laisse l'occasion de se servir de son studio d'enregistrement pour bosser sur son nouvel album». Mais est-ce la seule explication ? Apparemment pas, car un proche du chanteur révèle que «le producteur, Phillip Bubal, et l'auteur canadien David Wharnsby, avec qui Michael travaille, auraient eux aussi embrassé l'Islam» à la même période. Cette histoire de conversion à l'Islam a souvent été démentie par les médias occidentaux, pour qui ironisaient en l’appelant «Mecca» Jackson, en référence à La Mecque. Vrai ou faux, la conversion à l’Islam n’a en tout cas jamais été démentie par le principal concerné.
l


ON EN PARLE
Conversion aux Etats-Unis, un phénomène grandissant

L’histoire des Etats-Unis est relativement courte, ne datant que quelques siècles. Avec quelle vitesse l’Islam se répand actuellement sur le territoire américain, n’épargnant aucun état, est simplement ahurissant. On dénombre 5 millions de Musulmans dont un fort pourcentage sont des convertis.




Rien que durant ces cinq dernières années, le nombre de mosquées est passé de 843 à 1300. Selon les chiffres officiels avancés par la NBC news, chaque année une moyenne de 20 000 Américains se convertissent à l’islam, dont la pluspart des noirs. Cette progression phénomenale intrigue tout le monde, du plus haut niveau de la société au plus bas. Des études sont menées pour essayer d’en déceler les raisons.

Le premier cas de conversion qui avait fait sensation fut celui de Cassius Clay. Bien qu’avant lui il y avait la convertion de Malcolm X suivie d’une pléaide de personnalités politiques et sportives, des artistes et des hommes de lettres. Louis Farrakhan, Cat Stevens, John Clotrone, LeRoi Jones, Matt Franklin, Dwight Braxtson, Eddie Gregory, Abdool Careem Abdool Jabbar, Mike Tyson ...... et la longue liste continue. Même les deux ‘serial killers’ de Washington se sont par la suite convertis à l’islam durant leur incarcération. Comme quoi même dans le milieu carcéral, l’Islam fait son bout de chemin.

Un de ces convertis devait dire qu’on lui avait fait croire depuis sa plus tendre enfance qu’il y avait deux dieux : un pour les Blancs et un pour les Noirs.

C’est durant sa quête d’ un Dieu unique et universel qu’il a connu l’Islam. Pour beaucoup de Noirs l’Islam les a libérés des séquelles de l’esclavage. C’est aussi un excellent moyen pour lutter contre le racisme qui les opprime, avancent d’autres. Pour ceux qui connaissent leur origine, c’est un retour à la source pour reconquérir une identité volée. Cette rage de se démarquer d’un passé particulièrement douloureux, assimilé à une religion qui leur fut imposée par leur maître esclavagiste est plus palpable dans les ghettos.

Des artistes, l’âme meurtrie par une vie de débauche, de dépravation et de perversion caractérisée par la drogue, le sexe et le gaspillage, se tournent vers cette religion qui leur offre un nouveau départ basé sur un code de vie pleine d’éthiques et des valeurs morales.

La mort de Michael Jackson est venue ajouter au débat qui anime déjà certains milieux relatifs à cette affaire de conversion. Il n’ y a point de doute; M. Jackson s’est converti l’année dernière dans une mosquée à Los Angeles par un imam en présence de son frère Germaine, déjà converti.

Sa mort subite alors qu’il préparait son retour avec ‘Thriller’ dans le showbiz est jugée suspecte. Ses proches exigent une seconde autopsie. Est ce une mort ‘programmée’? Comme il est difficile de prouver on ne peut empêcher les gens de faire des commentaries avançant la thèse du suicide.

Nombreux à travers le monde attendent ses obsèques avec impatience pour voir si les rites islamiques vont être observés.

Malgré l’attentat du 11 septembre, l’Islam continue à seduire. A se demander, s’il n’y avait pas eu ce terrorisme barbare perpépré au nom de la religion, la propagation de l’Islam aurait été plus fulgurante. En fin de compte, ces terroristes qui tuent avenglement sont, sans le savoir, les alliés des ennemis de l’Islam. Heureusement que le monde commence à faire la différence, et les amalgames sont de plus en plus rares.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

décès de michael jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès de michael jackson   décès de michael jackson - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:21

Golestan a écrit:
Salam

“Qu'Allah soit avec toi,
Michael, toujours”

c’est avec une grande émotion que le frère du chanteur et porte-parole de la famille, Jermaine Jackson, converti à l’Islam depuis des années, a salué dans un ultime adieu l’artiste de génie, qui a bouleversé le style musical au XXe siècle après Elvis Presley et les Beatles.




Ce qui relance le débat sur la conversion de Michael Jackson à l’Islam comme annoncé par le tabloïd britannique The Sun dans son édition du 21 novembre 2008. Cela s’est passé selon ce même journal au cours d’une cérémonie à Los Angeles, dans la maison de Steve Porcaro, avec qui il avait collaboré à l’album Thriller, Michael Jackson aurait prononcé le Shahada (acte de soumission à Dieu, l’Unique) en présence d’un imam, de son frère, Jermaine , et de deux amis, dont Youssef Islam, le célèbre chanteur Cat Stevens. Jackson a choisi le prénom de l’Archange Mikhaeel.

Pour quelles raisons la star se serait convertie à l’Islam ? Selon «Staragora», «Michael Jackson aurait décidé de se convertir après avoir été séduit par les discours de ses amis musiciens, dont l'un lui laisse l'occasion de se servir de son studio d'enregistrement pour bosser sur son nouvel album». Mais est-ce la seule explication ? Apparemment pas, car un proche du chanteur révèle que «le producteur, Phillip Bubal, et l'auteur canadien David Wharnsby, avec qui Michael travaille, auraient eux aussi embrassé l'Islam» à la même période. Cette histoire de conversion à l'Islam a souvent été démentie par les médias occidentaux, pour qui ironisaient en l’appelant «Mecca» Jackson, en référence à La Mecque. Vrai ou faux, la conversion à l’Islam n’a en tout cas jamais été démentie par le principal concerné.
l


ON EN PARLE
Conversion aux Etats-Unis, un phénomène grandissant

L’histoire des Etats-Unis est relativement courte, ne datant que quelques siècles. Avec quelle vitesse l’Islam se répand actuellement sur le territoire américain, n’épargnant aucun état, est simplement ahurissant. On dénombre 5 millions de Musulmans dont un fort pourcentage sont des convertis.




Rien que durant ces cinq dernières années, le nombre de mosquées est passé de 843 à 1300. Selon les chiffres officiels avancés par la NBC news, chaque année une moyenne de 20 000 Américains se convertissent à l’islam, dont la pluspart des noirs. Cette progression phénomenale intrigue tout le monde, du plus haut niveau de la société au plus bas. Des études sont menées pour essayer d’en déceler les raisons.

Le premier cas de conversion qui avait fait sensation fut celui de Cassius Clay. Bien qu’avant lui il y avait la convertion de Malcolm X suivie d’une pléaide de personnalités politiques et sportives, des artistes et des hommes de lettres. Louis Farrakhan, Cat Stevens, John Clotrone, LeRoi Jones, Matt Franklin, Dwight Braxtson, Eddie Gregory, Abdool Careem Abdool Jabbar, Mike Tyson ...... et la longue liste continue. Même les deux ‘serial killers’ de Washington se sont par la suite convertis à l’islam durant leur incarcération. Comme quoi même dans le milieu carcéral, l’Islam fait son bout de chemin.

Un de ces convertis devait dire qu’on lui avait fait croire depuis sa plus tendre enfance qu’il y avait deux dieux : un pour les Blancs et un pour les Noirs.

C’est durant sa quête d’ un Dieu unique et universel qu’il a connu l’Islam. Pour beaucoup de Noirs l’Islam les a libérés des séquelles de l’esclavage. C’est aussi un excellent moyen pour lutter contre le racisme qui les opprime, avancent d’autres. Pour ceux qui connaissent leur origine, c’est un retour à la source pour reconquérir une identité volée. Cette rage de se démarquer d’un passé particulièrement douloureux, assimilé à une religion qui leur fut imposée par leur maître esclavagiste est plus palpable dans les ghettos.

Des artistes, l’âme meurtrie par une vie de débauche, de dépravation et de perversion caractérisée par la drogue, le sexe et le gaspillage, se tournent vers cette religion qui leur offre un nouveau départ basé sur un code de vie pleine d’éthiques et des valeurs morales.

La mort de Michael Jackson est venue ajouter au débat qui anime déjà certains milieux relatifs à cette affaire de conversion. Il n’ y a point de doute; M. Jackson s’est converti l’année dernière dans une mosquée à Los Angeles par un imam en présence de son frère Germaine, déjà converti.

Sa mort subite alors qu’il préparait son retour avec ‘Thriller’ dans le showbiz est jugée suspecte. Ses proches exigent une seconde autopsie. Est ce une mort ‘programmée’? Comme il est difficile de prouver on ne peut empêcher les gens de faire des commentaries avançant la thèse du suicide.

Nombreux à travers le monde attendent ses obsèques avec impatience pour voir si les rites islamiques vont être observés.

Malgré l’attentat du 11 septembre, l’Islam continue à seduire. A se demander, s’il n’y avait pas eu ce terrorisme barbare perpépré au nom de la religion, la propagation de l’Islam aurait été plus fulgurante. En fin de compte, ces terroristes qui tuent avenglement sont, sans le savoir, les alliés des ennemis de l’Islam. Heureusement que le monde commence à faire la différence, et les amalgames sont de plus en plus rares.

Il est signé Golestan cet article?? Surprised En tout cas il est bien! amalgames de plus en plus rares je sais pas mais en tout cas c'est vrai qu'il y a de plus en plus de convertions.. ça fait du bien de voir que le monde est pas complètement crétin des fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

décès de michael jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès de michael jackson   décès de michael jackson - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:23

nihal a écrit:

Il est signé Golestan cet article?? Surprised
Salam
Depuis le temps que tu me lis, tu dois savoir que je suis incapable d'écrire une phrase sans faire 10 fautes.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

décès de michael jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès de michael jackson   décès de michael jackson - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:25

Golestan a écrit:
nihal a écrit:

Il est signé Golestan cet article?? Surprised
Salam
Depuis le temps que tu me lis, tu dois savoir que je suis incapable d'écrire une phrase sans faire 10 fautes.


mdr! c'est pour ça que je pense que c'est de toi Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

décès de michael jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès de michael jackson   décès de michael jackson - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 19:42

Salam
A regarder

https://www.dailymotion.com/video/x9qo2z_aveu-michael-jackson-na-pas-abuse-d_news
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

décès de michael jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès de michael jackson   décès de michael jackson - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:03

Golestan a écrit:
nihal a écrit:

Il est signé Golestan cet article?? Surprised
Salam
Depuis le temps que tu me lis, tu dois savoir que je suis incapable d'écrire une phrase sans faire 10 fautes.
Salam,
Et modeste en plus d'être beau gosse, ce Golestan Razz Je ne vois aucune faute dans ta phrase Razz Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

décès de michael jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès de michael jackson   décès de michael jackson - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:42

mord bétchara, rafft, khalass schod ...

déga tchizé goftani nadarén??? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

décès de michael jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès de michael jackson   décès de michael jackson - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:26

y a son concert sur la chaine nrj'hits là
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

décès de michael jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès de michael jackson   décès de michael jackson - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 18:26

Salam
Moi y a un truc que j'ai pas compris, hier à la télé j'ai vu soit disant sa fille qui n'avait rien avoir avec un père noir, la fille était 100% blanche et aucun de ces traits ne ressemblait aux traits d'un noir, donc je me demande s'il s'agit de sa fille adoptive ou de sa vraie fille, moi en tout cas je ne crois pas une seconde que c'est soit lui le vari père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décès de michael jackson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décès de michael jackson   décès de michael jackson - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décès de michael jackson
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un clip de Michael Jackson
» comment affronter un décès?
» micheal jackson..
» Le Micahel Jackson iranien, mdr !!!
» décès de miss afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: