Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Opium en Afghanistan

Aller en bas 
+3
Ippo
Golestan
Suzz
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Suzz
Membre



Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2009

Opium en Afghanistan Empty
MessageSujet: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:17

Bonjour a tous!

Je me présente, je suis étudiante dans un gymnase en Suisse.
A la rentrée, en août, je serai en troisième année. Comme chaque étudiant je dois faire un travail de maturité que je dois rendre en octobre, sur le sujet de mon choix. Et la réussite de ce travail permet l'accès aux examens de fin d'année.
Étant afghane, j'ai voulu approfondir mes connaissances sur mon pays et c'est ainsi que j'ai choisi de prendre comme sujet "l'opium en Afghanistan".

Je voudrais donc savoir s'il est possible de me renseigner là dessus et de m'aider dans mes recherches.
Je prépare actuellement un petit questionnaire, une sorte d'interview et je me demandais si vous connaissez quelqu'un qui pourrait répondre à mes questions (par téléphone, e-mail,..).

Et sinon vous qu'est-ce que vous en pensez??
Quelles sont vos connaissance la dessus? Avez-vous deja été confronté à une situation en relation avec ce sujet?? Une expérience personnelle etcc?
j'aurai également besoin d'informations concernant l'opium (ex; l'extraction, les laboratoires où l'extraction se fait etcc)

le moindre petit info m'est utile alors n'hésitez surtout pas Wink Wink
Et pour un petit débat : Est-ce qu'il faudrait légaliser l'opium ou trouver une alternative etccc...?


Tous vos avis sont les bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opium en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:02

Suzz a écrit:
Bonjour a tous!

Je me présente, je suis étudiante dans un gymnase en Suisse.
A la rentrée, en août, je serai en troisième année. Comme chaque étudiant je dois faire un travail de maturité que je dois rendre en octobre, sur le sujet de mon choix. Et la réussite de ce travail permet l'accès aux examens de fin d'année.
Étant afghane, j'ai voulu approfondir mes connaissances sur mon pays et c'est ainsi que j'ai choisi de prendre comme sujet "l'opium en Afghanistan".

Je voudrais donc savoir s'il est possible de me renseigner là dessus et de m'aider dans mes recherches.
Je prépare actuellement un petit questionnaire, une sorte d'interview et je me demandais si vous connaissez quelqu'un qui pourrait répondre à mes questions (par téléphone, e-mail,..).

Et sinon vous qu'est-ce que vous en pensez??
Quelles sont vos connaissance la dessus? Avez-vous deja été confronté à une situation en relation avec ce sujet?? Une expérience personnelle etcc?
j'aurai également besoin d'informations concernant l'opium (ex; l'extraction, les laboratoires où l'extraction se fait etcc)

le moindre petit info m'est utile alors n'hésitez surtout pas Wink Wink
Et pour un petit débat : Est-ce qu'il faudrait légaliser l'opium ou trouver une alternative etccc...?


Tous vos avis sont les bienvenu.

Salam ,

je m'y connais pas beaucoup en opium voire pas du tout , mais je suis d'accord pour te donner mon numero =) drunken
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Opium en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:30

Suzz a écrit:

Je prépare actuellement un petit questionnaire, une sorte d'interview et je me demandais si vous connaissez quelqu'un qui pourrait répondre à mes questions (par téléphone, e-mail,..).
Salam
Je pense qu'il serait plus judicieux que tu mets directement tes questions sur le forum et on essaiera de te répondre selon nos connaissances, mais là comme ça on ne sait pas réellement ce que tu cherches exactement.

Je connais quelqu'un qui a travaillé pendant deux ans pour le groupe senlis en Afghanistan, mais je le verrai que dans deux mois donc si tu as des question pas tres pressé tu peux me les envoyer et j'essaierai d'avoir des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Opium en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:49

Salam

tu devrais demander à Ahmad, c'est un grand amateur d'opium Laughing

(un tit coup à ahmad)
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Opium en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan Icon_minitimeMer 22 Juil - 15:05

salam

c est un sujet typique et délicat je trouve , l afghanistan lié directement à l opium et le plus grand producteur mondial etc etc..

une chose est sûre , les afghans n ont absolument pas les moyens de faire circuler mondialement plus de 95% la production de l opium et des drogues..qui le fait?il y a une protection incroyable dezs champs d opium malgré les satellites qui captent des images précises de la terre..pourquoi ?
l opium sert la cause du monde entier sauf celle des afghans , l otan protège et encourage la culture du pavot ...des milliards de dollars s en dégagent et c est certainement pas l afghanistan qui s enrichit ..
l opium est utilisé dans les anesthesiants en occident , la drogue alimente et nourrit le shéma des bons et des mauvais dans les cités même avec racaille et police , ça engrange des milliards de dollars pour des têtes hauts placées y compris dans les membres du pouvoir afghan, c est un produit légalisé hypocritement ici mais dénoncé dangeureusement chez les autres..

les bases militaires sont implantées là où il y a des richesses minières au pays , là où il y a des millions de dollars à raffler et l opium en fait parti..
bien sûr faut pas dire tout ça dans le sujet , faut pas dire que l opium se fait circuler librement au delà des frontières pour être distribué à travers le monde et alimenter la machine à sous que vaut la drogue.

faut plutôt pencher pour l opium , instrument de financement de la guerre par et pour les talibans..là c est parler en faveur de la politique de démocratisation de l afghanistan en détruisant les premiers producteurs mondiaux qui sont aussi les plus affamés et pauvres du monde , c est détruire la raison d exister des talibans et libérer la femme afghane..
aujourd hui on lie à l afghanistan 3 grands fléaux : la drogue à travers le monde :c est pour nous ; ben laden et le terrorisme des arabes : c est pour nous et le malheur de la femme afghane : c est pour nous

on écrit un livre dessus , on est vénéré..

s il faut interviewer une personne , j ai qu un nom qui me vient à l esprit : doc gyneco..il pourra nous en dire plus..lool

sèrieusement c est un sujet passionnant que tu as choisi , ça nécessite des recherches et beaucoup de recul je pense car cela concerne ton pays ..

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Opium en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:15

Salam
Comment va notre Zarlachte jan, tu te fais bien rare depuis un certain temps, j'espère que tu n'as rien contre nous Very Happy

Sinon un peu la même chose que Zarlachte, tiens un article interesaant.

La télévision Channel One, contrôlées par l'Etat russe, a diffusé un reportage alléguant que les forces étasuniennes sont impliquées dans le trafic de la drogue afghane vers l'Europe. Elle a aussi souligné le problème de toxicomanie dans l'armée britannique.
Le 10 février, le résumé de l'actualité hebdomadaire de la chaîne « Voskresnoye Vremya, » faisait observer que, selon l'ONU, la quantité d'opium produite en Afghanistan a plus que doublée depuis l'entrée des troupes de la coalition dans le pays.
Le reportage a ensuite montré l'ancien Premier Ministre britannique, Tony Blair, en visite dans le pays à une date non spécifiée. Il disait avoir rencontré près de 800 troupiers britanniques durant sa visite. « C'est soit une coïncidence, soit l'œuvre d'une cruelle fatalité, mais c'est le nombre exact de soldats perdus chaque année par l'armée britannique à cause d'abus de drogues. C'est plus que le total des pertes de combat de l'armée royale en Irak et en Afghanistan, » notait le correspondant.
Le reportage a ensuite présenté un extrait d'un site de bulletins d'informations de la BBC, disant que l'armée britannique perd un bataillon entier de soldats par an à cause de l'abus de drogues (la recherche a révélé que l'histoire fut publiée le 14 décembre 2007).
Le reportage s'est ensuite penché sur le plus vaste problème de la façon d'inverser la tendance à l'accroissement de la production d'opium en Afghanistan.
Aleksandr Mikhaylov, chef du département de l'activité interdépartementale et informationnelle à l'Agence Russe de Contrôle des Drogues, fut montré disant que, les mesures économiques pour s'attaquer au problème sont torpillées par la corruption locale. Il a déclaré : « Les autorités locales dressent des listes gravement falsifiées, dans lesquelles une somme est inscrite pour la quantité détruite, alors qu'en fait la récolte n'a pas du tout été éliminée. Le vol de l'argent de la lutte contre les stupéfiants continue et est florissant. »
L'accusation selon laquelle les forces étasuniennes sont impliquées dans le trafic de drogues provient de Geydar Dzhemal, président du Comité Islamique de Russie, qui a déclaré : « Sans la maîtrise et la connivence des services spéciaux, ces choses ne sont pas possible. Par exemple, en Afghanistan la CIA et les services spéciaux sont vraiment effrontés. Sous la protection de l'armée étasunienne ils rencontrent les gens nécessaires. Ils rassemblent la came, vont à la base aérienne de Bagram, et déposent une grande livraison de narcotiques qui est ensuite enlevée. »
Le reportage continuait, disant que l'héroïne atteignait les Balkans via la Turquie, qui « est membre de l'OTAN depuis 1952 et le plus proche allié des États-Unis dans la région. » Il a aussi déclaré qu'il s'agit « encore d'une étonnante coïncidence » que le Kosovo abrite la plus grande base de l'OTAN en Europe. Le correspondant a ajouté qu'il y a un « poste secret d'Interpol » à côté de cette base, et a noté : « Là-bas, ils parlent presque ouvertement de l'héroïne afghane dans les avions étasuniens. »
Un homme, étiqueté comme Marko Nicovic, employé d'Interpol, a expliqué que 90 pour cent de l'héroïne passe par la mafia albanaise, qui est désormais plus puissante que la mafia sicilienne. Il a aussi allégué que les membres de cette mafia corrompent les parlementaires européens pour qu'ils soutiennent l'indépendance du Kosovo.
Le reportage se poursuit sur le haut niveau de relation entre la délinquance de la drogue en Russie et l'invasion étasunienne de l'Afghanistan. « Depuis que les Étasuniens ont déclenché la guerre contre les Talibans, les laboratoires des criminels russes travaillent sans interruption, » a observé le correspondant au cours d'une séquence de raid contre la drogue où des paquets de drogue étaient ouverts.
Aleksandr Mikhaylov, a été montré disant que la production de stupéfiants en Afghanistan est de plus en plus professionnelle, et que la drogue a une véritable mainmise sur l'économie afghane. Il a observé : « Aujourd'hui, en Afghanistan, la situation est que les narcotiques sont devenus la monnaie d'échange servant au troc. »
Le correspondant a conclu : « Aussi longtemps que l'héroïne restera la seule monnaie forte du pays, et tant que l'OTAN et sa coalition militaire ne résoudront pas leurs propres problèmes, la tendance agricole ne changera guère ici. »
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Opium en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:41

salam

Denis Legeay , un français , a fait il y a qq année un travaille remarquable sur la culture et les enjeux sur la population de l opium en afghanistan , il travaillait a cette epoque ( debut des années 2000) pour une ONG qui s appel MADERA etabli en afghanistan et ayant un bureau a paris . si tu arrive a retrouver le travaille de ce Monsieur , je pense qu il sera une veritable mine de renseignement pour toi , car il a passé plus de nombreux mois a étudier et receuillir des données sur le sujet .
si tu n arrive pas a retrouver sa trace fat moi signe par MP
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Opium en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:38

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Opium en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan Icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:00

Salam
Encore une fois une qui pose des question et tappes la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Opium en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan Icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:27

Golestan a écrit:
Salam
Encore une fois une qui pose des question et tappes la fuite.

trop a perte des gens comme ça, ils viennent après ils disparaissent

scratch
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Opium en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan Icon_minitimeVen 24 Juil - 8:48

Golestan a écrit:
Salam
Comment va notre Zarlachte jan, tu te fais bien rare depuis un certain temps, j'espère que tu n'as rien contre nous Very Happy


salam

ça va merci , je suis encore dans les parrages pour quelques jours , je fais des sauts ici comme à l ancienne mais j y interviens moins c est tout..

j espère que tout va bien de ton côté..

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Suzz
Membre



Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2009

Opium en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan Icon_minitimeVen 24 Juil - 16:10

salam
ehh ke dalle jtappe pas la fuite!!

merci zarlachte et golestan jvais noter les infos, farouq j'ai cherché y'a une personne sur facebook qui a le meme nom jvai voir si cé lui..
et Afg4ever le livre jl'ai deja =D ms merci kan mm

euuh merci ali pacino ms jpense que sa ira Wink
ippo c'est ki ahmad? il pourrait ptetre m'aider pour les effets de l'opium Very Happy

là je dois y'aller ms je reviens plus tard poser encore quelques questions lol j'en ai pas encore fini avec vous Laughing

tashakorr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opium en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:13

Suzz a écrit:
salam
ehh ke dalle jtappe pas la fuite!!

merci zarlachte et golestan jvais noter les infos, farouq j'ai cherché y'a une personne sur facebook qui a le meme nom jvai voir si cé lui..
et Afg4ever le livre jl'ai deja =D ms merci kan mm

euuh merci ali pacino ms jpense que sa ira Wink
ippo c'est ki ahmad? il pourrait ptetre m'aider pour les effets de l'opium Very Happy

là je dois y'aller ms je reviens plus tard poser encore quelques questions lol j'en ai pas encore fini avec vous Laughing

tashakorr

Ne fais pas la timide ^^ si il faut je bouge a Geneve ou Lausanne pour t'aider pour ton travail de matu^^
Revenir en haut Aller en bas
Suzz
Membre



Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2009

Opium en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:06

Salam

Voila quelques questions autour de mon sujet.. c'est pour vous donner une idée..

1- Avez-vous déjà en tendu parler du problème du trafic de drogue en afghanistan?

2- Serait-il judicieux, à votre avis, de légaliser la production d'opium pour l'utiliser à des fins médicales (sirop contre la toux, calmants...)??

3- Quelles alternatives pourrait-on trouver à l'opium? (ex: qqch qui a pas besoin de bcp d'eau, avec un bon rendement...)

- Que pensez- vous du soutien financier que les état unis apportent à l'Afghanistan (pr la destruction des champs...)?

4- Pensez-vous que la disparition des champs de pavots ( qui entrainerait celui du trafic de drogue) renforcerait la sécurité du pays?

5- Quel est selon vous la cause principal de l'existence, ou meme de la naissance de cette culture ''trop'' abondante?

6- Quelle solution serait , selon vous, adéquate pour le renforcement de l'économie du pays?

7- N'accuserait-on de trafic que ceux que l'on veut abattre?

etcc...

alors? vous voyez un peu ce que je veux...?
J'espere que vous pourrez m'aider.... lotfan Very Happy


(ahh pi dsl si je met du temps a répondre mais j'arrive pas tjs a me connecter)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Opium en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:40

Suzz a écrit:
Salam

Voila quelques questions autour de mon sujet.. c'est pour vous donner une idée..

1- Avez-vous déjà en tendu parler du problème du trafic de drogue en afghanistan?
Oui

2- Serait-il judicieux, à votre avis, de légaliser la production d'opium pour l'utiliser à des fins médicales (sirop contre la toux, calmants...)??

A ma connaissance le seul medoc qu'on peut faire avec l'opium c'est la morphine et la production d'Afghanistan en opium est 10 000 fois supérieur à la demande en morphine au niveau mondiale.

D'ailleur des pays comme Espagne produise aussi de l'opium pour justement produire de la morphine et leur production est largement suffisant pour l'ensemble de leur consommation.


3- Quelles alternatives pourrait-on trouver à l'opium? (ex: qqch qui a pas besoin de bcp d'eau, avec un bon rendement...)

Actuellement dans une partie d'Afghanistan ils essaient de remplacer l'opium par le safran, les résultats ne sont pas mal, mais produire du safran est 10 fois plus compliqué et demande beaucoup de plus de moyen que la production de l'opium.

- Que pensez- vous du soutien financier que les état unis apportent à l'Afghanistan (pr la destruction des champs...)?
Tu parles de quel soutiens? Les USA applent soutient à l'Afghanistan tous les bombes et tous les missiles qu'ils balancent sur la population, le peu d'argent qu'ils envoient dispraissent dans les poches des mafieux au pouvoir et pour leur propre utilisation, la population n'a jamais rien vu ou presque.

4- Pensez-vous que la disparition des champs de pavots ( qui entrainerait celui du trafic de drogue) renforcerait la sécurité du pays?
L'insécurité ne vient pas des champs de pavots mais il vient plutôt de la présence des forces étrangères et d'un gouvernement à leur botte incapable d'aider la population a se maintenir debut.

5- Quel est selon vous la cause principal de l'existence, ou meme de la naissance de cette culture ''trop'' abondante?
La manque d'un gouvernement stable depuis plus de 30 ans.

6- Quelle solution serait , selon vous, adéquate pour le renforcement de l'économie du pays?
Mettre dehors tous les occupants, Instaurer la sécurité, et aider réellement les afghans à faire l'union national en mettant en place un vrai gouvernement afghan.

7- N'accuserait-on de trafic que ceux que l'on veut abattre?

etcc...
Très souvent, ou bien de terrorisme.

alors? vous voyez un peu ce que je veux...?
J'espere que vous pourrez m'aider.... lotfan Very Happy


(ahh pi dsl si je met du temps a répondre mais j'arrive pas tjs a me connecter)
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Opium en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:09

Suzz a écrit:


- Que pensez- vous du soutien financier que les état unis apportent à l'Afghanistan (pr la destruction des champs...)?

je pense que c'est une blague. les américains et toute leur société ont besoin de drogue. ca rapporte des dizaines de milliards chaque année!


4- Pensez-vous que la disparition des champs de pavots ( qui entrainerait celui du trafic de drogue) renforcerait la sécurité du pays?

elle a presque eu lieu en 2001 sous le régne taliban, depuis l'invasion étrangère, ca été multiplié par 42 je crois!

5- Quel est selon vous la cause principal de l'existence, ou meme de la naissance de cette culture ''trop'' abondante?

la nature


6- Quelle solution serait , selon vous, adéquate pour le renforcement de l'économie du pays?

aucun! l'ingérence n'apporte rien. chaque argent prété est une dette pour un pays du tiers monde, chaque charité est en fait une chaîne, chaque geste humanitaire d'état est en fait le pretexte pour infiltrer le pays.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Opium en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:48

Citation :
1- Avez-vous déjà en tendu parler du problème du trafic de drogue en afghanistan?

bien sûr ,il faut bien trouver des excuses pour abattre le pays

Citation :
2- Serait-il judicieux, à votre avis, de légaliser la production d'opium pour l'utiliser à des fins médicales (sirop contre la toux, calmants...)??

c est déjà légal et archi-protégé dans la haute politique ,ça se fait passer pour des substances illicites auprès des particuliers pour augmenter la valeur du marché et s en mettre plein les poches car inaccessibles en apparence..

Citation :
3- Quelles alternatives pourrait-on trouver à l'opium? (ex: qqch qui a pas besoin de bcp d'eau, avec un bon rendement...)

pas compris , pourquoi quelque chose qui a beaucoup d eau?
faudrait tout simplement remplacer l opium par la plantation de végétaux , d arbres , multiplier l agriculture ( cultiver des champs de tournesols , de maïs ,de blé ,de roses etc etc ) et se passer des produits étrangers pour doper l économie du pays


Citation :
- Que pensez- vous du soutien financier que les état unis apportent à l'Afghanistan (pr la destruction des champs...)?

soutien inexistant , les usa sont en guerre contre l afghanistan et ils détruisent toute forme de vies aussi bien humaines que terrestres sauf ces champs de pavots justement

Citation :
4- Pensez-vous que la disparition des champs de pavots ( qui entrainerait celui du trafic de drogue) renforcerait la sécurité du pays?
croire que la destruction des pavots afghans ferait disparaitre le trafic de drogue c est naïf..les gouvernements inventeront d autres formes d addiction car cela rapporte et fait tourner toute une industrie ( toubib , police , douane , pharmacie , centre de désintox ,délinquant ,budget pour l armée etc etc )

Citation :
5- Quel est selon vous la cause principal de l'existence, ou meme de la naissance de cette culture ''trop'' abondante?

les êtres humains créaient eux même leurs propres pertes ..
on est juste con..exemple : des campagnes de pub dissuadent de fumer , interdiction de fumer dans les lieux publics mais pourtant y a des bureaux de tabac toutes les 5 minutes..ça rapporte juste des milliards pour les vendeurs de poison et les vendeurs de l antidote..
il faut faire dépendre les gens ,c est comme ça que fonctionne le commerce ..

en afghanistan ,on utilise le désespoir des gens pour inciter à cultiver le pavot..c est encore plus lâche..


Citation :
6- Quelle solution serait , selon vous, adéquate pour le renforcement de l'économie du pays?
c est parti pour du long terme..
franchement faire dégager tout les vieux afghans du pouvoir,la place revient aux jeunes instruits , c est eux qui pourront remettre le pays sur pied ,et pas des chefs de guerre ou des toutous des usa..mais des jeunes de là bas ..

Citation :
7- N'accuserait-on de trafic que ceux que l'on veut abattre?

bingo!
la drogue à travers le monde : ça vient des talebs :il faut les tuer
la bombe dans le métro de londres :ça vient des talebs :il faut les tuer
la burqa existante depuis des siècles et qui dérange en france: ça vient des talebs
le malheur des afghanes : ça vient des talebs
la crise économique : tu connais la réponse

bref..ça sera toujours en rapport direct ou indirect avec des barbus afghans qui n ont jamais fait de mal au delà de leur propre pays..et même s ils ont mal agit chez eux , ça regardait qui??
que diraient les français si demain la chine envoyaient des soldats pour sauver les enfants des pédophiles dans les églises ?
ou si elle débarquait en espagne pour abollir la pratique du torero qui est complètement inhumaine et indigne ?

etcc...

Citation :
alors? vous voyez un peu ce que je veux...?

un peu , et toi tu vois ce que tu veux?

t es très jeune et t es déjà en 3 ème année , félicitaions ,t as eu ton bac très jeune je suppose..à 15 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Opium en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:41

Suzz a écrit:
Salam

Voila quelques questions autour de mon sujet.. c'est pour vous donner une idée..

1- Avez-vous déjà en tendu parler du problème du trafic de drogue en afghanistan?

2- Serait-il judicieux, à votre avis, de légaliser la production d'opium pour l'utiliser à des fins médicales (sirop contre la toux, calmants...)??

ca se fait deja en europe, afin notamment de produire une classe d antalgique qu on appelle les opiacés dont fait parti la morphine

3- Quelles alternatives pourrait-on trouver à l'opium? (ex: qqch qui a pas besoin de bcp d'eau, avec un bon rendement...)

l afghanistan ne manque pas de richesse, les pierres precieuses, surement du gaz et du petrole, les autres types d agricultures ... faut juste leur fournir quelques tracteur et autres machines agricoles et developer le systeme d irrigation pour rentabilisé un peu les cultures, au lieu de payer des gens pour eradiquer les cultures
parceque avec une pelle c est dur de cultivé des grandes terres


- Que pensez- vous du soutien financier que les état unis apportent à l'Afghanistan (pr la destruction des champs...)?

ca reva dans les poches des mec qui travaillent pour les ONG ( salaires a 5000 dollars ... ) et dans les poches des gouverneurs ...

4- Pensez-vous que la disparition des champs de pavots ( qui entrainerait celui du trafic de drogue) renforcerait la sécurité du pays?

nan , au contraire, les gens nont pas d autres choix pour vivre que de cultivé le pavot, donc ils seraient dans l obigation de se defoulé sur des GI


5- Quel est selon vous la cause principal de l'existence, ou meme de la naissance de cette culture ''trop'' abondante?

la demande: les drogue dure c est revenu a la mode dans les boites parisiennes


6- Quelle solution serait , selon vous, adéquate pour le renforcement de l'économie du pays?

ne plus se meler des affaires des afghans, ne soutenir aucun parti

7- N'accuserait-on de trafic que ceux que l'on veut abattre?

exactement, alors que soit meme on trempe dans le trafic, truc de ouf


etcc...

alors? vous voyez un peu ce que je veux...?
J'espere que vous pourrez m'aider.... lotfan Very Happy


(ahh pi dsl si je met du temps a répondre mais j'arrive pas tjs a me connecter)

ps: franchement jai developpé trop de bonnes idées la, mets dans ta presentation ce que jvien d ecrire la et t aura une bete de note assuré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opium en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan Icon_minitimeMar 28 Juil - 7:04

Juba a écrit:
Suzz a écrit:
Salam

Voila quelques questions autour de mon sujet.. c'est pour vous donner une idée..

1- Avez-vous déjà en tendu parler du problème du trafic de drogue en afghanistan?

2- Serait-il judicieux, à votre avis, de légaliser la production d'opium pour l'utiliser à des fins médicales (sirop contre la toux, calmants...)??

ca se fait deja en europe, afin notamment de produire une classe d antalgique qu on appelle les opiacés dont fait parti la morphine

3- Quelles alternatives pourrait-on trouver à l'opium? (ex: qqch qui a pas besoin de bcp d'eau, avec un bon rendement...)

l afghanistan ne manque pas de richesse, les pierres precieuses, surement du gaz et du petrole, les autres types d agricultures ... faut juste leur fournir quelques tracteur et autres machines agricoles et developer le systeme d irrigation pour rentabilisé un peu les cultures, au lieu de payer des gens pour eradiquer les cultures
parceque avec une pelle c est dur de cultivé des grandes terres


- Que pensez- vous du soutien financier que les état unis apportent à l'Afghanistan (pr la destruction des champs...)?

ca reva dans les poches des mec qui travaillent pour les ONG ( salaires a 5000 dollars ... ) et dans les poches des gouverneurs ...

4- Pensez-vous que la disparition des champs de pavots ( qui entrainerait celui du trafic de drogue) renforcerait la sécurité du pays?

nan , au contraire, les gens nont pas d autres choix pour vivre que de cultivé le pavot, donc ils seraient dans l obigation de se defoulé sur des GI


5- Quel est selon vous la cause principal de l'existence, ou meme de la naissance de cette culture ''trop'' abondante?

la demande: les drogue dure c est revenu a la mode dans les boites parisiennes


6- Quelle solution serait , selon vous, adéquate pour le renforcement de l'économie du pays?

ne plus se meler des affaires des afghans, ne soutenir aucun parti

7- N'accuserait-on de trafic que ceux que l'on veut abattre?

exactement, alors que soit meme on trempe dans le trafic, truc de ouf


etcc...

alors? vous voyez un peu ce que je veux...?
J'espere que vous pourrez m'aider.... lotfan Very Happy


(ahh pi dsl si je met du temps a répondre mais j'arrive pas tjs a me connecter)

ps: franchement jai developpé trop de bonnes idées la, mets dans ta presentation ce que jvien d ecrire la et t aura une bete de note assuré

C'est pas une note Juba ^^ le travail de maturité a une appreciation , il te suffit d'avoir suffisant pour pouvoir passer les examens de maturité
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Opium en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:08

Salam
Pour reprendre ce qui disait Juba, l'Afghanistan est un pays très riche, par exemple l'Afghanistan a la mine le plus important en Or au monde où on trouve la quantité le plus important de ce métal précieux dans la quantité des roches exploités, on a aussi des énormes quantité de cuivre d'ailleur les chinois exploite actuellement le cuivre afghan, on a aussi l'un des meilleure marbre au monde, sans oublier les emmraude, l'urnium et autres métaux et le gaz et le pétrole biensure.

Donc logiquement on n'a pas vraiment besoin de l'opium pour gagner notre pain mais il faut seulement nous laisser exploiter nos richesses et ne pas fouinner dans nos affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Suzz
Membre



Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2009

Opium en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:54

Salam
Mercii tt le monde d'avoir pris la peine de répondre jvais trier les infos mtn..

et pi jvoulai juste mettre un truc au clair..

Citation :
alors? vous voyez un peu ce que je veux...?

Citation :
un peu , et toi tu vois ce que tu veux?

t es très jeune et t es déjà en 3 ème année , félicitaions ,t as eu ton bac très jeune je suppose..à 15 ans?

euh jcomprend pas... je suppose que c'est ironique Confused
si jamais j'ai dit tout au début que je vis en suisse... et c'est pas le meme système qu'en france jcroi que la 3eme année chez vous correspond a la terminale si je me trompe pas

khoda hafiz
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Opium en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:11

Ali Pacino a écrit:
C'est pas une note Juba ^^ le travail de maturité a une appreciation , il te suffit d'avoir suffisant pour pouvoir passer les examens de maturité

oui ms si elle met ce que jai dit la, ils vont la faire sauter une classe c est sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opium en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:19

Suzz a écrit:
Salam
Mercii tt le monde d'avoir pris la peine de répondre jvais trier les infos mtn..

et pi jvoulai juste mettre un truc au clair..

Citation :
alors? vous voyez un peu ce que je veux...?

Citation :
un peu , et toi tu vois ce que tu veux?

t es très jeune et t es déjà en 3 ème année , félicitaions ,t as eu ton bac très jeune je suppose..à 15 ans?

euh jcomprend pas... je suppose que c'est ironique Confused
si jamais j'ai dit tout au début que je vis en suisse... et c'est pas le meme système qu'en france jcroi que la 3eme année chez vous correspond a la terminale si je me trompe pas

khoda hafiz

T'est a geneve je suppose , la troisieme année las bas c'est l'avant derniere avant l'uni ou bien c'est la derniere ? un truc dans le style en tout cas ca te fait 17 ans a peu pres n'est ce pas ^^ meme 18 peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Suzz
Membre



Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2009

Opium en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:32

salam


Juba a écrit:
Ali Pacino a écrit:
C'est pas une note Juba ^^ le travail de maturité a une appreciation , il te suffit d'avoir suffisant pour pouvoir passer les examens de maturité

oui ms si elle met ce que jai dit la, ils vont la faire sauter une classe c est sur


héhé même deux classes ptetre =P... nan jpense qu'ils sauront que c'est vrmnt louche psk je suis pas assez intelligente pr sortir des trucs pareils lol
tkt jleur dirai que sa vient de toi Very Happy

en faite ali pacino jsui pas a Genève ms qq part pas très loin =p
ms c'est presque le même système sauf que le gymnase la ou je suis c'est sur 3 ans lors qu'a geneve c'est sur 4 jcroi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opium en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan Icon_minitimeMar 28 Juil - 21:02

zarlachte a écrit:
Citation :
1- Avez-vous déjà en tendu parler du problème du trafic de drogue en afghanistan?

bien sûr ,il faut bien trouver des excuses pour abattre le pays

Citation :
2- Serait-il judicieux, à votre avis, de légaliser la production d'opium pour l'utiliser à des fins médicales (sirop contre la toux, calmants...)??

c est déjà légal et archi-protégé dans la haute politique ,ça se fait passer pour des substances illicites auprès des particuliers pour augmenter la valeur du marché et s en mettre plein les poches car inaccessibles en apparence..

Citation :
3- Quelles alternatives pourrait-on trouver à l'opium? (ex: qqch qui a pas besoin de bcp d'eau, avec un bon rendement...)

pas compris , pourquoi quelque chose qui a beaucoup d eau?
faudrait tout simplement remplacer l opium par la plantation de végétaux , d arbres , multiplier l agriculture ( cultiver des champs de tournesols , de maïs ,de blé ,de roses etc etc ) et se passer des produits étrangers pour doper l économie du pays


Citation :
- Que pensez- vous du soutien financier que les état unis apportent à l'Afghanistan (pr la destruction des champs...)?

soutien inexistant , les usa sont en guerre contre l afghanistan et ils détruisent toute forme de vies aussi bien humaines que terrestres sauf ces champs de pavots justement

Citation :
4- Pensez-vous que la disparition des champs de pavots ( qui entrainerait celui du trafic de drogue) renforcerait la sécurité du pays?
croire que la destruction des pavots afghans ferait disparaitre le trafic de drogue c est naïf..les gouvernements inventeront d autres formes d addiction car cela rapporte et fait tourner toute une industrie ( toubib , police , douane , pharmacie , centre de désintox ,délinquant ,budget pour l armée etc etc )

Citation :
5- Quel est selon vous la cause principal de l'existence, ou meme de la naissance de cette culture ''trop'' abondante?

les êtres humains créaient eux même leurs propres pertes ..
on est juste con..exemple : des campagnes de pub dissuadent de fumer , interdiction de fumer dans les lieux publics mais pourtant y a des bureaux de tabac toutes les 5 minutes..ça rapporte juste des milliards pour les vendeurs de poison et les vendeurs de l antidote..
il faut faire dépendre les gens ,c est comme ça que fonctionne le commerce ..

en afghanistan ,on utilise le désespoir des gens pour inciter à cultiver le pavot..c est encore plus lâche..


Citation :
6- Quelle solution serait , selon vous, adéquate pour le renforcement de l'économie du pays?
c est parti pour du long terme..
franchement faire dégager tout les vieux afghans du pouvoir,la place revient aux jeunes instruits , c est eux qui pourront remettre le pays sur pied ,et pas des chefs de guerre ou des toutous des usa..mais des jeunes de là bas ..

Citation :
7- N'accuserait-on de trafic que ceux que l'on veut abattre?

bingo!
la drogue à travers le monde : ça vient des talebs :il faut les tuer
la bombe dans le métro de londres :ça vient des talebs :il faut les tuer
la burqa existante depuis des siècles et qui dérange en france: ça vient des talebs
le malheur des afghanes : ça vient des talebs
la crise économique : tu connais la réponse

bref..ça sera toujours en rapport direct ou indirect avec des barbus afghans qui n ont jamais fait de mal au delà de leur propre pays..et même s ils ont mal agit chez eux , ça regardait qui??
que diraient les français si demain la chine envoyaient des soldats pour sauver les enfants des pédophiles dans les églises ?
ou si elle débarquait en espagne pour abollir la pratique du torero qui est complètement inhumaine et indigne ?

etcc...

Citation :
alors? vous voyez un peu ce que je veux...?

un peu , et toi tu vois ce que tu veux?

t es très jeune et t es déjà en 3 ème année , félicitaions ,t as eu ton bac très jeune je suppose..à 15 ans?


mouais enfin remet pas tout sur les talebs non plus , faut pas abuser non plus hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opium en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opium en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'Afghanistan
» 1 400 kilogrammes d’opium saisi
» Les territoires de l'opium Par Pierre-Arnaud Chouvy
» Afghanistan il y a 30 ans.
» Arabie saoudite fait un don de plus de 40 millions de Dolars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: