Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Opium en Afghanistan

Aller en bas 
+3
Ippo
Golestan
Suzz
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Opium en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 21:57

Salam ,

t'as du courage de faire ca pendant les vacances mdr moi je dois faire un truc sur les pierres precieuses mdr j'ai été obligé et contraint par le recteur , je sais que e devrais commencer tres vite mais bon c'est impossible de me mettre dans l'ambiance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Suzz
Membre



Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2009

Opium en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:01

salam

nan frchmnt faut que tu fasse un tout ptit peu au moins chaque jour
et les jours ou t'a rien a faire tu fais un peu plus
enfin c'est vrai que c'est facile a dire lol
allez courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Opium en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:16

mortazahashemi a écrit:
zarlachte a écrit:
Citation :
1- Avez-vous déjà en tendu parler du problème du trafic de drogue en afghanistan?

bien sûr ,il faut bien trouver des excuses pour abattre le pays

Citation :
2- Serait-il judicieux, à votre avis, de légaliser la production d'opium pour l'utiliser à des fins médicales (sirop contre la toux, calmants...)??

c est déjà légal et archi-protégé dans la haute politique ,ça se fait passer pour des substances illicites auprès des particuliers pour augmenter la valeur du marché et s en mettre plein les poches car inaccessibles en apparence..

Citation :
3- Quelles alternatives pourrait-on trouver à l'opium? (ex: qqch qui a pas besoin de bcp d'eau, avec un bon rendement...)

pas compris , pourquoi quelque chose qui a beaucoup d eau?
faudrait tout simplement remplacer l opium par la plantation de végétaux , d arbres , multiplier l agriculture ( cultiver des champs de tournesols , de maïs ,de blé ,de roses etc etc ) et se passer des produits étrangers pour doper l économie du pays


Citation :
- Que pensez- vous du soutien financier que les état unis apportent à l'Afghanistan (pr la destruction des champs...)?

soutien inexistant , les usa sont en guerre contre l afghanistan et ils détruisent toute forme de vies aussi bien humaines que terrestres sauf ces champs de pavots justement

Citation :
4- Pensez-vous que la disparition des champs de pavots ( qui entrainerait celui du trafic de drogue) renforcerait la sécurité du pays?
croire que la destruction des pavots afghans ferait disparaitre le trafic de drogue c est naïf..les gouvernements inventeront d autres formes d addiction car cela rapporte et fait tourner toute une industrie ( toubib , police , douane , pharmacie , centre de désintox ,délinquant ,budget pour l armée etc etc )

Citation :
5- Quel est selon vous la cause principal de l'existence, ou meme de la naissance de cette culture ''trop'' abondante?

les êtres humains créaient eux même leurs propres pertes ..
on est juste con..exemple : des campagnes de pub dissuadent de fumer , interdiction de fumer dans les lieux publics mais pourtant y a des bureaux de tabac toutes les 5 minutes..ça rapporte juste des milliards pour les vendeurs de poison et les vendeurs de l antidote..
il faut faire dépendre les gens ,c est comme ça que fonctionne le commerce ..

en afghanistan ,on utilise le désespoir des gens pour inciter à cultiver le pavot..c est encore plus lâche..


Citation :
6- Quelle solution serait , selon vous, adéquate pour le renforcement de l'économie du pays?
c est parti pour du long terme..
franchement faire dégager tout les vieux afghans du pouvoir,la place revient aux jeunes instruits , c est eux qui pourront remettre le pays sur pied ,et pas des chefs de guerre ou des toutous des usa..mais des jeunes de là bas ..

Citation :
7- N'accuserait-on de trafic que ceux que l'on veut abattre?

bingo!
la drogue à travers le monde : ça vient des talebs :il faut les tuer
la bombe dans le métro de londres :ça vient des talebs :il faut les tuer
la burqa existante depuis des siècles et qui dérange en france: ça vient des talebs
le malheur des afghanes : ça vient des talebs
la crise économique : tu connais la réponse

bref..ça sera toujours en rapport direct ou indirect avec des barbus afghans qui n ont jamais fait de mal au delà de leur propre pays..et même s ils ont mal agit chez eux , ça regardait qui??
que diraient les français si demain la chine envoyaient des soldats pour sauver les enfants des pédophiles dans les églises ?
ou si elle débarquait en espagne pour abollir la pratique du torero qui est complètement inhumaine et indigne ?

etcc...

Citation :
alors? vous voyez un peu ce que je veux...?

un peu , et toi tu vois ce que tu veux?

t es très jeune et t es déjà en 3 ème année , félicitaions ,t as eu ton bac très jeune je suppose..à 15 ans?


mouais enfin remet pas tout sur les talebs non plus , faut pas abuser non plus hein !!

c était de l ironie monsieur , les talebs ne sont pour pas grand chose dans cette guerre économique ..ils ont servi d instrument de pouvoir à un moment donné , une fois qu ils n avaient plus d intérêt aux yeux des occidentaux , la tendance s est inversé , on en a fait des bouc-émissiares..


les talebs par-ci , les talebs par-là...toujours le même discours contre eux mais pour qui? on nous dit que c est eux derrière l opium , derrière la violence envers les femmes , derrière les kamikazes..etc etc ..faut vraiment n avoir rien dans le crâne pour laisser les infos nous envahir de fausses propagandes qui ne tiennent pas debout et qui servent toujours les intérêts des autres ..qui se trouvent être toujours les mêmes..

fallait y voir de l ironie dans mes phrases anti-talebs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opium en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:19

Suzz a écrit:
salam

nan frchmnt faut que tu fasse un tout ptit peu au moins chaque jour
et les jours ou t'a rien a faire tu fais un peu plus
enfin c'est vrai que c'est facile a dire lol
allez courage Wink

Tu serais pas d'un bled tout pres du canton de vaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Suzz
Membre



Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2009

Opium en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:23

Ali Pacino a écrit:
Suzz a écrit:
salam

nan frchmnt faut que tu fasse un tout ptit peu au moins chaque jour
et les jours ou t'a rien a faire tu fais un peu plus
enfin c'est vrai que c'est facile a dire lol
allez courage Wink

Tu serais pas d'un bled tout pres du canton de vaud ?


arrete tu me fais peur... on dirait que tu me connait Confused
nan jsui d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opium en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:27

Suzz a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Suzz a écrit:
salam

nan frchmnt faut que tu fasse un tout ptit peu au moins chaque jour
et les jours ou t'a rien a faire tu fais un peu plus
enfin c'est vrai que c'est facile a dire lol
allez courage Wink

Tu serais pas d'un bled tout pres du canton de vaud ?


arrete tu me fais peur... on dirait que tu me connait Confused
nan jsui d'ailleurs..

bah oui je te connais ^^ non en fait vu que le canton de geneve c'est presque que la ville et que je connais quelques mec qui habitent dans un endroit tout pres du canton de vaud je me suis dit c'est peut etre cette endroit ^^
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Opium en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 6:50

Ali Pacino a écrit:
Suzz a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Suzz a écrit:
salam

nan frchmnt faut que tu fasse un tout ptit peu au moins chaque jour
et les jours ou t'a rien a faire tu fais un peu plus
enfin c'est vrai que c'est facile a dire lol
allez courage Wink

Tu serais pas d'un bled tout pres du canton de vaud ?


arrete tu me fais peur... on dirait que tu me connait Confused
nan jsui d'ailleurs..

bah oui je te connais ^^ non en fait vu que le canton de geneve c'est presque que la ville et que je connais quelques mec qui habitent dans un endroit tout pres du canton de vaud je me suis dit c'est peut etre cette endroit ^^

salam

en quoi ca serait grave que ali te connaisse ???
Revenir en haut Aller en bas
Suzz
Membre



Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2009

Opium en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 8:39

farouq a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Suzz a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Suzz a écrit:
salam

nan frchmnt faut que tu fasse un tout ptit peu au moins chaque jour
et les jours ou t'a rien a faire tu fais un peu plus
enfin c'est vrai que c'est facile a dire lol
allez courage Wink

Tu serais pas d'un bled tout pres du canton de vaud ?


arrete tu me fais peur... on dirait que tu me connait Confused
nan jsui d'ailleurs..

bah oui je te connais ^^ non en fait vu que le canton de geneve c'est presque que la ville et que je connais quelques mec qui habitent dans un endroit tout pres du canton de vaud je me suis dit c'est peut etre cette endroit ^^

salam

en quoi ca serait grave que ali te connaisse ???

sa serait pas grave jplaisantais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Opium en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 11:10

Juba a écrit:

oui ms si elle met ce que jai dit la, ils vont la faire sauter une classe c est sur

salam

j'ai pas compris ... Opium en Afghanistan - Page 2 Joint-20060614

comment ça ils vont la faire sauter en classe lolll

ma parole c'est des malades les suiss
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Opium en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:11

Suzz a écrit:
salam


Juba a écrit:
Ali Pacino a écrit:
C'est pas une note Juba ^^ le travail de maturité a une appreciation , il te suffit d'avoir suffisant pour pouvoir passer les examens de maturité

oui ms si elle met ce que jai dit la, ils vont la faire sauter une classe c est sur


héhé même deux classes ptetre =P... nan jpense qu'ils sauront que c'est vrmnt louche psk je suis pas assez intelligente pr sortir des trucs pareils lol
tkt jleur dirai que sa vient de toi Very Happy

ouai dit leur ca, ils ont surement du entendre parler de moi de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Opium en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:12

Afg4ever a écrit:
Juba a écrit:

oui ms si elle met ce que jai dit la, ils vont la faire sauter une classe c est sur

salam

j'ai pas compris ... Opium en Afghanistan - Page 2 Joint-20060614

comment ça ils vont la faire sauter en classe lolll

ma parole c'est des malades les suiss

mec arrete de fumer un oinj avant de venir sur le forum stp
Revenir en haut Aller en bas
Suzz
Membre



Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2009

Opium en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 16:06

Salam!

j'ai fini mon questionnaire final sur ''l'opium en afghanistan'' ( eh oui j'étudie tjs sur le sujet) et je le poste ici au cas ou certain d'entre vous voudrai bien y répondre, à vous de voir. ça m'aiderai bcp, car ainsi j'aurai une idée générale de ce qu'en pensent les Afghans eux même.

tashakooor!!
_________________________________________________

Vous avez certainement déjà entendu parler du problème du trafic de drogue en Afghanistan . Voici ci-dessous un questionnaire qui traite du sujet. Je vous prie de consacrer un peu de votre précieux temps pour répondre à mes questions sur le sujet.

- De quelle drogue s’agit-il ?
- Comment cette drogue est-elle obtenue ?
- Serait-il judicieux, à votre avis, de légaliser la production de l’opium pour utiliser à des fins médicales ?
- Quelles alternatives pourrait-on trouver à la culture du pavot ?
- Que pensez-vous du soutien financier que les Etats-Unis apportent à l’Afghanistan pour la destruction des champs de pavots ?
- Quel est selon vous la cause principale de l’existence, ou même de la naissance de cette abondante culture ?
- Quelle solution serait, selon vous, adéquate pour le renforcement de l’économie du pays ?
- Que pensez vous de la question que se posait le journaliste français Stéphane Allix dans son livre ‘’Afghanistan, Aux sources de la drogue’’ : « N’accuserait-on de trafic que ceux que l’on veut abattre ? »
- Avez-vous déjà entendu parler sur le Conseil de Senlis ? Si oui, quelles sont vos connaissances là-dessus ?
- Serait-il possible, delon vous, de créer des laboratoires de valorisation (extraction des substances utiles à l’industrie pharmaceutique) de l’opium en Afghanistan ?
- Sous quelle forme ( drogue ou médicament) l’opium quitte l’Afghanistan ?
- Quelle est la route qu’emprunte la drogue ? D’où part-elle essentiellement et ou débouche-t-elle ?
- Est-ce qu’il existe des entreprises pharmaceutiques qui achètent l’opium ?
- Savez-vous comment ces entreprises procurent les composants de l’opium nécessaire à la fabrication des médicament ?

Je remercie de l’attention que vous avez porté à posté mon questionnaire et vous prie d’agréer mes meilleures salutations. Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le dérangement que cela a causé.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Opium en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 16:15

salam

c est presque les meme questions que la dernier fois
jai deja repondu

tu nous dira ils tont mis quoi comme appreciation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suzz
Membre



Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 22/07/2009

Opium en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 16:48

salam

oui c'est le même question mais j'ai du un peu arranger et ce sont surtout les dernieres questions qui sont nouvelles et qui sont importantes ( le coté ''médical'' du sujet)



faudra attendre longtemps pr les résultats. je dois rendre le dossier ecrit en novembre et l'oral c'est pr janvier ou fevrier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Opium en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 18:08

salam

trop dure a repondre t derniere question

tinkiete chui patient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opium en Afghanistan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opium en Afghanistan   Opium en Afghanistan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opium en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1 400 kilogrammes d’opium saisi
» « La religion est l'opium du peuple »
» Les territoires de l'opium Par Pierre-Arnaud Chouvy
» l'Afghanistan
» Arabie saoudite fait un don de plus de 40 millions de Dolars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: