Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 à chaque jour ,un souvenir..

Aller en bas 
+5
Golestan
tora mibinom
Ippo
Juba
zarlachte
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

à chaque jour ,un souvenir.. Empty
MessageSujet: à chaque jour ,un souvenir..   à chaque jour ,un souvenir.. Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:24

salam

et si on partageait un souvenir perso (ou pas) ici?

j avais 5 ans et demi ou 6, j étais au cp , la prof nous faisait une dictée , j avais un stylo noir et je m appliquais beaucoup à bien écrire et sans faire d erreurs..quand soudain , en écrivant un mot qui comportait un "e", mon stylo a un peu débordé et le trou qui se trouve dans la lettre "e" s est bouché..
j ai été horrifiée ..je suais à l idée de ne pas avoir laissé l espace dans la lettre , alors pour camouffler cet accident qui était humiliant à mes yeux , une fois la dictée finie , je me suis mise à colorier tous les trous dans les lettres :l intèrieur des "o" , des "a" , des "e" etc etc se sont tous trouvés coloriés..
en rendant la feuille , j étais fière de moi , on y voyait pleins de points noirs mais je ne sais pas pourquoi je pensais avoir échappé belle..

le lendemain , l instit m a passé un sacré savon devant tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

à chaque jour ,un souvenir.. Empty
MessageSujet: Re: à chaque jour ,un souvenir..   à chaque jour ,un souvenir.. Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:59

salam

moi jvais vous raconter un souvenir qui date de pas plus tard que vendredi

jetais au comico pour une histoire louche, a attendre qu on vienne me chercher quand je vois devant le comico 2 mecs aux allures d afghans sans papiers qui essayent de communiquer avec le garde a l entrée. Je vais les voirs pour leur demander si ils ont besoins d un traducteur . La les 2 se retourne et je rreconnais qui ? Mon pote hazara a la tronche qui fait peur, aux cicatrice de 20 cm sur tt le corps , vs savez celui dt je vous avez parlez et qui a chaque fois que je le voyais etait soit en train de se battre soit en train d insulter les journalistes...
Et la quand il se retourne, jvois sa tronche est plein de sang son arcade ouverte sur 3 cm ses habits tt plein de sang. Il me raconte qu il vient de se faire taper par d autres afghans lol. et qu il veut porter plainte. Les keufs lui dise qu il fo dabord qu il se soigne et ils appelle les pompiers. Pdt kon attendait ke lé pompiers arive c etait l attraction du comico: ts les keuf venait l admirer. Jai eclater de rire en voyant ca et il a rigoler avec moi jen pouvait plus en repensant aux nbreuses fois ou jlai vu.

Bref au final on es t aller aux urgences et jlai pris en photos sur son brancards, photo que jvous montrerai pas.

Le pire ds ts ca c est qu il me sort en parlant de ces afghans qui l ont taper: l afghanistan ne sera jamais tranquil. Jvoulais lui dire: c normal avec des mecs comme toi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

à chaque jour ,un souvenir.. Empty
MessageSujet: Re: à chaque jour ,un souvenir..   à chaque jour ,un souvenir.. Icon_minitimeLun 26 Oct - 1:49

Salam

quand j'étais petit, j'étais tout le temps ahurie, ailleurs, je n'étais jamais présent en cours. mais j'étais surtout trop naif et trop innocent.

un jour je m'étais absenté pour la première fois parceque j'étais malade.
en revenant le matin, la prof me demande un mot!

je n'avais jamais écris de mot. alors je lui dis je n'ai pas de mot.

elle me dit tu te moques de moi?

alors je réfléchis et là je sors une feuille et j'écris un mot au hasard et je lui donne.

hahahahaha là elle est devenu toute rouge, elle m'a dit tu te moques de moi.

je répond non maitresse, j'ai pas de mot, j'ai que celui là.

là elle prend mon carnet pour me donner une punition et elle tombe sur le mot de mes parents "bonjour madame, notre fils étant malade, s'est absenté hier etc...."

et là elle m'a expliquée que c'était cela un mot!!!

j'ai dis aaaaahhh je savais pas maitresse.

elle m'a donné une punition au final. je devais écrire 50 fois un truc.

mais je restais trop longtemps dans le coin. elle est venue voir et m'a trouvé à la 250 ème ligne. hahaha elle m'a dit mais je t'ai donné que 50 lignes. j'ai dis mais je dois faire plus maitresse. hhahaha

là elle a comprit que je pigeais rien à la vie. elle m'a ordonnée de retourner à la place et m'a laissé tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

à chaque jour ,un souvenir.. Empty
MessageSujet: Re: à chaque jour ,un souvenir..   à chaque jour ,un souvenir.. Icon_minitimeVen 13 Nov - 9:29

Salam

Un jour en rentrant de l'école, j'étais en ce1 je crois, deux chiens (celui du coin de la rue et celui de la concierge du commissariat) m'ont couru après.
Je les ai vu arriver du bout de la rue et j'ai flippé à chaque jour ,un souvenir.. Icon_sad
J'ai commencé à courir moi aussi pour pas qu'ils m'attrapent. Mais bon j'avais de petites jambes à l'époque lol genre.
N'empêche j'ai réussi à courir beaucoup avant qu'ils m'attrapent à chaque jour ,un souvenir.. Icon_cool (ce fût le sprint de ma vie lol)
Je suis arrivée dans un square et là j'ai senti que l'un deux m'attrapait par la jambe! par la botte précisément. J'avais de belles petites bottes roses lol

Résultat j'ai retiré ma jambe en vitesse et j'ai couru à la maison les laissant là avec ma botte.

En rentrant j'étais en pleurs. J'ai tout raconté et ma mère a envoyé ma sœur chercher ma botte. Elle était en panique meskina lol c'était comme si on l'envoyait dans la cage aux lions lol
Elle a réussi à récupérer ma botte en leur lançant des cailloux lol

Mais ça a servi à rien parce qu'après j'étais dégoûtée par ces bottes à chaque jour ,un souvenir.. Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

à chaque jour ,un souvenir.. Empty
MessageSujet: i   à chaque jour ,un souvenir.. Icon_minitimeVen 13 Nov - 9:38

salam

ah oui j'oubliais lol
Un autre jour en rentrant j'ai revu les chiens au bout de la rue! J'ai pas hésité une seconde et je suis allée chez une voisine amie à ma mère.
Je lui ai expliqué que je frappais à la porte de chez moi mais qu'il y avait personne. (ça aurait été la honte de dire que c'était parce que j'avais peur des chiens)
Elle a donc téléphoné et ouf! hamdolillah personne n'a répondu à ce moment là. Elle a donc cru que mes parents étaient sortis et je suis restée déjeuner chez elle.

Mais j'avais pas pensé que de l'autre côté mes parents s'inquiétaient grave de mon absence à chaque jour ,un souvenir.. Icon_confused
Ils ont fait le tour du quartier. Ils ont appelé mon oncle pour qu'il cherche avec eux alors que moi j'étais quelques maisons à côté en train de m'amuser. Ils s'apprêtaient à aller au commissariat mais ma voisine a réessayé de leur téléphoner à ce moment là.

En rentrant j'ai dit "bah je frappais à la porte mais personne répondait" (je pouvais pas leur dire que c'était parce que j'avais vu des chiens au bout de la rue, ils m'auraient tué lol)

Résultat, mon père m'a quand même tué lol. Hé oui! ce jour là mon père a levé la main sur moi à chaque jour ,un souvenir.. Icon_sad
Ce fût la seule fois d'ailleurs... Normal j'ai retenu la leçon après.
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

à chaque jour ,un souvenir.. Empty
MessageSujet: Re: à chaque jour ,un souvenir..   à chaque jour ,un souvenir.. Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:59

salam

Une fois je suis allée à l'école et un petit garçon a dit à sa mère qu'il avait joué avec de la pâte à modeler.
Sa mère lui a dit: "ah oui t'aimes bien jouer à la pâte à modeler?"
Là il a dit haut et fort en levant le bras droit "non moi j'aime Allaho akbar!" à chaque jour ,un souvenir.. Icon_eek
Tous les regards se sont tournés vers la mère.

Ça s'est passé la semaine dernière et le petit garçon c'est mon fils lol

Bon mon fils insiste pour écrire quelque chose.. donc ce qui va suivre n'est pas de moi:

issammamankjiuhygh''4

(voilà. selon lui il a écrit son prénom, maman et 4 ans lol)
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

à chaque jour ,un souvenir.. Empty
MessageSujet: Re: à chaque jour ,un souvenir..   à chaque jour ,un souvenir.. Icon_minitimeVen 13 Nov - 23:08

salam
le jour ou jretournerai au bled inchAllah, jembarquerai ton fils pour en faire un de mes bras droit.
Jai deja recruté qques neveu a moi agè entre 10 et 5 ans ( la famille chez nous c tjrs fidele )
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

à chaque jour ,un souvenir.. Empty
MessageSujet: Re: à chaque jour ,un souvenir..   à chaque jour ,un souvenir.. Icon_minitimeVen 13 Nov - 23:10

Je me demande si tes neveux savent dans quoi ils s'embarquent lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à chaque jour ,un souvenir.. Empty
MessageSujet: Re: à chaque jour ,un souvenir..   à chaque jour ,un souvenir.. Icon_minitimeSam 14 Nov - 6:41

Salam,
Trés beaux souvenirs de chacun de vous... et pour rester dans un souvenir scolaire:
Je devais avoir 9 ans, ma famille venait de quitter une ville de la RP pour un trou perdu de campagne... où, soit-dit en passant, ma vraie vie a commencé... comme si j'étais née à 9 ans !!!Laughing
En arrivant à l'école primaire du village, aprés avoir marché en compagnie de ma mère et de mes frères et soeurs, 2km5 à pieds, alors qu'en RP nous étions à 10mm à pieds de l'école, oh surprise, dans la cour de récréation, le côté droit était pour les garçons , le gauche pour les filles... à chacun ses jeux... au milieu de la classe tronait un poèle à charbon, là, j'ai eu un choc, en ayant l'impression de faire un bond en arrière dans le temps... on m'a placée à côté d'une petite fille dont j'ai tout oublié, sauf qu'elle portait des lunettes qu'elle rangeait avec précaution à chaque fin de cours, dans un boitier dont le couvercle claquait... pas vraiment passionnant, eh bien... pourtant, j'ai tout fait pour obtenir un boitier quasi identique scratch ... et pouvoir faire claquer le boitier en le refermant... j'ai donc commencé à me plaindre des yeux... et j'ai eu une belle paire de lunettes et plus important, un boitier !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

à chaque jour ,un souvenir.. Empty
MessageSujet: Re: à chaque jour ,un souvenir..   à chaque jour ,un souvenir.. Icon_minitimeSam 14 Nov - 14:04

Salam
J'en ai aussi quelques uns mais je vais vous raconter seulement un.

J'avais environs 5 ou 6 ans et je vivais dans une petite maison en terre cuite à Herat, mon père m'avais inscrit dans une mosquée pour aller lire le coran et apparendre l'écriture.
Mais je n'aimais pas aller à la mosquée surtout que le maître qui nous enseignait était assez méchant, je me souviens encore des coups qu'il nous mettait sur les mains ou nous attaché les pieds pour ensuite frapper avec un fouet.
Donc parfois au lieu d'aller à la mosquée j'allais passer mes heures dans les rues et j'attendais l'heure pour rentrer chez moi et faire semblant que j'étais à l'école.

Un beau jour alors que j'avais séché les cours et je me trouvais un peu loin de chez moi, en passant devant une maison j'ai apprécu que la poule des propriétaires venait de pondre un oeuf, je suis rentré tranquilement dans la maison et j'ai pris l'oeuf en le mettant dans ma poche.
Il y avait un magasin dans mon quartier a qui les gens avait l'habitude de vendre leurs oeufs, leurs yagourte et leur blé et ensuite lui il les revendait aux autres habitants ou parfois il faisait des échanges, donc je me suis rendu directement chez lui, j'ai sorti l'oeuf de ma poche et en échange il m'a donné quelque roupis (des petites pièces).

J'ai changé de magasin et avec l'argent je me suis achété ce qu'on appelle chez nous nokhood kishmish (une sorte de pois chiche et du raisin sec), en plus de ne pas aller à la mosquée je venais aussi de me régaler, quelle bonheure!

Le lendemain à la même heure que la veuille je suis reparti devant la maison et encore une fois j'ai vu que de nouveau la poule avait pondu un oeuf, j'ai utilisé la même méthode et une fois de plus j'ai passé un des meilleurs après-midi de ma vie.

Le troisème jour lorsque je me suis rendu devant la maison pour ramasser mon oeuf, j'ai vu que la poule était encore assise et qu'il n'avait pas encore fini le travail, donc je me suis caché en attendant le bon moment, les poules ont l'habitude de chanter dès qu'ils ont fini de pondre donc dès que je l'ai entendu crié, j'ai ouvert doucement la porte et je me suis approché de l'oeuf, je me souviens encore aujourd'hui de cette chaleure que j'ai ressentit lorsque l'oeuf s'est trouvé entre mes petite mains, encore une fois je l'ai vendu et je me suis achtété des petite friandises.

Le quatrieme jour la vielle dame propriétaire de la poule avait compris que des choses bizarre se produisait dans son jardin, à l'heure même où j'avais l'habitude de ramasser mon buttin, elle s'était caché derrière une cabane avec une chaussure à la main, moi tout content je rentre comme d'habitude, j'avance et je ramasse l'oeuf, je commence à me retourner pour sortir et dès que j'ouvre la porte, j'entend des insultes sur moi, sur mon père sur ma mere mais surtout, une chaussure qui se colle sur ma tête, je cours avec toutes mes forces biensure sans abondonner l'ouef, la vielle ne lache pas l'affaire et elle continue de me courser, jusqu'au moment où l'ouef tombe de ma main et il se brise en mille morceau.

Finalement elle n'a pas réussi à me ratrapper et j'ai réussi à rejoindre chez moi tout en panique, je me souviens encore que pendant des mois je n'osais plus m'approcher de l'endroit ou je me sentais rechreché par une vielle dame pour lui avoir volé ces oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à chaque jour ,un souvenir.. Empty
MessageSujet: Re: à chaque jour ,un souvenir..   à chaque jour ,un souvenir.. Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:55

Sacré Golestan , le mec il sèche la mosquée pour voler des oeufs mdrrrr , alala les afghans sont très forts en connerie ... Le pire c'est que y'en a pas un pour rattraper l'autre mdrr !
Je réfléchis mais j'arrives pas à trouver un souvenir clé tellement j'ai fais des conneries ^^

Golestan a écrit:
Salam
J'en ai aussi quelques uns mais je vais vous raconter seulement un.

J'avais environs 5 ou 6 ans et je vivais dans une petite maison en terre cuite à Herat, mon père m'avais inscrit dans une mosquée pour aller lire le coran et apparendre l'écriture.
Mais je n'aimais pas aller à la mosquée surtout que le maître qui nous enseignait était assez méchant, je me souviens encore des coups qu'il nous mettait sur les mains ou nous attaché les pieds pour ensuite frapper avec un fouet.
Donc parfois au lieu d'aller à la mosquée j'allais passer mes heures dans les rues et j'attendais l'heure pour rentrer chez moi et faire semblant que j'étais à l'école.

Un beau jour alors que j'avais séché les cours et je me trouvais un peu loin de chez moi, en passant devant une maison j'ai apprécu que la poule des propriétaires venait de pondre un oeuf, je suis rentré tranquilement dans la maison et j'ai pris l'oeuf en le mettant dans ma poche.
Il y avait un magasin dans mon quartier a qui les gens avait l'habitude de vendre leurs oeufs, leurs yagourte et leur blé et ensuite lui il les revendait aux autres habitants ou parfois il faisait des échanges, donc je me suis rendu directement chez lui, j'ai sorti l'oeuf de ma poche et en échange il m'a donné quelque roupis (des petites pièces).

J'ai changé de magasin et avec l'argent je me suis achété ce qu'on appelle chez nous nokhood kishmish (une sorte de pois chiche et du raisin sec), en plus de ne pas aller à la mosquée je venais aussi de me régaler, quelle bonheure!

Le lendemain à la même heure que la veuille je suis reparti devant la maison et encore une fois j'ai vu que de nouveau la poule avait pondu un oeuf, j'ai utilisé la même méthode et une fois de plus j'ai passé un des meilleurs après-midi de ma vie.

Le troisème jour lorsque je me suis rendu devant la maison pour ramasser mon oeuf, j'ai vu que la poule était encore assise et qu'il n'avait pas encore fini le travail, donc je me suis caché en attendant le bon moment, les poules ont l'habitude de chanter dès qu'ils ont fini de pondre donc dès que je l'ai entendu crié, j'ai ouvert doucement la porte et je me suis approché de l'oeuf, je me souviens encore aujourd'hui de cette chaleure que j'ai ressentit lorsque l'oeuf s'est trouvé entre mes petite mains, encore une fois je l'ai vendu et je me suis achtété des petite friandises.

Le quatrieme jour la vielle dame propriétaire de la poule avait compris que des choses bizarre se produisait dans son jardin, à l'heure même où j'avais l'habitude de ramasser mon buttin, elle s'était caché derrière une cabane avec une chaussure à la main, moi tout content je rentre comme d'habitude, j'avance et je ramasse l'oeuf, je commence à me retourner pour sortir et dès que j'ouvre la porte, j'entend des insultes sur moi, sur mon père sur ma mere mais surtout, une chaussure qui se colle sur ma tête, je cours avec toutes mes forces biensure sans abondonner l'ouef, la vielle ne lache pas l'affaire et elle continue de me courser, jusqu'au moment où l'ouef tombe de ma main et il se brise en mille morceau.

Finalement elle n'a pas réussi à me ratrapper et j'ai réussi à rejoindre chez moi tout en panique, je me souviens encore que pendant des mois je n'osais plus m'approcher de l'endroit ou je me sentais rechreché par une vielle dame pour lui avoir volé ces oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

à chaque jour ,un souvenir.. Empty
MessageSujet: Re: à chaque jour ,un souvenir..   à chaque jour ,un souvenir.. Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:04

mortazahashemi a écrit:
Sacré Golestan , le mec il sèche la mosquée pour voler des oeufs mdrrrr , alala les afghans sont très forts en connerie ... Le pire c'est que y'en a pas un pour rattraper l'autre mdrr !
Je réfléchis mais j'arrives pas à trouver un souvenir clé tellement j'ai fais des conneries ^^
Le pire s'était le coup de sandale que j'ai reçu dans la tête, j'ai encore le souvenir comme si s'était hier, tu l'aurais reçu à ma place je ne sais pas si tu serais encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à chaque jour ,un souvenir.. Empty
MessageSujet: Re: à chaque jour ,un souvenir..   à chaque jour ,un souvenir.. Icon_minitimeSam 14 Nov - 19:06

Oh le meeeeeeeec ! T'a cru j'étais un hérati moi , mec moi j'aurais reçu cette sandale ça m'aurait juste gratté ... Mec avec mon sang de pashtoune , je suis intouchable... mdr


Golestan a écrit:
mortazahashemi a écrit:
Sacré Golestan , le mec il sèche la mosquée pour voler des oeufs mdrrrr , alala les afghans sont très forts en connerie ... Le pire c'est que y'en a pas un pour rattraper l'autre mdrr !
Je réfléchis mais j'arrives pas à trouver un souvenir clé tellement j'ai fais des conneries ^^
Le pire s'était le coup de sandale que j'ai reçu dans la tête, j'ai encore le souvenir comme si s'était hier, tu l'aurais reçu à ma place je ne sais pas si tu serais encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

à chaque jour ,un souvenir.. Empty
MessageSujet: Re: à chaque jour ,un souvenir..   à chaque jour ,un souvenir.. Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:41

salam

bon moi aussi je raconte un souvenir d enfance

c etait en 6 eme pendant le cours de sport;
auj je suis qqun de tres calme ms petit j etait un peu agité et ce jour la je me suis bagaré avec un autre garcon de ma classe
le prof nous a vu et la ma dit de me retourner et ma mi un coup de pied a mes petites fesses d enfant; jai pleuré, non pas par douleurs, mais pceque je me suis senti humilié.
l autre na rien eu , peut etre pcequ il etait francais ou peut etre pceque c moi qui donnait plus de coup.

cette histoire je l avais raconté a personne de ma famille ( chez nous quand un prof te puni c est ta faute a toi ) ms maintenent en y reflechissant, ce prof n avait pas le droit de me taper et j aurais du raconter tout a mon grand frere qui l aurait surement niqué sa race !
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

à chaque jour ,un souvenir.. Empty
MessageSujet: Re: à chaque jour ,un souvenir..   à chaque jour ,un souvenir.. Icon_minitimeSam 14 Nov - 22:33

salam

Sympa ces histoires ^^

Euh.. Juba, en 6ème, on est plus un enfant.. la honte t'as pleuré..
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

à chaque jour ,un souvenir.. Empty
MessageSujet: Re: à chaque jour ,un souvenir..   à chaque jour ,un souvenir.. Icon_minitimeSam 14 Nov - 22:59

salam

Quand j'étais en cp ou ce1 je sais plus, y avait un garçon dans ma classe "Nicolas" qui n'arrêtait pas de tortiller sa mèche. Il le faisait touuuut le temps et les enfants dans la classe n'arrêtait pas de se moquer de lui. Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs mais il était toujours à l'écart.
Moi je me moquais pas de lui mais j'étais pas sa copine non plus donc je gardais mes distances. J'étais brusque avec lui des fois mais seulement quand il devenait soulant..

À la fin de l'année, un jour de kermesse, il m'a dit qu'il voulait me parler et il m'a attiré au milieu d'un groupe de personne.. Sa famille apparemment.
Il m'a présenté tout le monde: parents, tantes, oncles.. J'ai dit bonjour à tout le monde mais j'étais gênée parce que je savais pas du tout ce que je faisais là.
Et là il a sorti de sa poche une petite boîte.. un petit écrin.. il l'a ouvert et dedans il y avait une bague.
Il m'a dit "tu veux te marier avec moi?"

à chaque jour ,un souvenir.. Icon_eek sous le choc.

D'un côté, je me disais "mais pourquoi il me fait ça à moi???"
D'un autre je me disais que ma sœur était pas loin et si elle apprenait que je venais d'avoir une demande en mariage, elle allait tout balance à ma mère lol.

J'étais.. à chaque jour ,un souvenir.. Confused

J'ai jeté un coup d'œil rapide au groupe et ils avaient tous un grand sourire et ils applaudissaient.

Je l'ai regardé et il attendait ma réponse. Je voulais lui dire non mais je voulais pas qu'il se tape la honte et qu'il soit triste. En plus devant toute sa famille.
Mais si je disais oui, il dirait à tout le monde que je suis sa copine.. la honte pour moi.

Du coup j'étais encore plus à chaque jour ,un souvenir.. Confused

Pour finir j'ai dit d'une toute petite voix.. "d'accord".

Tonnerre d'applaudissement! "ouiiii bravoooo!" "un bisou! un bisou! un bisou!"

Waaaa la honte! En plus j'arrêtais pas de penser à ma sœur qui devait pas être très loin lol.

Il m'a fait un bisou sur la joue et je suis partie en courant.

J'ai voulu à tout prix me débarasser de la bague après ça. Je l'ai donc donné à ma sœur.
Je crois qu'elle a jamais su d'où elle venait.
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

à chaque jour ,un souvenir.. Empty
MessageSujet: Re: à chaque jour ,un souvenir..   à chaque jour ,un souvenir.. Icon_minitimeDim 15 Nov - 14:07

salam

Une fois, j'étais petite, mes parents sont partis en Hollande un week end.
J'étais avec mes deux grands-frères et mes deux grandes sœurs.

Mes sœurs et moi étions dans le salon et mes frères étaient en haut.
Tout à coup, le plus grand de mes frères est descendu en criant "WAllah je vais le tuer! Aujourd'hui je vais le tuer!"
On s'est dit qu'il s'était sûrement encore embrouille avec mon autre frère.
Mais on l'a vu aller à la cave et prendre la hache et ils nous a dit "je vais le tuer!!!" puis il est remonté.

On a couru derrière lui en criant "naan ne le tue paaaas! stppp"
On est arrivées dans la chambre et il a commencé à taper avec la hache sur la couette. On voyait la forme d'un corps sous la couette et on entendait notre frère crier "Aiiie! J'ai maaal! Aiiiie! Mon braaas! Ma jaaaambe! Je suis en train de mouriir!!" (en fait il était caché derrière la porte à chaque jour ,un souvenir.. Icon_evil) Et nous on était là à crier et à pleurer "Arrêeeete! Arrêeeete! Stpppp arrêeete"

Le plus grand s'est arrêté et nous a regardé et a éclaté de rire.
Nous on pleurait et mon autre frère est sorti de sa cachette. J'ai couru dans ses bras avec une autre de mes sœurs tandis que l'autre s'embrouillait avec mon frère.

Comment j'ai eu peur ce jour-là. C'est des malades mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

à chaque jour ,un souvenir.. Empty
MessageSujet: Re: à chaque jour ,un souvenir..   à chaque jour ,un souvenir.. Icon_minitimeDim 15 Nov - 16:25

tora mibinom a écrit:
salam

Une fois, j'étais petite, mes parents sont partis en Hollande un week end.
J'étais avec mes deux grands-frères et mes deux grandes sœurs.

Mes sœurs et moi étions dans le salon et mes frères étaient en haut.
Tout à coup, le plus grand de mes frères est descendu en criant "WAllah je vais le tuer! Aujourd'hui je vais le tuer!"
On s'est dit qu'il s'était sûrement encore embrouille avec mon autre frère.
Mais on l'a vu aller à la cave et prendre la hache et ils nous a dit "je vais le tuer!!!" puis il est remonté.

On a couru derrière lui en criant "naan ne le tue paaaas! stppp"
On est arrivées dans la chambre et il a commencé à taper avec la hache sur la couette. On voyait la forme d'un corps sous la couette et on entendait notre frère crier "Aiiie! J'ai maaal! Aiiiie! Mon braaas! Ma jaaaambe! Je suis en train de mouriir!!" (en fait il était caché derrière la porte à chaque jour ,un souvenir.. Icon_evil) Et nous on était là à crier et à pleurer "Arrêeeete! Arrêeeete! Stpppp arrêeete"

Le plus grand s'est arrêté et nous a regardé et a éclaté de rire.
Nous on pleurait et mon autre frère est sorti de sa cachette. J'ai couru dans ses bras avec une autre de mes sœurs tandis que l'autre s'embrouillait avec mon frère.

Comment j'ai eu peur ce jour-là. C'est des malades mes frères.

à chaque jour ,un souvenir.. Icon_razz à chaque jour ,un souvenir.. Icon_razz à chaque jour ,un souvenir.. Icon_razz à chaque jour ,un souvenir.. Icon_razz à chaque jour ,un souvenir.. Icon_razz

j'ai envie de faire un truc du même genre avec ma famille à chaque jour ,un souvenir.. Icon_mrgreen à chaque jour ,un souvenir.. Icon_mrgreen à chaque jour ,un souvenir.. Icon_mrgreen à chaque jour ,un souvenir.. Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

à chaque jour ,un souvenir.. Empty
MessageSujet: Re: à chaque jour ,un souvenir..   à chaque jour ,un souvenir.. Icon_minitimeDim 15 Nov - 17:02

tora mibinom a écrit:
salam

Une fois, j'étais petite, mes parents sont partis en Hollande un week end.
J'étais avec mes deux grands-frères et mes deux grandes sœurs.

Mes sœurs et moi étions dans le salon et mes frères étaient en haut.
Tout à coup, le plus grand de mes frères est descendu en criant "WAllah je vais le tuer! Aujourd'hui je vais le tuer!"
On s'est dit qu'il s'était sûrement encore embrouille avec mon autre frère.
Mais on l'a vu aller à la cave et prendre la hache et ils nous a dit "je vais le tuer!!!" puis il est remonté.

On a couru derrière lui en criant "naan ne le tue paaaas! stppp"
On est arrivées dans la chambre et il a commencé à taper avec la hache sur la couette. On voyait la forme d'un corps sous la couette et on entendait notre frère crier "Aiiie! J'ai maaal! Aiiiie! Mon braaas! Ma jaaaambe! Je suis en train de mouriir!!" (en fait il était caché derrière la porte à chaque jour ,un souvenir.. Icon_evil) Et nous on était là à crier et à pleurer "Arrêeeete! Arrêeeete! Stpppp arrêeete"

Le plus grand s'est arrêté et nous a regardé et a éclaté de rire.
Nous on pleurait et mon autre frère est sorti de sa cachette. J'ai couru dans ses bras avec une autre de mes sœurs tandis que l'autre s'embrouillait avec mon frère.

Comment j'ai eu peur ce jour-là. C'est des malades mes frères.
Salam
Moi j'aurais pris la hache et avec la manche, je lui aurais mis un bon coup sur la tête, pour lui apprendre qu'on ne joue pas avec ça et de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

à chaque jour ,un souvenir.. Empty
MessageSujet: Re: à chaque jour ,un souvenir..   à chaque jour ,un souvenir.. Icon_minitimeDim 15 Nov - 17:20

Golestan a écrit:
tora mibinom a écrit:
salam

Une fois, j'étais petite, mes parents sont partis en Hollande un week end.
J'étais avec mes deux grands-frères et mes deux grandes sœurs.

Mes sœurs et moi étions dans le salon et mes frères étaient en haut.
Tout à coup, le plus grand de mes frères est descendu en criant "WAllah je vais le tuer! Aujourd'hui je vais le tuer!"
On s'est dit qu'il s'était sûrement encore embrouille avec mon autre frère.
Mais on l'a vu aller à la cave et prendre la hache et ils nous a dit "je vais le tuer!!!" puis il est remonté.

On a couru derrière lui en criant "naan ne le tue paaaas! stppp"
On est arrivées dans la chambre et il a commencé à taper avec la hache sur la couette. On voyait la forme d'un corps sous la couette et on entendait notre frère crier "Aiiie! J'ai maaal! Aiiiie! Mon braaas! Ma jaaaambe! Je suis en train de mouriir!!" (en fait il était caché derrière la porte à chaque jour ,un souvenir.. Icon_evil) Et nous on était là à crier et à pleurer "Arrêeeete! Arrêeeete! Stpppp arrêeete"

Le plus grand s'est arrêté et nous a regardé et a éclaté de rire.
Nous on pleurait et mon autre frère est sorti de sa cachette. J'ai couru dans ses bras avec une autre de mes sœurs tandis que l'autre s'embrouillait avec mon frère.

Comment j'ai eu peur ce jour-là. C'est des malades mes frères.
Salam
Moi j'aurais pris la hache et avec la manche, je lui aurais mis un bon coup sur la tête, pour lui apprendre qu'on ne joue pas avec ça et de cette manière.

finalement je pense pas que je frai une blague du même genre, les afghans ils n'ont pas d'humour , surtout mon père, une fois qu'il pet un cable, y aura personne qui osera rire à chaque jour ,un souvenir.. Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

à chaque jour ,un souvenir.. Empty
MessageSujet: Re: à chaque jour ,un souvenir..   à chaque jour ,un souvenir.. Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:58

Afg4ever a écrit:


à chaque jour ,un souvenir.. Icon_razz à chaque jour ,un souvenir.. Icon_razz à chaque jour ,un souvenir.. Icon_razz à chaque jour ,un souvenir.. Icon_razz à chaque jour ,un souvenir.. Icon_razz

j'ai envie de faire un truc du même genre avec ma famille à chaque jour ,un souvenir.. Icon_mrgreen à chaque jour ,un souvenir.. Icon_mrgreen à chaque jour ,un souvenir.. Icon_mrgreen à chaque jour ,un souvenir.. Drunken_smilie

Golestan a écrit:
Salam
Moi j'aurais pris la hache et avec la
manche, je lui aurais mis un bon coup sur la tête, pour lui apprendre
qu'on ne joue pas avec ça et de cette manière.

Afg4ever a écrit:

finalement je pense pas que je frai une
blague du même genre, les afghans ils n'ont pas d'humour , surtout mon
père, une fois qu'il pet un cable, y aura personne qui osera rire à chaque jour ,un souvenir.. Kopfschuettel

à chaque jour ,un souvenir.. Lol à chaque jour ,un souvenir.. Lol à chaque jour ,un souvenir.. Lol
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

à chaque jour ,un souvenir.. Empty
MessageSujet: Re: à chaque jour ,un souvenir..   à chaque jour ,un souvenir.. Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:41

salam

Quand j'étais en cp, encore lol, y avait une fille dans ma classe "Coraline" je crois.. ou "Carine" peut-être.. je sais plus.. qui avait des difficultés scolaires.
Comme je finissais toujours rapidement mon travail (à chaque jour ,un souvenir.. Icon_cool) lol, ma maîtresse me demandait d'aider mes camarades de classe en cas de difficultés et en particulier cette petite Carine.
(Je crois que c'était Carine en fait)

Elle confondait toujours "hier" et "demain". Quand elle voulait dire "j'ai mangé ceci ou cela hier", elle disait "j'ai mangé ceci ou cela demain".
Alors j'essayais tant bien que mal de lui expliquer comment utiliser ces mots.

Mais y avait quelque chose chez elle qui me tracassait.. Elle était gauchère.
Et pour moi, à l'époque, une personne gauchère c'est une personne qui savait pas écrire.
Je me disais "la pauvre elle arrive pas à écrire de la droite". Je me suis dit que je l'aiderai.
Alors j'insistais à chaque fois pour qu'elle écrive de la droite. Forcément, elle écrivait très mal avec cette main alors ça m'énervait. Je comprenais pas que ça puisse être difficile pour elle.
Alors je lui disais "mais non écris bien! qu'est-ce que tu fais!"
Plus les lettres étaient mal écrites et plus je m'énervais. Je tenais le stylo ou j'écrivais et je lui disais "tu vois c'est facile".

Et j'ai continué comme ça pendant plusieurs mois.. et à chaque fois je m'impatientais avec elle et elle, la pauvre, essayait encore et encore..

Jusqu'au jour où j'en ai parlé à ma prof en lui disant qu'elle voulait pas écrire de la droite!
Et là elle m'a expliqué.. à chaque jour ,un souvenir.. Icon_idea à chaque jour ,un souvenir.. Icon_idea à chaque jour ,un souvenir.. Icon_idea
Elle m'a dit que, pour la même raison que Carine n'arrivait pas à écrire de la droite, j'arriverais pas à écrire de la gauche. J'ai essayé et effectivement j'écrivais très mal de la gauche.

Résultat, jusqu'en CM2, je m'entraînais régulièrement à écrire de la gauche en me disant que, moi, je pourrais le faire. Je me suis améliorée lol mais j'ai fini par accepter le fait que des gens puissent être gauchers et non droitiers comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

à chaque jour ,un souvenir.. Empty
MessageSujet: Re: à chaque jour ,un souvenir..   à chaque jour ,un souvenir.. Icon_minitimeLun 16 Nov - 0:49

salam

Un autre souvenir.

Une fois quand j'étais petite mes parents sont partis en week end en Hollande et mes frères et sœurs et moi on essayait de se distraire à la maison comme on pouvait.. et surtout avec les moyens du bord.

L'un des jeux que mes grands frères avaient inventé, c'était la balançoire dans le salon.
Le principe c'était de prendre une corde qu'ils tiendraient chacun d'un côté, de poser un coussin dessus et l'une de nous devait s'assoir dessus. Tout simplement. Et eux devaient ensuite nous faire balancer lol.
C'était bête et surtout nul lol mais bon.. perso je trouvais l'idée marrante lol

Toute excitée j'ai voulu monter et comme j'étais la plus petite, je suis passée la première.
Je me suis assise et ils ont commencé à me faire balancer.. ça avait à peine commencé que l'un des deux a lâché la corde et je suis tombée sur le sol!
Je sais pas si je me suis fait mal mais en tous cas, j'ai commencé à pleurer quand tout à coup, le téléphone s'est mis à sonner. C'était mes parents qui appelaient pour voir si tout allait bien.

Pendant que ma grande sœur leur parlait au téléphone, mes frères me disaient "chuuut chuuut stp tais-toi tais-toi tais-toi!! Ils m'ont mis une couverture sur la tête pour que mes parents n'entendent pas mes pleurs et ils continuaient à me dire de me taire. Ils me disaient que sinon nos parents nous laisseraient plus jamais seuls à la maison. Ils essayaient de me faire rire jusqu'au moment où l'un deux m'a dit "tiens je te donne mon yoyo"

à chaque jour ,un souvenir.. Icon_silent ça m'a calmé direct.

Quand ma sœur a enfin raccroché, mon autre sœur a pris le yoyo et m'a dit que c'était à elle.

à chaque jour ,un souvenir.. Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

à chaque jour ,un souvenir.. Empty
MessageSujet: Re: à chaque jour ,un souvenir..   à chaque jour ,un souvenir.. Icon_minitimeLun 16 Nov - 1:21

Sallam,
je ne sais pas si on peut dire que c'est un souvenir mais pour un étudiant sérieux et qui aime apprendre/étudier: c'est un cauchemar!
Je vous raconte:
C'était début avril il y a de cela 3 ans, j'étais en 6ème secondaire. A midi, je sors généralement manger dehors et rejoindre un ami afghan qui possède un commerce dans le coin, je suis passé près d'un pont que j'ai ensuite contourné. Le pire avec ce pont, c'est qu'il a des barreaux de fer immenses mais qui donne pas plus de 3 cm de bordure coté fleuve.
En chemin, chantonnant d'un bout à l'autre : "3 kilomètres à pied ça use...ça use les souliers" ( What the fuck ?!? bon ok c'est pas mon style, l'histoire est un peu pimentée) et soudainement, j'ai aperçu que mon lacet de droite (ou gauche) était défait. J'appuie et incline mon cartable sur l'une des barre de fer, je me rabaisse pour faire mes lacets, j'entends !plouf! sans me soucier de rien si ce n'est que j'aperçus mon cartable flottant dans l'eau en me relevant.
Résultat des courses: scanner (presque) tous les cours et photocopies... J'avais trop l'air d'un gratteur à 2 mois de l'examen de juin.
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

à chaque jour ,un souvenir.. Empty
MessageSujet: Re: à chaque jour ,un souvenir..   à chaque jour ,un souvenir.. Icon_minitimeLun 16 Nov - 1:41

lol le pauvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à chaque jour ,un souvenir.. Empty
MessageSujet: Re: à chaque jour ,un souvenir..   à chaque jour ,un souvenir.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à chaque jour ,un souvenir..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: