Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 hadith

Aller en bas 
+2
tora mibinom
gorg_maro
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

hadith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith   hadith - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 21:00

Juba a écrit:
ba chacun va toute seul !

lol bah oui logigue! on est bête de pas y avoir pensé dis donc!

Je ne fais que les y accompagner pour leur montrer l'endroit où la mosquée se trouve ah yamchoum.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

hadith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith   hadith - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:52

salam

attend rassure moi tu fais pas juste le taxi comme meme, tu va y rentrer dans la mosquée !!
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

hadith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith   hadith - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 23:31

Juba a écrit:
salam

attend rassure moi tu fais pas juste le taxi comme meme, tu va y rentrer dans la mosquée !!

salam

Peut-être, peut-être pas... c'est pas une obligation que je sache
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

hadith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith   hadith - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 3:21

ouai ms ce serait dommage comme meme
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

hadith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith   hadith - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 16:45

Juba a écrit:
ouai ms ce serait dommage comme meme

Plus j'en parle et plus j'entends dire qu'il est conseillé de le faire chez soi. (femmes) Surement en rapport avec le contexte de la pudeur à l'époque.. moi je ne porte pas le voile donc je peux pas voir la chose comme ça.
La seule chose qui m'embête.. je trouve qu'une réunion d'hommes et une réunion de femmes dans une sale de prière ça n'a rien à voir.. en particulier ici dans le nord avec toutes ces femmes insupportables.. sans vouloir porter de jugement sur toutes..
ça me rappelle mon voyage au pays, quand j'ai atterrie à dubai j'ai mis 2h à trouver la sale de prière.. je suis arrivé en retard pour la prière et quand je suis entrée il y avait déjà une dame assise sur une chaise à l'arrière qui poursuivait des récitations... et une autre allongée (endormie) sur le tapis.. déjà tu sens une gêne t'as l'impression que t'a pas à être là.. et puis la femme derrière me fixait comme si j'étais une extra terrestre.. j'ai horreur de ce genre de regard.
Au début en l'apercevant je me préparais à la saluer avec un grand sourir.. mais son regard m'a refroidi..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

hadith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith   hadith - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:38

Salam
Les femmes dans une mosquée c'est comme les femmes dans une hamame, que du papotage, surtout les arabes, oh lalala qu'elles parlent et elles aiment parler, certaines viennent justent pour raconter leur vie, d'autres pour écouter non pas l'imam mais l'histoire des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

hadith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith   hadith - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:41

salam

c est vrai que c est mieux quand les femmes prient chez elles

il ne faut pas que la mosquée devienne un lieu de rencontre entre homme et femme
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

hadith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith   hadith - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 1:35

gorg_maro a écrit:
ça me rappelle mon voyage au pays, quand j'ai atterrie à dubai j'ai mis 2h à trouver la sale de prière.. je suis arrivé en retard pour la prière et quand je suis entrée il y avait déjà une dame assise sur une chaise à l'arrière qui poursuivait des récitations... et une autre allongée (endormie) sur le tapis.. déjà tu sens une gêne t'as l'impression que t'a pas à être là.. et puis la femme derrière me fixait comme si j'étais une extra terrestre.. j'ai horreur de ce genre de regard.
Au début en l'apercevant je me préparais à la saluer avec un grand sourir.. mais son regard m'a refroidi
..

MDR tu m'as tuéééééééééé de rire!!!!!!!!!!!!!!!! hahaha trop bizarre cette histoire lol
Je ne sais pas si tu es une extra-terrestre mais je sais une chose, qu'ils t' arrivent des histoires extra-ordinaires Very Happy.

PS: Je sais c'est pourri comme jeu de mot, mais sinon combien ça m'a fait marrer cette histoire, j'en ai les larmes aux yeux Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

hadith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith   hadith - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:04

Juba a écrit:
salam

c est vrai que c est mieux quand les femmes prient chez elles

il ne faut pas que la mosquée devienne un lieu de rencontre entre homme et femme

salam

Logiquement je vois pas comment une mosquée pourrait devenir un lieu de rencontre entre hommes et femmes étant donné qu'ils prient dans des salles différentes et ne peuvent se croiser qu'à la sortie ou entrée de la mosquée (soit environ deux petites minutes à peine hadith - Page 2 Icon_rolleyes).

Quand j'étais petite j'aimais y aller mais maintenant que j'ai grandi, c'est différent.. je sais pas pourquoi.
Ça a terriblement changé.. Ou alors c'est moi qui ai changé..

Mais bon bref.. y a bien une mosquée où j'entrerais probablement et c'est une mosquée turque..
C'est très différent de la mosquée fréquentée en majorité par des marocaines (à la grande "bouche" hadith - Page 2 Icon_rolleyes)
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

hadith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith   hadith - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:07

tora mibinom a écrit:
Juba a écrit:
salam

c est vrai que c est mieux quand les femmes prient chez elles

il ne faut pas que la mosquée devienne un lieu de rencontre entre homme et femme

salam

Logiquement je vois pas comment une mosquée pourrait devenir un lieu de rencontre entre hommes et femmes étant donné qu'ils prient dans des salles différentes et ne peuvent se croiser qu'à la sortie ou entrée de la mosquée (soit environ deux petites minutes à peine hadith - Page 2 Icon_rolleyes).

Quand j'étais petite j'aimais y aller mais maintenant que j'ai grandi, c'est différent.. je sais pas pourquoi.
Ça a terriblement changé.. Ou alors c'est moi qui ai changé..

Mais bon bref.. y a bien une mosquée où j'entrerais probablement et c'est une mosquée turque..
C'est très différent de la mosquée fréquentée en majorité par des marocaines (à la grande "bouche" hadith - Page 2 Icon_rolleyes)

très bon choix, mes frères vont là bas.
Je te comprends pour le reste... par contre ça me choque un peu aussi ce que dit hessam, ça peut pas devenir un lieu de rencontre.. ou alors vraiment faut être tordu.. en même temps c'est de plus en plus le cas de nos jours.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

hadith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith   hadith - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:11

afghanterminator a écrit:
gorg_maro a écrit:
ça me rappelle mon voyage au pays, quand j'ai atterrie à dubai j'ai mis 2h à trouver la sale de prière.. je suis arrivé en retard pour la prière et quand je suis entrée il y avait déjà une dame assise sur une chaise à l'arrière qui poursuivait des récitations... et une autre allongée (endormie) sur le tapis.. déjà tu sens une gêne t'as l'impression que t'a pas à être là.. et puis la femme derrière me fixait comme si j'étais une extra terrestre.. j'ai horreur de ce genre de regard.
Au début en l'apercevant je me préparais à la saluer avec un grand sourir.. mais son regard m'a refroidi
..

MDR tu m'as tuéééééééééé de rire!!!!!!!!!!!!!!!! hahaha trop bizarre cette histoire lol
Je ne sais pas si tu es une extra-terrestre mais je sais une chose, qu'ils t' arrivent des histoires extra-ordinaires Very Happy.

PS: Je sais c'est pourri comme jeu de mot, mais sinon combien ça m'a fait marrer cette histoire, j'en ai les larmes aux yeux Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

lol

ravi de te faire sourire autant afghan jan Very Happy
non mais moi.. je tombe souvent dans des situations assez "space" comme on dit.. j'ai l'habitude.

Je pourrais passer des heures à raconter des truc bizarres qui me sont arrivés.. lol
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

hadith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith   hadith - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:12

Juba a écrit:
c est vrai que c est mieux quand les femmes prient chez elles

il ne faut pas que la mosquée devienne un lieu de rencontre entre homme et entre femme

Non ce que veut dire Juba c'est: "Il ne faut pas que la mosquée devienne un lieu de rencontre [entre hommes] et [entre femmes]."
C'est plus logique en fait. Il a juste oublié de placer le "entre" que j'ai mis en rouge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

hadith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith   hadith - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:15

gorg_maro a écrit:
lol

ravi de te faire sourire autant afghan jan Very Happy
non mais moi.. je tombe souvent dans des situations assez "space" comme on dit.. j'ai l'habitude.

Je pourrais passer des heures à raconter des truc bizarres qui me sont arrivés.. lol
Sallam Mariam jan,
ouais mais là j'étais plié en deux hahaha.
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

hadith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith   hadith - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:16

Les tordus c'est pas ce qui manque..

afghanterminator a écrit:


Non ce que veut dire Juba c'est: "Il ne faut pas que la mosquée devienne un lieu de rencontre [entre hommes] et [entre femmes]."
C'est plus logique en fait. Il a juste oublié de placer le "entre" que j'ai mis en rouge Very Happy

ah oui possible.
Mais bon y a quand même des cas qui vont à la mosquée dans ce but.. ou dans le seul but de se faire bien voir aux yeux des gens (future belle-mère éventuellement lol).. l'hypocrisie dans toute sa splendeur..
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

hadith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith   hadith - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:17

tora mibinom a écrit:
Les tordus c'est pas ce qui manque..

afghanterminator a écrit:


Non ce que veut dire Juba c'est: "Il ne faut pas que la mosquée devienne un lieu de rencontre [entre hommes] et [entre femmes]."
C'est plus logique en fait. Il a juste oublié de placer le "entre" que j'ai mis en rouge Very Happy

ah oui possible.
Mais bon y a quand même des cas qui vont à la mosquée dans ce but.. ou dans le seul but de se faire bien voir aux yeux des gens (future belle-mère éventuellement lol).. l'hypocrisie dans toute sa splendeur..

affraid affraid affraid On en apprend tous les jours Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

hadith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith   hadith - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:30

tora mibinom a écrit:
Les tordus c'est pas ce qui manque..

afghanterminator a écrit:


Non ce que veut dire Juba c'est: "Il ne faut pas que la mosquée devienne un lieu de rencontre [entre hommes] et [entre femmes]."
C'est plus logique en fait. Il a juste oublié de placer le "entre" que j'ai mis en rouge Very Happy

ah oui possible.
Mais bon y a quand même des cas qui vont à la mosquée dans ce but.. ou dans le seul but de se faire bien voir aux yeux des gens (future belle-mère éventuellement lol).. l'hypocrisie dans toute sa splendeur..

Je vois que tu es effectivement butée à cause de ces pipelettes...
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

hadith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith   hadith - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:38

Non mais.. faut dire ce qui est, c'est pas seulement à cause de certaines femmes qui parlent trop que j'y vais pas. Parce qu'à la limite, je pourrais ne pas les calculer (les saluer quand même lol), aller dans un coin, prier et ressortir sans calculer ce qu'elles peuvent ou pourront dire.

C'est juste que.. voilà quoi.. Moi je suis bien chez moi, mon chéwi en est satisfait, mes frères trouveraient bizarre que j'y aille, mes parents aussi... tout le monde est content quoi : )
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

hadith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith   hadith - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:45

tora mibinom a écrit:
Non mais.. faut dire ce qui est, c'est pas seulement à cause de certaines femmes qui parlent trop que j'y vais pas. Parce qu'à la limite, je pourrais ne pas les calculer (les saluer quand même lol), aller dans un coin, prier et ressortir sans calculer ce qu'elles peuvent ou pourront dire.

C'est juste que.. voilà quoi.. Moi je suis bien chez moi, mon chéwi en est satisfait, mes frères trouveraient bizarre que j'y aille, mes parents aussi... tout le monde est content quoi : )

Ton chéwi ? Mr. Green

alors donne des news toi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

hadith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith   hadith - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 21:47

gorg_maro a écrit:


Ton chéwi ? Mr. Green

alors donne des news toi ! lol!

lol bah tu sais déjà tout. Ça a pas changé depuis la dernière fois lol hadith - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

hadith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith   hadith - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 3:46

salam

ce que je voulais dire c est que certaines ou certains viennent a la mosquée et en profite pour faire du reperage a la sortie, hors c est pas le but de la mosquée
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

hadith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith   hadith - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 4:11

Juba a écrit:
salam

ce que je voulais dire c est que certaines ou certains viennent a la mosquée et en profite pour faire du reperage a la sortie, hors c est pas le but de la mosquée

Quand j'entends ça, j'imagine qu'il y a une mosquée partagée en deux c'est bien ça? A Bruxelles, les femmes ont leur mosquée et les hommes ont leur mosquée aussi mais les 2 mosquées sont assez éloignées l'une de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

hadith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith   hadith - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 9:06

Salamaleikum =)
J'ai trouvé ce hadith très surprenant, je me demandais si vous en aviez déjà entendu parler :

Citation :
Narrated By 'Aisha : A man divorced his wife thrice (by expressing his decision to divorce her thrice), then she married another man who also divorced her. The Prophet (pbuh) was asked if she could legally marry the first husband (or not). The Prophet replied, "No, she cannot marry the first husband unless the second ...husband consummates his marriage with her, just as the first husband had done." [Bukhari 187]

"Un homme a divorcé trois fois de sa femme, puis elle s'est marriée avec un autre homme qui a également divorcé. On a demandé au prophète (saws) si elle avait le droit de se remarrier à son premier mari ou pas. Il a répondu : Non elle ne peut pas se remarier à son premier mari tant qu'elle n'a pas consommé son mariage avec le deuxième marri.. le mari doit consommer le mariage tout comme le premier l'avait fait avant lui."

Alors moi j'ai pas comprit.. Est ce que c'est parce qu'un mariage doit obligatoirement être consommé ; ou est ce que c'est parce que le premier mari a dit trois fois qu'il divorçait alors qu'en fait il savait pas ce qu'il voulait, et donc que c'est une façon d'empêcher les gens de divorcer pour des futilités et de se remettre ensemble après..?
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

hadith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith   hadith - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:33

afghanterminator a écrit:
Juba a écrit:
salam

ce que je voulais dire c est que certaines ou certains viennent a la mosquée et en profite pour faire du reperage a la sortie, hors c est pas le but de la mosquée

Quand j'entends ça, j'imagine qu'il y a une mosquée partagée en deux c'est bien ça? A Bruxelles, les femmes ont leur mosquée et les hommes ont leur mosquée aussi mais les 2 mosquées sont assez éloignées l'une de l'autre...

salam

ca s est bien
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

hadith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith   hadith - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:10

Juba a écrit:
salam

ce que je voulais dire c est que certaines ou certains viennent a la mosquée et en profite pour faire du reperage a la sortie, hors c est pas le but de la mosquée

ah donc j'avais pas mal compris. Effectivement faut être tordu.. menfin
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

hadith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith   hadith - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:25

nihal a écrit:
Salamaleikum =)
J'ai trouvé ce hadith très surprenant, je me demandais si vous en aviez déjà entendu parler :

Citation :
Narrated By 'Aisha : A man divorced his wife thrice (by expressing his decision to divorce her thrice), then she married another man who also divorced her. The Prophet (pbuh) was asked if she could legally marry the first husband (or not). The Prophet replied, "No, she cannot marry the first husband unless the second ...husband consummates his marriage with her, just as the first husband had done." [Bukhari 187]

"Un homme a divorcé trois fois de sa femme, puis elle s'est marriée avec un autre homme qui a également divorcé. On a demandé au prophète (saws) si elle avait le droit de se remarrier à son premier mari ou pas. Il a répondu : Non elle ne peut pas se remarier à son premier mari tant qu'elle n'a pas consommé son mariage avec le deuxième marri.. le mari doit consommer le mariage tout comme le premier l'avait fait avant lui."

Alors moi j'ai pas comprit.. Est ce que c'est parce qu'un mariage doit obligatoirement être consommé ; ou est ce que c'est parce que le premier mari a dit trois fois qu'il divorçait alors qu'en fait il savait pas ce qu'il voulait, et donc que c'est une façon d'empêcher les gens de divorcer pour des futilités et de se remettre ensemble après..?
Je ne suis pas savant mais je peux te donner mon avis.

Lorsque tu divorce avec ta femme en lui confirmant trois fois qu'elle est divorcé, tu ne peux plus te remarier avec elle.
Mais si jamais elle se remarie avec un autre et que le mariage est comsommé et qu'ensuite pour une raison ou une autre elle divorce aussi avec ce deuxième, alors tu peux te remarier avec elle de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hadith - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hadith   hadith - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hadith
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hadith
» Regroupement de Hadith...
» Hadith du jour
» Hadith 28 Riyad as-Salihin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: