Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mieux vous connaître...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Imane
Membre Sénior



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2008

Mieux vous connaître... Empty
MessageSujet: Mieux vous connaître...   Mieux vous connaître... Icon_minitimeJeu 24 Déc - 21:09

Bonsoir, Salam,
Je ne suis pas afghane mais j'ai quelques amis afghans et aimerais en connaître davantage sur votre culture et votre façon de vivre.
Je suis inscrite depuis quelques temps mais n'ai jamais participé.
Au plaisir de vous découvrir.
Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Mieux vous connaître... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vous connaître...   Mieux vous connaître... Icon_minitimeJeu 24 Déc - 21:12

Salam
Bienvenue à toi et ravie de te connaître Very Happy

Tu n'es pas afghane ok mais peux-tu nous dire tu es de quelle nationalité exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Mieux vous connaître... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vous connaître...   Mieux vous connaître... Icon_minitimeJeu 24 Déc - 21:15

Imane a écrit:

Je suis inscrite depuis quelques temps mais n'ai jamais participé.
Salam.
Donc tu fesais parti de ces gens alors

https://afghani.forumactif.com/general-f1/aux-voyouristes-de-ce-forum-t3000.htm?highlight=forum
Revenir en haut Aller en bas
Imane
Membre Sénior



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2008

Mieux vous connaître... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vous connaître...   Mieux vous connaître... Icon_minitimeJeu 24 Déc - 21:16

Je suis française.
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Imane
Membre Sénior



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2008

Mieux vous connaître... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vous connaître...   Mieux vous connaître... Icon_minitimeJeu 24 Déc - 21:21

Salam
Heuu pour le voyeurisme, c'est pas très sympa...disons que j'ai un peu analysé l'ambiance avant de me lancer... et Masha Allah je trouve le forum plutôt sympathique!
Salam
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Mieux vous connaître... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vous connaître...   Mieux vous connaître... Icon_minitimeVen 25 Déc - 1:38

Imane a écrit:
Je suis française.
Salam

Salam Imane,
bienvenue à toi Wink .
J'espère que tu vas participer un peu et mettre un peu de poivre et sel sur ce forum Very Happy lool.

PS1: à Imane: Golestan est un peu grincheux mais au fond il a du coeur, laisse lui une seconde chance... Razz Razz Razz

PS2: à Golestan: tente ta chance on ne sait jamais...

PS3: à Imane: Golestan n'a aucune chance... je le fais macher Razz
("Il est entre lui et lui même, Séparé de soi par soi même." What the fuck ?!?
En gros c'est un coincé mdr

PS4: (bah on va attendre qu'elle sorte mdr) Razz Razz Razz
...
...
...
PSP: enchanté Imane moi c'est Hamid Wink

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vous connaître... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vous connaître...   Mieux vous connaître... Icon_minitimeVen 25 Déc - 6:25

Bonjour Imane

Je suis également française et je suis ravie de faire ta connaissance. J'ai découvert ce site et personnes sur ce forum sont vraiment très gentils et qui plus est, avec beaucoup d'humour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imane
Membre Sénior



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2008

Mieux vous connaître... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vous connaître...   Mieux vous connaître... Icon_minitimeVen 25 Déc - 10:09

Merci à tous pour votre accueil... Je ne sais pas si je serai très active... tout dépendra des sujets... Smile
Wassalam.
Revenir en haut Aller en bas
heena789
Membre Extra
heena789


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2009

Mieux vous connaître... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vous connaître...   Mieux vous connaître... Icon_minitimeVen 25 Déc - 14:19

salam!

Bienvenue Imane à toi! n'hésite pas à poser des questions.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mieux vous connaître... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vous connaître...   Mieux vous connaître... Icon_minitimeVen 25 Déc - 14:27

Khosh amadi !

Imane a écrit:
Merci à tous pour votre accueil... Je ne sais pas si je serai très active... tout dépendra des sujets... Smile
Wassalam.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Mieux vous connaître... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vous connaître...   Mieux vous connaître... Icon_minitimeVen 25 Déc - 15:32

afghanterminator a écrit:


PS1: à Imane: Golestan est un peu grincheux mais au fond il a du coeur, laisse lui une seconde chance... Razz Razz Razz

PS2: à Golestan: tente ta chance on ne sait jamais...
Mais qu'est ce que tu racontes toi, Imane n'a pas besoin de toi pour savoir que je suis tres agréable comme garçon, donc j'ai pas encore utiliser ma première chnace comment veux-tu qu'elle me donne une deuxième. Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Mieux vous connaître... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vous connaître...   Mieux vous connaître... Icon_minitimeVen 25 Déc - 15:38

salam et bienvenue

J'adore le prénom Imane... c'est très joli je trouve

ps: ne pensais surtout pas que je là drague ou quoi, je suis sincère y a des prénom qu'on aime plus que d'autre Mieux vous connaître... Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Mieux vous connaître... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vous connaître...   Mieux vous connaître... Icon_minitimeVen 25 Déc - 15:51

Afg4ever a écrit:
salam

ps: ne pensais surtout pas que je là drague ou quoi, je suis sincère y a des prénom qu'on aime plus que d'autre Mieux vous connaître... Drunken_smilie
Salam
Vous me faites rigoler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Imane
Membre Sénior



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2008

Mieux vous connaître... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vous connaître...   Mieux vous connaître... Icon_minitimeVen 25 Déc - 17:51

Afg4ever a écrit:
salam et bienvenue

J'adore le prénom Imane... c'est très joli je trouve

Merci, c'est vrai que c'est joli puisque cela signifie la Foi en langue arabe... Imane est en fait le prénom que j'ai choisi après ma conversion à l'Islam, j'ai un autre prénom français mais je préfère qu'on m'appelle Imane...

Bonne soirée.
Wassalam.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Mieux vous connaître... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vous connaître...   Mieux vous connaître... Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:06

Imane a écrit:
Afg4ever a écrit:
salam et bienvenue

J'adore le prénom Imane... c'est très joli je trouve

Merci, c'est vrai que c'est joli puisque cela signifie la Foi en langue arabe... Imane est en fait le prénom que j'ai choisi après ma conversion à l'Islam, j'ai un autre prénom français mais je préfère qu'on m'appelle Imane...

Bonne soirée.
Wassalam.

Salam

mashAllah

Grâce a moi on connais un peu plus sur toi Mieux vous connaître... Icon_biggrin

oui ça veu dire la foi mais en afghan aussi on dit par exemple:

imane nadari ( tu n'a pas de foi ) mais on peu aussi employer genre imane dashtabash (garde ta confiance), y a bcp de mot arabe en afghan
Revenir en haut Aller en bas
Imane
Membre Sénior



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2008

Mieux vous connaître... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vous connaître...   Mieux vous connaître... Icon_minitimeVen 25 Déc - 20:52

Merci Afg4ever pour tes éclaircissements linguistiques...
Cela m'a donné envie de découvrir le dari (dialecte auquel vous faites tous bcp référence dans vos discussions) alors je suis allée sur google et ai trouvé ce lien : http://ispb.univ-lyon1.fr/Lyon%20Kaboul/cours_fran%E7ais-Dari.pdf
Donc j'imprime quelques pages et me mets sous la couette pour potasser un peu... histoire d'épater un peu les ami(e)s...
Mais que vois-je????
Le mot : Kalima
Les mots: Kalimât
La lettre : Harf
Les lettres : Hourouf
Mais c'est de l'arabe ça!!!!
Est ce que ça se ressemble à ce point?
Merci d'avance.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Mieux vous connaître... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vous connaître...   Mieux vous connaître... Icon_minitimeVen 25 Déc - 21:01

Imane a écrit:
Merci Afg4ever pour tes éclaircissements linguistiques...
Cela m'a donné envie de découvrir le dari (dialecte auquel vous faites tous bcp référence dans vos discussions) alors je suis allée sur google et ai trouvé ce lien : http://ispb.univ-lyon1.fr/Lyon%20Kaboul/cours_fran%E7ais-Dari.pdf
Donc j'imprime quelques pages et me mets sous la couette pour potasser un peu... histoire d'épater un peu les ami(e)s...
Mais que vois-je????
Le mot : Kalima
Les mots: Kalimât
La lettre : Harf
Les lettres : Hourouf
Mais c'est de l'arabe ça!!!!
Est ce que ça se ressemble à ce point?
Merci d'avance.
Very Happy
Salam
Oui il y a beaucoup de mots en commun, mais jamais un arabophone qui ne comprends pas le dari pourra comprendre une phrase complete, il peut simplement déchiffrer quelques mots.

Je crois aussi que en dari en utilise le même principe que l'arabe pour passer de singulier au pluriel, donc lorsque tu trouve un mot en commun dans les deux langues, alors il est en commun en sangulier et au pluriel.

Pour info, il ne faut jamais oublier que le maître de la langue arabe, celui qui est considéré comme le fondateur de grammaire de la langue arabe est un certain Sibaweih, il était perse, donc les deux langues ont une longues histoire en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Imane
Membre Sénior



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2008

Mieux vous connaître... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vous connaître...   Mieux vous connaître... Icon_minitimeVen 25 Déc - 21:09

BarakaLlahou fik Golestan, je regarderai cela de plus près ce week end.
Salam.
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Mieux vous connaître... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vous connaître...   Mieux vous connaître... Icon_minitimeSam 26 Déc - 4:04

Golestan a écrit:
afghanterminator a écrit:


PS1: à Imane: Golestan est un peu grincheux mais au fond il a du coeur, laisse lui une seconde chance... Razz Razz Razz

PS2: à Golestan: tente ta chance on ne sait jamais...
Mais qu'est ce que tu racontes toi, Imane n'a pas besoin de toi pour savoir que je suis tres agréable comme garçon, donc j'ai pas encore utiliser ma première chnace comment veux-tu qu'elle me donne une deuxième. Razz Razz

Tu as déjà utilisé ta première chance, qui plus est, tu l'as "traitée" de voyouriste mdr (un mélange de voyou et de voyeuriste)
"Imane wessata" (Traduction: "garde la foi") pour ta deuxième chance!Razz Razz Razz

Alors comme ça Imane n'a pas besoin de moi? Mais moi j'ai besoin de ma foi Mr.Red
"hé Golestan jana, pa ma imane ne laree?" (Traduction: "Hé cher Golestan, tu n'as pas foi en moi?") Razz Razz Razz




PS1: à Golestan: "Imane wessata" pour ta troisième oups deuxième chance pardon

PS2: à Imane: Golestan n'a aucune chance, il vient de bruler sa deuxième chance mais chuttt!!! faut pas lui dire sinon il va manger un halwa c'est dépriment Shit

PS3: Il y a deux langues officielles: le Pashto et le Dari. Celle que moi je parle est le Pashto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Mieux vous connaître... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vous connaître...   Mieux vous connaître... Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:07

Salam
Imane m'apprécie et je crois c'est trop tard pour toi Razz Razz

A chaque fois que je lui adresse la parole je suis sur qu'elle devient toute rouge derrière son écrant et toi tu me parle de la première chance ou de la deuxième, c'est bon afghanterminator reconnait que tu fais pas le poid face à Golestan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
heena789
Membre Extra
heena789


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2009

Mieux vous connaître... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vous connaître...   Mieux vous connaître... Icon_minitimeSam 26 Déc - 21:17

loool nous c zarbi, parce ke en meme temps ya bocoup de mot qui viennet du turk, et de l'iranien et des mots de l'arabe bien sur.... What a Face
Rien qu'en parlant ma copine a compris beaucoup de mot...mdrrr Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mieux vous connaître... Empty
MessageSujet: Re: Mieux vous connaître...   Mieux vous connaître... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux vous connaître...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site pour connaitre l'histoire de son pays !!
» Connaître les horaires des prières dans votre ville
» Vous vous sentez plus quoi?
» vous sentez-vous chez vous?
» Où éduqueriez vous vous vous enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: