Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'éducation et la racaillerie

Aller en bas 
+8
Muslim
nihal
Jebliya
gorg_maro
Golestan
afghanterminator
Ippo
Eternel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

L'éducation et la racaillerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation et la racaillerie   L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:38

Jebliya a écrit:
Salam


Certaines personnes devraient aller courir dans les prés pour se défouler, se détendre un peu. Ça ne doit pas être facile tous les jours d'être constamment énervé ... être aigri si jeune c'est navrant.

Enfin bon chacun son Hobby cheers !!

Joumou3a moubarak Very Happy

Tu étais la première à avoir la haine et les vers aux fesses, et tu viens faire ta belle au bois dormant Razz

Mais dis moi tu te sens visée ? j'y vois un signe.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

L'éducation et la racaillerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation et la racaillerie   L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:44

afghanterminator a écrit:
gorg_maro a écrit:
j'emmerde très simplement la racaillerie, les ignorants qui viennent me parler, et les gens qui se croient être des exemples musulman et sagesse incarnée en insultant un peuple en souffrance par arrogance et pour calmer les vers excités de leur derrière.

J'emmerde ces cathégories de personne, et ça ne vise aucun peuple.. mais à ce qu'il parait ça fait de moi une grosse raciste. Razz
Et aussi une nationaliste! Mais dites moi des gens se sentent visé dans leur origine par ces quelques catégories de personne en France, ça ne serait pas un sentiment nationaliste ça par hasard...? mmmmm... à mais non, ça fait d'eux des victimes c'est vrai... des victimes qu'on a gravement insulté, ainsi que leur peuple entier ! Starfirullah, des diables en personne les ont agressé et les ont massacré dans leur dignité ! Viiiiiteeeeeee le bucher ! Il faut punir ! rambo

Tout le monde emmerde la racaillerie, personne n'est traité autant pour un(e) gros(se) raciste ni nationaliste. Par contre si tu partages des idées avec un partenaire dont le discours est raciste non envers une catégorie de personnes "difficiles" mais envers tout une civilisation, ethnie, peuple... cela pourrait arriver qu'on te mette dans son camp et du coup aux yeux de quelques uns tu partages ses idées et tu es peut être raciste.

Franchement Hamid jan, tu devrais soigner ton souci.. parce que soit tu n'a pas su lire tout ce que j'ai dis, soit t'es buté par autre chose qui n'a rien à voir avec mes propos: ton conflit un peu stupide avec golestan et zarlachte.
Tu juges des gens à tort, et tu fais le mariolle et ta pirouette devant quelques uns pour prouver je ne sais quoi. J'avoue que ça devient drôle.
Je t'ai senti bien bizarre dès le début.. mais de nature je ne tiens pas rigueur donc je ne me suis pas mise en conflit avec toi. Quand je me souviens que tu traitais ippo de bougnoule.. et que j'ai vu la citation de golestan sur ce que tu as dit à zari.. je me suis posé des questions. Tu vois moi, je n'ai jamais sorti ce genre de choses ici, et je ne les ai jamais pensé.
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

L'éducation et la racaillerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation et la racaillerie   L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:08

gorg_maro a écrit:
afghanterminator a écrit:
gorg_maro a écrit:
j'emmerde très simplement la racaillerie, les ignorants qui viennent me parler, et les gens qui se croient être des exemples musulman et sagesse incarnée en insultant un peuple en souffrance par arrogance et pour calmer les vers excités de leur derrière.

J'emmerde ces cathégories de personne, et ça ne vise aucun peuple.. mais à ce qu'il parait ça fait de moi une grosse raciste. Razz
Et aussi une nationaliste! Mais dites moi des gens se sentent visé dans leur origine par ces quelques catégories de personne en France, ça ne serait pas un sentiment nationaliste ça par hasard...? mmmmm... à mais non, ça fait d'eux des victimes c'est vrai... des victimes qu'on a gravement insulté, ainsi que leur peuple entier ! Starfirullah, des diables en personne les ont agressé et les ont massacré dans leur dignité ! Viiiiiteeeeeee le bucher ! Il faut punir ! rambo

Tout le monde emmerde la racaillerie, personne n'est traité autant pour un(e) gros(se) raciste ni nationaliste. Par contre si tu partages des idées avec un partenaire dont le discours est raciste non envers une catégorie de personnes "difficiles" mais envers tout une civilisation, ethnie, peuple... cela pourrait arriver qu'on te mette dans son camp et du coup aux yeux de quelques uns tu partages ses idées et tu es peut être raciste.

Franchement Hamid jan, tu devrais soigner ton souci.. parce que soit tu n'a pas su lire tout ce que j'ai dis, soit t'es buté par autre chose qui n'a rien à voir avec mes propos: ton conflit un peu stupide avec golestan et zarlachte.
Tu juges des gens à tort, et tu fais le mariolle et ta pirouette devant quelques uns pour prouver je ne sais quoi. J'avoue que ça devient drôle.
Je t'ai senti bien bizarre dès le début.. mais de nature je ne tiens pas rigueur donc je ne me suis pas mise en conflit avec toi. Quand je me souviens que tu traitais ippo de bougnoule.. et que j'ai vu la citation de golestan sur ce que tu as dit à zari.. je me suis posé des questions. Tu vois moi, je n'ai jamais sorti ce genre de choses ici, et je ne les ai jamais pensé.

Qu'ai je dit de mal? On dirait que ca vous plait ces conflits, on était passé à autre chose... et puis voilà que tu remets? C'est quoi ton problème avec moi? En plus tu dis "franchement", de quelle franchise tu me parles?

Toi aussi tu changes de culotte ma vieille dès que l'occasion se présente, tu étais pas contre moi il y a quelques heures! Tu n'es pas cohérente avec toi même non plus.

Moi je vais te parler en toute franchise: je suis très heureux aujourd'hui, j'ai réussi tous mes examens, je n'ai de haine contre personne, j'aime tous les membres de ce forum avec leur défauts et leurs qualités. Je voudrai au moins passer une journée dans ce forum, une journée agréable et enrichissante, un débat c'est ce qui me manque le plus, sans insultes, corrects. Je me sens très bien et je suis parfaitement cohérent avec moi même, si tu as envie de te frotter avec moi, ne te gène pas mais c'est à tes risques et périls...

Hier je me suis encore lu tous mes posts, en aucun cas je n'ai traité une population, une ethnie,etc... je voulais comme toi comprendre Zarlachte, mais avoue qu'après ce qu'elle a écrit c'était carrément du racisme, il n'y a pas d'autres mots... et je lui ai écrit ce qu'elle ne pensait pas entendre de moi, mais c'est la pure vérité, je lui ai écris en toute franchise, et puis on me traites de jouer double jeu L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_eek.

Bref ce qui me manque ce sont vos débats super passionnantsL'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_rolleyes


PS: ne me répond pas avec agressivité, tu risques d'être étonnée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éducation et la racaillerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation et la racaillerie   L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:18

afghanterminator a écrit:


je suis très heureux aujourd'hui, j'ai réussi tous mes examens,

FELICITATIONNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

L'éducation et la racaillerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation et la racaillerie   L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:21

gigi a écrit:
afghanterminator a écrit:


je suis très heureux aujourd'hui, j'ai réussi tous mes examens,

FELICITATIONNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers

Merci beaucoup c'est gentil L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_biggrin L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_biggrin L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_biggrin L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

L'éducation et la racaillerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation et la racaillerie   L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:59

gorg_maro a écrit:
Jebliya a écrit:
Salam


Certaines personnes devraient aller courir dans les prés pour se défouler, se détendre un peu. Ça ne doit pas être facile tous les jours d'être constamment énervé ... être aigri si jeune c'est navrant.

Enfin bon chacun son Hobby cheers !!

Joumou3a moubarak Very Happy

Tu étais la première à avoir la haine et les vers aux fesses, et tu viens faire ta belle au bois dormant Razz

Mais dis moi tu te sens visée ? j'y vois un signe.

Tu n'as pas remarqué que je ne faisais pas attention a toi ?

Tu dois avoir un pb avec les "vers aux fesses" car tu ne cesses de répéter cette expression ou ce pb te préoccupe ( et il y a des medecins ici qui se feront une joie de t'aider) , ou bien ton vocabulaire est tres limité...

( je pencherai pour la deuxieme, quoi que la 1ere ....)

Bref sur ce Adios, je m'enfiche de ta vie et de ton avis donc continue a me parler si tu veux, mais tu auras comme réponse ce que tu mérites, a savoir rien Very Happy


salut
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

L'éducation et la racaillerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation et la racaillerie   L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:07

Eternel a écrit:
Salem aleykom
.

wslm
que ta présence sur le forum soit éternelle king Smile
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

L'éducation et la racaillerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation et la racaillerie   L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:09

nihal a écrit:
Eternel a écrit:
Salem aleykom
.

wslm
que ta présence sur le forum soit éternelle king Smile

Mdrrrr,
En tout cas son premier message est très bien réussi L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_biggrin


PS: ohhhhh la vanne L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_lol L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_lol L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

L'éducation et la racaillerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation et la racaillerie   L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:06

Jebliya a écrit:
gorg_maro a écrit:
Jebliya a écrit:
Salam


Certaines personnes devraient aller courir dans les prés pour se défouler, se détendre un peu. Ça ne doit pas être facile tous les jours d'être constamment énervé ... être aigri si jeune c'est navrant.

Enfin bon chacun son Hobby cheers !!

Joumou3a moubarak Very Happy

Tu étais la première à avoir la haine et les vers aux fesses, et tu viens faire ta belle au bois dormant Razz

Mais dis moi tu te sens visée ? j'y vois un signe.

Tu n'as pas remarqué que je ne faisais pas attention a toi ?

Tu dois avoir un pb avec les "vers aux fesses" car tu ne cesses de répéter cette expression ou ce pb te préoccupe ( et il y a des medecins ici qui se feront une joie de t'aider) , ou bien ton vocabulaire est tres limité...

( je pencherai pour la deuxieme, quoi que la 1ere ....)

Bref sur ce Adios, je m'enfiche de ta vie et de ton avis donc continue a me parler si tu veux, mais tu auras comme réponse ce que tu mérites, a savoir rien Very Happy


salut

Si tu te sentais pas visée, tu ne viendrais pas poster ici.
Pourquoi tu réponds si tu fais pas attention à moi? Pourquoi tu m'écris en mp pour m'envoyer au diable? mdr S'il y en a une qui a besoin de soin.. c'est pas moi.

Pauvre attardée.. si tu crois que moi j'en ai quelque chose à faire de ta vie.

Sur ce t'auras bien raison de ne plus répondre, tu n'as rien à dire. Tu as fait ton idiote, tu n'a qu'à l'assumer en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Muslim
Membre Extra



Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2009

L'éducation et la racaillerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation et la racaillerie   L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:14

Salam,

je pensais que ce post était fermé...

je suis bien tenté d'ouvrir un nouveau post que je nommerai CLASH pour que vous puissiez régler vos comptes la bas... qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jebliya
Membre Extra
Jebliya


Féminin Nombre de messages : 528
Age : 36
Date d'inscription : 05/02/2008

L'éducation et la racaillerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation et la racaillerie   L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:32

gorg_maro a écrit:
Jebliya a écrit:
gorg_maro a écrit:
Jebliya a écrit:
Salam


Certaines personnes devraient aller courir dans les prés pour se défouler, se détendre un peu. Ça ne doit pas être facile tous les jours d'être constamment énervé ... être aigri si jeune c'est navrant.

Enfin bon chacun son Hobby cheers !!

Joumou3a moubarak Very Happy

Tu étais la première à avoir la haine et les vers aux fesses, et tu viens faire ta belle au bois dormant Razz

Mais dis moi tu te sens visée ? j'y vois un signe.

Tu n'as pas remarqué que je ne faisais pas attention a toi ?

Tu dois avoir un pb avec les "vers aux fesses" car tu ne cesses de répéter cette expression ou ce pb te préoccupe ( et il y a des medecins ici qui se feront une joie de t'aider) , ou bien ton vocabulaire est tres limité...

( je pencherai pour la deuxieme, quoi que la 1ere ....)

Bref sur ce Adios, je m'enfiche de ta vie et de ton avis donc continue a me parler si tu veux, mais tu auras comme réponse ce que tu mérites, a savoir rien Very Happy


salut

Si tu te sentais pas visée, tu ne viendrais pas poster ici.
Pourquoi tu réponds si tu fais pas attention à moi? Pourquoi tu m'écris en mp pour m'envoyer au diable? mdr S'il y en a une qui a besoin de soin.. c'est pas moi.

Pauvre attardée.. si tu crois que moi j'en ai quelque chose à faire de ta vie.

Sur ce t'auras bien raison de ne plus répondre, tu n'as rien à dire. Tu as fait ton idiote, tu n'a qu'à l'assumer en silence.

Bon je suis de bonne humeur, je t'accorde une once d'attention Very Happy , quand j'ai un soucis avec quelqu'un je lui en parle directement, je prefere cela que de polluer le forum d'insulte ( c'est ce qu'on appelle avoir un comportement d'adulte ^^)...

Je conseillais de se détendre... apparament certaine de ce forum ne savent pas ce que cela veut dire..

Bonne journée a tous, il neige tout est blanc c'est magnifique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eternel
Membre
Eternel


Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2010

L'éducation et la racaillerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation et la racaillerie   L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:29

afghanterminator a écrit:
nihal a écrit:
Eternel a écrit:
Salem aleykom
.

wslm
que ta présence sur le forum soit éternelle king Smile

Mdrrrr,
En tout cas son premier message est très bien réussi L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_biggrin


PS: ohhhhh la vanne L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_lol L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_lol L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_lol
Salam, Merci a vous tous...
Je n'ai dis ce que je pensais, car aujourd'hui encore beaucoup de personne melange culture et Foi et d'autre priviligie la culture avant la Foi.
J'espere rester sur ce forum lontemps et seulement par plaisir;;;
Revenir en haut Aller en bas
Muslim
Membre Extra



Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2009

L'éducation et la racaillerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation et la racaillerie   L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:02

Eternel a écrit:
afghanterminator a écrit:
nihal a écrit:
Eternel a écrit:
Salem aleykom
.

wslm
que ta présence sur le forum soit éternelle king Smile

Mdrrrr,
En tout cas son premier message est très bien réussi L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_biggrin


PS: ohhhhh la vanne L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_lol L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_lol L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_lol
Salam, Merci a vous tous...
Je n'ai dis ce que je pensais, car aujourd'hui encore beaucoup de personne melange culture et Foi et d'autre priviligie la culture avant la Foi.
J'espere rester sur ce forum lontemps et seulement par plaisir;;;

je suis tout a fait d'accord avec toi eternel, car devant Allah, la culture ne vaut rien a coté de la foi... beaucoup défendent une culture, une ethnie, un département lol etc... par fierté. la fierté est une bonne chose en soit, mais il faut savoir la mettre de coté quand on transgresse les règles de l'islam

je vais surement passer pour un donneur de leçon, cest pas grave... je préfère cela plutot que de laisser des frères et soeurs s'engueulez sur des futilités qui ne feront pas plaisir à Allah
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

L'éducation et la racaillerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation et la racaillerie   L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 16:23

Muslim a écrit:
Eternel a écrit:
afghanterminator a écrit:
nihal a écrit:
Eternel a écrit:
Salem aleykom
.

wslm
que ta présence sur le forum soit éternelle king Smile

Mdrrrr,
En tout cas son premier message est très bien réussi L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_biggrin


PS: ohhhhh la vanne L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_lol L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_lol L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_lol
Salam, Merci a vous tous...
Je n'ai dis ce que je pensais, car aujourd'hui encore beaucoup de personne melange culture et Foi et d'autre priviligie la culture avant la Foi.
J'espere rester sur ce forum lontemps et seulement par plaisir;;;

je suis tout a fait d'accord avec toi eternel, car devant Allah, la culture ne vaut rien a coté de la foi... beaucoup défendent une culture, une ethnie, un département lol etc... par fierté. la fierté est une bonne chose en soit, mais il faut savoir la mettre de coté quand on transgresse les règles de l'islam

je vais surement passer pour un donneur de leçon, cest pas grave... je préfère cela plutot que de laisser des frères et soeurs s'engueulez sur des futilités qui ne feront pas plaisir à Allah

On ne peut être plus persuasif, à vous deux on sent que les sionistes n'ont qu'à bien se tenir Very Happy
Je partage 100% votre façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

L'éducation et la racaillerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation et la racaillerie   L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:01

salam

je demande SOLANELEMENT a KOKOJAN le bannissement pour 1 JOUR des racailles de ce forum, a savoir:

ippo al chelhi farancawi, pour obscennité envers la nation afghane

et

afghanterm al kundoghi... euh kandari, pour insulte envers mon pere

( hamid prend le pas mal , je sais que t aime bien les jeu de mots Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

L'éducation et la racaillerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation et la racaillerie   L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:03

Juba a écrit:
salam

je demande SOLANELEMENT a KOKOJAN le bannissement pour 1 JOUR des racailles de ce forum, a savoir:

ippo al chelhi farancawi, pour obscennité envers la nation afghane

et

afghanterm al kundoghi... euh kandari, pour insulte envers mon pere

( hamid prend le pas mal , je sais que t aime bien les jeu de mots Mr. Green )

Salam
akhi, on m'a provoqué.


Dernière édition par Ippo le Sam 9 Jan - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

L'éducation et la racaillerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation et la racaillerie   L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:04

Juba a écrit:
salam

je demande SOLANELEMENT a KOKOJAN le bannissement pour 1 JOUR des racailles de ce forum, a savoir:

ippo al chelhi farancawi, pour obscennité envers la nation afghane

et

afghanterm al kundoghi... euh kandari, pour insulte envers mon pere

( hamid prend le pas mal , je sais que t aime bien les jeu de mots Mr. Green )

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Et toi aussi pour avoir insulté mes ancêtres, tu mérites un renvoie en charter mdrrr... et à Kandahar en plus Razz


PS: ne le prend pas mal je plaisante lol!
Revenir en haut Aller en bas
georges2012
Membre Extra
georges2012


Nombre de messages : 214
Age : 44
Date d'inscription : 12/05/2012

L'éducation et la racaillerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation et la racaillerie   L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:17

L’éducation en crise, la faute à qui ?


Le billet de l’Hérétique, suite aux propos tenus par Vincent Peillon concernant le fait de repasser à la semaine de cinq jours à l’école primaire, a suscité de vives réactions parmi les internautes. En creux du débat sur le meilleur aménagement possible des plages horaires, une question récurrente : qui blâmer pour la baisse du niveau d'éducation des jeunes élèves ?
Si les moyens plébiscités pour se sortir du marasme divergent, la majorité des Mariannautes s’accorde toutefois sur le fait qu’en France, l’Éducation Nationale ne fonctionne pas comme elle le devrait.

Murmure MUTAMUTA liste les problèmes : « Les parents qui laissent veiller trop tard leurs enfants, les entreprises qui ne respectent plus la vie de famille de leurs employés qui sont aussi des parents, les rapports hiérarchiques amenant au non-respect voire au mépris et, donc, à la démotivation des enseignants, les programmes trop chargés et les méthodes inadaptées, l'iniquité financière et l'organisation moyenâgeuse de l'Éducation Nationale, … tout est fait pour que rien ne fonctionne correctement. »


Des enfant fatigués et déconcentrésDifficile pour un professeur d’intéresser des élèves incapables de rester concentrés sur un sujet. C’est pourtant devenu une problématique récurrente, comme le constate Michael SPECHT : « Les enfants sont désormais pour la plupart si dissipés, si difficiles à focaliser 5 minutes sur une tâche, que le professeur des écoles semble passer son temps à solliciter leur attention, capter leur intérêt, les récupérer d'une distraction permanente . Ce curieux phénomène a son explication ; la passivité et l'immédiateté d'une télévision à laquelle nombre d'enfants sont exposés d'office hélas dès le bas-âge altèrent le développement de leur capacité de concentration. Car il faut bien le dire, poser un jeune enfant devant un écran du matin au soir, bombardé d'informations stériles avec des gourmandises, est une manière pratique de ne pas s'en occuper. »

Pour ne rien arranger, les élèves semblent en proie à une fatigue croissante. « Si les enfants sont fatigués », explique Claire LECONTE, « c'est dû à la densité des journées quand ils ont classe et au décalage dans leur rythme veille-sommeil quand ils n'ont pas classe. »

Mais n’est-ce pas le rôle des parents que de veiller à ce que leurs enfants dorment correctement et ne passent pas trop d’heures devant la télévision ?

« Un peu moins d'éducatif et un peu plus d'enseignement et nos enfants seront mieux éduqués » Roger MEUNIERDu même auteur
Le buzz du zombie de Miami : une invasion est-elle possible ? C’est la crise ? Mangez des insectes ! Chine: du totalitarisme au cannibalisme Il semblerait que du point du côté des parents, l’on néglige l’éducation des enfants tout en se reposant sur l’école pour s’acquitter de cette tâche. Ce qui pose un problème fondamental : l’enseignant doit alors rogner sur son propre temps de travail pour endosser un rôle qui n’est pas le sien.

« Ce n'est pas à l'école d'éduquer les enfants », rappelle Fifibrindacier. « Pour une raison simple qui tient à la construction de ce qu'on appelle "le surmoi", cet ensemble de règles, ce qui est permis ou pas, de ce qui est bien ou mal. Cette construction s'oppose forcément aux désirs des enfants, qui ont envie de faire ce qui leur convient quand ils veulent. Elle repose exclusivement sur la relation fusionnelle enfants/parents. C'est pour cela que les enfants n'intègrent des règles que si ce sont les parents qui s'y collent, tous les jours, jusqu'à la puberté. Après c'est trop tard. »

Virginie ALBA-SIMM prend la défense des parents : « Il faut reconnaître que l'avenir de l'emploi en France ne simplifie pas leur parentalité. » Et effectivement, les commentaires témoignent de cette difficulté de concilier ces emplois qui demandent de plus en plus d’implication de la part des parents avec les devoirs parentaux eux-mêmes. Le tout découlant de la nécessité des entreprises à rester compétitives et à engranger un maximum de profit. Ce cercle vicieux peux-t-il dès lors être brisé sans remettre en cause les fondements du système lui-même ?


« Il s'agit d'un projet de société, impliquant des choix politiques, mais nos enfants ne le valent-ils pas ? » Claire LECONTE« Les enfants avant tout », voilà un crédo qui fait également la quasi-unanimité dans les commentaires. Les Mariannautes sont concernés par le futur de leurs enfants, et considèrent également qu’il n’y a aucun avenir possible pour un pays dont la population n’a pas été éduquée correctement. Les inquiétudes concernant la manière dont fonctionne l’école aujourd’hui sont donc à corréler avec les angoisses de lendemains qui déchantent.

Murmure MUTAMUTA interroge : « Pourquoi peut-on sortir de la maternelle sans avoir acquis les bases saines des rapports dans une société qui ne peut être viable et vivable que si tous les êtres vivants sont respectés ? Pourquoi peut-on sortir du primaire sans savoir lire, écrire et compter couramment ? Peut-on se cultiver et apprendre un métier si on ne sait pas lire couramment ? Peut-on se faire comprendre si on ne sait pas écrire et parler correctement ? Peut-on réfléchir et comprendre si on n'a pas appris la logique et à faire la part des choses ? Peut-on faire tout cela honnêtement si on n'a pas appris la droiture ? »
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

L'éducation et la racaillerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation et la racaillerie   L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:16

dwarf


Dernière édition par Juba le Dim 10 Juin - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

L'éducation et la racaillerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation et la racaillerie   L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:17

What the fuck ?!?


Dernière édition par Juba le Dim 10 Juin - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

L'éducation et la racaillerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation et la racaillerie   L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:19

Twisted Evil


Dernière édition par Juba le Dim 10 Juin - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

L'éducation et la racaillerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation et la racaillerie   L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:28

Crying or Very sad


Dernière édition par Juba le Dim 10 Juin - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

L'éducation et la racaillerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation et la racaillerie   L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:43

lolll

comme tu te la pete avec ton nouveau smartephone

alors il est bien comparé à un Iphone ?
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

L'éducation et la racaillerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation et la racaillerie   L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:52

Afg4ever a écrit:
lolll

comme tu te la pete avec ton nouveau smartephone

alors il est bien comparé à un Iphone ?

je le recois dans quelques jours incha Allah
Revenir en haut Aller en bas
azerty
Membre Extra
azerty


Nombre de messages : 453
Date d'inscription : 30/06/2008

L'éducation et la racaillerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation et la racaillerie   L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:57

Juba a écrit:
ce fils de chien de keuf rebeu viens de lui dire : retourne dans ton pays si t pas content

Ma cha Allah juba ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éducation et la racaillerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'éducation et la racaillerie   L'éducation et la racaillerie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éducation et la racaillerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l éducation et la racaillerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: