Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 J'accuse l'homme blanc d'être....

Aller en bas 
+6
Juba
olympique95
farouq
Afg4ever
Ippo
Golestan
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

J'accuse l'homme blanc d'être.... Empty
MessageSujet: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:38

Salam

“J'accuse l'homme blanc d'être le plus grand menteur de la terre. J'accuse l'homme blanc d'être le plus grand ivrogne de la terre. [...] J'accuse l'homme blanc d'être le plus grand joueur de la terre. J'accuse l'homme blanc, Mesdames et Messieurs du jury, d'être le plus grand meurtrier de la terre. J'accuse l'homme blanc d'être le plus grand adultère de la terre, j'accuse l'homme blanc d'être le plus grand voleur de la terre...”


Ecoutez jusqu'à la fin.

https://www.youtube.com/watch?v=xF8eKqZ3IzA&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

J'accuse l'homme blanc d'être.... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:58

comme quoi même malcom X a changé en revenant de la mecque.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

J'accuse l'homme blanc d'être.... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:14

Ippo a écrit:
comme quoi même malcom X a changé en revenant de la mecque.
Personnellement j'admire Malcom avant son voyage et après son voyage, il avait vraiment du talent.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

J'accuse l'homme blanc d'être.... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... Icon_minitimeMar 12 Jan - 0:46

Golestan a écrit:
Ippo a écrit:
comme quoi même malcom X a changé en revenant de la mecque.
Personnellement j'admire Malcom avant son voyage et après son voyage, il avait vraiment du talent.

oui mais il y a eu un changement durant son voyage à la mecque. il ne s'agit pas du tout ou rien. il s'agit pas de le détester avant et de l'aimer après, il s'agit de reconnaitre, comme malcomx le prouve lui même, que son voyage en arabie l'a marqué et la mecque est une ville marquante.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

J'accuse l'homme blanc d'être.... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:43

Golestan a écrit:
Salam

“J'accuse l'homme blanc d'être le plus grand menteur de la terre. J'accuse l'homme blanc d'être le plus grand ivrogne de la terre. [...] J'accuse l'homme blanc d'être le plus grand joueur de la terre. J'accuse l'homme blanc, Mesdames et Messieurs du jury, d'être le plus grand meurtrier de la terre. J'accuse l'homme blanc d'être le plus grand adultère de la terre, j'accuse l'homme blanc d'être le plus grand voleur de la terre...”


Ecoutez jusqu'à la fin.

https://www.youtube.com/watch?v=xF8eKqZ3IzA&feature=related

salam

J'accuse l'homme noir d'être le plus grand retardé de la terre... j'accuse l'homme noir d'être le plus arriéré de la terre... J'accuse l'homme noir d'être le plus grand ignorant de la terre... J'accuse l'homme noir d'etre le plus asservi le plus soumis de la terre........ J'accuse l'homme noir mesdame et monsieurs du forum'afghani, d'être le plus grand bouc émissaire de la terre... J'accuse l'homme noir d'être le plus pauvre de la terre......


J'accuse l'homme blanc d'être.... Vieux-smiley
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

J'accuse l'homme blanc d'être.... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:47

Afg4ever a écrit:
Golestan a écrit:
Salam

“J'accuse l'homme blanc d'être le plus grand menteur de la terre. J'accuse l'homme blanc d'être le plus grand ivrogne de la terre. [...] J'accuse l'homme blanc d'être le plus grand joueur de la terre. J'accuse l'homme blanc, Mesdames et Messieurs du jury, d'être le plus grand meurtrier de la terre. J'accuse l'homme blanc d'être le plus grand adultère de la terre, j'accuse l'homme blanc d'être le plus grand voleur de la terre...”


Ecoutez jusqu'à la fin.

https://www.youtube.com/watch?v=xF8eKqZ3IzA&feature=related

salam

J'accuse l'homme noir d'être le plus grand retardé de la terre... j'accuse l'homme noir d'être le plus arriéré de la terre... J'accuse l'homme noir d'être le plus grand ignorant de la terre... J'accuse l'homme noir d'etre le plus asservi le plus soumis de la terre........ J'accuse l'homme noir mesdame et monsieurs du forum'afghani, d'être le plus grand bouc émissaire de la terre... J'accuse l'homme noir d'être le plus pauvre de la terre......


J'accuse l'homme blanc d'être.... Vieux-smiley

salam

j accuse l homme d etre le plus con d la terre !!
Revenir en haut Aller en bas
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

J'accuse l'homme blanc d'être.... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... Icon_minitimeMar 12 Jan - 14:57

salam,

Je pense que c'est surtout de l'"occident" qui est souvent assimilé a l'"homme blanc" dont il parle, pas la race blanche, même si pour beaucoup de noir au USA race blanche= impérialisme, racisme, esclavagisme occidental.


Occident pas au sens de " a l'ouest" car de ce point de vu tout le monde est occidental car forcément a l'ouest d'un autre pays, mais de l'occident en tant qu'entité qui existent depuis environ 5 siécle ( l'europe colonialiste puis maintenant les américano sioniste), c'est à dire les USA et leur valet (Otan israhell), car ils nuisent vraiment au monde, ils sont esclavagiser, coloniser, piller, manipuler massacrer, tout ça de surcroit par motivation économique.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

J'accuse l'homme blanc d'être.... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:27

Afg4ever a écrit:
Golestan a écrit:
Salam

“J'accuse l'homme blanc d'être le plus grand menteur de la terre. J'accuse l'homme blanc d'être le plus grand ivrogne de la terre. [...] J'accuse l'homme blanc d'être le plus grand joueur de la terre. J'accuse l'homme blanc, Mesdames et Messieurs du jury, d'être le plus grand meurtrier de la terre. J'accuse l'homme blanc d'être le plus grand adultère de la terre, j'accuse l'homme blanc d'être le plus grand voleur de la terre...”


Ecoutez jusqu'à la fin.

https://www.youtube.com/watch?v=xF8eKqZ3IzA&feature=related

salam

J'accuse l'homme noir d'être le plus grand retardé de la terre... j'accuse l'homme noir d'être le plus arriéré de la terre... J'accuse l'homme noir d'être le plus grand ignorant de la terre... J'accuse l'homme noir d'etre le plus asservi le plus soumis de la terre........ J'accuse l'homme noir mesdame et monsieurs du forum'afghani, d'être le plus grand bouc émissaire de la terre... J'accuse l'homme noir d'être le plus pauvre de la terre......


J'accuse l'homme blanc d'être.... Vieux-smiley

Salam

l'afrique sub saharienne a une grande histoire. seulement la civilisation actuelle dans laquelle on vit, ignore sciemment cette histoire. mais quelques que mots comme songhai ou mansa mahmoud symbolise ce passé glorieux de l'afrique noir qui a connue les indiens d'amériques des siécles avant christophe colomb. fût une époque où tombouctou était la ville qui possédait l'une des plus grande bibliothèque au monde. mais l'afrique a perdu sa mémoire, je pense que l'impérialisme a joué un grand rôle dans cette amnésie globale pour faire croire à l'homme noire que c'est un homme sans passé. or c'est faux!! faut juste aller lire les vrais scientifiques et historiens "blancs" qui ont publiés énormément de livres pour dévoiler l'histoire cachée de l'afrique.

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

J'accuse l'homme blanc d'être.... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:38

Ippo a écrit:
Afg4ever a écrit:
Golestan a écrit:
Salam

“J'accuse l'homme blanc d'être le plus grand menteur de la terre. J'accuse l'homme blanc d'être le plus grand ivrogne de la terre. [...] J'accuse l'homme blanc d'être le plus grand joueur de la terre. J'accuse l'homme blanc, Mesdames et Messieurs du jury, d'être le plus grand meurtrier de la terre. J'accuse l'homme blanc d'être le plus grand adultère de la terre, j'accuse l'homme blanc d'être le plus grand voleur de la terre...”


Ecoutez jusqu'à la fin.

https://www.youtube.com/watch?v=xF8eKqZ3IzA&feature=related

salam

J'accuse l'homme noir d'être le plus grand retardé de la terre... j'accuse l'homme noir d'être le plus arriéré de la terre... J'accuse l'homme noir d'être le plus grand ignorant de la terre... J'accuse l'homme noir d'etre le plus asservi le plus soumis de la terre........ J'accuse l'homme noir mesdame et monsieurs du forum'afghani, d'être le plus grand bouc émissaire de la terre... J'accuse l'homme noir d'être le plus pauvre de la terre......


J'accuse l'homme blanc d'être.... Vieux-smiley

Salam

l'afrique sub saharienne a une grande histoire. seulement la civilisation actuelle dans laquelle on vit, ignore sciemment cette histoire. mais quelques que mots comme songhai ou mansa mahmoud symbolise ce passé glorieux de l'afrique noir qui a connue les indiens d'amériques des siécles avant christophe colomb. fût une époque où tombouctou était la ville qui possédait l'une des plus grande bibliothèque au monde. mais l'afrique a perdu sa mémoire, je pense que l'impérialisme a joué un grand rôle dans cette amnésie globale pour faire croire à l'homme noire que c'est un homme sans passé. or c'est faux!! faut juste aller lire les vrais scientifiques et historiens "blancs" qui ont publiés énormément de livres pour dévoiler l'histoire cachée de l'afrique.

wasalam

Salam

L'afrique sub saharienne a certainement une histoire considérable, mais vraiment difficile a croire même a supposé que les africains ont connu les indiens d'amérique des siècles avant les européens...

Surtout que la ville de Tombouktou à été fondé par les Touareg qu'au 11ème siècle... et aujourd'hui connu pour sa préstigieuse mosqué premières fondations au 14ème siècle...

L'empire Songhai, je sais pas si on peut l'appeller "Empire" car elle ne s'étanda que le long du fleuve niger (càd actuel mali et nigeria) , et a été fondé pendant l'invasion arabe de l'afrique du nord, par les Berbers qui fuiais l'invasion arabe environ 7ème siècle, et c'est seulement au 15ème siècle qu'elle devient "Empire" ......

Donc en s'achant que c'était le plus grand empire de toute l'afrique noir, je ne pense pas qu'elle étaient en mesure de construire des navires capables de voyager jusqu'a l'amérique du sud pour faire des échanges commercieaux...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

J'accuse l'homme blanc d'être.... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:09

Salam

les noirs nont pas d Histoire, c est sarkozy qui l a dit
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

J'accuse l'homme blanc d'être.... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:37

Juba a écrit:
Salam

les noirs nont pas d Histoire, c est sarkozy qui l a dit

T'es sérieux il a dit ça? Si c'est vrai et même si c'est une blague de sa part, je la trouve déplacée.J'accuse l'homme blanc d'être.... Affraid J'accuse l'homme blanc d'être.... Affraid J'accuse l'homme blanc d'être.... Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

J'accuse l'homme blanc d'être.... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:05

Afg4ever a écrit:
Ippo a écrit:
Afg4ever a écrit:
Golestan a écrit:
Salam

“J'accuse l'homme blanc d'être le plus grand menteur de la terre. J'accuse l'homme blanc d'être le plus grand ivrogne de la terre. [...] J'accuse l'homme blanc d'être le plus grand joueur de la terre. J'accuse l'homme blanc, Mesdames et Messieurs du jury, d'être le plus grand meurtrier de la terre. J'accuse l'homme blanc d'être le plus grand adultère de la terre, j'accuse l'homme blanc d'être le plus grand voleur de la terre...”


Ecoutez jusqu'à la fin.

https://www.youtube.com/watch?v=xF8eKqZ3IzA&feature=related

salam

J'accuse l'homme noir d'être le plus grand retardé de la terre... j'accuse l'homme noir d'être le plus arriéré de la terre... J'accuse l'homme noir d'être le plus grand ignorant de la terre... J'accuse l'homme noir d'etre le plus asservi le plus soumis de la terre........ J'accuse l'homme noir mesdame et monsieurs du forum'afghani, d'être le plus grand bouc émissaire de la terre... J'accuse l'homme noir d'être le plus pauvre de la terre......


J'accuse l'homme blanc d'être.... Vieux-smiley

Salam

l'afrique sub saharienne a une grande histoire. seulement la civilisation actuelle dans laquelle on vit, ignore sciemment cette histoire. mais quelques que mots comme songhai ou mansa mahmoud symbolise ce passé glorieux de l'afrique noir qui a connue les indiens d'amériques des siécles avant christophe colomb. fût une époque où tombouctou était la ville qui possédait l'une des plus grande bibliothèque au monde. mais l'afrique a perdu sa mémoire, je pense que l'impérialisme a joué un grand rôle dans cette amnésie globale pour faire croire à l'homme noire que c'est un homme sans passé. or c'est faux!! faut juste aller lire les vrais scientifiques et historiens "blancs" qui ont publiés énormément de livres pour dévoiler l'histoire cachée de l'afrique.

wasalam

Salam

L'afrique sub saharienne a certainement une histoire considérable, mais vraiment difficile a croire même a supposé que les africains ont connu les indiens d'amérique des siècles avant les européens...

Surtout que la ville de Tombouktou à été fondé par les Touareg qu'au 11ème siècle... et aujourd'hui connu pour sa préstigieuse mosqué premières fondations au 14ème siècle...

L'empire Songhai, je sais pas si on peut l'appeller "Empire" car elle ne s'étanda que le long du fleuve niger (càd actuel mali et nigeria) , et a été fondé pendant l'invasion arabe de l'afrique du nord, par les Berbers qui fuiais l'invasion arabe environ 7ème siècle, et c'est seulement au 15ème siècle qu'elle devient "Empire" ......

Donc en s'achant que c'était le plus grand empire de toute l'afrique noir, je ne pense pas qu'elle étaient en mesure de construire des navires capables de voyager jusqu'a l'amérique du sud pour faire des échanges commercieaux...

Salam

11eme siécle, c'est suffisant pour le temps.
des tribus noires vivaient en amérique avant l'arrivée de christophe colomb.
même les vikings ont découverts l'amérique du nord avant christophe colomb.
saches aussi que les phéniciens ont parcourus l'océan atlantique. on a même retrouvé leur tablette en amazonie sur les rives du fleuve amazone.

quand au noir, les indiens d'amérique dans leur fresques ont dessinés des noirs arrivant sur des cortèges apportant des richesses et de l'or africain.

c'est clair que dans une époque de civilisation occidentale dominante, l'afrique n'a pas d'histoire et ne doit pas en avoir. mais pour les chercheurs, la vérité est souvent le contraire de l'idée répandue.

Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

J'accuse l'homme blanc d'être.... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:49

Salam
Tous les peuples ont connu une civilisation, je ne suis pas historien mais comme dit Ippo, les africains ont beaucoup apporté à l'humanité dans le passé.
Les musulmans ont aussi eu une grande civilisation avec beaucoup de découvertes, les chinois aussi, les indiens aussi, sans oublier biensure les perses.

Mais il y a une chose qui défferncie l'homme blanc des autres et ça explique aussi pourquoi l'homme blanc est aujourd'hui un peu en avance sur les autres.

Lorsque les noirs, les musulmans, les chinois etc étaient à l'apogé de leur civilisation et de leurs découvertes, ils essaient de les partager avec les autres, par exemple les chercheurs scientifiques occidentales avaient la possibilité d'étudier et d'apprendre gracieusement les découvers d'avicenne en médecine, les musulmans étaient volontaires pour trasmettre leur savoir.

Dès que l'homme blanc a eu à son tour une civilisation, il s'est servit de ces découverts pour dominer le reste de l'humanité, l'homme blancs a découver la révolution industrielle et ils s'est servi des machines qu'il a découvert pour écraser et coloniser les autres, l'homme blanc s'est servi de son savoir faire pour empecher les autres d'apprendre et d'instruire.

Voilà une différence de taille que beaucoup ignore, et MalcomX n'a pas si tord lorsqu'il accuse l'homme blanc de beaucoup de maux.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

J'accuse l'homme blanc d'être.... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:32

Golestan a écrit:
Salam
Tous les peuples ont connu une civilisation, je ne suis pas historien mais comme dit Ippo, les africains ont beaucoup apporté à l'humanité dans le passé.
Les musulmans ont aussi eu une grande civilisation avec beaucoup de découvertes, les chinois aussi, les indiens aussi, sans oublier biensure les perses.

Mais il y a une chose qui défferncie l'homme blanc des autres et ça explique aussi pourquoi l'homme blanc est aujourd'hui un peu en avance sur les autres.

Lorsque les noirs, les musulmans, les chinois etc étaient à l'apogé de leur civilisation et de leurs découvertes, ils essaient de les partager avec les autres, par exemple les chercheurs scientifiques occidentales avaient la possibilité d'étudier et d'apprendre gracieusement les découvers d'avicenne en médecine, les musulmans étaient volontaires pour trasmettre leur savoir.

Dès que l'homme blanc a eu à son tour une civilisation, il s'est servit de ces découverts pour dominer le reste de l'humanité, l'homme blancs a découver la révolution industrielle et ils s'est servi des machines qu'il a découvert pour écraser et coloniser les autres, l'homme blanc s'est servi de son savoir faire pour empecher les autres d'apprendre et d'instruire.

Voilà une différence de taille que beaucoup ignore, et MalcomX n'a pas si tord lorsqu'il accuse l'homme blanc de beaucoup de maux.

Salam

j'ajouterais un autre élement à cette critique de la civilisation dite de "l'homme blanc": les armes. la civilisation qui a tout misée sur les armes et le développement des armes de destruction massive est la civilisation occidentale.

plus les musulmans apprenaient de chose et plus ils plongés dans l'art, la calligraphie, les mosaiques, l'astronomie etc... et plus il en oubliait la guerre.
la civilisation occidentale va dans le sens inverse, plus elle apprend, plus elle devient agressive et produit des armes.

l'espagne musulmane au départ était faite de conquètes islamiques. au fur et à mesure qu'il se développait, ils oubliaient la guerre, les armes. les chrétiens et les juifs exercaient de haute profession. les gens excellaient dans l'art, la poésie... etc ils ont tellement oubliés de développer leur arsenal militaire qu'ils se sont fais exterminés 1.5 millions de musulmans tués et 400 000 juifs déportés.

l'occident à l'inverse plus il se développe plus il s'arme. toutes les armes produites actuellement sont d'origine occidentale. jamais un bloc de pays n'a été autant armés que ne l'est l'europe et les usa. un budjet de centaines de milliards de dollars, des bases militaires partout, des troupes en action partout. la guerre totale, des sous marrins prêts à atomiser n'importe qu'elle capitale. l'occident se protège de qui? à vrai dire aucun état au monde ne peut résister à ce sur armement.

je pense que c'est la différence fondamentale entre la civilisation occidentale et les autres civilisations.

on dit souvent que l'islam c'est la guerre. pourtant en 1400 ans d'histoires, ils n'ont développés aucune arme particulière. les conquètes étaient faite à base de sabre, plus basées sur la stratégie et l'intelligence d'homme comme mohammad al fatah ou salahoudine. les plus grands peuples musulmans n'ont été conquis avec aucune arme, que ce soit l'indonésie, la malaisie, les turcs ouigours etc... des centaines de millions de gens. en 1400 ans d'histoires les musulmans ont pratiquement développés aucune arme. pourtant ils ont excellés en astronomie, en médecine, en mathématique, en technologie etc...
idem pour les indiens d'amériques, ils ont passés des millénaires à se battre avec des flêches et du feu.
les noirs d'afrique se battent toujours avec des lances ou des hâches. etc etc...
l'occident plus ils avancent plus ses armes deviennent un danger pour la planète.
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

J'accuse l'homme blanc d'être.... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:32

Moi j'accuse l'homme qui accuse l'homme qui à son tour accuse l'homme etc... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

J'accuse l'homme blanc d'être.... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:41

afghanterminator a écrit:
Moi j'accuse l'homme qui accuse l'homme qui à son tour accuse l'homme etc... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ah merde je m'accuse Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

J'accuse l'homme blanc d'être.... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... Icon_minitimeDim 17 Jan - 0:04

j'ai trop les nerfs j'ai écris toute une page ....

elle s'est effacé


J'accuse l'homme blanc d'être.... 0017J'accuse l'homme blanc d'être.... 0017J'accuse l'homme blanc d'être.... 0017J'accuse l'homme blanc d'être.... 0017J'accuse l'homme blanc d'être.... 0017J'accuse l'homme blanc d'être.... 0017J'accuse l'homme blanc d'être.... 0017J'accuse l'homme blanc d'être.... 0017J'accuse l'homme blanc d'être.... 0017J'accuse l'homme blanc d'être.... 0017J'accuse l'homme blanc d'être.... 0017J'accuse l'homme blanc d'être.... 0017J'accuse l'homme blanc d'être.... 0017J'accuse l'homme blanc d'être.... 0017J'accuse l'homme blanc d'être.... 0017J'accuse l'homme blanc d'être.... 0017J'accuse l'homme blanc d'être.... 0017J'accuse l'homme blanc d'être.... 0017

J'accuse l'homme blanc d'être.... Cri-hurle-895
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

J'accuse l'homme blanc d'être.... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... Icon_minitimeDim 17 Jan - 0:06

IPPO

J'accuse l'homme blanc d'être.... 0114

GOLESTAN


J'accuse l'homme blanc d'être.... 0114
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

J'accuse l'homme blanc d'être.... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... Icon_minitimeDim 17 Jan - 1:10

Ippo a écrit:
Golestan a écrit:

re salam je re commence J'accuse l'homme blanc d'être.... Icon_sad

Je suis pas du tout d'accord avec vous Golestan et Ippo, car en gros selon vous les hommes blanc se différencient des autre du fait de leur civilisation qui a pour but de conquérir et massacré avec leur armes etc ect...

je veux bien le croire, mais les civilisations tel que l'empire Perses ont fait des conquêtes et ont massacré mis a sac et en esclavage les babyloniens les mèdes ou encore les égyptiens...

Face a la conquête arabe en Asie centrale les afghans ne sont pas devenu musulman par volonté ni les iraniens mais suite a de nombreuses batailles qui dura environs 100 ans ... (golestan peut etre peut nous en dire plus)
Les arabes après le maghreb ont envahit la péninsule ibérique actuel espagne puis sont même arrivé jusqu'à la ville de Poitiers et Tours en France, la Sicile étais une colonie musulmane pendants plus de 2 siècles... Les arabe et la civilisation musulmans étaient a leur apogée et voulais envahir l'Europe et le reste du monde... souvent par des conquêtes

Les turcs ont mis fin a L'Empire byzantin et ont conquis les balkans etc ect
sans parler des mongols chinois etc

Loin de moi de vous faire une leçon d'histoire mais seulement vous expliquer qu'il ne s'agit pas des homme bancs... mais tout les peuples races humaines ont les même objectif... seulement certaines civilisations ont était plus en avance que d'autres... et les civilisations moins avances ont dû se soumettre...

Les noirs mais surtout leur sociétés ou civilisations n'étais pas en avance sur les musulmans encore moins sur les blanc européens donc ils ont payer cher...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

J'accuse l'homme blanc d'être.... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:28

Afg4ever a écrit:
Ippo a écrit:
Golestan a écrit:

re salam je re commence J'accuse l'homme blanc d'être.... Icon_sad

Je suis pas du tout d'accord avec vous Golestan et Ippo, car en gros selon vous les hommes blanc se différencient des autre du fait de leur civilisation qui a pour but de conquérir et massacré avec leur armes etc ect...

je veux bien le croire, mais les civilisations tel que l'empire Perses ont fait des conquêtes et ont massacré mis a sac et en esclavage les babyloniens les mèdes ou encore les égyptiens...

Face a la conquête arabe en Asie centrale les afghans ne sont pas devenu musulman par volonté ni les iraniens mais suite a de nombreuses batailles qui dura environs 100 ans ... (golestan peut etre peut nous en dire plus)
Les arabes après le maghreb ont envahit la péninsule ibérique actuel espagne puis sont même arrivé jusqu'à la ville de Poitiers et Tours en France, la Sicile étais une colonie musulmane pendants plus de 2 siècles... Les arabe et la civilisation musulmans étaient a leur apogée et voulais envahir l'Europe et le reste du monde... souvent par des conquêtes

Les turcs ont mis fin a L'Empire byzantin et ont conquis les balkans etc ect
sans parler des mongols chinois etc

Loin de moi de vous faire une leçon d'histoire mais seulement vous expliquer qu'il ne s'agit pas des homme bancs... mais tout les peuples races humaines ont les même objectif... seulement certaines civilisations ont était plus en avance que d'autres... et les civilisations moins avances ont dû se soumettre...

Les noirs mais surtout leur sociétés ou civilisations n'étais pas en avance sur les musulmans encore moins sur les blanc européens donc ils ont payer cher...
Salam
Beaucoup de chose t'échappe dont l'essantiel, je suis d'accord avec toi pour dire que toutes les civilisations et tous les empires se sont affronté à un moment ou à un autre avec les armes, mais toutes ces guerres ont été fait sur une base religieuse, territoriales et simplement pour conquérire d'autres contrés.

Les musulmans attaques un territoire avec la finalité de les islamiser, les perses attaquaient un autre territoire avec la finalité d'élargir leur puissance, les romains et les byzantins la même chose.

Mais depuis le 19ème siécle l'homme blanc attaque avec la finalité de dominer l'autre et de le rendre impuissant, et pour cela, il n'a pas trouver mieux que de tout faire pour le rendre dépendant et ignorant.

Si on prends le cas de l'islam par exemple, les musulmans ne voulaient qu'à apporter l'islam aux autres, c'est pourquoi le message de Khaled Ibn Walid aux armées perses leur demendant simplement d'embrasser l'islam et ainsi de continuer à jouir de ce qu'ils avaient, les perses ont perdu la guerre, ils se sont convertit à l'islam et ils ont continuer leur vie avec encore plus de developpement qu'avant leur islamisation.

Il suffit ensuite de regarder l'Espagne, lorsque les musulmans sont arrivés ils ne sont pas arrivés qu'avec des armes, mais aussi avec des livres, des chercheurs et des scientifique, tu peux encore aller visiter leur trace.

Mais l'homme blanc lorsqu'il occupait un territoire, il commençait par tuer et massacrer tous les savants, car l'home blanc sait que pour dominer un peuple il suffit de le garder au stad Zéro.

Cette politique fonctionne encore aujourd'hui, à chaque fois qu'un pays musulmans se developpe et devient puissant ils trouve un excuse pour le détruire, il suffit de regarder l'Irak et maintenant l'Iran.

Sais-tu que plus de 500 scientifique irakiens ont été massacré ces dernières années, et avec l'Iran, ils essaient de faire la même chose.
La semaine dernière un scientifique iranien a été tué devant sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'accuse l'homme blanc d'être.... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:14

Golestan a écrit:


Si on prends le cas de l'islam par exemple, les musulmans ne voulaient qu'à apporter l'islam aux autres, c'est pourquoi le message de Khaled Ibn Walid aux armées perses leur demendant simplement d'embrasser l'islam et ainsi de continuer à jouir de ce qu'ils avaient, les perses ont perdu la guerre, ils se sont convertit à l'islam et ils ont continuer leur vie avec encore plus de developpement qu'avant leur islamisation.

salam
... imaginons un instant... les américains débarquer aujourd'hui en Irak, Iran ou ailleurs, demander d'embrasser leur religion... pour éviter la guerre... cette approche te semblerait-elle plus acceptable ? ... une arrivée avec des livres, des chercheurs, et des scientifiques... ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

J'accuse l'homme blanc d'être.... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:57

Afg4ever a écrit:
Ippo a écrit:
Golestan a écrit:

re salam je re commence J'accuse l'homme blanc d'être.... Icon_sad

Je suis pas du tout d'accord avec vous Golestan et Ippo, car en gros selon vous les hommes blanc se différencient des autre du fait de leur civilisation qui a pour but de conquérir et massacré avec leur armes etc ect...

je veux bien le croire, mais les civilisations tel que l'empire Perses ont fait des conquêtes et ont massacré mis a sac et en esclavage les babyloniens les mèdes ou encore les égyptiens...

Face a la conquête arabe en Asie centrale les afghans ne sont pas devenu musulman par volonté ni les iraniens mais suite a de nombreuses batailles qui dura environs 100 ans ... (golestan peut etre peut nous en dire plus)
Les arabes après le maghreb ont envahit la péninsule ibérique actuel espagne puis sont même arrivé jusqu'à la ville de Poitiers et Tours en France, la Sicile étais une colonie musulmane pendants plus de 2 siècles... Les arabe et la civilisation musulmans étaient a leur apogée et voulais envahir l'Europe et le reste du monde... souvent par des conquêtes

Les turcs ont mis fin a L'Empire byzantin et ont conquis les balkans etc ect
sans parler des mongols chinois etc

Loin de moi de vous faire une leçon d'histoire mais seulement vous expliquer qu'il ne s'agit pas des homme bancs... mais tout les peuples races humaines ont les même objectif... seulement certaines civilisations ont était plus en avance que d'autres... et les civilisations moins avances ont dû se soumettre...

Les noirs mais surtout leur sociétés ou civilisations n'étais pas en avance sur les musulmans encore moins sur les blanc européens donc ils ont payer cher...

Salam

tu ne lis pas ce que j'écris ou peut être tu n'en saisis pas la nuance.
je ne dis pas que la civilisation occidentale est la seule a usée de la guerre. une personne qui penserait cela est soit une personne idiote ou ignorante. relis moi...

je parle du développement de l'arsenal militaire et non de conquêtes.
la guerre c'est l'homme. cependant les autres civilisations en terme d'armes n'ont rien développés. le silex? la lance? les flèches? le sabre? les catapultes? les musulmans sont restés au sabre pendant 12 siècles. ces derniers siècles ont eu du mal à s'adapter au fusil.12 siècles de civilisation et de puissance. pourquoi n'ont ils pas eu l'idée de développer une panoplie d'armes ultra meurtrières? pourquoi les mayas sont restés aux flèches enflammées? tu es pashtoune? pourquoi les talibans en 30 ans d'existence utilisent toujours les mêmes roquettes et les mêmes kalaches? pourquoi les noirs d'afrique n'ont jamais développés d'armes de destruction massive? qui a développé toutes ces armes en 200 ans, de la plus petite à la plus grande, de la plus chirurgicale à la plus massive, de la bactériologique à la nucléaire? pourquoi les autres civilisations plus elles apprenaient plus elles oubliaient les armes? pourquoi l'homme noir n'a jamais développé d'armes? cites moi le nom d'une arme d'origine musulmane. tu pourras peut être en citer une seule par miracle en 12siécles. c'est une question qui doit se poser.

en terme de développement de l'arsenal militaire, l'histoire montre que pendant 5 millénaire, l'homme est resté à peu prés au même niveau. pourtant la science se développait. par contre il y a un pic à partir de 1800. bombe atomique, bombe a fragmentation, missile, mitrailette, lance flamme, roquette, bazzoka, hélicop, tank, jeep, fusil, gaz, arme bactériologique, c4...

la première bataille des musulmans c'était badr, elle était au sabre. jusqu'en 1700 et quelques les mamelouks d'égypte, les ottomans, les ayubides étaient encore au sabre et certains d'entre eux ont importés le fusil européen. donc en 1100 ans, qu'ont inventés les musulmans en termes d'armes? pourtant y a eu avicenne, averroes, omar al khayyam, al khawarizmi, al biruni, ibn firnas, al kashi et j'en passe. pourquoi les musulmans n'ont pas eu ce réflexe de développer des armes meurtrières.

tu prends les noirs d'afrique, tu prends les chinois, les mayas, les japonais, tu verras que durant toute leur civilisation propre, en dehors de kung fu, de sabre, de yoga, ils n'ont rien développés. jusqu'à ce qu'ils adoptent lesnormes occidentale en terme de civilisation ( révolution meiji, communisme etc..)

la particularité pour cette question est occidentale. l'arsenal militaire qu'ils ont développés forme un pic dans la courbe des armes en 7000 ans. c'est selon moi LA caractéristique de la civilisation occidentale pour la question militaire.

ce n'est pas une accusation, ni une polémique, c'est une constatation de ma part. je parle bien de civilisation et non d'individus ou de peuples. comme dirait soral, l'histoire n'est ni bonne ni mauvaise, l'histoire c'est l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'accuse l'homme blanc d'être.... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:30

salam

Ippo, j'ai lu attentivement ton constat.
Dans ce cas faut-il en déduire que le monde musulman n'a pas su ou n'a pas voulu entrer dans la course à l'armement ?
A ta connaissance, existe-t-il, de par le monde, deux pays voisins qui ne soient jamais entrés en guerre ? C'est une question que je me pose souvent sans avoir jamais trouvé la réponse... à chaque fois que je découvre une culture, un peuple... les armes, le besoin de conquête est là, des temps anciens à maintenant... Crying or Very sad
Oui, tout s'est déployé - dans la course à l'armement - de manière vertigineuse affraid !

PS : tu dis monde occidental... j'ai parfois du mal à saisir ou il commence et finit, tu peux préciser - merciii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

J'accuse l'homme blanc d'être.... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... Icon_minitimeDim 17 Jan - 17:18

deva a écrit:


salam
... imaginons un instant... les américains débarquer aujourd'hui en Irak, Iran ou ailleurs, demander d'embrasser leur religion... pour éviter la guerre... cette approche te semblerait-elle plus acceptable ? ... une arrivée avec des livres, des chercheurs, et des scientifiques... ? scratch
Salam
Pour répondre à ta question, je te dirai en tout franchise que l'islam comme n'importe quel autre religion cherche à s'implanter sur plus de territoire possible et dans le coeur d'un maximum de gens, d'ailleur le message de l'islam est un message uninversel et dans l'histoire islamique les expension de cette religion a été fait plus souvent par des preches et des dialogue que par les armes, mais néanmoins l'islam a eu aussi eu des conquete avec les armes à la main.

Mais la différence est de taille entre l'islam et n'importe quel autre civilisation avec la civilisation de l'homme blanc que j'appellerai la civilisation du capitalisme sauvage , car pour les premiers le plus important est d'influencer et de changer la croyance des gens alors que l'homme blanc cherche par simplement dominer et exploiter.

Par exemple pendant la colonisation le colonisé pouvait prier 100 fois par jours, lire le coran du matin au soir et cela ne pesait aucun problème pour le colonisateur, mais dès qu'il demandait plus de liberté et le partage des richesses alors il devnait le criminel à a abbattre.

Je ne sais pas si je suis claire mais en tout cas moi je me comprends Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'accuse l'homme blanc d'être.... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:30

Golestan a écrit:

...........
Mais la différence est de taille entre l'islam et n'importe quel autre civilisation avec la civilisation de l'homme blanc que j'appellerai la civilisation du capitalisme sauvage , car pour les premiers le plus important est d'influencer et de changer la croyance des gens alors que l'homme blanc cherche par simplement dominer et exploiter.


salam
Tu dénonces le capitalisme sauvage, je suis d'accord, tu dénonces aussi le communisme sauvage, si je me souviens bien. Razz
Imaginons encore un instant... la planète entière entrée en Islam (mais lequel, il semble qu'il y en ait plusieurs ?) sans capitalisme ni communisme sauvages cheers ... sincèrement penses-tu que la Paix régnerait et que nulle guerre ne viendrait ternir le paysage ?
... et sinon, les guerres entre musulmans sont/seraient-elles moins abjectes que des guerres entre "musulmans - non musulmans" ?
Je rejoins la question posée à Ippo... existent-ils des pays voisins qui ne se soient jamais fait la guerre scratch .. au sein d'une même religion, des courants différents se font la guerre... nan Sad ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'accuse l'homme blanc d'être.... Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'accuse l'homme blanc d'être....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: