Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'accuse l'homme blanc d'être....

Aller en bas 
+6
Juba
olympique95
farouq
Afg4ever
Ippo
Golestan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:48

deva a écrit:


salam

Imaginons encore un instant... la planète entière entrée en Islam (mais lequel, il semble qu'il y en ait plusieurs ?) sans capitalisme ni communisme sauvages cheers ... sincèrement penses-tu que la Paix régnerait et que nulle guerre ne viendrait ternir le paysage ?
Salam
Je pense que si toute la planète se convertisse à l'islam et que tout le monde suits les enseignement islamique sans rien ajouter ni retirer, l'homme vivra en harmonie avec l'homme et la nature.

Moi le plus gros problème reste tout de même comment faire convertir tout les gens a l'islam et comment faire entendre tous les musulmans entre eux, une fois ces problème réglé, le reste avanceraz tout seul. Razz
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:14

Salam,
Golestan a écrit:
deva a écrit:


salam
... imaginons un instant... les américains débarquer aujourd'hui en Irak, Iran ou ailleurs, demander d'embrasser leur religion... pour éviter la guerre... cette approche te semblerait-elle plus acceptable ? ... une arrivée avec des livres, des chercheurs, et des scientifiques... ? scratch
Salam
Pour répondre à ta question, je te dirai en tout franchise que l'islam comme n'importe quel autre religion cherche à s'implanter sur plus de territoire possible et dans le coeur d'un maximum de gens, d'ailleur le message de l'islam est un message uninversel et dans l'histoire islamique les expension de cette religion a été fait plus souvent par des preches et des dialogue que par les armes, mais néanmoins l'islam a eu aussi eu des conquete avec les armes à la main.

Mais la différence est de taille entre l'islam et n'importe quel autre civilisation avec la civilisation de l'homme blanc que j'appellerai la civilisation du capitalisme sauvage , car pour les premiers le plus important est d'influencer et de changer la croyance des gens alors que l'homme blanc cherche par simplement dominer et exploiter.

Par exemple pendant la colonisation le colonisé pouvait prier 100 fois par jours, lire le coran du matin au soir et cela ne pesait aucun problème pour le colonisateur, mais dès qu'il demandait plus de liberté et le partage des richesses alors il devnait le criminel à a abbattre.

Je ne sais pas si je suis claire mais en tout cas moi je me comprends Razz
C'est pas pour te contredire, mais il faut tout de même dire que les "afghans" se sont quand-même battus pendant presque 200 ans contre l'Islam. A t'entendre, j'ai l'impression que les musulmans sont arrivés en "Afghanistan" en disant "koukou, écoutez on est là, on vous a ramené pleins de bonnes choses: une nouvelle religion, des scientifiques et pleins de livres intéressants. Voulez-vous de nous ?". Et les "afghans": "bah bien évidemment, oh que vous si gentils". C'était une guerre de religion, les "afghans" ont perdus cette guerre, et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:20

AZ a écrit:

C'est pas pour te contredire, mais il faut tout de même dire que les "afghans" se sont quand-même battus pendant presque 200 ans contre l'Islam. A t'entendre, j'ai l'impression que les musulmans sont arrivés en "Afghanistan" en disant "koukou, écoutez on est là, on vous a ramené pleins de bonnes choses: une nouvelle religion, des scientifiques et pleins de livres intéressants. Voulez-vous de nous ?". Et les "afghans": "bah bien évidemment, oh que vous si gentils". C'était une guerre de religion, les "afghans" ont perdus cette guerre, et puis c'est tout.
Salam AZ
A quel moment les Afghans se sont battus contre l'islam.
D'ailleur quelqu'un à t il un lien sur l'islamisation des afghans et la façon dont l'islam est arrivé chez les afghans.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 19:49

Salam,
Golestan a écrit:
AZ a écrit:

C'est pas pour te contredire, mais il faut tout de même dire que les "afghans" se sont quand-même battus pendant presque 200 ans contre l'Islam. A t'entendre, j'ai l'impression que les musulmans sont arrivés en "Afghanistan" en disant "koukou, écoutez on est là, on vous a ramené pleins de bonnes choses: une nouvelle religion, des scientifiques et pleins de livres intéressants. Voulez-vous de nous ?". Et les "afghans": "bah bien évidemment, oh que vous si gentils". C'était une guerre de religion, les "afghans" ont perdus cette guerre, et puis c'est tout.
Salam AZ
A quel moment les Afghans se sont battus contre l'islam.
D'ailleur quelqu'un à t il un lien sur l'islamisation des afghans et la façon dont l'islam est arrivé chez les afghans.
Si j'aurais écouté attentivement mes cours d'histoires, je t'aurais sorti les dates exactes, mais c'est une chose que j'ai malheureusement pas fait. Néanmoins, je suis comme toi intéressé par ce que tu demandes. De ce que je m'en sais, c'est que sauf erreur de ma part, c'est au porte de l'actuel Kaboul que les musulmans étaient bloqués, et c'est la que la guerre a durée plus 200 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 0:53

deva a écrit:
salam

Ippo, j'ai lu attentivement ton constat.
Dans ce cas faut-il en déduire que le monde musulman n'a pas su ou n'a pas voulu entrer dans la course à l'armement ?

Salam
ma réflexion serait:
s'il a su développer d'autres domaines, pourquoi n'a til pas développer le domaine militaire? par manque de savoir? peut être mais dans ce cas, cela reviendrait à dire que toutes les civilisations ont été idiotes sur cette question du développement militaire. que ce soit les indiens d'amérique, les noirs d'afrique, les asiatiques et les sémites en passant par les romains, les grecs etc... car globalement l'arsenal militaire a été d'un faible niveau pour toutes les civilisations, bouclier en fer, ou lances, catapulte ou flèches enflammée, c'est à peu prés les mêmes en 5000 ans d'histoire. en fait, peut être que ces civilisations ont inconsciemment compris que dans ce domaine, il ne fallait pas être intelligent. sinon comment expliquer de la bataille de badr à l'époque du prophète jusqu'en 1700, les sarrasins utilisaient toujours et encore les mêmes sabres, alors que dans le même temps ils fournissaient les tables trigonométriques, le scalpel pour faire de la chirurgie, l'astrolabe pour naviguer sur tous les océans et le premier receuil d'anthropologie. Cela prouve bien que ce domaine a été ignoré consciemment ou inconsciemment, mais en aucun cas du au fait de l'incapacité à développer ce domaine puisque l'apport technlogique et scientifique qu'ils ont fournis a été monstrueux.

einstein disait "la science devient meurtrière". il avait raison, autrement dit il y a une éthique de la science qui se pose. et je pense que l'occident en terme civilisationnel n'a pas su développer cette éthique de la science.
d'ailleurs très cher deva, cette question de l'éthique ne se pose pas que pour le domaine militaire. puisque les ogm, le clownage etc sont bien des questions encore irrésolues. ce qui prouve bien qu'en cette époque ou la civilisation occidentale régne, on a des difficultés à fixer des limites à tout ce développement. limites qui existaient autrefois puisque les autres civilisations étaient avant tout spirituelles et avaient donc des interdits à ne pas dépasser. or actuellement on vit dans une philosophie de la totale liberté, liberté de faire, liberté de consommer sans limite, liberté d'entreprendre ce qu'on veut, liberté de produire ce qu'on veut etc... je pense que cette liberté sans limite détruira cette civlisation (puisque de toute manière tout a une fin). un économiste disait la fonction exponentielle est une absurdité dans un monde fini. je pense que c'est le principal défaut de cette civilisation: la fonction exponentielle. développement exponentielle, puissance militaire exponentielle, dette exponentielle, pollution exponentielle, production exponentielle, profit exponentielle, jouissance exponentielle. cette faculté de tout développer de manière exponentielle faisait au départ, de la civilisation occidentale, l'ultime civilisation. depuis elle remet carrément en question la limite du développement, la question des armes ultra destructrices, les réserves naturelles qui s'épuisent de manière catastrophique etc... en conclusion, je situerais le problème dans le fait de ne pas avoir fixer d'éthique, de morale réelle, de limites.

Citation :

A ta connaissance, existe-t-il, de par le monde, deux pays voisins qui ne soient jamais entrés en guerre ? C'est une question que je me pose souvent sans avoir jamais trouvé la réponse... à chaque fois que je découvre une culture, un peuple... les armes, le besoin de conquête est là, des temps anciens à maintenant... Crying or Very sad

en fait ce n'est pas cela que je discute. puisque comme je disais la guerre c'est l'homme. les hommes qui se bagarrent le plus ne peuvent être que des frères. en religion, le premier meurtre a été entre frère les pays voisins se feront toujours la guerre puisque l'homme est un conquérant. il a besoin de conquérir. ce n'est pascela que je discute mais plutôt la caractéristique particulière du dévelopement de l'arsenal militaire qu'aucune civilisation passée n'a fait en plus de 5000 ans voir 7000 ans si on démarre de sumer. durant ces millénaires les guerres ont été plus ou moins identiques, usant des mêmes sabres, pierres, haches, boucliers, cavaliers, etc... depuis 200 ans, on a tout inventé ("on" la civilisation dite occidentale). nucléaire, bactériologique, lasers, virale, éléctromagnétique, arme psychologique, etc... c'est le point que je souligne.

Citation :

Oui, tout s'est déployé - dans la course à l'armement - de manière vertigineuse affraid !

PS : tu dis monde occidental... j'ai parfois du mal à saisir ou il commence et finit, tu peux préciser - merciii Smile

à vrai dire, la notion de civilisation mondiale est en train de remplacer le terme de civilisation occidentale. puisque les normes occidentales ont été adoptés par pratiquement tous les pays. et les quelques poches de "résistance" (à tort ou à raison) civilisationnelle sont bobardés nuit et jours. La mondialisation fait que la civilisation occidentale est devenue mondiale: l'occidentalisation. je dirais même que cette civilisation est en train de quitter son niz, l'europe, pour se greffer dans tous les continuents au détriment des européens qui en perdent les bénéfices dont ils disposaient autrefois( délocalisations, chômage, dunping social, immigration de masse, pertes d'identité, décentralisation). disons que la civilisation occidentae a mutée et est devenue mondiale. l'homme "blanc" (je n'aime pas cette expression car je suis blanc rose) devient peu à peu égale avec l'homme non-blanc (co-développement, appauvrissement de la france, émigration des euorpéens vers shanghai, dubai ou new york, etc toutes les réfomes civilisationnelles qui décentralisent l'europe pour asseoir son pouvoir sur tout le globe, notion qui peu à peu est introduite dans le commun des gens via le gouvernement mondial, l'état mondiale, la taxe mondiale etc). donc je ne peux plus fixer de limite spatial à cette civilisation. Mais disons qu'au départ, c'est la révolution industrielle et ses prémices et tout le temps qui a suivit. Jusqu'en 1970, elle était exclusivement nord américaine, européenne et russe. qu'aujourd'hui elle est devenue mondiale.
justement ce point là m'offre un autre argument qui appuit mes dires. le japon a été pendant des millnéaires le pays du karaté, des ninjas et des samourais. ils n'ont jamais réussis à développer un arsenal militaire. sont ils idiots pour autant ou en était il incapable? ce n'est pas le cas puisqu'actuellement en terme technologique, ils sont surement le top mondiale que ce soit en robotique ou en électronique. autrement dit le fait qu'ils puissent faire de telles prouesses actuellement prouve qu'ils en possédaient depuis longtemps les facultés intellectuels. donc pourquoi n'ont ils jamais fais cela avant la révolution meiji ou ils adoptés les normes occidentales. dés qu'ils ont adoptés ces valeurs, ils sont devenus une puissance militaire agressive, ont conquis les côtes chinoises indonésiennes et ont provoqués des guerres dans tout le pacifique jusqu'à entré en conflit direct avec les usa, tout cela grâce à leur révolution industrielle calquée sr le modéle européen qui leur permettez de produire sans limite bombardier, mitrailette rotative etc... d'ailleurs le film le dernier samourai illustre bien ce contraste civilisationnel entre le sabre des samourais et les mitrailettes rotatives importées par les anglo saxons. le sabre est une arme, la mitrailette aussi. mais deux armes totalement différentes. le fil illustre bien cela.
Donc ce peuple reconnue pour tous ces talents artistiques, intellectuels, philosophiques, sportifs etc a longtemps été inactifs dans le domaine militaire. mais dés qu'il est entré en contact avec la civilisation occidentale, il a développé tout un arsenal militaire qu'il n'a jamais fait auparavant. donc cela prouve bien que la civilisation occidentale sur cette question là est assez diférente des autres civilisation.
si la question était: civilisation occidentale=homme blanc? je dirais que non puisque l'homme dit "blanc" n'a rien développé comme arsenal militaire jusqu'en 1800 sauf peut être l'utilisation de la poudre à canon (reprise aux chinois si je ne me trompe). donc l'homme blanc a été comme les autres "attardés" sur la question militaire. Jusqu'en 1700-1800. La débute le phénomène. Selon moi c'est du au fait que cette civilisation se veut libératrice et donc ne se fixe aucune limite y comprit dans le développement de l'arsenal militaire. donc je parle bien d'une civilisation et non d'une race ou d'une religion. Je critique constructivement.


ps: je traite cette question en tant qu' occidental et je n'attaque aucune personne ni ne généralise ou ne critique aucune population. je parle de la civilisation qui englobe des gens de différents horizons voir les séparent.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:48

afghanterminator a écrit:
afghanterminator a écrit:
Moi j'accuse l'homme qui accuse l'homme qui à son tour accuse l'homme etc... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ah merde je m'accuse Mr. Green Mr. Green Mr. Green

mdrrr

Code:
Hamid est l'accusé

  • Des choses à dire pour ta défense?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:54

Ippo a écrit:
deva a écrit:
salam

Ippo, j'ai lu attentivement ton constat.
Dans ce cas faut-il en déduire que le monde musulman n'a pas su ou n'a pas voulu entrer dans la course à l'armement ?

Salam
ma réflexion serait:
s'il a su développer d'autres domaines, pourquoi n'a til pas développer le domaine militaire? par manque de savoir? peut être mais dans ce cas, cela reviendrait à dire que toutes les civilisations ont été idiotes sur cette question du développement militaire. que ce soit les indiens d'amérique, les noirs d'afrique, les asiatiques et les sémites en passant par les romains, les grecs etc... car globalement l'arsenal militaire a été d'un faible niveau pour toutes les civilisations, bouclier en fer, ou lances, catapulte ou flèches enflammée, c'est à peu prés les mêmes en 5000 ans d'histoire. en fait, peut être que ces civilisations ont inconsciemment compris que dans ce domaine, il ne fallait pas être intelligent. sinon comment expliquer de la bataille de badr à l'époque du prophète jusqu'en 1700, les sarrasins utilisaient toujours et encore les mêmes sabres, alors que dans le même temps ils fournissaient les tables trigonométriques, le scalpel pour faire de la chirurgie, l'astrolabe pour naviguer sur tous les océans et le premier receuil d'anthropologie. Cela prouve bien que ce domaine a été ignoré consciemment ou inconsciemment, mais en aucun cas du au fait de l'incapacité à développer ce domaine puisque l'apport technlogique et scientifique qu'ils ont fournis a été monstrueux.

einstein disait "la science devient meurtrière". il avait raison, autrement dit il y a une éthique de la science qui se pose. et je pense que l'occident en terme civilisationnel n'a pas su développer cette éthique de la science.
d'ailleurs très cher deva, cette question de l'éthique ne se pose pas que pour le domaine militaire. puisque les ogm, le clownage etc sont bien des questions encore irrésolues. ce qui prouve bien qu'en cette époque ou la civilisation occidentale régne, on a des difficultés à fixer des limites à tout ce développement. limites qui existaient autrefois puisque les autres civilisations étaient avant tout spirituelles et avaient donc des interdits à ne pas dépasser. or actuellement on vit dans une philosophie de la totale liberté, liberté de faire, liberté de consommer sans limite, liberté d'entreprendre ce qu'on veut, liberté de produire ce qu'on veut etc... je pense que cette liberté sans limite détruira cette civlisation (puisque de toute manière tout a une fin). un économiste disait la fonction exponentielle est une absurdité dans un monde fini. je pense que c'est le principal défaut de cette civilisation: la fonction exponentielle. développement exponentielle, puissance militaire exponentielle, dette exponentielle, pollution exponentielle, production exponentielle, profit exponentielle, jouissance exponentielle. cette faculté de tout développer de manière exponentielle faisait au départ, de la civilisation occidentale, l'ultime civilisation. depuis elle remet carrément en question la limite du développement, la question des armes ultra destructrices, les réserves naturelles qui s'épuisent de manière catastrophique etc... en conclusion, je situerais le problème dans le fait de ne pas avoir fixer d'éthique, de morale réelle, de limites.

Citation :

A ta connaissance, existe-t-il, de par le monde, deux pays voisins qui ne soient jamais entrés en guerre ? C'est une question que je me pose souvent sans avoir jamais trouvé la réponse... à chaque fois que je découvre une culture, un peuple... les armes, le besoin de conquête est là, des temps anciens à maintenant... Crying or Very sad

en fait ce n'est pas cela que je discute. puisque comme je disais la guerre c'est l'homme. les hommes qui se bagarrent le plus ne peuvent être que des frères. en religion, le premier meurtre a été entre frère les pays voisins se feront toujours la guerre puisque l'homme est un conquérant. il a besoin de conquérir. ce n'est pascela que je discute mais plutôt la caractéristique particulière du dévelopement de l'arsenal militaire qu'aucune civilisation passée n'a fait en plus de 5000 ans voir 7000 ans si on démarre de sumer. durant ces millénaires les guerres ont été plus ou moins identiques, usant des mêmes sabres, pierres, haches, boucliers, cavaliers, etc... depuis 200 ans, on a tout inventé ("on" la civilisation dite occidentale). nucléaire, bactériologique, lasers, virale, éléctromagnétique, arme psychologique, etc... c'est le point que je souligne.

Citation :

Oui, tout s'est déployé - dans la course à l'armement - de manière vertigineuse affraid !

PS : tu dis monde occidental... j'ai parfois du mal à saisir ou il commence et finit, tu peux préciser - merciii Smile

à vrai dire, la notion de civilisation mondiale est en train de remplacer le terme de civilisation occidentale. puisque les normes occidentales ont été adoptés par pratiquement tous les pays. et les quelques poches de "résistance" (à tort ou à raison) civilisationnelle sont bobardés nuit et jours. La mondialisation fait que la civilisation occidentale est devenue mondiale: l'occidentalisation. je dirais même que cette civilisation est en train de quitter son niz, l'europe, pour se greffer dans tous les continuents au détriment des européens qui en perdent les bénéfices dont ils disposaient autrefois( délocalisations, chômage, dunping social, immigration de masse, pertes d'identité, décentralisation). disons que la civilisation occidentae a mutée et est devenue mondiale. l'homme "blanc" (je n'aime pas cette expression car je suis blanc rose) devient peu à peu égale avec l'homme non-blanc (co-développement, appauvrissement de la france, émigration des euorpéens vers shanghai, dubai ou new york, etc toutes les réfomes civilisationnelles qui décentralisent l'europe pour asseoir son pouvoir sur tout le globe, notion qui peu à peu est introduite dans le commun des gens via le gouvernement mondial, l'état mondiale, la taxe mondiale etc). donc je ne peux plus fixer de limite spatial à cette civilisation. Mais disons qu'au départ, c'est la révolution industrielle et ses prémices et tout le temps qui a suivit. Jusqu'en 1970, elle était exclusivement nord américaine, européenne et russe. qu'aujourd'hui elle est devenue mondiale.
justement ce point là m'offre un autre argument qui appuit mes dires. le japon a été pendant des millnéaires le pays du karaté, des ninjas et des samourais. ils n'ont jamais réussis à développer un arsenal militaire. sont ils idiots pour autant ou en était il incapable? ce n'est pas le cas puisqu'actuellement en terme technologique, ils sont surement le top mondiale que ce soit en robotique ou en électronique. autrement dit le fait qu'ils puissent faire de telles prouesses actuellement prouve qu'ils en possédaient depuis longtemps les facultés intellectuels. donc pourquoi n'ont ils jamais fais cela avant la révolution meiji ou ils adoptés les normes occidentales. dés qu'ils ont adoptés ces valeurs, ils sont devenus une puissance militaire agressive, ont conquis les côtes chinoises indonésiennes et ont provoqués des guerres dans tout le pacifique jusqu'à entré en conflit direct avec les usa, tout cela grâce à leur révolution industrielle calquée sr le modéle européen qui leur permettez de produire sans limite bombardier, mitrailette rotative etc... d'ailleurs le film le dernier samourai illustre bien ce contraste civilisationnel entre le sabre des samourais et les mitrailettes rotatives importées par les anglo saxons. le sabre est une arme, la mitrailette aussi. mais deux armes totalement différentes. le fil illustre bien cela.
Donc ce peuple reconnue pour tous ces talents artistiques, intellectuels, philosophiques, sportifs etc a longtemps été inactifs dans le domaine militaire. mais dés qu'il est entré en contact avec la civilisation occidentale, il a développé tout un arsenal militaire qu'il n'a jamais fait auparavant. donc cela prouve bien que la civilisation occidentale sur cette question là est assez diférente des autres civilisation.
si la question était: civilisation occidentale=homme blanc? je dirais que non puisque l'homme dit "blanc" n'a rien développé comme arsenal militaire jusqu'en 1800 sauf peut être l'utilisation de la poudre à canon (reprise aux chinois si je ne me trompe). donc l'homme blanc a été comme les autres "attardés" sur la question militaire. Jusqu'en 1700-1800. La débute le phénomène. Selon moi c'est du au fait que cette civilisation se veut libératrice et donc ne se fixe aucune limite y comprit dans le développement de l'arsenal militaire. donc je parle bien d'une civilisation et non d'une race ou d'une religion. Je critique constructivement.


ps: je traite cette question en tant qu' occidental et je n'attaque aucune personne ni ne généralise ou ne critique aucune population. je parle de la civilisation qui englobe des gens de différents horizons voir les séparent.

salam
Oui, une critique constructive cheers avec laquelle je suis pratiquement d'accord... et d'accord avec Einstein disant "la science devient meurtrière".
Tout part, de l'ère industrielle, faire des armes à grande échelle, de la perte de l'artisanat, des traditions, d'un besoin à outrance d'expansionnisme... etc...
La guerre a toujours motivé l'humain à trouver mieux en matière d'armement... du plus petit caillou à la plus grosse pierre... il est impressionnant de constater le génie inventif de l'homme dès qu'il s'agit d'aller massacrer son prochain... des sabres mis sur les roues des chars pour trancher les membres des assaillants (au temps des Pharaons ou Perses, je crois), à l'huile bouillante à jeter du haut des donjons, en passant par des inventions plus sordides et meurtrières les unes que les autres (elles ne me viennent pas sur l'instant mais il serait facile de les lister...), à ma connaissance, à ce petit jeu tous se valent...la loi du plus fort règne toujours et partout.

Certains disposaient de la technologie permettant cela à plus grande échelle... est-ce que tout ce qui a découlé de cette ère industrielle est indispensable pour vivre ? non.

La même technologie entre les mains du monde musulman eût-elle abouti à un autre résultat ??? J'en doute (nature de l'être humain, oblige ! et non en focalisant sur le monde musulman) mais le rêve est permis sunny


Dernière édition par deva le Mer 20 Jan - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:24

nihal a écrit:
afghanterminator a écrit:
afghanterminator a écrit:
Moi j'accuse l'homme qui accuse l'homme qui à son tour accuse l'homme etc... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ah merde je m'accuse Mr. Green Mr. Green Mr. Green

mdrrr

Code:
Hamid est l'accusé

  • Des choses à dire pour ta défense?

sallam,
je veux appeler mon avocat
j'étais sous l'influence de médicaments
je ne suis pas coupable Mr. Green
  • D'autres choses à dire pour votre attaque?

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 1:06

deva a écrit:


salam
Oui, une critique constructive cheers avec laquelle je suis pratiquement d'accord... et d'accord avec Einstein disant "la science devient meurtrière".
Tout part, de l'ère industrielle, faire des armes à grande échelle, de la perte de l'artisanat, des traditions, d'un besoin à outrance d'expansionisme... etc...
La guerre a toujours motivé l'humain à trouver mieux en matière d'armement... du plus petit caillou à la plus grosse pierre... il est impressionnant de constater le génie inventif de l'homme dès qu'il s'agit d'aller massacrer son prochain... des sabres mis sur les roues des chars pour trancher les membres des assaillants (au temps des Pharaons ou Perses, je crois), à l'huile bouillante à jeter du haut des donjons, en passant par des inventions plus sordides et meurtrières les unes que les autres (elles ne me viennent pas sur l'instant mais il serait facile de les lister...), à ma connaissance, à ce petit jeu tous se valent...la loi du plus fort règne toujours et partout.

Salam
malheureusement le pacifisme est une utopie. un monde sans guerre ne peut exister, le passé est le reflet du futur. même pire, la situation s'aggrave. donc je pense que rien ne s'arrange.


Certains disposaient de la technologie permettant cela à plus grande échelle... est-ce que tout ce qui a découlé de cette ère industrielle est indispensable pour vivre ? non.

La même technologie entre les mains du monde musulman eût-elle abouti à un autre résultat ??? J'en doute (nature de l'être humain, oblige ! et non en focalisant sur le monde musulman) mais le rêve est permis sunny

à vrai dire, le monde musulman en 12 siécle n'a pratiquement rien développé comme arme. En fait ma question n'est pas de savoir qu'auraient ils fais s'ils l'avaient eus? car avant cette question il y en a une autre qu'on ne se pose jamais. c'est pourquoi ne l'ont ils pas eus? selon moi la réponse est qu'ils n'ont jamais cherchés à l'avoir. Avec toutes les avancées scientifiques qu'ils ont eus, ils auraient pus diriger leur effort dans la guerre. Ca n'a pas été le cas, l'espagne musulmane le prouve, si on étudie son histoire, ça a commencé par une conquête (7000 hommes), ça a fini dans l'art, les mosaiques, les mathématiques, l'astronomie sans aucune armée. avec toutes leur science ils pouvaient prendre une avancée militaire considérable face aux reconquistadors qui brulaient vifs les astrophysiciens. Ce réflexe civilisationnel du sur armement, ils ne l'ont pas eus. Le même phénomène a eu lieu à bagdad, la ville d'al mansur et de harun rashid. Les tartars ignorants les ont exterminés, alors que eux versés dans les sciences pures et durs et la technologie. encore une fois le réflexe du sur armement et de l'orientation de la science vers la guerre leur a échappé. Pour moi la seule raison est que: la science les éloignait de la guerre et de la barbarie. C'est le même constat pour les autres civilisations qui plus elles se développaient plus elles devenaient faibles face aux "barbares". Aujourd'hui c'est l'inverse. Les "barbares" des temps modernes sont devenus ultra faibles et les "civilisés" ont eu le réflexe de développer un arsenal monstrueux capable de provoquer des désastres inouies. autrement dit, ils sont devenue encore plus destructeurs que les barbares.
Mon constat est que la quasi totalité des civilisations sont restées passives dans ce domaine, aujourd'hui on vit une époque des armes de destruction massives. L'occident conscient qu'il a été le seul à avoir pu développer ces armes terrifiantes ne veut pas voir les autres en posséder, conscient du danger qu'elles représentent. C'est d'ailleurs le problème iranien, le problème coréen, le problème irakien sous saddam... tous les pays dits du sud constatent qu'ils n'ont rien développer en arme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 6:14

Ippo a écrit:


.....
Pour moi la seule raison est que: la science les éloignait de la guerre et de la barbarie.

salam
Un angle d'approche particulièrement intéressant.
Espérons qu'il se vérifie encore et encore, dans ces temps tourmentés... s'il est bien celui qui a prévalu dans le passé... ?
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 8:42

afghanterminator a écrit:
nihal a écrit:
afghanterminator a écrit:
afghanterminator a écrit:
Moi j'accuse l'homme qui accuse l'homme qui à son tour accuse l'homme etc... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ah merde je m'accuse Mr. Green Mr. Green Mr. Green

mdrrr

Code:
Hamid est l'accusé

  • Des choses à dire pour ta défense?

sallam,
je veux appeler mon avocat
j'étais sous l'influence de médicaments
je ne suis pas coupable Mr. Green
  • D'autres choses à dire pour votre attaque?

thumright

t'avais qu'à pas prendre de médicaments Evil or Very Mad
Razz
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 8:57

deva a écrit:
Ippo a écrit:


.....
Pour moi la seule raison est que: la science les éloignait de la guerre et de la barbarie.

salam
Un angle d'approche particulièrement intéressant.
Espérons qu'il se vérifie encore et encore, dans ces temps tourmentés... s'il est bien celui qui a prévalu dans le passé... ?

Il y a eu un temps où les gens qui en avaient les moyens se perfectionnaient dans les sciences intellectuelles, religieuses, la phylosophie.. Voilà pourquoi ils préfèraient dévelloper le patrmoine culturel plutot que de faire la guerre.. Malheuresement ce temps est finit depuis longtemps. Le dévellopement, la richesse ne riment plus avec culture.. On voit des incultes qui ont beaucoup de pouvoir, et inversement des intellectuels qui n'ont aucun moyen. Ceux qui décident et ceux qui ont la matière grise c'est plus les mêmes ^^
Par contre je ne suis qu'à moitié d'accord avec ce que vous dites sur "la race blanche" , premièrement c'est pas une race (là je vous apprend rien^^) et surtout parce que la décadence les empires romains et grec, d'après moi, ont exactement la même cause ( scratch ) et dans les "blancs" est ce que vous comptez aussi les peuples de l'europe de l'est? Parce que si "la folie serait en eux" je n'ai jamais entendu parler de guerres d'invasion commanditées par les bulgares, roumains, serbes ou autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:02

J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Lilian_Thuram

Je vous invite a lire le livre de Lilion Thuram, vous verrez par vous même que certaines armes de destruction massives ont était inventés par des hommes noirs doués de talents, mais seulement l'histoire n'a retenu que des scientifique blancs !

Oui il ne s'agit pas de noir ou de blanc, mais c'étais la confrontation des religions des civilisations et surtout des mentalités différentes... En lisant golestan ou Ippo on a l'impression que au fond c'est l'homme blanc, que vous accusez et non sa façon de voire le monde...

sincèrement si les musulmans aurai connu l'industrialisation en premier et aurai inventé les armes a feux etc en premier je pense pas que saurai étais mieux pour le bien de tous, il suffit de se rappeler des guerres qu'ont mener les musulmans armés de kalash russe et mirages français!!!
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 18:24

nihal a écrit:
afghanterminator a écrit:
nihal a écrit:
afghanterminator a écrit:
afghanterminator a écrit:
Moi j'accuse l'homme qui accuse l'homme qui à son tour accuse l'homme etc... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ah merde je m'accuse Mr. Green Mr. Green Mr. Green

mdrrr

Code:
Hamid est l'accusé


  • Des choses à dire pour ta défense?

sallam,
je veux appeler mon avocat
j'étais sous l'influence de médicaments
je ne suis pas coupable Mr. Green

  • D'autres choses à dire pour votre attaque?


thumright

t'avais qu'à pas prendre de médicaments Evil or Very Mad
Razz

J'ai été acquitté avant même que tu aies le temps de prononcer ces paroles, et oui... soit c'est mon avocat qui a de l'avance sur vous soit je suis riche J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_razz J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_razz J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_razz
je croyais vraiment perdre la partie, je l'ai échappé belle, dans le cas contraire (si je perd) j'aurai fui vers le Brésil pour me refaire une beautéJ'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_batman
J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_mrgreen J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_mrgreen J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 9:41



"les noirs ne sont pas de merdes" LOLLL

y a du vrais dans ce qu'il dit, et il fais peur a la france de l'extrem droite
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 10:30

Salam
Personnellement je pense que dans l'avenir, l'affrontement se fera entre les chinois et les juifs, ils se feront la guerre sans mercie.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:16

Salam,
Afg4ever a écrit:


"les noirs ne sont pas de merdes" LOLLL

y a du vrais dans ce qu'il dit, et il fais peur a la france de l'extrem droite
ça part en cacahuètes lol!
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:19

Salam,
Golestan a écrit:
Salam
Personnellement je pense que dans l'avenir, l'affrontement se fera entre les chinois et les juifs, ils se feront la guerre sans mercie.
faut peut-être comparer des choses comparables. Je pense pas que tous les juifs du monde entier soient sur la même longueur d'onde...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:29

AZ a écrit:
Je pense pas que tous les juifs du monde entier soient sur la même longueur d'onde...
Salam
Sur quelle longueur d'onde?
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 23:23

Golestan a écrit:
AZ a écrit:
Je pense pas que tous les juifs du monde entier soient sur la même longueur d'onde...
Salam
Sur quelle longueur d'onde?

goljan tu pose de ses question mdrrr

par contre je pense sérieusement que tout les juifs du monde sont intérconnectés et suivent tous une même mentalité même ordre même projet ............
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 10:50

Salam,
Afg4ever a écrit:
Golestan a écrit:
AZ a écrit:
Je pense pas que tous les juifs du monde entier soient sur la même longueur d'onde...
Salam
Sur quelle longueur d'onde?

goljan tu pose de ses question mdrrr

par contre je pense sérieusement que tout les juifs du monde sont intérconnectés et suivent tous une même mentalité même ordre même projet ............
Je sais pas si il fait exprès ou il connaît pas l'expression Very Happy

M'enfin bref, sur la question de départ, il est vrai que beaucoup de Juifs sont Israéliens, et donc à fortiori, comme tout autre peuple, ils ont tendance à suivre une ligne directrice. Mais ! mais, après les peuples juifs sont très différents d'une région du globe à une autre (comme les peuples des autres religions d'ailleurs). Par exemple, un juif de la Russie et un juif des États Unis ont peu de chose en commun (en dehors de la religion), et je ne pense pas que les deux voient les chinois du même œil...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 11:06

Salam
Pour l'expression en français, j'en connais plein mais simplement je fais des erreur de prennonciation, et j'ai la flemme d'aller vérifier à chaque ois sur google.

Sinon l'hypothese de la guerre entre les juifs et les chinois n'a rien de politique, mais simplement économique.

Les juifs ont toujours contrôlé les marchés économique et les bourses et ils ont toujours le monopole, les chinois arrivent en puissance et balaient tout devant leur chemin, donc je me dis qu'à un moment donné ces deux groupe seront obligé de s'affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 12:50

Justement tu te trompe mon cher AZ jan, les juifs russes avant Poutine avaient envahit les haut rangs du gouv russe, notamment grâce a leur soutient israélites et américains... Les juifs russe aujourd'hui se baladent entre moscou telaviv et new york ou londres... comme Gassparov berezovski abramovich etc etc

Ce n'est pas par hazard que les juifs ont envahit les haut rangs des gouvernements des administrations ou les banques du monde !

En France, Sarkosy, ses frères, Guy Sorman a été le président de la mission de Prospective auprès du premier ministre. Membre du Conseil Consultatif National
des Droits de l' Homme auprès du Premier Ministre, de 2002 à 2007, Dominique Strauss-Kahn ancien ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie du gouvernement Lionel Jospin, il est directeur général du Fonds monétaire international (FMI) depuis le 1er novembre 2007. Bernard Kouchner, actuel ministre des affaires etrangers, Jean-François Copé Maire de Meaux de 1995 à 2002 et depuis 2005, il occupe plusieurs fonctions ministérielles, dont celle de porte-parole du gouvernement, il est aujourd'hui président du groupe Union pour un mouvement populaire (UMP) à l'Assemblée nationale. Pierre Lellouche, né le 3 mai 1951 à Tunis, est un avocat et un homme politique français. Il est député UMP de la 4e circonscription de Paris de 1997 jusqu'à sa nomination au secrétariat d’État chargé des Affaires européennes, le 23 juin 2009. Corinne Lepage elle est députée au Parlement européen depuis 2009. Laurent Fabius homme politique français est le fils d’André Fabius (décédé en 1984) d'une famille d'origine juive ashkénaze... Roger Karoutchi, né le 26 août 1951 à Casablanca, est un homme politique français, secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement dans les gouvernements François Fillon I et Fillon II, du 18 mai 2007 au 23 juin 2009. Bertrand Delanoë, né le 30 mai 1950 à Tunis (Protectorat français de Tunisie, aujourd'hui Tunisie), est un homme politique français. Membre du Parti socialiste, conseiller de Paris depuis 1977, député de Paris de 1981 à 1986 puis sénateur entre 1995 et 2001, il est maire de Paris depuis mars 2001 (réélu en mars 2008). Julien Dray, né le 5 mars 1955 à Oran (Algérie), est un homme politique français Jacques Attali, né le 1er novembre 1943 à Alger, est un économiste, écrivain et haut fonctionnaire français. Simone Veil, Patrick Balkany, Jean Louis Debré, Martin Hirsch, Pierre
Moscovici, Luc Ferry, Jean Luc Melanchon, Dominique Perben,
etc etc etc etc etc...
!!!!!!!!!!!!!!!

Une grande partie de ses personnes sont arrivé en France depuis maroc tunisie ou algerie, c'est a dire qu'ils ne sont pas né en France... quelles belles carrières...

Les français d'origine non juives c'est a dire les Marocains, Tunisiens ou Algériens qui sont nés en France bien avant qu'eux ils arrivent, sont encore considérer comme des immigrés et sont stocké dans des ghetto...
Revenir en haut Aller en bas
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 13:08

Salam

la mafia juive s'incruste, en faite elle n'a pas toujours vraiment dominé l'économie et les marché, mais elle se l'ai accaparé petit a petit.
En faite c'est simple, l'Islam et le Christianisme interdise l'usure, le christianisme interdit ou déconseille aussi d'autre métier, et au moyen âge ( pour l'europe c'est entre environ 500 après JC à 1500 + ou -) les juifs se son investie dans ces métiers, mais ils étaient contrôlé, ne pouvais pas contrôler trop de chose.
C'est depuis le 19éme siècle que les juifs prennent le pouvoir, au 19éme siècle ils ont conquis tout le pouvoir financier, mais des gens s'opposait a eux comme la ligue des antisémites, le Tsar, les allemands. Mais les juifs ont pris le contrôle de l'angleterre avec Disraeli.

Puis ils ont fait des complots, contre le Tsar pour y installer le communisme, on abbatu l'empire allemand et autrichien, ce qui fait que dans les années 1920 après la première Guerre mondial, il n'y avait plus d'opposition à la puissance juive en europe. les USA n'était pas pro juif. Puis après des gens en Europe comme Hitler se sont opposé aux juifs, mais il a perdu. et l'entité sioniste à été créée Et les juifs ont finie dans les année 1960 par contrôler les USA.

Les juifs seuls ne sont rien, c'est qu'ils s'incrustent en s'installant au poste statégique des états et des institution politique et économique, ils produisent aussi une idéologie pour détruire les peuples (voir la France avec le libertinage, métissage forcé, destruction des bonnes moeurs etc.) avec les idéologues comme BHL, ils prônent le consumérisme aussi..

Je crois que si les juifs n'arrivent pas a contrôler la Chine, ils chercheront a entrainer les américains et les européens contre eux, car les juifs seuls ce n'est rien, ils peuvent rien faire seul, ils incitent les autres à la guerre.

Les juifs sont tout à la fois les premiers à pousser à la guerre et les derniers à la faire.

Il y a des juifs contre ça, mais pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 13:11

Il y deux sites pour comprendre le projet politique juif , celui de Boris Le Lay et Hervé Ryssen http://www.le-projet-juif.info/ et celui d'Ahmed Rami (pro Hitler mais bon) qui est là http://www.radioislam.org/ .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'accuse l'homme blanc d'être....   J'accuse l'homme blanc d'être.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'accuse l'homme blanc d'être....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: