afghanterminator Membre Extra
Nombre de messages : 1765 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Eric Laurent - la face cachée du pétrole Ven 5 Fév - 13:42 | |
| Sallam, Je n'ai malheureusement pas lu son livre "la face cachée du pétrole" mais je le ferai prochainement Inshallah. Dommage qu'il n'ait pas eu plus de temps pour donner son opinion en profondeur | |
|
Nombre de messages : 1765 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Eric Laurent - la face cachée du pétrole Ven 5 Fév - 13:44 | |
| J'en ai trouvé un plus intéressant, c'est chez Ardison
"L'Arabie Saoudite voit ses gisements arriver à terme, mais ce n'est pas 30 ou 40 ans de réserve qu'il y a dans le sous sol saoudien, mais seulement 3 ou 4"! | |
|
| Sujet: Re: Eric Laurent - la face cachée du pétrole Ven 5 Fév - 14:04 | |
| "L'Arabie Saoudite, qui a soit disant 260 milliards de baril dans son sous-sol et qui n'avait que 150 milliards à son quota de 1986, est dans une situation totalement artificielle!(...) 90% des puits pétroliers sont représentés par 7 champs pétrolier, le plus grand d'entre eux s'appelle Ghawar, il fait 250 km de long, c'est le plus grand champ pétrolier au monde. Il est exploité depuis 1948, et aujourd'hui les saoudiens, pour arriver encore à faire jaillir le pétrole de ce champ effectivement, sont obligé d'injecter tous les jours - c'est une technique- 7 millions de mètre cube d'eau pour maintenir une pression suffisamment forte pour faire jaillir ce pétrole, AUTREMENT IL N'Y EN AURAIT PLUS!" RESPECT!!! | |
|
Pascal Boulerie Membre Extra
Nombre de messages : 668 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Eric Laurent - la face cachée du pétrole Mer 16 Juin - 15:06 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eric Laurent - la face cachée du pétrole | |
| |
|