|
| Besoin de Conseil | |
| | Auteur | Message |
---|
Eternel Membre
| Sujet: Besoin de Conseil Ven 30 Avr - 18:27 | |
| Salam aleykom à tous, Je vous écrit car je suis dans une situation où je ne sais plus quoi faire... Voilà je vous parle en toute franchise et toute sincérité même si j'en ai honte de toute maniére rien n'est plus honteux en ce qui m'est arrivé. Sa fait 2ans que je vis une relation de couple avec une fille, mais voilà la culpabilité me ronge tous les jours et un mal-être c'est installé. Ceci dit pour sortir du halam et de nous faire pardonner au nom de Dieu, j'ai proposé a cette fille de venir lui demander sa main auprés de ces parents afin que l'ont puisse réparer en autre nos erreurs. Mais malheureusement sa reponse a était immédiate et négatif... Depuis se jour ma fierté me dit de partir et de l'oublier et de l'autre un sentiment de religion me dit de ne pas renoncer et de me battre afin de reparer nos fautes car je culpabilise d'avoir eu une relation caché avec une musulmane. Que doit je faire ...? | |
| | | Paktiawal Membre Extra
Nombre de messages : 565 Localisation : Zamin Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Besoin de Conseil Ven 30 Avr - 20:58 | |
| Wa alaykom salam, la première chose à faire c'est de se repentir sincèrement en regrettant la faute , décider fermement de ne plus la refaire et la réparer. Pour la réparer, bien sur il faut demander la main de la fille à ses parents, puis faire ce qu'on appelle " al iida", c'est à dire ne plus avoir de rapports sexuels pendant trois cycles mentruels, ensuite faire la sigha auprès d'un Imam,avec le tuteur de la fille (le père, le frère ou son frère) en la présence d'au moins 2 témoins et en versant la dôt. Si la fille refuse de se repentir, je te conseille vivement de la quitter. L'adultère fait partie des péchés capitaux! Allah le Très Haut a dit: "Ceux qui n'invoquent pas une autre divinité que Dieu, qui n'attentent pas à la vie de leurs semblables que Dieu a déclaré sacré -excepté pour une juste raison- et qui ne se livre pas à la débauche (zina). Et quiconque commet de tels forfaits en subira la juste sanction" "Le châtiment lui en sera doublé au jour de la résurrection, et il le subira éternellement dans l'opprobre". " Hormis ceux qui se repentent, croient sincèrement en Dieu et s'amendent par de bonnes oeuvres. Pour ceux là, Dieu changera leurs mauvaises actions en oeuvres louables. Dieu est toute indulgence, toute miséricorde". Al Fourqan, 68,69, 70. Mon frère! si tu veux qu'Allah change tes mauvaises actions en bonnes, il ne te reste plus qu'a te repentir... | |
| | | Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Besoin de Conseil Lun 3 Mai - 15:52 | |
| Salam La fille ça lui pose pas de problème d'avoir une relation interdite avec toi mais lorsque tu lui proposes de l'épouser convenablement elle refuse, penses-tu que ce genre de fille sera une bonne mere pour tes enfants?
Allah nous donne le droit de faire les choses dans licite, mais elle n'est pas interessé par la licite et elle prefère continuer dans le haram, personnellement je ne ferai pas confiance à ce genre de fille.
Parfois on entend des histoires où deux personnes s'aiment et les parents ne veulent pas de leur union et que les deux amoureux continuent quand même de se voir, mais ton histoire si j'ai bien compris c'est pas vraiment ça, la fille ne veut même pas que tu vient demander sa main et elle veut continuer dans le haram.
Entre le créateur et la créature, il faut toujours choisir le premier, même si c'est pas toujours évident. | |
| | | zarlachte Membre Extra
Nombre de messages : 3829 Age : 114 Localisation : france Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Besoin de Conseil Mar 4 Mai - 7:22 | |
| salam
je pense que si elle a réfusé que tu viennes demander sa main c est qu elle doit avoir une raison du genre tu ne seras pas reçu par ses parents ..
peut êtreque ton vouloir va créer un sacré gros merdier dans sa famille , écoute ta fierté et tire un trait sur tout.comme ça , elle , elle aura le temps de se repentir et reconnaitre ses erreurs , toi de même..
vous n êtes pas que deux dans une relation de mariage , ce sont deux familles qui s unissent ..je trouve ça d un égoisme désolant de ne voir que son propre nombril et sa faute à soi alors que certaines histoires on va dire " d amour " même si j y crois peu à l amour genre "on bicotte ensemble parce que l on s aime puis wooops je suis musulman deux après"..peuvent déchirer des familles entières , couper la fille des personnes qui l ont aimé et l aimeront sans condition ..tout ça à cause d un inconnu
pensez à la joie ou tristesse des parents de la fille ..aux familles ..et ne pensez pas qu à vous deux.. si elle ne veut pas , je pense qu il y a une bonne raison et dans ce cas là , si t es un homme , n insiste pas , ne la touche plus , ne lui donne pas plus de pêchés et laisse la subir son sort seule..le repentis c est personnel va vivre le tien de ton côté!
à mon avis y a encore une histoire d origines et de fermeture de familles derrière tout ça..putain mais arretez d insister autant ,vous qui parlez si bien de religion respectez un peu les grands !!! | |
| | | Afg4ever Membre Extra
Nombre de messages : 5090 Age : 38 Localisation : KABOUL Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Besoin de Conseil Mar 4 Mai - 14:36 | |
| - Eternel a écrit:
- Mais malheureusement sa reponse a était immédiate et négatif..
salam elle a peut etre peur de la réaction de ses parents ! mais une relation de couple, de nos jours ne veut rien dire... Dans la culture afghane c'est HARAM quand une fille s'engage de façon pas officielle avec un mec... donc si cette fille c'est une afghane, alors désolé mais c'est une grosse cochonne... toba allah toba ! | |
| | | Eternel Membre
| Sujet: Re: Besoin de Conseil Ven 7 Mai - 18:09 | |
| Salam wa aleykom, Tout d'abord je voudrais vous remercier de m'avoir répondu, je sais maintenent dans quelle voi je me dirige. Croyez moi il n'y a rien eu de très grave entre nous mais comme la dit zarlachte c'est au bout de deux ans que j'ai compris qu'il fallait impérativement respecté sa famille c'est pourquoi je lui est proposé de venir demander sa main car je ne me voyait plus salir leur fille même comme je le disait il n'y avait rien de très grave on avait des limite. Mais sa ne m'empechait pas de culpabilisé quand je pensait a sa famille et surtout a Dieu.... Je ne voulais qu'une chose c'est rester avec elle car je l'aime et respecté nos deux familles... Je prend sa réponse comme une punition de Dieu et maintenent j'ai bien compris ... En tout cas merci a tous... Pour finir même si elle m'a fait le plus grand mal je n'autorise aucune personne a la juger et a l'insulter... Merci que Dieu vous guide ... Insh'Allah | |
| | | tora mibinom Membre Extra
| Sujet: Re: Besoin de Conseil Sam 8 Mai - 10:10 | |
| Salam - Eternel a écrit:
Pour finir même si elle m'a fait le plus grand mal je n'autorise aucune personne a la juger et a l'insulter...
Comment c'est chou.. | |
| | | Golestan Membre Extra
Nombre de messages : 13648 Localisation : Herat Afghanistan Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: Besoin de Conseil Sam 8 Mai - 11:15 | |
| - Eternel a écrit:
- Salam wa aleykom,
Tout d'abord je voudrais vous remercier de m'avoir répondu, je sais maintenent dans quelle voi je me dirige. Croyez moi il n'y a rien eu de très grave entre nous mais comme la dit zarlachte c'est au bout de deux ans que j'ai compris qu'il fallait impérativement respecté sa famille c'est pourquoi je lui est proposé de venir demander sa main car je ne me voyait plus salir leur fille même comme je le disait il n'y avait rien de très grave on avait des limite. Mais sa ne m'empechait pas de culpabilisé quand je pensait a sa famille et surtout a Dieu.... Je ne voulais qu'une chose c'est rester avec elle car je l'aime et respecté nos deux familles... Je prend sa réponse comme une punition de Dieu et maintenent j'ai bien compris ... En tout cas merci a tous... Pour finir même si elle m'a fait le plus grand mal je n'autorise aucune personne a la juger et a l'insulter... Merci que Dieu vous guide ... Insh'Allah Salam Nous on la connais pas pour la juger et l'insulter, on donne notre avis par rapport aux élements que tu as mis à notre disposition. Sinon j'ai une question pour toi, lorsque cette fille refuse que tu ailles voire ces parents pour demander sa main, elle te donnes surement des raisons et une explication, je pense que c'est le point le plus important pour juger cette histoire. Pourquoi elle t'empeche d'aller demander sa main? Quels sont ces arguments? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de Conseil Dim 9 Mai - 16:30 | |
| En réalité le lotchak et l'irrespectueux c'est bien toi Monsieur le pakistanais... Dans la culture afghane c'est HARAM pour le garçon et la fille pas seulement pour la fille... Dans ce cas la t'es un gros porc alors!!! - Afg4ever a écrit:
- Eternel a écrit:
- Mais malheureusement sa reponse a était immédiate et négatif..
salam
elle a peut etre peur de la réaction de ses parents !
mais une relation de couple, de nos jours ne veut rien dire...
Dans la culture afghane c'est HARAM quand une fille s'engage de façon pas officielle avec un mec...
donc si cette fille c'est une afghane, alors désolé mais c'est une grosse cochonne...
toba allah toba ! |
Nombre de messages : 5090 Age : 38 Localisation : KABOUL Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Besoin de Conseil Dim 9 Mai - 18:27 | |
| - mortazahashemi a écrit:
- En réalité le lotchak et l'irrespectueux c'est bien toi Monsieur le pakistanais...
Dans la culture afghane c'est HARAM pour le garçon et la fille pas seulement pour la fille... Dans ce cas la t'es un gros porc alors!!!
ne t'inquiète pas pour moi seul Allah me guide demande toi si en m'insultant toi tu es une bonne exemple ?!! tu sais que j'aime pas les pakistanais tu me traite de pakistanais alors que tu disais que t'avais des amis paki et que tu allez chez eux tu manger chez eux et tt et la tu me traite de paki ..... bé iman nabash tu me traite de gros porc alors que c'est bien toi qui est venu sur le forum avec tes vidéo truqué et pervers, des filles iraniennes qui dansaient en nous disant que c'était des afghanes !!! bref qu'Allah te pardonne, moi je t'ai deja dis je veux plus recommencer a t'insulté j'ai pas le temps a perdre, qu'Allah te guide | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de Conseil Dim 9 Mai - 18:31 | |
| Dans ce cas la , je demande à Allah pak de te guider... Tu sais très bien que de m'insulter ne sert à rien , parce que je suis pas ta femme pour supporter tes insultes à la con... Contrairement aux autres, à chaque fois que tu m'a insulté je t'ai humilié et je t'ai montré que ce n'est pas avec des insultes que l'on insulte dans la vie mais en parlant correctement... Dans tes insultes tu insultais mes parents , qui sont tes propres afghans du pays , donc ne te prends pas aujourd'hui pour un sain... Je vois ton genre, tu es du genre a faire les choses comme ça t'arrange... Rien que le fait de dire que ton afghane est une cochone alors ça signifie que tu es un cochon... (Si tu préfère...) Parce que cette afghane c'est ta soeur... Tu t'autorise à sortir avec une fille , c'est tout à fais normal mais pour une afghane non c'est très grave... Une afghane n'a le droit de se marier qu'avec un afghan mais toi tu t'autorise les "belles marocaines"... Tu dois avoir un sérieux problème, petit pakistanais... Ps: Les vidéos que j'ai mises ne sont hélas que la vérité et tu le sais aussi bien que moi, mais tu veux te cacher, tu veux les protéger et faire hallal ce qui est haram, fais gaffe ça pourrait te jouer des tours... merci pour tes dohas, y'a que tes dohas qui valent quelque chose... - Afg4ever a écrit:
- mortazahashemi a écrit:
- En réalité le lotchak et l'irrespectueux c'est bien toi Monsieur le pakistanais...
Dans la culture afghane c'est HARAM pour le garçon et la fille pas seulement pour la fille... Dans ce cas la t'es un gros porc alors!!!
ne t'inquiète pas pour moi seul Allah me guide
demande toi si en m'insultant toi tu es une bonne exemple ?!!
tu sais que j'aime pas les pakistanais tu me traite de pakistanais alors que tu disais que t'avais des amis paki et que tu allez chez eux tu manger chez eux et tt et la tu me traite de paki .....
bé iman nabash
tu me traite de gros porc alors que c'est bien toi qui est venu sur le forum avec tes vidéo truqué et pervers, des filles iraniennes qui densaient en disant que c'était des afghanes !!!
bref qu'Allah te pardonne,
moi je t'ai deja dis je veux plus recommencer a t'insulté j'ai pas le temps a perdre, qu'Allah te guide |
| Sujet: Re: Besoin de Conseil Dim 9 Mai - 21:26 | |
| - mortazahashemi a écrit:
- Dans ce cas la , je demande à Allah pak de te guider...
Tu sais très bien que de m'insulter ne sert à rien , parce que je suis pas ta femme pour supporter tes insultes à la con... Contrairement aux autres, à chaque fois que tu m'a insulté je t'ai humilié et je t'ai montré que ce n'est pas avec des insultes que l'on insulte dans la vie mais en parlant correctement...
Dans tes insultes tu insultais mes parents , qui sont tes propres afghans du pays , donc ne te prends pas aujourd'hui pour un sain...
Je vois ton genre, tu es du genre a faire les choses comme ça t'arrange... Rien que le fait de dire que ton afghane est une cochone alors ça signifie que tu es un cochon... (Si tu préfère...) Parce que cette afghane c'est ta soeur... Tu t'autorise à sortir avec une fille , c'est tout à fais normal mais pour une afghane non c'est très grave...
Une afghane n'a le droit de se marier qu'avec un afghan mais toi tu t'autorise les "belles marocaines"...
Tu dois avoir un sérieux problème, petit pakistanais...
Ps: Les vidéos que j'ai mises ne sont hélas que la vérité et tu le sais aussi bien que moi, mais tu veux te cacher, tu veux les protéger et faire hallal ce qui est haram, fais gaffe ça pourrait te jouer des tours...
merci pour tes dohas, y'a que tes dohas qui valent quelque chose...
Si moi je t'ai insulté c'est parce que tu es venu avec tes vidéo pourris de filles iranienne en disant que les filles pachtounes c'est des salopes etc !!!
C'est une réaction normale d'un afghan pure souche!!!
https://afghani.forumactif.com/general-f1/dedicace-a-juba-t3363.htm
tu me dégoute ...
ON NE VIENT PAS SUR UN FORUM AFGHAN POUR INSULTES DES FILLES AFGHANES
des salopes peut etre qu'il y partout dans toutes les communauté mais pourquoi toi tu es venu pour dire que les pachtounes font si vont ça .... ???
Ne nous prend pas pour des imbéciles on sais très bien que tu a un dent contres les pachtouns, mais sache que quelque soit tes vidéo pourris, le monde entier sais qui sont les pachtouns et personne ne pourra salir leur image!
Puis Moi j'ai jamais dis qu'une afghane doit épouser forcement un afghan, si je l'ai dis c'est surement pour ironiser... Par contre je suis contre l'orsqu'une afghane sort avec un type de façon pas officielle, ET si moi je veux une marocaine j'ai le droit l'islam me l'autorise... et rien ne prouve qu'actuellement je sors avec une marocaine que ce soit officielle ou pas..., Si j'ai dis qu'une afghane qui sors en cachète avec un type est une cochonne cela ne vaut pas dire que les mecs afghans eux ils ont le droit... pourquoi tinvente des choses wèèèch c'est toi le grand malade !
Maintenant je te l'ai deja dis, moi je veux pas entrer dans les insultes avec toi car ça ne serf a rien d'insulter les gens je prefère garder mon sang froid mon calme,
toi si ta la haine contre un peuple une éthnie ou contre moi tu peut m'insulter tant que tu veux, moi je joue plus le jeux, si sa te fais plaisir fais le... MAIS sache une chose d'un c'est que Allah en sera témoins et de deux c'est qu'il faut pas oublier que tu es derrier un écran ...
de toute façon tu a eu ce que tu mérites | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de Conseil Dim 9 Mai - 21:33 | |
| Tu l'a dis toi même décidément... J'ai jamais dis que les pashtounes étaient des salopes loin de la, imbécile , t'es vraiment parano... Tu t'es senti visé c'est pas de ma faute ... ON NE VIENT PAS SUR UN FORUM POUR DIRE QUE UNE AFGHANE QUI SORT AVEC UN MEC EST UNE COCHONNE... tu es en train de salire l'image de tes afghanes tout seul... Rien que dire qu'une afghane est cochone , tu l'a déja salie... Combien de fois devrais je te le répéter que je suis pashtoune et que je n'ai rien contre les pashtoune... C'est bien beau d'insulter les kaboulis ou ls pansheri mais faut se voir aussi... C'est pas de ma faute si y'a des pashtoune homosexuels ou des filles pashtounes qui salissent la réputation d'une afghane... Va sur facebook, je te laisse regarder tape des grands noms pashtoune et regarde de toi même et tu verras... J'ai pas de temps à perdre avec des rigolos de ton genre , je suis comme toi dérrière un écran , et je suis pas bête au point de venir te démonter la face pour ça... Ce serait trop ingrat de ma part de taper un afghan... J'aurais pitié pour toi... Au lieu de me sortir des liens ou je n'ai jamais traité de salope les filles afghanes âshtoune , pourquoi ne sors tu pas les liens ou tu lançais tes insultes ignobles... Petit pakistanais va... Si dieu est témoin alors il est témoin de tes insultes envers tes propres afghans et de ma réèlle intention ... Khoda nasyat ko baz bia mollagi ko o pakistani... - Afg4ever a écrit:
- mortazahashemi a écrit:
- Dans ce cas la , je demande à Allah pak de te guider...
Tu sais très bien que de m'insulter ne sert à rien , parce que je suis pas ta femme pour supporter tes insultes à la con... Contrairement aux autres, à chaque fois que tu m'a insulté je t'ai humilié et je t'ai montré que ce n'est pas avec des insultes que l'on insulte dans la vie mais en parlant correctement...
Dans tes insultes tu insultais mes parents , qui sont tes propres afghans du pays , donc ne te prends pas aujourd'hui pour un sain...
Je vois ton genre, tu es du genre a faire les choses comme ça t'arrange... Rien que le fait de dire que ton afghane est une cochone alors ça signifie que tu es un cochon... (Si tu préfère...) Parce que cette afghane c'est ta soeur... Tu t'autorise à sortir avec une fille , c'est tout à fais normal mais pour une afghane non c'est très grave...
Une afghane n'a le droit de se marier qu'avec un afghan mais toi tu t'autorise les "belles marocaines"...
Tu dois avoir un sérieux problème, petit pakistanais...
Ps: Les vidéos que j'ai mises ne sont hélas que la vérité et tu le sais aussi bien que moi, mais tu veux te cacher, tu veux les protéger et faire hallal ce qui est haram, fais gaffe ça pourrait te jouer des tours...
merci pour tes dohas, y'a que tes dohas qui valent quelque chose...
Si moi je t'ai insulté c'est parce que tu es venu avec tes vidéo pourris de filles iranienne en disant que les filles pachtounes c'est des salopes etc !!!
C'est une réaction normale d'un afghan pure souche!!!
https://afghani.forumactif.com/general-f1/dedicace-a-juba-t3363.htm
tu me dégoute ...
ON NE VIENT PAS SUR UN FORUM AFGHAN POUR INSULTES DES FILLES AFGHANES
des salopes peut etre qu'il y partout dans toutes les communauté mais pourquoi toi tu es venu pour dire que les pachtounes font si vont ça .... ???
Ne nous prend pas pour des imbéciles on sais très bien que tu a un dent contres les pachtouns, mais sache que quelque soit tes vidéo pourris, le monde entier sais qui sont les pachtouns et personne ne pourra salir leur image!
Puis Moi j'ai jamais dis qu'une afghane doit épouser forcement un afghan, si je l'ai dis c'est surement pour ironiser... Par contre je suis contre l'orsqu'une afghane sort avec un type de façon pas officielle, ET si moi je veux une marocaine j'ai le droit l'islam me l'autorise... et rien ne prouve qu'actuellement je sors avec une marocaine que ce soit officielle ou pas..., Si j'ai dis qu'une afghane qui sors en cachète avec un type est une cochonne cela ne vaut pas dire que les mecs afghans eux ils ont le droit... pourquoi tinvente des choses wèèèch c'est toi le grand malade !
Maintenant je te l'ai deja dis, moi je veux pas entrer dans les insultes avec toi car ça ne serf a rien d'insulter les gens je prefère garder mon sang froid mon calme,
toi si ta la haine contre un peuple une éthnie ou contre moi tu peut m'insulter tant que tu veux, moi je joue plus le jeux, si sa te fais plaisir fais le... MAIS sache une chose d'un c'est que Allah en sera témoins et de deux c'est qu'il faut pas oublier que tu es derrier un écran ...
de toute façon tu a eu ce que tu mérites |
| | | afghanterminator Membre Extra
Nombre de messages : 1765 Age : 36 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Besoin de Conseil Mer 12 Mai - 1:20 | |
| Salam,
Je ne prendrai aucun camps, mais les insultes gratuites viennent bien de toi Bashir, je te respecte beaucoup et prie pour que tu rentres sur le bon chemin insh'Allah... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de Conseil | |
| |
| | | | Besoin de Conseil | |
|