Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Je cherche un professeur

Aller en bas 
+3
Afg4ever
farouq
Golestan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Je cherche un professeur Empty
MessageSujet: Je cherche un professeur   Je cherche un professeur Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:55

Salam
Je cherche un prof pour m'apprendre à manger avec une cueilliere et une fourchette, j'ai vraiment du mal à manipuler ces deux choses lors d'un repas et parfois je me trouve dans des situation assez difficile.

Une fois j'ai même faillit blessé la personne qui se trouvait en face à la même table que moi, et encore la semaine dernière, un morceau de pizza a sauté de 5 mètre de la table, apparement j'avais pointé très fort les ustensibles sur le consommable.

Je suis serieux dans ma démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche un professeur Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un professeur   Je cherche un professeur Icon_minitimeMar 20 Juil - 0:43

Bonjour Golestan Jan,

Je suis morte de rire !!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz mais je prends ta demande au sérieux. Je veux bien t'aider mais ce qu'il faut surtout, c''est beaucoup d'entraînement. Razz Razz Razz
Mon mari décortique même les petites crevettes avec un couteau et une fourchette ... alors que moi j'y vais avec les mains lol ... il serait meilleur prof que moi finalement. Sinon, pour les ships, c'est un peu plus difficile... Razz Razz Razz et en ce qui concerne la pizza, t'inquiète pas, c'était sans doute la pâte qui était beaucoup trop cuite !!!! bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Je cherche un professeur Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un professeur   Je cherche un professeur Icon_minitimeMar 20 Juil - 8:08

Salam
Je demande solannellement de l'aide, il y a quelques jours je suis parti dans un resto et j'ai pris un crêpe au nutella et je ne vous raconte pas le massacre, une cueilliere et une fourchette dans les mains on avait l'impression que j'allais labourer une terre, je vous assure que moi même je me suis mis à rire fort Laughing

Une autre fois j'ai tellement tapé fort sur la pizza qu'un morceau de fromage s'est collé sur la tête d'un monsieur qui se trouvait de l'autre côté de la salle.

A chaque fois que je vais dans un resto c'est l'engoisse de ne pas blesser un pauvre passant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche un professeur Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un professeur   Je cherche un professeur Icon_minitimeMar 20 Juil - 8:16

arrête, Golestan Jan j'ai des crampes d'estomac à force de rire... je t'imagine Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

quand tu veux, on va au resto et je t'apprends Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Je cherche un professeur Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un professeur   Je cherche un professeur Icon_minitimeMar 20 Juil - 9:26

salam


Attention : dans la plus pare des restos les couteaux ne coupe pas ,
venir avec son opinel ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche un professeur Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un professeur   Je cherche un professeur Icon_minitimeMar 20 Juil - 9:34

ah ben c'est pour ça alors que Golestan à tous ces problèmes au resto Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Je cherche un professeur Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un professeur   Je cherche un professeur Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:43

farouq a écrit:
salam


Attention : dans la plus pare des restos les couteaux ne coupe pas ,
venir avec son opinel ...
Salam
Alors comment font les autres pour manger sans éclabuser la salle de morecau de fromage, tomate, pomme de terre ou creme fraiche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche un professeur Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un professeur   Je cherche un professeur Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:55

Ils sont un peu plus doués... tout simplement Razz Razz Razz Razz
En même temps, ils ont appris à tenir un couteau et une fourchette dès 5 ou 6 ans.... t'inquiète pas... tu y arriveras ! moi mon problème ce sont les restos chinois.... j'ai eu à peu près le même genre de déboire avec les baguettes Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche un professeur Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un professeur   Je cherche un professeur Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:20

Salam ,

franchement ça doit être génétique même moi j'ai de la peine et quand il s'agit de pizza je t'en parle pas , personnellement j'ai toujours soit mangé avec une cuillère soit avec la main , fourchette et compagnie ca le fait pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Je cherche un professeur Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un professeur   Je cherche un professeur Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:21

mdrrrrrrr Je cherche un professeur Rire-20060614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche un professeur Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un professeur   Je cherche un professeur Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:22

Ali Pacino a écrit:
Salam ,

franchement ça doit être génétique même moi j'ai de la peine et quand il s'agit de pizza je t'en parle pas , personnellement j'ai toujours soit mangé avec une cuillère soit avec la main , fourchette et compagnie ca le fait pas lol

Pourquoi "génétique" ? vous êtes frères toi et Golestan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche un professeur Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un professeur   Je cherche un professeur Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:27

gigi a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Salam ,

franchement ça doit être génétique même moi j'ai de la peine et quand il s'agit de pizza je t'en parle pas , personnellement j'ai toujours soit mangé avec une cuillère soit avec la main , fourchette et compagnie ca le fait pas lol

Pourquoi "génétique" ? vous êtes frères toi et Golestan ?

on est frère afghan lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche un professeur Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un professeur   Je cherche un professeur Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:28

ah.... ok !!! autant pour moi...au temps pour moi ! Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche un professeur Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un professeur   Je cherche un professeur Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:58

oulla............

gigi a écrit:
ah.... ok !!! autant pour moi...au temps pour moi ! Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche un professeur Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un professeur   Je cherche un professeur Icon_minitimeMar 20 Juil - 13:58

Mange avec la main, moi quand je mange avec une fourchette ou couteau , ça n'a pas le même gout que manger avec la main...

Du bon qabeli avec les mains mmmmmmmmmmmmmmmmmmh!!
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Je cherche un professeur Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un professeur   Je cherche un professeur Icon_minitimeMar 20 Juil - 15:35

farouq a écrit:
salam


Attention : dans la plus pare des restos les couteaux ne coupe pas ,
venir avec son opinel ...

mdr en même temps tu vois Gol jan se présenter à un resto en ramenant un couteau bien tranchant?? il va encore plus leur faire peur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Je cherche un professeur Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un professeur   Je cherche un professeur Icon_minitimeMar 20 Juil - 16:35

Salam
Franchement je ne peux pas vous dire tout mais ma situation est parfois grave, quand il s'agit de pizza à la limite on peut genre faire la personne qui aime les dégouster à la main, mais quand il s'agit de crepe, d'une salade ou d'un morceau de viande, là je devient dangereux et il faut s'éloigner maximum au risque de trouver des morceaux d'aliment dans votre cuire cheveleu.

Le pire je ragards les autres et j'essaie de faire comme eux mais ça ne marche jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche un professeur Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un professeur   Je cherche un professeur Icon_minitimeMar 20 Juil - 17:33

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche un professeur Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un professeur   Je cherche un professeur Icon_minitimeMar 20 Juil - 18:27

oups... je pense que j'ai trouvé où était le problème.... on ne mange pas des pizzas, crèpes, fromage etc... avec une cuillère et une fourchette en même temps... On ne se sert quasi jamais de ces deux ustensiles en même temps ! la cuillère, c'est pour les potages, les soupes... pour le reste, on se sert en même temps d'un couteau et d'une fourchette... tu verras... tu devrais mieux t'en sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche un professeur Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un professeur   Je cherche un professeur Icon_minitimeMar 20 Juil - 18:42

Saalam ,

moi il y a quelque chose que j'ai pas compris , pourquoi les occidentaux vous mangez avec une fourchette ... serieux c'est fait pour nourrir des moineaux et en plus il y a des trous lol moi je mange quasiment tout avec une cuillère c'est un peu la même quantité que ce qu on pourrait prendre avec la main.
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Je cherche un professeur Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un professeur   Je cherche un professeur Icon_minitimeMar 20 Juil - 19:23

salam

lol Golestan t'es trop fort.

Tu n'as qu'à t'entraîner chez toi.

@ Ali:
y a certains aliments que tu peux pas manger à la cuillère lol genre les spaghettis.. tu fais comment?

Par contre, certaines personnes mangent le couscous avec une fourchette; c'est faisable certes, mais je comprends pas pourquoi ils le mangent pas à la cuillère ça..
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

Je cherche un professeur Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un professeur   Je cherche un professeur Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:54

Il me semble qu'un des buts recherchés dans l'art de la table, façon occidentale, c'est de faire durer le plaisir de façon "élégante"..

Découper la pizza en petits morceaux prend du temps.. Il faut "scier" la pâte lentement, et sans appuyer excessivement, sinon effectivement ca part dans tous les sens.
Et autre chose, faire des "pauses". Par exemple, quand tu as une part de pizza dans ton assiette, d'abord tu manges le premier tiers, puis petite pause.

(et vérifier qu'on est pas le plus lent mangeur non plus ! Mr. Green )

Pour les pauses, tu peux faire des "feintes" : par exemple, tu prends ton verre pour boire, tu utilises ta serviette etc..


Je suis vraiment pas habitué pour manger dehors, mais bon, j'ai développé 2, 3 trucs utiles Razz
(instinct de survie)
Revenir en haut Aller en bas
zeina62100
Membre Extra
zeina62100


Féminin Nombre de messages : 241
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2012

Je cherche un professeur Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un professeur   Je cherche un professeur Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:17

mdrrrrrrrrrrr sacré golestan, je suis certaine que tu utilise une cuillére ou une fourchette pour couper un morceaux de pizza, normalement tu dois utiliser une fourchette, un couteau et une cuillére, couteau pour couper, fourchette pour mettre dans ta bouche, petite cuillére pour les desseret, et grosse cuillére pour soupe et sauce!!!!! si tu découpe avec une fourchette ou une cuillére sa va JAMAIS allé!!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! vous avez pas parler de couteau dans le sujet alors jme demande bien si vous en utilisez un?!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Je cherche un professeur Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un professeur   Je cherche un professeur Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:38

Golestan mon offre tient toujours je te donne des cours 20€ de l'heure et en 3heures maxi tu manges comme un chef !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je cherche un professeur Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un professeur   Je cherche un professeur Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:22

tora mibinom a écrit:
salam

lol Golestan t'es trop fort.

Tu n'as qu'à t'entraîner chez toi.

@ Ali:
y a certains aliments que tu peux pas manger à la cuillère lol genre les spaghettis.. tu fais comment?

Par contre, certaines personnes mangent le couscous avec une fourchette; c'est faisable certes, mais je comprends pas pourquoi ils le mangent pas à la cuillère ça..
Salam,
les spaghettis se mangent avec une fourchette et une cuillère à soupe.... les deux en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche un professeur Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un professeur   Je cherche un professeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche un professeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'oeuf et le professeur Golestan
» la limite de notre univers par le professeur Golestan.
» Le professeur Rabbani tué probablement dans une attaque
» je cherche
» je cherche une recette..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Cuisine-
Sauter vers: