Salam
Des talibans ont "approché" le gouvernement afghan et les forces internationales pour envisager de déposer les armes, a déclaré mardi le commandant des forces internationales et américaines en Afghanistan, le général David Petraeus. Le commandement des talibans a nié mardi les prises de contacts
"Environ 20 petits groupes (de talibans) ont déjà approché" le gouvernement et les forces de l'Otan, a déclaré le général américain. "Ce sont les toutes premières étapes. Je ne pense pas qu'on puisse parler de négociations, il s'agit des toutes premières discussions", a ajouté M. Petraeus, qui commande plus de 150.000 militaires étrangers déployés en Afghanistan. "Certains viennent voir le gouvernement, d'autres viennent nous voir", a souligné le militaire.
Le commandement des talibans a nié mardi les prises de contacts entre des insurgés et le gouvernement afghan et les forces internationales annoncées par le général américain David Petraeus, commandant des troupes étrangères et américaines. (belga)