Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 enfin le week-end

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ghazalé
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2011

enfin le week-end Empty
MessageSujet: enfin le week-end   enfin le week-end Icon_minitimeSam 10 Sep - 8:41

.


Dernière édition par ghazalé le Jeu 9 Mai - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

enfin le week-end Empty
MessageSujet: Re: enfin le week-end   enfin le week-end Icon_minitimeSam 10 Sep - 12:51

il n y a pas de mystère pour les maths. les exercices à faire et à refaire en grande quantité sont le seul moyen de réussir et de comprendre. connaitre ses formules, les comprendre et avoir une idée des démonstrations est aussi très important. sans travail, tu n'arriveras à rien. tu dois être savoir une chose, au départ, c'est lent et chiant mais avec le temps ca va s'accélérer très vite et tu deviendras accros comme un sportif qui doit faire son heure de footing pour se sentir bien. je sais de quoi je parle.

Revenir en haut Aller en bas
ghazalé
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2011

enfin le week-end Empty
MessageSujet: Re: enfin le week-end   enfin le week-end Icon_minitimeSam 10 Sep - 16:08

.


Dernière édition par ghazalé le Jeu 9 Mai - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

enfin le week-end Empty
MessageSujet: Re: enfin le week-end   enfin le week-end Icon_minitimeSam 10 Sep - 16:14

quel est votre programme en maths et tu es en quelle année?
quand tu finiras tes études, tu regretteras l'époque étudiante, c'est peut être la meilleure période de notre vie. enfin pas pour tout le monde mais en général. car le monde du travail est bien pire que le monde des études.
Revenir en haut Aller en bas
ghazalé
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2011

enfin le week-end Empty
MessageSujet: Re: enfin le week-end   enfin le week-end Icon_minitimeSam 10 Sep - 17:13

.


Dernière édition par ghazalé le Jeu 9 Mai - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

enfin le week-end Empty
MessageSujet: Re: enfin le week-end   enfin le week-end Icon_minitimeSam 10 Sep - 17:25

je fais semblant de l'être. pourquoi ce secret sur vos études?
Revenir en haut Aller en bas
ghazalé
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2011

enfin le week-end Empty
MessageSujet: Re: enfin le week-end   enfin le week-end Icon_minitimeSam 10 Sep - 19:54

.


Dernière édition par ghazalé le Jeu 9 Mai - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

enfin le week-end Empty
MessageSujet: Re: enfin le week-end   enfin le week-end Icon_minitimeSam 10 Sep - 21:15

c'est mon métier, transmettre, chercher et trouver. pourquoi avoir honte de son niveau. si tu as 18 ans et que tu passes le bac, c'est tout à fait normal. si tu as 15 ans et que tu passes le brevet, c'est normal aussi. si tu as 27 ans et que tu passes ton doctorat, c'est aussi normal. pourquoi avoir honte de ce qui est normal? si tu as un problème qui bloque, n'hésites pas. je suis comme toi, j'aime rencontrer des énigmes. en espérant pouvoir t'être utile...
Revenir en haut Aller en bas
ghazalé
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2011

enfin le week-end Empty
MessageSujet: Re: enfin le week-end   enfin le week-end Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:06

.


Dernière édition par ghazalé le Jeu 9 Mai - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

enfin le week-end Empty
MessageSujet: Re: enfin le week-end   enfin le week-end Icon_minitimeDim 11 Sep - 15:19

salami
tu es en Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
ghazalé
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2011

enfin le week-end Empty
MessageSujet: Re: enfin le week-end   enfin le week-end Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:57

.


Dernière édition par ghazalé le Jeu 9 Mai - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

enfin le week-end Empty
MessageSujet: Re: enfin le week-end   enfin le week-end Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:06

ghazalé a écrit:
salam

bon alors je sais pas comment vous compter les année en france mais je suis en 5émé donc il me reste encore une 6émé pour faire mes etudes supérieure ou a l'unif . voila je l'ai dit et enfet j'ai pas honte !!!! Very Happy

slm

donc si j'ai bien compris, tu es en 1ère et ensuite tu iras en terminale pour passer ton bac. quel programme avez vous en belgique? limites-dérivée-suites-proba-équation du second degré?
Revenir en haut Aller en bas
ghazalé
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2011

enfin le week-end Empty
MessageSujet: Re: enfin le week-end   enfin le week-end Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:33

.


Dernière édition par ghazalé le Jeu 9 Mai - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

enfin le week-end Empty
MessageSujet: Re: enfin le week-end   enfin le week-end Icon_minitimeDim 11 Sep - 23:00

ghazalé a écrit:
le programme en belgique :
- fonctions et graphique ( j'aime bien les fonctions)

ce chapitre à mon avis sera simple. ils vont vous parler de croissance, décroissance, de symétrie, fonction paire, impaire, de tableau de variation peut être pour les fonctions simples et de dessin graphique.


- des fonctions trigonometriques aux équations ( par contre j'aime pas trop la trigonometrique mais j'aime beaucoup les equations ; trop amusant )

la trigonométrie nécessite la maitrise du cercle trigonométrique et de certaines formules sur les cos et les sin (exemple cos^2+sin^2=1). si tu maitrises ca, c'est déjà très bien.



- limites et asymptotes ( je connais pas encore ; reste a decouvrir )

les liimites sont une notion que tu auras au départ du mal à assimiler car c'est une notion rare dans la vie réelle. quand tu te diriges vers un point soit tu y arrives ou soit tu n'y arrives jamais et là tu passes à autre chose. en maths, des choses peuvent tendre vers un point infiniment sans jamais l'atteindre. c'est là qu'intervient la limite.
les asymptotes sont des droites qui accompagnent des courbes en des endroits ou elles explosent.


- dérivées et applications ( connais pas)

la dérivée c'est par définition la pente de la tangente. ca se définit aussi grâce au limite. ca permet d'étudier les variations d'une fonction. par exemple si la dérivée f'>0 alors la fonction f croit etc...



- géométrie dans l'espace ( j'ai hate de voir ce chapitre sa à l'aire interessant)


géométrie dans l'espace te changera de géométrie dans le plan. fais attention à ces chapitres, ils te parleront de vecteurs coplanaires, de plan parralèles etc... tout change en dimension 3.


- produit scalaire dans le plan ( connais pas)

le produit scalaire entre deux vecteurs a une définition très simple. il en a même deux. une avec les coordonnées xx'+yy' et l'autre avec la trigonométrie AB.AC.cos(AB,AC).ca permet de savoir si deux vecteurs sont perpendiculaires ou non.



- vecteurs et produit scalaire dans l'espace ( ce chapitre me fais trés peur )

la géométrie est une branche difficile des maths. d'ailleurs en france il la supprime des programmes petit à petit.




en globale j'aime bien le programme mais ce qui me préoccupe le plus c'est la physique. Pour l'instant on voit MRU et MRUA et le probléme c'est que mon proffeseur ne s'est pas expliquer donc je devrais me debrouillé toute seule Comme une grande!!!! Sad

la physique n'est pas ma spécialité, par contre si jamais tu as un beug en maths, n'hésites pas, je suis op. c'est avec grand plaisir que je me casserais la t^te pour toi. le forum est ennuyant.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

enfin le week-end Empty
MessageSujet: Re: enfin le week-end   enfin le week-end Icon_minitimeDim 11 Sep - 23:11

salami
la physique j'aimais trop avec les forces , mécanique des fluides ...mais ca remonte trop longtemps, 8 ans quasiment Bad(
Revenir en haut Aller en bas
ghazalé
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2011

enfin le week-end Empty
MessageSujet: Re: enfin le week-end   enfin le week-end Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:17

.


Dernière édition par ghazalé le Jeu 9 Mai - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghazalé
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2011

enfin le week-end Empty
MessageSujet: Re: enfin le week-end   enfin le week-end Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:20

.


Dernière édition par ghazalé le Jeu 9 Mai - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

enfin le week-end Empty
MessageSujet: Re: enfin le week-end   enfin le week-end Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:52

ghazalé a écrit:
Citation :


la physique n'est pas ma spécialité, par contre si jamais tu as un beug en maths, n'hésites pas, je suis op. c'est avec grand plaisir que je me casserais la t^te pour toi. le forum est ennuyant.

Merci beaucoup Monsieur Ippo. Alors je me génerais pas pour demander de l'aide si je comprend pas un truc Mr.Red et pour la physique je vais essayé de me débrouillé et pour biologie je pense pas avoir besoin de l'aide mais si j' en aurais besoin il y'a un professeur de biologie juste au 6 émé etage .

bon je vais arrét de parler que de l'école si non je vais encore plus t'ennuyant et surtout que tu vas me prendre pour une fille sans vie , n'enpéche que c'est vrai que l'école ne nous permet pas de temps libre si on veut bien réussir.

de rien. je suis opérationnel. plus ton problème sera dur, plus je serais curieux et motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin le week-end Empty
MessageSujet: Re: enfin le week-end   enfin le week-end Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin le week-end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin....
» ca y'est, je prend enfin des vacances!
» [b]ARRESTATION DE MALIKA EL-AROUD .....ENFIN....[/b]
» prisonnier à guantanamo
» J'ai enfin réussi à rentrer chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: