Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ippo

Aller en bas 
+3
Golestan
Ippo_achelhi
ghazalé
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ghazalé
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2011

Ippo Empty
MessageSujet: Ippo   Ippo Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:47

.


Dernière édition par ghazalé le Mer 8 Mai - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Ippo Empty
MessageSujet: Re: Ippo   Ippo Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:20

salam aleikom,

j'espère que tu es bien préparé.
j'ai des méthodes pour bien se préparer, tu dois refaire 3 fois chaque exercice et à chaque fois plus rapidement, tu peux même chronométrer. tu dois faire tous les exercices du cours et même ceux du livre en relation avec le chapitre. enfin quand tu fais tes exos chez toi, tu dois te forcer à rédiger proprement à chaque fois avec de belles phrases. une fois que tu as fais tous les exos, tu te reposes et le lendemain, tu refais tous les exos un par un, en condition d'examen, c'est à dire sans distraction, avec une horloge, du propre, un brouillon, et sans regarder la correction. ensuite tu corriges et tu vois si tu es au point.

un autre conseil, après l'intero, refais la chez toi le week end suivant, comme ca, ce sera un acquis définitif.

ainsi tu seras rapide le jour J, propre, tu n'auras pas besoin de brouillons et tu auras vu tout ce qu'il faut savoir.

si tu as un problème, n'hésites pas et j'espère pouvoir t'être utile. je m'ennuie un peu sur le forum. autant gaspiller son temps à faire des sciences qu'à se chamailler.

shabet khosh
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Ippo Empty
MessageSujet: Re: Ippo   Ippo Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:54

Salam
Ippo, franchement t'aurais du faire architect, géologue ou ingénieur de structure, ce sont des métiers intéressants qui ne connaissent pas le chomage et qui sont très bien rémunéré, je dis cela pour ghazalé parce qu'elle a encore le choix, il ne faut pas perdre son temps a devenir prof, si tu as l'esprit scientifique je te conseilles de faire un métiers précédement cité. conseil fraternel
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Ippo Empty
MessageSujet: Re: Ippo   Ippo Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:56

slm,

je préfère les métiers de l'enseignement-recherche car tu apprends et tu transmet. tu es libre dans ton organisation du temps et donc as le temps de faire du sport ou de prier al joumou'a en plus des vacances scolaires. ingénieur, cadre, architecte sont des métiers ou on te suce le sang et l'esprit. à base de 50h par semaine.....
Revenir en haut Aller en bas
ghazalé
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2011

Ippo Empty
MessageSujet: Re: Ippo   Ippo Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:57

.


Dernière édition par ghazalé le Jeu 9 Mai - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghazalé
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2011

Ippo Empty
MessageSujet: Re: Ippo   Ippo Icon_minitimeMar 20 Sep - 19:01

.


Dernière édition par ghazalé le Jeu 9 Mai - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Ippo Empty
MessageSujet: Re: Ippo   Ippo Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:51

ghazalé a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
salam aleikom,

j'espère que tu es bien préparé.
j'ai des méthodes pour bien se préparer, tu dois refaire 3 fois chaque exercice et à chaque fois plus rapidement, tu peux même chronométrer. tu dois faire tous les exercices du cours et même ceux du livre en relation avec le chapitre. enfin quand tu fais tes exos chez toi, tu dois te forcer à rédiger proprement à chaque fois avec de belles phrases. une fois que tu as fais tous les exos, tu te reposes et le lendemain, tu refais tous les exos un par un, en condition d'examen, c'est à dire sans distraction, avec une horloge, du propre, un brouillon, et sans regarder la correction. ensuite tu corriges et tu vois si tu es au point.

un autre conseil, après l'intero, refais la chez toi le week end suivant, comme ca, ce sera un acquis définitif.

ainsi tu seras rapide le jour J, propre, tu n'auras pas besoin de brouillons et tu auras vu tout ce qu'il faut savoir.

si tu as un problème, n'hésites pas et j'espère pouvoir t'être utile. je m'ennuie un peu sur le forum. autant gaspiller son temps à faire des sciences qu'à se chamailler.

shabet khosh

salam wa leykum
Merci pour les conseils ; je fais 2 fois tous les exercices du cours et si j'ai une question je prépare ma question pour la posé juste avant l'interro

salam aleikom, c'est très bien comme méthode.



mais si non maintenant j'ai déja passé mon interro et il etait facile sauf que j'ai fais une béte faute , j'ai complétement oublié que une racine ne peut pas étre négative

une racine carrée réelle ne peut être négative, par contre une racine est un mot vague (racine cubique, racine d'un polynôme etc...) et peut être négative


et d'autres petits erreures de ce genre mais bon c'est pas sa qui va me pénalisé. consernant la proproté de mes copies j'ai un sérieux probléme même si j'ecrit soigneusement le resultat est toujours le même ; ma feuille est tout cochon .

aligner les signes égal d'un calcul, encadré en vert les résultats intermédiaires et en rouge le résultat final. commencer chaque exercice sur une page, éviter de faire des ratures, barrer plutôt proprement avec une règle, évitez le tip ex sauf pour les mini erreur etc... ce sont des choses qui t'aideront.



et j'ai une question Comment on peut savoirs qu'on a fais une compression ou un etirement ?? je sais c'est quoi un étirement et une compréssion mais des fois c'est trés difficile de les reconnaître , il y'aurai pas une technique pour les différencié par hasard?

encore faut il que je sache ce qu'est une compression et un étirement. la terminologie en belge doit être différente du français car je n'ai jamais entendu ces mots là. décris moi ce que c'est pour que je vois l'équivalent en francais. est ce de la géométrie? une affinité? une homothétie? une transformation du plan? merci


bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
ghazalé
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2011

Ippo Empty
MessageSujet: Re: Ippo   Ippo Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:27

.


Dernière édition par ghazalé le Jeu 9 Mai - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Ippo Empty
MessageSujet: Re: Ippo   Ippo Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:58

ghazalé a écrit:
salam wa leykum

non merci a toi c'est toi qui essayé de m'aidé alors c'est a moi de dire merci .
c'est une transformation de fonction ; donc on a des translation vertical et horizontal ( mais sa je comprend) , et des etirement et des compression.
d'accord, je vois à peu près.

par exemple, si tu as la fonction racine carrée usuelle f(x)=x^{1/2}, pour la translater horizontalement, tu poses g(x)=f(x-a) et pour la translater verticalement g(x)=f(x)+a.
j'en déduis que ce que tu appelles étirement doit surement être g(x)=a.f(x) et compression g(x)=(1/a).x^{1/2} avec a>1. ou plutôt g(x)=f(x)^a et g(x)=f(x)^{1/a}. ou bien g(x)=f(ax) et g(x)=f(1/a.x). est cela dont il s'agit? J'en déduis à première vue qu'il y a plusieurs manières d'étirer et compresser.

A mon avis pour savoir s'il s'agit d'un étirement ou d'une compression, tu calcules l'image de deux abscisses dans les deux cas. Il y aura forcément un cas ou l'intervalle entre les deux images augmente et dans un autre ou ca diminue et alors le premier est un étirement et le second est une compression. En gros l'étirement signifie augmenter l'espace entre les images et compression diminuer les espaces.

éclaires ma lanterne. sinon on restera au point mort!
Revenir en haut Aller en bas
ghazalé
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2011

Ippo Empty
MessageSujet: Re: Ippo   Ippo Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:09

.


Dernière édition par ghazalé le Jeu 9 Mai - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Ippo Empty
MessageSujet: Re: Ippo   Ippo Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:20

ghazalé a écrit:
salam

Citation :

d'accord, je vois à peu près.

par exemple, si tu as la fonction racine carrée usuelle f(x)=x^{1/2}, pour la translater horizontalement, tu poses g(x)=f(x-a) et pour la translater verticalement g(x)=f(x)+a.
j'en déduis que ce que tu appelles étirement doit surement être g(x)=a.f(x) et compression g(x)=(1/a).x^{1/2} avec a>1. ou plutôt g(x)=f(x)^a et g(x)=f(x)^{1/a}. ou bien g(x)=f(ax) et g(x)=f(1/a.x). est cela dont il s'agit? J'en déduis à première vue qu'il y a plusieurs manières d'étirer et compresser.

A mon avis pour savoir s'il s'agit d'un étirement ou d'une compression, tu calcules l'image de deux abscisses dans les deux cas. Il y aura forcément un cas ou l'intervalle entre les deux images augmente et dans un autre ou ca diminue et alors le premier est un étirement et le second est une compression. En gros l'étirement signifie augmenter l'espace entre les images et compression diminuer les espaces.

éclaires ma lanterne. sinon on restera au point mort!

oui c'est bien sa , un étirement c'est une augmentation des points parcequ'on doit multiplié et une compression c'est une division des points donc sa diminué , moi je pense qu'il faut cherché quelques points sur le graphique et puis voir se qui a changé entre le x1 et le x2 et aprés par rapport à sa on doit déduire si c'est une compression ou un etirement .
EXEMPLE: (4; 8 ) ---- (2; 8 ) on voit qu'on a divisé le x par 2 donc c'est une compression horizonte mais comme c'est le x qui change alors on fais le contraire dans la fonction ( on multiplie par 2 ). J'ai compris sa hier ; dommage parceque mon interro je les déja fait mais c'est pas grave il faut faire des erreurs pour mieu comprendre.

ta méthode est juste à condition que tu saches au préalable que tu as fais une transformation dans la famille des étirements et compressions. car si tu as une figure quelconque et ensuite on te dit que le point (4, 8 ) devient (2, 8 ) suite à une transformation quelconque, alors il est possible que cela soit une translation horizontale et pas forcément une compression horizontale. par contre si dés le début, tu sais que tu as aplpliqués une transformation qui peut être soit un étirement soit une compression, alors ta méthode fonctionne. c'est mon humble avis.

on apprend de ses erreurs et tu m'as appris ce que vous appelez étirement-compression de fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
ghazalé
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2011

Ippo Empty
MessageSujet: Re: Ippo   Ippo Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:32

.


Dernière édition par ghazalé le Jeu 9 Mai - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghazalé
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2011

Ippo Empty
MessageSujet: Re: Ippo   Ippo Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:42

.


Dernière édition par ghazalé le Jeu 9 Mai - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Ippo Empty
MessageSujet: Re: Ippo   Ippo Icon_minitimeVen 23 Sep - 10:19

oui, effectivement, il faut d'abord vérifier qu'il ne s'agit pas d'une translation; c'est pour cela que j'en parlais. comme tu dis, il faut voir si la transformation a conservé un point, autrement dit s'il y a un point commun aux deux courbes. s'il n y a pas de point commun, alors la transformation ne conserve aucun point et donc il s'agit d'une translation ou d'une autre transformation qui n'a pas de points fixes. dans le cas contraire, c'est peut être un étirement-compression. et là il faut jauger la distance entre deux points sur la courbe d'origine et la distance entre leur images après transformation. si elle augmente c'est un étirement, si elle diminue c'est une compression.

dis moi, quelles sont les transformations de courbes que vous avez vues en cours?
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Ippo Empty
MessageSujet: Re: Ippo   Ippo Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:39

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Ippo Empty
MessageSujet: Re: Ippo   Ippo Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:49

ghazalé a écrit:
bonne ippo et aux autres forumistes.

j'ai hate que les heures de la priére diminué , je suis trop fatigué a attendre la priére

j'ai entendu qu'on peut prié la salat al Icha plutot (une heure aprés la salat al maghreb) ; c'est vrai??

je lirais demain ton message InchaAllah si j'ai le temps

bonne nuit et surtout bonne priére, a demain InchaAllah.

Mâcha Allah ! Moi aussi j'ai entendu dire qu'on peut. Ya même certaines Mosquee qui le font juste après Maghreb , puis la refont a l'heure exact
Revenir en haut Aller en bas
Malalai
Membre Sénior
Malalai


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/05/2011

Ippo Empty
MessageSujet: Re: Ippo   Ippo Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:01

Ippo

tu sembles très doué en math... si ça te dérange pas j'aurai besoin de ton aide. Je commence tout juste mes études en HEC et j'ai un peu de mal avec les math.
Si jamais t'es d'accord de m'aider fais moi un mp ou répond ici afin que je puisse te citer l'exercice en question.

Merci d'avance pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghazalé
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2011

Ippo Empty
MessageSujet: Re: Ippo   Ippo Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:25

.


Dernière édition par ghazalé le Jeu 9 Mai - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghazalé
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2011

Ippo Empty
MessageSujet: Re: Ippo   Ippo Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:28

.


Dernière édition par ghazalé le Jeu 9 Mai - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghazalé
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 87
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2011

Ippo Empty
MessageSujet: Re: Ippo   Ippo Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:35

.


Dernière édition par ghazalé le Jeu 9 Mai - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Ippo Empty
MessageSujet: Re: Ippo   Ippo Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:38

Malalai a écrit:
Ippo

tu sembles très doué en math... si ça te dérange pas j'aurai besoin de ton aide. Je commence tout juste mes études en HEC et j'ai un peu de mal avec les math.
Si jamais t'es d'accord de m'aider fais moi un mp ou répond ici afin que je puisse te citer l'exercice en question.

Merci d'avance pour ton aide Smile


je veux bien t'aider. cependant je ne maitrise pas toutes les mathématiques. et s'il y a des termes complexes faudra m'aider à les comprendre. tu peux afficher l'exercice, je ferais mon possible. c'est quelle discipline? algèbre, analyse, proba?


Dernière édition par Ippo_achelhi le Dim 25 Sep - 14:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Ippo Empty
MessageSujet: Re: Ippo   Ippo Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:44

ghazalé a écrit:
Ippo j'ai entendu qu'on peut prendre des cours a distance , on nous envoye les cours par couriers et on nous donnes des devoirs et des exercices a faire chez soi , en janvier ou en septembre on passe un examen et si on a réussit on peut passe direct a la classe suivante ou aux ecoles supérieures ; unif etc... . Sa m'interésse beaucoup mais je voulais savoir ton avis la dessus vue que tu as de l'expérence en se qui concerne les etudes. je veux savoirs si c'est une bonnes idées que je prendre des cours a distances ou pas ???


tout dépend de comment tu travailles? si tu es autonome et que tu n'aimes pas l'ambiance classe, passage au tableau, contrôle continu, tu peux réussir à distance. mais il faudrait que tu saches te débrouiller toute seule et surtout t'adapter aux livres et avancer sans jamais t'arrêter. parceque en classe le prof controle la progression du cours, tandis qu'à distance tu es la seule qui contrôle ta progression et tu peux facilement devenir inactive. cependant les cours à distance sont adaptés pour les gens très autonome et auto didactes.


personnellement je ne supportais pas les ambiances classes qui me fouttaient la chair de poule, je suis allé à la fac, j'ai séché tous les cours et j'apprenais sur les Dunod et les ellipses (éditions de bouquins universitaires) et je travaillais chez moi h24. c'est une méthode qui fonctionne. à toi de voir mais je te déconseille de jouer avec tes études. si ton cours à distance dispose d'un système de devoir noté, c'est intéressant, tu auras un appercu de l'état de tes connaissances, sinon c'est nagé au milieu de l'océan.

de toute manière, le supérieur c'est 90% de travail à la maison. demandes à juba, il passe des mois entiers enfermés chez lui et sors seulement pour manger un grec ou aller à la mosquée.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Ippo Empty
MessageSujet: Re: Ippo   Ippo Icon_minitimeDim 25 Sep - 14:24

Ippo_achelhi a écrit:


de toute manière, le supérieur c'est 90% de travail à la maison. demandes à juba, il passe des mois entiers enfermés chez lui et sors seulement pour manger un grec ou aller à la mosquée.

lolll Laughing heureusement qu'il y a des kebab

franchement il faut sortir plus que ça, voir ces potes au moins une fois par semaine les weekends par exemple si non c'est pas une vie wesh

en plus les afghans ils aiment bien sortir se taper la tchach pour rien dire Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Malalai
Membre Sénior
Malalai


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/05/2011

Ippo Empty
MessageSujet: Re: Ippo   Ippo Icon_minitimeDim 25 Sep - 18:54

Ippo_achelhi a écrit:
Malalai a écrit:
Ippo

tu sembles très doué en math... si ça te dérange pas j'aurai besoin de ton aide. Je commence tout juste mes études en HEC et j'ai un peu de mal avec les math.
Si jamais t'es d'accord de m'aider fais moi un mp ou répond ici afin que je puisse te citer l'exercice en question.

Merci d'avance pour ton aide Smile


je veux bien t'aider. cependant je ne maitrise pas toutes les mathématiques. et s'il y a des termes complexes faudra m'aider à les comprendre. tu peux afficher l'exercice, je ferais mon possible. c'est quelle discipline? algèbre, analyse, proba?

Merci beaucoup de ta réponse Smile Alors c'est en analyse, c'est tout simple j'arrivais à le faire mais vu que j'ai pas continué à m'exercer et bah j'ai oublié. Alors, l'exercice:

En utilisant, la définition de la dérivée , déterminer la dérivée de:
1. f(x) = x^2 + 2x + 3, au point x0 = 3
2. g(x) = 3x+2 (tout ça en haut de la fraction) / x^2 + 1, au point x0 = -1

Je sais pas s'il faut dériver la fonction. Si oui, alors à quoi sert le x0 ?

Merci d'avance pour ton aide, c'est vraiment sympa Ippo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Ippo Empty
MessageSujet: Re: Ippo   Ippo Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:23

Malalai a écrit:
Ippo_achelhi a écrit:
Malalai a écrit:
Ippo

tu sembles très doué en math... si ça te dérange pas j'aurai besoin de ton aide. Je commence tout juste mes études en HEC et j'ai un peu de mal avec les math.
Si jamais t'es d'accord de m'aider fais moi un mp ou répond ici afin que je puisse te citer l'exercice en question.

Merci d'avance pour ton aide Smile


je veux bien t'aider. cependant je ne maitrise pas toutes les mathématiques. et s'il y a des termes complexes faudra m'aider à les comprendre. tu peux afficher l'exercice, je ferais mon possible. c'est quelle discipline? algèbre, analyse, proba?

Merci beaucoup de ta réponse Smile Alors c'est en analyse, c'est tout simple j'arrivais à le faire mais vu que j'ai pas continué à m'exercer et bah j'ai oublié. Alors, l'exercice:

En utilisant, la définition de la dérivée , déterminer la dérivée de:
1. f(x) = x^2 + 2x + 3, au point x0 = 3
2. g(x) = 3x+2 (tout ça en haut de la fraction) / x^2 + 1, au point x0 = -1

Je sais pas s'il faut dériver la fonction. Si oui, alors à quoi sert le x0 ?

Merci d'avance pour ton aide, c'est vraiment sympa Ippo Smile

si j'ai bien compris, il te demande de déterminer la valeur que prend la dérivée de f au point x_0. Il faut donc que tu calcules d'abord la dérivée de f et ensuite que tu calcules l'image de x_0 par la dérivée de f.

exemple 1; f(x)= x^2+2x+3 a pour dérivée f'(x)=2x+2 et donc tu dois calculer f'(3)=2.3+2=8.

en fait ce que tu dois comprendre c'est que la dérivée d'une fonction en un point c'est la pente de cette fonction en ce point. grâce à des calculs les gens ont trouvés que cette pente a une expression bien particulière qu'ils ont appelé la dérivée, exemple pour x^2 la pente est 2x. et ici en 3, la pente de f est 8, ca signifie que la fonction monte avec un coefficient égale à 8, c'est à dire que en horizontale si tu avances de 1, tu montes en verticale de 8.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ippo Empty
MessageSujet: Re: Ippo   Ippo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ippo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: